Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 19:09

[quote]
chercheur a écrit:
dan 26 a écrit:Erreur de traduction il ne s'agit pas au depart de saint esprit, mais d'esprit saint à savoir l'esprit de Dieu!!! Cette inversion a été faite tardivement sur les textes .

C'est du pareil au même, Dan!
Non désolé dans l'AT il est fait mention d'esprit saint, dans le NT la notion de saint esprit qui vient composé la trinité et est consubstantiel aux deux autres n'est pas la même chose. Nuance importante.


Si il n'y avait que là ce ne serait pas un problème, tout le nouveau testament et les evangiles se contredisent , à l'interrieur même d'un evangile et entre les evangiles aussi!!!
Que veux-tu?... la perfection n'est de toute évidence pas de ce monde!.. mais, au moins, le message principal, lui, est toujours le même!
AH bon quel message principal qui ne se contredise pas dans les textes eux même as tu trouvé ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Lun 31 Oct 2011 - 19:17

dan 26 a écrit:
Non désolé dans l'AT il est fait mention d'esprit saint, dans le NT la notion de saint esprit qui vient composé la trinité et est consubstantiel aux deux autres n'est pas la même chose. Nuance importante.
Bof!... pour moi, c'est du pareil au même, Dan! Libre à toi de croire ce que tu veux!

AH bon quel message principal qui ne se contredise pas dans les textes eux même as tu trouvé ?
Le fait que Jésus de Nazareth soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Wink Sur ces points-là, les quatre évangélistes sont d'accord, ainsi que l'apôtre Paul dans ces nombreuses lettres.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Lun 31 Oct 2011 - 19:56

chercheur a écrit:
L'Olivier a écrit:et bien chercheur ....
tu comprends mieux ton pseudo ....
Parlant de "pseudo", l'Olivier, es-tu au courant que les deux oliviers dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testaments ont quelquu chose à voir avec les "deux oints" qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre?!? (Zach 4:11à15 et Apoc 11:3-4) Si ça se trouve, éh bien tu es peut-être l'un d'eux et tu pourrais peut-être nous dire de quoi il en retourne exactement avec tout ça? Neutral
Je suis deux
Plusieurs dualités sont fortement ancrés en moi.
Des antagonistes ...
masculin/féminin
corps/esprit
Vie/Mort

J'ai compris ...
https://www.forum-metaphysique.com/t6682-le-chemin#202835

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par gaston21 Lun 31 Oct 2011 - 21:48

JO a écrit:selon saint Jean
Chapitre 1 :le Verbe fait chair : l'homme est parole, il témoigne de la lumière que les yeux de chair ne voient pas
ch2:l'eau se fait sang dans l'homme, puis vin, par le génie transformateur humain. Symbole de la transmutation humano-divine
ch3:c'est le "coeur" qui est la voie d'accès à la compréhension . L'esprit est limité: naitre d'eau et d'esprit : le "coeur intelligent"
ch.4 seul du chaos peut sortir du neuf . Figé dans les certitudes, rien ne peut advenir de nouveau .
ch5Changer son regard sur le monde fait changer le monde. C'est ça, le miracle .
ch6 La nourriture essentielle est spirituelle mais gare à la superstition
ch7La loi doit évoluer avec la vie, pas la précéder mais la suivre
ch8ne pas juger, avancer sans regarder les pieds du voisin
ch9Celui qui voit la punition où il n'y a qu'i
incitation au travail évolutif est aveugle
ch10 Le faux guide travaille pour lui, pas pour ceux qui le suivent
ch11 immortalité garantie, pleure pas!
ch 12De toute façon il faut passer par la mort, mais c'est seulement les phases d'un cycle perpétuel
ch13 tout homme est digne du respect de ses semblables
ch14 Confiance: chacun a sa place dans la demeure réservée . L'invocation à l'Esprit qui demeure en nous, garantit le secours, pas l'abolition de l'épreuve
ch15seul impératif : l'amour, qui n'est pas le plaisir mais la joie.
ch16 un accouchement n'est pas une maladie . La plupart des maux viennent des hommes entre eux: rançon de la liberté .
ch17l'homme est dieu par participation
ch18 responsable devant dieu seul . La justice humaine n'est pas juste , même et surtout superstitieuse
ch19 l'homme est libre mais s'il demande secours, il est aidé, pas exempté .
ch20 nous irons tous au paradis
ch21la mission : faire fructifier son talent

C'est très résumé, mais moi, je n'y vois guère à redire .
JO, là, tu te surpasses et tu as certainement gagné ton paradis ! Dommage pour moi; nous serons séparés pour l'éternité...Je serai à l'étage au-dessous et tu entendras mes gémissements ! Mais je ne comprends pas ton interprétation de St Jean.
Chapitre 15, par exemple : J'y vois le cep et donc l'amour du bourgogne ; j'y vois le sarment qu'on coupe et qu'on brûle , et comme Jésus nous compare au sarment, il nous promet simplement de nous chauffer les côtes ; j'y vois de la rancoeur :
" Celui qui me hait hait aussi mon père".
Pas gentil du tout, le Seigneur ! Alors, pour la joie, fô changer de suite de crèmerie !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 23:27

[quote="chercheur"]

dan 26 a écrit:
Non désolé dans l'AT il est fait mention d'esprit saint, dans le NT la notion de saint esprit qui vient composé la trinité et est consubstantiel aux deux autres n'est pas la même chose. Nuance importante.
Bof!... pour moi, c'est du pareil au même, Dan! Libre à toi de croire ce que tu veux!
Il ne s'agit pas de croire reprends l'AT, et le crédo du concile de Constantinople, c'est tres clair .


AH bon quel message principal qui ne se contredise pas dans les textes eux même as tu trouvé ?
Le fait que Jésus de Nazareth soit le Fils de Dieu qui a été crucifié, est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! Sur ces points-là, les quatre évangélistes sont d'accord, ainsi que l'apôtre Paul dans ces nombreuses lettres.

Et non justement désolé, mon cher chercheur!!! Dans Jean JC est Dieu incarné , pas fils de Dieu !!! Ensuite Paul ne parle pas de Jesus de Nazareth, mais de christ , dans les epitres de Paul Christ n'a aucune vie terrestre, il est pendu au bois sur une croix cosmique dans le ciel supplicié par les archontes les maitres de ce monde !!! Dans les evangiles il n'est pas natif que de nazareth mais aussi de Bethéem !!! Aurais tu un exemple plus sérieux d'un message qui ne se contreduise pas lui même?

Autre élement important JC est désigné dans certains passage comme fils de Dieu, messie, fils de l'homme, Dieu incarné, roi des juifs, Christ , comment peux tu ne retenir que le terme fils de Dieu ?

amicalement

Aurais tu un exemple plus sérieux.


Dernière édition par dan 26 le Lun 31 Oct 2011 - 23:31, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 31 Oct 2011 - 23:30

gaston21 a écrit:

JO, là, tu te surpasses et tu as certainement gagné ton paradis ! Dommage pour moi; nous serons séparés pour l'éternité...Je serai à l'étage au-dessous et tu entendras mes gémissements ! Mais je ne comprends pas ton interprétation de St Jean.
Chapitre 15, par exemple : J'y vois le cep et donc l'amour du bourgogne ; j'y vois le sarment qu'on coupe et qu'on brûle , et comme Jésus nous compare au sarment, il nous promet simplement de nous chauffer les côtes ; j'y vois de la rancoeur :
" Celui qui me hait hait aussi mon père".
Pas gentil du tout, le Seigneur ! Alors, pour la joie, fô changer de suite de crèmerie !

Nous sommes confrontés au fameux problème d'interprétation personnelle , que je dénonce depuis le debut. Chacun dans ses vieux textes y trouve ce qu'il recherche au fond de lui.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Mar 1 Nov 2011 - 8:46

Bernard. Chapitre 15 . C'est un monologue nocturne, sous le beau ciel moyen oriental. Chacun respire et finit par somnoler pendant que le maitre parle, essaye d'expliquer des trucs difficiles à leurs cervelles simples .
Il compare l'humanité à la vigne et Dieu ( le père) au vigneron, bien obligé de la tailler, sa vigne, s'il veut qu'elle donne du vin ." Les sarments secs on les coupe et on les met au feu".
des imbéciles y ont vu la menace de l'enfer. c'est contredire la metaphore du bon pasteur et la consigne d'amour, comme leit motiv. c'est à comprendre comme la nécessité de l'effort productif, évolutif. c'est le conseil de se considérer, soi, comme la vigne de la parabole.
et c'est une exhortation à la joie, à différencier du plaisir que donne la facilité. la joie que donne l'amour : il y revient tout le temps .
un chretien malheureux est un contre sens.
l'homme est ami de son dieu, pas esclave; l'esclave subit, l'ami coopère. tant qu'on ne sait pas, on est innocent, mais quand on sait, on n'a pas d'excuse.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par gaston21 Mar 1 Nov 2011 - 9:38

JO,les vieux sont encore à l'heure d'été ! Difficile de se lever une heure plus tard...Tu me fais re-feuilleter Jean ! Pas toujours commode, le gars Jésus !
" ...Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais le courroux de Dieu pèse sur lui." ( 3-36 )
" C'est moi la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands..." ( 10-7 )
Les Evangiles, c'est comme les souks, tu y trouves ce que tu veux y chercher . Jésus maudit ses vieux , rabroue sa mère, "se tire" à 10-12 ans et disparaît près de vingt ans ( à l'époque, il n'y avait pas d'alerte "Enlèvement" ). Mais, par ailleurs, il se montre d'une générosité débordante. Bien qu'il soit dans le stade "ressuscité" , il voit de haut ses disciples revenir bredouilles de la pêche, , repère , toujours de haut, le banc de poissons et leur dit :" Par là, les gars, des silures ! ". St Pierre était à poil, malgré la fraîcheur du matin ! Il met ses braies, jette le filet et en retire 153 énormes "bestiaux"...(21-21).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Mar 1 Nov 2011 - 10:48

Excellent gaston croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Mar 1 Nov 2011 - 11:34

C'est moi la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands..." ( 10

ben oui: les religions , en gros sont des voleurs et des brigands : il le clame . Lui, il apporte la liberté . On lui a fait dire le contraire, mais il ne respectait aucun interdit.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par stana Mar 1 Nov 2011 - 13:34

Bulle a écrit:
JO a écrit:que le clergé soit méprisant de l'intelligence des fidèles et les fidèles abrutis par lui, c'est dommage, mais pas de la faute du personnage ...
En même temps il prend un peu les gens pour des demeurés tout de même Jésus en leur demandant, par exemple, de tendre l'autre joue quand ils prennent une mandale... Ou alors en passant son temps à raconter que son paternel est le plus beau et le plus gentil et... le fait crucifier...
Tendre l'autre joue,moi je trouve ça plutôt retord:la personne qui se voit proposer de donner une deuxième giffle-et éventuellement qui la donne-doit se sentir tout bête après...C'est ce qu'on peu appeler de la resistance passive après tout!J'ai lu,un jour,cette anecdote:un personnage cèlèbre,après s'être fait insulté et craché en pleine figure,a répondu par un grand sourire...Du coup,celui qui venait de s'en prendre à lui a eu l'air complètement destabilisé.Hé bien,c'est pareil!En tendant l'autre joue,on se place au-dessus de l'autre,quelque part c'est pervers,rusé en tout cas...
Cela dit,nous n'avons que deux joues...et lorsque toutes deux ont été gifflées,il est temps de répondre par des claques beaucoup plus fortes,non mais!La résistance passive,ça va un temps...
Et c'est vrai qu'un "Dieu de bonté"qui fait crucifier son propre fils,ça fait froid dans le dos,brrr!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Mar 1 Nov 2011 - 14:11

Mais venant de Jésus c'est une grosse grosse bétise puisqu'il faut le prendre en modèle. Or, lorsqu'il a été crucifé, il est ressucité : mais n'empêche qu'il s'est cassé psch... il se planque dans le ciel depuis dis donc !
Alors que, suivant sa logique, il aurait du revenir et dire "encore"... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par stana Mar 1 Nov 2011 - 14:36

Hihi!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 15:24

L'Olivier a écrit:
chercheur a écrit:
L'Olivier a écrit:et bien chercheur ....
tu comprends mieux ton pseudo ....
Parlant de "pseudo", l'Olivier, es-tu au courant que les deux oliviers dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testaments ont quelquu chose à voir avec les "deux oints" qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre?!? (Zach 4:11à15 et Apoc 11:3-4) Si ça se trouve, éh bien tu es peut-être l'un d'eux et tu pourrais peut-être nous dire de quoi il en retourne exactement avec tout ça? Neutral
Je suis deux
Plusieurs dualités sont fortement ancrés en moi.
Des antagonistes ...
masculin/féminin
corps/esprit
Vie/Mort

J'ai compris ...
https://www.forum-metaphysique.com/t6682-le-chemin#202835
Sérieusement... tu as écrit : "J'ai une maladie mentale. Elle est contagieuse. Je peux vous contaminez."

Alors, si ça ne te dérange pas trop, je préfèrerais me tenir éloigné de toi!


chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Mar 1 Nov 2011 - 16:11

La Folie des yeux ....
N'est pas la Folie de l'âme

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 18:27

L'Olivier a écrit:La Folie des yeux ....
N'est pas la Folie de l'âme
Est-il seulement possible de disctuter sérieusement avec toi?

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Mar 1 Nov 2011 - 18:29

L'entendement = périmètre de ce qui peut être entendu, compris

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par chercheur Mar 1 Nov 2011 - 18:40

Ce n'est pas en ne répondant pas à mes questions que tu vas m'encourager à poursuivre une conversation sérieuse avec toi, l'Olivier.

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 18:55

gaston21 a écrit:JO,les vieux sont encore à l'heure d'été ! Difficile de se lever une heure plus tard...Tu me fais re-feuilleter Jean ! Pas toujours commode, le gars Jésus !
" ...Celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais le courroux de Dieu pèse sur lui." ( 3-36 )
" C'est moi la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands..." ( 10-7 )
Les Evangiles, c'est comme les souks, tu y trouves ce que tu veux y chercher . Jésus maudit ses vieux , rabroue sa mère, "se tire" à 10-12 ans et disparaît près de vingt ans ( à l'époque, il n'y avait pas d'alerte "Enlèvement" ). Mais, par ailleurs, il se montre d'une générosité débordante. Bien qu'il soit dans le stade "ressuscité" , il voit de haut ses disciples revenir bredouilles de la pêche, , repère , toujours de haut, le banc de poissons et leur dit :" Par là, les gars, des silures ! ". St Pierre était à poil, malgré la fraîcheur du matin ! Il met ses braies, jette le filet et en retire 153 énormes "bestiaux"...(21-21).

Et dire en 6- 56, celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang etc etc il faut oser le dire dans un pays juif ,!!!! Il ne devait pas connaître l'AT!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Mar 1 Nov 2011 - 19:33

chercheur a écrit:Ce n'est pas en ne répondant pas à mes questions que tu vas m'encourager à poursuivre une conversation sérieuse avec toi, l'Olivier.
Chercheur,
Croire que je ne suis pas sérieux est ne pas me comprendre.
Je suis très sérieux dans ce que j'avance.
Pardon d'être incompréhensible.
C'est plus fort que moi ... je reste un mystique de base.
Mon expérience ne me vient que de mon vécu.
Je lis très peu ...

donc ...
chercheur a écrit:Sérieusement... tu as écrit : "J'ai une maladie mentale. Elle est contagieuse. Je peux vous contaminez."
Pourquoi ai-je écrit un truc pareil ?
maladie mentale = dérangement cérébral
d'un point de vue "normal", je ne réfléchis pas tout à fait comme Mr Toutlemonde.
"Normal", j'ai eu essayé de l'être ... mais mon "dérangement" m'en empêchait.
Pendant de nombreuses années, j'ai cherché pourquoi :
je faisais des rêves prémonitoires
des flashs
la sensation "d'entendre" l'inaudible
j'extériorisais des vérités cachées par d'autres
je "savais" ce que les gens allait dire, que le téléphone allait sonner ... etc ... ainsi de suite
Un peu comme dans la série Médium à la télé
Sauf que là, c'était pas la télé mais ma vie à moi.
On peut bien me raconter de la psycho .. que je me fais de l'imagination
Mais ...
tout ce que je prévoyais devenait réel.
tout ce que je "voyais" se passait
Jusqu'à "entendre" la mort de mon frère dans une nuit !
Quand la Vie t'apprend quelque chose n'essaie jamais de l'oublier, c'est la plus grave erreur que tu peux commettre.
De fil en aiguille .. et après avoir cherché des réponses tant
ésotérique
religieuse
psychologique
psychiatrique
analytique
médiumnique
... etc ....
Rien ne me convenait réellement ...
Tous les domaines emmènent des bouts de réponses
aucun domaine n'a la réponse complète
problèmes d'interprétations, de compréhensions

Puis j'ai "découvert" fortuitement que j'arrivais à "entrer" en "contact" médiumnique avec certaines personnes.
Toutes , sans exception, des illuminées de base.
J'ai même réussi plusieurs fois à faire de la télépathie où un échange d'idée se faisait et devenait vérité dans les 2 esprits en même temps avec une personne dans le sud de la France quand j'habitais le nord. Une autre en Belgique, au canada.
Déroutant ... très déroutant ...
rien ni personne n'était capable de m'expliquer un truc pareil.

Aujourd'hui, j'ai compris ...
comment activer ce que j'appelle l'organe sensoriel du 6eme sens (que j'appelle Sens)
par quel biais fallait entrer en contact avec les gens
quelles conditions sont nécessaires à réunir pour que le tout se mette en oeuvre.

L'Amour !!!!!

L'émotion d'Amour est la plus puissante de toutes.

On me croit , on ne me croit pas ... tout est problème de croyance.
Ma vie est ainsi ...

Un peu de mysticisme ...
la preuve de ce qu'avance est en toi
charge à toi de la trouver
pour la trouver, tu peux essayer avec n'importe qui mais surtout avec une personne présentant des prédispositions ET pour laquelle tu vas éprouver un amour ou une très grande sympathie.
Je repère instantanément les gens présentant la prédisposition
tu peux si tu veux ...
mais pour l'instant , tu en es à des lieux ....
Tu as un travail à faire sur toi même pour le trouver.

Le Chemin que je propose est mental et uniquement mental.
Mais il nécessite un travail sur soi qui prend corps à chaque instant de la vie.

La Vie
La quête du Graâl
L'âme

Retrouve l'être animal qui sommeille en toi et rends le conscient.
Tu n'en deviendras qu'un peu plus Homme !











_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 23:30

L'Olivier a écrit:
chercheur a écrit:Ce n'est pas en ne répondant pas à mes questions que tu vas m'encourager à poursuivre une conversation sérieuse avec toi, l'Olivier.
Chercheur,
Croire que je ne suis pas sérieux est ne pas me comprendre.
Je suis très sérieux dans ce que j'avance.
Pardon d'être incompréhensible.
C'est plus fort que moi ... je reste un mystique de base.
Mon expérience ne me vient que de mon vécu.
Je lis très peu ...

donc ...
chercheur a écrit:Sérieusement... tu as écrit : "J'ai une maladie mentale. Elle est contagieuse. Je peux vous contaminez."
Pourquoi ai-je écrit un truc pareil ?
maladie mentale = dérangement cérébral
d'un point de vue "normal", je ne réfléchis pas tout à fait comme Mr Toutlemonde.
"Normal", j'ai eu essayé de l'être ... mais mon "dérangement" m'en empêchait.
Pendant de nombreuses années, j'ai cherché pourquoi :
je faisais des rêves prémonitoires
des flashs
la sensation "d'entendre" l'inaudible
j'extériorisais des vérités cachées par d'autres
je "savais" ce que les gens allait dire, que le téléphone allait sonner ... etc ... ainsi de suite
Un peu comme dans la série Médium à la télé
Sauf que là, c'était pas la télé mais ma vie à moi.
On peut bien me raconter de la psycho .. que je me fais de l'imagination
Mais ...
tout ce que je prévoyais devenait réel.
tout ce que je "voyais" se passait
Jusqu'à "entendre" la mort de mon frère dans une nuit !
Quand la Vie t'apprend quelque chose n'essaie jamais de l'oublier, c'est la plus grave erreur que tu peux commettre.
De fil en aiguille .. et après avoir cherché des réponses tant
ésotérique
religieuse
psychologique
psychiatrique
analytique
médiumnique
... etc ....
Rien ne me convenait réellement ...
Tous les domaines emmènent des bouts de réponses
aucun domaine n'a la réponse complète
problèmes d'interprétations, de compréhensions

Puis j'ai "découvert" fortuitement que j'arrivais à "entrer" en "contact" médiumnique avec certaines personnes.
Toutes , sans exception, des illuminées de base.
J'ai même réussi plusieurs fois à faire de la télépathie où un échange d'idée se faisait et devenait vérité dans les 2 esprits en même temps avec une personne dans le sud de la France quand j'habitais le nord. Une autre en Belgique, au canada.
Déroutant ... très déroutant ...
rien ni personne n'était capable de m'expliquer un truc pareil.

Aujourd'hui, j'ai compris ...
comment activer ce que j'appelle l'organe sensoriel du 6eme sens (que j'appelle Sens)
par quel biais fallait entrer en contact avec les gens
quelles conditions sont nécessaires à réunir pour que le tout se mette en oeuvre.

L'Amour !!!!!

L'émotion d'Amour est la plus puissante de toutes.

On me croit , on ne me croit pas ... tout est problème de croyance.
Ma vie est ainsi ...

Un peu de mysticisme ...
la preuve de ce qu'avance est en toi
charge à toi de la trouver
pour la trouver, tu peux essayer avec n'importe qui mais surtout avec une personne présentant des prédispositions ET pour laquelle tu vas éprouver un amour ou une très grande sympathie.
Je repère instantanément les gens présentant la prédisposition
tu peux si tu veux ...
mais pour l'instant , tu en es à des lieux ....
Tu as un travail à faire sur toi même pour le trouver.

Le Chemin que je propose est mental et uniquement mental.
Mais il nécessite un travail sur soi qui prend corps à chaque instant de la vie.

La Vie
La quête du Graâl
L'âme

Retrouve l'être animal qui sommeille en toi et rends le conscient.
Tu n'en deviendras qu'un peu plus Homme !


Quand comptes tu sortir de l'hopital psychiatrique ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:49

@Dan quand cesseras-tu d'être méchant avec ceux que tu ne comprends pas? C'est à dire les 3/4 du forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 1 Nov 2011 - 23:58

marine2010 a écrit:@Dan quand cesseras-tu d'être méchant avec ceux que tu ne comprends pas? C'est à dire les 3/4 du forum?

Lis mon avatar tu vera c'est indiqué. Tolerant sauf ......... Je ne pense pas qu'il y ait 3/4 de fondamentalistes religieux, et des illuminés sur ce forum . Quand je lis cela d'olivier il y a lieu de se poser des questions sur sa santé mentale .

Puis j'ai "découvert" fortuitement que j'arrivais à "entrer" en "contact" médiumnique avec certaines personnes.
Toutes , sans exception, des illuminées de base.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Mer 2 Nov 2011 - 0:15

Tu es décevant Dany
Tu ne saura donc jamais faire la différence entre la vérité et le mensonge.
Le vrai et le faux.
L'honnêteté et la fourberie.
Tu as mal vécu un truc et tu mets tout le monde dans le même panier.
Admet au minimum ...
il y a des cons partout !
donc ...
Il y a des gens intelligent partout !
Si un extrème est vrai , sa réciproque aussi ! toujours ..
Mais peut être que là, je dépasse tes capacités à l'entendement.
Parce que pour être entendu.
Il faut savoir se mettre à la portée de celui avec qui tu communiques.
C'est pour cela que je te fais un joli texte.
Pour te dire ...
La dernière fois que tu es intervenu sur un de mes post.
J'y ai répondu que je ne souhaitais pas que tu me répondes.
La modération m'a clairement indiqué qu'il ne pouvait pas y avoir d'attaque personnelle sur le contenu.
Là, bassement, tu profites d'un de mes écrits qui sorti de son contexte peut bien TOUT vouloir dire et en profiter pour pratiquer une attaque sur mon individu.
Tout le monde te connait maintenant ici et beaucoup savent la valeur de tes interventions.
Cela est dans le Chemin, ton attitude correspond à un des stades.
Tu noteras que j'ai du écrire qu'il n'y avait pas de limite de temps pour passer les différents stades.
Tu peux, si tu veux, rester coincé une vie entière sur un des stades. Cela ne regarde que celui qui le veut.
Après sommes nous obligés de partager le point de vue de tout le monde ?
Là, je dis "non" !
Puisque je ne partage pas le tien.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 13 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Tibouc Mer 2 Nov 2011 - 3:28

dan26 a écrit:Lis mon avatar tu vera c'est indiqué. Tolerant sauf .........
Soit dit en passant, "tolérant sauf avec les intégristes" est un paradoxe puisque ça revient à faire à quelqu'un précisément ce qu'on lui reproche de nous faire.
Ca revient à combattre la violence par la violence, ce qui est une absurdité. Il faut combattre la violence par la non-violence, la guerre par la paix, le sectarisme par la tolérance.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum