Les djinns dans le coran

+15
Anthyme
freefox
_Hamza Muslim
_bradou
la-hija
Magnus
bernard1933
YOD
Chahida
democrite
yacoub
Mr Abricot
_Le Grand Absent
alterego
_EtoileCantique
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par _EtoileCantique Lun 18 Juil 2011 - 12:32

Plus pratiquante que toi?...
Voila pourquoi je demande quel genre...

Mais je doute que tu aies rencontré tous les types de personnes que tu décris avec tous ces points d'exclamation. 

Sinon moi aussi il m'arrive de manger de la viande provenant directement de l'éleveur(ma situation géographique me le permettant). Bien sur elle est bien meilleure mais il ne l'égorge pas malgré tout... 

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par yacoub Jeu 28 Juil 2011 - 21:59

Message supprimé - Article 11

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 0:07

oui etoile je connais pas mal de filles converties.Tiens pas plus tard que la semaine dernière j'en ai rencontré une de 18 ans et j'ai connu toutes sortes de filles sans parler des hommes que connait mon mari ou les amis des convertis, et la majorité n'avaient pas un amour musulman dans leur vie!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par _EtoileCantique Ven 29 Juil 2011 - 0:19

Ce que je voulais dire c'était, quelle genre de fille.

Alterego a écrit:il y a des milliers de gens qui se convertissent, de toute nationalité, des scientifiques, des profs, des prêtres, des hommes des femmes des ados!!

Je ne pense pas que c'était tous ces "genres de personnes" que tu citais que tu connaissais.

Car je pense que cette idée s'insinue du fantasme propagé par la "publicité" et des "on dit" qui circulent...mmm?

"Elle avait 18 mmm, quel est son parcours, quelle est sa vie...".

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 1:09

ben ecoute les milliers de convertis annuels sont une réalité et pas un fantasme, mais bon ce n'est pas écrit sur leur front, je ne connais pas beaucoup de convertis, je connais une bretonne convertie seule et qui s'est marié des années plus tard, une mecano également maman célibataire, une autre ex catho travaillant au pole emploi....quant a la fille que j'ai vu je ne la connais pas, on m'a juste dit que c'est sur internet qu'elle a effectué ses recherches. puis tu as les témoignages sur internt!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par la-hija Ven 29 Juil 2011 - 15:26

alterego a écrit:excuse moi bernard tu es vraiment borné, on ne m'a rien imposé, sans parler de moi il y a des milliers de gens qui se convertissent, de toute nationalité, des scientifiques, des profs, des prêtres, des hommes des femmes des ados!!
on leur a imposé à eux???
pourquoi choisissent t ils l'islam? pourtant ils vivent dans des pays où la liberté de culte ou le non culte est garantie par l'état!!
tu peux m'expliquer????
jusqu'à preuve du contraire on ne m'a pas convaincu que les djinns n'existaient pas, il en est de même pour les extra terrestres, un jour on découvrira peut être l’existence d'êtres invisibles à l’œil nu!!

il ne faut pas crier victoire trop tôt!!!!

qu'elle pressent sa mort? excuse moi mais perso je n'ai jamais été une poule dans ma vie antérieure donc non je ne sais pas si elle souffre plus en étant égorgée ou électrocutée!!

"Une vingtaine de chimpanzés est isolée dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d'y accéder. La pièce est également dotée d'un système qui permet de faire couler de l'eau glacée dans la chambre dès qu'un singe tente d'escalader l'échelle.

Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle. Le système d'aspersion d'eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l'expérience acquise et ne tentent pas d'approcher de l'échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d'attraper la banane en gravissant l'échelle, les autres singes l'agressent violemment et le repoussent. Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d'escalader l'échelle pour atteindre la banane. Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n'ayant jamais subi de douche glacée."
Source:

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 15:43

fille-du-hasard a écrit:
"Une vingtaine de chimpanzés est isolée dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d'y accéder. La pièce est également dotée d'un système qui permet de faire couler de l'eau glacée dans la chambre dès qu'un singe tente d'escalader l'échelle.

Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle. Le système d'aspersion d'eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l'expérience acquise et ne tentent pas d'approcher de l'échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d'attraper la banane en gravissant l'échelle, les autres singes l'agressent violemment et le repoussent. Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d'escalader l'échelle pour atteindre la banane. Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n'ayant jamais subi de douche glacée."
Source:

Salut fille-du-hasard .
D’où tiens tu cette source ? Stp .
Très intéressant ! Merci .
interroge

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par la-hija Ven 29 Juil 2011 - 15:54

la source: "Théorème du singe"

la-hija
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 16:10

alterego a écrit:ben ecoute les milliers de convertis annuels sont une réalité et pas un fantasme, mais bon ce n'est pas écrit sur leur front, je ne connais pas beaucoup de convertis, je connais une bretonne convertie seule et qui s'est marié des années plus tard, une mecano également maman célibataire, une autre ex catho travaillant au pole emploi....quant a la fille que j'ai vu je ne la connais pas, on m'a juste dit que c'est sur internet qu'elle a effectué ses recherches. puis tu as les témoignages sur internt!

Salut Loubna .
Pour les 'ptits' Français qui se convertissent a l'islam, ne penses tu pas que c'est un effet de mode venant de la wesh wesh cité ? Comprennent ils réellement quelques choses a leur nouvelle religion musulmane et a cette culture totalement différente ? Mettre un voile ne suffit pas (Française ou autre ) a devenir une vraie musulmane !
Perso, je dit bien perso, les quelques nouvelles converties que je connaissent sont des filles quelques peux paumées ! Des filles pour beaucoup qui se cherchent et qui font tout pour vivres en adéquation avec leur milieu socio-culturel ! Concrètement il y a plus de nouveaux convertis venants de cités que de la campagne Française profonde !
Bref, je me demande juste si ces nouveaux converti(e)s le sont réellement en toutes connaissances de causes ? Ont ils ou elles lues le coran ? Le lire en comprenant vraiment son message ? J'en doute, c'est pourquoi je parle plus d'effet de mode que de réelle révélation pour de véritable conversion !
Mais bon ce n'est que mon point de vue du peu que j'ai pu observer personnellement !
Alors interroge Je demande ??

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 16:17

fille-du-hasard a écrit:la source: "Théorème du singe"

okey OK !
Merci Fille-du-hasard !
Lien wiki :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutation amicale

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 17:53

yacoub a écrit:Message supprimé - Article 11

Je donnais un lien pour montrer comment la crédulité et la naïveté des esclaves de Mahomet étaient exploités avec cette histoire des djinns à laquelle ils croient dur comme fer.

Le lien se passait de commentaires.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par Bulle Ven 29 Juil 2011 - 20:38

yacoub a écrit:
yacoub a écrit:Message supprimé - Article 11
Je donnais un lien pour montrer comment la crédulité et la naïveté des esclaves de Mahomet étaient exploités avec cette histoire des djinns à laquelle ils croient dur comme fer.
Le lien se passait de commentaires.

Il faut croire que non puisque le message a été rapporté pour souligner la débilité du blog et du coup c'est le message qui se retrouvait tout aussi débile.
Si tu avais mis cette explication, le problème aurait été évité rire
La règle demandant d'éviter les messages non-argumentés de ce genre n'est pas là pour faire bien : elle a un fondement logique.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57540
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 21:01

bon je vais faire un sujet à part pour les conversions, ici c'est hors sujet.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 21:11

alterego a écrit:bon je vais faire un sujet à part pour les conversions, ici c'est hors sujet.
sérieux
Ça doit être toi qui n'a pas compris que je me moquais de ces gens qui dépensaient un argent fou pour se débarrasser d'un Djinn qui n'existent pas et qui a alerté la modération..

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par alterego Ven 29 Juil 2011 - 21:12

oui j'ai que ça à faire, je m'en fou de tes conneries, te signaler ce serait te donner bien trop d'importance, ce qui ne signifie pas que je ne l'ai jamais fait!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 21:41

alterego a écrit:oui j'ai que ça à faire, je m'en fou de tes conneries, te signaler ce serait te donner bien trop d'importance, ce qui ne signifie pas que je ne l'ai jamais fait!!
sérieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Djinns comme les humains peuvent être grossiers s'ils sont musulmans.
C'est parfaitement halal.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par democrite Ven 29 Juil 2011 - 21:56

yacoub a écrit:
alterego a écrit:bon je vais faire un sujet à part pour les conversions, ici c'est hors sujet.
sérieux
Ça doit être toi qui n'a pas compris que je me moquais de ces gens qui dépensaient un argent fou pour se débarrasser d'un Djinn qui n'existent pas et qui a alerté la modération..

Yacoub ! Alterego s'adresse a moi au sujet des conversions !
Oui Loubna tu as raison c'est HS ici !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les djinns dans le coran - Page 5 Empty Re: Les djinns dans le coran

Message par yacoub Ven 5 Aoû 2011 - 17:27

"Je n'ai créé les hommes et les Djins que pour qu'ils M'adorent"
Allah

Tout ce que vous voulez savoir sur les Djinns par un Grand Savant de l'islam, la conférence est en français, langue des infidèles, mais les versets coraniques sont donnés en arabe, langue du Paradis, et en français.
Slimane est le Salomon biblique.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum