On ne vit pas sa mort.

+6
Lila
Opaline
JO
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
10 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Mar 12 Avr 2011 - 13:58

Tango
Et bien tu vois ce saut m'aura donné certaines certitudes... malheureusement indicibles parce qu' incompréhensibles par celui qui n'aurait pas sauté....
tango
J'ai sauté, moi aussi !
Des sauts de puce, j'en ai fait un max,
Ca me fait bien des heures de vol !
Confie d'oie toi à moi, je suis tout à fait apte à comprendre l'indicible.
En redescendant , j'ai touché le fond, aussi.
Tu vois, je connais le haut et le bas !
Avons-nous vu la même chose ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mar 12 Avr 2011 - 14:40

Si Tango ne peut parler de l'indicible, il pourrait tout au moins nous en dire plus sur ces "expériences" dont il parle et qui l'ont amené à s'y intéresser, sur le genre de réflexion qui l'y conduisent. On comprendrait sans doute mieux. Peut-être même arriverons-nous aussi à sauter ou voler.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 14:59

bradou a écrit:
Voici mon système schématisé. Je l’ai appelé : « modèle d’univers intégré », intégré signifie que les parties sont rationnellement agencées, se soutiennent dans une interdépendance et intercomplémentarité parfaites (il faut bien que j’en fasse la promotion rire ).

1/ la conscience/intelligence de l’homme est témoin de la conscience/intelligence en l’homme.
2/Ce qui est partie, élément de l’Ensemble, appartient à l’Ensemble; la conscience/intelligence en l’homme l’est en l’univers.
3/L’univers est conscient/intelligent.
4-La conscience/intelligence est Sens.
5-L’univers est Sens.
6-Le Sens est l’essence du sens, sublime, suprême.
7-Le Sens, sublime suprême, est l’Amour.
8-L’Amour est vie manifestée.
9-L’univers génère l’Amour par la vie et la vie par l’Amour.
10-Le Sens est cycle Vie/Amour éternel. Amour et Vie, deux en un confondus.
11-Créer pour détruire ne peut être le Sens.
12- Une entité éternelle dont le destin éternel est de « vivre-aimer » est une exigence du Sens.
13- Cette entité est en l’homme, car si elle n’y était pas il ne « vivrait-aimerait pas. »
14-L’âme est immortelle.
15-Il est impossible de générer la vie-amour sans ce qui contrarie la vie-amour et la révèle.
16-Peurs, malheurs, mort et désastres, incertitudes, hasard…. sont les partenaires-associés obligés-embarqués de « l’Ensemble Univers » pour générer la vie/amour.
La boucle est bouclée. Il n’y a aucune affirmation gratuite. Chaque point découle étroitement des précédents. C’est cet enchainement(pas apparent) qui est important.
Alors quels sont les enchainements que tu ne vois pas et où est-ce que ça cloche?
Je vais reprendre point par point...
1/OK
2/OK
3/Intelligent c'est évident... conscient ?... sa conscience nous dépasse infiniment, mais il n'est pas impossible que notre conscience n'en soit qu'un reflet.
4/OK
5/OK
6/OK
7/OK l' Amour = le lien entre les choses... ce qui fait que tout est relié...
8/OK
9/OK un peu comme si l'univers voulait se voir en l'autre dans toutes les situations....
10/ Amour intangible qui se manifeste dans la vie par l' amour pour l'amour qui fait la vie de l'amour... oui c'est cyclique... comme un dauphin qui saute pour replonger et ressauter.
11/Oui mais il faut des creux pour qu'il y ait un relief... il faut un peu d'intensité, des contrastes, pour que l' Amour prenne toute sa dimension... sinon nous ne serions que des enfants gâtés pourris.
12/De quelle entité parles-tu ?
13/De quoi parles-tu ?... notre âme ou notre présence, notre conscience ?
14/OK
15/Oui il faut du relief sinon tout serait plat, nous serions des crêpes.
16/OK oui c'est en voulant s'éloigner de l' enfer qu'on se rapproche du paradis et qu'on le rend tangible... sans cette pression on ne ferait que dormir.
Oui Bradou, ton cheminement convient à peu près, mais il y avait d'autres aiguillages possibles... mais bon dans l'ensemble ça avance... ça se tient...
ça t'a fait du bien d'écrire tout ça ?... j'y vois là 16 étapes qui ont du te faire souffrir comme te soulager...
et tu vois ce qui est sympa, c'est qu'il en reste une trace...
Essais de le réécrire en moins de phrases... il faut cheminer vers le plus pur le plus bref... la Vérité est Une il faut sans cesse l'approcher...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 15:33

bradou a écrit:Si Tango ne peut parler de l'indicible, il pourrait tout au moins nous en dire plus sur ces "expériences" dont il parle et qui l'ont amené à s'y intéresser, sur le genre de réflexion qui l'y conduisent. On comprendrait sans doute mieux. Peut-être même arriverons-nous aussi à sauter ou voler.
J' en ai déjà parlé de ci de là...
Mon saut dans le vide de moi-même, restera toujours indescriptible... et de toutes façons celui qui ne l'aura pas vécu ne pourra jamais rien y comprendre... je ne peux en parler que par des images fragmentaires...
Par contre ma rencontre avec l' inconcevable j' en ai parlé sur le sujet "Raison et sentiments"...
Re: Raison et sentiments

Message par tango le Dim 3 Avr 2011 - 23:04

LAURENT a écrit:
ça, c'est ta liberté de croire en quelque chose d'absolu. Pour ma part, c'est niet.
(et petite remarque, je ne parle pas d'un chemin vers l'absolu, mais dans l'absolu.

Je disais "niet" aussi, avant que l'absolu ne me soit devenu tangible... et maintenant je ne peux plus dire "niet"... Il ne s'agit plus de croire ou de ne pas croire... Cela est devenu plus réel que toute la réalité tangible, qui pour moi, n'est plus qu'une émergence... à l'image d'un iceberg dont seule la partie émergente nous serait accessible par nos sens physiques.
Ah tiens ? comment est-ce arrivé ?
Si je te disais avoir rencontré quelqu'un qui avait la connaissance universelle, passé présent futur, dans les moindres détails, comme dans la globalité... me croirais-tu ?
Non tu ne me croirais pas... De la même manière que je ne l'aurais pas cru, si je ne l'avais pas vécu... aussi il ne sert à rien que j'en parle plus...
Disons que ce qui nous distinguerait tous deux, serait cette expérience vécue ou pas, et, qui ne nous donnerait pas les mêmes certitudes en ce qui concerne cet absolu.

Re: Raison et sentiments
Message par tango le Lun 4 Avr 2011 - 14:12

LAURENT a écrit:En effet je ne peux pas croire ce que tu crois. Par contre, je ne peux nier le fait que tu y crois. Je suis tout à fait intéressé par ton témoignage, sans arrière-pensée moqueuse comme on en trouve parfois chez les athées. Je t'en prie, parles-en plus....

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude...
Mais que te dire de plus ?... ça ne restera qu'une croyance pour toi... un témoignage n'aura jamais la teneur de l' expérience...
Oui, je peux te dire, que ce quelqu'un avait le "pouvoir" de la connaissance universelle, mais pas le "pouvoir" de l'action... ce qui veut dire qu'il a pu me dire certaines choses qui ne pouvaient d'aucune manière influencer le futur... la moindre intention d'utiliser son savoir coupait, son accès à la connaissance, et/ou, sa faculté de l'exprimer ...
Je peux te dire aussi que quand je l'ai rencontré, je ne croyais en rien du tout, et que j'étais un pur cartésien peut-être encore plus teigneux que Bulle et Jipé réunis... rire
Pendant notre entretien qui aura duré presqu' une nuit entière, il m'aura prouvé avoir un pouvoir de transmission de pensée, il savait exactement ce que je pensais au fur et à mesure, il me donnait les précisions avant même que j'ai le temps de les formuler... En fin d'entretien, il m'a dit:" je vois que tu ne crois pas encore que je puisse connaître le futur, et bien je vais te décrire ta journée de demain", il m'a alors raconté ma journée exactement comme elle s'est ensuite passée... Inutile de te dire dans quel état je l'ai vécue...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 15:38

bradou, ton système ne me convient pas .
D' accord pour la conscience puisque je la vois partout . D' accord pour l'âme immortelle dans sa globalité, pas dans son individualité . Tu meurs, ton âme rejoint la grande conscience, comme la goutte dans
l' océan . Crois-tu que l'âme de bradou a connu les dinosaures ou les Egyptiens du pharaon , ou connaîtra la période où le soleil explosera , dans 5 milliards d' années ? Non, bradou n' aura été qu' un éclair...de génie dans l' Atlas...
L' Univers est Sens...Le Sens est l' Amour !
Là, je fonds...Je pense à l' agneau "tendret" à qui on va couper le cou...hallal, au hanneton à qui je me plaisais d' enfoncer une brindille dans le cul avant de le relâcher pour voler, au gamin qui crève, à la maman qui voit son gosse mourir, à la famille algérienne qui contemple sa mechta en feu après le passage des paras...
Reviens sur terre, bradou, tu as décollé !

Tiens, une sagesse de mon poète :

" Honteuses d' exister, ombres ratatinées,
Peureuses, le dos bas, vous côtoyez les murs;
Et nul ne vous salue, étranges destinées,
Débris d' humanité pour l' éternité mûres...

Que serez-vous demain, Eves octogénaires,
Sur qui pèse la griffe effroyable de Dieu ! "

Pax vobis cum !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Mar 12 Avr 2011 - 17:53

bernard1933 a écrit:bradou, ton système ne me convient pas .
D' accord pour la conscience puisque je la vois partout . D' accord pour l'âme immortelle dans sa globalité, pas dans son individualité . Tu meurs, ton âme rejoint la grande conscience, comme la goutte dans l' océan .
Il ne me semble pas que Bradou ait parlé d'une individualité... j' opterais aussi comme toi pour la goutte dans l'océan... mais il est possible, comme dit dans de multiples doctrines, que si cette âme individuelle avait un parcours à faire, il faudrait qu'elle se soit parfaitement purifiée afin de mériter de se retrouver en communion avec toutes les autres âmes parfaites qui font l'âme... un peu comme si la goutte d'eau devait finir sa trajectoire dans la plus pure perfection... peut-être s'agit-il alors pour nous de prendre conscience de cette âme et de la révéler....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 18:50

eh ben, tango, tu me fiches le moral à zéro, avec mon âme trouble et boueuse... Suis pas près d' en sortir . Priez pour moi, mes frères...
Je me vois dans les pendus de Villon...

"Frères humains qui après nous vivez
N'ayez les coeurs contre nous endurciz,
Car, se pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tost de vous merciz.
Vous nous voyez cy attachez cinq, six
Quant de la chair, que trop avons nourrie,
Elle est pieça devoree et pourrie,
Et nous les os, devenons cendre et pouldre.
De nostre mal personne ne s'en rie :
Mais priez Dieu que tous nous veuille absouldre!

Se frères vous clamons, pas n'en devez
Avoir desdain, quoy que fusmes occiz
Par justice. Toutesfois, vous savez
Que tous hommes n'ont pas le sens rassiz;
Excusez nous, puis que sommes transis,
Envers le filz de la Vierge Marie,
Que sa grâce ne soit pour nous tarie,
Nous préservant de l'infernale fouldre.
Nous sommes mors, ame ne nous harie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!

La pluye nous a débuez et lavez,
Et le soleil desséchez et noirciz:
Pies, corbeaulx nous ont les yeulx cavez
Et arraché la barbe et les sourciz.
Jamais nul temps nous ne sommes assis;
Puis ça, puis la, comme le vent varie,
A son plaisir sans cesser nous charie,
Plus becquetez d'oiseaulx que dez à couldre.
Ne soyez donc de nostre confrarie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!

Prince Jhesus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre.
(Transcription : Lagarde et Michard)"




















bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Mar 12 Avr 2011 - 18:59


la balade des pendus
Ca me rappelle de bons souvenirs, : l'apprendre par coeur, en vieux français, ce n'était pas simple mais elle était si belle !

Par contre, celle que j'ai apprise se terminait par :
" Mais priez Dieu qu'il nous vueille tous absouldre. "
Le prof nous en avait bien fait la remarque, je m'en souviens encore !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 21:27

Bradou a écrit:Nous on joue juste aux paternalistes et te taquinons un peu
Vous jouez mal didonc . Laisser votre petite Eve sans réponse c'est ça qui est taquin?
Bradou a écrit:Tiens j'ai tout numéroté depuis Adam jusqu'à Marine
On part sur une mauvaise base vois-tu car la genèse non merci. Je ne pense pas êtres une simple côtelette d'Adam. Car pour moi ce cher Adam n'est que le fantasme de l'homme. L'homme qui fantasme de donner naissance. Adam le fait brillamment dès le début dans la genèse. Grâce à sa petite côte dieu a fait la femme. La femme n'est donc qu'un bout d'homme. En gros cette symbolique dit HAUT et FORT qu'une femme est inférieur à l'homme n'étant qu'un bout de lui. Dieu est vachement juste haha haha!

Il est macho en plus sur les bords. Car si dieu était juste comme on le dit. Dieu aurait créé la femme de la même façon qui l'a créé l'homme. Hors, il a pris un bout de sa création pour créer une autre création. Dieu créa l'homme et de l'homme il créa la femme c'est ça le schéma. Dieu supérieur à l'homme et l'homme supérieur à la femme. Donc Adam, la genèse et tout le tatouin machiste caché par des symboliques je n'en veux pas.

Si tu veux que je te comprenne ne me parle surtout pas de ça. Car dès le début ce bouquin, cette histoire, ce tralala est fait pour les hommes, pour qu'ils dominent et pour leur donner une raison écrite à le faire. Grâce à ça l'homme se croit en droit d'être supérieur à la femme. Donc grande question Bradou ou plutôt Brarèche penses-tu que l'homme est supérieur à la femme?
Bernard a écrit:avec mon âme trouble et boueuse... Suis pas près d' en sortir . Priez pour moi, mes frères...
Bernard je ne prierais pas pour toi. C'est une perte de temps, j'irais directement enlever la boue qui trouble ton âme. Pense à cet oiseau qui vole et qui respire sans se prendre la tête à savoir si l'âme existe ou pas. Regarde n'est-il pas plus libre que nous?
On ne vit pas sa mort. - Page 9 281840f41eb1a6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par bernard1933 Mar 12 Avr 2011 - 22:08

marine, mon âme..., mais tu la troubles ! Comme Eve avait troublé Adam ! Une éternelle histoire,
même chez les Eveillés...
Une image splendide, et tu en es l' oiseau...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 22:57

Bernard tu te trompes je suis l'eau reflet de la beauté du paysage. Toi tu es l'oiseau qui admire le paysage. Bien sûr, sa tourne selon la situation. À ton tour tu peux être le paysage, l'oiseau ou l'eau sans oublier le soleil. Chacun son imagination. Il y a aucune limite avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 0:31

A TANGO.
Fabuleux, ton témoignage. Je comprends quand tu dis: ce n'est pas une croyance, c'est une certitude. Et quand tu dis qu'un témoignage n'aura jamais la teneur de l'expérience.
Maintenant, c'est moi qui ai une certitude: les prophètes n'ont pas dû vivre/voir autre chose que ça.
J'ai quand même deux questions à te poser, auxquelles tu peux y répondre: tu n'emploies jamais ou rarement le mot Dieu. Est-ce juste pour ne pas mettre une étiquette sur "cette chose" que tu appelle absolu ou intangible? Le mot Dieu conviendrait-il?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 0:47

A Marine.
Tu(me) nous reproches de ne pas répondre à tes questions et de ne pas comprendre. En toute sincérité, personnellement je n'y connais pas grand chose. Malheureusement ceux qui en savent plus, manquent de pédagogie et, souvent, ils embrouillent plus qu'ils n'éclairent.
Je crois que j'ai un avantage sur eux, peut-être justement parce que j'en sais moins: je suis plus facile à comprendre.
Mais malgré cela, tu ne me comprends pas. Et je vais te dire pourquoi. Et c'est ce que je vais dire qui est important.
Il y a de petits réglages à faire dans ta tête. Tu ne regardes pas là où je regarde (ou vice versa); ou tu penses que c'est compliqué et tu regardes loin, alors que c'est tout près et tout simple, etc......Et comme nous sommes plusieurs à parler plusieurs langues à la fois sur des questions différentes c'est forcément la pagaille.....
Mais tout se mettra en place tout seul, petit à petit.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Mer 13 Avr 2011 - 0:53


blabla
Je te fais remarquer que moi, elle me reçoit 5/5 !
Des images claires, des mots bien choisis !
Je suis limpide!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _L'Olivier Mer 13 Avr 2011 - 1:00

Opaline a écrit:Des images claires, des mots bien choisis !
Je suis limpide!
Tiens pour une fois, je suis d'accord.
La simplicité est le meilleur moyen d'être compris.
Vous n'arrêtez pas de tout compliquer dans des discours laborieux et ... ennuyeux.
L'intelligence n'est pas la complication.
En ce moment, je préfère aller sur un site de belote
c'est plus sympa que de lire des textes à rallonge qui se répète indéfiniment ....
Les gens y sont presque tous plus réceptifs.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 1:04

Bradou chouchou montre-moi où tu regardes et je suis sure qu'on se comprendra un peu mieux. Soit limpide comme opaline. Ça évitera les embrouilles. À moins que ça soit voulu pour brouiller les pistes.
Soit clair, simple, net et précis.


Dernière édition par marine2010 le Mer 13 Avr 2011 - 1:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 1:08

A BERNARD.
1/ ce que j'appelle pompeusement mon système est un dilemme pour moi. Les idées qui y sont exprimées sont banales. Ce sont les articulations qui donnent force et crédit à ces idées. Mais tout exposer serait trop long.....mais ça finira par se faire en petits morceau au fil des discussions.
2/ Tu sais, quand tu dis et répètes que tu ne crois pas à l'immortalité "individuelle" de l'âme mais qu'elle se fondra dans un "ensemble", ce n'est pas moi seulement que tu fais rire, c'est mon cheval qui se roule sur le dos.
Juste quelques repères pour que tu comprennes pourquoi. Et si ça ne suffit pas, je développerai plus.
-quand tu dis "pas individuel", ça signifie tout simplement que les bagages terrestres ne seront pas transférés dans l'au-delà. C'est une façon de déplorer que ce transfert ne s'opère pas. Alors que personne ne veut emporter quoi que ce soit. Et personne ne comprend immortalité par ce transfert. Tu comprends que je rie.
-quand tu dis "se fondra dans un ensemble", tu sous-entends qu'il y a "perte de bénéfice" ou "pas de bénéfice" du tout, ou encore pas "d'immortalité". Or, moi je pense qu'il serait plus logique de penser le contraire, qu'on pourra atteindre à "plus de félicité" en étant fondus dans la conscience globale.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 1:16

Opaline a écrit:
blabla
Je te fais remarquer que moi, elle me reçoit 5/5 !
Des images claires, des mots bien choisis !
Je suis limpide!
Comment se fait-il alors que moi, je ne te reçoive pas du tout? Bon, je sais, pas la peine de le dire.
Mais Marine reçoit peut-être autre chose que ce que tu lui envoies. J'ai déjà vu, et pas une fois, deux forumeurs débattre avec acharnement d'un sujet sur 11 et 12 pages pour se rendre compte à la fin qu'ils ne parlaient pas de la même chose, qu'ils ne traitaient pas du même .....sujet lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 1:24

bradou ce n'est pas pour rien qu'on dit que les femmes viennent de vénus et les hommes de mars. Parlons tous le terrien et tout le monde se comprendra. Donc soyons clair, net et précis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Mer 13 Avr 2011 - 1:30

bradou
quand tu dis "pas individuel", ça signifie tout simplement que les bagages terrestres ne seront pas transférés dans l'au-delà.
Même pas la brosse à dent ?
Alors j'y vais pas !
Si l'au-delà , c'est un camp de nudistes,
Je comprends, déjà, qu'ils veuillent pas le dire !
Je comprends qu'il soient génés pour l'exprimer,
Je comprends qu'ils en rêvent,
Je comprends qu'ils lévitent pour s'en rapprocher,
Je comprends qu'ils s'envoient en l'air pour le visiter,
Je comprends qu'ils veuillent emmener les copains,
Mais je ne comprends pas qu'ils veuillent pas emmener les femmes !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 1:45

marine2010 a écrit:Bradou chouchou montre-moi où tu regardes et je suis sure qu'on se comprendra un peu mieux. Soit limpide comme opaline. Ça évitera les embrouilles. À moins que ça soit voulu pour brouiller les pistes.
Soit clair, simple, net et précis.
Maintenant que ce qui devait être souligné est souligné et barré ce qui devait être barré, venons-en au fait.
1/ En ce qui concerne les regards. Parfois ça vient de toi. Ex: je t'ai déjà demandé si pour toi l'âme n'est pas un organe, tu as répondu NON et que c'est créé par le cerveau. Créée par le cerveau, je me demande maintenant si pour toi ce n'est pas une sécrétion du cerveau. Tu vois où est la difficulté! Si toi tu penses sécrétion sans que je m'en rende compte, tu ne comprendras jamais mes réponses. Si c'est moi qui réponds, je dois donc d'abord bien rentrer dans ta tête pour en extirper l'erreur, et ce n'est qu'après cela que ma réponse peut être claire. Ce n'est qu'un exemple, bien sûr.
2/ Brouiller les pistes. Rien à craindre de mon côté, je ne fais jamais de mystification, le langage abscons juste pour la poudre aux yeux et paraitre profond, c'est une spécialité de certains que j'évite de fréquenter.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 1:54

Opaline a écrit:
bradou
quand tu dis "pas individuel", ça signifie tout simplement que les bagages terrestres ne seront pas transférés dans l'au-delà.
Même pas la brosse à dent ?
Alors j'y vais pas !
Voilà comme tu fais de la diversion. Comment veux-tu que Marine se concentre?
Je suis sûr que tu n'as pas compris ce que je dis à Bernard, sinon tu ne plaisanterais pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 1:57

pette de rire
1/ C'est vrai parfois je ne suis pas clair. Mais si tu lisais le reste de mes posts tu serais que pour moi l'âme est la pensée que le cerveau créait où génère si tu préfères, grâce aux neurones qui se connectent. C'est déjà plus compréhensible?
2/ On brouille tous les pistes à notre façon. Seulement certains le font par intention et d'autres par inattention.
3/ Laisse Opaline faire de l'humour ça manque de sourire ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Mer 13 Avr 2011 - 2:00

marine2010 a écrit:
Bradou chouchou montre-moi où tu regardes et je suis sure qu'on se comprendra un peu mieux. Soit limpide comme opaline. Ça évitera les embrouilles. À moins que ça soit voulu pour brouiller les pistes.
Soit clair, simple, net et précis.
vieux Bradou a du mal avec l'entendement,
C'est vraiment pas clair , son truc !
Le mieux , c'est de l'emmener au camp !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 9 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Mer 13 Avr 2011 - 2:17

marine2010 a écrit:pette de rire
1/ C'est vrai parfois je ne suis pas clair. Mais si tu lisais le reste de mes posts tu serais que pour moi l'âme est la pensée que le cerveau créait où génère si tu préfères, grâce aux neurones qui se connectent.
Absolument pas. Et c'est justement cela que j'appelle regarder ailleurs. Tu liras les réponses à la lumière de ta définition, alors que ton interlocuteur te parle en ayant une autre définition en tête. Et vous vous retrouvez à parler de 2 choses différentes sans vous en rendre compte. Et impossible évidemment de vous comprendre. Il faut donc des précautions. Et puis.......(ça il faut que je te le dise une autre fois)

3/ Laisse Opaline faire de l'humour ça manque de sourire ici.
Oui, surtout qu'il ne se fait pas à tes dépens
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum