Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 8:16

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:C'est pas vrai! même en pleine lumière on peut méditer, le plus important c'est le calme, surtout au début!
Mediter c'es une façon de faire le vide, il y en a qui y arrivent plus facilement que d'autres !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 9:54

C'est vrai, pour une fois que tu dis une vérité, toi tu dois pas faire beaucoup d'efforts pour faire le vide dans ta tête
lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Lun 11 Juil 2011 - 10:22

dan 26 a écrit:
Mediter c'es une façon de faire le vide, il y en a qui y arrivent plus facilement que d'autres !!!!
La plume a écrit:C'est vrai, pour une fois que tu dis une vérité, toi tu dois pas faire beaucoup d'efforts pour faire le vide dans ta tête
lol!
Comme quoi il y a des vérités que nous pouvons partager... N'est-il pas Dan ?

La plume, il y a deux sortes de vides...
1/celui de la méditation est celui de la vacuité qui n'est pas vide, il est chargé d'un potentiel infini... comme une source d'une extrême vivacité qui serait maintenue...
2/celui de Dan est celui du bloc indestructible, chargé d'une inertie infinie.

Mais pour Dan, j'ai bon espoir, ce matin 2 neurones ont produit un bips au delà de lui-même. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par maya Lun 11 Juil 2011 - 11:16

le Zéro a été inventé par les Indiens et se dit çunya en sanscrit qui veut dire VIDE.

En méditant dans le vide nous perdons notre égo pour devenir comme le zéro, inutile mais pas inutile..

A méditer... lol!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Lun 11 Juil 2011 - 11:37

ça y est, j'ai médité.
J'ai cherché Dieu en haut, dans les cieux, au-dessus des nuages, partout dans le cosmos, fouillé tous les coins et recoins.
Et j'ai été pris d'un fou-rire inextinguible, tellement c'était grotesque!
Et j'ai compris que tout est en moi, qu'il n'y a que moi.
Oui, c'est la révélation que j'ai eue.
Et j'ai compris pourquoi Dieu est si difficile à trouver, car il n'est pas facile de le voir en soi, de se voir, surtout quand on le cherche ailleurs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 11:45

Prochain devoir pour Dan à méditer :

Celui qui peut voir l'action dans l'inaction et l'inaction dans l'action, en Vérité, voit.
BG.IV.18

Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 11:49

bradou a écrit:ça y est, j'ai médité.
J'ai cherché Dieu en haut, dans les cieux, au-dessus des nuages, partout dans le cosmos, fouillé tous les coins et recoins.
Et j'ai été pris d'un fou-rire inextinguible, tellement c'était grotesque!
Et j'ai compris que tout est en moi, qu'il n'y a que moi.
Oui, c'est la révélation que j'ai eue.
Et j'ai compris pourquoi Dieu est si difficile à trouver, car il n'est pas facile de le voir en soi, de se voir, surtout quand on le cherche ailleurs.

tu es genial
Bradou t'as tout compris, le jour où j'ai vu Dieu, je me suis mis à courir et à crier comme un fou "MOI ! MOI!" et je suis rentrer en possession de Moi. Jusque là j'étais complètement à l'extérieur. bravo

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Lun 11 Juil 2011 - 12:10

bradou a écrit:
Et j'ai compris que tout est en moi, qu'il n'y a que moi.
Tu ne seras pas le premier gourou à monter une secte.
Tous les gourous clament la même chose. rire

Fais gaffe, Jipé te surveille dans son viseur.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Lun 11 Juil 2011 - 12:17

Mais bien sûr qu'il n'y a rien à l'extérieur.
Quand je pense que certains, ne pouvant se douter qu'il est en eux, crient: "mais pourquoi nom de Dieu, Dieu se cache-t-il, pourquoi donc ne se montre-t-il pas? Où est-il donc, montrez le moi !"
A mourir de rire.
mdr
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 12:21

La plume a écrit:C'est vrai, pour une fois que tu dis une vérité, toi tu dois pas faire beaucoup d'efforts pour faire le vide dans ta tête
Tu reprends mon argument , pour me le retourner !! Aurais tu si peu d'imagination, mon cher La Plume.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 12:26

[quote]
La plume a écrit:Prochain devoir pour Dan à méditer :

Celui qui peut voir l'action dans l'inaction et l'inaction dans l'action, en Vérité, voit.
BG.IV.18
Et je présume que tu appelles cela de la sagesse!!! Ceux sont des phrases alambiquée qui ne veulent strictement rien dire !!!
Car il suffit de demander un exemple précis, pour demolir ce joli empilage de mots .au
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Lun 11 Juil 2011 - 12:30

tango a écrit:
Fais gaffe, Jipé te surveille dans son viseur.
Jipé est terre-à-terre.
-il regarde tout ce bataclan et ne comprends pas que tous les éléments qui le composent doivent nécessairement reliés par un fil, un ciment, une Idée. Pour lui tous ces éléments qui composent le cosmos errent comme des vagabonds s'ignorant les une les autres.
-pour lui le cerveau produit l'esprit et ça lui suffit. Il ne veut rien savoir d'autre, ni comment ni pourquoi. Ces questions le dépassent.
- pour lui, il y a la vie. Point. Des cellules apparaissent, se développent. Pour lui c'est une mécanique de matière minérale. Il ne comprends pas qu'il faut une pulsion qui, elle, ne peut pas être minérale, mais Idée, esprit.
-pour jipé, mais bref....tu vois le topo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 12:31

]quote="tango"]

]Comme quoi il y a des vérités que nous pouvons partager... N'est-il pas Dan ?
Je donne la definition d'un mot, vous en faites une vérité, mais alors pourquoi ne pas considerer un dictionnaire comme un livre sacré

Mais pour Dan, j'ai bon espoir, ce matin 2 neurones ont produit un bips au delà de lui-même.
Et non même pas , j'ai repris une définition standard !!! Quand je dis que ce n'est pas la peine d'en faire un fromage !!!!
Hi hi amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 12:43

[quote="dan 26"]
La plume a écrit:Prochain devoir pour Dan à méditer :

Celui qui peut voir l'action dans l'inaction et l'inaction dans l'action, en Vérité, voit.
BG.IV.18
Et je présume que tu appelles cela de la sagesse!!! Ceux sont des phrases alambiquée qui ne veulent strictement rien dire !!!
Car il suffit de demander un exemple précis, pour demolir ce joli empilage de mots .au
Amicalement

oui c'est de la très haute sagesse, j'ai même pas terminé le verset qui dit : ,

"Celui là est parmi les hommes de raison vraie et de discernement, il est le parfait yogi"

Tu es une découverte pour moi, un cas d'école, un phénomène rare ! Je te laisse réfléchir hi hi Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 785552178

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 15:13

La plume a écrit:
Tu es une découverte pour moi, un cas d'école, un phénomène rare ! Je te laisse réfléchir hi hi
Alors allons y je te propose que nous soyons plusieurs à te donner la réponse (l'interprétation) au même moment, en donnant un exemple concret . Es tu d 'accord ?
Tu donnes l'heure précise de réponse (pour eviter les copieurs ), les personnes qui sont d'accord pour traduire ce charabias , et on compare les réponses..
Donc à telle heure, on répond cela veut dire ......... comme par exemple ........et on compare qu'en penses tu ? Ca peut etre interressant
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Lun 11 Juil 2011 - 15:20

Dan, fais gaffe, Dieu te surveille.

étonné un


Dernière édition par tango le Lun 11 Juil 2011 - 15:22, édité 1 fois
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par MrSonge Lun 11 Juil 2011 - 15:21

Là, j'avoue que pour une fois, je suis assez d'accord avec Dan.
Exemple typique (ça n'engage que moi) des gargouillis inframentaux dont se gargarisent un peu trop souvent à mon goût les « sagesses » orientales fort honorables au demeurant mais que je n'ai jamais véritablement été capable de différencier d'avec une forme de nihilisme assez subtile et enfumée par les arabesques graciles de la poésie indienne. dubitatif

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 15:54

[quote="tango"]
Dan, fais gaffe, Dieu te surveille.


Ne me fait pas peur j'en tremble !!! hi hi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Lun 11 Juil 2011 - 15:58

MrSonge a écrit:Là, j'avoue que pour une fois, je suis assez d'accord avec Dan.
Exemple typique (ça n'engage que moi) des gargouillis inframentaux dont se gargarisent un peu trop souvent à mon goût les « sagesses » orientales fort honorables au demeurant mais que je n'ai jamais véritablement été capable de différencier d'avec une forme de nihilisme assez subtile et enfumée par les arabesques graciles de la poésie indienne.
Merci , depuis le debut de mes interventions je dennonce ce type de langage !!!
J'ai même eu l'occasion d'essayer de le faire comprendre avec les propos du Dalaï Lama . Mais un sage reste un sage aux yeux de ceux qui croient en sa sagesse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 20:47

MrSonge a écrit:Là, j'avoue que pour une fois, je suis assez d'accord avec Dan.
Exemple typique (ça n'engage que moi) des gargouillis inframentaux dont se gargarisent un peu trop souvent à mon goût les « sagesses » orientales fort honorables au demeurant mais que je n'ai jamais véritablement été capable de différencier d'avec une forme de nihilisme assez subtile et enfumée par les arabesques graciles de la poésie indienne. dubitatif

Gargouillis pour vous peut être, qui vous flattez peut être de la supériorité de la sagesse occidentale ? Mais où est-elle donc cette sagesse occidentale ? ah Nietzsche.
Il est quand même étrange que les grands penseurs occidentaux, les transcendantalistes, et les philosophes et poètes du 18 et 19ème, se soient inspirés de cette sagesse orientale ? (de Kant à Schelling, Schopenhauer, Hegel, et même Nietzsche n'y échappe pas,
les poêtes Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Lecomte de l'Isle, les américains Thoreau, Emmerson, les psy comme Jung, et j'en passe.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Lun 11 Juil 2011 - 20:49

Mais un sage reste un sage aux yeux de ceux qui croient en sa sagesse.

comme un égaré reste un égaré au yeux des éveillés

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par MrSonge Lun 11 Juil 2011 - 21:25

Gargouillis pour vous peut être, qui vous flattez peut être de la supériorité de la sagesse occidentale ? Mais où est-elle donc cette sagesse occidentale ? ah Nietzsche.
Il est quand même étrange que les grands penseurs occidentaux, les transcendantalistes, et les philosophes et poètes du 18 et 19ème, se soient inspirés de cette sagesse orientale ? (de Kant à Schelling, Schopenhauer, Hegel, et même Nietzsche n'y échappe pas,
les poêtes Baudelaire, Hugo, Mallarmé, Lecomte de l'Isle, les américains Thoreau, Emmerson, les psy comme Jung, et j'en passe.
Inspirés, inspirés, c'est vite dit. D'abord je vous l'avoue, je n'apprécie pas énormément Schopenhauer, que je trouve justement trop oriental, même si Le Monde comme volonté et comme représentation reste une merveille. Ensuite je n'adhère pas du tout à la pensée de Jung. Pour les autres, vous admettrez tout de même que cette prétendue inspiration est beaucoup plus folklorique que véritablement profonde. Baudelaire ne retient absolument rien de la philosophie orientale, si ce n'est quelques draperies par-ci par-là pour les besoins de l'orientalisme de bazar qui faisait fureur à l'époque, et Lecomte de l'Isle de même, qui s'inspire autant des sagas nordiques et de l'Ancien Testament que des mythologies d'orient, d'ailleurs. Mallarmé, s'il emprunte quelque chose aux sagesses orientales, c'est leur goût du mystère, justement, du salmigondis et de l'ésotérique, ce qui n'est pas forcément à son avantage quand on sait qu'il est un des poètes les moins lisibles d'occident, quoiqu'encore bien supérieur à d'autres grand prix du Charabia Nébuleux du genre René Char et consort.
Quant à Nietzsche, j'ai relu récemment Généalogie de la Morale et il y dit explicitement qu'il considère le bouddhisme comme une forme aristocratique de nihilisme. Alors aristocratique, certes, compliment. Mais nihilisme quand même, et l'on sait la sympathique que Nietzsche avait pour le nihilisme sous toutes ses formes. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par bernard1933 Lun 11 Juil 2011 - 22:46

dan , tu n' arriveras jamais à l' Eveil ! Un exemple vu dans le documentaire que j'ai cité hier soir et qui montre le haut niveau de l'Eveillé véritable... Dans ce coin du Mustang hanté par les lamas, on découpe le cadavre en morceaux et on attend les vautours qui ne sont jamais loin . Un festin de roi ! Pourtant, parfois, ces charognes n' ont pas faim et ne veulent justement pas de charogne ! Que faire ? Miracle peut-être des esprits en transhumance, un lama s' approche et mange un morceau ( lequel, Ce n'est pas précisé...). Aussitôt les vautours retrouvent l' appétit et se mettent à table.
Pauvre dan, tu ne comprendras jamais rien à l'indescriptible!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Lun 11 Juil 2011 - 23:05

bernard1933 a écrit:dan , tu n' arriveras jamais à l' Eveil ! Un exemple vu dans le documentaire que j'ai cité hier soir et qui montre le haut niveau de l'Eveillé véritable... Dans ce coin du Mustang hanté par les lamas, on découpe le cadavre en morceaux et on attend les vautours qui ne sont jamais loin . Un festin de roi ! Pourtant, parfois, ces charognes n' ont pas faim et ne veulent justement pas de charogne ! Que faire ? Miracle peut-être des esprits en transhumance, un lama s' approche et mange un morceau ( lequel, Ce n'est pas précisé...). Aussitôt les vautours retrouvent l' appétit et se mettent à table.
Pauvre dan, tu ne comprendras jamais rien à l'indescriptible!
Tu me fais penser à Bradou quand il parlait à son cheval, avant de découvrir Magnus. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 19 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 12 Juil 2011 - 8:50

La plume a écrit:Mais un sage reste un sage aux yeux de ceux qui croient en sa sagesse.

comme un égaré reste un égaré au yeux des éveillés
Ce n'est pas la même chose, je parle de la considération que l'on peut porter à l'autre, et toi du jugement que certaines personnes se permettent de faire sur d'autres . Penses tu que ce que tu appelles "eveillé " puisse se permettre de juger les autres , cela lui enlèverait beaucoup de sagesse !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum