L'Ange et la Révélation !!!

+5
_La plume
Anthyme
_Spin
JO
Lumière
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty A fusionner

Message par _Coeur de Loi Lun 25 Juil 2011 - 19:34

Selon la Bible c'est une divinité, un être celeste :

(Voir mon sujet : https://www.forum-metaphysique.com/t6270-dieu-au-milieu-des-dieux)

"Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; il juge au milieu des dieux."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Mar 26 Juil 2011 - 17:14

Bonjour à tous.


Lorsque je lis l’ancien testament, je constate que les anges nous sont présentés comme étant des représentants, des envoyés ou encore des intermédiaires entre Dieu et l’humanité !


Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !


Yahvé use souvent de ses anges pour communiquer avec l’humanité tandis que Yeshoua qui est la parole du Père Créateur s’adresse directement sans intermédiaire à l’humanité !


Satan par exemple est un ange déchu qui avec ses anges passent son temps à tenter les humains, avec diverses manœuvres perfide afin d’assouvir une certaine autorité sur nous.


Yeshoua est venue nous délivrer et anéantir celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable.


Car par crainte de la mort beaucoup étaient toutes leurs vies retenues dans la servitude.


Les anges sont-ils des fils du Père Créateur comme certains l’affirment ?


Voici un verset qui pour moi fait réfléchir :


1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux.



Les anges pour ma part ont un libre arbitre et ne servent pas forcément la cause du Père Créateur


4.18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
4.19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!
4.20 Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n'y prend garde;
4.21 Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n'ont pas acquis la sagesse.

Job.
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par casimir Mar 26 Juil 2011 - 17:24

Tiens !? le roi à éjecté le papillon de son salon privé lol!

Quelle chance ! pour un peu il se faisait mettre en boîte.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Mar 26 Juil 2011 - 18:05

Lumière a écrit:Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !
Le premier chapitre de la Genèse relève de la source dite Sacerdotale ou P, qui ignore totalement les anges.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Bulle Mar 26 Juil 2011 - 19:07

Lumière a écrit:
Bizarrement lors de la première approche entre le Créateur et Adam le Père Créateur n’a pas fait appel à un médiateur entre lui et sa créature Adam !
C'est le serpent qui a servi de médiateur non ?

Yahvé use souvent de ses anges pour communiquer avec l’humanité tandis que Yeshoua qui est la parole du Père Créateur s’adresse directement sans intermédiaire à l’humanité !
Normal, Jésus a une langue pour parler.
Yeshoua est venue nous délivrer et anéantir celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable.
Loupé on dirait !
Les anges sont-ils des fils du Père Créateur comme certains l’affirment ?
Qui affirme cela ? Pas la Genèse en tous les cas...
Voici un verset qui pour moi fait réfléchir
1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Hébreux.
Mot du latin chrétien qui éloigne du sens premier.
La traduction chouraqui plus fidèle à l'hébreu donne :
Code:
1 Maintes fois et de plusieurs manières, Elohîms a parlé jadis aux pères par les inspirés.
2 Aux derniers de ces jours, il nous a parlé par un fils qu'il a établi héritier de tout, lui par qui il a formé les ères.
3 lui, splendeur de la gloire, caractère de sa substance, porteur de tout par le mot de son dynamisme, lui qui a accompli la purification des fautes et s'est assis, à la droite de la grandeur, dans les hauteurs ;
4 devenu bien meilleur que les messagers, il a hérité d'un nom plus différent que le leur.
5 Oui, auquel des messagers a-t-il jamais dit : "Toi, mon fils, moi-même aujourd'hui je t'ai engendré" ? Et encore : "Je suis à lui pour père. Lui, il sera à moi pour fils" ?

Les anges pour ma part ont un libre arbitre et ne servent pas forcément la cause du Père Créateur
4.18 Si Dieu n'a pas confiance en ses serviteurs, S'il trouve de la folie chez ses anges,
4.19 Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d'argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau!
4.20 Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent pour toujours, et nul n'y prend garde;
4.21 Le fil de leur vie est coupé, Ils meurent, et ils n'ont pas acquis la sagesse.
Job.
Encore une fois, mieux vaut ne pas retirer les versets de leur contexte et se méfier des traductions ...
15 Un souffle passait sur mes faces ; il hérissait le poil de ma chair.
16 Il se dressait, mais je ne reconnaissais pas son aspect, l'image contre mes yeux. Silence... Puis j'ai entendu une voix :
17 "L'homme est-il juste contre Eloha ? Ou, plus que son auteur, le brave serait-il pur ?
18 Certes, il ne se fie pas à ses serviteurs ; même en ses messagers il met le désaveu.
19 Plus encore les habitants de maisons d'argile, dont les fondations sont de poussière, écrasés plus vite qu'une mite.
20 Du matin au soir ils sont brisés sans remise et périssent à jamais.
21 Leur amarre ne part-elle pas avec eux ? Ils meurent, mais non dans la sagesse".
Qu'est-ce qui t'inspire cette histoire de "libre arbitre" ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Mer 27 Juil 2011 - 11:33

Bonjour bulle


Je ne parle pas du fait que le serpent se soit aussi adressé à Adam !


Je parle du fait que le Père Créateur ne soit pas passé par un intermédiaire un messager pour s’adresser directement à sa créature Adam !


Ce qui signifie pour m’a part que celui qui se nomme Yahvé qui passe par ses anges pour s’adresser à sa soit disant créature n’est pas pour moi le Père Créateur.


Yeshoua et le Père ne font qu’un et je ne fais aucunement distinction entre lui et le Père.


Je ne dirai pas loupé comme tu le dis, car sache que Yeshoua nous libère du joug de la servitude, de l’esclavage.


Le Croyant est libre d’agir par rapport à sa conscience et non celle des autres ou encore d’agir librement sans être sous l’autorité d’une quelconque loi qui lui serait imposé par ceux qui cherchent à avoir une main mise sur ceux qui croient à une puissance créatrice !


5.13 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.
5.14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.

Galates.



La vrai loi du Père Créateur n’est pas contraignante et ne demande ni sacrifices, ni holocaustes.


Bulle Sache que je ne retire pas les versets de leurs contextes et bien que les traductions soient les uns les autres approximatif pour ma part il y a effectivement folie chez certains des anges.


Lorsqu’on prend par exemple Satan, c’est un ange bien qu’il soit déchu, il demeure néanmoins qu’il a le libre arbitre donc qu’il est capable de penser par lui-même et agir comme bon lui semble.


Les anges qui l’ont suivi dans sa révolte ne sont pas au service du Père Créateur, ils agissent souvent par leur propre volonté (libre arbitre), bien que certains fabulent être nos alliés ce n’est pas vraiment le cas.


Je précise que ceci est ma vision personnelle pour l’instant et non un prêche quelconque !

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Bulle Mer 27 Juil 2011 - 18:17

Lumière a écrit:Bonjour bulle
Je ne parle pas du fait que le serpent se soit aussi adressé à Adam !
Non mais moi j'en parle...
Je parle du fait que le Père Créateur ne soit pas passé par un intermédiaire un messager pour s’adresser directement à sa créature Adam !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
D'une part parce que passer par un intermédiaire n'est par définition pas compatible avec "s'adresser directement" à quelqu'un.
D'autre part parce que tu n'envisages pas l'éventualité que Dieu n'avait pas forcément quelque chose à dire à sa créature. Ce qui semble par ailleurs fort logique puisqu'il le soumettait à la tentation.
Franchement que veux-tu qu'il lui raconte "Attention Adam, je vais te tenter !" ?
Ce qui signifie pour m’a part que celui qui se nomme Yahvé qui passe par ses anges pour s’adresser à sa soit disant créature n’est pas pour moi le Père Créateur
Mais puisque dieu n'a pas de cordes vocales, il faut bien qu'il utilise quelqu'un capable de dire une phrase pour que les pauvres créatures (non inspirées) reçoivent le message dans leurs petites oreilles !
Je ne dirai pas loupé comme tu le dis, car sache que Yeshoua nous libère du joug de la servitude, de l’esclavage.
Ca c'est ce que tu prétends : mais encore faudrait-il que tu avances une démonstration. Je te l'ai déjà dit : ici l'évangélisation n'est pas au programme.
Le Croyant est libre d’agir par rapport à sa conscience et non celle des autres ou encore d’agir librement sans être sous l’autorité d’une quelconque loi qui lui serait imposé par ceux qui cherchent à avoir une main mise sur ceux qui croient à une puissance créatrice !
Mais absolument pas voyons ! La preuve ? Jésus en personne, il était pourtant bien croyant et n'empêche qu'il a été condamné et exécuté rire
Quant à ta citation, elle fait très exactement la démonstration de ce que je dis puisqu'il est question non pas de liberté, mais d'interdit ! Et pas de n'importe quel interdit : le créateur a fait l'homme parfait, donc avec des désirs de chair et lui interdit de s'en servir !
Autrement dit : tu te tires une balle dans le pied à partir de 5-16...
La vrai loi du Père Créateur n’est pas contraignante et ne demande ni sacrifices, ni holocaustes.

Renoncer au plaisirs de la chair n'est pas contraignant ?
Lorsqu’on prend par exemple Satan, c’est un ange bien qu’il soit déchu, il demeure néanmoins qu’il a le libre arbitre donc qu’il est capable de penser par lui-même et agir comme bon lui semble.
Dis moi, comment se fait-il que Dieu le plus grand le plus fort n'ait pas réussi à anéantir Satan ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Jeu 28 Juil 2011 - 0:43

Bonsoir.


Dans le cadre de la méditation, Je ne pense pas que le Père Créateur tente qui que ce soit comme tu l’affirmes Bulle !


1.13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
1.14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
1.15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
1.16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés

Jacques.



Et de plus le Père Créateur pour ma part n’a nullement besoin d’une tierce personne pour nous transmettre son message, car il a mis directement ses paroles dans nos esprits et les a gravés dans nos cœurs.


Tu me parles d’évangélisation Bulle !


Sans arrière-pensées Sache que je n’appartiens pas à un quelconque groupe !


Donc ton programme d’évangélisation que tu passes ton temps à me rabâcher ne me concerne en rien, je partage mon point de vue comme toi-même tu passes ton temps à le faire rien de plus !


Concernant ta question que voici Bulle :


Dis-moi, comment se fait-il que Dieu le plus grand le plus fort n'ait pas réussi à anéantir Satan ?


Pour ma part un temps nous a été impartie et chacun récoltera le fruit de ses efforts le moment venu, satan comme toi ou moi n’est pas Eternel donc nous avons tous un temps et durant ce temps nous avons une liberté d’agir chacun selon sa convenance,

Ce n’est pas le Père Créateur qui subit la tentation, satan cherche à nous assiéger avec ses anges comme certains dictateurs de ce monde, est-ce pour autant que nous allons dire pourquoi le Père créateur ne les anéantie pas ?


Nous sommes livré à nous-mêmes d’une certaine façon c’est à nous de réfléchir sur nos actions et chercher chacun individuellement parlant à ne pas nuire à notre prochain et peut-être ainsi aurons-nous vaincu ce qui nous pousse à nous nuire les uns les autres alors que nous avons largement de quoi vivre tous en Paix.

Ceci n'est que mon point de vue pas un programme d'Evangélisation sérieux
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Bulle Jeu 28 Juil 2011 - 8:58

Lumière a écrit:Bonsoir.
Dans le cadre de la méditation, Je ne pense pas que le Père Créateur tente qui que ce soit comme tu l’affirmes Bulle !
Là tu analysais la manière dont dieu s'est ou ne s'est pas adressé à Adam.
Or dans l'économie du texte : sans la tentation il n'y a plus d'histoire et plus aucun intérêt à la démonstration qui est purement et simplement : ne désobéis pas à dieu ; donc aux commandements, qui au bout du compte peuvent être vues, ni plus ni moins que comme des règles de vie sociopolitiques contemporaines déguisées en paroles divines de manière à leur donner du poids.
Et les versets de Jacques que tu cites étant précédés en 12 de la phrase importante parce qu'introductive au discours :
"12- Bienheureux est l'homme qui endure la tentation; car, quand il aura été manifesté fidèle par l'épreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment."
font bel et bien la démonstration de l'importance de la tentation pour éprouver l'homme...
Sympa dieu ! Mais il faut le comprendre, vu de haut : cela doit être mortellement ennuyeux une histoire où tout le monde est heureux lol!
Et de plus le Père Créateur pour ma part n’a nullement besoin d’une tierce personne pour nous transmettre son message, car il a mis directement ses paroles dans nos esprits et les a gravés dans nos cœurs.
Alors pourquoi la Bible ?
Donc ton programme d’évangélisation que tu passes ton temps à me rabâcher ne me concerne en rien, je partage mon point de vue comme toi-même tu passes ton temps à le faire rien de plus !
Bah écoute, d'une manière générale lorsque toute pensée d'un interlocuteur est liée à un verset d'évangile, avec la volonté de démontrer que le néotestamentaire enrichi le vétérotestamentaire, il est bien question d'une promotion de l'évangile non ?
Cela dit, toi au moins tu es visiblement là pour en discuter, cela reste donc des sujets de débat intéressants pour un forum...
Pour ma part un temps nous a été impartie et chacun récoltera le fruit de ses efforts le moment venu, satan comme toi ou moi n’est pas Eternel donc nous avons tous un temps et durant ce temps nous avons une liberté d’agir chacun selon sa convenance
Si satan n'est pas éternel, c'est donc qu'il a été créé.
Je me suis toujours posé la question de savoir comment on peut adorer en tant qu'être omnitout un concepteur capable de dire que sa création est parfaite alors qu'elle est (Satan en serait une démo) si parfaitement médiocre !
Ce n’est pas le Père Créateur qui subit la tentation, satan cherche à nous assiéger avec ses anges comme certains dictateurs de ce monde, est-ce pour autant que nous allons dire pourquoi le Père créateur ne les anéantie pas ?
Dis donc il a pourtant déjà pas mal anéanti les vilains qui le gênant dans la Bible non ?
Nous sommes livré à nous-mêmes d’une certaine façon c’est à nous de réfléchir sur nos actions et chercher chacun individuellement parlant à ne pas nuire à notre prochain et peut-être ainsi aurons-nous vaincu ce qui nous pousse à nous nuire les uns les autres alors que nous avons largement de quoi vivre tous en Paix.
Ceci n'est que mon point de vue pas un programme d'Evangélisation sérieux
Et non, nous n'avons pas "largement de quoi vivre en Paix" parce que la loi est et a toujours été celle du plus fort ! Et cela ne changera jamais, et depuis la première forme de vie.
Et toi comme les autres, Lumière, je pense si demain la vie de tes enfants ou de la personne que tu aimes en es le prix, tu feras peut-être la guerre. Et cela se situe au delà du "bien" et du "mal", puisque c'est l'instinct de survie...

PS : je passe mon temps à contrarier le point de vue des autres autant que faire se peut ; histoire d'alimenter le débat, de remettre en question et d'avoir l'occasion de muscler la réflexion lol!

_________________
Hello Invité !  Le L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par JO Jeu 28 Juil 2011 - 11:39

Adam, selon la bible, était innocent, c'est à dire, ne connaissait ni le bien ni le mal, juste le droit de faire ce qui était permis ...
Mais Dieu a DEFENDU : c'est lui le responsable. L'interdiction doit s'accompagner d'adhésion motivée . C'est la racine de la tentation .Mais bienheureuse racine, qui apporte l'intelligence, le discernement, le libre arbitre , et non le stupide "péché originel" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Ven 29 Juil 2011 - 10:06

Bonjour à Tous.


Effectivement Bulle mon analyse de départ portait sur le fait que le Père Créateur s’adresse à Adam sans l’intervention d’une tierce personne,


La tentation à proprement parler vient du tentateur qui se fait passer devant Adam et Eve pour un bon conseiller.


L’arbre en lui-même pour ma part n’est pas en soi une tentation, mais il représente l’objet (l’outil) par lequel Satan ruse pour parvenir à son but !


Je pense que toute chose peut être utilisée pour tenter une personne à condition d’y trouver un intérêt quelconque que l’on va lier à celui-ci.


Concernant le récit ci-dessous :


2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse.




A travers le verset ci-dessus je comprends peut-être différemment car pour ma part je ne le vois pas forcément comme étant un interdit, mais plutôt une Recommandation, un conseil, car cela par la suite se comprend du fait qu’Adam et Eve se causent du tort à eux-mêmes.



Tu me poses la question pourquoi la bible ?


Je vais tacher d’être bref car ce n’est pas l’objet du Topic…


La bible pour ma part nous relate certains récits qui ne doivent pas être pris au premier degré, ni au pied de la lettre.


Cela représente pour ma part un outil de réflexion qui me pousse personnellement à aller au-devant de ma conscience face aux évènements qui nous ont été relaté et cela m’aider à affuter ma raison d’exister d’une manière large et non fermé ni résumé au pied de la lettre…


Certains prennent cela comme un pédagogue jusqu’à ce que Yeshoua soit arrivé.


Bulle Je ne pense pas qu’on doive généraliser la pensée d’un interlocuteur qu’il soit lié à un verset d’évangile ou pas, car la compréhension de tout un chacun peut-être exprimer sans qu’il ne soit cataloguer ou juger sur ses réelles motivations surtout lorsque nous sommes dans le cadre d’un débat ouvert à qui souhaite participer ou enrichir celui-ci.


La volonté de démontrer que le néotestamentaire enrichi le vétérotestamentaire est propre à la réflexion de celui qui s’exprime et n’est pas forcément lié à une promotion de l’évangile.


Concernant Satan certes il a été créé par le Père Créateur, mais son attitude et ses choix son propre à lui-même, pour exemple ce n’est pas parce que nous avons enfanté un enfant que nous sommes responsable des choix qu’il fait de sa vie, vu qu’il est libre d’agir à sa guise que nous le conseillons ou pas ses choix demeurent ses choix et nous ne sommes pas responsable de ses agissements bien qu’il soit notre enfant.


Nous pouvons par la même occasion parler d’un enfant conçu parfaitement sans pour autant dire que ses choix ou sa conduite soit parfait.


L’équilibre qui régit notre monde est parfait pour moi et si nous faisons n’importe quoi pour justifier par la suite que la création est imparfaite c’est un mensonge pour nous-mêmes… (Pardon pour le hors sujet…mais bon !!!)


Je ne pense pas bulle que le Père Créateur est anéantie les vilains qui le gêne, car comment pourrait-il être gêné lui qui a tout pouvoir !!?


Enfin pour faire court parce que là je fais trop de HS… lol!


Pour ma part ce n’est pas le Père Créateur qui nous cause du tort, pour exemple la recommandation à Adam et Eve de ne pas manger l’arbre démontre que le tort émane de nous-mêmes lorsque nous négligeons certaines recommandations qui ne sont point là pour nous nuire, mais nous interpelle afin que nous résonnions.


Ps : c’est cool Bulle de nous pousser à être qui nous sommes diable au fouet en nous poussant à bout afin de voir si nous sommes en harmonie avec nos propos que nous partageons avec autrui… bravo
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Ven 29 Juil 2011 - 10:19

JO a écrit:Adam, selon la bible, était innocent, c'est à dire, ne connaissait ni le bien ni le mal, juste le droit de faire ce qui était permis ...
Mais Dieu a DEFENDU : c'est lui le responsable. L'interdiction doit s'accompagner d'adhésion motivée . C'est la racine de la tentation .Mais bienheureuse racine, qui apporte l'intelligence, le discernement, le libre arbitre , et non le stupide "péché originel" .


Bonjour Jo


Pour moi Adam et Eve sont responsable et non le Père Créateur !


Car le libre arbitre est un fait qui ne peut se contester surtout lorsqu’il s’agit d’un fait réalisé par la volonté de penser libre de celui qui agit.


Si on défend notre enfant d’aller sur l’autoroute par exemple et que par la suite il y va et meurt sommes-nous responsable alors que nous l’avions prévenu ?

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Ven 29 Juil 2011 - 10:28

Lumière a écrit:Pour moi Adam et Eve sont responsables et non le Père Créateur !
J'avoue que je trouve ça un peu byzantin, comme discussion (le sexe des... lol! sans oublier le nombril d' mdr ).

Il faudrait connaître les intentions du rédacteur (dit "Elohiste" dans le jargon des spécialistes), peut-être aussi le mythe mésopotamien qui a été à l'origine (pas sûr qu'il ait été retrouvé).

Ou alors, se demander ce que ça apporte pour notre gouverne. Ce qui me semble le plus frappant, c'est ce que balance le Serpent, le Tentateur : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal" (Genèse, 3:5). La prétention à connaître absolument le bien et le mal (y compris en s'appuyant sur la Bible...) n'est-elle pas une énorme source d'emmerdements divers ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par JO Ven 29 Juil 2011 - 16:26

Si on défend notre enfant d’aller sur l’autoroute par exemple et que par la suite il y va et meurt sommes-nous responsable alors que nous l’avions prévenu
?

si on explique à l'enfant pourquoi on le lui interdit, il devient responsable de lui-même . Adam et Eve n'avaient que cette remarque tordue sur le bien et le mal ... de quoi avoir une envie irrésistible d'y aller voir .

De façon moins primaire : l'état du paradis terrestre est un état infra humain, d'irresponsablité . En être chassé correspond symboliquement à l'entrée dans l'humanité soi- consciente , responsable, donc libre de transgresser les lois .

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par casimir Ven 29 Juil 2011 - 17:30

Spin a écrit:La prétention à connaître absolument le bien et le mal (y compris en s'appuyant sur la Bible...) n'est-elle pas une énorme source d'emmerdements divers ?

Oui le problème se situe dans cet "absolument".

A mon sens c'est l'objectivisation du bien et du mal, alors que c'est une connaissance subjective.
En projetant le bien et le mal sur le monde, nous créons une dualité qui n'existe pas en lui.
C'est le jugement qui au lieu d'ouvrir le chemin de la connaissance subjective l'impose au monde et le divise en bien et mal.
Le mensonge fait à soi-même.
C'est la naissance du complot, d'un dieu et d'un diable, dont on ne sait qui tire vraiment les ficelles.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Ven 29 Juil 2011 - 18:19

Bonjour


Je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement de la dimension du bien ou du mal !


Les récits tels qui nous sont relaté dans la bible englobent comme qui dirait-on l’ivraie et le blé qui se sont mélangé !


En effet le rédacteur ne semble pas être un mais plusieurs, et les scribes qui nous narrâtes les faits ne sont pas neutre et y ajoutent leurs grains de sel me semble-t-il.


3,10 Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi encourent une malédiction. Car il est écrit : Maudit soit quiconque ne s'attache pas à tous les préceptes écrits dans le livre de la Loi pour les pratiquer. --
3,11 Que d'ailleurs la Loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence, puisque le juste vivra par la foi ;
3,12 or la Loi, elle, ne procède pas de la foi : mais c'est en pratiquant ces préceptes que l'homme vivra par eux

Galates.



Les récits qui nous sont narré mettent pour moi l’accent sur une doctrine qui nous enferme à travers la révélation qui nous est faite dans l’ancien testament concernant cette loi écrite qui nous est relaté !


Cette révélation faite à Moise passe par des soit disant anges de Dieu qui nous narrâtes des faits et nous livre des lois qui rendent difficile la vie de ceux qui s’y soumettent aveuglément et ne raisonnent plus !


Je pense perso pour le moment que les anges sont au service de Dieu, et non pas au service du Père Créateur.


Il me semble qu’obéir aveuglément aux prescriptions des lois écrites dans l’ancien testament ainsi qu’adhérer aveuglément à tous les récits qui nous sont narré dans l’ancien testament nous met sous le joug de la servitude.


Et Yeshoua est venu nous libérer de cela !


Si je décortique certains faits, c’est parce qu’il me semble qu’il y a une machination qui est faite afin de nous mentir sur la réelle raison de cette loi écrite qui est parvenue à Moise.


Un Dieu qui s’adresse à un peuple élu au détriment des autres me laisse perplexe, cela ne signifie pas dans mes propos qu’il n’y est pas un Créateur !


Et pour l’instant dans le cadre de la méditation, je ne pense pas que les anges servent le Père créateur comme ils prétendent mais plutôt servent d’autres anges qui se prennent pour les plus hauts (des divinités).


Le Père Créateur ne nous à point créer pour que nous lui servions, ou que nous soyons ses esclaves sinon il ne nous aurait pas fait libre !


Au contraire il est celui qui nous sert à tous.


10.42 Jésus les appela, et leur dit: Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
10.43 Il n'en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.
10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Marc.



Le pouvoir séduit certains au point où ils convoitent secrètement d’avoir les autres à leurs services et aiment à prendre les autres de haut comme s’il était meilleur en charité ou autres !!!


En réalité leurs orgueils et leurs prétentions démontrent la bassesse de leur soit disant intelligence qui fait juste ressortir la dimension grotesque de leur égo démesuré.

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Ven 29 Juil 2011 - 18:32

Bonjour Jo

En se référant au récit d’Adam et Eve il me semble que la raison pour laquelle on leur a recommandé de ne pas s’approcher de l’arbre a été faite.


2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse.


Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par casimir Ven 29 Juil 2011 - 18:42

Mais savent-ils seulement ce que signifie mourrir ?

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Ven 29 Juil 2011 - 20:05

Lumière a écrit:Les récits tels qui nous sont relaté dans la bible englobent comme qui dirait-on l’ivraie et le blé qui se sont mélangé !

En effet le rédacteur ne semble pas être un mais plusieurs, et les scribes qui nous narrâtes les faits ne sont pas neutre et y ajoutent leurs grains de sel me semble-t-il.
Bon, c'est connu (quand on veut bien le reconnaître) que des textes bibliques qui semblent d'un seul tenant sont des mélanges, alors que d'autres qui semblent disjoints sont du même auteur. Sans oublier, s'agissant de la Genèse, les sources mésopotamiennes. Est-ce que cela a un impact sur l'usage qu'on fait des mythes (pour les parties mythiques) ? dubitatif

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Ling Sam 30 Juil 2011 - 17:36

Le Tanakh est aussi un livre d'Histoire. Qu'il y est différents auteurs ne me paraît pas surprenant. Pensez vous que l'auteur des Psaumes soit le même que l'auteur des Chroniques?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par _Spin Sam 30 Juil 2011 - 17:54

Stirica a écrit:Le Tanakh est aussi un livre d'Histoire. Qu'il y est différents auteurs ne me paraît pas surprenant. Pensez vous que l'auteur des Psaumes soit le même que l'auteur des Chroniques?
Je n'ai pas approfondi la question, mais il y a des surprises dans les deux sens. Si Isaïe a au moins deux et probablement 3 auteurs à des siècles d'intervalle, l'essentiel de Deutéronome, Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois est manifestement de la même main...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange et la Révélation !!! - Page 2 Empty Re: L'Ange et la Révélation !!!

Message par Lumière Dim 31 Juil 2011 - 12:12

Bonjour à tous.


La révélation que Moise reçoit provient-elle du Père Créateur ou bien des anges ?


La loi qui a été remis à Moise est très interpellant !


Voici un verset qui est intéressant pour moi.



7.53 vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

Actes.




Il semblerait que la loi que nous avons reçue provienne des commandements d’anges !


Cela est très surprenant, car en effet si nous avons reçu la loi d’après les commandements d’anges, alors dans ce cas la loi que nous avons reçue ne provient pas du Père Créateur !!?


Il faut savoir que lorsque nous avons différents auteurs cela par la suite arrive à causer des confusions.


Car il y a manifestement énormément de contradiction dans la loi écrite que nous étudions !


Si la loi remis à Moise émane réellement du Père Créateur il n’y aurait aucune contradiction, mais manifestement les multiples contradictions rencontrées prouvent pour ma part que cette loi remis à Moise pour un peuple (Israël) n’est manifestement pas une loi pour toute l’humanité bien qu’il s’y trouve des exhortations très intéressante.


Le Dieu qui se manifeste à Moise utilise beaucoup de médiateur cela prouve qu’il n’est pas si Puissant qu’il l’affirme !


Je crois comprendre que la loi a été promulguée par des anges au moyen d’un médiateur.


3,20 Or il n'y a pas de médiateur, quand on est seul, et Dieu est seul.

Galates.



Comme je l’ai dit précédemment il y a manifestement pour ma part un certain complot qui consiste à se servir de la croyance (la foi) des gens afin de les avilir et les mettre sous le joug de l’Esclavage !


2,3 Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
2,4 lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
2,5 Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,

Timothée




Dans les versets ci-dessus il est relaté que le Père Créateur est unique et qu’unique aussi est le médiateur entre lui et nous en la personne de Yeshoua !


Alors s’il n’y a qu’un médiateur entre le Père Créateur et Nous quand n’est-il dans ce cas des anges et des prophètes ?


Pour ma part dans le cadre de la méditation,L’alliance dont Yeshoua est médiateur est meilleur alliance, car manifestement il y a transgression dans la première alliance.

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum