Pourquoi le jéovisme va disparaître?

+14
orthon7
mikael
Layens
Bean
Bulle
Magnus
Anjo Saburcio
corail bleu
Zarathoustra2
Anthyme
Jipé
_La plume
Trouvère
simplequidam
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par mikael Lun 16 Jan 2017 - 15:27

ah, d'accord ! je tape trop vite

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Mar 17 Jan 2017 - 0:29

mikael a écrit:Au passage, on dit : conseil d'ami, au singulier.
Merci, je ne savais pas sourire .
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Mar 17 Jan 2017 - 0:30

mikael a écrit:
Jipé a écrit:
mikael a écrit: car l'être humain ni ni blanc ni noir
Au passage, tu cherches à parler quelle langue là ?! sourire
la langue de la vérité psychologique, voire psychiatrique ; oui, l'homme peut être bon, généreux, dévoué, voire se sacrifier pour autrui ; mais 90% de ses attitudes et actions sont dictées par des intérêts, des motivations, des raisons souvent complexes — ou une structure de personnalité qui demandent la satisfaction de certains désirs et besoins. Mais je ne t'apprends rien ! Cela n'est pas négatif, c'est ainsi : j'ai donné les exemples de motivations possibles pour le métier de professeur. On sait par Freud, Jung, Adler et Szondi qu'un profil sadique peut être sublimé en vocation de dentiste, ou à un niveau plus élémentaire, de boucher. De même, certains psychiatres (dont Szondi) ont noté la fréquence de profils toxicomanes parmi les médecins — faut-il citer Freud ? Le pompier pyromane ne surprend que celui qui ignore cette réalité : il commence par tenter d'étouffer ses penchants par le combat du feu, puis cède. (pour Szondi, cela relève d'un profil épileptoïde). La pédophilie latente ou déclarée de ceux qui s'occupent d'enfants est évidemment fréquente, elle peut conduire aussi à de vraies sublimations.
minidodo
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Mar 17 Jan 2017 - 0:38

Mikael a écrit:je crois surtout que, voyant ce qu'il maîtrise du français, Layens fait un gros complexe vis-à-vis des profs, de la culture, des diplômes, d'où son agressivité envers moi, totalement inutile et déplacée, alors que je venais lui souhaiter une bonne année !
non mais
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Anjo Saburcio Mer 18 Jan 2017 - 0:01

mikael a écrit:je crois surtout que, voyant ce qu'il maîtrise du français, Layens fait un gros complexe vis-à-vis des profs, de la culture, des diplômes, d'où son agressivité envers moi, totalement inutile et déplacée, alors que je venais lui souhaiter une bonne année !

Au passage, on dit : conseil d'ami, au singulier.

Alors là, attends un peu....on parlait du jéovisme, pas de nos langues maternelles... Mais, bon, je comprends Layens et ses problèmes de famille, qui sont les miens aussi, au niveau de TJ's.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par JO Mer 18 Jan 2017 - 10:00

Ne disparait que ce qui n'a pas de réalité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Bean Mer 18 Jan 2017 - 11:41

La culture peut très bien disparaître. La culture n'a donc pas de réalité ?
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 21 Jan 2017 - 1:44

On revient.

Anjo Saburcio a écrit:Pour la première fois depuis longtemps, les statistiques montrent que le nombre de publicateurs (témoins de Jéhovah qui sont effectivement dans les statistiques) a baissé de près de 0,17 % en Europe, durant l'année de service, qui pour les TJ va de septembre à août.
Mais les publications augmentent. De nouveaux moyens sont désormais mis en place pour raffermir la foi des membres de la secte : Vidéos, les articles d'études et bien d'autres que tu connais très bien. C'est une période de crise certes, mais des méthodes sont employées pour cela. Le jéhovisme a encore de nombreuses ressources.

Dans mon pays où les gens sont très attachés à la religion, le pourcentage Tj ne fait qu'augmenter.  
Tout dépend de la région. Le % peut diminuer dans certaines régions alors que dans d'autres il augmente.
Pourvu que le Collège central existe, il y aura toujours des affamés pour recevoir la nourriture [spirituelle]. Pourvu que l'on protège la secte :
Raffermir la foi des adolescents en leur parlant de la "scientificité de la bible", raffermir la foi des jeunes en leur parlant du "monde de satan " qui va détruire, celle des vieux en leur parlant des promesses du Royaume de Dieu. Ainsi, le jéhovisme ne cessera d'exister. Il suffit d'adapter l'enseignement avec les circonstances.
Des désespérés, des naïfs, ceux qui ne peuvent se contenter de ce monde mais qui préfèrent chercher un ailleurs...
Voilà tout l'ingredient pour créer une religion lol!
Tant que ces gens existeront, la religion ( donc jéhovisme) ne cessera d'exister.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Anjo Saburcio Mar 24 Jan 2017 - 10:53

Layens, le nombre de publications imprimées n'a pas augmenté. Il est vrai que le nombre a augmenté, mais le nombre de pages a beaucoup diminués. LA Tour de Garde et Reveillez-vous ont, aujourd'hui 15 pages chacune, et sont publiées une fois par mois chacune. Quelle différence par rapport à "l'ancienne" Tour de Garde, qui était publiée deux fois par mois et avait 30 pages chacune! Et c'était la même chose pour Réveillez-vous...

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Jeu 26 Jan 2017 - 2:38

Ouais. Mais as-tu pensé au site ?
Les vidéos sur Jw ont remplacé toutes ces pages, pas la peine de les augmenter quand il y a d'autres moyens plus modernes.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Ven 18 Mai 2018 - 22:48

Et voilà ça y est mon vieux Anjo, je viens enfin de tout avouer ! Je ne sais pas combien de temps il vous reste à vous pour quitter cette secte de m...m...merde, mais moi c'est comme si c'était fait.
J'ai avoué à mes parents que j'étais athée, mais aussi que la religion m'indignait et qu'elle était pour moi un objet de «profonde répugnance» par son côté si exagérément hypocrite. Ils m'ont exigé de reprendre mes activités «spirituelles» sous peine d'être expulsé de la maison, mais je m'en moque et je n'ai pas accepté même si je ne sais pas encore où aller.
Pour l'instant, je suis encore à la maison et j'attends la dernière sentence lol! .

On a contacté les anciens, bientôt ils viendront me «convaincre». Je les attends de pied ferme ! Ils ne réussiront pas et je serai exclu pour APOSTASIE !

Mais il est impossible de s'en sortir avec dignité, ce sera humiliant, très humiliant ! Sans considérer le fait que je risque de quitter la maison, abandonner famille et amis et être vu comme un «criminel» (je suis athée) aussi bien par les «gens du monde» que par les membres de la congrégation, qui jamais ne devront m'adresser la parole.

Au moins, j'ai le courage de mes convictions ! Je suis athée et fier de l'être !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Sam 19 Mai 2018 - 9:06

Tu es très courageux Layens et reçois toute mon admiration pour cet acte!
Tes parents devraient faire passer l'amour de leur fils avant leur croyance en cette secte, mais ils ont été sûrement embobinés et leur cerveau a été lavé malheureusement.

Tu as raison d'être fier d'être athée et surtout d'être libre et responsable de tes choix, c'est ta conscience qui doit te guider et pas un gourou et ses adeptes asservis.

Je t'encourage à résister à tout chantage, menace affective, c'est très dur d'être rejeté par les siens, mais c'est ta vie et nul ne doit t'imposer la façon de la mener.

Tiens-nous au courant et si tu as besoin d'en parler, ici tu seras écouté.

Amicalement.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par JO Sam 19 Mai 2018 - 9:25

être exclue pour "mal pensance", on n'en meurt pas. Je n'ai jamais su rester dans un mouvement sectaire, religion catholique comprise...On perd des amis qu'on croyait vous être attachés mais ce n'est pas vital , on s'en fait d'autres ailleurs . La famille, c'est plus douloureux mais une mère reste une maman...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Sam 19 Mai 2018 - 18:20

Merci Jipé et Jo...

Pour l'instant je fais face aux menaces de ma mère, qui, je dois bien l'avouer, est une excellence manipulatrice, surtout quand il s'agit de religion, de famille et d'amitié. Je pouvais profiter de la situation pour augmenter mon argent de poche, mes appareils électroniques et recevoir plus de soutiens sur tous les aspects de ma vie, en échange je n'aurais qu'à faire un «geste d'adoration» (comme on le dit dans L'Évangile de Jean). J'ai tout rejetté et ce qui m'attend sera dur à digérer, mais comme on dit, c'est une vie nouvelle qui va commencer, plus honnête et plus sincère.

Je vais bientôt avoir un entretien avec un ancien et le Surveillant de la Circonscription (c'est pas mince affaire), mais je maîtrise si bien leurs arguments habituels... Je pourrais même deviner point par point tout ce qu'ils vont me dire. Ce sera même passionnant rire !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Bulle Dim 20 Mai 2018 - 9:08

Je te plains de tout coeur et te souhaite bon courage. Cela dit, je sais que tu n'en manques pas sourire

En matière d'arguments, finalement tu es très très proche de la Bible puisque tu es pour le coup le plus "à l'image de Dieu", c'est à dire athée rire

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57421
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 20 Mai 2018 - 18:56

Comme je l'avais espéré, l'entretien a été passionnant !
Maintenant, on attend que ce soit moi qui «décide de mon exclusion». Ils savent effectivement ce que je pense de Dieu, de la Bible, de l'Organisation TJ, de la Religion et de la Création, mais iis attendent quand même que je dise de ma [bouche même] que je ne suis plus Tj. Je réfléchis sérieusement à l'impact... Mais je vais bientôt devoir dire ce qu'il faut dire... C'est si atrocement difficile ! Mais c'est la dernière étape. Par Zeus !

Au moins, je suis moi aussi un fin manipulateur, et pour résultat : Je n'aurai plus à quitter la maison. Mais mon pc sera confisqué et mes parents me feront changer d'école. Résultat :
Je perdrai aussi bien mes amis «spirituels» que mes amis «profanes». Amère solitude !!! Sans pc, sans internet, sans cinéma, sans livres, sans amis, «sans famille»... Joli drame lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 20 Mai 2018 - 19:17

Résumé d'un entretien particulièrement comique :
- Le monde religieux et le monde intellectuel sont deux domaines distincts.
- Un chrétien a le droit de se poser des questions intellectuelles sur la parole révélée.
- Mais la foi doit être au dessus de la logique.
- Car Dieu ne fonctionne pas avec la raison.
- Par conséquent, les intellectuels n'ont pas leur place dans l'organisation des TJs.
- Un Tj se pose des questions en accord avec la parole révélée, mais pas outre-mesure.
- Un Tj doit tout accepter mais... il peut poser des questions.
- Un Tj ne doit pas être un intellectuel mais un «enfant humble» qui se laisse guider par l'esprit saint.
- Si un fait scientifique est en accord avec la Bible, acceptez-le.
- Si un fait scientifique contredit la Bible, c'est qu'il n'est «pas bon» et doit être rejetté.

Vous voyez bien à quel point il était facile pour moi de m'en sortir...
Le Surveillant m'a dit que j'avais un niveau de connaissances qui dépasse mon âge, c'est bien. Mais soit que je choisisse d'être un intellectuel soit que je choisisse d'être un Tj, les deux étant irréconciliables.
On attend pour l'instant ma décision finale...
Entre la foi et la raison (ils m'ont bien dit qu'elles étaient disctinctes et pas toujours en accord), je choisirais donc la RAISON.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Dim 20 Mai 2018 - 19:32

Tiens bon et apprécie ta liberté de conscience, elle t'appartient.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Dim 20 Mai 2018 - 21:25

Oui,...mais bon, je commence déjà à ressentir ce «vide existentiel» dont parlent tous les ex-tjs reconvertis, c'est dû à beaucoup d'années d'habitude (sur le plan affectif, social, psychologique et émotionnel : les gens, les activités, les moments récréatifs, les chansons, les paroles, etc...) et d'endoctrinement (le monde c'est la jungle !!!). Tout cela devient terriblement angoissant et déjà une oppressante nostalgie s'est emparrée de moi. Une dépression semble inévitable et elle risque d'être chronique. L'Organisation TJ est une très très très dangereuse secte, puissante, habile dans l'art de la manipulation psychologique et mentale, on n'en sort pas «en entier», on laisse toujours une partie de soi-même, à jamais perdue...

De toute façon, j'ai commencé je dois donc «terminer»... L'heure de la réunion est arrivée, dois-je décider une fois pour toute ou atttendre encore quelques jours ? Problème insoluble. Tant de personnes à décevoir...!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Magnus Lun 21 Mai 2018 - 9:10

Courage et détermination, Layens ! C'est un nœud gordien à trancher.

_________________
MES POEMES :  Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par JO Lun 21 Mai 2018 - 9:16

Thésaurise, tu as le temps . C'est face à toi-même que le dilemme est important. Tu as secoué le plus difficile Les convictions nouvelles viendront au fil du temps. quel âge as-tu ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Lun 21 Mai 2018 - 9:52

Layens a écrit: L'Organisation TJ est une très très très dangereuse secte, puissante, habile dans l'art de la manipulation psychologique et mentale, on n'en sort pas «en entier», on laisse toujours une partie de soi-même, à jamais perdue...

Oui, c'est une secte dangereuse mais ceux qui en sortent ne le regrettent pas, ils reprennent leur vie en main. Reste fort et déterminé, ne leur donne pas raison, ne lâche rien !!!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Bean Lun 21 Mai 2018 - 18:10

Bon courage Layens, je suis de tout cœur avec toi, quelque soit ta décision, elle t'appartient et n'appartient qu'à toi seul.

Au besoin, fais-toi aider par une association comme l'ADFI

bravo
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Jipé Lun 21 Mai 2018 - 18:24

Oui, on peut même parler d'harcèlement psychologique si ça va trop loin, argument que tu pourrais mettre en avant Layens. Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le jéovisme va disparaître? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le jéovisme va disparaître?

Message par Layens Mar 22 Mai 2018 - 0:08

JO a écrit:Thésaurise, tu as le temps . C'est face à toi-même que le dilemme est important. Tu as secoué le plus difficile Les convictions nouvelles viendront au fil du temps. quel âge as-tu ?
J'ai 17 ans. J'attends encore. Personne autour de moi n'arrive à comprendre mes points de vue, comme si je parlais latin ou grec. Les anciens ont dit de mes arguments qu'ils étaient tordus, que mes idées étaient des «idées du monde», et blablabla... Certains pensent que je suis «perdu», que mon cerveau est dérangé à force de lire et qu'il me faut de l'aide. Il devient de plus en plus impossible de m'en sortir dignement. Sans oublier les pleurs de mes parents (c'est le comble) comme si je souffrait d'une maladie incurable pire que le VIH ou le Cancer et que je vais bientôt mourir... Mon cas est si grave que j'aurai bientôt affaire à toute une «délégation» de gens bien intentionnés qui viendront me convaincre (par des discours qui mettront l'accent sur leur amour et leur affection) sur la nécessité de continuer mes activités spirituelles, de croire en Dieu et de faire partie de «son peuple», où je trouve protection, bienveillance, sécurité et amour contrairement «au monde de Satan» qui m'exploitera et me rejettera par la suite, un monde où je ne serai jamais heureux n'ayant point de guide, un monde qui m'encouragera à faire le mal, un monde où je perdrai le sens du bien et de la moralité.
Je connais le discours par cœur, à force de l'entendre. Mais échapper à ces gens «d'aspect» bienveillant, amical et aimant n'est pas facile, même avec la plus grande force de caractère, ou pire avec la plus grande insensibilité. J'aurais déjá décidé de mon exclusion s'ils s'étaient jusqu'ici montré injurieux et grossiers, mais même en les contredisant de la manière la plus brutale, ils conservent leur politesse et leurs sentiments amicaux, c'est un cercle impossible à briser. Ça fait partie de la manipulation.
Ils l'utilisent d'ailleurs dans leur technique de lavage de cerveau, surtout s'ils rencontrent un désespéré ou mieux un adolescent introverti, excentrique, en quête de vérité, de compréhension et de bonté humaine (moi, à l'âge de 12 ans).

Maintenant, vous avez assez d'éléments pour mieux comprendre le dilemne.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum