quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 17:09

Opaline a écrit:
tango a écrit:
Opaline a écrit:
Tango
Il est vrai de constater que beaucoup de doctrines tournent au totalitarisme extrémiste, ce qui n'est pas le cas de toutes..
Nous y sommes !
Oui, Opaline, il ne te reste plus qu'à te prosterner rire
Toi, itou !
Quand deux maîtres se rencontrent, au delà même de leurs doctrines... il y a une reconnaissance infinie qui transcende tous les concepts...
Je me prosterne donc devant toi, mais ne te laisses pas aller à la précipitation d'être la plus rapide, nous risquerions de nous cogner les têtes. soutenir
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Lun 7 Mar 2011 - 18:43

tango a écrit:
Opaline a écrit:
tango a écrit:
Opaline a écrit:
Tango
Il est vrai de constater que beaucoup de doctrines tournent au totalitarisme extrémiste, ce qui n'est pas le cas de toutes..
Nous y sommes !
Oui, Opaline, il ne te reste plus qu'à te prosterner rire
Toi, itou !
Quand deux maîtres se rencontrent, au delà même de leurs doctrines... il y a une reconnaissance infinie qui transcende tous les concepts...
Je me prosterne donc devant toi, mais ne te laisses pas aller à la précipitation d'être la plus rapide, nous risquerions de nous cogner les têtes. soutenir
Les têtes, c'est pas grave ! C'est vide non mais

Cher Tango bleu, deux maîtres n'ont pas besoin de se rencontrer pour se reconnaître !
il n'y a pas de no man's land entre eux !
C'est pourquoi nous nous comprenons si bien ! Cool
( c'est ton ami MASTUVU qui va être jaloux!)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 19:12

Opaline a écrit:
Les têtes, c'est pas grave ! C'est vide non mais

Cher Tango bleu, deux maîtres n'ont pas besoin de se rencontrer pour se reconnaître !
il n'y a pas de no man's land entre eux !
C'est pourquoi nous nous comprenons si bien ! Cool
( c'est ton ami MASTUVU qui va être jaloux!)
Chère Opaline scintillante, je vois dans le vide de ta tête un potentiel infini bravo

Ce qu'il y a de curieux et sur lequel nous devons porter notre attention, c'est qu'entre deux vides, il puisse y avoir une coagulation, un trace qui devienne tangible...
Oui, nos écrits, nos bêtises ne sont pas si âneries que ça... albino
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 7 Mar 2011 - 20:00

GMV, je suis surs que tu a une idée précise de ce que tu appelles éveil, mais accepte que je ne partage pas ton point de vue s'il te plait, pour toi ce n'est plus une croyance mais un savoir, accepte également qu'il en soit de même pour moi. Donc tu as une notion de l'éveil moi j'en ai une autre, donc deux éveils. Pour moi l'éveil c'est ouvrir sa conscience à une expérience qui est dans l'au-delà, dans le monde du pur esprit, après s'être acquitter de son fardeau karmique et qui s'accompagne d'une expression de tout les potentiels latents de l'Homme, où pouvoirs de notre âme. L'être éveillé peut voyager partout où il le désir avec sa pensée, et peut être en contact avec d'autres être éveillés dans n'importe quel point de l'univers, il n'atteint pas juste une fusion avec la source, mais il devient un travailleur associé de la source et son rôle sera défini et unique.Il faut distinguer cet éveil des pouvoirs du mental, car le mental répond encore à une certaine sollicitation de notre ego. Le fait de rechercher à éteindre l'ego le prouve, car peut on chercher à se détacher de quelque chose quand nous n' y sommes pas attaché? cet ego va le pousser à rechercher un état particulier auquel il croit et qu'il se représente dans son mental comme étant l'éveil mais tout ce qui est perçu n'est pas éveil, l'illusion qui est un jeu de notre mental peut être considérer comme un éveil pour certain. Qu'est ce qui te fais croire que ton expérience n'est pas une création complète de ton mental? Affectueusement.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 20:14

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: Qu'est ce qui te fais croire que ton expérience n'est pas une création complète de ton mental? Affectueusement.
Immanence, transcendance, là est la question... les deux sont vraies et fausses.
Croire que ce soit de l'immanence gonflerait notre ego, et nous ôterait l'accès au plus subtil.
Croire que ce soit de la transcendance, nous déculpabiliserait et nous ferait faire des âneries.

Seule la voie du milieu, nous permet d'avancer.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 7 Mar 2011 - 20:19

GMV, je suis surs que tu a une idée précise de ce que tu appelles éveil, mais accepte que je ne partage pas ton point de vue s'il te plait, pour toi ce n'est plus une croyance mais un savoir, accepte également qu'il en soit de même pour moi. Donc tu as une notion de l'éveil moi j'en ai une autre, donc deux éveils. Pour moi l'éveil c'est ouvrir sa conscience à une expérience qui est dans l'au-delà, dans le monde du pur esprit, après s'être acquitter de son fardeau karmique et qui s'accompagne d'une expression de tout les potentiels latents de l'Homme, où pouvoirs de notre âme. L'être éveillé peut voyager partout où il le désir avec sa pensée, et peut être en contact avec d'autres être éveillés dans n'importe quel point de l'univers, il n'atteint pas juste une fusion avec la source, mais il devient un travailleur associé de la source et son rôle sera défini et unique.Il faut distinguer cet éveil des pouvoirs du mental, car le mental répond encore à une certaine sollicitation de notre ego. Le fait de rechercher à éteindre l'ego le prouve, car peut on chercher à se détacher de quelque chose quand nous n' y sommes pas attaché? cet ego va le pousser à rechercher un état particulier auquel il croit et qu'il se représente dans son mental comme étant l'éveil mais tout ce qui est perçu n'est pas éveil, l'illusion qui est un jeu de notre mental peut être considérer comme un éveil pour certain. Qu'est ce qui te fais croire que ton expérience n'est pas une création complète de ton mental? Affectueusement.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Thomas2 Lun 7 Mar 2011 - 20:20

Vers le Silence Habité qui permet de nous relier ... à la fois à l'Horizontale et à la Verticale !

Qu'en penses-tu tango ?

T

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Thomas2 Lun 7 Mar 2011 - 20:29

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:GMV, je suis surs que tu a une idée précise de ce que tu appelles éveil, mais accepte que je ne partage pas ton point de vue s'il te plait, pour toi ce n'est plus une croyance mais un savoir, accepte également qu'il en soit de même pour moi. Donc tu as une notion de l'éveil moi j'en ai une autre, donc deux éveils. Pour moi l'éveil c'est ouvrir sa conscience à une expérience qui est dans l'au-delà, dans le monde du pur esprit, après s'être acquitter de son fardeau karmique et qui s'accompagne d'une expression de tout les potentiels latents de l'Homme, où pouvoirs de notre âme. L'être éveillé peut voyager partout où il le désir avec sa pensée, et peut être en contact avec d'autres être éveillés dans n'importe quel point de l'univers, il n'atteint pas juste une fusion avec la source, mais il devient un travailleur associé de la source et son rôle sera défini et unique.Il faut distinguer cet éveil des pouvoirs du mental, car le mental répond encore à une certaine sollicitation de notre ego. Le fait de rechercher à éteindre l'ego le prouve, car peut on chercher à se détacher de quelque chose quand nous n' y sommes pas attaché? cet ego va le pousser à rechercher un état particulier auquel il croit et qu'il se représente dans son mental comme étant l'éveil mais tout ce qui est perçu n'est pas éveil, l'illusion qui est un jeu de notre mental peut être considérer comme un éveil pour certain. Qu'est ce qui te fais croire que ton expérience n'est pas une création complète de ton mental? Affectueusement.

Il me semble que la fusion intervient plus tard dans le processus d'Eveil ... tu voulais dire Libération ?
Sinon j'attends avec patience la réponse de tango :-)
Thomas

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Lun 7 Mar 2011 - 22:08

Thomas2 a écrit:Vers le Silence Habité qui permet de nous relier ... à la fois à l'Horizontale et à la Verticale !

Qu'en penses-tu tango ?

T
Silence habité?... voudrais tu parler de notre vraie nature, notre âme qui nous sera toujours intangible, et dont seule la présence puisse être saisie par notre conscience...
Oui au fond de ce vide insondable, une source infinie... c'est de cela que tu veux parler ?

Mais pourquoi cette horizontale et cette verticale ?... un+ ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Thomas2 Lun 7 Mar 2011 - 23:16

Oui un + ou une croix toute simple qui fait le lien entre le Haut et le Bas ... entre la Pensée et l'Action !

Et oui ce qui conjoint deux êtres qui n'ont plus besoin de mots pour se reconnaitre ... source infinie relativement à ce que nous sommes !

T

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Geveil Lun 7 Mar 2011 - 23:26

Plus ça va, et plus je me demande si tous ces gens qui veulent atteindre l'éveil, l'illumination ou la fusion sont sur terre comme en enfer ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 0:33

Gereve a écrit:Plus ça va, et plus je me demande si tous ces gens qui veulent atteindre l'éveil, l'illumination ou la fusion sont sur terre comme en enfer ?
L'enfer, nous le vivons aujourd'hui.
Le Paradis est un problème de vision.
Laissez moi vous guérir.
Il faut purifier les âmes.
Les yeux sont le pire sens que nous ayons. Ils sont traitres et remplis d'illusions.
Les yeux ne doivent servir qu'à vérifier ce que l'on sait déjà !!!!!!

La Clairvoyance est nécessaire et salvatrice.

L'Olivier

Edit :
L'humain d'aujourd'hui apprend par les yeux. ERREUR
Nous apprenons à nos enfants à éteindre ce qui sert à apprendre. PARADOXE

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Les "doctrines"...

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 2:19

tango a écrit:
Opaline a écrit:
tango a écrit:
Opaline a écrit:
Tango
Il est vrai de constater que beaucoup de doctrines tournent au totalitarisme extrémiste, ce qui n'est pas le cas de toutes..
Nous y sommes !
Oui, Opaline, il ne te reste plus qu'à te prosterner rire
Toi, itou !
Quand deux maîtres se rencontrent, au delà même de leurs doctrines... il y a une reconnaissance infinie qui transcende tous les concepts...
Je me prosterne donc devant toi, mais ne te laisses pas aller à la précipitation d'être la plus rapide, nous risquerions de nous cogner les têtes. soutenir

... Font partie des croyances, qui, elles-mêmes, font partie des Religions; "doctrines, croyances, dogmes, préceptes, Religions, etc.", ne sont que de simple moyens, de simples "supports", pour nous aider à les transcender, c'est à dire, au travers d'elles, d'aller au-delà d'elles... Afin de parvenir enfin à cette Félicité, à cette Béatitude finale, auxquelles nous sommes, sans distinction, ni exception, toutes et tous convié(e)s; et qui est cette Réalité qu'on appelle, "l'Eveil", ou, encore, "La Réalisation du Soi".
Tu dis, "quand deux maîtres se rencontrent, au-delà de leurs doctrines.... Il y a une reconnaissance infinie qui transcende tous les concepts"

... En réalité, le "Maître" est en nous.
Le but de la méditation, c'est d'effacer l'idée ignorante qu'il se trouve uniquement "en dehors"!
S'il était un étranger, "quelqu'un que nous attendions", il arriverait un jour, où il disparaîtrait aussi.
... A quoi peut bien servir un être aussi transitoire ???

... Mais tant que nous nous croyons "séparés", ou tant que nous croyons être notre corps, le Maître "à l'extérieur" peut être nécessaire. Il apparaît comme s'il avait un corps.
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Geveil Mar 8 Mar 2011 - 8:04

GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 8 Mar 2011 - 8:23

GERARDMENVUSSA a écrit:On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Pour autant que l'on croie au Soi!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty «En cueillant ses pétales, vous ne saisissez pas la beauté de la fleur.» (Rabindranàth Tagore)

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 8:57

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:GMV, je suis surs que tu a une idée précise de ce que tu appelles éveil, mais accepte que je ne partage pas ton point de vue s'il te plait, pour toi ce n'est plus une croyance mais un savoir, accepte également qu'il en soit de même pour moi. Donc tu as une notion de l'éveil moi j'en ai une autre, donc deux éveils. Pour moi l'éveil c'est ouvrir sa conscience à une expérience qui est dans l'au-delà, dans le monde du pur esprit, après s'être acquitter de son fardeau karmique et qui s'accompagne d'une expression de tout les potentiels latents de l'Homme, où pouvoirs de notre âme. L'être éveillé peut voyager partout où il le désir avec sa pensée, et peut être en contact avec d'autres être éveillés dans n'importe quel point de l'univers, il n'atteint pas juste une fusion avec la source, mais il devient un travailleur associé de la source et son rôle sera défini et unique.Il faut distinguer cet éveil des pouvoirs du mental, car le mental répond encore à une certaine sollicitation de notre ego. Le fait de rechercher à éteindre l'ego le prouve, car peut on chercher à se détacher de quelque chose quand nous n' y sommes pas attaché? cet ego va le pousser à rechercher un état particulier auquel il croit et qu'il se représente dans son mental comme étant l'éveil mais tout ce qui est perçu n'est pas éveil, l'illusion qui est un jeu de notre mental peut être considérer comme un éveil pour certain. Qu'est ce qui te fais croire que ton expérience n'est pas une création complète de ton mental? Affectueusement.

"L'Eveil" "EST", ou "IL N'EST PAS"... MAIS IL EST TOUJOURS!

"Qu'est-ce qui te fais croire que ton expèrience n'est pas une création complète de ton mental?"
... C'est une excellente question: qui peut être interprétée de la façon suivante:
"Es-tu ou non un Être "Réalisé" (Ayant atteint l'Eveil)"; et je te ferais cette même réponse que dans l'un de mes posts précédents:

"... Si je suis un être réalisé, je SAIS que je suis le Soi, qu'il n'existe rien d'autre que le Soi, qu'il n'existe rien, non plus, en dehors du Soi... Et que, de ce fait, qu'il n'y a pour moi personne d'autre que le Soi : Par conséquent, ni être réalisé, ni être non réalisé!

... Si je ne suis pas un être réalisé: Je suis comme toi, et je n'en sais pas plus que toi!"

... Ainsi, dans un cas comme dans l'autre je ne peux pas te répondre!



_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty «Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme.»

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 10:19

Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty «Il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme.»

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 10:20

Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 8 Mar 2011 - 10:53

GERARDMENVUSSA a écrit:
Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 11:02

SkyD a écrit:En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

Ah, tu me fais plaisir.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty ... Mais Bien entendu!

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 11:07

SkyD a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Pour autant que l'on croie au Soi!

...Cela ne fait aucun doute!!!
... Sauf le respect que je te dois; Monsieur De Lapalisse n'aurait pas dit mieux!!!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 11:10

Gereve a écrit:Plus ça va, et plus je me demande si tous ces gens qui veulent atteindre l'éveil, l'illumination ou la fusion sont sur terre comme en enfer ?

... Oui!
Laisse-toi donc "guérir" par l'Olivier : Puisqu'il te le propose lui-même avec une si profonde humilité!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 11:13

Déni

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Ni pire sourd , que celui qui ne veut pas entendre!"

Message par _GERARDMENVUSSA Mar 8 Mar 2011 - 11:21

SkyD a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
Gereve a écrit:
GERARDMENVUSSA a écrit:
... Lorsque cesse la confusion entre "soi-même" et "le corps": On découvre que le Maître, en fait, n'est rien d'autre que le Soi.
Et si c'était l'élève ?

toute Âme Réalisée qui regarde le royaume des cieux, est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Tout disciple accompli est semblable à son Maître.
En tirant des versets bibliques de leur contexte on peut vraiment leur faire dire n'importe quoi et même le contraire de l'enseignement du Christ comme tu le fais.

... Ceci dit...
La BRUYERE avait affirmé, avec un grand réalisme:
"Rien n’est plus facile de dénaturer la pensée d’un auteur en isolant certains textes, ou en les combinant avec astuce !"

... Tu vois: Il avait dis ce que tu dis beaucoup mieux que toi!!!

...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!


_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 9 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mar 8 Mar 2011 - 11:23

Le Sourd a écrit:...Mais ici, il ne s'agit pas de ça!!!
De quoi s'agit-il alors ?
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 43 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum