Zabour de Daoud; Psaume de David

+8
yacoub
maya
JO
bernard1933
Magnus
Matteo
alterego
Mr Abricot
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par yacoub Mar 19 Juil 2011 - 21:41

Matteo a écrit:C'est un site Coraniste ?
Et alors ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par alterego Mar 19 Juil 2011 - 21:51

l'orthographe du titre laisse à désirer quant à son contenu je ne le lis même pas!!

@matteo,
la lapidation on en a déjà parlé longuement et ils connaissent tout par coeur mais ils s'enfoutent, ne te prends pas la tête!!
pour l'histoire de la lapidation à l'époque du prophète salla allah alayhi wa salam, il y a eu le cas de la femme et le cas d'un homme.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par Matteo Mer 20 Juil 2011 - 11:35

Et alors ?

Alors rien. Les conceptions religieuses de ces hommes sont érronées, mais je n'utiliserais pas celà pour tenter de décrédibiliser leurs arguments. Pour ce qui est de votre lien, je le n'ais pas encore lu, mais je compte le faire le plus rapidement possible.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par _Hamza Muslim Mer 20 Juil 2011 - 12:59

yacoub a écrit:
Spin a écrit: C'est d'ailleurs aussi chez les sunnites que l'on prétend que le passage prescrivant la lapidation pour adultère a été enlevé.
Selon Aïcha, ce verset aurait été dévoré par une poule ainsi que le verset de l'allaitement des adultes.

Un verset (oral) et écrit ne peut pas disparaitre à cause d'une poule (qui ne peut pas "dévorer" une parole), et dont il existait plusieurs supports écrits des mêmes versets.
En outre, comme d'habitude, tu ne mentionnes pas tes sources, et même si tu déciderais à le faire, il s'agirait de sources mensongères, puisque n'existant pas dans les recueils de hadiths authentiques.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par Matteo Mer 20 Juil 2011 - 14:25

Ce site est vraiment pas clair, j'ai pas réussis à lire à lire plus de vingts lignes... De plus, Hamza a raison, il existait obligatoirement plusieurs receuils dans lesquels l'ayat en question était contenu.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par _Spin Mer 20 Juil 2011 - 14:40

yacoub a écrit:Selon Aïcha, ce verset aurait été dévoré par une poule ainsi que le verset de l'allaitement des adultes.
Je croyais que c'était une chèvre, et en rapport avec l'épisode suivant. Quand Aïcha a été accusée d'adultère, on a interrogé sur sa moralité une vieille servante un peu simplette de la famille, qui a déclaré : "Tout ce que j'ai à lui reprocher, c'est que des fois elle s'endort au lieu de surveiller la chèvre, qui va se servir dans la cuisine...".

Cette histoire de verset de la lapidation avalé par une chèvre est donc de l'humour... mais il semble que de pieux musulmans la reproduisent sans s'en rendre compte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par _Spin Mer 20 Juil 2011 - 15:09

Matteo a écrit:Ce site est vraiment pas clair, j'ai pas réussis à lire à lire plus de vingts lignes...
Ils pourraient aérer leur texte, mais enfin le sens général est clair : ils accusent au moins un courant de l'Islam d'avoir inventé l'histoire du verset mangé par une chèvre (une plaisanterie au départ à mon sens encore une fois) mais toujours valable, pour pouvoir continuer à lapider alors que la sourate 24 est suffisante (100 coups de fouet pour l'homme et la femme convaincus de relation sexuelle illicite, et des conditions de preuve tellement strictes qu'elles devraient dissuader pratiquement toute dénonciation...).

Quoi qu'il en soit, le Coran étant très souvent incompréhensible par lui-même, sans les hadiths explicatifs humains et faillibles, je ne vois pas à quoi sert de le prétendre "inaltéré". Des tas de textes sont "inaltérés", sont restés tels qu'à la première rédaction, sans que ça leur donne plus d'autorité...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par Matteo Mer 20 Juil 2011 - 15:29

Peut-on savoir de quel verset de la 24° il s'agit ? Est-on sur que ce verset n'a pas été abrogé par un autre ?

des conditions de preuve tellement strictes qu'elles devraient dissuader pratiquement toute dénonciation...

Le principe est exactement le même pour la lapidation.

Quoi qu'il en soit, le Coran étant très souvent incompréhensible par lui-même, sans les hadiths explicatifs humains et faillibles, je ne vois pas à quoi sert de le prétendre "inaltéré".

Surah Al-Qayima

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

L'explication du Coran, c'est les Hadiths, qui on pour la plupart été rédigés du vivant du Prophète.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par yacoub Mer 20 Juil 2011 - 18:08

Spin a écrit:
Je croyais que c'était une chèvre, et en rapport avec l'épisode suivant. Quand Aïcha a été accusée d'adultère, on a interrogé sur sa moralité une vieille servante un peu simplette de la famille, qui a déclaré : "Tout ce que j'ai à lui reprocher, c'est que des fois elle s'endort au lieu de surveiller la chèvre, qui va se servir dans la cuisine...".

Cette histoire de verset de la lapidation avalé par une chèvre est donc de l'humour... mais il semble que de pieux musulmans la reproduisent sans s'en rendre compte.

à+
bravo
Les Grands Savants de l'islam se disputent encore pour savoir si c'est une chèvre ou une poule qui a abrogé les versets de la lapidation et celui de l'allaitement des adultes.

Un site progressiste arabe en parle.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par _Spin Mer 20 Juil 2011 - 19:58

Matteo a écrit:L'explication du Coran, c'est les Hadiths, qui on pour la plupart été rédigés du vivant du Prophète.
Comme s'il était difficile de recopier une "chaine de transmission" d'un hadith réputé fiable pour en faire un nouveau...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par Mr Abricot Sam 23 Juil 2011 - 14:23

Vous n'avez aucune preuve de l'authenticité du Coran, quant à la Sunna, c'est assez louche. Il y a des millions de hadiths dont 90% que les musulmans ne connaissent pas, sans compter leur interprétation, etc, c'est une position intenable pour vivre Dieu, c'est pour ça que Jésus a accompli la loi.

Vous me faites pensez aux juifs.

Mais revenons au sujet : Allah dit dans le Coran de croire aux psaumes de David, et rien n'indique que ce livre soit infiltré dans la théologie musulmane. Pourquoi vous n'écoutez pas Allah qui dit de croire à ce livre ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zabour de Daoud; Psaume de David - Page 3 Empty Re: Zabour de Daoud; Psaume de David

Message par yacoub Sam 23 Juil 2011 - 20:53

Spin a écrit:
Comme s'il était difficile de recopier une "chaine de transmission" d'un hadith réputé fiable pour en faire un nouveau...
à+

Les musulmans de notre époque savent que Muslim et Boukhari sont fiables.

Personne ne s'occupe de la chaîne de transmission.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum