Voyage Chamanique

+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par maya Sam 25 Juin 2011 - 12:13

Petrus a écrit:
dan 26 a écrit:
Petrus a écrit:

Cela est difficile à comprendre pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent appréhender le "métaphysique" !

Il n'est pas question de refuser d'appréhender la métaphysique, mais de l'expliquer tout simplement au travers des travaux des chercheurs, puisque tout tourne dans ce domaine autour des sciences cognitives, et de la psy.?
Pourquoi ajouter du divin, à des phénomènes expliqués.
Amicalement

Bien sûr, les sciences cognitives peuvent "tout" expliquer, à leur manière, dans le domaine de leurs champs d'expérimentations, qui sont déjà très vastes.
Le pourquoi et comment des mécanismes de la pensée, des connexions qui s'effectuent dans le cerveau à tel moment, le rôle des rêves, de l'éducation, de la culture, ou le pourquoi de tel questionnement métaphysique qui apparaît, découlant de telle angoisse existentielle...

Mais je doute que ces sciences puissent décrire (-d'autant plus si elles font appels à des machines), ce qui se passe lors de phénomènes qui échappe à son domaine d'application.
Tel que les méditations d'absorptions, où pour n'en citer qu'une, la conscience se projette littéralement dans "l'infini" et l'expérimente.
Ou tel que les EMI (ou NDE) (Expérience de mort imminente), étudiées par des psychiatres, médecins, cardiologues... (bien que l'on puisse trouver des tentatives d'explications par ces sciences cognitives, quitte à se plier en quatre, des "preuves scientifiques" de la véracité de ces EMI existent également).
Ou bien encore les rêves prémonitoires, les voyages de la conscience, les pratiques ascétiques qui défient la science (le pranayama), l'utilisation du "chi", le métapsychisme que certains étudient : IMI, etc etc.
("l'essentiel est invisible").
En fait le monde invisible à l’œil humain est si immense qu'il domine l'ensemble des informations, même si le monde "matériel" accapare toute l'attention de la majorité des humains qui y sont du coup dévoués.


Dan, comment expliqueras-tu ce qui m'est arrivé il y a une bonne vingtaine d'années ? Un Maitre tibétain m'a donné une réponse très sensée sur ce phénomène:la transmission de pensée.

Mon ex-mari était avec une vingtaine de commandos dans un hélicoptère qui s'est écrasé en Afrique(panne à 500 m du sol). L'hélico s'est écrasé, a pris feu au sol, mais les gars bien entrainés ont réussi à sortir par la porte pourtant tournée vers le ciel...juste un blessé.
Au moment où l'hélico s'écrasait, mon mari pensé à moi très fort, a mème pensé très fort "elle va dire que je suis mort comme un c.."
Au mème moment, exactement, moi qui ai une santé solide, j'ai été prise d'un mal de ventre énorme, j'ai appelé ma belle-soeur médecin...j'ai passé près de 5 heures à me tordre malgré les médicaments et nous étions prète à partir aux urgences de l'hopital lorsqu'on est venue me prevenir de l'accident de l'hélico (avant que cela paraisse dans la presse du matin). A la minute mème, mon mal de ventre s'est arrèté. Tous les examents suivants n'ont rien donné.
Les rèves prémonitoires, j'en ai fait deux, c'est très troublants et la psy...n'explique pas tout.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 17:06

je confirme. J'en fais souvent, la plupart du temps sans signification particulière .
J'ai rêvé, logtemps à l'avance, d'un asiatique qui me disait : nous nous rencontrerons à la mort de cette femme, en désignant ma belle-mère, présente dans le rêve.Je l'ai rencontré effectivement, dans des circonstances qui m'ont empêchée d'assister à l'enterrement de ma belle-mère .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Sam 25 Juin 2011 - 18:52

Mon oncle est venu me dire adieu astralement (phénomène à la fois visuel, auditif et olfactif) alors que j'habitais à 8000 kms. Je dois avouer qu'ayant immédiatement compris qu'il s'agissait d'un phénomène paranormal inexplicable et impossible physiquement, sur le coup, j'étais tétanisé de voir un fantôme.
Je précise que je n'avais pas de nouvelles depuis plus d'un an, que je n'avais jamais pensé à lui et que j'ignorais même qu'il était malade.
Lui même était plutôt athée mais ça ne l'a pas empêché de penser très fort à ceux qu'il aimait au moment de partir. J'ai eu la confirmation de la date et l'heure de son décès quelques jours plus tard par courrier de la famille, et ça correspondait à la manifestation paranormale.

Mais bon... je renonce définitivement à discuter avec des scientistes athées et matérialistes, c'est une pure perte de temps, à part te juger psychiquement, c'est tout ce dont ils sont capables. Je les laisse avec leurs prétentions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par bernard1933 Sam 25 Juin 2011 - 19:17

maya, merci de nous raconter ce que tu as vécu et dont je ne doute pas une seconde . Comme
l'écrivent JO et La plume, de tels phénomènes existent et on n'a pas le droit de les rejeter d'un revers de main . Il faut se résoudre à ne pas tout comprendre . On n'est pas surpris de communiquer par quelques milligrammes de molécules savamment disposées sur une carte ; celui qui l'aurait annoncé il y a peu d'années serait passé pour un "allumé"; et pourtant ça marche.
je pense que nos cerveaux peuvent accorder certaines de leurs fréquences et communiquer à distance. Une recherche passionnante à poursuivre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _La plume Sam 25 Juin 2011 - 19:33

Oui il y a des recherches qui se font sur les champs morphogéniques
champs d'énergie qui permettraient de communiquer de "cerveau" à "cerveau" mais les scientifiques conservateurs qui se sentent un peu largués crient aux pseudo sciences !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Bulle Sam 25 Juin 2011 - 20:38

La plume a écrit:Oui il y a des recherches qui se font sur les champs morphogéniques
champs d'énergie qui permettraient de communiquer de "cerveau" à "cerveau" mais les scientifiques conservateurs qui se sentent un peu largués crient aux pseudo sciences !

Code:
Le champ morphogénétique (ou "champ morphique", "résonance morphique" et parfois "champ de forme") est une expression qui définit un champ hypothétique qui contiendrait de l'énergie sans être constitué de matière (atome, électrons, etc.). Ces champs seraient déterminants dans le comportement des êtres vivants qui hériteraient d’habitudes de l’espèce par « résonance morphique ».
 
Il s'agit d'un concept de pseudo-science ; ce champ serait émis par tout objet, et notamment des formes géométriques telles que les pyramides ou des édifices tels que les menhirs.
 
Les promoteurs de cette théorie, dont Rupert Sheldrake, rapprochent cette notion de celle du champ de force, mais contrairement aux champs mesurables par des appareils de mesure, les champs de forme n'ont aucun support vérifiable ni réfutable, et échappent donc à tout caractère de scientificité.
 
Les ondes et champs de forme ont été popularisés par la spiritualité New Age et la croyance au Feng Shui occidentalisé.

Mais encore une fois il ne peut en être autrement puisque "les champs de forme n'ont aucun support vérifiable ni réfutable, et échappent donc à tout caractère de scientificité"

Ce qui entraîne le commentaire suivant, parfaitement cohérent :

Code:
Sheldrake nous présente sa résonance morphique comme une entité empirique, mais elle ne l’est pas plus que les «engrammes» de L. Ron Hubbard, supposée source de toute maladie physique ou mentale. En fait, le terme se rapproche bien davantage du logos des stoïciens ou de l’eidos de Platon que du concept scientifique des lois naturelles. Là où le reste du monde constate la tendance de chaque chose à obéir aux lois de la nature, Sheldrake voit sa résonance morphique. Il la décrit comme une espèce de mémoire des choses déterminée non pas de leurs qualités inhérentes, mais par la simple répétition. Il précise également qu’elle est transmise par des «champs morphogénétiques», se constituant ainsi un cadre conceptuel dans lequel l’information est transmise de façon mystérieuse et miraculeuse, sans perte d’énergie malgré le temps et l’espace, et apparemment sans perte ni changement de contenu semblable aux mutations causées par la réplication de l’ADN. On «explique» ainsi la transmission d’information aussi bien physique que psychique. Ainsi,
 

il ne nous est pas nécessaire de supposer que les caractéristiques physiques des organismes sont contenues dans les gènes, qui pourraient bien, en fait, être analogues à des transistors captant les fréquences leur permettant de donner une forme visible à de l’information invisible. Ainsi, les champs morphogénétiques existent, invisibles, à l’intérieur et autour des organismes vivants, et peuvent nous donner la clé de phénomènes jusque ici inexpliqués comme la régénération de membres amputés chez les vers ou la salamandre, la perception de membres fantômes, les propriétés holographiques de la mémoire, la télépathie et la facilité grandissante avec laquelle des nouvelles habiletés sont acquises à mesure que croît le nombre de sujets qui les apprennent.*
 
Cette proposition métaphysique semble fournir une hypothèse sur l’existence de la télépathie, mais elle le fait aux dépens du rasoir d’Occam. On peut expliquer la télépathie et les membres fantômes sans recourir au concept superflu de la résonance morphique. Il en va de même pour la mémoire, soit dit en passant, qui se passe très bien du paradigme holographique. Quant à l’idée que de nouvelles habiletés soient acquises plus facilement à mesure que croît le nombre de sujets qui les apprennent (le prétendu phénomène du centième singe), elle n’est pas fondée.
 
Bref, même s’il inspire un certain respect de par son éducation et son diplôme, Sheldrake a clairement délaissé la science en faveur de la théologie et de la philosophie. Il en avait bien le droit, naturellement, mais dans un tel cas, il a perdu celui de continuer à se présenter comme un scientifique. En fin de compte, il fait maintenant partie de l’armée sans cesse grandissante de ces chercheurs «parallèles» qui, déçus par la nature résolument matérielle des paradigmes scientifiques modernes, se sont créé des théories métaphysiques sur mesure. Elles n’offrent strictement rien de nouveau, sinon la terminologie qu’elles emploient. Il y est question d’anges, de télépathie, de chiens télépathes et d’espoirs à propos d’un monde à venir où nous vivrons tous en harmonie, entourés de voisins bienheureux qui n’auront jamais entendu parler de guerre biologique, d’armes nucléaires ou de blé d’Inde Frankenstein.

Source

Cool : il y a de quoi discuter là non ?

NB : et à propos des perceptions extra sensorielles
Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le Voyage Chamanique - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par tango Sam 25 Juin 2011 - 20:54

la plume a écrit:Oui il y a des recherches qui se font sur les champs morphogéniques
champs d'énergie qui permettraient de communiquer de "cerveau" à "cerveau" mais les scientifiques conservateurs qui se sentent un peu largués crient aux pseudo sciences !
La science a depuis longtemps perdu l' appréhension globale de ses connaissances...
Les spécialistes se sont séparés pour s'engager sur des voies particulières, et sans cesse de nouvelles voies se dessinent... et plus on en sait, et plus on s' éloigne de la formule qui pourrait englober la Compréhension.
Les chercheurs spécialisés qui se sont aventurés sur des voies extrêmement éloignées de la compréhension du commun des mortels, se retrouvent isolés dans des impasses sans issues.
Faut-il continuer à ouvrir des voies ?
Faut-il continuer à penser qu'un jour on pourrait tout comprendre ?
à quoi nous serviraient ces milliards de milliards de détails, s'il n'y avait pas de conscience qui pourrait les contenir ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _bradou Sam 25 Juin 2011 - 22:13

bernard1933 a écrit:maya, merci de nous raconter ce que tu as vécu et dont je ne doute pas une seconde . Comme
l'écrivent JO et La plume, ...
Il m'est arrivé exactement la même histoire que Maya. J'avais une rage de dents à m'arracher la tête quand l'imbécile qui roulait derrière moi a oublié de freiner et m'a brutalement percuté. Du coup, immédiatement, sur le champ, la rage de dents a disparu.....remplacée par une autre rage. C'est bien un voyage astral, n'est-ce pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 22:37

à propos de Sheldrake, sur "agora vox":
On ne peut pas dire de Rupert Sheldrake qu’il est un simple scientifique qui a décidé d’aller à l’encontre de la conformité. Il a publié une dizaine de livres, dont plusieurs sont reliés à plusieurs de ses expériences personnelles visant à faire la lumière sur divers faits inexpliqués. Par exemple, dans Sept expériences qui pourraient changer le monde, il se penche sur plusieurs cas inexplicables par la science : les animaux domestiques qui sentent le retour de leur maître, le sens de l’orientation des pigeons, l’organisation des termites, la sensation d’être observé, les membres « fantômes » ressentis après amputation, la variabilité des constantes fondamentales de l’univers et les effets des attentes des expérimentateurs. Ce dernier cas est extrêmement intéressant, car s’il s’avérait qu’il devienne fondé et accepté par la communauté scientifique, nous aurions droit à une véritable remise en question de plusieurs théories et qui nous permettrait de purger la science des erreurs qui doivent probablement la peupler, car apparemment, lorsqu’on fait une expérience, les attentes de la personne qui dirige aurait une prétendue influence sur les résultats, mais bon, il s’agit toujours d’une spéculation… C’est faux jusqu’à preuve du contraire.

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par tango Dim 26 Juin 2011 - 0:50

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:maya, merci de nous raconter ce que tu as vécu et dont je ne doute pas une seconde . Comme
l'écrivent JO et La plume, ...
Il m'est arrivé exactement la même histoire que Maya. J'avais une rage de dents à m'arracher la tête quand l'imbécile qui roulait derrière moi a oublié de freiner et m'a brutalement percuté. Du coup, immédiatement, sur le champ, la rage de dents a disparu.....remplacée par une autre rage. C'est bien un voyage astral, n'est-ce pas?
Non, non, s'est un simple changement d'identification.
Avant le choc tu t'identifiais à Bradou qui avait mal aux dents.
Et après le choc, tu as oublié l'ancienne identification pour adopter l'identification du Bradou en colère.
Mon grand père soignait le mal aux dents en te donnant un bon coup de marteau sur un doigt de pied. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par _bradou Dim 26 Juin 2011 - 1:41

tango a écrit:
Mon grand père soignait le mal aux dents en te donnant un bon coup de marteau sur un doigt de pied. rire
Tu m'a mal lu. Ce que je dis, c'est ni plus ni moins, que l'histoire de Maya, c'est ce coup de marteau. Je n'ai rein dit de plus. Je me suis empressé de le dire avant que Dan ne s'en saisisse et ne nous rie au nez.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Bulle Dim 26 Juin 2011 - 15:06

JO a écrit:(...)la sensation d’être observé, les membres « fantômes » ressentis après amputation, la variabilité des constantes fondamentales de l’univers et les effets des attentes des expérimentateurs. Ce dernier cas est extrêmement intéressant, car s’il s’avérait qu’il devienne fondé et accepté par la communauté scientifique, nous aurions droit à une véritable remise en question de plusieurs théories et qui nous permettrait de purger la science des erreurs qui doivent probablement la peupler, car apparemment, lorsqu’on fait une expérience, les attentes de la personne qui dirige aurait une prétendue influence sur les résultats, mais bon, il s’agit toujours d’une spéculation… C’est faux jusqu’à preuve du contraire.

La sensation d'être observé, les membres fantômes sont parfaitement expliqués depuis.
Jo je te conseille de lire la thèse de Scheldrake (publiée en français) ; elle est simplissime à comprendre et très intéressante par les exemples cités.
Mais du côté explication scientifique : c'est le vide sidéral...

_________________
Hello Invité !  Le Voyage Chamanique - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:13

Tibouc a écrit:A quoi ça sert de savoir le comment ?
D'expliquer le mecansime pour pouvoir intervenir. Comment reparer un moteur par exemple si l'on ne sait pas comment il marche et il est fait.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:18

La plume a écrit:
Mais bon... je renonce définitivement à discuter avec des scientistes athées et matérialistes, c'est une pure perte de temps, à part te juger psychiquement, c'est tout ce dont ils sont capables. Je les laisse avec leurs prétentions.
Un jugement psychique n'est pas une insulte La plume, c'est une réalité, la psy ce n'est pas péjoratif!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:20

bradou a écrit:
tango a écrit:
Mon grand père soignait le mal aux dents en te donnant un bon coup de marteau sur un doigt de pied. Voyage Chamanique - Page 9 478510
Tu m'a mal lu. Ce que je dis, c'est ni plus ni moins, que l'histoire de Maya, c'est ce coup de marteau. Je n'ai rein dit de plus. Je me suis empressé de le dire avant que Dan ne s'en saisisse et ne nous rie au nez.
effectivement tu es allé plus vite que moi, c'est le problème de la graduation des souffrances, et des emotions, cela n'a rien de cidéral , ou de divin!!! Mais c'et tellement simple à comprendre. .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par maya Dim 26 Juin 2011 - 23:45


effectivement tu es allé plus vite que moi, c'est le problème de la graduation des souffrances, et des emotions, cela n'a rien de cidéral , ou de divin!!! Mais c'et tellement simple à comprendre. .
amicalement [/quote]

Mais Dan, je n'ai jamais dit que je ressentais une émotion pendant tout le temps où j'avais mal au ventre....je n'avais rien de plus que très mal au ventre. J'ai juste voulu vous dire qu'à l'heure exacte de l'accident d'hélico (vérifiée ensuite) la douleur intense avait commencé et s'était arrètée exactement à la minute où l'on m'avait parlé de l'accident. Je n'ai pas de réponse à cela, j'ai seulement été dans l'interrogation???? du phénomène;

Il n'y a pas plus "sceptique" que moi sur les trucs paranormaux... diable au fouet
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 23:52

quand l'interlocuteur sait tout, croit que vous n'avez pas vécu ce dont vous parlez en témoin, le forum perd beaucoup de son intérêt . Pourrait-on, au moins, être respecté dans la véracité d'un témoignage ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 23:59

Je ne saurais critiquer une thèse de biochimie et de biologie cellulaire , mais j'ai tendance à penser qu'un docteur en ces matières a quelques raisons d'écrire cette thèse , appuyée sur des faits, qui, bien que non démontrables au laboratoire, s'expliquent par son hypothèse . Que cette dernière soit falsifiable est justement une preuve de son caractère scientifique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par maya Lun 27 Juin 2011 - 0:15

JO a écrit:quand l'interlocuteur sait tout, croit que vous n'avez pas vécu ce dont vous parlez en témoin, le forum perd beaucoup de son intérêt . Pourrait-on, au moins, être respecté dans la véracité d'un témoignage ?

Merci JO, j'en ai un peu marre des explications toutes faites de certains... merci
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 27 Juin 2011 - 16:20

"L'ignorance est la nuit de l'Esprit.
Une nuit sans LUNE ni ETOILES.
"
(Cochonfucius)

Nous affirmons encore une fois SANS LE MOINDRE DOUTE,et cela au detriment des athées et autres agnostiques de ce forum ou d'ailleurs:QUE LES VOYAGES CHAMANIQUE EST UNE REALITE et non une IMAGINATION DE L'ESPRIT HUMAIN comme beaucoup qui sont venu après moi dans ce fil voudraient le faire passé.
La citation du sage Chinois d'en haut s'adresse à ceux et celle qui suppossent que le voyage chamanique sont des hallucinations ou de l'imagination que plusieurs personnes des divers endroits de notre monde auraient imaginé...
Comme à dit un intervenant:NOUS SOMMES DANS UN DOMAINE DE LA METAPHYSIQUE...
La métaphysique,l'occulte,la spiritualité véritable s'EXPERIMENTE en soi...Nous sommes dans un domaine d'EXPERIENCE METAPHYSIQUE et non des CROYANCES...
Domage pour ceux et celle qui veulent qu'on leur demontre la métaphysique dans le monde palpable comme la simple"chimie"par exemple.Si tel était le cas:la métaphysique ne sera plus de la métaphysique,mais juste un phénomène physique.Et il perdra surement son merveille d'au-delà de la physique.
En ce qui concerne les preuves de ces voyages chamanique.
Nous avons déjà évoqué les cas des Dogons.Non seulement les Dogons,mais bien avant ça,dans un fil ou j'ai repondai à Saladin...(fil que j'ai dois d'ailleurs remonter)...j'avais donné la preuve que les voyages chamaniques ne sont pas des imaginations en citant l'exemple de la quinine et du curare qui nous sert aujourd'hui dans la médecine moderne.
Substance que annonce haut DES CHAMANES AMERINDIENS AVAIENT DECOUVERT GRÂCE A LEUR VOYAGE CHAMANIQUE.
Evidement cette aspect avait été passé sous silence par les tenant de l'athéisme.
Il est vraiment triste de voir des intellectuel qui imagine que les peuples qui sont proche de la nature imagines des choses...
Les mêmes intellectuel n'hesite pas à faire usage des plusieurs substances sorti d'après eux de l'IMAGINATION et des HALLUCINATION de ces sages chamanes.
Ici en Europe dans le passé lorsque la sagesse chamanique brillé encore.
LES FEMMES"sorcieres"SOIGNAIENT LES BLESSURES AVEC DU PAIN MOISI QU'ELLES METTAIENT DIRECTEMENT SUR LA PLAIE.
Si"par hasard"un scientifique moderne n'avait pas fait la découverte de la péniciline...
Les tenant de l'athéisme et autres demandeur des preuves allaient encore nous rabattre les oreilles en criant comme des Muezzins que ces sages femmes de l'Europe soignait par imagination...que dans leurs"HALLUCINATION" des sorcieres elles pensaient que le pain moisi peut soigné une blessure...C'est de la superstition tous simplement...c'est de la croyance qu'elles ont transmis..etc...
Or nous savons aujourd'hui que ces femmes européen savait déjà que dans la moisisure du pain il y avait une substance qui soigner les blessures.Même si cette substance ne portait pas encore le nom scientifique du péniciline.
Posons-nous la question de savoir comment ces chamanes du passé ici en Occident savaient ces choses ?
Nous savons déjà la reponse des matérialistes Athées et autres demandeurs des preuves...Ils vont nous repondre surement en évoquant leur Dieu qui porte le nom du HASARD...
C'est par HASARD qu'elles savaient ces choses.C'est par HASARD que l'une d'elle avait essayé et que ça avait marché...
Et pourquoi pas inventé un savant Chinois du -1 av J.C qui serait venu ici en France pour enseigné cette médecine du pain moisi aux sages femmes de l'occident ? Comme jadis le savant européen du 16eme siecle qui avait quitté l'europe pour allé enseigné sa découverte de Sirius B et de l'astronomie au peuples Dogons ?

-Non à Marine2010 pour disney et le message subliminaux...
L'AVATAR NOUS ENSEIGNE UNE REALITE QUE NOUS POUVONS VERIFIER ICI ET MAINTENANT...
En ce moment même au Bresil,la modernité veut SACRIFIER et TUER à petit feu le chef Raoni et son peuples.C'est une vrai Holocauste qui risque de se faire au nom d'un soi-disant civilasation et modernité.Ces barrages que les Bresilien veulent construire,car ils veulent aussi EMERGER en faisant Fi du passé ne pourra qu'amené la MORT...
D'ailleurs le soi-disant richesse que cette modernité produit ne profite qu'a un nombre reduit d'une élite de notre monde.Aucun Indien ne bénéficiera de la manne de ces barrages.Par contre ils mourront et ne seront plus le même.
Evidement:CES INDIENS SONT CONSIDERAIENT COMME DE SOUS-HOMMES par des gens peut Evoluer.Ces indiens ne pese pas grand chose.Ils n'ont pas des Dollars etc...
Nous assistons en ce moment à un meurtre à petit feu qui se prépare aux yeux des tous.
Mais comme les gens ne sont plus proche de la nature et sont devenu Egoiste et Individualiste.Ils ne peuvent pas voir et comprendre ces choses et l'impact de celui-ci dans l'univers.Voila encore pourquoi le système n'aime pas que les gens s'eveille,ou fasse des voyages chamanique,car ils vont comprendre les choses au FOND...

-Non à Bulle pour son lien de Mivilude à propos du très saint IBOGA,AYAHUASCA,PEYOTL et autres plante sacré...
La mivilude qui au départ lutte contre le secte...et devenu malheureusement un instrument dont se sert ceux qui sont rempli des haines vis-à-vis des tradition chamanique pour essayé de disqualifier ces traditions en faisant passé un message NEGATIVE sur ce derniers.
Le vrai danger qui menace notre monde et l'humanité en général ne vient pas du chamanisme,mais de cette science sans conscience que nous utilisons actuellement.
Le vrai danger se prépare en ce moment même au Brésil...
Le vrai danger vient des matérialistes qui sont prêt à TUER des milliers des gens pour asseoir leur pouvoir...pour s'enrichir...au detriment des autres.
Les vrais dangers vient de cette soi-disant civilisation comme nous l'avons vu dans le discours du Roi Léopold II de Belgique ou nous voyons des gens CIVILISE couper, decapité les mains des gens simple au nom d'une civilisation.
JAMAIS DANS L'HISTOIRE DU CHAMANISME VOUS POUVEZ ME DONNEZ DES EXEMPLES SIMILAIRE A CELUI DE LEOPOLD II...
Exemple ou je peux voir des Chamanes TUANT des gens ou coupé leurs mains(sans qu'il soit en guerre avec eux)
JAMAIS...QU'on me donne un EXEMPLE de la BARBARIE CHAMANIQUE...surtout si ces derniers prennent des DROGUES comme on veut nous faire croire,ils serons encore PLUS CRUEL...
La Mivilude se trompe à propos de l'Iboga...
Nous allons révénir plus tard sur l'affaire Mallendi.Cette affaire n'est qu'un camouflage pour interdire cette plante sacré ici en France,parce que Mallendi etait un danger car il permettait à plusieurs personne ici de retrouvé leur LIBERTE et AUTONOMIE...
Voila pourquoi certains prostitués de l'Etat=(les journalistes)...
ont écrit des énormités sur l'iboga en faisant passé cette plante comme un danger...comme une drogue dure...il y avait même eu un FAUX TEMOIGNAGES sur france 2 ou une femme prétendait qu'elle s'etait fait escroqué ici en France par un Gabonais etc...
Tous ceci sont des mensonges pour disqualifier cette plante sacré...
En vérité ceux qui ont interdit cette plante sacré ici en France ne l'ont pas fait juste comme ça...Mais ils savent sur le plan Astral ce que represente l'Iboga,et le bouleversement qu'il peut faire...
Ils savent....Nous aussi nous savons...
Mais s'ils savent ce parce qu'ils sort en astral aussi.Mais ils sont puissant et ils controlent les medias.Donc ils peuvent tous dire...ils peuvent te faire passé pour ceux qu'ils veulent....et la majorité des gens qui sont endormi vont leur croire...
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 27 Juin 2011 - 16:58

Voila pourquoi il est urgent et necessaire que les gens apprennent à faire des voyages chamaniques pour qu'on ne leur fasse pas avalé des Anacondas*comme ils ont l'habitude de le faire..

(*C'est une expression de Bernard que j'ai repris)
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 17:59

Africain,
c'est bien beau ce que tu dis, mais quelle crédibilité as-tu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31347
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Bulle Lun 27 Juin 2011 - 18:13

maya a écrit:
JO a écrit:quand l'interlocuteur sait tout, croit que vous n'avez pas vécu ce dont vous parlez en témoin, le forum perd beaucoup de son intérêt . Pourrait-on, au moins, être respecté dans la véracité d'un témoignage ?
Merci JO, j'en ai un peu marre des explications toutes faites de certains... merci
Personne ne met en doute le vécu des autres.
La nuance est là. Ce que vous vivez et interprétez d'une manière n'est pas obligatoirement la manière dont un autre le vivra et/ou l'interprétera.

_________________
Hello Invité !  Le Voyage Chamanique - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Bulle Lun 27 Juin 2011 - 18:45

Africain2 a écrit:
-Non à Bulle pour son lien de Mivilude à propos du très saint IBOGA,AYAHUASCA,PEYOTL et autres plante sacré...
La mivilude qui au départ lutte contre le secte...et devenu malheureusement un instrument dont se sert ceux qui sont rempli des haines vis-à-vis des tradition chamanique pour essayé de disqualifier ces traditions en faisant passé un message NEGATIVE sur ce derniers.
Oh tu peux brailler non autant que tu veux tu sais rire
Le rapport du gouvernement français sur le sujet est tout à fait justifié et a parfaitement raison de mettre en garde contre les dérives sectaires liées à chamanisme and co...
Pour les personnes soucieuses d'avoir une information correcte, le rapport 2005 qui en parle est téléchargeable
Voir ICI
Je ne vois vraiment pas en quoi cette information te dérange tant Africain2.
Nous sommes ici en France et soumis à la loi française et je soumets ici des rapports du gouvernement français.
Ce qui est, à mon sens, le minimum de l'information qu'un responsable de forum a à faire dans un lieu où le chamanisme voudrait se faire passer comme la panacée.

Quant au cri du coeur que tu pousses plus loin, je n'ai rien contre, bien au contraire.
Cependant tu fais des amalgames qui ne valent pas un clou de girofle du point de vue argumentaire comme par exemple :
JAMAIS DANS L'HISTOIRE DU CHAMANISME VOUS POUVEZ ME DONNEZ DES EXEMPLES SIMILAIRE A CELUI DE LEOPOLD II...
C'est parfaitement ridicule.
La Mivilude se trompe à propos de l'Iboga...
L'adresse pour en faire la démonstration si tu en es capable :
Coordonnées de la Miviludes :
13, rue Vaneau
Paris 75007
01 42 75 76 08
Vous pouvez également adresser un courriel à la Mission à : miviludes@pm.gouv.fr
Et tiens nous au courant des suites...

ont écrit des énormités sur l'iboga en faisant passé cette plante comme un danger...comme une drogue dure...
Je cite Wikipedia :
L'iboga est inscrit officiellement sur la liste des produits stupéfiants en France. "Au regard des préoccupations de santé publique", cet arrêté a été confirmé par le Conseil d'État le 20 mars 2009 (n° 305953). Depuis 1989, l'IBOGAÏNE fait partie des produits dopants interdits par le CIO et diverses fédérations sportives. Outre la France, plusieurs pays, dont la Belgique, la Pologne, la Suisse et les États-Unis, ont classé le produit comme stupéfiant
Et je regrette mais là tu es en train de faire l'apologie d'une plante qui est interdite en France. Tu mesures les risques que tu prends et que tu fais prendre ou tu es totalement inconscient ?

Décidément tu fais la très exacte démonstration de l'utilité de la MIVILUDE...

_________________
Hello Invité !  Le Voyage Chamanique - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Chamanique - Page 9 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par Africain2 Lun 27 Juin 2011 - 18:56

Jipé a écrit:Africain,
c'est bien beau ce que tu dis, mais quelle crédibilité as-tu ?
Si tu me pose la question au sujet du voyage chamanique:j'ai dirais que l'histoire ancien et recent de l'humanité est rempli de tas des preuves ou nous voyons les gens du nord,du sud,de l'est et de l'ouest qui ont toujours accompli ces voyages shamanique.
Je veux prendre un exemple recent que tu dois connaître surement vu ton bagage intellectuel.
Dans le passé ici en France il y avait un dénommé Jules Verne qui écrivait des"romans" ou des"contes"d'anticipation scientifique.
Mais ce que la masse ignorent,Jules Verne faisait parti d'un groupe ésoterique européen.Il était un ésoteriste et il avait la maitrise du voyage astral(ou chamanique).
Dans son"roman"de la terre à la lune,ou il raconte le voyage du fusée"Apollo"(qui n'existait pas à l'époque).
Jules Verne ce français exceptionelle avait décrit avec exactitude le sol lunaire.
Lorsque les Américains ont pu voyagé sur la lune(en baptisant même leur fusée du nom de Apollo en hommage à Jules Verne)...
Apres la sorti de Neil Amstrong,lorsque le deuxième astronauté Aldren posa son pied sur le sol de la lune.
Il était très étonné en disant:
"TIENS ! COMME C'EST BIZARRE ?
LE SOL DE LA LUNE RESSEMBLE A DES CENDRES D'UNE CIGARETTE COMME L'AVAIT DECRIT JULES VERNES"=(comme il avait décrit dans son conte pour enfant intitulé:voyage de la terre à la lune)...
Bon,vous allez me dire qu'il avait IMAGINE le sol de la lune comme le cendre d'une cigarette.Je ne sais pas si Jules Verne fumée,,,,peut-être qu'au moment où il écrivait son roman,il avait une cigare à la main,et qu'en voyant le cendre dans son cendrier...IL IMAGINA LE SOL DE LA LUNE DE SON ROMAN COMME LA CENDRE D'UN CIGARETTE...
Et ceci tomba exact avec le constant d'Aldren qui fait parti de l'élite de la science moderne.
Toujours en ce qui concerne les voyages chamaniques Jipé,nous ne pouvons pas le démontré d'une manière palpable dans un forum.Ce genre de voyage bien que réel,ne pourra être prouvé d'une manière palpable,parce que nous sommes dans le domaine de l'esprit,et l'esprit et imperceptible avec les yeux de chair.Mais cela ne veut pas dire que puisqu'une chose ne pas demontrable physiquement;que la chose en question n'existe pas,ou qu'il doit être nier.
Je peux comprendre un Athée qui devant ces choses adopte un attitude neutre.IL NE NIE PAS,ET IL NE CROIT PAS NON PLUS faute de perception...
Mais je suis très choquée lorsque je lis la façon dont certains d'entre vous ont démontrer ici en NIANT catégoriquement le phénomène de l'astral en étayant des arguments qui n'ont vraiment aucun esprit scientifique.
Pourquoi ne pas adopté l'attitude de Thomas Edison qui avait dit:
"...Que personne ne pourra dire avec certitude ce qui se passe après la mort...MAIS QUE SI NOUS ARRIVIONS A INVENTE UNE APPAREIL"special"...peut-être que cette appareil pourra capté quelques chose"..
Voila ce que j'appelle un esprit scientifique...
Et c'est comme ça que je voyais les Athées dans mon ignorance.Mais je m'étais trompé parce que je vois dépuis que je suis ici,je vois maintenant le vrai visage de l'athéisme à travers les écrits des uns et des autres...

Bref !
Pareille pour vous aussi:
Quelle crédibilité avez-vous en niant un domaine que vous ne maitrisez même pas ?
Domaine qui exige l'EXPERIENCE et non la simple croyance ?
Sur quoi vous vous basez pour affirmé que les voyages shamaniques sont des hallucinations ? ou des imaginations depourvue de toute réalité ?


Dernière édition par Africain2 le Lun 27 Juin 2011 - 20:15, édité 2 fois
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum