quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 34 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 23:30

Dan :
Et vous ? Avec quelques mots et phrases simples
Quoique infinie, la morsure désertera avec assurance l’instant schizophrène, qui devenu anachronique rejoindra la crypte violée au mépris de l’oubli sacerdotal. Est-ce ainsi que la spirale mythomane décompose bêtement les bruissements ambitieux ? Pas sûr, car dans une brisure infinie l’impulsion initiale, en pelures membranaires, nos corps investit.

Pourquoi les amphétamines lobotomisées gangrènent-elles par à-coups le printemps fossile ? Peut être à cause des rythmes débiles et discontinus qui s’éternisent douloureusement sur le miroir de leurs nuits blanches.

Pourquoi la solitude lyophilisée envie-elle l’essence métaphysique, avec une résolution comportementale s’acharnant à détruire le lien unificateur liant l’oscillation transcendantale de tous les niveaux de l’être ? Peut être par la loi des miroirs, renvoyant les ondes diffractées d’une structure dissipative du tissu spatial du temps gravitationnel en une myriade d’harmoniques, représentant les agrégats subliminaux, qui dans un ballet incessant, par une fluctuation quantique, de la matrice à l’entité voyagent sur la queue de la comète.

Voilà Dan et ne me dis pas que tu ne comprends pas rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 23:43

DAN
le chemin c'est tout ce que l'on a dit ici et ce que l'on dira encore, l'éveil c'est ce que chacun en a fait, fait, et fera.... tu vois c'est ouvert.... et on impose rien à personne! mais peux t'on conclure?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 12 Avr 2011 - 0:29

dan 26 a écrit:Allez pour essayer d'avancer , et de conclure.
Le chemin c'est .............;
L'eveil c'est ...................
Pour moi le chemin c'est la methode,
L'eveil c'est la quiétude .
Et vous ? Avec quelques mots et phrases simples
Amicalement
pour moi le chemin c'est la vie, une succession de moments présents à vivre le mieux possible. "Mieux" étant différent pour chacun. La notion de chemin implique une progression, une réflexion, un apprentissage et une remise en question permanente.

L'éveil c'est la pleine conscience, l'objectivité, l'abandon des illusions, la perception juste de la vraie nature des choses, comme une lumière qui s'allume et nous permet de "voir" sans les distorsions que nous infligent notre émotivité et même notre intellect trop limité. Il mène nécessairement à une capacité d'amour et une action totalement désintéressées.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 12 Avr 2011 - 0:38

bernard1933 a écrit:J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
La sagesse est pour toi sans valeur?

Répondre à ta question est impossible, parce que les "éveillés" ne se vantent pas de l'être, ils peuvent être n'importe qui autour de toi, tu en croises peut-être tous les jours. Rare sont ceux qui font de sermons ou se poseront en prophète. A mon avis, on les trouve dans tous les domaines, sans doute surtout dans les professions où ils aident à soulager la souffrance, l'ignorance et l'injustice: médecins, professeurs, juges, mère de famille dévouée, balayeur de rue toujours joyeux et aimable, chercheur, mais aussi contemplatifs chez qui les autres vont se ressourcer, apprendre quelles sont les valeurs fondamentales de la vie... Ils se reconnaissent à leur altruisme, leurs action efficace dans le monde, leur ouverture, leur "rayonnement", leur sérénité...

S'ils passent leur temps à regarder leur nombril, pour moi, ils sont simplement tombés dedans, c'est tout Wink
Il ne faut pas confondre "éveillés", avec "allumés" ou "illuminés" lol!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 12 Avr 2011 - 1:24

lol! quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 694175 quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 273714

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 7:52

]quote="Hitori"]
Dan :
Et vous ? Avec quelques mots et phrases simples
Quoique infinie, la morsure désertera avec assurance l’instant schizophrène, qui devenu anachronique rejoindra la crypte violée au mépris de l’oubli sacerdotal. Est-ce ainsi que la spirale mythomane décompose bêtement les bruissements ambitieux ? Pas sûr, car dans une brisure infinie l’impulsion initiale, en pelures membranaires, nos corps investit.

Pourquoi les amphétamines lobotomisées gangrènent-elles par à-coups le printemps fossile ? Peut être à cause des rythmes débiles et discontinus qui s’éternisent douloureusement sur le miroir de leurs nuits blanches.

Pourquoi la solitude lyophilisée envie-elle l’essence métaphysique, avec une résolution comportementale s’acharnant à détruire le lien unificateur liant l’oscillation transcendantale de tous les niveaux de l’être ? Peut être par la loi des miroirs, renvoyant les ondes diffractées d’une structure dissipative du tissu spatial du temps gravitationnel en une myriade d’harmoniques, représentant les agrégats subliminaux, qui dans un ballet incessant, par une fluctuation quantique, de la matrice à l’entité voyagent sur la queue de la comète.

Voilà Dan et ne me dis pas que tu ne comprends pas quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 478510
[/quote]
Merci de la demo Hitori, c'est exactement ce que je pense , cacher un pseudo science sous des mots et phrases qui ne veulent rien dire. Une forme de Gnose en quelque sorte , connaissance impossible à decrire , mais qui est!!!!!!!! .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Magnus Mar 12 Avr 2011 - 9:17


_________________
MES POEMES :  quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32062
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 10:45

Je reviens tout bêtement au livre du Dr Jill Bolte Taylor, " Voyage au-delà de mon cerveau ". Elle a obtenu l' Eveil d' un coup, un AVC massif qui a mis HS son hémisphère gauche et donc l' a isolée complètement des sensations , perceptions, calculs et raisonnements . Elle n' est plus restée branchée que sur son cerveau droit.
" Au bout de quelques heures, je suis passée par un état de conscience modifié où il me semblait ne plus faire qu' un avec l' Univers; ce qui m' a permis de comprendre de quelle partie de notre cerveau dépend notre capacité à connaître un état mystique ".
" Du point de vue de l' hémisphère droit, il n' existe pas d' autre temps que le présent."
" Ma conscience est parvenue à une forme d' omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu' un avec le reste de l' Univers, ce qui m' a d'ailleurs beaucoup plu."
" Me voilà en train de me fondre dans l' espace environnant."
" Je suis la vie dans toute sa splendeur ! Je suis un océan prisonnier
d' une membrane !... Je suis la vie cellulaire à l' état pur !...
J' ai connu un état de grâce, une quiétude intérieure dématérialisée..."

C' est aussi bête que cela ! Ne plus dépendre que du cerveau droit . Peut-on y arriver par la méditation et l' ascèse ? Je le pense , au moins partiellement . Mais il s' agit alors de conditionnement, de travail sur soi qui pourrait aller jusqu'à l' état modifié de conscience . Par contre, ça ne prouve strictement rien quand à la réalité d' un monde
hors de portée du manant au regard obscurci par le vin ou la débauche...
Et je persiste ! L' Eveillé vit dans son monde magique ! Question efficience, du vent...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 19:00

Lila a écrit:

Répondre à ta question est impossible, parce que les "éveillés" ne se vantent pas de l'être, ils peuvent être n'importe qui autour de toi, tu en croises peut-être tous les jours. Rare sont ceux qui font de sermons ou se poseront en prophète. A mon avis, on les trouve dans tous les domaines, sans doute surtout dans les professions où ils aident à soulager la souffrance, l'ignorance et l'injustice: médecins, professeurs, juges, mère de famille dévouée, balayeur de rue toujours joyeux et aimable, chercheur, mais aussi contemplatifs chez qui les autres vont se ressourcer, apprendre quelles sont les valeurs fondamentales de la vie... Ils se reconnaissent à leur altruisme, leurs action efficace dans le monde, leur ouverture, leur "rayonnement", leur sérénité...


On dirait la description du fameux "ravi " qui se trouvait dans certains villages provençaux, le béni oui oui du village.

Amicalement

Il ne faut pas confondre "éveillés", avec "allumés" ou "illuminés"

Tout le problème est là les frontières sont fines.

Cela revient à ce sentiment d'exaltation que l'on ressent chez certaines religieuses, et moines .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 19:03

bernard1933 a écrit:Je reviens tout bêtement au livre du Dr Jill Bolte Taylor, " Voyage au-delà de mon cerveau ". Elle a obtenu l' Eveil d' un coup, un AVC massif qui a mis HS son hémisphère gauche et donc l' a isolée complètement des sensations , perceptions, calculs et raisonnements . Elle n' est plus restée branchée que sur son cerveau droit.
" Au bout de quelques heures, je suis passée par un état de conscience modifié où il me semblait ne plus faire qu' un avec l' Univers; ce qui m' a permis de comprendre de quelle partie de notre cerveau dépend notre capacité à connaître un état mystique ".
" Du point de vue de l' hémisphère droit, il n' existe pas d' autre temps que le présent."
" Ma conscience est parvenue à une forme d' omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu' un avec le reste de l' Univers, ce qui m' a d'ailleurs beaucoup plu."
" Me voilà en train de me fondre dans l' espace environnant."
" Je suis la vie dans toute sa splendeur ! Je suis un océan prisonnier
d' une membrane !... Je suis la vie cellulaire à l' état pur !...
J' ai connu un état de grâce, une quiétude intérieure dématérialisée..."

C' est aussi bête que cela ! Ne plus dépendre que du cerveau droit . Peut-on y arriver par la méditation et l' ascèse ? Je le pense , au moins partiellement . Mais il s' agit alors de conditionnement, de travail sur soi qui pourrait aller jusqu'à l' état modifié de conscience . Par contre, ça ne prouve strictement rien quand à la réalité d' un monde
hors de portée du manant au regard obscurci par le vin ou la débauche...
Et je persiste ! L' Eveillé vit dans son monde magique ! Question efficience, du vent...
Il semblerait que certaines expériences ont étés faites ,sur le cerveau avec du LSD, ou certaines drogues , on retrouverait la même sensation .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 19:23

[quote="Hitori]
….vider son esprit, ça veut dire quoi…. dit Jipé

Poser la question dénote la hauteur de ton esprit.
Il faut reconnaitre que certains doivent avoir plus de facilité que d'autres pour vider l'esprit , moins la bouteille est pleine plus c'est facile!!! Hi hi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 12 Avr 2011 - 19:57

Bernard
Une question:
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 22:25

Bien sûr que je les lis ! Mais montre-moi des
découvertes fondamentales ou des réalisations
techniques faites par ces Eveillés ? Il a fallu que les Chinois aillent botter le c...aux Tibétains pour les sortir d' une ignorance crasse . C' est le cerveau gauche qui bosse, triture, analyse et synthétise . C' est celui-la qu' il faut privilégier si on veut faire oeuvre utile . Un petit sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ronron Mar 12 Avr 2011 - 22:53

bernard1933 a écrit:Bien sûr que je les lis ! Mais montre-moi des
découvertes fondamentales ou des réalisations
techniques faites par ces Eveillés ? Il a fallu que les Chinois aillent botter le c...aux Tibétains pour les sortir d' une ignorance crasse . C' est le cerveau gauche qui bosse, triture, analyse et synthétise . C' est celui-la qu' il faut privilégier si on veut faire oeuvre utile . Un petit sourire !
Y a plus qu'à aller piétiner les fleurs, la beauté, le rire de l'enfant...

Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:57

ronron:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Mar 12 Avr 2011 - 23:35

Hitori a écrit:
ronron:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille

lol! Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mar 12 Avr 2011 - 23:38

ronron a écrit:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?
Là aussi c'est bon, c'est quoi une decouverte fondamentale ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ronron Mar 12 Avr 2011 - 23:51

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?
Là aussi c'est bon, c'est quoi une decouverte fondamentale ?
Amicalement
Je crois que c'était [Bernard y référait] dans le sens technique, scientifique du terme (physique, médecine, etc.)...

Finalement on se demande quel a été le rôle de la pensée ou de l'imagination dans l'affaire et d'où est venue telle ou telle idée...


Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 1:12, édité 2 fois (Raison : [Précision apportée] et correction)
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ronron Mar 12 Avr 2011 - 23:54

Opaline a écrit:
Hitori a écrit:
ronron:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille

lol! Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !
Que sait-on en effet du fondement des choses?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Mer 13 Avr 2011 - 0:49

ronron a écrit:
Opaline a écrit:
Hitori a écrit:
ronron:Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille
lol! Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !
Que sait-on en effet du fondement des choses?
C'est en y allant qu'on le saura !
Il faut mettre la main à la pate !
C'est pas tout de contempler !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mer 13 Avr 2011 - 1:06

Opaline a écrit:C'est en y allant qu'on le saura !
Il faut mettre la main à la pate !
C'est pas tout de contempler !
Je me retiens de faire des blagues douteuses .......
Mais je ne résiste pas à faire un post
Opaline et tous les autres, pour me comprendre réellement ... Il faut me rencontrer ...
Le virtuel est dans une certaine réalité, réalité certaine

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 1:18

Opaline a écrit:
ronron a écrit:
Opaline a écrit:
Hitori a écrit:
ronron:Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille
lol! Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !
Que sait-on en effet du fondement des choses?
C'est en y allant qu'on le saura !
Il faut mettre la main à la pate !
C'est pas tout de contempler !
Pourtant suffit-il d'un seul regard!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Mer 13 Avr 2011 - 1:38

ronron a écrit:
Opaline a écrit:
ronron a écrit:
Opaline a écrit:
Hitori a écrit:
ronron:Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Le cul et la bouteille
lol! Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !
Que sait-on en effet du fondement des choses?
C'est en y allant qu'on le saura !
Il faut mettre la main à la pate !
C'est pas tout de contempler !
Pourtant suffit-il d'un seul regard!
Non ! nettement non !
On ne parle bien que de ce qu'on connaît,
Bernard connaît !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par ronron Mer 13 Avr 2011 - 2:10

Opaline a écrit:Non ! nettement non !
On ne parle bien que de ce qu'on connaît,
Bernard connaît !
Mais de quoi donc parlons-nous?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 34 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mer 13 Avr 2011 - 8:41

bernard1933 a écrit:Bien sûr que je les lis ! Mais montre-moi des
découvertes fondamentales ou des réalisations techniques faites par ces Eveillés ?
J'ai donné la réponse, mais tu l'ignores. Réponds-y précisément, s'il te plaît.
bernard1933 a écrit:Il a fallu que les Chinois aillent botter le c...aux Tibétains pour les sortir d' une ignorance crasse .
Parce que pour toi, il n'y a d'"éveillés" qu'au Tibet avant 1950 ? Pourquoi y en aurait-il plus là qu'ailleurs ? Parce que pour toi, tous les peuples de la terre étaient développés techniquement en 1950, sauf le Tibet ??? Tu oublies que les japonais et les chinois sont aussi bouddhistes que les tibétains, et on ne peut pas dire qu'ils soient nuls en technologie, ou qu'ils n'aient rien inventé (j'avais fait un topic rien que pour cela, mais tu n'y étais pas intervenu).

Je peux quand même répondre à ta question. Leurs conditions de vie sont tellement difficiles que toute leur énergie passe dans la survie. Idem pour les esquimaux, les habitants des forêts tropicales, etc. Les grandes civilisations sont toutes apparues dans les zones où le vie est facile, le légumes poussent tout seuls, la nature est clémente.
bernard1933 a écrit:C'est le cerveau gauche qui bosse, triture, analyse et synthétise . C'est celui-la qu' il faut privilégier si on veut faire oeuvre utile . Un petit sourire !
Quant à cette histoire de cerveau gauche et droit, tu devrais savoir que la théorie de leur spécialisation a fort été mise à mal par la science. Les deux hémisphères ne sont pas si spécialisés que cela ! Dommage, l'idée était intéressante. Admettons, pour la conversation, que cela correspond à deux "modes de fonctionnement" de la pensée, et gardons le vocabulaire. Si tu t'étais un peu renseigné sur la question, tu aurais appris que les inventions de génie se font avec les DEUX hémisphères. L'hémisphère gauche n'est pas créative du tout. Les grands inventeurs ont développé aussi leur "intuition (cerveau droit). Souvent ils sont poètes, musiciens, peintres...

En lisant les débats ici, je me rends compte à quel point cette tendance à tout découper en petits morceaux, à mettre des barrières entre tout, à tous compartimenter conduit à une déshumanisation. A une impasse, aussi, comme l'a expliqué Tango avec ces piles de rapports de recherche dont on ne sait que faire.

C'est un peu comme si on avait démonté une horloge, et qu'on étudiait chaque pièce, en les découpant en petits morceaux, pour tenter d'expliquer pourquoi elle fonctionne, mais en oubliant la vue d'ensemble, l'interdépendance de tous ces éléments, le but du mécanisme, et l'horloger qui les a construits, les centaines d'inventeurs qui sont derrière l'élaboration de l'ensemble.

Le "cerveau droit" est aussi le siège (ou l'interface) de l'observation, de la synthèse. Comment veux tu faire des découvertes scientifiques sans ces qualités ?

La science matérialiste est analytique, logique (="cerveau gauche"), mais on voit où elle entraîne le monde: pollution, injustices sociales et économique, centrales atomiques ne tenant pas compte des colères de la Terre, déshumanisation, manipulation et destruction de la santé des masses pour le bénéfice d'une économie de marché inhumaine... Elle oublie l'essentiel: l'humain, les animaux, les végétaux et minéraux, la Vie, l'harmonie entre tout cela. Elle oublie que le but du travail est de fournir aux travailleurs une vie décente et à l'abri du besoin, une éducation convenable pour les enfants du monde entier.
ELLE SE PERD DANS LES DETAILS ET LA SOIF DE POUVOIR ET OUBLIE L'ESSENTIEL, qu'on retrouve dans la sagesse des religions et des peuplades considérées comme "primitives". (Je parle de la sagesse qu'on peut y trouver, et qu'ils n'appliquaient pas toujours eux-même, là on est bien d'accord).

Tu ne trouves pas que la sagesse, l'humanisme devraient diriger le monde, au lieu de le laisser uniquement au mains d'humains déshumanisés ? Pour revenir à ce Tibet qui a l'air de t'obséder, sais tu que le Dalaï Lama était déjà en train d'introduire "les bienfaits de la science" dans son pays avant 1950? Qu'il était déjà un passionné de cinéma, voitures et horlogerie ? Qu'il voulait construire des routes, moderniser le pays ? Qu'il était déjà contre la monarchie (alors que nous l'avions encore en Belgique). Les tibétains seraient bien arrivés tout seuls à "la civilisation", à leur rythme, il n'était de massacrer près d'un cinquième de la population: leur fournir des hôpitaux, des écoles aurait été plus "humain", tu ne penses pas ? Ce n'était pas un peuple de criminels sanguinaires, pourquoi les "punir" ainsi ???

Elle est , la sagesse, dans ces tonnes de rapports de recherches classés auxquelles Tango fait allusion ??? Ou sont les recherches sur la façon de rendre tout le monde heureux sur terre ? Quel pays a pour premier but le bonheur de ses citoyens ? Montre moi des articles de journaux qui en parlent ???
Je n'en connais un, qui a inventé "le bonheur national brut", et le considère comme plus important que le "produit national brut". C'est le Bhoutant. Il sont parmi les moins industrialisés et les plus pauvres du monde, mais peut-être leur population deviendra-t-elle une des plus heureuse du monde (elle doit encore rattraper un retard considérable, mais est bien partie pour le faire!). Tu demandes de citer une découverte de ces "éveillé", eh bien, en voilà une, qui pour moi est plus importante et mérite plus d'articles et de reportages que la dernière version du Nintendo, qui a pourtant droit à un battage médiatique impressionnant.

La science: OUI !!!! Mais pas sans la sagesse !!! Les deux devraient être inséparables, elles sont les deux facettes de l'humain, et devraient se développer en harmonie, chacune au service de l'autre. Pas de lutte destructrice entre elles, mais une collaboration.

Un autre exemple des effets de la déshumanisation de nos sociétés: l'Art, qui n'est plus que commercial. La créativité artistique a été "tuée" dans l'enseignement. Résultat: un assèchement des esprits, l'indigence de la capacité de créeer (="cerveau droit"). L'industrie elle-même se trouve désemparée de ne plus avoir de créateurs, la recherche scientifique ne trouve plus de jeunes chercheurs, parce que ce qui pousse les gens vers les sciences, c'est avant tout la capacité d'admirer (="cerveau droit"). L'Europe a décidé de débloquer un budget de milliards d'euros pour relancer la créativité artistique... pour le bénéfice des industries... Tire-en les conclusions que tu veux.
Interroge toi aussi sur le rôle de la poésie dans ta vie: est-elle à écarter parce que "cerveau droit" ? Ne contribue-t-elle pas à faire de toi un humain complet ? Ne te donne-t-elle pas une "dimension" supplémentaire ? Veux tu l'éliminer parce que "pas scientifique" ???

EVEILLE TOI, Bernard !!! L'éveil, ce sont les deux hémisphères du cerveau qui fonctionnent en harmonie: l'analyse et la synthèse, la logique et l'intuition, le raisonnement et les sentiments, l'intelligence et l'humanisme, la science et la sagesse.

Tu confonds toujours les "allumés", et les "éveillés". Si ces derniers n'agissent pas dans le monde de façon concrète, ces sont des "allumés", ne fonctionnant qu'avec un demi-cerveau. Ils sont aussi handicapés que ceux qui ne fonctionnement qu'avec le "cerveau gauche".

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum