La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

+23
maya
M'enfin
ronron
mirage
firass48
lalamina
_miamol
gaston21
ruban de moebius
Jipé
Trouvère
zizanie
Ling
_Spin
yacoub
troubaadour
_Florent51
_athéesouhaits
_EtoileCantique
_mister am
democrite
Sorcière
mab93
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mar 7 Fév 2012 - 10:08

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:question alors...
Mahomet a tué, assassiné,, violé, egorgé 600 juifs, epousé une gamine etc etc...
c'est un beau modèle à imiter pour toi?

Mon prophete mouhamed est le meilleur des hommes que l'humanité n'a jamais eu et ne l'auras jamais, cest l'élu des mondes, la lumiére de l'existence, la source de miséricorde (aynul rahmati rabany) envoyée dans les mondes.
Mouhamed est l'homme parfait en bonnes moeurs et comportement sublime dans toutes les formes.

ce nest méme pas mon modéle à moi, mais le modéle des Hommes et Femmes et des anges, c'est la lumiére de l'univers.

Lis cette sourate et admire la sonorité unique et magnifique du coran (dans la mélodie, sens esotérique et exotérique, sans oublier le volet grammatical des vers) tu verras en sus de cela ma réponse à tes questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de deux choses l'une

ou tu es complètement lavé du cerveau au point de ne même plus avoir le moindre jugement personnel
ou tu es un complètement lucide et tu nous prend pour des cons!

a toi de choisir

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par zizanie Mar 7 Fév 2012 - 15:33

Non, athéesouhaits c'est très clair:
Mohamed est l'homme parfait en bonnes moeurs et comportement sublime dans toutes les formes.

Donc faites comme lui:
Tuez, assassinez,, violez, égorgez 600 juifs, épousez une gamine etc etc...
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mar 7 Fév 2012 - 16:33

bon sang mais c'est bien sur!!!
Mister am pour etre un bon musulman doit faire tout comme son prophète...
tu en es a combien de morts Mister am?
ta femme a 9 ans?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _Florent51 Mar 7 Fév 2012 - 17:47

mister am a écrit:

Quand est ce que vous allez comprendre que je ne suis pas un prosélyte de l'islam? On ne peut nullement forcer une personne à se convertir c'est méme interdit par le prophete mouhamed (as). Chacun doit etre libre de sa foi sinon on reste un hypocrite car forcer une personne à se convertir alors que dans son coeur le doute persiste. N'est pas une vérité. Pourtant je le répéte tout le temps sur ce forum au lieu d'avoir l'esprit de dialogue, je suis accusé de propagande, de baratineur, de prosélyte, vous avez une mauvaise image de l'islam la plupart et je sais que vous voulez comprendre sinon vous ne serez pas sur le portail Islam pour essayer de discuter, néanmoins certains sont là pour le dénigrement et la haine alors que moi je vous repond toujours avec respect et bonne humeur et dailleurs pour tout ceux que jai une fois offensé je men excuse profondément. Je me dit qu'il faut prendre le temps d'étudier une religion en toute profondeur pour en connaitre l'essence et surtout savoir qu'est ce que c'est la religion d'abord et c'est quoi le but de la religion.?

Tu confonds deux choses qui n'ont rien à voir : être un prosélyte et convertir les gens de force. Tu peux très bien être un prosélyte, c'est-à-dire quelqu'un qui n'a pour but que de répandre, par la parole en particulier, sa religion, sans chercher à discuter et ne pas chercher à convertir les gens de force, d'ailleurs tu n'as sur ce forum aucun moyen de convertir les gens de force, donc cette comparaison est absurde sur internet.

En tous les cas ton intervention juste après cette réponse me laisse penser que tu es réellement un simple prosélyte, car tu continues à radoter des propos de fou sur ton prophète "Mon prophete mouhamed est le meilleur des hommes que l'humanité n'a jamais eu et ne l'auras jamais, cest l'élu des mondes, la lumiére de l'existence, la source de miséricorde (aynul rahmati rabany) envoyée dans les mondes.
Mouhamed est l'homme parfait en bonnes moeurs et comportement sublime dans toutes les formes. "

Ça n'a aucun sens de continuer à dire des choses pareilles alors qu'on t'a plusieurs fois montré tous les aspects critiques de ton prophète et de ta religion et que tu as été incapable de le réfuter.
Pourquoi t'acharnes-tu à répandre des propos absurdes sur ton prophète qui par bien des aspects était un homme exécrable sans te soucier des réfutations de tes propos?
C'est cela être prosélyte...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Sorcière Mar 7 Fév 2012 - 20:06

mister am a écrit:
athéesouhaits a écrit:question alors...
Mahomet a tué, assassiné,, violé, egorgé 600 juifs, epousé une gamine etc etc...
c'est un beau modèle à imiter pour toi?

Mon prophete mouhamed est le meilleur des hommes que l'humanité n'a jamais eu et ne l'auras jamais, cest l'élu des mondes, la lumiére de l'existence, la source de miséricorde (aynul rahmati rabany) envoyée dans les mondes.
Mouhamed est l'homme parfait en bonnes moeurs et comportement sublime dans toutes les formes.

ce nest méme pas mon modéle à moi, mais le modéle des Hommes et Femmes et des anges, c'est la lumiére de l'univers.

Lis cette sourate et admire la sonorité unique et magnifique du coran (dans la mélodie, sens esotérique et exotérique, sans oublier le volet grammatical des vers) tu verras en sus de cela ma réponse à tes questions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est que je dissais? Ah, oui, pas de réponse a la question et propagande! Merci de prouver mes dire aussi vite!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par yacoub Mar 7 Fév 2012 - 20:32

athéesouhaits a écrit:bon sang mais c'est bien sur!!!
Mister am pour etre un bon musulman doit faire tout comme son prophète...
tu en es a combien de morts Mister am?
ta femme a 9 ans?

Rares sont ceux qui imitent vraiment Mahomet mais il y en a quand même et ils rendent la vie impossible à leur entourage.

Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mar 7 Fév 2012 - 23:21

yacoub a écrit:
athéesouhaits a écrit:bon sang mais c'est bien sur!!!
Mister am pour etre un bon musulman doit faire tout comme son prophète...
tu en es a combien de morts Mister am?
ta femme a 9 ans?

Rares sont ceux qui imitent vraiment Mahomet mais il y en a quand même et ils rendent la vie impossible à leur entourage.

Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha

Totalement faux! diable au fouet



Et les mariages forcé des filles mineures se font même en Occident car le mariage islamique n'exige que le tuteur de la marié, deux témoins et un récitant de la fatiha


_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mar 7 Fév 2012 - 23:28

salut à tous jespere que vous avez la paix.
Juste pour vous faire comprendre que les dires et rumeurs concernant notre vénéré prophete avec les fausses accusations de mariage sur une mineure. C'est une réponse colléctive pour sorciere, athée souhait, spin, zizanie, yacoub (haine aveugle), etoile cantique, florent51.. et tous ceux qui n'ont pas encore compris.

Le prétendu mariage de notre mère Aïcha(r) à l’âge de 09 ans ! Etude critique des sources
Introduction: Selon les biographies les plus connues du Prophète (sws), son premier mariage rapporté était avec Khadija (r) à l’âge de 25 ans quand elle en avait 40 ans. Ce mariage va durer près 25 ans. La quasitotalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à l’exception d’Ibrahim, qu’il a eu de Maria.
Apres la mort de Khadija, il se marie avec Sawda(r) qui était encore très âgée, ensuite arriva le
fameux mariage avec Aïcha(r) à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde
connait.(Biographie de’Ibn Ishaq, Ibn Hisham et les receuils de Hadiths dont Boukhari et Mouslim).
La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire de ce
mariage car ils préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette histoire combien même elle
contredit explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que les recueils en question sont
sensés être infailliblement authentique « Sahihs ». Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils compilent des narrations sensées remonter j’au prophète (sws) ou à ces compagnons.
La compilation et la sélection des ses sentences orales se faisait selon des règles purement humaines
basées sur l’arbitraire de ses transmetteurs. Le prophète (sws) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épouser fille de neuf ans pour des raisons qu’on va développer dans ce qui suit.
Ceci m’a conduit à effectuer de longues recherches sur internet et vérifier ensuite les sources dans les
livres donnés en référence pour essayer de comprendre la source de cette erreur à partir de
l’hypothèse que l'âge de mariage d’Aïcha a été sans aucun doute faussement rapporté dans la
littérature des hadiths. Mes recherches ont été fructueuses car j’ai trouvé que le sujet avait déjà été abordé par des auteurs connus tel le grand écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas El Aquad dans son livre sur Aicha(1), mais aussi dans un vieux article publié dans la revue Saoudienne ! (El fayçal), par un Saoudien peu connu nommé Ahmed Mohammed Djamel (2) qui rejoint l’avis d’El Aquad avec des conclusions qui se recoupent avec un travail encore plus détaillé et synthétique basé sur une analyse critique et comparative des hadiths relatant le mariaque de Aïcah(r), c’est le travail du Dr T O
Shanavas, un médecin américain d’origine Pakistanaise dont je vous présente ci-après la traduction
après avoir vérifié, une à une les références qu’il mentionne dans son article original(3).
Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du
prophète (sws) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ». Je compte
néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est
de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »
Repères chronologiques
Avant d’avancer dans cette recherche il est essentiel de garder à l'esprit les dates les plus importantes
dans l'histoire de l’islam :
· 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
· 610 CE : Date de la première révélation.
· 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
· 613 CE : Le prophète (sws) commence à prêcher publiquement.
· 615 CE : Émigration à Abyssinia
· 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
· 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (sws).
· 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisée Médine).
· 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (sws).
Argument n*1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les recueils de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn `
Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith isolé et non concordant (non
moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa
vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn
Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que la
mémoire d’Hisham a beaucoup changée après son déménagement de Médine vers l’Irak.
Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du
prophète (sws), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits
sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak”. C’est pour cette raison que
Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens
de l’Irak : (Tehzib el-tehzib, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).
(Mizane el-ai`tidal) un autre livre sur la vie des narrateurs de la tradition du prophète (sws) annonce :
“Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste”
(Mizane el-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p.301).
Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était devenue faible après son
immigration en Irak et ses récits étaient qualifiés d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de
Aïcha est donc non fiable.

Argument n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hambal), Aïcha était fiancé à sept ans et a
commencé à cohabiter avec le prophète (sws) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de
ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont
morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (sws) en
624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle était née en 613 CE
Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans
après le début de révélation (610 CE). Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (sws). donc, Tabari se contredit lui même. Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha. Argument n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (sws) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah,
Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (sws) avait 40 ans. Et
s’Il (sws) a épousé quand Il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage aurait été au
moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ahmed Ibn Hambal se contredisent. Ainsi,
le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est en fin de compte qu’un mythe.
Argument n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma
Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha
(Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans”
(Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous
l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus
tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100
ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)
Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe
el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc
elle a commencé à cohabiter avec le prophète (sws) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :

Basé sur Ibn Hajar, Ibn Kathir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a
commencé à vivre avec le prophète (sws) serait 19 ou 20 ans.
· Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18
ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
· Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge d’Aïcha.

Argument n*5 : les Batailles de Badr et Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari
( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal Hadith 2880) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du
prophète (sws). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim,
Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur
mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud
Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn `
Umar déclare que le prophète (sws) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce
moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans,
le prophète (sws) lui avait permis d’y participer.”
En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la
Bataille dans Uhud et
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’ Uhud, et donc elle aurait eu au moins 15 ans à ce
moment là

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait
pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les
hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

Argument n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille
(jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar a été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab
Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été
révélée l’an 614 CE.
Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (sws) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été
un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la
tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah
(enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit
donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (sws).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

Argument n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : après que la mort de la première femme Khadijah
du prophète (sws), quand Khaulah est venu au prophète (sws) lui conseillant de se marier de
nouveau, le prophète (sws) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit :
“Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le
prophète (sws) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.
Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas
utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente,
comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame
célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hambal,
Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).
Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme
adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

Argument n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous
devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.
Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?
Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les
Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont
aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance
(La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur
convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous
ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre
intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait
s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y
puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en
prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur
remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et
compter ».
Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de
maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et
physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.
A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à
un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une
personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.
Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus
attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou
Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète
(sws) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le prophète (sws) accepte une telle
proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous. Ainsi, il
aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme
l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (sws) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les
clauses dictées dans le Coran.

Argument n*9 : Consentement au Mariage.

Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission
d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (sws) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le
hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (sws).
Conclusion n° 9 : Le prophète (sws) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait
transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.
Synthèse
D’après un fameux Hadith de Boukhari, qui confirme qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète
Mohammed (sws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que
cet âge est erroné et que notre mère Aïcha serait mariée à un âge plus avancé.
L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant
l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite que Aïcha est née
en 613.
En même temps, tous les historiens s’accordent à ce que Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-
Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr.
Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé
l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est
impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11
ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait
14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.
D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son
père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa soeur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5
ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de
révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers
610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (sws).
Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à
cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à
cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.
Selon un récit rapporté par Ahmed Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète,
Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la
future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été
mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom
d'Aïcha. En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?
D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est
évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (sws) à un âge beaucoup plus avancé que
9 ans.
Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est
convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623,
année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Conclusion

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au
mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (sws) n'a pas fait l’exception
pour épouser notre mère Aïcha à un si jeune âge.
Évidemment, le récit du mariage de la mère des croyants Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres
savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après
son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de mémoire . Les narrations de Tabari, Boukhari et de
Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge de naissance et de mariage d'Aïcha. En outre,
beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres récits.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de mariage d’Aïcha quand il y a
de très bonnes raisons pour les rejeter.
========================================================================
Références
(1) Ce sujet a été traité la première fois par l’écrivain égyptien autodidacte Mahmoud Abbas Al AKAD dans
son livre : Aicha La véridique fille du véridique, pages (47-50)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(2)L’article de Ahmed Mohammed Djamel : revue EL fayçal (A saoudite)
Cité par le Dr Mohmoud Akam dans ce site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(3) Le Dr T O Shanavas de l’université de MASSCHOSET
Was Ayesha A Six-Year-Old Bride? The Ancient Myth Exposed

Texte traduit de l’article original du Dr T O Shanavas
Vérification des sources, synthèse et mise à jour en mars 2010
Ahmed Amine // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _Florent51 Mer 8 Fév 2012 - 0:20

On connaît tout cela, c'est du radotage.
Mes remarques seront simples : peut-on être sûr qu'Aïcha n'avait pas cet âge? Non on peut juste avoir des doutes.
Mais y a-t-il des raisons de penser que cet âge donné est juste? Oui, car dans le hadith il n'y a pas seulement l'âge qui est donné mais aussi un contexte : Aïcha est décrite comme jouant à la poupée et faisant de la balançoire, cela décrit plutôt une enfant qu'une adulte. Donc dire que ce hadith est réfuté, non, qu'il y ait des doutes, oui, comme souvent en histoire..

De toute manière, quel que soit son âge, Aïcha était beaucoup plus jeune que Mahomet, la différence d'âge était énorme, Mahomet était un vieillard pour l'époque et sa femme une très très jeune fille. Il est évidemment absurde de considérer comme un modèle de moralité un vieil homme prenant une très jeune fille comme femme après en avoir eu de nombreuses autres, cela ne correspond pas du tout à l'idée que l'on peut se faire d'un homme sage guidé par Dieu. Cette querelle sur l'âge d'Aïcha est à prendre dans un contexte où l'on trouve beaucoup d'autres choses très négatives sur la mauvaise moralité de Mahomet, le mariage notamment avec la jolie femme de son fils adoptif, l'autorisation spéciale donnée à lui et à lui seul par Dieu d'avoir plus de femmes que les autres croyants, comme tout bon chef de secte, etc..

Bref, cette querelle sur l'âge d'Aïcha n'est qu'une casserole de plus concernant Mahomet, rien de plus..

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 3:18

Pratique de dire, que ces hadiths ne sont pas fiable. Il est aussi étrange, que tu ne parle pas des hadiths qui rapporte les propos d'Aïcha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, la longévité, plus courte de l'époque, rend anormal tout mariage, d'une jeune fille qui passe l'âge de 15 ans. L'âge de 12 ans, bien que jeune pour nous, était l'age du mariage dans beaucoup de civilisation ancienne.

Dire d'Aïcha qu'elle était jeune, lorsqu'elle se maria, est alors très significatif. Ce que nous appelons adolescence, est donc, a l'époque, entre 6 et 12 ans. Autre fait, elle n'avait pas ses règles avant son mariage se qui fait d'elle une enfant de moins de 9 ans et Mohamed a attendu plusieurs années avant de "consommer" la noce parce qu'elle était trop jeune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par ruban de moebius Mer 8 Fév 2012 - 3:30

Je l'affirme ce type est un prosélyte qui cite des sources contemporaines qui occultent les écrits des plus grands exégètes musulmans ,juste pour prouver ces divagations sur la pseudo droiture de son modèle.
Aicha dans un hadith Sahih le dit elle même qu'elle avait 6 ans au moment de son mariage.

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 4:07

Florent51 a écrit:On connaît tout cela, c'est du radotage.
Mes remarques seront simples : peut-on être sûr qu'Aïcha n'avait pas cet âge? Non on peut juste avoir des doutes.
Mais y a-t-il des raisons de penser que cet âge donné est juste? Oui, car dans le hadith il n'y a pas seulement l'âge qui est donné mais aussi un contexte : Aïcha est décrite comme jouant à la poupée et faisant de la balançoire, cela décrit plutôt une enfant qu'une adulte. Donc dire que ce hadith est réfuté, non, qu'il y ait des doutes, oui, comme souvent en histoire..

De toute manière, quel que soit son âge, Aïcha était beaucoup plus jeune que Mahomet, la différence d'âge était énorme, Mahomet était un vieillard pour l'époque et sa femme une très très jeune fille. Il est évidemment absurde de considérer comme un modèle de moralité un vieil homme prenant une très jeune fille comme femme après en avoir eu de nombreuses autres, cela ne correspond pas du tout à l'idée que l'on peut se faire d'un homme sage guidé par Dieu. Cette querelle sur l'âge d'Aïcha est à prendre dans un contexte où l'on trouve beaucoup d'autres choses très négatives sur la mauvaise moralité de Mahomet, le mariage notamment avec la jolie femme de son fils adoptif, l'autorisation spéciale donnée à lui et à lui seul par Dieu d'avoir plus de femmes que les autres croyants, comme tout bon chef de secte, etc..

Bref, cette querelle sur l'âge d'Aïcha n'est qu'une casserole de plus concernant Mahomet, rien de plus..

sourire . Ohhh florent tu persites encore dans la polémique, tu refuses encore d'ouvrir tes yeux. Tu dis que tu doutes encore, alors que tout me semble résolu sur cette fausse machination que des antipathiques de l'islam font objet de propagandes. Jai pas de temps à perdre sur ça et je ne suis pas là encore une fois pour te convaincre à croire. Tu en doute alors que le doute c'est satanique, le doute est un objet de l'égo, je préfére le questionnement qu'au doute. Il me semble que le sujet est clos sur ce point je n'en dirais pas plus.
Autre chose, tu as parlé de Mahomed avec encore d'autres hors sujets concernant son mariage avec zayna, et le fait que dieu lui est octroyé le droit seul de se marier à plusieurs femmes.

* zayd n'est pas le fils adoptif de mouhamed. Le mariage de prophète (saws) et de Zainab (rad) est une prescription d'ALLAH pour mettre fin à cette pratique qui efface les liens de filiation de l'enfant adopté. En effet, zayd (rad) était si proche du prophète (as) qu'on l'appelait zayd ibn Mohamed.
Notre prophete a poussé Zayd à se marier avec Zaynab qui elle était riche et de famille noble et Zaynab a épousé Zayd (rad) qui a le rang de "serviteur" . Mais cette différence de conditions de vie perturbait Zaynab (rad), zaynab et zaid se plaignaient auprès du prophète (saws) mais il ne cessait de les pousser l'un vers l'autre. Mouhamed (as) ne fait point de choses en l'assimilant à ses désirs . Il est trés noble. D'ailleurs le prophète (saws) a retardé pendant un certain temps cette prescription d'ALLAH qui était assez lourde; à la Mecque, on se moquerait de lui en disant "le prophète d'ALLAH se marie avec l'ancienne femme de son fils" et il craignait un peu les langues. Mais il ne s'agit pas d'un fils, mais d'un compagnon.
Sourate al ahzab V.37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : “Garde pou toi ton épouse et crains Allah”, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tucraignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation
avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.

L'union entre Zaynab et le prophète était en fait un message fort de la part d'ALLAH à propos de l'adoption qui affilie n'importe qui à n'importe qui, lèse les héritiers, brouille les liens d'affiliation.
Sourate al ahzab V.4. Allah n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est
Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. Ce verset montre que l'adoption n'est pas permis en islam. Il n'est ecrit nullement dans le coran que mouhamed peut epouser la femme de son fils adoptif. sache le et regarde la sourate que je viens d'ecrire.
* Il est aussi faux de croire que Mouhamed a uniquement un droit de se marier à plusiers femmes que les musulmans ou méme non musulmans n'ont pas.
Les musulmans se doivent de suivre les recommendations et interdits du coran et de suivre la tradition prophétique. Vous pouvez m'accuser de tous les noms si vous voulez, mais c'est la vérité qui me fait vivre. Beaucoup de hadith sont faux c'est a dire pas véridique un esprit clarifié se doit de tendre vers une réalité dans le coeur siége de la gnose.
A + copains

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 4:20

ruban de moebius a écrit:Je l'affirme ce type est un prosélyte qui cite des sources contemporaines qui occultent les écrits des plus grands exégètes musulmans ,juste pour prouver ces divagations sur la pseudo droiture de son modèle.
Aicha dans un hadith Sahih le dit elle même qu'elle avait 6 ans au moment de son mariage.

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64
"Le prophète l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète , et mes amies avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17
"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Pourquoi tu t'obstines a croire ça?, alors que je t'ai donné tous les elements, No Tu me sors des hadith vraiment bidons. je constate vraiment beaucoup ne prennent pas le temps d'etudier l'islam mais ils se pensent sur des futilités et rumeurs pour en faire une haine voilée contre la religion.. et je doute que toutes leurs vies vont etre réservées à la lutte contre les musulmans. penser à vous les gars, aimer vous et aimer vous entre vous, ne voyez pas de différences entre les êtres humains, nous sommes tous egaux, il ya pas de différence descendants d'adam et eve. On est tous pareille homme, femme, enfants, couleur, castes, peuples, C'est pourquoi allah a dit à mouhamed de suivre la religion d'abraham.. Abraham etait le pole de l'unicité, le pére des hommes. Et c'est ça le symbole. ange

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 4:28

Sorcière a écrit:Pratique de dire, que ces hadiths ne sont pas fiable. Il est aussi étrange, que tu ne parle pas des hadiths qui rapporte les propos d'Aïcha.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, la longévité, plus courte de l'époque, rend anormal tout mariage, d'une jeune fille qui passe l'âge de 15 ans. L'âge de 12 ans, bien que jeune pour nous, était l'age du mariage dans beaucoup de civilisation ancienne.

Dire d'Aïcha qu'elle était jeune, lorsqu'elle se maria, est alors très significatif. Ce que nous appelons adolescence, est donc, a l'époque, entre 6 et 12 ans. Autre fait, elle n'avait pas ses règles avant son mariage se qui fait d'elle une enfant de moins de 9 ans et Mohamed a attendu plusieurs années avant de "consommer" la noce parce qu'elle était trop jeune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu me parles de hadith bidons la plupart qui n'ont pas de conformité, pas de légimité et qui sont rejetés par la majorité des vrais hommes de sciences et qui sont bref de l'imagination dégradante. Il faut pas me faire perdre mon temps sur ces details, parler moi de choses sérieuses s.v.p! Vous ne détestais pas mouhamed, mais c'est juste que vous le méconnaissais.
fatigué ou marre de .
A + bonne nuit sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _Spin Mer 8 Fév 2012 - 5:56

mister am a écrit:salut à tous jespere que vous avez la paix.
Juste pour vous faire comprendre que les dires et rumeurs concernant notre vénéré prophete avec les fausses accusations de mariage sur une mineure. C'est une réponse colléctive pour sorciere, athée souhait, spin, zizanie, yacoub (haine aveugle), etoile cantique, florent51.. et tous ceux qui n'ont pas encore compris.
Quand bien même ce serait une fausse accusation, c'est ce qui a été retenu par la communauté islamique, et c'est ce qui fait qu'on trouve en Islam des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce.

C'est seulement depuis que des gens ont tiqué sur cette affaire que certains musulmans, minoritaires, s'acharnent à prouver la fausseté du truc. Mais si c'est faux, qu'est-ce qui peut encore être vrai ? De quoi peut-on être sûr ? Parce que s'agissant d'un personnage vénéré, la tendance globale est d'enjoliver, pas le contraire.

Et le verset 4 de la Sourate 65 prévoit expressément le remariage après divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles...

Seule indice d'ordre gynécologique, Aïcha n'a pu avoir d'enfant. Cela peut avoir bien des causes, mais c'est aussi une conséquence classique d'une vie sexuelle commencée trop tôt.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 7:11

Spin a écrit:
mister am a écrit:salut à tous jespere que vous avez la paix.
Juste pour vous faire comprendre que les dires et rumeurs concernant notre vénéré prophete avec les fausses accusations de mariage sur une mineure. C'est une réponse colléctive pour sorciere, athée souhait, spin, zizanie, yacoub (haine aveugle), etoile cantique, florent51.. et tous ceux qui n'ont pas encore compris.
Quand bien même ce serait une fausse accusation, c'est ce qui a été retenu par la communauté islamique, et c'est ce qui fait qu'on trouve en Islam des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce.

C'est seulement depuis que des gens ont tiqué sur cette affaire que certains musulmans, minoritaires, s'acharnent à prouver la fausseté du truc. Mais si c'est faux, qu'est-ce qui peut encore être vrai ? De quoi peut-on être sûr ? Parce que s'agissant d'un personnage vénéré, la tendance globale est d'enjoliver, pas le contraire.

Et le verset 4 de la Sourate 65 prévoit expressément le remariage après divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles...

Seule indice d'ordre gynécologique, Aïcha n'a pu avoir d'enfant. Cela peut avoir bien des causes, mais c'est aussi une conséquence classique d'une vie sexuelle commencée trop tôt.

à+
Bon malgré mes explications tu persistes dans ta logique. Tu dis que les musulmans qui croient à la fausseté de ses rumeurs sont minoritaires. Il faut se renseigner sur les chiffres le nombre de musulmans dans le monde.
Tu crois toujours à ce que aycha s'est mariée à 9 ans. ça ne regarde que toi mon frère, ce débat de polémique est révolu sachant qu'on a pas une foi aveugle sur l'islam. Chacun est libre de croire ce qu'il veut mais la vérité est là. Je vois que maintenant tu te focalises sur des hypothèses "si c'est vrai ou si c'est faux, si aycha n'a pas pu avoir d'enfant". Cette derniere hypothèse n'est encore l'ordre du jour parce qu'on a vu plusieurs femmes qui n'ont jamais eu d'enfants dans la vie qui n'ont jamais eu ce cadeau.
A + PAIX! sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _Spin Mer 8 Fév 2012 - 8:32

mister am a écrit:Bon malgré mes explications tu persistes dans ta logique.
Ce n'est pas seulement une question de logique. L'âge de 9 ou 10 ans (d'accord, on oublie généralement le "ou 10") se trouve dans Tabari, la Sira, et nombre de hadiths. Aucun hadith ne donne un autre âge. D'après les récits d'Aïcha elle-même :
- elle avait bien la mentalité et les occupations d'une fille de cet âge...
- ça a été décidé subitement, ni elle ni ses parents n'avaient été prévenus...
- ce n'était pas du tout habituel, autant que je sache on n'en connait pas d'autre cas à cette époque dans cette société...

Après, peux-tu citer des contestations de cet âge et de cette histoire avant le vingtième siècle ?

Maintenant, s'il y avait un très large consensus parmi les musulmans pour dire que cette histoire est fausse, je dirais OK même en la sachant vraie, mais ce n'est pas le cas.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mer 8 Fév 2012 - 8:49

vous n'avez rien compris
Mister an est le nouveau prophète
il arrive
il dit "j'explique" et cela efface 14 siècles d'histoire...
il a LA vérité et tous ses frères savants , historiens, islamologues qui n'ont jamais démenti ce que les textes révèlent depuis la nuit des temps sont tous des menteurs...
Voila Mister am débarque et ce sont toutes nos connaissances (issues de musulmans et non d'islamophobes) sont a jeter a la poubelle
Mister am nouveau prophète sait mieux
Alla t'a fait des révélations peut etre...?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 14:55

Mister am,

Réfléchis un peu, croix-tu vraiment, que nous allons te croire, quand nos recherches, nous démontre clairement, que tes justifications sont de la poudre au yeux?

La meilleur preuve de ton prosélyte est dans ton acharnement, a dire que tel ou tel hadith sont pas fiable ou bidon. Tu as décidé que ton prophète était parfait, malgré tout ce que l'on peut dire, tu trouvera toujours un "spécialiste contemporain" qui a une explication, qui ne colle, ni avec la réalité, ni avec ce qui ce passe vraiment.

Réfléchis a seçi, si ce que tu racontres est vrai, il est alors extrémement étrange, que les pays musulmans n'est pas, complètement abolie ce genre de mariage...C'est inexplicable, sachant l'application parfois règide de l'islam dans certain de ses pays.

Pour ce qui est de Zainab, cette histoire est souvent sorti avec d'autre, pour prouver que Allah, n'est pas le Dieu, ni des juifs, ni des chrétiens. Selon les écrits juifs et chrétiens, le seul fait que Zayd est été considèré comme le fils de Mohamed, rend Zainab interdite a Mohamed. Ce serait comme si Mohamed et Zayd couchaient ensemble. Même de nos jours, il est moralement douteux en occident qu'une femme divorce de son mari pour marier le père, l'oncle, ou autre personne de l'affilation familliale voir même le tuteur. Il va de même pour le mariage de Mohamed et d'une de ses cousines. Chose interdit depuis Moïse dans les textes judéo-chrétiens.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 17:03

athéesouhaits a écrit:vous n'avez rien compris
Mister an est le nouveau prophète
il arrive
il dit "j'explique" et cela efface 14 siècles d'histoire...
il a LA vérité et tous ses frères savants , historiens, islamologues qui n'ont jamais démenti ce que les textes révèlent depuis la nuit des temps sont tous des menteurs...
Voila Mister am débarque et ce sont toutes nos connaissances (issues de musulmans et non d'islamophobes) sont a jeter a la poubelle
Mister am nouveau prophète sait mieux
Alla t'a fait des révélations peut etre...?
sourire . Tés drole à vrai dire je m'attendais pas à cette question mais bon je sais que “je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien”. sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _miamol Mer 8 Fév 2012 - 17:10


sourire . Tés drole à vrai dire je m'attendais pas à cette question mais bon je sais que “je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien”. sourire

C'est mieux. sourire

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mer 8 Fév 2012 - 17:22

et tu as fait tienne la formule coluchienne
"c'est pas parce que je ne sais rien que je vais fermer ma gueule"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _mister am Mer 8 Fév 2012 - 17:30

athéesouhaits a écrit:et tu as fait tienne la formule coluchienne
"c'est pas parce que je ne sais rien que je vais fermer ma gueule"
Jai toujours aimé cette citation de socrate tout comme " philosopher c'est apprendre a mourir" c'est apprendre a perfectionner son ame.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mer 8 Fév 2012 - 17:35

philosophie et islam ça va pas bien ensemble ça...

PS Ame !!! encore un concept pour embobiner!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!  - Page 4 Empty Re: La vérité sur Les pyramides; Le Saint Coran en dit long!

Message par _athéesouhaits Mer 8 Fév 2012 - 17:44

bouffi!!!
ha bon...
c'est un compliment?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum