Le soutra du lotus 1

+44
akh
Nuage
Tenzin Dorje
cana
komyo
ruban de moebius
chevalom
Rio sur Seine
Ling
Fredk
desquestions
Albert Galaad
_Krinou
stana
Trouvère
Fornaro
metaphysiqueduke
zizanie
freefox
MrSonge
le lynx
gaston21
_Varuna
Cochonfucius
ronron
Tibouc
_Hamza Muslim
JO
libremax
_bradou
lofrg
Bulle
Escape
Petrus
maya
dan 26
Magnus
_Spin
bernard1933
_zakari
Jipé
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
48 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 10:53

Je ne vois pas comment on peut contester la véracité de l'enseignement à moins d'être déjà un bouddha.

Alors il doit en être de même pour tous les enseignements émanant d'êtres libérés bouddhistes ou pas. Personnellement je préfère rencontrer un "éveillé" vivant pour éviter toute interprétation fantaisiste et superstitions d'un autre âge dont sont farcis ces textes.

Tout le monde peut prétendre qu'un texte est divin et que rien ne peut surpasser les bienfaits qu'il apporte à l'humanité en fonction de ses convictions innées, de son degré de compréhension, de ses questions du moment.

rien ne peut surpasser les bienfaits qu'il procure à l'humanité.
Quels sont les bienfaits que le sutra du lotus a apporté à l'humanité car il n'est pas très connu en dehors du bouddhisme mahayana ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par gaston21 Dim 4 Déc 2011 - 10:57

En tout cas, le lotus est productif ! 26 pages...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Déc 2011 - 11:24

Ce soutra fait 27 chapitres dans la version indienne.

Quels sont les bienfaits ?

Voici ce que dit le Bouddha :
- Plaçons d'un côté ce maître de libéralité, qui après avoir fait don de tout ce qui peut servir au bonheur de tous les êtres qui se trouvent dans quatre cent mille innombrables d'univers, et après les avoir établis dans l'état de vénérable, en retirera des mérites,
- et d'un autre coté l'homme placé au cinquantième rang dans la transmission successive de la loi,

De la masse des mérites attachés à la satisfaction de ce dernier, et de celle des mérites attachés à la libéralité de ce maître, la plus considérable est celle de l'homme placé au cinquantième rang dans la transmission successive de la loi.

la seconde masse de mérites surpasse tout nombre, tout calcul, toute comparaison, toute similitude."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 13:24

Oui cela figure aussi dans d'autres Écritures, tout dépend du livre que l'on choisit comme étant la plus proche de la vérité "en fonction de ses convictions innées, de son degré de compréhension, de ses questions du moment." comme dit Méta

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 18:15

Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Voici le titre complet du soutra :
“La fleur du lotus de la loi sublime”

Cela veut dire le pleine épanouissement de la loi universelle sur l'Éveil. Les bienfaits sont décrits dans le soutra : l'assurance de devenir un Éveillé dans une future vie.

Est-ce que ce soutra est vrai et décrit la réalité ultime ?
C'est à vous de le découvrir.

le fameux "cherche et tu trouveras" que l'on emploie souvent quand on veut expliquer la signification des textes sacrés , n'est ce pas!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 18:32

Ce n'est pas tant le sutra je critique, c'est le fait qu'on l'attribue à Bouddha alors que le sutra
est apparu environ 600 ans après, donc je doute qu'il reflète la pensée du Bouddha et dans ce cas ce n'est plus du bouddhisme. On ne le saura jamais.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Déc 2011 - 18:54

Parce que les soutras ont été mis par écrit plus tard.

Mais comme tout les écrits, l'important c'est de les vérifier soi-même dans la réalité.

Car tout est à vérifier soi-même dans le Bouddhisme.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 18:58

Coeur de Loi a écrit:Parce que les soutras ont été mis par écrit plus tard.

600 ans apres reconnais qu'il y a pu avoir des quantité de rajouts, d'erreurs, d'interprétation,etc et de fait c'est illusoire de le rattacher au bouddha !! A moins de croire b........ simplement.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Déc 2011 - 19:00

Il y avait la communauté monastique pour les garder en mémoire.

C'était toute leur étude de les apprendre oralement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par maya Dim 4 Déc 2011 - 19:24

Coeur de Loi a écrit:Parce que les soutras ont été mis par écrit plus tard.

Mais comme tout les écrits, l'important c'est de les vérifier soi-même dans la réalité.

Car tout est à vérifier soi-même dans le Bouddhisme.

Tout est à vérifier soi-mème dans le bouddhisme, cette dernière phrase est certainement une des plus sensée concernant l'enseignement du Bouddha.

Vérifier tous les soutras et ceux qui les ont rapportés..cela est pratiquement impossible et les étudier tous est réservé aux Gueshés Larampa , ces Docteurs en Philosophie bouddhiste. J'en ai étudié pas mal et pratiqué certains sur les conseils de ce grand Lama qui est mon Maitre depuis des années, le soutra du Lotus n'est pas considéré comme plus important qu'un autre.

Comme tous les ans, je pars bientot pour une période d'apprentissage...et tout d'abord pour recevoir l'Initiation de Kalachakra à Bodhgaya sous l'arbre de la Boddhi, par S.S. Le Dalai-Lama. Ce tantra supérieur de l'Ati-Yoga (Annutara Yoga Tantra)appelé "Le cycle du temps" parle du Royaume de Shambala...Il est controversé par son coté secret.
J'essaierai d'en parler après ce séjour. blabla
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 4 Déc 2011 - 19:28

maya a écrit:J'en ai étudié pas mal et pratiqué certains sur les conseils de ce grand Lama qui est mon Maitre depuis des années, le soutra du Lotus n'est pas considéré comme plus important qu'un autre.

Tu n'as pas étudié le soutra du lotus alors, car le Bouddha dit que c'est son enseignement le plus important :

Chapitre 13 du soutra du lotus :
C'est là, ô Doux-et-Glorieux, le suprême enseignement des Ainsi-Venus; c'est là la dernière exposition de la loi des Ainsi-Venus. Entre toutes les expositions de la loi, c'est la plus profonde; c'est une exposition avec laquelle le monde entier doit être en désaccord.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 19:45

Coeur de Loi a écrit:Il y avait la communauté monastique pour les garder en mémoire.

C'était toute leur étude de les apprendre oralement.

C'est cela est le message oral est resté identique pendant 600 ans !!! si tu crois à cela que veux tu que je te dises .

Crois mon ami crois !!A

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Fornaro Dim 4 Déc 2011 - 19:50

Coeur de Loi a écrit:
maya a écrit:J'en ai étudié pas mal et pratiqué certains sur les conseils de ce grand Lama qui est mon Maitre depuis des années, le soutra du Lotus n'est pas considéré comme plus important qu'un autre.

Tu n'as pas étudié le soutra du lotus alors, car le Bouddha dit que c'est son enseignement le plus important :

Chapitre 13 du soutra du lotus :
C'est là, ô Doux-et-Glorieux, le suprême enseignement des Ainsi-Venus; c'est là la dernière exposition de la loi des Ainsi-Venus. Entre toutes les expositions de la loi, c'est la plus profonde; c'est une exposition avec laquelle le monde entier doit être en désaccord.

Tautologie ?

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 19:51

CDL
Tu n'as pas étudié le soutra du lotus alors, car le Bouddha dit que c'est son enseignement le plus important :

Chapitre 13 du soutra du lotus :

Oui mais le bouddha parle de la prééminence du sutra du lotus ou ? dans le sutra du lotus lolll! donc ce ne peut être une preuve de son authenticité. Cool

Ceci dit, je trouve que c'est normal, car les religions évoluent. Je peux faire le même parallèle avec des écritures hindouistes qui bien que plus récentes ou transmises oralement pendant des siècles, n'appartenant à la Sruti, (la Révélation védique), sont aujourd'hui considérées comme majeures car destinées particulièrement pour notre âge de ténèbres, sauf par les tenant de l'orthodoxie védique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par metaphysiqueduke Lun 5 Déc 2011 - 13:10

Le sutra du lotus promet à tous (même à Devadatta) de pouvoir devenir bouddha un jour. Par contre il déçoit ceux qui pensaient avoir déjà atteint le nirvana simplement par non-attachement de leur cycle des vies. C'est pourquoi il révèle sa durée de la vie durant laquelle il a déjà atteint depuis des temps immémoriaux l'état de bouddha et qu'il a lui-même honoré des myriades d'autres bouddhas. Rencontrer des bouddhas aussi nombreux que les sables du Gange c'est ce qui attend donc un Bodhisattva. De plus il révèle qu'il n'y a pas trois véhicules (shravakas, pratyekabuddhas, bodhisattvas) mais un seul. Il rassure par ailleurs que quiconque manifeste une pensée ou un acte pour le bouddha (par exemple une parole, un dessin, un pâté de sable, un stupa etc...) est déjà entré dans la voie. D'autres révélations telles que des formules magiques ou méditations pour les plus éveillés restent énigmatiques pour quelqu'un comme moi.

Certains pensent que en plusieurs centaines d'années de prétendue transmission orale la parole s'est déformée, mais pourquoi alors le Bouddha si grand et si bienveillant par essence n'a t-il pas lui même rédigé les sutras?
C'est peut-être pour susciter notre méfiance ou pour éviter de prendre pour vrai une mauvaise traduction.
La mémoire eidétique existe (mémoire absolue) et de rares personnes y compris des savants en ont été la démonstration.

Quand je lis dans le sutra du lotus que de rencontrer un bouddha ou bien cet enseignement est aussi rare que de voir la fleur udumbara (qu'on croyait être celle du ficus racemosa), ça me rassure parce que justement elle a fleuri miraculeusement vers les années 2000 sans savoir ni comment ni pourquoi.
Ce que j'aime dans ce sutra c'est qu'il embrasse toute forme de croyance. Ça concerne tout les bouddhas de tout les temps jusqu'aux créatures de l'enfer avici. Quelle logique implacable!


Dernière édition par metaphysiqueduke le Lun 5 Déc 2011 - 13:33, édité 1 fois
metaphysiqueduke
metaphysiqueduke
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Identité métaphysique : simple auditeur
Humeur : respectueux
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 5 Déc 2011 - 13:19

Donc s'il embrasse toutes les formes de croyance, ça pourrait une réponse à la question posée " comment établir l'unité de l'humanité "

https://www.forum-metaphysique.com/t8187p20-comment-etablir-l-unite-de-l-humanite#296182

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Lun 5 Déc 2011 - 13:32

La plume a écrit:Donc s'il embrasse toutes les formes de croyance, ça pourrait une réponse à la question posée " comment établir l'unité de l'humanité "

[url=https://www.forum-metaphysique.com/t8187p20-comment-etablir-l-unite-de-l-humanite#296182
https://www.forum-metaphysique.com/t8187p20-comment-etablir-l-unite-de-l-humanite#296182[/quote[/url]]

Une forme de syncrétisme religieux mondial, mais est ce bien réaliste, quand on voit tous ces intégristes ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Déc 2011 - 13:36

L'unité est a jamais établi pour celui qui n'est pas dans la dulatité.

En effet, rencontrer un Bouddha est rarissime, car il n'y a en qu'un seul par monde. Et celui de notre monde est le Bouddha Shakyamuni, notre Bouddha historique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par gaston21 Lun 5 Déc 2011 - 17:10

La plume a écrit:CDL
Tu n'as pas étudié le soutra du lotus alors, car le Bouddha dit que c'est son enseignement le plus important :

Chapitre 13 du soutra du lotus :

Oui mais le bouddha parle de la prééminence du sutra du lotus ou ? dans le sutra du lotus lolll! donc ce ne peut être une preuve de son authenticité. Cool

Ceci dit, je trouve que c'est normal, car les religions évoluent. Je peux faire le même parallèle avec des écritures hindouistes qui bien que plus récentes ou transmises oralement pendant des siècles, n'appartenant à la Sruti, (la Révélation védique), sont aujourd'hui considérées comme majeures car destinées particulièrement pour notre âge de ténèbres, sauf par les tenant de l'orthodoxie védique.
La plume, notre âge de ténèbres ? Tu me donnes des frissons, de l'omoplate à la toute dernière lombaire... C'est vrai que ça m'amuse, ces considérations "mâchouillardes " qu'on mastique depuis des millénaires sans qu'il en sorte strictement rien, pas même la brouette ou le fil à couper le beurre ! Bon, je mets le casque lourd, des fois qu'un bouddha se "fiche en rogne"...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 5 Déc 2011 - 18:31

J'ai essayé d'en savoir plus et je suis tombé sur les commentaires de notre vénérable maître à tous ici.

Je cite :
Nichiren ayant compris l'importance cruciale de ce soutra, qui était peu connu et reconnu pour l'époque, décida de consacrer sa vie pour le faire connaitre et l'honnorer. Il fonda alors l'école pour le soutra du lotus malgré les persécutions des autres écoles bouddhistes et des autorités du Japon : 28 avril 1253 à midi : Proclamation du mantra "Namu Myôhô Renge Kyô" dans l’enceinte du temple Seichô-ji. Il prit alors le nom de Nichiren (Soleil Lotus). Il est alors âgé de 31 ans.

Alors, j'ai bien essayé de lire la traduction de la présentation du premier chapitre, commentée par notre vénérable maître à tous ici, mais je n'y comprends rien.

Il y est question d'une assemblée sur le mont du vautour autour du bouddha à la fin de sa vie terrestre.

Il y avait là entre autres, 1200 vénérables religieux, d'autres religieux et religieuses, dont des grands maîtres, et 16 hommes vertueux.

Assistaient également 80.000 éveillés célèbres dans plusieurs centaines de milliers d'univers, et des créatures surnaturelles, de grandes personnalités des 3 mondes, le roi des dieux et sa suite de 20.000 fils des dieux, Brahma le chef de notre univers et d'autres grands rois célestes, 8 rois des dragons accompagnés de milliards de dragons, les 4 rois des chimères accompagnés de plusieurs milliards de chimères, 4 rois des centaures avec plusieurs milliards de centaures, des titans, et enfin des griffons ayant une suite de plusieurs myriades de milliers de milliards de griffons
...
Alors le Bienheureux entra en méditation...et la terre trembla, elle fut agitée et secouée, elle bondit et sauta.
...
A ce moment un rayon de lumière sortit du cercle de poils qui croissait dans l'intervalle des sourcils du Bienheureux. Ce rayon se dirigea vers les dix-huit mille terres d'Éveillés situées à l'orient, et toutes ces terres d'Éveillés, jusqu'au grand enfer Sans-Intervalle, et jusqu'aux limites de l'existence, apparurent entièrement illuminées par son éclat.

bon j'arrête là, ce n'est que la présentation.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Déc 2011 - 18:38

En générale, il faut être bouddhiste pour apprécier ce grand soutra.

Le Bouddha fait son discours devant ses moines et nonnes, avec des fidèles laics.

Il y a aussi 80 milles Êtres d'Éveils, et la foule des dieux, demi-dieux. Ainsi que les démons et les fantômes qui sont venus de leur monde pour écouter la Loi.

C'est impressionnant.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par dan 26 Lun 5 Déc 2011 - 18:51

Coeur de Loi a écrit:En générale, il faut être bouddhiste pour apprécier ce grand soutra.

Le Bouddha fait son discours devant ses moines et nonnes, avec des fidèles laics.

Il y a aussi 80 milles Êtres d'Éveils, et la foule des dieux, demi-dieux. Ainsi que les démons et les fantômes qui sont venus de leur monde pour écouter la Loi.

C'est impressionnant.

Et bien sûr tu crois à cela gentillement sans te poser la moindre question , des dieux et des demi;dieux qui se materialisent cela ne te pose aucun problème . Serais tu déjà illuminé ? .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 5 Déc 2011 - 19:58

Des centaures, des dragons, des chimères, des griffons, des basilics, par milliards qui viennent écouter le bouddha, oui c'est impressionnant Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Fornaro Lun 5 Déc 2011 - 20:02

Tout ce qui existe raconté par CDL,perd toute crédibilité lol!

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 21 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Lun 5 Déc 2011 - 22:27

Oui, et en plus nous sommes dans la période de la fin du Dharma.

Banni de 5 forums bouddhistes à cause de ce soutra.

Le soutra le plus important du Mahayana, le seul qui puisse avoir effet durant la fin.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum