Je fais un procès au roi

+12
_zakari
dan 26
SkyD
Geveil
Magnus
_monos
bernard1933
Jipé
_La plume
Bulle
_agecanonix
_Coeur de Loi
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Je fais un procès au roi

Message par _Coeur de Loi Sam 18 Déc 2010 - 13:02

Pour ceux qui pense que c'est toujours la faute de Dieu car l'univers est sous son autorité :

---

Il était une fois dans un royaume, un homme qui se présenta au tribunal pour déposer plainte, on lui demande l'objet de sa plainte :
- Des bandits m'ont attaqué pour me voler, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- La tempête a cassé ma maison, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- je suis très malade, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- Mon père est mort de vieillesse, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

---

Depuis le peché originel, le monde se rebelle contre Dieu, l'accusant de toutes les conséquances de ses péchés, comme un aveugle qui ne voit pas que c'est lui qui se met dans le bourbier.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 13:19

Coeur de Loi
J'aime bien ton exemple et si tu le permets j'y ajoute ma patte..
Car ces critiqueurs du roi, sont précisemment ceux qui n'ont rien à faire des lois du Roi..
Car même le bandit critique le roi au motif que ses victimes se sont retournées contre lui et l'ont blessé.
Car même celui qui a construit la maison critique le roi alors qu'il a demandé au constructeur de ne pas respecter les lois du Roi sur les normes de constructions.
Car celui qui pleure la mort de son père l'a laissé mourir seul et abandonné dans son coin..

Dieu devient le responsable de nos lachetés, faiblesses et démissions.. trop facile...
Si Dieu vous retirait miraculeusement et systématiquement la cigarette que vous portez à votre bouche, serait-il encore responsable de vos cancers..
Mais à côté de cela, l'accepteriez vous ?
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Bulle Sam 18 Déc 2010 - 13:31

Coeur de Loi a écrit:Pour ceux qui pense que c'est toujours la faute de Dieu car l'univers est sous son autorité :

---

Il était une fois dans un royaume, un homme qui se présenta au tribunal pour déposer plainte, on lui demande l'objet de sa plainte :
- Des bandits m'ont attaqué pour me voler, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- La tempête a cassé ma maison, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- je suis très malade, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

À peine il eut fini, qu'un autre homme arriva et dit :
- Mon père est mort de vieillesse, je fais un procès au roi car le royaume est sous son autorité.

---

Depuis le peché originel, le monde se rebelle contre Dieu, l'accusant de toutes les conséquances de ses péchés, comme un aveugle qui ne voit pas que c'est lui qui se met dans le bourbier.
Exemple totalement absurde. Raisonnement fallacieux sur des prémisses fausses.
1)Encore faudrait-il prouver que la tempête, la maladie et la mort sont la conséquence des "péchés"...
2)L'autorité n'a rien à voir avec les malfaçons ; ce sont les prétentions mensongères qui méritent un procès. L'homme à l'image de Dieu prouve la médiocrité de celui-là même qui se prétend le plus beau, le plus fort et le plus aimable...

_________________
Hello Invité !  Le Je fais un procès au roi Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _La plume Sam 18 Déc 2010 - 13:35

CdL
Depuis le peché originel, le monde se rebelle contre Dieu,

Il n'y a jamais eu de péché originel, nous n'avons pas à payer pour je ne sais quelle désobéissance à un Dieu stupide et cruel, et si il y a eu désobéissance c'est sa volonté, ou si l'homme est aveugle , ou pire si l'homme s'est détourné de ton dieu, cela veut dire qu'il n'est pas tout puissant ni bon. Enfin vous ne vous rendez pas compte de l'incohérence de telles croyances aliénantes.

En plus l'autre qui se dit bouddhiste, et qui croit en un dieu créateur, et en un péché originel, c'est du grand n'importe quoi stp arrête de nous seriner avec de telles absurdités !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 13:37

Bulle
Tu ne pourrais pas avoir un discours raisonnable sans employer des mots comme "fallacieux" par exemple..
Tu es toujours à fleur de peau et en train de répondre comme si ta vie en dépendait.
Respire un grand coup et ne pense pas que nous avons le couteau entre les dents en écrivant sur ce forum...
De plus ton discours n'a aucun sens. tu l'a érupté à la va-vite sans même te relire..
En fait, tu représentes à toi toute seule un athéisme militant prétendument laique mais bien plutôt liberticide..
Voila, c'est dit.. fais avec maintenant !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Jipé Sam 18 Déc 2010 - 13:51

La plume a écrit:CdL
Depuis le peché originel, le monde se rebelle contre Dieu,

Il n'y a jamais eu de péché originel, nous n'avons pas à payer pour je ne sais quelle désobéissance à un Dieu stupide et cruel, et si il y a eu désobéissance c'est sa volonté, ou si l'homme est aveugle , ou pire si l'homme s'est détourné de ton dieu, cela veut dire qu'il n'est pas tout puissant ni bon. Enfin vous ne vous rendez pas compte de l'incohérence de telles croyances aliénantes.

En plus l'autre qui se dit bouddhiste, et qui croit en un dieu créateur, et en un péché originel, c'est du grand n'importe quoi stp arrête de nous seriner avec de telles absurdités !
j'approuve à 100% rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 13:55

Jipé a écrit:
La plume a écrit:CdL
Depuis le peché originel, le monde se rebelle contre Dieu,

Il n'y a jamais eu de péché originel, nous n'avons pas à payer pour je ne sais quelle désobéissance à un Dieu stupide et cruel, et si il y a eu désobéissance c'est sa volonté, ou si l'homme est aveugle , ou pire si l'homme s'est détourné de ton dieu, cela veut dire qu'il n'est pas tout puissant ni bon. Enfin vous ne vous rendez pas compte de l'incohérence de telles croyances aliénantes.

En plus l'autre qui se dit bouddhiste, et qui croit en un dieu créateur, et en un péché originel, c'est du grand n'importe quoi stp arrête de nous seriner avec de telles absurdités !
j'approuve à 100% rire

ca fait plusieurs fois que je le remarque.
Tu ne fais qu'approuver ou condamner ?
Mais jamais une analyse, une explication, un raisonnement !!
Curieux non ???
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par bernard1933 Sam 18 Déc 2010 - 15:03

Oui, on ne peut condamner Dieu chaque fois qu' on a un pépin . Quand
j' ai eu ma première chaude-pisse, je n' ai pas accusé Jésus-Christ , mais la p'tite dame qu' aurait dù...Moi ? Innocent , bien sûr ! Depuis, magnanime, je lui ai pardonné !
Mais le gosse "qu' a crevé " dans les ruines de son gourbi à Haïti ou qui
" clamse " du choléra, qui en est responsable ? Votre Dieu, celui que vous prêchez, est inexcusable !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _monos Sam 18 Déc 2010 - 15:04

Arf, chaque religion croie que les catastrophes naturelles dont ils sont victimes sont dues a la désobéissance a son Démiurge , mais qui a donc raison.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 15:06

monos_fr a écrit:Arf, chaque religion croie que les catastrophes naturelles dont ils sont victimes sont dues a la désobéissance a son Démiurge , mais qui a donc raison.
C"est faux, archi-faux..
Où as tu lu cette c.... ie !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _monos Sam 18 Déc 2010 - 15:09

bernard1933 a écrit:Votre Dieu, celui que vous prêchez, est inexcusable !
C'est La question, mais quel Dieu prêche t'il ?.
Dans le christianisme par exemple tout les Jésus existent, lequel est le bon ?....

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _monos Sam 18 Déc 2010 - 15:25

agecanonix a écrit:
monos_fr a écrit:Arf, chaque religion croie que les catastrophes naturelles dont ils sont victimes sont dues a la désobéissance a son Démiurge , mais qui a donc raison.
C"est faux, archi-faux..
Où as tu lu cette c.... ie !!
Ben par exemple certains musulmans pensent que c'est leur désobéissance a Allah qui leur a causé le tsunami, du coup la charia revient au grand galop en Indonésie.
Des Chrétiens qui se revendiquent comme tel retournent doucement sous la loi a la seule lecture que Jésus n’était pas venu abolir la loi etc..
Je n'ai pas encore trop gratté sur Haïti, mais certains chrétiens pensent que c'est la pratique du vaudou leur a apporté le tremblement de terre.
J'ai gratté sur blogs et forums c'est un constat que je fait, pas une accusation que le porte.
Je suis un peu surpris que tu t’étonne de ce constat.
Quelle est donc la position des TJ ?.


_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 15:31

monos_fr a écrit:
agecanonix a écrit:
monos_fr a écrit:Arf, chaque religion croie que les catastrophes naturelles dont ils sont victimes sont dues a la désobéissance a son Démiurge , mais qui a donc raison.
C"est faux, archi-faux..
Où as tu lu cette c.... ie !!
Ben par exemple certains musulmans pensent que c'est leur désobéissance a Allah qui leur a causé le tsunami, du coup la charia revient au grand galop en Indonésie.
Des Chrétiens qui se revendiquent comme tel retournent doucement sous la loi a la seule lecture que Jésus n’était pas venu abolir la loi etc..
Je n'ai pas encore trop gratté sur Haïti, mais certains chrétiens pensent que c'est la pratique du vaudou leur a apporté le tremblement de terre.
J'ai gratté sur blogs et forums c'est un constat que je fait, pas une accusation que le porte.
Je suis un peu surpris que tu t’étonne de ce constat.
Quelle est donc la position des TJ ?.

La bible explique : "temps et événements imprévus arrivent à tous.."
lorsque Dieu prévoit une intervention, il l'annonce des années, des décennies voir des siècles à l'avance.. et elles ne tombent pas à l'improviste.
Donc un tremblement de terre, un Tsunami ou une autre catastrophe naturelle est comme son nom l'indique ... naturelle...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Magnus Sam 18 Déc 2010 - 15:44

Il y a de fait, pour répondre à Monos, quelques pasteurs demeurés qui expliquent aux haïtiens que cette catastrophe naturelle ne l'est pas, qu'elle est la conséquence de leurs péchés.

_________________
MES POEMES :  Je fais un procès au roi A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _monos Sam 18 Déc 2010 - 15:48

monos_fr a écrit:Arf, chaque religion croie que les catastrophes naturelles dont ils sont victimes sont dues a la désobéissance a son Démiurge , mais qui a donc raison.
Il faut que je rectifie de suite, : chaque fanatique de sa religion croie.


_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 16:00

Magnus a écrit:Il y a de fait, pour répondre à Monos, quelques pasteurs demeurés qui expliquent aux haïtiens que cette catastrophe naturelle ne l'est pas, qu'elle est la conséquence de leurs péchés.
Et c'est bien triste !!! et lamentable !!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Magnus Sam 18 Déc 2010 - 16:15

agecanonix a écrit:
Magnus a écrit:Il y a de fait, pour répondre à Monos, quelques pasteurs demeurés qui expliquent aux haïtiens que cette catastrophe naturelle ne l'est pas, qu'elle est la conséquence de leurs péchés.
Et c'est bien triste !!! et lamentable !!!
Oui. Mais confrontés à la question de leurs ouailles "pourquoi donc, Seigneur, devons-nous subir une telle catastrophe ?", ces religieux ont compris qu'ils avaient besoin d'une réponse, n'importe laquelle, et ils ont donc choisi une réponse susceptible d'enrayer le vaudou ou autres pratiques.

_________________
MES POEMES :  Je fais un procès au roi A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 16:24

Magnus a écrit:
agecanonix a écrit:
Magnus a écrit:Il y a de fait, pour répondre à Monos, quelques pasteurs demeurés qui expliquent aux haïtiens que cette catastrophe naturelle ne l'est pas, qu'elle est la conséquence de leurs péchés.
Et c'est bien triste !!! et lamentable !!!
Oui. Mais confrontés à la question de leurs ouailles "pourquoi donc, Seigneur, devons-nous subir une telle catastrophe ?", ces religieux ont compris qu'ils avaient besoin d'une réponse, n'importe laquelle, et ils ont donc choisi une réponse susceptible d'enrayer le vaudou ou autres pratiques.

Sans doute mais il est navrant que le mensonge appelle le mensonge..
Ces gens là sont-ils incapables de comprendre que les catastrophes sont naturelles et leurs consequences bien souvent causées par la malhonnêteté des hommes.
Par exemple ceux qui ne construisent pas comme ils le devraient des maisons parasismiques parce que les matériaux ont été revendus en sous main..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Magnus Sam 18 Déc 2010 - 16:31

....Et le procédé n'est pas nouveau :
lors de l'apparition du Sida, ils brandissaient des pancartes : "Punition de Dieu à cause de vos moeurs dissolues !".
Et le Pape Léon XII disait, en 1829 : "Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."


Dernière édition par Magnus le Sam 18 Déc 2010 - 16:38, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  Je fais un procès au roi A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par bernard1933 Sam 18 Déc 2010 - 16:35

AGX, va donc expliquer à ces malheureux qu' il faut construire leurs cabanes avec des normes parasismiques ! La malhonnêteté des hommes
qui secoue les plaques ? j' suis plus ! me fô une explication rationnelle...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 16:37

Magnus a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, AGX.
Et le procédé n'est pas nouveau :
lors de l'apparition du Sida, ils brandissaient des pancartes : "Punition de Dieu à cause de vos moeurs dissolues !".
Et le Pape Léon XII disait, en 1829 : "Quiconque procède à la vaccination cesse d’être un fils de Dieu : la variole est un châtiment voulu par Dieu, la vaccination est un défit contre le ciel."

nous nous rejoignons.
Rejetter sur un dieu la responsabilité des malheurs est une échappatoire et une façon de dominer les hommes en jouant sur la peur..
Je comprends que certains ne croient plus en Dieu à cause de telles balivernes !!
Ce n'est pas ma vision des choses et de Dieu...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _agecanonix Sam 18 Déc 2010 - 16:43

bernard1933 a écrit:AGX, va donc expliquer à ces malheureux qu' il faut construire leurs cabanes avec des normes parasismiques ! La malhonnêteté des hommes
qui secoue les plaques ? j' suis plus ! me fô une explication rationnelle...

Ceux qui sont morts pour la plupart n'étaient pas dans des cabanes.. mais dans des bâtiments en dur comme dans le tremblement de terre qui a eu lieu en Algérie il y a bien des années..
J'ai parlé de catastrophe naturelle à ce que je sache, et de facteurs agravants dus à l'homme..
Le même tremblement de terre au Japon aurait fait infiniment moins de victimes. Pourquoi à ton avis ?? Dieu secoue moins dans ces coins là ??
Où alors il a un contentieux avec les Haitiens ???
Ou plus raisonnablement, ce pays est abandonné de tous car dépourvu de pétrole ou d'intérêt économiques...
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par _La plume Sam 18 Déc 2010 - 21:36

ca fait plusieurs fois que je le remarque.
Tu ne fais qu'approuver ou condamner ?
Mais jamais une analyse, une explication, un raisonnement !!
Curieux non ???

Non, je garde mes croyances pour moi, en quoi seraient elles utiles à autrui puisqu'elles sont le fruit de mon cheminement personnel ? La seule chose que je sais est que ce dieu psychique inventé par l'ancien testament et repris par les trois religions monothéistes n'est pas aimable, ni respectable, ni indulgent, bref il est exécrable.

Explique d'abord pourquoi nous sommes en train de taper confortablement assis derrière un écran, pendant que d'autres sont nés dans la famine, la guerre, la misère, la maladie alors que selon toi nous n'avons qu'une seule vie ? Qui distribue les destins, et selon quels critères ? Donne moi une réponse qui vient de toi, et non de ta bible.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par Geveil Sam 18 Déc 2010 - 22:51

bernard1933 a écrit:
Mais le gosse "qu' a crevé " dans les ruines de son gourbi à Haïti ou qui
" clamse " du choléra, qui en est responsable ? Votre Dieu, celui que vous prêchez, est inexcusable !
Bien sûr, Bernard, vas donc voir mon dernier message dans " la création du monde".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je fais un procès au roi Empty Re: Je fais un procès au roi

Message par SkyD Dim 19 Déc 2010 - 0:13

Magnus a écrit:Il y a de fait, pour répondre à Monos, quelques pasteurs demeurés qui expliquent aux haïtiens que cette catastrophe naturelle ne l'est pas, qu'elle est la conséquence de leurs péchés.
Je pense qu'il y a un part de vérité là-dedans! Le péché des dirigeants de ce pays qui ont préféré se remplir les poches et ooprimer le peuple souvent par l'entremise du vaudou, plutôt que leur permettre d'avoir des conditions de vie acceptables et des maisons plus solides et plus sûres. Sans ce péché structurel, il y aurait eu beaucoup moins de morts et de misère dans ce pays, malgré les catastrophes.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum