La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 22:24

Si tu ne comprends même pas cette phrase on peut décidément plus rien pour toi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Lun 16 Mai 2011 - 22:26

marine2010 a écrit:Si tu ne comprends même pas cette phrase on peut décidément plus rien pour toi!!
Un peu facile tu ne crois pas .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Mer 8 Juin 2011 - 11:02

Gereve a écrit:Dan, je viens de lire ton échange avec Marine, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les PME, et avec le fait qu'il faut des leaders dans toute société tant soi peut organisée pour que ça marche.
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut de l'argent pour échanger, comme nous le faisons sur internet, ou écouter de la musique chez soi ou au concert,c'est-à-dire pour vivre.
Mais ce que nous sommes plusieurs à dénoncer c'est que les " grands" capitalistes, les multinationales, les trusts, ne pensent qu'au profit, au détriment de la vie. Elles sont dirigées par des malades, des humains qui jouent avec le monde comme on joue au Monopoly.
N'es-tu pas d'accord avec ça ?
Merci pour ce message.
Alors Dan tu es d'accord avec ça ?
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par bernard1933 Mer 8 Juin 2011 - 22:47

Un article d'AgoraVox très instructif . Il s'agit sans doute d' une traduction, compte tenu de la qualité du français . Il faut dire maintenant : le monde sous domination bancaire . Qui sont donc ces banquiers ? Aucune petite idée ?

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-amerique-sous-domination-95527
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 0:03

Varuna a écrit:
Gereve a écrit:Dan, je viens de lire ton échange avec Marine, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les PME, et avec le fait qu'il faut des leaders dans toute société tant soi peut organisée pour que ça marche.
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il faut de l'argent pour échanger, comme nous le faisons sur internet, ou écouter de la musique chez soi ou au concert,c'est-à-dire pour vivre.
Mais ce que nous sommes plusieurs à dénoncer c'est que les " grands" capitalistes, les multinationales, les trusts, ne pensent qu'au profit, au détriment de la vie. Elles sont dirigées par des malades, des humains qui jouent avec le monde comme on joue au Monopoly.
N'es-tu pas d'accord avec ça ?
Merci pour ce message.
Alors Dan tu es d'accord avec ça ?
Amicalement
Il faut savoir que 93 % des entreprises en France sont des PME, et des TPE qui n'ont strictement rien à voir avec quelques groupes , qui ne sont pas toujours verteux, et encore il faut aller au fond des problèmes avant de généraliser .
Exemple les grands groupes ( Total par exemple) contrairement à ceux que vous pensez distribuent à leur personnel une partie de leur résultat. Et les profits qu'ils font sont souvent moins important en pourcentage par rapport au CA que certaines petites entreprises .
Ce ne sont pas pas les entreprises qui créent ce problème mais le marché !!
allez question à 10 balle , combien une entreprise doit faire de bénéfice net par rapport au CA pour ne pas etre taxée de folle, et combien d'apres vous doit gagner un actionnaire pour etre honnete. Réponse en poucentage, par rapport au CA pour les premiers, et à la valeur de l'action pour les seconds ?
Juste pour vous montrer votre manque de connaissance dans ce domaine . réponse précise SVP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Jeu 9 Juin 2011 - 9:07

dan 26 a écrit:Il faut savoir que 93 % des entreprises en France sont des PME, et des TPE qui n'ont strictement rien à voir avec quelques groupes , qui ne sont pas toujours verteux, et encore il faut aller au fond des problèmes avant de généraliser .
Exemple les grands groupes ( Total par exemple) contrairement à ceux que vous pensez distribuent à leur personnel une partie de leur résultat. Et les profits qu'ils font sont souvent moins important en pourcentage par rapport au CA que certaines petites entreprises .
Ce ne sont pas pas les entreprises qui créent ce problème mais le marché !!
allez question à 10 balle , combien une entreprise doit faire de bénéfice net par rapport au CA pour ne pas etre taxée de folle, et combien d'apres vous doit gagner un actionnaire pour etre honnete. Réponse en poucentage, par rapport au CA pour les premiers, et à la valeur de l'action pour les seconds ?
Juste pour vous montrer votre manque de connaissance dans ce domaine . réponse précise SVP.
Amicalement
Non, mais écoutez un peu ce ton paternaliste... On aurais dit qu'il connait tout, ayant tout créé... en plus le bougre est incapable de repondre clairement a la question! Comme je l'ai deja dit au moins 3 fois réduire le problème a un niveau national est totalement absurde. C'est devié le débat, deplus en posant une question qui n'a strictement rien a voir avec la réalité pratique du systeme bancaire mondiale. Tout dans l'unique démarche de décridibilisé les gens en disant "vous voyez vous ne savez pas... mais moi je sais tout!" mon pauvre...
Déja que tu es un menteur qui se remet difficilement en question. On peut dire que ces propos sont aussi fiable et respecté que les conventions de genève (en d'autre terme , obsolete).
Donc toi tu veux prouver que les autres ne savent pas ?
je cite :
"Juste pour vous montrer votre manque de connaissance dans ce domaine ."
Tu te prend pour un donneur de leçon. c'est clair. Paternalisme et condescendance assuré a 100% dans ton discour. Bravo !
moi je te prouve que ta réponse est a moins un peu absurde. La question est claire et simple. soit oui pourquoi ou non pourquoi. mais avec ta belle intelligence tu es même incapable de répondre sincèrement au question les plus basique. bon bref.
Je vois deja ton vieu cheval boiteux arrivé de loin... Si tu veux une réponse commence par répondre par oui ou par non a la simple question qu'on te pose, coco et en argumentant. Essais de ne pas voir la france et ton salon comme le centre du monde s'il te plait.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 10:20

Connaître notre gouvernement mondial
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25107

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 19:11

Varuna bonne chance!!! Dan est un poney plutôt rusé. Je l'aurais bien vu au gouvernement d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par bernard1933 Jeu 9 Juin 2011 - 22:27

patanjali a écrit:Connaître notre gouvernement mondial
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25107
Merci pour ce document exceptionnel .
Le monde est vraiment dans les bras de la pieuvre . Formidable le capitalisme ! Pas vrai, dan ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 8:24

A voir !
"De la servitude moderne" de Jean François Brient (en 3 partit)
Un documentaire choc sur le système totalitaire marchand dans lequel nous vivons !
Attention :
Certaines images peuvent choquer !
Un constat effarant du système dans lequel nous vivons ! Ce reportage ma laissé ..................?????



Le lien pour regarder les 2 autres vidéos :

https://www.dailymotion.com/playlist/x156tq_lltorres_de-la-servitude-volontaire/1#videoId=xa2c34

Salutation amicale
Et diable pleure Le capitalisme

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par tango Ven 10 Juin 2011 - 10:33

Démocrite
merci pour ces video, certes un peu extrêmes, mais qui montrent bien le dérapage de ce système...
Je dirais que le capitalisme n'est pas complètement faux et à rejeter, dans le sens que tout travail mérite salaire, et qu'il faut bien quantifier se salaire... une société sans cette quantification me semble utopique, tant l'homme est devenu individualiste...
Il me semble que l'erreur de ce système est l'héritage... pourquoi certains naissent milliardaires et d'autres sans rien ?...
On remarque que les nantis de naissance, souffrent d'une certaine angoisse, celle de perdre ce qui leur ai tombé du ciel... Et il me semble que ce soit cette angoisse qui pourrisse le système, qui n'est pas tourné vers le dynamisme mais vers la préservation des privilèges.
Contrairement à la révolte destructrice proposée par ces vidéos, il me semble que ce soit la conscience de tous qu'il faille développer...
Nous devrions trouver la voie qui permettent à ces nantis de se sentir rassurés pour qu' ils puissent enfin procéder au partage.
Comment pourrions-nous trouver la paix en faisant la guerre ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 11:38

Merci a toi Tango

Il me semble évident que pour faire cesser toutes 'violences' (économique, la guerre ...) la révolte destructrice n'est surtout pas la bienvenu !
Comme tu le dit, il faut faire évoluer les consciences !
Et la notion du partage ! Il est inadmissible de voir tant d'écart entre le dénuement le plus total et d'autres dit milliardaire ! A quoi cela sert-il d'avoir autant d'argent ? A rien . Comment UN seul homme peut avoir des milliard ou des millions de sousou et le voisin d'en face patauger dans la galère avec toute sa famille !
C'est l'écart entre misère et accumulation d'autant d'argent par une seule personne qui me choque !
Il faut revoir nos systèmes de pensées et économiques ! Trouver des solutions, justes !

On parlent beaucoup en ce moment de gouvernement mondial, d'ordre ou de nouvel ordre mondial, une idée qui m'angoisse mais si cela peut diminuer ces écarts économiques vertigineux, alors la pourquoi pas !
Tant que les choix et la culture de tous les pays soit respectés !
Simplement partager ! Moi cela me fait mal aux couilles de voir qu'en 2011 il y a encore des gosses qui crèvent la dalle ! Merde !Et de savoir en même temps qu'il y a un gaspillage monstrueux et un étal de (je ma tu vu) de richesse !
Passons d'un capitalisme déraisonnable a un capitalisme raisonné !
Faisons d'une utopie un avenir fleuri pour nos enfants !

Enfin ................bref !
J’espère que............................par pitié vite !
Mes salutations amicales



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Ven 10 Juin 2011 - 12:03

marine2010 a écrit:Varuna bonne chance!!! Dan est un poney plutôt rusé.
La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Eric-c10
C'est mon métier, ne t'inquiete pas. -rire-

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 12:30

Varuna a écrit:

dan 26 a écrit:Il faut savoir que 93 % des entreprises en France sont des PME, et des TPE qui n'ont strictement rien à voir avec quelques groupes , qui ne sont pas toujours verteux, et encore il faut aller au fond des problèmes avant de généraliser .
Exemple les grands groupes ( Total par exemple) contrairement à ceux que vous pensez distribuent à leur personnel une partie de leur résultat. Et les profits qu'ils font sont souvent moins important en pourcentage par rapport au CA que certaines petites entreprises .
Ce ne sont pas pas les entreprises qui créent ce problème mais le marché !!
allez question à 10 balle , combien une entreprise doit faire de bénéfice net par rapport au CA pour ne pas etre taxée de folle, et combien d'apres vous doit gagner un actionnaire pour etre honnete. Réponse en poucentage, par rapport au CA pour les premiers, et à la valeur de l'action pour les seconds ?
Juste pour vous montrer votre manque de connaissance dans ce domaine . réponse précise SVP.
Amicalement
Non, mais écoutez un peu ce ton paternaliste... On aurais dit qu'il connait tout, ayant tout créé... en plus le bougre est incapable de repondre clairement a la question! Comme je l'ai deja dit au moins 3 fois réduire le problème a un niveau national est totalement absurde
.
Tu remarqueras j'espère que je ne vais pas chercher des copiés collés sur des sites de propagandes pour vous répondre,(comme certains de vous le font) je considére que je connais assez ce sujet pour avoir gravité pendant ma vie professionnelle dans ce milieux(entreprise, bourse, CCI,CM, Industrie, entreprise, oraganisation economiques, sociales, et collectivités locales, syndicats professionnels, etc etc ) . Je n'ai jamais dit que je connaissais tout, il y a enormement de domaines que je n'aborde pas, par manque de connaissance et d'expérience . D'autre part j'evite de faire partie du troupeau de la majorité qui coloporte des propos souvent marqués politiquement sous le seul pretexte que cela les rassure . Quand je parle de Total par exemple il s 'agit d'un groupe mondial, et multinational , d'autres part l'economie a des regles qui sont transposables dans le monde entier . J'essaye de faire ce que vous devvirez essayer à savoir faire" la part des choses", tout n'est pas tout bon ou tout mauvais !!!!


C'est devié le débat, deplus en posant une question qui n'a strictement rien a voir avec la réalité pratique du systeme bancaire mondiale. Tout dans l'unique démarche de décridibilisé les gens en disant "vous voyez vous ne savez pas... mais moi je sais tout!" mon pauvre...
Peux tu me dire où j'ai dit cela ? Je considére juste que pour aborder certains sujets il faut bien les connaitres et eviter de s'adosser aux seules références qui correspondent à son tempérament .

Déja que tu es un menteur qui se remet difficilement en question. On peut dire que ces propos sont aussi fiable et respecté que les conventions de genève (en d'autre terme , obsolete).
Donc toi tu veux prouver que les autres ne savent pas ?
je cite :
"Juste pour vous montrer votre manque de connaissance dans ce domaine ."
C'est tout à fait vrai , comme je le dis plus haut, pour bien parler d'un sujet il faut le connaitre, la question que je pose est la base même d'une regle en economie .


Tu te prend pour un donneur de leçon. c'est clair. Paternalisme et condescendance assuré a 100% dans ton discour. Bravo !
tu veras de toi même que pour certains sujets je ne donne pas mon point de vue, considérant que je ne connais pas assez le problème , c'est assez logqiue non. La plus aprt d'entre vous (pas tous je te rassure), vous ne faites que colporter et copier coller des passages de cites de propagande . Comme on le voit avec certains intégristes religieux pour les sujets sur la religions.

moi je te prouve que ta réponse est a moins un peu absurde. La question est claire et simple. soit oui pourquoi ou non pourquoi. mais avec ta belle intelligence tu es même incapable de répondre sincèrement au question les plus basique. bon bref.

Je t'ai répondu tout n'est pas noir, et tout n'est pas blanc ce serait trop facile , et simpliste comme analyse . Vous réduisez la plus part du temps vos réponses globales a votre expérience personnelle, à vos ressentis, à vos sensibilités . .

Je vois deja ton vieu cheval boiteux arrivé de loin... Si tu veux une réponse commence par répondre par oui ou par non a la simple question qu'on te pose, coco et en argumentant. Essais de ne pas voir la france et ton salon comme le centre du monde s'il te plait.

Le capitalisme, comme , le communisme, l'etatisme , le libéralisme on de bons et de mauvais coté, le principal etant de determiner si il y a plus de bon que de mauvais , c''est tout .
J'ai répondu à tes questions reponds au miennes STP.
Amicalement et calmos, calmos, on discute !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par tango Ven 10 Juin 2011 - 12:38

Democrite a écrit:On parle beaucoup en ce moment de gouvernement mondial, d'ordre ou de nouvel ordre mondial, une idée qui m'angoisse mais si cela peut diminuer ces écarts économiques vertigineux, alors la pourquoi pas !
Le gouvernement mondial se produit à notre insu... Ce sont les trusts financiers internationaux qui le dessinent...
Et ces trusts ne sont plus des hommes pourvus d'une conscience... seul le résultat financier intéresse les actionnaires, et, les actionnaires ignorent les paramètres négatifs à leurs intérêts...
Les gérants de ces trusts sont obligés de suivre la loi de la rentabilité, sinon c'est leur boulot qui saute...
à mondialisation, il faudrait une conscience souveraine qui résolve les angoisses de chacun, et, que chacun comprenne que l'accumulation de richesse est une illusion...
La vraie richesse est l' Être et pas l' Avoir.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 12:52

tango a écrit:
à mondialisation, il faudrait une conscience souveraine qui résolve les angoisses de chacun, et, que chacun comprenne que l'accumulation de richesse est une illusion...
La vraie richesse est l' Être et pas l' Avoir.

Je n'ai rien a rajouter a cela okey Tango ! bravo

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 15:05

patanjali a écrit:Connaître notre gouvernement mondial
[url=http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25107
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25107[/quote[/url]]

Vous ne pouvez tout de même nier que ce site est un site de propagande . Il faut rester sérieux. Et de surcroit anti americain, anti capitalisme , et anti libéral . .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 15:16

tango a écrit:
Democrite a écrit:On parle beaucoup en ce moment de gouvernement mondial, d'ordre ou de nouvel ordre mondial, une idée qui m'angoisse mais si cela peut diminuer ces écarts économiques vertigineux, alors la pourquoi pas !
Le gouvernement mondial se produit à notre insu... Ce sont les trusts financiers internationaux qui le dessinent...
Et ces trusts ne sont plus des hommes pourvus d'une conscience... seul le résultat financier intéresse les actionnaires, et, les actionnaires ignorent les paramètres négatifs à leurs intérêts...
Les gérants de ces trusts sont obligés de suivre la loi de la rentabilité, sinon c'est leur boulot qui saute...
à mondialisation, il faudrait une conscience souveraine qui résolve les angoisses de chacun, et, que chacun comprenne que l'accumulation de richesse est une illusion...
La vraie richesse est l' Être et pas l' Avoir.
Excuse moi c'est de la philo, à trois balles, de l'utopie , de l'idéalisme tout etre humain quel qu'il soit veut plus toujours plus , plus d'argent plus de confort, plus de facilité , plus de possibilité , plus de liberté etc.
Vous aimeriez tous que le monde il soit plus beau, qu'il soit plus gentil , il n'est que ce que les homems veulent en faire . Et ce sera toujours comme cela . Les Don-quichotte, qui se battent contre la réalité de l'humanité ont encore de beaujours devant eux.

Ha ces actionnaires c'est quelques choses, c'est vraiment gros mot du siècle .Au fait combien doivent il esperer de rapport maximum pour ne pas etre traiter de mechants capitalistes. Et quelle différence y a t'il entre un actionnaire qui souhaite un rapport de X % par rapport à la somme investie, et un epargnant qui place sont argent pour avoir un interet en fin d'année .
Savez vous par exemple que nous sommes tous des actionnaires sans le savoir , et que l'on peut etre actionnaire avec 100 Euros ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 15:21

dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Democrite a écrit:On parle beaucoup en ce moment de gouvernement mondial, d'ordre ou de nouvel ordre mondial, une idée qui m'angoisse mais si cela peut diminuer ces écarts économiques vertigineux, alors la pourquoi pas !
Le gouvernement mondial se produit à notre insu... Ce sont les trusts financiers internationaux qui le dessinent...
Et ces trusts ne sont plus des hommes pourvus d'une conscience... seul le résultat financier intéresse les actionnaires, et, les actionnaires ignorent les paramètres négatifs à leurs intérêts...
Les gérants de ces trusts sont obligés de suivre la loi de la rentabilité, sinon c'est leur boulot qui saute...
à mondialisation, il faudrait une conscience souveraine qui résolve les angoisses de chacun, et, que chacun comprenne que l'accumulation de richesse est une illusion...
La vraie richesse est l' Être et pas l' Avoir.
Excuse moi c'est de la philo, à trois balles, de l'utopie , de l'idéalisme tout etre humain quel qu'il soit veut plus toujours plus , plus d'argent plus de confort, plus de facilité , plus de possibilité , plus de liberté etc.
Vous aimeriez tous que le monde il soit plus beau, qu'il soit plus gentil , il n'est que ce que les homems veulent en faire . Et ce sera toujours comme cela . Les Don-quichotte, qui se battent contre la réalité de l'humanité ont encore de beaujours devant eux.

Ha ces actionnaires c'est quelques choses, c'est vraiment gros mot du siècle .Au fait combien doivent il esperer de rapport maximum pour ne pas etre traiter de mechants capitalistes. Et quelle différence y a t'il entre un actionnaire qui souhaite un rapport de X % par rapport à la somme investie, et un epargnant qui place sont argent pour avoir un interet en fin d'année .
Savez vous par exemple que nous sommes tous des actionnaires sans le savoir , et que l'on peut etre actionnaire avec 100 Euros ?

Amicalement

Mais oui Dan mais on parlaient de la déconcertante différence entre un milliardaire et un galérien ! Relis
Cet écart de millions ou milliards d'euros est incompréhensible ! Non ? Et injustifiable pour UN seul homme !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par tango Ven 10 Juin 2011 - 15:23

Dan
tu ferais bien de passer un coup de désherbant dans ton cerveau...
C'est sur que ton écriture passera du vert au marron, mais il y aura surement place pour que ta conscience surgisse.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 15:31

bernard1933 a écrit:
patanjali a écrit:Connaître notre gouvernement mondial
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25107
Merci pour ce document exceptionnel .
Le monde est vraiment dans les bras de la pieuvre . Formidable le capitalisme ! Pas vrai, dan ?
Comme dans tous les sytèmes , il y a de bons et de mauvais cotés, le tout et de regarder l'ensemble si non c'est juste de la propagande anti ou pro .
j'ai l'impression que les anti capitalistes, mettent trop en avant ce sentiment de jalousie , qui habite tous les humains .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 15:49

[quote="democrite"]
dan 26 a écrit:
tango a écrit:
Democrite a écrit:On parle beaucoup en ce moment de gouvernement mondial, d'ordre ou de nouvel ordre mondial, une idée qui m'angoisse mais si cela peut diminuer ces écarts économiques vertigineux, alors la pourquoi pas !
Le gouvernement mondial se produit à notre insu... Ce sont les trusts financiers internationaux qui le dessinent...
Et ces trusts ne sont plus des hommes pourvus d'une conscience... seul le résultat financier intéresse les actionnaires, et, les actionnaires ignorent les paramètres négatifs à leurs intérêts...
Les gérants de ces trusts sont obligés de suivre la loi de la rentabilité, sinon c'est leur boulot qui saute...
à mondialisation, il faudrait une conscience souveraine qui résolve les angoisses de chacun, et, que chacun comprenne que l'accumulation de richesse est une illusion...
La vraie richesse est l' Être et pas l' Avoir.
Excuse moi c'est de la philo, à trois balles, de l'utopie , de l'idéalisme tout etre humain quel qu'il soit veut plus toujours plus , plus d'argent plus de confort, plus de facilité , plus de possibilité , plus de liberté etc.
Vous aimeriez tous que le monde il soit plus beau, qu'il soit plus gentil , il n'est que ce que les hommes veulent en faire . Et ce sera toujours comme cela . Les Don-quichotte, qui se battent contre la réalité de l'humanité ont encore de beaux jours devant eux.

Ha ces "actionnaires" c'est quelques choses, c'est vraiment le gros mot du siècle .Au fait combien doivent il esperer de rapport maximum pour ne pas etre traiter de mechants capitalistes. Et quelle différence y a t'il entre un actionnaire qui souhaite un rapport de X % par rapport à la somme investie, et un epargnant qui place sont argent pour avoir un interet en fin d'année .
Savez vous par exemple que nous sommes tous des actionnaires sans le savoir , et que l'on peut etre actionnaire avec 100 Euros ?

Amicalement

Mais oui Dan mais on parlaient de la déconcertante différence entre un milliardaire et un galérien ! Relis
Tout le problème est la cette fameuse "différence" tu appelles cela comment , dans l'echelle des sentiments. Pourquoi ne pas remplacer ce sentiment honteux par l'envie , d'etre riche .
Cet écart de millions ou milliards d'euros est incompréhensible ! Non ? Et injustifiable pour UN seul homme !
Excuse moi mais cela ne me gène pas plus que cela, d'autant plus que la plus part du temps ( le mechant salaud, escrocs etc), milliardaire , fait beneficier de sa fortune des millions de personnes . Je pense que tu prefererais que tout le monde soit plus pauvre, afin d'eviter ce type de différence, alors que pour ma part je trouve que la différence peut declancher pour ceux qui le veulent le désir d'evoluer vers le plus de ........... Je prefere donner l'espoir à l'homme d'evoluer, plutot que lui dire d'attendre que ceux qui ont réussi par leur travail viennent l'aider. Chacun son humanisme.C'est à dire elever l'homme par le haut !!!!
Pour information je le pratique tous les jours en aidant des personnes à monter leur propre entreprises, dans la cadre d'une palteforme d'initiative locale .
Autre élement je suis plus choqué par les salaires de joueurs de foot, des artistes, des personnes célebres qui ne produisent pas de richesses, que par ces mechants capitalistes qui font travailler ces pauvres esclaves ( j'exagère bien sur !!!) . Autre élement quand on parle de milliards pour un seul homme, il faut faire attention tres souvent c'est l'entreprise qui accumule ces resultats. En regle générale il n'est pas distribué plus de 25 % du resultat à ces mechants (vilains, salauds, bandits escrocs, degeulasses etc ) actionnaires sous forme de dividende par action .Et souvent les employés de ces tres mechantes entreprises sont aussi des actionnaires (et oui désolé de vous le dire) .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 10 Juin 2011 - 15:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Ven 10 Juin 2011 - 15:52

tango a écrit:Dan
tu ferais bien de passer un coup de désherbant dans ton cerveau...
C'est sur que ton écriture passera du vert au marron, mais il y aura surement place pour que ta conscience surgisse.
Peux tu me dire par quel fait du prince, il y aurait plus de logique, de réalisme dans tes propos que dans les miens ?
Par contre je suis d'accord avec toi, peu de personne sortent de ces pensées uniques , véhiculées par tous ces courants de pensées .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par democrite Ven 10 Juin 2011 - 16:06

Dan
Excuse moi mais cela ne me gène pas plus que cela, d'autant plus que la plus part du temps le mechant milliardaire , fait beneficier de sa fortune de millions de personnes . Je pense que tu prefererais que tout le monde soit plus pauvre, afin d'eviter ce type de différence, alors que pour ma part je trouve que la différence peut declancher pour ceux qui le veulent le désir d'evoluer vers le plus de ........... Je prefere donner l'espoir à l'homme d'evoluer, plutot que lui dire d'attendre que ceux qui ont réussi par leur travail viennent l'aider. Chacun son humanisme.C'est à dire elever l'homme par le haut !!!!
Pour information je le pratique tous les jours en aidant des personnes à monter leur propre entreprises, dans la cadre d'uen palteforme d'initiative .
Autre élement je suis plus choqué par les salaires de joueurs de foot, des artistes, des personnes célebres qui ne produisent pas de richesses, que par ces mechants capitalistes qui font travailler ces pauvres esclaves ( j'exagère bien sur !!!) . Autre élement quand on parle de milliards pour un seul homme, il faut faire attention tres souvent c'est l'entreprise qui accumule ces resultats. En regle générale il n'est pas distribué plus de 25 % du resultat à ces mechants (vilains, salauds, bandits escrocs, degeulasses etc ) actionnaires sous forme de dividende par action .Et souvent les employés de ces tres mechantes entreprises sont aussi des actionnaires (et oui désolé de vous le dire) .
Amicalement

Non mais Dan tu crois quoi ?
Je travaille depuis que j'ai 19 ans sans aucune interruption ! Comme beaucoup !
Dans l'aéronautique (en classe 1, si tu connais !) et je touche au bout de 18 ans de boite 1300 E ! Tu trouve cela normal ? Alors que des petit responsables (d'eux même souvent ) touche 2* 3* 4* plus que nous producteurs actifs de bénéfice ! Et je parle pour tous !
Tout le monde espère évoluer pour un meilleur salaire et des conditions de travail plus respectable ! Bien sur ! de gauche ou de droite non mais je rêve
Et non je ne suis pas jaloux des milliardaires mais je me demande a quoi cela sert il d'avoir autant d'argent ! Pour un seul homme ! C du grand n'importe quoi !
Partager !
Que des entrepreneurs gagnent beaucoup d'argent c'est tout a fait normal ! Car ils ont essayaient et ont entrepris quelque chose !
Mais de la a verser des salaires mirobolants a des patrons plaçaient la ou a des actionnaires !
Il faut trouver un juste milieux !
Des HOMMES entre hommes !




democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 22 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par bernard1933 Sam 11 Juin 2011 - 18:54

Hier, émission "C dans l'air" sur France 5.
J'ai appris que 80% des médicaments mondiaux sont maintenant fabriqués en Chine et en Inde; et 100% du paracétamol, le médicament sans doute le plus courant. Et la matière paracétamol coûte en vrac 3 euros le kilo !

Quand on sait que les normes en Chine ou en Inde sont beaucoup moins strictes que chez nous, que les fabrications se font pratiquement à flux tendus, qu' il y a déjà eu des ruptures de stocks, que des incidents se sont déjà produits ( fabrications piratées etc...), qu' on note de 1 à 3% de défauts dans la qualité des produits, entre autres dans l'héparine
(on utilise des porcs), que sur les génériques les sociétés multiplient les prix d' achat par 20 à 50, eh bien, on se dit que notre monde est livré entièrement aux griffes de ces sociétés multinationales qui n'ont qu'un but , se faire le maximum de pognon ! Quel risque insensé court-on ? Un conflit majeur ? Facile pour la Chine de nous mettre à genoux, et sans même un coup de fusil...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum