Dieu existe !

+28
tango
freefox
_dede 95
cediclere
yacoub
cana
Jipé
Ludovic
bbes
manuramolo
desquestions
Sorcière
Bulle
gaston21
_Coeur de Loi
Geveil
Ling
JO
orthon7
casimir
ruban de moebius
Nuage
Fred973
Opaline
Anthyme
ronron
zizanie
Golem
32 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Golem Mar 6 Mar 2012 - 19:04

CdL, mon problème avec toi, ce ne sont pas tes idées, c'est le désordre dans lequel elles se trouvent.

Je respecte chacun, tu as le droit de rester comme tu es ou de changer, je ne suis ni ton juge ni ton tuteur. Si je m'interesse à toi, c'est seulement dans le but de te connaitre. Dans ton cas, lorsque je lis tes reflexions, j'ai le même sentiment que lorsque je fais de la spéléo dans du sable, je trouve le décors confu et monotone.

Et ne m'accuse pas en disant que c'est de ma faute si je fait de la spéléo extrème, tu fais ce que tu veux de tes neurones, je fais ce que j'ai envie de mes vancances.


La pensée unique c'est la pensée dogmatique, c'est ce que tu pratiques en disant que tu as raison ET que les autres ont tord.

Je dis que j'ai des opinions et que si tu crois détenir des vérités tu te trompes, tu as aussi des opinions, et tu l'ignoreras tant et aussi longtemps que tu ne seras pas un eveillé, si bien que tes opinions ne seront pas les tiennes tant que tu ne sauras pas ce qu'est EXISTER.

Es tu celui qui Est ?
Soit tu es cela soit tu n'existes pas.
C'est le choix biblique, dis nous maintenant si tu existes.

Existe un peu par toi même au lieu de troller de la propangande créationniste.


Je ne suis pas convaincu que tu comprenne le mot "superstition".

Je ne suis pas un superstitieux. Je suis un alchimiste, mon travail est industriel, pas incantatoire. Je connais les esprits mais je travail la terre, le tangible.
Je ne suis pas vraiment moderne non plus, j'ai un skin tendance mais mes reflexions reflètent l'histoire de la spiritualité humaine, laquelle n'aurait pas de signifiaction sans inclure le sens de ce qui l'a précédé.

La sagesse c'est d'utiliser la richesse que Dieu t'a donné pour la faire fructifier.

Il vaut mieux utiliser sa connerie à faire des trucs intelligents plutot qu'utiliser ton intellegence pour faire de la propagande dogmatique.

Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Golem Mar 6 Mar 2012 - 19:12

gaston21 a écrit:Mon Dieu à moi ? Je le vois comme dans le poème de Baudelaire ! C'est une femme costaude, bien en chair, avec des seins énormes qui me servent de terrain d'alpinisme, des yeux dans lesquels je me noie, et un coin ombragé où je puis reposer ma tête pensante...

Je décris un Dieu qui est dans la nature humaine et l'humain dans la nature de l'univers.

Ce Dieu ne pronne pas l'anorexie, les courbes ne sont pas péché.

Le miens est au dela.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Opaline Mar 6 Mar 2012 - 19:29

Golem a écrit:Aucun humain n'est capable de construire l'humanité mais l'esprit de l'humanité existe..
J'aimerais voir comme toi, cet Esprit de l'humanité mais je ne le vois nulle part !
Toutes les entreprises humaines mènent aux guerres(militaires, économiques, génocidaires...), aux invasions, aux dépossessions....
L'esprit supérieur d'humanité qui nous anime est terrestre et essentiellement terrestre.

Il n'y a pas de vue d'ensemble mais que du tatonnement et de l'élimination globale quand tout dérive .

On efface tout et on recommence !
En effet, on recommence mais à quel prix !!!!
Savoir si l'esprit de l'humanité existait avant de se manifester ou s'il est né en même temps que la bête c'est une autre question, mais la bête existe et son esprit aussi
Avec l'exemple des fourmis, tu y réponds :
C'est admirable ce que font les fourmis et on en vient à espérer
que le même esprit nous anime .
J'ai lu tous les bouquins de Werber mais pas celui sur les fourmis , hélas . Ca m'aurait aidé pour répondre .

Mais si on se penche plus précisément , on se rend compte que c'est très hierarchisé :
La reine, pondeuse, elle ne fait rien d'autre : AH la belle vie !
Les ouvrières, soldats : ouvrières et soldats jusqu'au sacrifice !

C'est vrai, elles ont un estomac social et nous , non !

Et elles vivent sous terre , comme les illuminatis inspirés ! rire
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par ruban de moebius Mar 6 Mar 2012 - 19:55

Geveil a écrit:Pô du touoouououout, il y en a une sur ce forum.
Qui s'il vous plait ? rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Golem Ven 9 Mar 2012 - 8:56

Évoquons la notion d’esprit de groupe pour la mettre en perspective avec la notion d’esprit universel.

On peut voir une illustration directe et évidente de "l'esprit de groupe" dans les bancs de poissons. Observez comme le groupe agit comme un seul organisme, un grand corps qui pourrait se fractionner et se réassembler. Le banc de poisson est UN être, il tourne à droite, à gauche, tous les éléments qui le composent agissent de concert, comme les fibres d'un seul muscle qui se tendent toutes simultanément sous une seule et même impulsion nerveuse.

Lorsque des milliers de poissons (ou d'oiseaux dans un vol d'étourneaux) virent de bord simultanément, c'est la marque d'un esprit de groupe qui commande au corps de groupe. Il est tout a fait mpossible que chaque participant puisse percevoir-enregistrer-réagir à un mouvement et que tous agissent ensemble. Je dis que tous obéissent à un ordre, c'est la seule et unique façon qui permette ont tous d'agir au même moment en fonction de la même logique. J'appelle ce phénomène de la thélépathie de groupe.

Bien qu’on ne soit pas habitué à manier ce concept pour quelqu’obscure raison cela ne change pas l’évidence. L’esprit de groupe n’est pas qu’un terme symbolique qui demande de la coordination pour exister, c’est un phénomène naturel puissant qui impose la coordination au groupe.

Loin d’être l’apanage d’un groupe d’humains sportifs ayant été préalablement coachés avant d’entrer sur le sur un terrain de sport, le comportement de groupe remonte aux origines de la vie.
Il semble logique que nous ayons gardé l’habitude de consommer de l'oxygène depuis quelque 2 milliards d’années. Personne ne remet en cause que nous respirons pour perpétrer le processus d'oxydation que nous ont légués en héritage les formes de vie nous ayant précédés.

Pourquoi, lorsqu’on voit un paquet de bactéries coordonner ses mouvements puis se mettre à ramper (chimiotactisme) pour le bien être ou la survie du groupe ne nous vient-il pas à l’esprit qu’un tel comportement puisse avoir traversé les époques et ait perduré à travers l'évolution ? Les notions de bien être et de survie du groupe existent toujours, pourquoi dés lors les comportements associés à cette nécessité fondamentale aurait-ils disparus ?

Personne ne se demande pourquoi des oies ou des flamants roses volent en formation et traversent les continents, la logique économique du comportement est tellement évidente qu’il semble naturel de penser que cette logique commande le comportement. Je tiens quand même a rappeler que ce comportement existait bien longtemps avant les oiseaux. En quoi la logique économique est-elle si évidente ? Pourquoi diable traverser les continents ?
Je formule l'hypothèse que le groupe est un être existentiel qui désir vivre absolument, il impose aux individus un comportement de groupe n'ayant aucun autre but que de donner un corps à son existence. Vivant principalement dans des dimensions différentes le groupe et l’individu ne sont pas en compétition mais vivent essentiellement en symbiose l’un et l’autre, localement l’un grâce à l’autre et conceptuellement l’un par rapport à l’autre.

Un des exemples les plus extrêmes nous vient du papillon Monarque, sa migration est tellement longue qu’aucun animal du groupe ne survit assez longtemps pour faire le voyage. Il faut quatre générations pour compléter un cycle migratoire. Qui pourra prétendre que ces animaux se rendent sur un lieu précis pour trouver de la nourriture en abondance ? Tous les individus meurent en route ! Seul le groupe se rend à destination !

Pourquoi 4000 pigeons ou 300 000 étourneaux vont-ils tourner en rond pendant un long moment en brûlant de l’énergie pour rien ?
Parce qu’il y a un raffinement sensuel à se fondre dans la masse. D’où que cela vienne, que cela soit encore utile ou non, cela a toujours existé et cela existe encore.

Dans une église lors d’un office religieux il y a deux moments principaux.
Le sermon du curé ou tout le monde s’ennuie et personne n’écoute, puis la prière ou tout le monde exulte en s’approchant de la lumière divine, l’esprit universel, celui qui est partout et qui est en chacun de nous …

Soyons sérieux, l'esprit universel n'est universel que dans le groupe humain qui lui donne un nom (d'où l'importance du nom du divin), il n'est pas du tout universel chez les autres animaux.

Personnellement je suis convaincu que les gens ne vont pas a un office religieux pour le sermon mais pour la prière en groupe. La religion, un mot qui vient de religuere, être reliés par l’esprit.

Le Dieu des religions est-il l’esprit de groupe ? Celui là qui nous guide depuis la nuit des temps vers la terre promise ?

Il est au moins cela.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par orthon7 Ven 9 Mar 2012 - 9:42

@golem : Le Dieu des religions est-il l’esprit de groupe ?

oui c'est un de personne qui pense effectivement que ..ect

@golem : Celui là qui nous guide depuis la nuit des temps
vers la terre promise ?
nous y somment déjà sur cette terre, à nous d'en profité
au mieux de la soigner, nous l'avons déjà tellement fait souffrir.

pour le reste les poissons, les oiseaux, les papillons ce sont
simplement des phénomène de groupe, qui sont dans leur gènes.

ps: exemple moi j'ai peur des chiens, quand j'en approche un
et qu'il ressent ma peur grâce ou à cause des phéromones
négative en vers lui que mon corps dégage forcément il à envie
de me mordre.


orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Golem Ven 9 Mar 2012 - 10:27

Les phénomènes de groupes sont dans les gènes...
Tu crois te débarrasser du problème ainsi ?

Premièrement, toute la vie biologique n'est pas dans les gènes, c'est très réducteur. Je n'accepte pas cela, mais je veux bien remplacer "gène" par "chair".
Les phénomènes de groupes sont inscrits quelque part dans la chair.

Si tu veux, parfait, le Dieu des religions, celui qui guide le peuple, est donc dans la chair. Peu importe où il se trouve, du moment qu'il est.

En attendant, quand dix milles oiseaux virent à gauche en même temps, le phénomène de groupe, quelque soit son origine géographique, dans la chair ou dans l'éther, ce qui se produit, c'est une volonté coordonnée de tourner à gauche suivit de l'acte coordonné. Cette volonté est unique et elle est partagée entre tous les esprits.


Par ailleurs, la terre promise nous ne l'avons toujours pas (a moins que tu sois juif, sioniste, et que tu ais oublié que tu as perdu l'arche d'alliance).
La terre promise il faut aller la chercher tous les jours.
Quand tu joue un match de foot, la terre promise c'est la victoire et Dieu est l'esprit d'équipe.

L'esprit d'équipe, même s'il vient de la chair, est un esprit, il est immatériel.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par orthon7 Ven 9 Mar 2012 - 14:52

"Les phénomènes de groupes sont dans les gènes...
Tu crois te débarrasser du problème ainsi ?"

mais oui c'est aussi simple,
Regarde le saumon qui remonte les fleuves
de leur naissance, pour pondre et mourir
l'objectif réussi seulement pour certain ...!
c'est bien dans les gène. Non ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 15:35

La science-fiction est-elle un phénomène de groupe ?

Tout le monde sait que...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Bulle Ven 9 Mar 2012 - 16:54

Coeur de Loi a écrit:La science-fiction est-elle un phénomène de groupe ?

Tout le monde sait que...
Tu pourrais développer Coeur de Loi, je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

_________________
Hello Invité !  Le Dieu existe ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 16:58

Qand on dit : "Tout le monde sait que..." on reprend des rumeurs ou des infos généralement admises, sans les avoir vérifier.

Donc, par exemple on dit que l'homme a marché sur la lune, par ouie dire, et par image vidéo.

Sans pouvoir vérifier soi-même.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Bulle Ven 9 Mar 2012 - 17:22

Et qu'est-ce que cela a à voir avec la science fiction/phénomène de groupe ?
Que l'homme ait marché sur la lune est une réalité avec des preuves bien précises : par exemple les images rapportées par Apollo et les images de Sélène sont indiscutablement identiques. Donc même si l'on n'a pas vérifier soi-même, il y a des éléments indiscutables.

Ce qui n'est pas le cas à propos de l'existence du Dieu personnel des monothéismes puisqu'aucune des preuves avancées quant à ses pouvoir, par exemple, n'est ... convaincante.

_________________
Hello Invité !  Le Dieu existe ! - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par _Coeur de Loi Ven 9 Mar 2012 - 17:37

Des éléments indiscutables ?

On pouvait faire des fausses vidéos sur Terre dans le desert de la zone 51 par exemple.

---

Bref, c'était juste un exemple pour dire qu'on croit des gens haut placés, sans pouvoir vérifier s'il y a eu des erreurs.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par zizanie Ven 9 Mar 2012 - 18:01

Coeur de Loi a écrit:Qand on dit : "Tout le monde sait que..." on reprend des rumeurs ou des infos généralement admises, sans les avoir vérifier.
.
Tout le monde sait que Dieu existe, c'est une rumeur donc!
D'autant que personne ne s'accorde à lui concéder une même et unique religion.
Peut-être faudrait-il lui chatouiller sous les pieds pour savoir s'il est capable d'en rire. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par gaston21 Ven 9 Mar 2012 - 18:18

Golem, je plaisante souvent, mais je reconnais dans ce que tu écris beaucoup de mes propres conceptions . Je vois partout de la conscience, dans les bancs de poissons comme dans la ruche ou les globules qui accourent dès qu'il y a une plaie. Dieu ? Je n'ai rien contre! De toute façon, j'aurai compris la mécanique quantique bien avant d'avoir vu un poil de sa barbe...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par ronron Ven 9 Mar 2012 - 18:22

Coeur de Loi a écrit:Qand on dit : "Tout le monde sait que..." on reprend des rumeurs ou des infos généralement admises, sans les avoir vérifier.
Et tu vérifies comment que la terre est ronde (ou aplatie aux pôles)?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par ronron Ven 9 Mar 2012 - 18:29

Bulle a écrit:Ce qui n'est pas le cas à propos de l'existence du Dieu personnel des monothéismes puisqu'aucune des preuves avancées quant à ses pouvoir, par exemple, n'est ... convaincante.
Quelle création de dieu pourrait être à la mesure de ses pouvoirs?

La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?

Toutes ces réponses, et plus encore?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par orthon7 Sam 10 Mar 2012 - 0:17

@ ronron

La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?

Toutes ces réponses, et plus encore?

ronron tu ronronne ou tu déconne ? dubitatif
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 1:10

orthon7 a écrit:@ ronron
La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?
Toutes ces réponses, et plus encore?
ronron tu ronronne ou tu déconne ? dubitatif
rire Ronron fait des ronds de jambes à Dieu !
Il est bassement flatteur, il a sûrement quelque chose à lui demander !

Mon idée (c'est nouveau!), est que Dieu n'est pas en-deça de sa création mais Au-delà !

OUI, Dieu est l'Omega !
Chaque univers a son Dieu, qui se crée avec sa création et qui sera un Dieu accompli quand sa création le sera , elle aussi !
Alors , il pourra rejoindre les autres Dieux des autres univers accomplis et leur montrera son oeuvre .

C'est pourquoi nous devons être parfaits car nous pèserons lourd sur la balance du jugement !

La récompense ? la vie éternelle dans le Dieu Au-delà, pardi !
La douce histoire !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Golem Sam 10 Mar 2012 - 9:58

Il suffit de regarder la mer pour voir que la terre est ronde. harpe rire
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 12:17

Golem a écrit:Il suffit de regarder la mer pour voir que la terre est ronde. harpe rire
stop Tu ne fais pas du hors sujet , là ?
Dieu existe ! - Page 5 Fou_ri10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par ronron Sam 10 Mar 2012 - 17:42

orthon7 a écrit:@ ronron

La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?

Toutes ces réponses, et plus encore?

ronron tu ronronne ou tu déconne ? dubitatif
La question t'est donc adressée : Quelle création de dieu pourrait être à la mesure de ses pouvoirs?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par ronron Sam 10 Mar 2012 - 17:49

Opaline a écrit:
orthon7 a écrit:@ ronron
La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?
Toutes ces réponses, et plus encore?
ronron tu ronronne ou tu déconne ? dubitatif
rire Ronron fait des ronds de jambes à Dieu !
Il est bassement flatteur, il a sûrement quelque chose à lui demander !
Mais que faut-il donc pour qu'on s'arrête à la donnée immédiate de la réalité pour en prendre la démesure?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par desquestions Sam 10 Mar 2012 - 20:12

ronron a écrit:La question t'est donc adressée : Quelle création de dieu pourrait être à la mesure de ses pouvoirs?

Aucune : sinon c'est qu'il souhaite la possibilité d'être battu...
Wow, ça fait vachement Dieu...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dieu existe ! - Page 5 Empty Re: Dieu existe !

Message par Opaline Sam 10 Mar 2012 - 21:00

Ronron a écrit:Mais que faut-il donc pour qu'on s'arrête à la donnée immédiate de la réalité pour en prendre la démesure?.
Quoi-t-est-ce que tu veux signifier , M'sieur ?

Il faudrait des arguments sérieux, peut-être !
La foi? La liberté? La vie? La volonté? L'imagination? La conscience? La réalité? Le big-bang? Le hasard? Vous? Moi? Autre?
Toutes ces réponses, et plus encore?
Tout cela n'est que la somme des outils donnés à la vie pour s'adapter et progresser et évoluer.

Cela ne prouve pas l'existence d'un Dieu !

Au commencement était la cellule qui se multipliait à l'identique, la communication était automatique , toutes possédaient la même information.
Petit à petit, les exigences de l'environnement et de l'adaptation ont fait que tout s'est diversifié : cellule mère, cellule fille......> reproduction sexuée....>les sens.....>les instincts.....>la conscience, les sentiments, le langage, l'imagination, la volonté....> le bien et le mal....> prise en charge par l'humain de son destin.....

C'est comme un enfant, au début il est dépendant, grandit et prend son indépendance..!

Les outils se sont révélés au fur et à mesure des besoins..
ce qui nous paraît extraordinaire c'est que la nature-évolution ait eu tous les outils matériels et psychologiques pour aider à l'adaptation !

Les hommes l'ont appelé Dieu !

Cette description est rapide et inexacte mais ce qui compte , ce sont les outils qu'on considère comme des créations extraordinaires alors que la nature doit en avoir encore des quantités dans son sac.
Plus la vie se complexifie, plus nous aurons besoin d'outils pour fonctionner !
Même nos erreurs doivent être révélatrices d'outils .

il vaut mieux les utiliser dans l'intérêt de tous !
Ce qui est loin d'être le cas (voir l'épaisseur du code civil rien qu'en France !)
diable au fouet C'est du sommaire, tout ça !
.


Dernière édition par Opaline le Sam 10 Mar 2012 - 21:20, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum