La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

+23
maya
M'enfin
ronron
mirage
firass48
lalamina
_miamol
gaston21
ruban de moebius
Jipé
Trouvère
zizanie
Ling
_Spin
yacoub
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
_EtoileCantique
_mister am
democrite
Sorcière
mab93
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 19:19

athéesouhaits a écrit:philosophie et islam ça va pas bien ensemble ça...

PS Ame !!! encore un concept pour embobiner!
La philosophie est différente de l'islam, moi ma philosophie c'est la méditation elle se base sur la vérité pour aboutir à une réalité.
Pourquoi dis tu que l'ame c'est pour embobiner les gens?
Qu'est ce que tu penses de l'Ame?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mer 8 Fév 2012 - 19:28

l'ame c'est comme dieu, le paradis , l'enfer des conneries pour embobiner...
la carotte et le baton
*des concepts vides de sens pour moi!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par yacoub Mer 8 Fév 2012 - 20:00

mister am a écrit:
yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:bon sang mais c'est bien sur!!!
Mister am pour etre un bon musulman doit faire tout comme son prophète...
tu en es a combien de morts Mister am?
ta femme a 9 ans?

Rares sont ceux qui imitent vraiment Mahomet mais il y en a quand même et ils rendent la vie impossible à leur entourage.

Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha

Totalement faux! diable au fouet



Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha

etrange
Tu dis que c'est faux totalement et puis tu me donnes raison.

Ali Sina a prouvé plus qu'amplement la pédophilie de Mahomet.

Pourquoi des tunisiens appellent Al Nahda le parti de la pédophilie ?

Tu peux voir sur Youtube des vidéos pédophiles afghanes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ruban de moebius Jeu 9 Fév 2012 - 9:19

mister am a écrit:
ruban de moebius a écrit:Je l'affirme ce type est un prosélyte qui cite des sources contemporaines qui occultent les écrits des plus grands exégètes musulmans ,juste pour prouver ces divagations sur la pseudo droiture de son modèle.
Aicha dans un hadith Sahih le dit elle même qu'elle avait 6 ans au moment de son mariage.

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Pourquoi tu t'obstines a croire ça?, alors que je t'ai donné tous les elements, No Tu me sors des hadith vraiment bidons. je constate vraiment beaucoup ne prennent pas le temps d'etudier l'islam mais ils se pensent sur des futilités et rumeurs pour en faire une haine voilée contre la religion.. et je doute que toutes leurs vies vont etre réservées à la lutte contre les musulmans. penser à vous les gars, aimer vous et aimer vous entre vous, ne voyez pas de différences entre les êtres humains, nous sommes tous egaux, il ya pas de différence descendants d'adam et eve. On est tous pareille homme, femme, enfants, couleur, castes, peuples, C'est pourquoi allah a dit à mouhamed de suivre la religion d'abraham.. Abraham etait le pole de l'unicité, le pére des hommes. Et c'est ça le symbole. ange

Vous ne donnez aucun élément nouveau tout ce que vous postez ce sont des divagations prosélytes, apparemment vous étes plus malin que Bukhari ,toutes vos sources sont celles bricolées au xx éme siècle pour masquer la nature et le message de l'islam qui est tout sauf ce que vous décrivez .
Je ne pense pas que vous arriverez a convaincre les membres de ce forum avec vos divagations sur la nature réelle de l'islam.
Les hadits cités sont sahihs donc véridiques c'est a dire validés par vos oulémas et confirmés par la plus haute instance du fait religieux sunnite l'université Al Azhar ,ils sont titrés de vos sources islamiques.

La légende de la découverte du puit permet de créer un lien entre la lignée de Muhammad et Abhraham, par l'intermédiaire des Juhrum, qui sont des occupants primitifs de la Mecque, précédant les Quraysh, considérés par la tradition musulmane comme les petits-fils d'Abraham. Il y a dans le texte un intérêt pour les antiquaires, les archéologues de l’époque, passionnés par les objets précieux. Les califes de toute origine ont eu pour but de dorer ou redorer la Kaba et de sertir d'or la pierre noire. On présente encore à Istanbul le cadre en or massif de ladite pierre.

L’épisode tente de lier assez tôt le sanctuaire de la Mecque avec la tradition biblique. On y voit aussi les prémisses de l’affrontement entre les Quraysh et Muhammad. Du point de vue des premiers, cette action est un véritable sacrilège. [36] On est aussi en présence d'une "pré-révélation": la tradition ose user de ce moyen pour retenir l'attention du public. L’épisode a été imaginé en parallèle avec celui du puit d’Agar dans la Genèse.[37]

Le creusement est une affabulation: la source était connu, un puits était percé; il fallait simplement en faire la réfection. A partir de là, on fabrique toute une histoire, où l’aïeul prend la forme d’un pré-Muhammad, venu s’endormir dans le territoire sacré:la procédure est normale, car dans l’enceinte semi-circulaire de l’Hijr, les Mecquois dans leur sommeil, obtiennent des rêves qui possèdent alors une valeur oraculaire. C’est ce qui est appelé le phénomène d'incubation. Qui dit Pré-Muhammad dit Pré-Gabriel, et un mystérieux personnage fait son apparition merveilleuse. C’est l’occasion de pousser un premier et tonitruant “Allah est grand!” ; On dit que c'est le premier cri de ce genre poussé par un humain, avant même la domination de l'islamisme. L’impatience est si grande de passer dans l’autre système. Voilà donc un prodrome, comme Jean Baptiste l'était pour le Christ.

Il faut dépasser le ridicule de ces pauvres histoires, très peu inventives, et y voir surtout une reconnaissance du rôle primordial du puits, et de l’eau, dans la formation du sanctuaire. Un puits rituel,ou plutôt une ancienne fosse rituelle à consécration (bothros) a été creusée pour renforcer la sacralité du lieu.

ALLAH

A l’origine, c’est la simple contraction de El Illah : la divinité[35] ; dans les langues sémitiques[36], le mot évoque l’idée de primauté, de direction. Le “Premier”[37] ou “le Fort”[38] est présent partout, dans de nombreux sanctuaires, comme dieu local, ou terme générique désignant la divinité, bien avant l’apparition de Muhammad. Il existe aussi une formule plus développée pour le désigner : Al’Lah Um Ma[39]. C’est un dieu honoré pour toutes les tribus, qui le considèrent chaque fois comme spécifique et particulier, familier et quotidien . [40]

Il est aussi couramment associé à d’autres divinités. Cet aspect de la conception divine des Arabes n’est pas contesté par Muhammad dans ses premières “révélations” : il n’aborde que bien plus tard la question de l’unicité divine[41], sous l’influence des doctrines juive et chrétienne, et pour asseoir théologiquement la tribu d’avec sa tribu d’origine.

Le Coran va même jusqu’à présenter dans plusieurs versets, rarement mentionnés, une autre forme d’Allah, celui des Mecquois, le dieu traditionnel, lié aux éléments atmosphériques, commun à l’ensemble du Proche-Orient[42]. Ilah, à l’origine et tout simplement, est “celui à qui un culte est rendu”[43], notamment pour que la pluie tombe, en ces milieux arides. Il est alors fondamentalement un dieu ouranien et masculin, celui de la pluie fertilisante.[44] S'il fallait trouver une spécificité au dieu arabe Allah, par rapport aux autres dieux ouraniens du Proche-Orient en premier lieu, le plus connu d'entre eux, Yahvé, ce serait sûrement l'accent qui a été mis sur son aspect masculin et despotique, jaloux, ou plutôt passionné. Le dieu des Hébreux avait aussi -mais cela a été écarté par la suite- des aspects et fonctions féminines et maternelles. Le dieu constitué par le christianisme insiste lui sur la paternité. Celui que les Arabes ont développé sera intégralement viril et masculin, mais sans paternité. Le maître face à ses serviteurs.

Pour bien comprendre le caractère véritable de cette divinité, il faut recourir à l’exercice du catalogue géographique des occurrences de ce nom commun d’Allah hors de tout contexte islamique, ne devant rien à la prédication de Muhammad. Dans des régions très diverses, unifiées par un peuplement et souvent la langue arabe, c’est le dieu “topique” qui est honoré : celui du sanctuaire, du village, de l’endroit, ou celui que l’on voudrait y trouver.

Le dogme musulman a rejetté l’idée qu’il puisse y exister un système religieux fondé sur la prééminence d’une puissance sur les autres, de simples parèdres, mais qui ne les ferait pas disparaître (une tolérance d’essence divine, en quelque sorte). [45] C’est pourtant ce que les sources indiquent de la situation religieuse dans toute l’Arabie antique, de Palmyre au Yémen.

Allah est donc une appellation générique, convenant à tous les systèmes religieux qui permettent la constitution d’une divinité suprême, que ce soit à l’échelle d’un modeste sanctuaire, ou de l’univers. Pour le qualifier, la notion de “divin indifférencié” serait intéressante.

Allah n’a donc rien de spécifiquement islamique, et n’est en rien une invention islamique. Il n’est qu’une appelation divine dans une langue sémitique particulière.


ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par lalamina Ven 4 Mai 2012 - 10:35

Mister am
Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha
Tienc donc ? Je vois que tu es de mauvaise foi
Voilà se que dis la religion :
Le tuteur ou wali est l'homme musulman qui donne la femme à marier. On notera qu'un mahram (homme avec qui la femme ne peut se marier (père, frère, ...)) peut ne pas être un wali dans le cas ou celui-ci est non musulman. Ainsi un père non musulman ne peut être considéré comme tuteur devant la loi islamique.
-exemple : une convertis qui veut se marié doit impérativement avoir son tuteur le jour de se mon mariage même si elle est majeur si son père n est pas muslim il ne sera pas considéré comme son tuteur aux yeux de la religion (l islam est bien une secte)
Pour une femme qui se marie pour la première fois, il faut obligatoirement l'accord du tuteur, qu'elle soit mineure ou majeure. Mais elle peut avoir un recours devant un juge (cadi) si le tuteur refuse son accord et qu'elle pense avoir des arguments valables. Si le mariage a été prononcé sans le tuteur, la validité du mariage dépend toujours de l'accord du tuteur.
Pour une femme qui à déjà été mariée (divorcée ou veuve) elle n'a pas besoin d'un tuteur pour se marier.

Tu sais, mister am, tu passe, ton temps à dire ,sur le forum, qu’ on a de la haine vis-à-vis, de l islam, mais tu n as pas d argument, pour nous prouver, le contraire, tu répète que la religions, et « paix et amour » et pourtant, le prophète, que tu admire tant, à passer sa vie, à faire, des guerres, c étais un schizophrène, qui entendez des voix, un homme, qui aimais le sexe, la preuve, il avait des épouses et des concubines, que même les historien, musulmans, ne sont pas d accord sur le chiffre de ces conquête, certains disent plus, d autre moins
C étais, un machisme qui prônait la polygamie la répudiation, seul les hommes on le droit de divorcé pas la femme
Je n ais jamais vue « de femme iman » dirigé la prière dans les mosquées, prêché, et tu ose parler de spiritualité le coran en lui-même ne parle pas de spiritualité, il ne condamne même pas l esclavage, oh non ! mais elle donne des ordres
Tu n as aucune réponse à nos question car l islam vous empêche de réfléchir et le coran et tout sauf un livre de science...



Dernière édition par lalamina le Ven 4 Mai 2012 - 11:47, édité 1 fois

lalamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Identité métaphysique : ouvert d esprit
Humeur : cool
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Trouvère Ven 4 Mai 2012 - 11:00

mister am a écrit:Je viens vraiment de remarquer 2 choses, certains ont une haine considérable envers les musulmans, c'est à dire une haine totale. Je ne sais pas certains polluent ce forum avec une aura trés négative. Le deuxieme truc est que certains aussi ne prennent pas le temps de faire des recherches mais aussi ne font que nier en rejetant, le peu qui est raisonnable et qui est compréhensible. Cultiver l'amour, la paix, la bienfaisance et la piété, toutes ses bonnes vertus ont leur trone sur le coeur. Il ya un membre dans le corps s'il est malade tout le corps est malade, cet membre est le coeur.
Desolé pour ceux a qui jai touché leur ego et plaisirs mondains.

J'ai une HAINE envers les musulmans qui tuent au nom de leur foi des apostats, des femmes, qui font sauter des églises ou se font exploser au milieu d'une foule.... Ce sont d'ignobles salauds..
Le dieu de ces cinglés n'existe pas..
Par contre, il "existe" quand le musulman est pacifique. L'Allah de mon voisin est respectable.. pas celui des fondamentalistes. Chaque croyant voit son dieu différemment..
Il y en a marre des intégristes de toutes religions qui tuent au nom d'un dieu dont personne n'a prouvé l'existence. Et puis même !

Je continuerai de "polluer" le forum !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par lalamina Ven 4 Mai 2012 - 11:56

trouvére,

Je comprends, ton indignations envers cette religions, qui à mes yeux est fausse, moi même, qui étais musulmane , mes doutes , mon ouvert les yeux ,et sans regret, d avoir quitté cette secte ,qui n importe rien de positif, que l obscurantisme .
Mais, les insulte ne sont pas une contradiction, envers cette religions, il faut prouver grâce à la science, que les arguments ,que cette religions apporte sont fausse !
L islam n n’est pas une religion pacifique !

lalamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Identité métaphysique : ouvert d esprit
Humeur : cool
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par firass48 Sam 22 Juin 2013 - 9:35

Bon ensuite, les sois-disant miracle... a écrit:Puisque quelqu'un doit répété se qui a été dit de nombreuse fois.
L'on recommence.

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est  assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Ya-Sin, 38)
Et ou est l'allusion que le soleil s'eiteindra un jour? Cela ressemble au nombreuse croyance païennes, que le soleil avait une maison.


Ai-je vraiment besoin de continuer?
Salut à tous,
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l´Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu´à ce qu´elle devienne comme la palme vieillie .
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Comme vous le savez,la traduction peut changer le sens du texte originale et une phrase,isolée de son contexte,peut être interprétée de différentes manières .le mot << moustakare >> a été traduit ici par gîte.or ce mot,a plusieurs significations dont:
-lieu 
-  endroit,place 
-  position 
-  situation dans l'espace 
-  résidence 
-  demeure habituelle dans un lieu déterminé 
-  situation 
-  position , emplacement 
-  centre 
-  localité caractérisé par l'importance de sa population et son activité

Le verset 40 démontre on ne peut plus claire,qu'il ne s'agit pas d'un gîte comme vous l'entendez,mais ce mot indique plutôt, une région céleste vers laquelle se dirige le soleil durant sa course dans l'espace. C'est une dimension spatiale. Quant à la dimension temporelle,elle est citée  par le Coran par la phrase : << ajaline moussamma  >> qui veut dire: terme fixé ou fin programmée .
(le Seigneur de l’univers) a soumis le soleil et la lune,  chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé. » (Coran 13.2).
Certains intervenants ont utilisé  des mots à la mode ces derniers temps qui sous entendent que l'islam et violent et que c'est de l'obscurantisme.c'est tout simplement renier l'histoire et l'apport considérable de l'islam dans  tous les domaines de la science et que les scientifiques de toutes confessions et convictions travaillent ensemble pour le bien de l'humanité.
Pour moi enfin,si les pierres des pyramides sont en terre cuite et non taillées,c'est clair que c'est une sacrée révélation,car pharaon qui ,ne l'oublions pas,se prenait pour dieu,a commandé qu'on lui fasse une tour par les matériaux les plus solides et les plus dignes de sa grandeur pour monter défier le dieu de moïse. il n'allait certainement  pas monter sur des ustensiles de cuisine n'est ce pas?sourire

firass48
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Theo
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par mirage Mer 26 Juin 2013 - 3:06

firass48 a écrit: Pour moi enfin,si les pierres des pyramides sont en terre cuite et non taillées,c'est clair que c'est une sacrée révélation,car pharaon qui ,ne l'oublions pas,se prenait pour dieu,a commandé qu'on lui fasse une tour par les matériaux les plus solides et les plus dignes de sa grandeur pour monter défier le dieu de moïse. il n'allait certainement  pas monter sur des ustensiles de cuisine n'est ce pas?sourire

mais...c'est une révélation de quoi exactement ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ronron Mer 26 Juin 2013 - 4:23

firass48 a écrit:]Sourate Ya-Sin]
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l´Omniscient.

39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu´à ce qu´elle devienne comme la palme vieillie .
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Comme vous le savez,la traduction peut changer le sens du texte originale et une phrase,isolée de son contexte,peut être interprétée de différentes manières .le mot << moustakare >> a été traduit ici par gîte.or ce mot,a plusieurs significations dont:
-lieu 
-  endroit,place 
-  position 
-  situation dans l'espace 
-  résidence 
-  demeure habituelle dans un lieu déterminé 
-  situation 
-  position , emplacement 
-  centre 
-  localité caractérisé par l'importance de sa population et son activité

Le verset 40 démontre on ne peut plus claire,qu'il ne s'agit pas d'un gîte comme vous l'entendez,mais ce mot indique plutôt, une région céleste vers laquelle se dirige le soleil durant sa course dans l'espace. C'est une dimension spatiale. Quant à la dimension temporelle,elle est citée  par le Coran par la phrase : << ajaline moussamma  >> qui veut dire: terme fixé ou fin programmée .
(le Seigneur de l’univers) a soumis le soleil et la lune,  chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé. » (Coran 13.2).
Tu écouteras avec profit les propos d'un scientifique musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par mirage Mer 26 Juin 2013 - 5:22

un musulman moderne, ouvert et instruit tout en ayant la foi en dieu et en sa religion. l'image du progrès
.
le contraire de l'image du musulman borné qui ramène littéralement tout ce qui l'entoure aux écritures du Coran, et qui vit dans un monde mystique en faisant du surplace depuis des siècles.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par M'enfin Mer 26 Juin 2013 - 21:48

Une vérité ne peut pas progresser, elle est immuable par définition. Selon moi, la vérité des religions est principalement issue de la conscience que nous avons de nos instincts, qui sont eux aussi immuables. Les religions ne peuvent rien changer sinon, elles courent directement à leur perte. Tu crois que tu pourrais survivre Mirage sans instinct de conservation?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par mirage Jeu 27 Juin 2013 - 0:56

elles changent, comme tu auras peu de chances de croiser un catholique qui te dise que la terre est plate.
la religion a son domaine, la science a le sien.
faire une bouillie avec les deux c'est du mysticisme. une "vérité" peut être immuable, ou paraitre immuable.
mais pareil, si tu mets cette vérité partout tu entre dans la "contemplation" d'une seule chose.
aux croyants de faire ou non la part des choses.
et non je ne pourrais survivre sans instinct de conservation M'enfin rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ronron Jeu 27 Juin 2013 - 1:10

M'enfin a écrit: Les religions ne peuvent rien changer sinon, elles courent directement à leur perte.
L'histoire te donne tort là-dessus.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par M'enfin Jeu 27 Juin 2013 - 1:57

À mon avis, veux veux pas, les religions courent actuellement à leur perte justement parce qu'elles se voient obligées de changer à cause d'internet alors qu'elles ne peuvent pas. Les futures croyances laisseront peut-être plus de place au doute, qui sait?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ronron Jeu 27 Juin 2013 - 4:59

M'enfin a écrit:
Une vérité ne peut pas progresser, elle est immuable par définition.
Bien relatif... Et ça dépend de quelle vérité tu parles...

De l'Ancien Testament au Nouveau, ce n'est déjà plus «œil pour œil, dent pour dent», t'as des ordres de dieu auxquels on n'obéit plus... T'as Jésus qui est venu accomplir... T'as le Coran qui abroge... Le concept de peuple déicide n'a plus cours, etc.

  Tu crois que tu pourrais survivre Mirage sans instinct de conservation?
T'as des suicidés, des gens qui vont à la guerre et qui y passent... Et puis, si t'as pas les conditions minimales, ton instinct de conservation ne te sera pas bien utile...

Il meurt de faim un enfant toutes les 6-8 secondes...

Là, je me demande si l'instinct de conservation ne joue pas dans le contexte actuel où l'identité et l'espace de liberté semblent menacés. Sentirait-on d'instinct et viscéralement qu'il y a danger? Y aurait-il du vrai dans ce ressenti?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par gaston21 Jeu 27 Juin 2013 - 11:33

firass48 a écrit:
Bon ensuite, les sois-disant miracle... a écrit:Puisque quelqu'un doit répété se qui a été dit de nombreuse fois.
L'on recommence.

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est  assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Ya-Sin, 38)
Et ou est l'allusion que le soleil s'eiteindra un jour? Cela ressemble au nombreuse croyance païennes, que le soleil avait une maison.


Ai-je vraiment besoin de continuer?
Salut à tous,
38. et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l´Omniscient.
39. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu´à ce qu´elle devienne comme la palme vieillie .
40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Comme vous le savez,la traduction peut changer le sens du texte originale et une phrase,isolée de son contexte,peut être interprétée de différentes manières .le mot << moustakare >> a été traduit ici par gîte.or ce mot,a plusieurs significations dont:
-lieu 
-  endroit,place 
-  position 
-  situation dans l'espace 
-  résidence 
-  demeure habituelle dans un lieu déterminé 
-  situation 
-  position , emplacement 
-  centre 
-  localité caractérisé par l'importance de sa population et son activité

Le verset 40 démontre on ne peut plus claire,qu'il ne s'agit pas d'un gîte comme vous l'entendez,mais ce mot indique plutôt, une région céleste vers laquelle se dirige le soleil durant sa course dans l'espace. C'est une dimension spatiale. Quant à la dimension temporelle,elle est citée  par le Coran par la phrase : << ajaline moussamma  >> qui veut dire: terme fixé ou fin programmée .
(le Seigneur de l’univers) a soumis le soleil et la lune,  chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé. » (Coran 13.2).
Certains intervenants ont utilisé  des mots à la mode ces derniers temps qui sous entendent que l'islam et violent et que c'est de l'obscurantisme.c'est tout simplement renier l'histoire et l'apport considérable de l'islam dans  tous les domaines de la science et que les scientifiques de toutes confessions et convictions travaillent ensemble pour le bien de l'humanité.
Pour moi enfin,si les pierres des pyramides sont en terre cuite et non taillées,c'est clair que c'est une sacrée révélation,car pharaon qui ,ne l'oublions pas,se prenait pour dieu,a commandé qu'on lui fasse une tour par les matériaux les plus solides et les plus dignes de sa grandeur pour monter défier le dieu de moïse. il n'allait certainement  pas monter sur des ustensiles de cuisine n'est ce pas?sourire
 
Bah, un baratin que les anciens du forum connaissent . J'attends la prochaine révélation ...La violence ? jamais!  Regardez l'actualité; rien de plus pacifique que les pays musulmans ! Et comme démocraties ? Des modèles . Fô bien rire un peu, si ce n'était à pleurer !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par maya Jeu 27 Juin 2013 - 11:49

Merci Ronron pour la vidéo mise hier. ce scientifique musulman est très intéressant. sourire
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par M'enfin Jeu 27 Juin 2013 - 14:35

ronron a écrit:Bien relatif... Et ça dépend de quelle vérité tu parles...
De Dieu bien sûr! Une religion qui commencerait à douter de Dieu ne ferait pas long feu il me semble. Le doute est présent dans tous nos concepts sauf dans celui de Dieu pourtant, pour bien comprendre les autres ici, il faut toujours que je m'efforce de douter de ma propre pertinence. Pas toi Ronron?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ronron Jeu 27 Juin 2013 - 20:36

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:Bien relatif... Et ça dépend de quelle vérité tu parles...
De Dieu bien sûr! Une religion qui commencerait à douter de Dieu ne ferait pas long feu il me semble. Le doute est présent dans tous nos concepts sauf dans celui de Dieu pourtant, pour bien comprendre les autres ici, il faut toujours que je m'efforce de douter de ma propre pertinence. Pas toi Ronron?
Douterais-tu de ta propre pertinence dans ce message?

À propos de douter de dieu, même Benoît XVl du temps où il était pape s'est demandé où était dieu pendant la shoah...

Mais vaut peut-être mieux ne pas douter, comme tu l'écris, car alors l'édifice risquerait de s'écrouler. Combien de constructions tiennent debout du fait qu'on s'y emploie et qu'on les alimente?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par M'enfin Jeu 27 Juin 2013 - 22:37

ronron a écrit:Douterais-tu de ta propre pertinence dans ce message?
Effectivement, j'ai conscience que mon propre raisonnement est circulaire, et je peux l'appliquer à tous mes raisonnements, mais j'ai quand même l'impression que ce raisonnement a du sens, ce qui me laisse croire que notre pensée ne serait pas ce que nous croyions jusqu'ici.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par gaston21 Ven 28 Juin 2013 - 9:14

Un raisonnement circulaire ? Oui, mais à tempérer. Notre raisonnement fonctionne sans doute sur un mode quasi identique et automatique, mais il puise ses ressources dans ce qui est enregistré dans notre bibliothèque cérébrale , fichiers génétiques inclus. Tout ajout à ces fichiers modifiera ce qui sortira de nos réflexions; et, pour moi, cette modification est inconsciente à l'origine. La preuve la plus flagrante de ce que j'écris est la part immense de la croyance religieuse dans le raisonnement des croyants. Islam, Christianisme, religion juive, etc...c'est du pareil au même. Mais regardez simplement l'affaire de l'abattage hallal. Après tout ce qu'on sait de la réelle souffrance animale..., et là-dessus on en sait maintenant énormément, eh bien il faut que la bête soit consciente quand on lui coupe le cou ! C'est effarant, cruel et stupide, mais voilà, c'est Dieu qui le veut !  Je ne juge personne puisque personne n'est libre de sa décision, lié qu'il est par son propre et absolu conditionnement.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par M'enfin Ven 28 Juin 2013 - 16:22

.......................................... okey .....................................
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par gorhk Lun 1 Juil 2013 - 15:51

Dieu est omniscient, il a toujours tout su d'avance, tout croyant s'accorde au moins sur ce point,

il s'avait donc très bien que l'homme serait infoutu de comprendre les "messages" qu'il a révélé, il savait que cela aboutirai à ces déchirements au sein des communautés, il savait qu'en découleraient des religions et qu'au sein même de ces religions les gens ne seraient pas d'accord entre eux et se foutraient sur la gueule..

arfff, mais on ne peut pas être omniscient en étant en désaccord avec les messages qu'on délivre, on ne peut pas être omniscient en se plantant sur l'évolution de sa propre création...

Dieu n'est donc pas omniscient...

et vu que seul dieu à vocation à être omniscient, dieu n'est pas.. (du moins, pas celui qu'on dépeint)

Si dieu avait voulu laisser un message, sachant pertinemment qu'après ce message il allait laisser sa création se débrouiller toute seule pendant des millénaires, je pense qu'il aurait plutot dit des choses du genre :

les ptits loups, vous êtes un peu niez à l'heure actuelle, mais je vais vous laisser un livre avec les recettes qui vous permettrons (si vous voulez les suivre) d'évoluer et de vous épanouir dans le machin qu'on appelle infini et que j'ai eu l'idée de créer.

et en dernier chapitre, se trouveraient toutes les réponses mathématiques de la création, de l'évolution, et de la définition simple et nette de l'univers et de son infinité, de sorte que lorsque nos cerveaux seraient assez méritant pour comprendre, nous puissions le faire sans tourner en rond comme dans un bocal..

Ah oui, et biensur, il n'aurait pas envoyer un intermédiaire qui l'aurait révélé à un intermédiaire, qui lui même l'aurait fait écrire à une myriade d'autres intermédiaires, etc... il aurait je pense, érigé une dalle colossale ou tout autre chose inaltérable capable de traverser les ages et à la vue de tout un chacun pour que personne ne soit en droit de le réfuter...

Mais bon, je n'suis pas dieu hein...

_____________________________________

Bref, et sinon, pour en revenir aux pyramides, car s'est à la base pour cela que j'ai cliqué sur ce post ^^ la vidéo qui montre les péons en train de faire des briques en calcaire n'a pas étanché mon questionnement quand aux blocs réels de la pyramide de Ghyzé qui plombent 70 tonnes et ne sont pour la plus part, non pas rectangulaires, mais de formes "puzzle-istiques" et s'emboitent parfaitement...

De plus, j'avais cru comprendre qu'on savait de quelle carrière provenaient les blocs, on ne m'a jamais parlé de poudre amalgamée.. et puis que la terre cuite soit solide je veux bien, mais résister 5000 ans voir beaucoup plus selon les croyances, faudrait peut être pas pousser..

(et quand bien même, poser 2 millions de blocs au rythme supposé dans la vidéo, je pense que la pyramide serait encore en construction de nos jours Razz )

même question rapport au sphynx à ce compte là, un fossé entier a été créé autour de lui en retirant des blocs de 40 à plus de 100 tonnes, et ces blocs sont juste à coté, bien rangés...

faut il que j'en déduise qu'on a réduit tout ca à l'état de poudre et qu'on l'à ré-amalgammé en bloc à coté, histoire que ca soit plus joli ?

idem pour la pseudo pyramide reconstituée de la vidéo, si je ne me trompe pas, elle n'a pas duré très longtemps et les blocs se sont rapidement désagrégés avec les intempéries, faut il en déduire que les égyptiens avaient déjà inventé le vernis de sorte que leurs blocs durent longtemps ??

Bref, j'aime bien le sujet des pyramides, malheureusement, le coran n'en dit pas si long que ca dessus...

gorhk
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : la terre
Identité métaphysique : méandre d'un conscient libéré
Humeur : exempt
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 5 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Bulle Mar 2 Juil 2013 - 9:34

gorhk a écrit:Dieu n'est donc pas omniscient...
Ou alors il est omniscient et maso...
les ptits loups, vous êtes un peu niez à l'heure actuelle, mais je vais vous laisser un livre avec les recettes qui vous permettrons (si vous voulez les suivre) d'évoluer et de vous épanouir dans le machin qu'on appelle infini et que j'ai eu l'idée de créer.
Mais d'où lui viendrait donc cette idée ?
Bref, j'aime bien le sujet des pyramides, malheureusement, le coran n'en dit pas si long que ca dessus...
Bah non d'autant plus que cela n'a strictement rien à voir avec le contexte du verset cité :
"D'après le Coran, Haman (arabe : هامان hāmān) était le vizir et maître des bâtisseurs de Pharaon à l'époque de Moïse. Haman est cité six fois à travers le Coran, dont quatre fois à la suite de Pharaon, et est nommé deux fois seul1. Selon le Coran, Pharaon et Haman sont tous deux responsables du meurtre des enfants d'Israël. Allah envoya donc Moïse prêcher le monothéisme à Pharaon et à Haman. Moïse demanda également la protection pour son peuple victime de torture, de pillage et de massacre par les armées de Pharaon. Pharaon et son vizir Haman rejetèrent le message prêché par Moïse et le qualifièrent de sorcier. Dans la sourate Le Pardonneur, verset 36 et la sourate Le Récit verset 38, Pharaon demande à Haman de lui construire une tour qui transpercera le ciel afin de démasquer le dieu de Moïse2. Le Coran précise que ce projet fut voué à l'échec : « [...] Le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction » (sourate 40 :37). Ainsi tout comme Pharaon, Haman fut noyé dans la mer Rouge."
Source

Et il semblerait même que :
Le Coran confond donc le pharaon du temps de Moïse et le roi Nemrod contemporain de la tour de Babel et lui adjoint comme vizir Haman, celui du roi de Perse Assuérus dans le livre d'Esther.
Source

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum