quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Thomas2 Dim 10 Avr 2011 - 21:38

Quels sont les points qui vous unissent par rapport à la question initiale ? Nous percevons tous, je crois, les différences dans chaque approche tangible et personnelle exposée sur ce forum ...

Ne sommes nous pas tous les mêmes fruits, en Principe, pourtant différents dans les faits d'un seul et même Arbre de Vie ?

Thomas


Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 10 Avr 2011 - 22:23

Moi je me demande plutôt si nous sommes les fruits de l'arbre ou si nous sommes des branches de cet arbre de vie, mais alors la question serait quels en sont les fruits? et pour moi c'est comme si on disait comme EINSTEIN qu'elles sont les pensées de DIEU?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 10 Avr 2011 - 23:29

Oui le chemin est individuel. On peut appartenir à la même religion, et pourtant avoir une spiritualité différente. Ce sont nos aspirations, la force de celles-ci qui feront la différence, qui pousseront certains à courir, d'autres à marcher, et d'autres à flâner ; C'est en cela que les grands maîtres disent que la vérité est en chacun de nous. Imaginons une personne cheminant sur sa voie, qui se décourage, s'arrête et se dit, je n'y arriverai jamais ; C'est elle même qui a décidé de s'arrêter, c'est elle qui est découragées, c'est donc elle qui ne vivra pas les expériences édifiantes que lui préparait son cheminement. Par cet exemple, nous voyons là l'importance de notre libre arbitre dans l'échec et la réussite de nos entreprises humaines, fussent t'elles les plus élevées. Cette personne ne pourra continuer son cheminement que si elle change sa "pensée", sa "conception de la vie", et pour cela d'autres expériences lui seront nécessaires. Elle continuera alors son chemin, soit tout droit, soit à gauche, soit à droite et même parfois, en fonction des expériences vécues, une rencontre avec Dan par exemple dans un forum, faire malheureusement marche arrière. D’où l'importance des expériences que nous vivons tous les jours et qui enrichissent notre chemin, qui nous enrichissent ; nous comprenons alors la fameuse citation de LAO-TSEU: "le but n'est pas le but, c'est le chemin"..... D'ailleurs en parlant du but ; Certaines personnes disent sur ce forum, il ne faut pas qu'il y ait un but! Je ne partage pas, mais alors pas du tout cet avis, imaginons une personne qui sort de chez elle le matin, et qui prend sa voiture, pour aller où? elle ne le sait pas, arrivé à un carrefour elle ne saura pas où aller;" le but n'est pas le but" oui je suis d'accord, mais il faut avoir son but, son chemin, et ensuite trouvé le moyen le plus pratique, le plus rapide, le moins dangereux pour soi et pour les autres, et surtout le plus adapté pour aller là où nous voulons aller. Il est clair par exemple que pour quelqu'un dont la destination est d'aller chez le boulanger du coin, une bicyclette suffira, mais quelqu'un qui doit aller à l'autre bout du monde doit se préparer en conséquence, voitures, trains, avions avec parfois plusieurs correspondances, tout dépend donc du voyage que l'on souhaite entreprendre, mais dans tout les cas il dépend de nous, et il faut bien s'y préparer. Effectivement arrivé au but on se rendra compte que le voyage en lui même était riche d'expériences gravées à tout jamais dans notre esprit, dans notre âme, et c'est seulement à ce moment là que l'on comprendra que "le but n'est pas le but" que nous sommes dans ce monde d'abord pour vivre des expériences, pour enrichir nos âmes, chercher à atteindre l'éveil spirituel qui est le but de notre présence ici bas, ne sert qu'à cela.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Dim 10 Avr 2011 - 23:41

et c'est seulement à ce moment là que l'on comprendra que "le but n'est pas le but" que nous sommes dans ce monde d'abord pour vivre des expériences, pour enrichir nos âmes, chercher à atteindre l'éveil spirituel qui est le but de notre présence ici bas, ne sert qu'à cela.
Nous somme donc bien d'accord. Le chemin est le but. Le but, c'est l'expérience de la vie.
Pourquoi chercher à atteindre un but artificiel, ou un but "intermédiaire", si on a déjà compris cela ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 2:22

Et l'éveil spirituel c'est quoi pour toi? Tu rationalises trop et tu ne comprend pas la subtilité, tu veux absolument trouvé une justification à ta ligne de conduite qui te sied, je l'avoue, mais cela t'empêche de saisir le message, en fait le but est l'éveil spirituel, mais le plus important ce n'est pas l'éveil spirituel, ce qui est le plus important c'est ce que nous devons devenir en terme de qualité pour arriver à cette conscience, il faut que tu le veuilles où non, un objectif, comme un paramètre, une référence, pour savoir qu'elles sont les âmes capables et celles qui ne le sont pas, l'éveil est juste une étape dans le processus d'évolution, mais une étape nécessaire et obligatoire avant de passer à autre chose.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 11 Avr 2011 - 6:59

Et l'éveil spirituel c'est quoi pour toi?
une prise de conscience qui peut être progressive, à force de méditation, réflexion, observation et expérience, ou arriver tout à coup (comme par exemple ceux qui ont fait une NDE complète).
Je me permets d'ajouter que pour moi, ce que beaucoup appellent l'"esprit" est de l'ordre matériel, lié à notre incarnation (émotions et pensées), et qu'il y a sans doute d'autres niveaux plus subtils, mais pas encore assez développés pour qu'on n'en n'ai autre chose qu'une vague impression (je parle pour moi Wink ).
Tu rationalises trop
c'est fort possible, et le reconnais volontiers, mais cela me fait un peu sourire parce qu'en général, sur ce forum, j'entends plutôt l'appréciation inverse. Si je devais donner mon impression, je dirais plutôt que je suis très pragmatique
et tu ne comprend pas la subtilité,
ça, je le reconnais, j'ai un esprit assez simpliste, mais je n'en peux rien, c'est comme cela. Tout le monde n'a pas un esprit "supérieur".
tu veux absolument trouver une justification à ta ligne de conduite
là je ne comprends pas: de quelle "ligne de conduite" parles tu ? Pourquoi devrais-je "la justifier" ? Ce serait triste que j'en sois encore là, à mon âge (60 ans)... dubitatif
mais cela t'empêche de saisir le message, en fait le but est l'éveil spirituel, mais le plus important ce n'est pas l'éveil spirituel, ce qui est le plus important c'est ce que nous devons devenir en terme de qualité pour arriver à cette conscience,
c'est exactement cela, ma "ligne de conduite", et elle se traduit par la qualité de mon action dans le présent, ce que je suis en train de faire, maintenant.
il faut que tu le veuilles où non, un objectif
oui, mais mon objectif, c'est de bien vivre le présent. Il n'est pas dans le futur, ce qui ne m'empêche pas d'orienter ma vie matérielle vers des projets précis, bien sûr !

Le reste de ce que tu dis, je ne le rejette pas, mais c'est encore pour moi du domaine théorique.

Ces théories intéressantes me servent pour continuer à avancer dans le chemin de l'étude, de la découverte, de l'explication de ce que je vis, mais j'essaie de concrétiser ce que j'étudie pour que "la pratique" soit équilibrée avec "la théorie". C'est en application avec le principe bouddhiste que notre chemin est comme un oiseau : il a besoin de deux ailes de force égale pour voler: l'une est la pratique (les actions au présent, la méditation...) l'autre est l'étude théorique, la lecture, la réflexion.
pour savoir qu'elles sont les âmes capables et celles qui ne le sont pas,
pour dire cela, il faut croire en la permanence infinie de l'ego, ce qui n'est pas mon cas. Je pense qu'il est un outil très précieux et utile, mais peut être provisoire.
Mon but n'est donc pas de "sauver mon âme" (ce qui serait très égoïste), mais de vivre chaque instant de cette vie avec un maximum d'amour, d'harmonie et de conscience.
-------------------------------

Bon dimanche à tous, profitez du beau temps (si vous êtes dans la région France et pays limitrophes)
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 5

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Lun 11 Avr 2011 - 7:56

Lila a écrit:
Bon dimanche à tous, profitez du beau temps (si vous êtes dans la région France et pays limitrophes)
quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 5
Au passage je te signale que nous sommes Lundi... pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 11 Avr 2011 - 7:57

juste ! pette de rire mais comme je suis en congé... c'est tous les jours dimanche Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Lun 11 Avr 2011 - 10:53

Lila a écrit:Si je devais donner mon impression, je dirais plutôt que je suis très pragmatique
Ne confond pas :
Impression : Savoir visuel = imagerie
Sensation : Savoir instinctif = vivant
Si tu as l'impression d'être pragmatique ...
Je n'en ai pas la sensation complète ...
Dico a écrit:pragmatisme, nom masculin
Sens 1 Attitude d'une personne qui s'adapte à la réalité et qui préfère la pratique. Synonyme réalisme
Sens 2 Doctrine selon laquelle n'est vrai que ce qui fonctionne réellement
Tu n'as pas fini la mise en pratique de ta théorie

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 11 Avr 2011 - 11:48

L'Olivier a écrit:Tu n'as pas fini la mise en pratique de ta théorie
Bien d'accord avec toi ! Elle est en évolution constante, et j'aime ça okey

Disons que le point où je me trouve maintenant est comme situé sur une ligne, entre
- d'un côté : ce que j'ai pu expérimenter ou vérifier, ou que d'autres ont fait, et en qui je peux avoir confiance, et
- de l'autre côté: les théories. Celles qui sont "proches" sont à mes yeux plausibles, cohérentes, prêtes à passer de l'autre côté, et à mesure que l'on s'éloigne, elles sont de plus en plus floues, incertaines.

Entre les deux, l'instant présent, avec mes certitudes provisoires, toujours susceptibles d'être remises en question.

Ce point entre "preuve" et "théorie" se déplace, et j'espère qu'il se déplacera toujours, même si c'est une fois dans un sens, une fois dans l'autre.
Mais je dois avouer que plus j'avance, moins j'ai de certitudes absolues (voir ma signature). Cela ne me dérange pas.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 12:01

NR :
Certaines personnes disent sur ce forum, il ne faut pas qu'il y ait un but! Je ne partage pas, mais alors pas du tout cet avis........

Il n'y a pas de but, le but c'est le chemin. S'il est vrai qu'il faut attacher sa charrue à une étoile, cela ne veut pas dire qu'il faille se focaliser sur un objectif à atteindre, se serait le meilleur moyen de passer à côté de l'immersion avec le « présent », de la conscience de vivre l'éternité, l'esprit étant accaparé par un résultat à atteindre à tout prix. C'est le meilleur moyen pour faire du sur place, pour stagner.

C'est comme si je voulais atteindre une cible avec une pierre que je vais manquer, alors que si je jette la pierre en vidant mon esprit, elle va toucher la cible.

La perfection est le chemin, c'est par lui que nous allons nous accomplir et comme dit un proverbe espagnol   La meta no es Santiago, la meta es el Camino. Ne dit-on pas que le meilleur dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier ? Et comme dit Lorca le charme de l'auberge réside dans le chemin qui y mène. Même Camus, dans le mythe de Sisyphe nous dit que la lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir le cœur d'un homme.












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Lun 11 Avr 2011 - 12:28

Que c' est beau de rêver...Un moyen , il est vrai, d' échapper à la morne réalité...Mais
j' ai beau chercher autour de moi, ou dans
l' Histoire , les Eveillés n' ont rien apporté de positif à l' Humanité ! Combien de grands scientifiques, de grands médecins, de grands mathématiciens, chez ces gens qui se croient
" éclairés " ? Nib ! Que dalle ! Confiez-leur
un poste à responsabilité et contemplez le résultat ...J' ai connu ce genre d' éveillé, un jeune polytechnicien . On lui a fait des tours pendables . Direction ensuite vers un bureau
d' études où il était complètement inoffensif...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Lun 11 Avr 2011 - 14:34

Hitori:
C'est comme si je voulais atteindre une cible avec une pierre que je vais manquer, alors que si je jette la pierre en vidant mon esprit, elle va toucher la cible.
C'est beau...mais c'est d'une platitude affligeante...vider son esprit, ça veut dire quoi ? Es-tu sûr que la cible sera touchée dans ces conditions-là ? Ahlala!! les belles théories classieuses...rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 18:51

Lilas a écrit une prise de conscience qui peut être progressive, à force de méditation, réflexion, observation et expérience, ou arriver tout à coup (comme par exemple ceux qui ont fait une NDE complète).
Pour ma part la prise de conscience progressive n’est pas l’éveil, mais le chemin qui y conduit, par contre, le changement de conscience qui survient tout d’un coup comme par exemple, une expérience NDE, ce ressenti cette conscience nouvelle et globale, on peut dire que c’est l’éveil
Lilas a écrit: Je me permets d'ajouter que pour moi, ce que beaucoup appellent l'"esprit" est de l'ordre matériel, lié à notre incarnation (émotions et pensées), et qu'il y a sans doute d'autres niveaux plus subtils, mais pas encore assez développés pour qu'on n'en n'ai autre chose qu'une vague impression (je parle pour moi ).
Le problème c’est que le matériel comme tu dis n’existe pas vraiment, tout est énergie, vibration. Les sens que nous utilisons, nous permettent simplement d’être conscient de ces énergies matérielles, ce sont des récepteurs pour ces niveaux énergétiques, pour être conscient de niveaux énergétiques plus subtils, en fait simplement différents, il faut utiliser d’autres types de récepteurs.
LILAS à écrit : Entre les deux, l'instant présent, avec mes certitudes provisoires, toujours susceptibles d'être remises en question.
J’adhère complètement et je te félicite d’avoir une si belle ouverture d’esprit, car très peu de personnes veulent avoir des certitudes provisoires toujours susceptibles d’être remise en question.
Lilas a écrit Ce point entre "preuve" et "théorie" se déplace, et j'espère qu'il se déplacera toujours, même si c'est une fois dans un sens, une fois dans l'autre.Mais je dois avouer que plus j'avance, moins j'ai de certitudes absolues (voir ma signature). Cela ne me dérange pas.
Moi cela me dérangerait car l’univers étant parfait cette perfection ne peut être que si il y a une vérité absolue.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 18:58

Hitori a écrit : Il n'y a pas de but, le but c'est le chemin. S'il est vrai qu'il faut attacher sa charrue à une étoile, cela ne veut pas dire qu'il faille se focaliser sur un objectif à atteindre, se serait le meilleur moyen de passer à côté de l'immersion avec le « présent », de la conscience de vivre l'éternité, l'esprit étant accaparé par un résultat à atteindre à tout prix. C'est le meilleur moyen pour faire du sur place, pour stagner.
Je ne le pense pas le fait d’avoir un but n’empêche en rien de vivre le présent, pourquoi en serait-t-il ainsi ? si nous avons un but, nous ne sommes pas obligé de nous focaliser sur celui-ci et vouloir l’atteindre à tout prix. Le fait d’avoir un but nous permet de travailler à sa réalisation, ainsi nous allons développer des aptitudes nécessaire pour l’atteindre réveiller nos sens endormis( le chemin) ; c’est comme pour un sportif, si il ne se fixe pas un objectif élevé (but), il ne s’entrainera pas suffisamment pour l’atteindre( chemin), plus le but et l’objectif sera élevé( éveil) et plus l’entrainement sera intensif et plus les résultats seront meilleurs(chemin), résultats en terme de changement physique, mental etc. Et après avoir atteint le but, il se fixera un autre but et ainsi de suite jusqu’à l’infini, car l’éveil n’est qu’une étape.
Hitori dit : La perfection est le chemin, c'est par lui que nous allons nous accomplir.
La perfection, mais qu’entend tu exactement par perfection ?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 19:27

"bernard1933"Que c' est beau de rêver...Un moyen , il est vrai, d' échapper à la morne réalité...
Sauf quand le rêve devient réalité.Qui a jamais dit que la réalité était morne? si ce n'est toi; au contraire c'est la magie de la vie, la beauté que l'on ressent qui nous pousse à rêver et à entreprendre la quête spirituelle.
Mais j' ai beau chercher autour de moi, ou dans l' Histoire , les Eveillés n' ont rien apporté de positif à l' Humanité ! Combien de grands scientifiques, de grands médecins, de grands mathématiciens, chez ces gens qui se croient " éclairés " ? Nib ! Que dalle !
Peut être ne faut t'il pas chercher les "éveillés" peut-être faut il chercher l'éveil, et le monde est tel qu'il doit être, chacun, éveillé ou pas joue le rôle qu'il doit jouer, le but n'est certainement pas de changer le monde car il est comme il doit être. Et comme tout homme apporte quelque chose à l'humanité en bien comme en mal car il faut l'équilibre, l'éveillé apportera également son lot à l'humanité.
Confiez-leur un poste à responsabilité et contemplez le résultat ...J' ai connu ce genre d' éveillé, un jeune polytechnicien . On lui a fait des tours pendables . Direction ensuite vers un bureau d' études où il était complètement inoffensif...
Le pauvre éveillé; mais éveillé en quoi? c'est incroyable le nombre de connerie que tu peux raconter, te prend tu toi-même au sérieux?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 19:33

Jipé :
C'est beau...mais c'est d'une platitude affligeante…

C’est vrai que toi tu voles haut pette de rire

….vider son esprit, ça veut dire quoi….

Poser la question dénote la hauteur de ton esprit. pette de rire

Es-tu sûr que la cible sera touchée dans ces conditions-là

Par toi, j’en doute. pette de rire

Ahlala!! les belles théories classieuses

Je ne te le fais pas dire. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 19:36

NR :
La perfection, mais qu’entend tu exactement par perfection ?

Nous sommes déjà réalisé, mais nous ne le savons pas et c’est par le chemin que le dormeur sera réveillé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Lun 11 Avr 2011 - 19:54

Hitori a écrit:
NR :
La perfection, mais qu’entend tu exactement par perfection ?

Nous sommes déjà réalisé, mais nous ne le savons pas et c’est par le chemin que le dormeur sera réveillé.
si nous ne le savons pas, comment sais-tu que nous sommes réalisés ? es-tu Dieu affraid
Les chemins réveillent ? affraid

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 20:39

Jipé :
si nous ne le savons pas, comment sais-tu que nous sommes réalisés ? es-tu Dieu
Ben ouais…tu ne le savais pas ?

Les chemins réveillent ?
Ben ouais…tu ne le savais pas ?

A l’évidence, t'es un peu limité comme mec, tu ne sais pas grand-chose, dis donc. Mais ne te gêne surtout pas, si tu as d’autres questions aussi intelligentes, je me ferais un plaisir d’y répondre intelligemment. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Lun 11 Avr 2011 - 20:42

Hitori a écrit:
Jipé :
si nous ne le savons pas, comment sais-tu que nous sommes réalisés ? es-tu Dieu
Ben ouais…tu ne le savais pas ?
Les chemins réveillent ?
Ben ouais…tu ne le savais pas ?
A l’évidence, t'es un peu limité comme mec, tu ne sais pas grand-chose, dis donc. Mais ne te gêne surtout pas, si tu as d’autres questions aussi intelligentes, je me ferais un plaisir d’y répondre intelligemment. lol!
tu prends quoi comme came ? lol! elle a l'air bonne pfiouuu ! pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Lun 11 Avr 2011 - 20:52

J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
et, j'ose dire, philosophique . Un seul domaine peut-être, l' éolien...La religion? Euh...Jésus et Mahomet savaient aussi mettre les mains dans le cambouis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 11 Avr 2011 - 21:14

"bernard1933"J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
et, j'ose dire, philosophique . Un seul domaine peut-être, l' éolien...La religion? Euh...Jésus et Mahomet savaient aussi mettre les mains dans le cambouis...
Cher Bernard ta question est incomplète, de quels éveillés parle tu? Donne nous des noms, puisque tu sembles en avoir rencontrés qui t'ont dit comme L'Olivier qu'ils l'étaient, ainsi nous pourrons te dire ce qu'ils ont réalisés dans leurs vies. Demande leur leurs adresse électronique je leur demanderais ce qu'ils font dans la vie et ce qu'ils apportent à la société, puisque c'est si important pour toi.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 11 Avr 2011 - 21:59

Lila a écrit:juste ! mais comme je suis en congé... c'est tous les jours dimanche
Que devrais je dire moi qui suis à la retraite!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 33 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Lun 11 Avr 2011 - 22:08

Allez pour essayer d'avancer , et de conclure.
Le chemin c'est .............;
L'eveil c'est ...................
Pour moi le chemin c'est la methode,
L'eveil c'est la quiétude .
Et vous ? Avec quelques mots et phrases simples
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 43 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum