Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 7:06

JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.Je tiens d’abord à dire que je respecte les choix de tout un chacun même ceux qui croient J.C. et que si il sont totalement comblés par leur croyance, c’est tant mieux pour eux. Il veulent nous convaincre non pas seulement de devenir chrétien, mais surtout d’admettre et d’accepter, à l’encontre de tout ceux à quoi nous croyons après, pour beaucoup, avoir rejeter leur religion, que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , J.C. comme étant le seul chemin vers Dieu.
je souhaite simplement nous pousser à la réflexion ne pas être borné, passionné ou fanatique de sa religion au point d’éteindre toutes ouvertures d’esprits et toutes intelligences, pour absolument s’écouter parler, et rejeter tout avis contraires parce que l’on croit être les seuls à détenir la vérité ; car de la discussion honnête et franche, jailli toujours la lumière. Personne n’a le monopole de la vérité. A ce propos un sage disait : « entre ma vérité et ta vérité, il y a la VERITE », et c’est cette vérité là que l’homme recherche depuis la nuit des temps, pas depuis deux milles ou quatre milles ans. Et certains de ces hommes, certes ils ne sont pas nombreux, l’ont découverte et parmi ceux là, beaucoup ont été pris pour des fils de dieu ou des dieux par ignorance de leur contemporains où de manière volontaire, beaucoup de leur message ont été revus et corrigés, mais entre tout ces messages il y a le vrai message.
J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous » certaines par ignorance et parfois (pas toujours) par cupidité, comme par exemple nos églises dites « éveillées », d’autres par cupidités, par désir de domination des hommes dont la championne église catholique romaine. D’autres pensent égoïstement être le peuple élu de dieu, et je ne dirai pas de mal des musulmans par peur de représailles fanatiques.
Comprenez moi bien, les religions n’ont pas que de mauvais côtés, pour certaines personnes qui étaient vraiment du côté négatif de la vie, en faisant du mal à autrui, si la religion leur à permis d’être meilleures, alors tant mieux. D’autres trouvent du réconfort dans la croyance en l’existence d’un être supérieur qui serait là assis à écouter jour et nuit et inlassablement leurs prières et leurs louanges , leurs souffrances, cela leur fait du bien d’y croire ne dit t’on pas que la religion est l’opium du peuple ?
Par ailleurs tout hommes qui vit dans le respect et l’amour d’autrui, tout homme qui respectent les lois spirituelles qui n’appartiennent à aucune religion, et qui sont universelles, tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain, ces miracles qui le conforteront encore plus dans sa croyance. C’est cet aspect de la force de l’esprit humain qui est utiliser par nos religions pour affirmer leur domination en mettant ces soi disant miracles sur le dos d’idées comme c’est grâce à J.C. fils de dieu que tel ou tel chose est arriver, jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà. Tout le monde reconnait que l’homme n’utilise que 10% de ses capacités. Qu’en serait-t-il s’il utilisait 100% de son potentiel. Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Lila Mar 15 Fév 2011 - 8:02

je partage ton point de vue, Nicolas okey

Il y a une preuve très simple que les religions n'ont été valables qu'à une période, et pour une culture limités: c'est qu'elles sont plusieurs. J'aurais même tendance à dire qu'entre le bouddhisme et l'Islam, elle n'ont fait qu'empirer.

Il est temps de les laisser tomber, ou de n'en retenir que le fond, pour se retrouver dans l'Humanisme, et pour ceux qui le veulent: dans la spiritualité.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Mar 15 Fév 2011 - 9:22

Hello NICOLAS ROUSSELOT, nous sommes ici dans la rubrique d'études des textes religieux.
Je ne pense pas me tromper en disant que ta contribution n'étudiera pas de texte
rire
Dans quelle rubrique souhaites-tu que je déplace ce fil ?
Philosophie ? christianisme (général) ? Les Brights (Agnosticisme, déisme, libre pensée) ?

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57514
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 12:57

Je voulais que ça reste dans cette rubrique pour répondre à certains qui dans cette rubrique parlent de J.C. mais si celà est nécessaire les brights libres pensées. Ai je le choix?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Fév 2011 - 14:08

Où sont tes arguments, homme de raison ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 16:18

Dans le texte c'est ce qu'il fait qu'il soit si long, sauf si tu précises.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 16:28

Ils disent J.C. s'est sacrifié pour le salut de notre âme. et qu'il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, honnêtement c'est à l'encontre de toute raison une telle manière de voir les choses et de le mettre dans la tête des gens. On les déresponsabilisent par rapport à leurs actions, et avant lui, et ce qui n'en ont pas connu l'existence, c'est un gros mensonge pour pousser les gens à la dévotion envers des idées fausses et surtout envers ce qui les propages qui seraient les représentants de Dieu sur terre. Je dis que c'est un obstacle vers les vraies vérités.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Fév 2011 - 16:30

Alors redonne moi tes arguments point par point pour dire qu'être chretien c'est être contre la connaissance.

Que je puisse m'excuser de ne les avoir pas vue.

(Je parle d'arguments objectifs et pas de tes états d'âme et d'humeur athée.)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 17:02

c'est toi qui les considèrent comme tel pour moi ce que je dis ne sont pas des états d'âmes.
"Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui)"
"Personne n’a le monopole de la vérité. A ce propos un sage disait : « entre ma vérité et ta vérité, il y a la VERITE », "
"certains de ces hommes l’ont découverte et parmi ceux là, beaucoup ont été pris pour des fils de dieu ou des dieux par ignorance de leur contemporains où de manière volontaire, beaucoup de leur message ont été revus et corrigés, mais entre tout ces messages" le reste tu l'as dans le texte. Rien que la logique la plus élémentaire mon ami amène à voir que tout ceci n'est qu'invention humaine, transformation de la vérité au profit de certain et au détriment des autres, y a qu'à voir la richesse du vatican, ya qu'à se souvenir du rôle de l'église dans les politiques du passé (monarchies), un seul objectif être de plus en plus puissante au détriment d'une spiritualité universelle. pourquoi la bibliothèque du vatican qui renferme des trésors de manuscrits n'est t'elle pas accecible à tous le monde? le vatican n'est qu'un exemple. Mais enfin comment un être humain normal peut t'il dire je détiens la vérité et vous non? les arguments c'est le bon sens et jusqu'à preuve du contraire c'est la chose au monde la mieux partagée.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Lila Mar 15 Fév 2011 - 17:11

C'est la croyance qui est un "état d'âme", au propre et au figuré. Elle est purement émotionnelle.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Fév 2011 - 17:12

Puisque tu continues sans preuve ni même argument.

Puisque tu donnes ton opinion subjective, ton humeur du moment.

Que puis-je répondre ?

C'est ta croyance.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mar 15 Fév 2011 - 17:41

Il est le chemin pour ceux qui ont choisi de croire en lui, évidemment, mais certainement pas pour toute l'humanité.

Les bouddhistes n'ont pas attendu Jésus pour atteindre l'Eveil et ils ne sont pas concernés par la venue de Jésus et il en est de même de toutes les religions. C'est fou cette propension à vouloir convertir !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mar 15 Fév 2011 - 18:55

Moi je suis pleinement d'accord avec l'affirmation de Nicolas
JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.
Car la "connaissance" (gnose) et Jésus-Christ sont complètement étranger l'un à l'autre. Ce sont deux chemins qui mènent à des buts totalment différents.

Je suis tout à fait d'accord avec La Plume quand tu parles de l'éveil et des bouddhistes, car là encore cela n'a rien à voir.
Jésus-Christ n'est pas venu amener l'éveil, il est simplement le chemin vers Dieu et en Dieu. Ceux qui sont intéressés par Jésus-Christ, qu'ils le suivent et que les autres suivent d'autres chemins et courent après d'autres buts.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Fév 2011 - 19:19

Si le christanisme et le Bouddhisme n'avaient pas le même but, alors je ne serais pas des 2.

Pour moi c'est le même but par 2 moyens différents.

- L'un par la vérité révélée (foi).
- L'autre par la vérité déductive (raison).
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Mar 15 Fév 2011 - 20:28

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je voulais que ça reste dans cette rubrique pour répondre à certains qui dans cette rubrique parlent de J.C. mais si celà est nécessaire les brights libres pensées. Ai je le choix?
Et bien je pense que l'on peut trouver une solution. Tu signales les posts de cette section auxquels tu réponds et on y mettra le lien signalant ton sujet puisqu'il se veut une réponse.
Je pourrai aussi rajouter les passages précis dans ton premier post en ajoutant à :
En réponse à : untel qui disait ceci
Cela te convient ?

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57514
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par raphael-rodolphe Mar 15 Fév 2011 - 20:37

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:....Jésus est le fils de DIEU ( nous excluant de fait)
Vous pouvez préciser votre pensée ?
« nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous »
Les Hommes sont bien plus ...., mais Ils sont quoi ....?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 20:45

Bulle a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je voulais que ça reste dans cette rubrique pour répondre à certains qui dans cette rubrique parlent de J.C. mais si celà est nécessaire les brights libres pensées. Ai je le choix?
Et bien je pense que l'on peut trouver une solution. Tu signales les posts de cette section auxquels tu réponds et on y mettra le lien signalant ton sujet puisqu'il se veut une réponse.
Je pourrai aussi rajouter les passages précis dans ton premier post en ajoutant à :
En réponse à : untel qui disait ceci
Cela te convient ?
Honnêtement je vais m'embrouiller mais puisque nous discutons déjà, ne pouvons nous continuez? sinon fait au mieux selon les rêgles du forum.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 21:35

raphael-rodolphe a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:....Jésus est le fils de DIEU ( nous excluant de fait)
Vous pouvez préciser votre pensée ?
« nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous »
Les Hommes sont bien plus ...., mais Ils sont quoi ....?
Je n'ai rien contre la personne de J.C. qui était surement un homme exceptionnel, mais ce que je ne comprend c'est cette amplification que l'on fait sur sa vie et ses actes, enfin qu'a t'il fait de si exceptionnel que d'autres n'ont fait et continue à faire aujourd'hui pour peu qu'on s'éloigne de cette philosophie qui veut que pour atteindre Dieu il faut passer par J.C. On fait croire à l'homme qu'il est une créature fini, une créature qui a besoin de demander ( la grace, la sagesse, la santé, etc.) c'est ce demander là qui n'est pas bien nous n'avons pas à demander à qui que ce soit sinon à nous même, à la divinité qui sommeille en nous sans passer par des idées tel que c'est par J.C. que nous aurons le bonheur où la vie éternelle. Le temps que l'on perd dans ces fausses croyances nous empêche de concevoir la vérité, et si nous ne la concevons pas, si nous ne l'acceptons pas nous ne pourrons pas avancer dans la vraie spiritualité.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Fév 2011 - 21:38

Ce sont des "fausses croyances" selon toi, si on n'y croit pas c'est normal.

Moi j'y crois et donc chacun ses croyances.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Nailsmith Mar 15 Fév 2011 - 21:45

Nicolas Rouselot a écrit:J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
OK! Mais qu'elle est ta vision de la vie? Qu'elle est ta vérité?
Dans ton texte je ne vois que du "ce n'est pas ceci; ce n'est pas cela; il n'est pas ceci; il n'est pas cela". Est-ce que tu peux continuer ton développement avec des affirmatifs ou tes "vérités". Quel est pour toi le vrai chemin de la connaissance?
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1666
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 22:14

Nailsmith a écrit:
Nicolas Rouselot a écrit:J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
OK! Mais qu'elle est ta vision de la vie? Qu'elle est ta vérité?
Dans ton texte je ne vois que du "ce n'est pas ceci; ce n'est pas cela; il n'est pas ceci; il n'est pas cela". Est-ce que tu peux continuer ton développement avec des affirmatifs ou tes "vérités". Quel est pour toi le vrai chemin de la connaissance?
Ma vérité? si tu lis entre les lignes tu en aura une idée. Et comme je ne peux pas t'énoncer une partie de ma vérité en quelques lignes je t'ai envoyé un message en privé, si tu as le temps de le lire ce sera vraiment un honneur pour moi.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 22:26

Lila a écrit:je partage ton point de vue, Nicolas okey

Il y a une preuve très simple que les religions n'ont été valables qu'à une période, et pour une culture limités: c'est qu'elles sont plusieurs. J'aurais même tendance à dire qu'entre le bouddhisme et l'Islam, elle n'ont fait qu'empirer.

Il est temps de les laisser tomber, ou de n'en retenir que le fond, pour se retrouver dans l'Humanisme, et pour ceux qui le veulent: dans la spiritualité.
Merci pour ton soutien, ça réchauffe le coeur de savoir qu'il y a des gens qui ouvrent leur esprit aux points de vues des autres?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 22:42

SkyD a écrit:Moi je suis pleinement d'accord avec l'affirmation de Nicolas
J
Car la "connaissance" (gnose) et Jésus-Christ sont complètement étranger l'un à l'autre. Ce sont deux chemins qui mènent à des buts totalment différents.
Je suis tout à fait d'accord avec La Plume quand tu parles de l'éveil et des bouddhistes, car là encore cela n'a rien à voir.
Jésus-Christ n'est pas venu amener l'éveil,
.
Tu dis la connaissance et J.C. sont complètement étrangé, donc J.C. n'a apporté aucune connaissance en son temps? Mais alors pourquoi les gens assistaient nombreux à ses réunions? disait t'il au gens la connaissance et moi c'est différent suivez moi je suis le chemin, mais ne cherchez pas la connaissance? A propos de l'éveil, mais mon ami par l'éveil on recherche Dieu et on le trouve, tu fais dire à J.C tout ce que tu veux. Et en disant J.C. est le chemin vers DIEU que fait tu des autres chemin qui disent également qu'ils vont vers DIEU et je repose la question qu'a t'il fait de si exceptionnel pour qu'on le déifie autant?est simplement le chemin vers Dieu et en Dieu. Ceux qui sont intéressés par Jésus-Christ, qu'ils le suivent et que les autres suivent d'autres chemins et courent après d'autres buts

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par libremax Mar 15 Fév 2011 - 23:05

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Il veulent nous convaincre
...que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , ...

Cher NICOLAS ROUSSELOT,
mais vous condamnez une doctrine que vous ne connaissez pas...?!
C'est justement parce que Jésus est reconnu comme Fils de Dieu que nous pouvons être enfants de Dieu.

Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être
C'est le point de vue anthropologique de tout christianisme. Notre existence, notre condition, notre conscience, ne sont pas à considérer uniquement à travers ce que nous en percevons.

Ils disent J.C. s'est sacrifié pour le salut de notre âme. et qu'il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, honnêtement c'est à l'encontre de toute raison une telle manière de voir les choses et de le mettre dans la tête des gens. On les déresponsabilisent par rapport à leurs actions,

Croire en quelqu'un, c'est lui faire confiance, c'est donc mettre en pratique son enseignement (puisqu'en l'occurrence, c'est ce que Jésus a donné). Son enseignement engage justement toutes les actions envers le prochain, envers la société et envers l'au-delà, dans la charité, la justice et la sagesse... Où trouvez-vous que le chrétien serait déresponsabilisé?


On fait croire à l'homme qu'il est une créature fini, une créature qui a besoin de demander ( la grace, la sagesse, la santé, etc.) c'est ce demander là qui n'est pas bien nous n'avons pas à demander à qui que ce soit sinon à nous même, à la divinité qui sommeille en nous sans passer par des idées

Quelle différence fondamentale y a-t-il entre les deux?
Le seul fait de passer par Autrui. Je peux vous répliquer aussi facilement que vous que l'être humain est fondamentalement un être de relation, et certainement pas une divinité auto-suffisante sans lien avec les milliards de milliards d'autres divinités auto-suffisantes que sont les autres êtres humains.
Il n'y a qu'à appeler la même logique que vous évoquiez, pour se rendre compte que la grâce et la santé s'acquièrent, grâce aux autres, et que nul ne l'obtient de lui-même. C'est la nature de l'Homme de se rencontrer, de partager, et d'oeuvrer en communauté.

Sans éducation, sans confrontation, l'expérience ne mènera aucun innocent bien loin.
Sans repère, sans mémoire collective, la liberté mène à la perte.
Sans rencontre, sans festivité, la grâce ne signifie rien.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mar 15 Fév 2011 - 23:15

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SkyD a écrit:Moi je suis pleinement d'accord avec l'affirmation de Nicolas
J
Car la "connaissance" (gnose) et Jésus-Christ sont complètement étranger l'un à l'autre. Ce sont deux chemins qui mènent à des buts totalment différents.
Je suis tout à fait d'accord avec La Plume quand tu parles de l'éveil et des bouddhistes, car là encore cela n'a rien à voir.
Jésus-Christ n'est pas venu amener l'éveil,
.
Tu dis la connaissance et J.C. sont complètement étrangé, donc J.C. n'a apporté aucune connaissance en son temps? Mais alors pourquoi les gens assistaient nombreux à ses réunions? disait t'il au gens la connaissance et moi c'est différent suivez moi je suis le chemin, mais ne cherchez pas la connaissance? A propos de l'éveil, mais mon ami par l'éveil on recherche Dieu et on le trouve, tu fais dire à J.C tout ce que tu veux. Et en disant J.C. est le chemin vers DIEU que fait tu des autres chemin qui disent également qu'ils vont vers DIEU et je repose la question qu'a t'il fait de si exceptionnel pour qu'on le déifie autant?est simplement le chemin vers Dieu et en Dieu. Ceux qui sont intéressés par Jésus-Christ, qu'ils le suivent et que les autres suivent d'autres chemins et courent après d'autres buts
Les gens assistaient parce qu'ils étaient guéris, délivrés de démons, nourris, parce qu'ils voyaient les promesses divnhes de l'Ancien Testament se réaliser sous leurs yeux. Ce qu'il a fait d'exceptionnel, il est ressucité d'entre les morts et non pas d'une résurrection temporaire où l'on meurt à nouveau , mais d'une résurrection ultime promesse de notre résurrection.
Si tu veux il n'a pas appaorté une connaissance, IL est LA connaissance.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum