quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 26 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 2:25

pette de rire pette de rire ça en fait du beau monde dans l'arène. Va falloir laisser les paries les filles. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Ven 1 Avr 2011 - 9:38

Au suivant !
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRndMkHaOWgtHdjpT_z500l_MQC4sRUpnSAVWkrtHk7pvLQubD5
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Ven 1 Avr 2011 - 10:35

tango a écrit:
Au suivant !
Taureau ayant atteint l'éveil !
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRndMkHaOWgtHdjpT_z500l_MQC4sRUpnSAVWkrtHk7pvLQubD5

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Ven 1 Avr 2011 - 10:44

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Deguisements_Deguisement_torero_pi3230
Tango, tu es beau !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 0:15

[quote="Lolivier"]
dan 26 a écrit:
Lolivier a écrit:Qui est abouti est fermé !
A moins que ce soit le contraire !!! Qui sait ?
Amicalement
Quoi ?

Là aussi pourquoi ne prendre qu'un passage de la phrase, qui etait ?
Le crétinisme est l'action de ne pas vouloir comprendre.
De croire que nous n'avons plus rien a apprendre
Que nous sommes aboutis
Qui est abouti est fermé !


Le crétinisme peut etre d'etre sûr de detenir la vérité, dans le domaine de la meta .
De croire que la(sa) vérité dans le domaine de la metaphysique est innaccessible.
Que nous ne sommes jamais aboutis !!!
Voilà pourquoi je parlais du contraire . Ce n'est pas bien de couper les messages pour répondre Lolivier .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 23:06

JO a écrit:Il y a toute une étape de maturation, entre le moment où on sait et celui où on comprend .Je relis, en ce moment, un livre ardu ( pour moi), abandonné naguère : je "savais" ce qu'il exposait, mais je ne l'avais pas compris, comme étant un coin du voile qui masque le réel ...ça restait spéculatif .
Les débats entre le dualisme, le holisme et tout ce que Dan juge jargonesque et prétentieux , m'avait rebutée . C'est vrai que les auteurs auraient pu faire un effort de simplicité dans l'écriture . Mais parfois, la difficulté est immense, d'exprimer ce qui n'a pas de nom dans le vocabulaire courant du monde quotidien .
("La synchronicité, l'âme et la science")
Et si c'était tout simplement que ce qui n'a pas de nom, était un leurre une espérance, cela expliquerait ce langage. Ne cacher «rien» derrière un langage abscons pour faire croire à une connaissance ; la fameuse Gnose!!! Qui sait si je n'ai pas raison ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 23:15

[quote]
tango a écrit:

Oui JO, sans l'oreille de l'un, la langue de l'autre ne peut pas bouger...
Celui qui voudra dire quelque chose sans que l'autre le comprenne, peut devenir fou...
Nous sommes liés, sans ce lien c'est la folie... dans le sens que si nous perdons cette assurance du lien avec les autres, il y a alors un désemparement insoutenable...
Cela veut dire quoi en clair Tango ? Que celui qui ne sait s'exprimer peut devenir fou, mais rien que le fait de ne pouvoir le faire il l'est !!!
Souvent les grands chercheurs se retrouvent isolés par l'incompréhension de leurs auditeurs, et, finissent par se retirer de toutes recherches, avant de se laisser prendre par la folie... et, c'est navrant de voir ces grands chercheurs finir leurs vies seuls dans leur coin
Il faut arreter de divaguer, tu devrais remplacer le souvent par quelques fois!!! Mais le tort vient de ces cas particuliers, incapables de se mettre à la hauteur de ........rien de plus simple que d'utiliser un langage vernaculaire pourtant , par des exemples, des images.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 23:30

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Varuna a écrit: Selon toi l'éveil doit donner accé a un savoir surnaturelle
L'éveil doit nous permettre de notre vivant de nous ressouvenir de qui nous sommes exactement, et de ce que nous pouvons réellement en tant qu'entité spirituelle. Ce monde n'est qu'un champ d'expérimentation pour la formation de nos âmes.
Typique la réponse, cela ne veut strictement rien dire. Comment veux tu te souvenir de ce que tu ne sais pas? Si ce n'est d'imaginer encore une fois
]quote] Varuna a écrit:Il n'y a que pour un combat juste que de tels pouvoirs sont donnés.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, disons si on change le mot combat par cause juste, et je pense que les attributs ne sont pas donné, on ne nous a pas donné les mains les yeux etc. cela fait parti de nous, nous sommes ainsi, de même les pouvoirs de notre âme ne nous sont pas donnés (par qui? il n'en a rien à foutre) ils sont en nous, ils sont nous, nous devons juste en avoir conscience pour en profiter.
Tu te gargarises de mots, de phrases mais cela ne veut rien dire , relis toi !!!


Si ton combat n'est pas juste, aucun pouvoir tu auras. Le combat juste est l'ultime épreuve. C'est que dans cette épreuve que l'éveil que tu décris peut alors être atteint. Ce n'est que mon point de vu.
Heureusement


Le
seul combat dont nous devons nous soucier c'est celui de sortir de l'ignorance et des fausses vérités, nous départir de ce sentiment de finitude, de soumission et d'infériorité ou de supériorité, qui vient de notre fort attachement à notre corps et à ses sensations, et considérer que nous sommes avant tout énergie consciente, esprit conscient, pensée active et créatrice.

Pourquoi tant de circonvolutions oratoire pour parler de le mort ? C'est quoi ce fourbis!!?

Ceci en utilisant notre intelligence, notre intuition qui est la voix de l'âme et notre bon sens. Car si nous en sommes doter ce n'est certainement pas juste pour survivre sur cette planète car les animaux n'ont pas ces qualités et cela ne les empêches pas de survivre.
merci de la démonstration , l'intelligence de l'home le pousse a se poser des qeustions existentielle, et de ce fait il espère !!! C'est ce que je vous dis depuis 10 000 messages avec des mots simples , pourquoi nier alors mes propos .
Le combat juste est : Le combat pour la protection de l'univers et le rétablissement des valeurs spirituelles,


Cela aussi ne veut rien dire" valeurs spirituelles" , si ce n'est ce fameux placebo!!!

L'univers étant la base, l'objet et le but de toute recherche. Cette Soumission naturelle qu'opère l'univers sur l'homme, est une de ces valeurs spirituelles.
Et en clair cela veut dire quoi ?


L'univers est.... Et à mon humble avis il n'est pas en danger car tout est parfait, l'homme n'est pas soumis à l'univers il en fait parti, il en est un maillon, ce n'est pas une relation de dominance et de soumission c'est une relation d'harmonie
Ceci n'est que mon point de vu.
Si cela te tranquilise c'est le principal , n'est ce pas ? C'est parfait pour toi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Dim 3 Avr 2011 - 0:15

[quote="dan 26"]
Varuna a écrit:

Cette Soumission naturelle qu'opère l'univers sur l'homme, est une de ces valeurs spirituelles.
C'est a dire prendre conscience que l'on est tout petit par rapport à l'univers . Ok c'est élémentaire!!
Voici une de ces valeurs spirituelles : Protection de la nature, qui dans son sens plus étendu désigne l'univers.
Ok mais la plus part de nous en sommes conscient , il n'y a rien de bien extraordinaire en definitive. Etre spirituel c'est prendre conscience d'etre dans un univers , le but est simple à atteindre .l
L'univers par le biais de la nature est le seul a fournir de l'eau, de la nourriture et de l'air , bien évidement.
Ainsi constater sa bien heureuse liaison a l'univers par la dépendance fonctionelle des besoins vitaux.
Ok , donc dire je vis, je suis, le prends conscience de ce qui m'entoure c'est avoir atteint le fameux eveil . Rien de plus simple, nous sommes tous eveillés .

Ceci n'est que mon point de vu.
Ok mais ce n'est pas la peine d'y mettre tant de phrases alambiquées , le gras souligné suffit, tout les etre humains sont donc spirituels . C'est assez simple. ok c'est parfait
Amicalement
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Homer-11
Tu avais compris. c'était simple selon toi. C'est de l'évidence purement réaliste et logique bien que mes phrases soient d'un alambiquement alchimique grossier, que je considère pour ma part dithyrambique.
Pourquoi ne comprends tu plus rien tout a coup ?
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 9:32

]quote="Varuna"]

Tu avais compris. c'était simple selon toi. C'est de l'évidence purement réaliste et logique bien que mes phrases soient d'un alambiquement alchimique grossier, que je considère pour ma part dithyrambique.
Et alors pas la peine d'en faire un fromage, ce ne peut etre plus simple, simpliste même
Pourquoi ne comprends tu plus rien tout a coup ?
Parceque justement tu enveloppes une réalité basique(une banalité) , simple, avec des mots des phrases pour faire croire à une science . C'est ce que j'essaye d'expliquer régulièrement . Nous sommes "tous" des éveillés dans la mesure où nous prenons conscience de nous, du monde qui nous entoure. Quand je dis tous, à part bien sur ceux qui sont dans des asiles psychiatriques !!! Mais cela va de soi , encore une banalité .
Il est urgent de désacraliser ces methodes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Dim 3 Avr 2011 - 16:48

dan 26 a écrit:Parceque justement tu enveloppes une réalité basique(une banalité) , simple, avec des mots des phrases pour faire croire à une science.
Les mots et les phrases sont les seul moyen d'expression sur un forum. (Encore une réalité basique)
La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] ».
Je ne fais pas "croire", mais je donne simplement mon avis sur le sujet de la question.
La réalité basique ne peut etre expliquer que par la science , les mots et les phrases. Ne pas le reconnaitre, c'est faire preuve de mauvaise foi.

dan 26 a écrit:Nous sommes "tous" des éveillés dans la mesure où nous prenons conscience de nous, du monde qui nous entoure.
Oui effectivement. Mais l'humanité en est bien loin. Deja que l'univers est mal connu, selon toi, Dan, l'homme est conscient quand il détruit la nature pour une poignée de dollars ... ?
dan 26 a écrit:Quand je dis tous, à part bien sur ceux qui sont dans des asiles psychiatriques !!!
Crois moi bien Dan, ce fou fais moins de mal a la nature que les civiles qui participent activement a la mondialisation et au capitalisme. Sans compter que sa folie,bien souvent, il là doit à des moeurs modernes absurdes, une des conséquence de la mondialisation et du capitalisme.
Celui qui se reconnait fou, a bien plus de sagesse que celui qui se crois intelligent.

dan 26 a écrit:Il est urgent de désacraliser ces methodes.
Désacraliser les méthodes du capitalisme ? ou denoncer la science (que tu es le seul a qualifié de sacré d'ailleur) d'un honnête citoyen qui donne son point de vu sur un forum ? Il ne s'agit que de ça Dan.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 18:22

t
Varuna a écrit:
dan 26 a écrit:Parce que justement tu enveloppes une réalité basique(une banalité) , simple, avec des mots des phrases pour faire croire à une science.
Les mots et les phrases sont les seuls moyens d'expression sur un forum. (Encore une réalité basique)
Je suis d'accord avec toi, mais pourquoi alors ne pas utiliser des mots des phrases ........simples
Je ne fais pas "croire", mais je donne simplement mon avis sur le sujet de la question.
La réalité basique ne peut être expliquer que par la science , les mots et les phrases. Ne pas le reconnaitre, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Pourquoi alors ne pas dire simplement : l'éveil c'est prendre conscience de soi et du monde qui nous entoure , dans ces conditions , plutôt que de chercher à envelopper cette banalité dans un emballage de phrases compliquées .

dan 26 a écrit:Nous sommes "tous" des éveillés dans la mesure où nous prenons conscience de nous, du monde qui nous entoure.
Oui effectivement. Mais l'humanité en est bien loin
.
L'humanité dans son sens large ne reflechit pas ceux sont les hommes qui en font partie qui réfléchissent différemment . Tu ne voudrais tout de même pas que nous soyons tous identiques, à penser la même chose au même moment , comme des clones.
Deja que l'univers est mal connu, selon toi, Dan, l'homme est conscient quand il détruit la nature pour une poignée de dollars ... ?
Selon moi les l'hommes sont différents, désolé de te l'apprendre , certains ont faim et cherchent par tous les moyens de se nourrir, d'autres pas, nous n'y sommes pour rien si ce monde a été aussi mal fait. Voir le créateur , réclamation par écrit à ...........
dan 26 a écrit:Quand je dis tous, à part bien sur ceux qui sont dans des asiles psychiatriques !!!
Crois moi bien Dan, ce fou fais moins de mal a la nature que les civiles qui participent activement a la mondialisation et au capitalisme. Sans compter que sa folie,bien souvent, il là doit à des moeurs modernes absurdes, une des conséquence de la mondialisation et du capitalisme.
Je parlais de ceux qui n'arrivaient pas à prendre conscience d'eux et du monde qui les entoure, pas des problèmes écologiques.. Pour le reste je te rappelle que le collectivisme aussi a fait énormément de mal, même sur l’environnement .

*Celui qui se reconnait fou, a bien plus de sagesse que celui qui se crois intelligent.
Sophisme parfait, celui qui est fou, l'est à cause d'une anomalie, de son cerveau , et ne peut de ce fait le reconnaitre tu ne le savais pas là aussi , désolé de te l'apprendre.
]quote="dan 26"]Il est urgent de désacraliser ces méthodes.
Désacraliser les méthodes du capitalisme ? ou denoncer la science (que tu es le seul a qualifié de sacré d'ailleur) d'un honnête citoyen qui donne son point de vu sur un forum ? Il ne s'agit que de ça Dan.
Décidément tu transformes tout, je parlais de la façon de s'exprimer , pour certains sujets (cacher des réalités simples sous des phrases alambiquées, et compliquées , en l'occurrence le fameux "éveil " ), et tu parles du capitalisme !!!!
Sacré problème là aussi problème.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Dim 3 Avr 2011 - 18:56

l'éveil n'est pas une réalité simple , au sens du bouddhisme . C'est une prise de conscience, sans mots, une perception instantanée de la Réalité voilée par les réalités .

Au début, la vache est une vache
Puis la vache n'est plus ( seulement) une vache
Enfin la vache est ( pleinement) une vache.
Pas seulement l'idée qu'on s'enfait, mais tout ce que le vivant exprime, juste en étant là, vivant .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 19:40

JO a écrit:l'éveil n'est pas une réalité simple , au sens du bouddhisme . C'est une prise de conscience, sans mots, une perception instantanée de la Réalité voilée par les réalités .

Au début, la vache est une vache
Puis la vache n'est plus ( seulement) une vache
Enfin la vache est ( pleinement) une vache.
Pas seulement l'idée qu'on s'enfait, mais tout ce que le vivant exprime, juste en étant là, vivant .
Excuse moi ça ne veut rien dire Jo, c'est beau, on dirait de ..........mais ce n'est rien, . Une vache est une vache point barre , il faut arreter la masturbation intelectuelle , sauf bien sûr si tu y trouves du plaisir, je te l'accorde. tout le problème est là en définitive.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Dim 3 Avr 2011 - 20:30

dan 26 a écrit:Sacré problème là aussi problème.
dan 26 a écrit:tout le problème est là en définitive.
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Bugs-010Effectivement, il y a un gros problème quelque part.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 3 Avr 2011 - 21:42

Dan à écrit plusieurs fois cet argument pertinent: « cela ne veut rien dire »
Ton argument, « cela ne veut rien dire » se comprend, si ton but n'est pas de comprendre mais de dénigrer, dénaturer où dévaloriser ce qui s'écrit ici, au minimum si cela ne veut rien dire pour toi, il semble que tu sois le seul à le penser, puisque les autres ne le disent pas, donc va savoir si ce n'est pas plutôt toi qui a un problème de compréhension
j'ai écrit: L'éveil doit nous permettre de notre vivant de nous ressouvenir de qui nous sommes exactement, et de ce que nous pouvons réellement en tant qu'entité spirituelle. Ce monde n'est qu'un champ d'expérimentation pour la formation de nos âmes.
je vais t'expliquer puisque tu ne comprend pas, au départ avant de s'incarner
dans ce monde, quand on est l'autre côté dans le monde des esprits, on a la connaissance de certaines choses et juste avant de venir on oublie nos vies antérieures, notre vie dans notre vraie demeure de l’âme, pour vivre une nouvelle expérience dans ce monde, expérience nécessaire pour la maturation, l'évolution de nos âmes. Donc la quête spirituelle consiste à se ressouvenir de ce que nous savions déjà. Tu as certainement entendu parler de ces personnes qui ont vécu un violent traumatisme et qui ont perdu la mémoire, eh ben c'est pareil.
J'ai écris:Je suis parfaitement d'accord avec toi, disons si on change le mot combat par cause juste, et je pense que les attributs ne sont pas donné, on ne nous a pas donné les mains les yeux etc. Cela fait parti de nous, nous sommes ainsi, de même les pouvoirs de notre âme ne nous sont pas donnés (par qui? il n'en a rien à foutre) ils sont en nous, ils sont nous, nous devons juste en avoir conscience pour en profiter.
ca m'étonne que tu ne comprennes rien et pourtant c'est parfaitement limpide. peut-être au fond n'est tu pas si intelligent que cela, je vais donc m'expliquer mieux ; Je voulais dire que l'homme est un tout composé de plusieurs partie, la tête, le tronc et les membres, un homme vivant sans tête n'en serait pas un, donc nos différentes parties ne nous sont pas donné, mais font que nous soyons ce que nous sommes, il en est de même des attributs de nos âmes, elles font partie de notre véritable nature et font que nous soyons ce que nous sommes. J'espère que là c'est plus clair
j'ai écrit: seul combat dont nous devons nous soucier c'est celui de sortir de l'ignorance et des fausses vérités, nous départir de ce sentiment de finitude, de soumission et d'infériorité ou de supériorité, qui vient de notre fort attachement à notre corps et à ses sensations, et considérer que nous sommes avant tout énergie consciente, esprit conscient, pensée active et créatrice.
Je ne parle pas de la mort, je parle de l'ignorance, sais tu que l'ignorance et l'incompréhension de cette vie à fait en sorte que beaucoup de gens constatant la stupidité de la vie se sont donné la mort? cette mort là qui d'après toi fait peur. Ils sont mort parce qu'ils ignorait que la vie était plus que cette matérialité à laquelle certaines personnes mal intentionnées qui ne veulent que le mal de l'espèce humaine, qui se nourrissent d'énergie négative de peur, de désespoir,d'ignorance, de l'espèce humaine, veulent absolument les y
maintenir.
Dan a écrit: merci de la démonstration
, l'intelligence de l'home le pousse a se poser des qeustions existentielle, et
de ce fait il espère !!! C'est ce que je vous dis depuis 10 000 messages avec
des mots simples , pourquoi nier alors mes propos .
Il espère? mais toi tu n'espères même plus et c'est triste, mais tu as fait tes choix, tu as bien évidemment ton rôle à jouer dans l'échiquier de l'univers car comme on dit il faut de tout pour faire un monde sauf que ton rôle n'est pas du côté des gentils, puisque tes 10000 messages n'ont qu'un but tuer l'espoir, espoir qui pousse l'homme à puiser en lui les ressource qui lui permettront de dépasser sa nature d'exclave de son ignorance.L'intelligence de l'homme ne le pousse pas seulement à espérer, mais aussi à trouver les solutions à ses préoccupations existentielles.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Dim 3 Avr 2011 - 21:57

dan , tu es indécrottable ! Avant, tu étais dans le monde des esprits ! Tu as peut-être été Bakounine ou Jules Guesde ! Dis donc, tu ne t' es pas arrangé ! En matière d' évolution de l' âme, de maturation, tu as tourné comme le vin dans un mauvais tonneau ! Heureusement que sur le forum on trouve des gars rompus aux allers-retours dans l' au-delà !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 3 Avr 2011 - 22:11

Comme je l'ai dit plus haut il faut de tout pour faire un monde!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Dim 3 Avr 2011 - 22:17

[quote]
BernardHeureusement que sur le forum on trouve des gars rompus aux allers-retours dans l' au-delà ! .
Mais, Bernard, ça te sert à quoi que ces gars se propulsent dans l'au-delà s'ils ne te ramènent rien !
Tu ne vas tout de même pas les croire sur parole, simplement !
Moi, je préfère lire un bon Bernard Werber (les thanatonautes) et , au moins, ça me fait rêver !

Tu as raison de dire "les gars" parce que les "garces" (au bon sens du terme), ne sont pas autorisées au voyage.
Après avoir été exclues de la société (pendant des millénaires), les voilà exclues de la connaissance spirituelle.
Quand on vous dit que Néandertal est toujours là !
Mais, n'ayez crainte , les filles, nous avons l'éternité pour nous !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Dim 3 Avr 2011 - 22:21

Opaline, j'ai aussi aimé ce livre, mes fils l'ont lu plusieurs fois et comptaient les points "maman, on t'aide à faire la vaisselle, cela fera X points" pette de rire

Tu as lu la suite ? ("L'empire des anges", rigolo) Wink

Le tout, beaucoup plus cohérent que ce que propose la Bible.

okey

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Dim 3 Avr 2011 - 22:32

[spoiler="Opaline a écrit":8063][quote:8063="Opaline"]
Bernard a écrit:Heureusement que sur le forum on trouve des gars rompus aux allers-retours dans l' au-delà ! .
Mais, Bernard, ça te sert à quoi que ces gars se propulsent dans l'au-delà s'ils ne te ramènent rien !
Tu ne vas tout de même pas les croire sur parole, simplement !
Moi, je préfère lire un bon Bernard Werber (les thanatonautes) et , au moins, ça me fait rêver !

Tu as raison de dire "les gars" parce que les "garces" (au bon sens du terme), ne sont pas autorisées au voyage.
Après avoir été exclues de la société (pendant des millénaires), les voilà exclues de la connaissance spirituelle.
Quand on vous dit que Néandertal est toujours là !
Mais, n'ayez crainte , les filles, nous avons l'éternité pour nous !
Bien sur Mamon,
Seule la possession t'en empêche

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 23:09

[quote][quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
Dan à écrit plusieurs fois cet argument pertinent: « cela ne veut rien dire »
Ton argument, « cela ne veut rien dire » se comprend, si ton but n'est pas de comprendre mais de dénigrer, dénaturer où dévaloriser ce qui s'écrit ici, au minimum si cela ne veut rien dire pour toi, il semble que tu sois le seul à le penser, puisque les autres ne le disent pas, donc va savoir si ce n'est pas plutôt toi qui a un problème de compréhension

Mets en face la phrase qui correspondait à mon appréciation personnelle, avant de dire cela STP, tu verras que mon appréciation n’est pas si ridicule que cela .
j'ai écrit: L'éveil doit nous permettre de notre vivant de nous ressouvenir de qui nous sommes exactement, et de ce que nous pouvons réellement en tant qu'entité spirituelle. Ce monde n'est qu'un champ d'expérimentation pour la formation de nos âmes.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un acte de foi, une profession de foi, étayée sur un ressenti c'est tout .

je vais t'expliquer puisque tu ne comprend pas, au départ avant de s'incarner
dans ce monde, quand on est l'autre côté dans le monde des esprits, on a la connaissance de certaines choses et juste avant de venir on oublie nos vies antérieures, notre vie dans notre vraie demeure de l’âme, pour vivre une nouvelle expérience dans ce monde, expérience nécessaire pour la maturation, l'évolution de nos âmes.

Mais non de non qu'elle preuve as tu de cela, ce ne sont que des fables. Fables colportées par les adeptes de la réincarnation de la métempsychose, c'est une espérance rien de plus Nicolas.
Tu ne cherches a m'expliquer que ce que tu crois, ou que l'on te fait croire, tu n'as strictement rien comme preuve, si ce n'est ce besoin de croire à ......
Donc la quête spirituelle consiste à se ressouvenir de ce que nous savions déjà. Tu as certainement entendu parler de ces personnes qui ont vécu un violent traumatisme et qui ont perdu la mémoire, eh ben c'est pareil.

Réfléchis Nicolas, tu ne peux te souvenir de ce qui n'est pas , c'est impossible .

J'ai écris:Je suis parfaitement d'accord avec toi, disons si on change le mot combat par cause juste, et je pense que les attributs ne sont pas donné, on ne nous a pas donné les mains les yeux etc. Cela fait parti de nous, nous sommes ainsi, de même les pouvoirs de notre âme ne nous sont pas donnés (par qui? il n'en a rien à foutre) ils sont en nous, ils sont nous, nous devons juste en avoir conscience pour en profiter.

Cela n'a rien à voir avec une quelconque âme!!! C'est la résultante des actions chimiques de ton cerveau, c'est tout .
ca m'étonne que tu ne comprennes rien et pourtant c'est parfaitement limpide. peut-être au fond n'est tu pas si intelligent que cela, je vais donc m'expliquer mieux ;

Mais c'est évident n'y a que les personnes qui croient aux chimères qui sont intelligentes , c'est bien connu les athées sont tous des C…..

Je voulais dire que l'homme est un tout composé de plusieurs partie, la tête, le tronc et les membres, un homme vivant sans tête n'en serait pas un, donc nos différentes parties ne nous sont pas donné, mais font que nous soyons ce que nous sommes, il en est de même des attributs de nos âmes,
Mais les âmes n'existent pas Nicolas, c'est un leurre , c'est un concept imaginé par les religions , tout est immanent à l'homme , donc produit par le cerveau.

elles font partie de notre véritable nature et font que nous soyons ce que nous sommes. J'espère que là c'est plus clair

Et non justement âme, esprit, tempérament , caractère, tout cela n'a qu'en source le cerveau , cette fabuleuse mémoire centrale , créatrice de tous nos ressentis . C'est toi (excuse moi) qui n'est pas clair, s'imaginer un seul instant qu'il y a des fonctions séparées de l'homme , c'est de la folie .

j'ai écrit: seul combat dont nous devons nous soucier c'est celui de sortir de l'ignorance et des fausses vérités, nous départir de ce sentiment de finitude, de soumission et d'infériorité ou de supériorité, qui vient de notre fort attachement à notre corps et à ses sensations, et considérer que nous sommes avant tout énergie consciente, esprit conscient, pensée active et créatrice.
Toujours pareil déclaration de foi, Nicolas c'est tout. Ah ce sentiment de finitude il en déclenche des espérances, des hypothèses !!

Je ne parle pas de la mort, je parle de l'ignorance, sais tu que l'ignorance et l'incompréhension de cette vie à fait en sorte que beaucoup de gens constatant la stupidité de la vie se sont donné la mort? cette mort là qui d'après toi fait peur

Arrête arrête, c'est quoi le sentiment de finitude? Si ce n'est la prise de conscience de sa mort. Si cette mort ne fait plus peur à certains, c'est que leur foi, l'a neutralisé c'est tout . La foi en la vie, éternelle, à la réincarnation , à tout ce que les religions ont pu imaginer pour nous .

.
Dan a écrit: merci de la démonstration
, l'intelligence de l'home le pousse a se poser des questions existentielle, et
de ce fait il espère !!! C'est ce que je vous dis depuis 10 000 messages avec
des mots simples, pourquoi nier alors mes propos .
Il espère? mais toi tu n'espères même plus et c'est triste, mais tu as fait tes choix, tu as bien évidemment ton rôle à jouer dans l'échiquier de l'univers car comme on dit il faut de tout pour faire un monde sauf que ton rôle n'est pas du côté des gentils, puisque tes 10000 messages n'ont qu'un but tuer l'espoir, espoir qui pousse l'homme à puiser en lui les ressource qui lui permettront de dépasser sa nature d'esclave de son ignorance.


On se fout de ce que j'espère ou non , je parle du phénomène religieux en général c'est tout . Je rappelle que cet espoir (enfin ces espoirs, autant de religions que de solutions eschatologiques), crée des fanatiques religieux, et que ces fanatiques sont la source de guerres dans le monde. C'est là où se trouve mon combat, avec des mots, c'est tout .
Le croyant qui dépasse sa nature pour aller imposer sa conviction aux autres, est très dangereux Nicolas.
L'intelligence de l'homme ne le pousse pas seulement à espérer, mais aussi à trouver les solutions à ses préoccupations existentielles.

Cela fais 100 fois que je le dis " d'où, à quoi, et où " bien sûr que ces questions préocupent !!Et comme les hommes n'avaient pas ces solutions, les religions se sont mises en place, afin qu'au travers d'espérances intemporelle, elles puissent avoir un pouvoir temporel, je suis d'accord avec toi . Que chaque homme les trouve ou avec les religions ou seul (comme je le fais,) mais de grâce qu'il les garde pour lui, le monde sera plus tranquille , et moins dangereux .
Nous en avons des exemples tous les jours. J’espère qu’enfin tu as compris ma démarche Nicolas
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Dim 3 Avr 2011 - 23:15

bernard1933 a écrit:dan , tu es indécrottable ! Avant, tu étais dans le monde des esprits ! Tu as peut-être été Bakounine ou Jules Guesde ! Dis donc, tu ne t' es pas arrangé ! En matière d' évolution de l' âme, de maturation, tu as tourné comme le vin dans un mauvais tonneau ! Heureusement que sur le forum on trouve des gars rompus aux allers-retours dans l' au-delà !
Et oui au moins nous avons des preuves Sic!!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Lun 4 Avr 2011 - 0:21

Ce bouddha avec son éveil est sans aucun doute un très grand sage.
Mais j'aurais quand même aimé le voir être du et dans le monde, vivre en société et non en ermite, entre un patron vache et des subordonnés retors, avec une femme irascible, la bagnole qui ne démarre pas et....je vous laisse le soin d'allonger la liste.
Parce qu'envoyer au diable femme, enfants, travail, foyer, amis, pays, comme il a vécu,c'est déjà être détaché et y a plus besoin de détachement. Y a même plus de peine, ni de souffrances, ni de contrariétés à ignorer.
Entre nous, ce Monsieur bouddha ne vainc pas les malheurs, il se terre là où ils ne peuvent l'atteindre et s'adresse à nous qui sommes exposés sur la ligne de front.
Trop facile d'être éveillé, détaché et sage, Monsieur Bouddha ! On aurait aimé vous y voir!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Lun 4 Avr 2011 - 5:41

dan 26 a écrit:Cela fais 100 fois que je le dis " d'où, à quoi, et où " bien sûr que ces questions préocupent !!Et comme les hommes n'avaient pas ces solutions, les religions se sont mises en place
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 26 Actres10
Je suis d'accord avec ça. Mais je crois que l'homme n'a toujours pas ces réponses.
J'aimerai avoir ton point de vu sur ces questions s'il te plait Dan : D'où ? à quoi ? et où ?
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum