Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

+15
desquestions
manuramolo
Zarathoustra2
alterego
yacoub
Ladysan
gaston21
_Spin
_Krinou
meulan
_Coeur de Loi
troubaadour
_athéesouhaits
Magnus
orthon7
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _EtoileCantique Dim 18 Mar 2012, 20:29

Magnus a écrit:Etoile Cantique, je rappelle que la couleur rouge est réservée à la modération.

Quoi, comment, j'ai pas mis en violet?
C'est bon c'est en bleu azur^^

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par desquestions Dim 18 Mar 2012, 21:02

Stirica a écrit:
desquestions a écrit:
EtoileCantique a écrit:
desquestions a écrit:
EtoileCantique a écrit:L'islam contient des visions, des idées, des textes. Ils ne sont pas forcément tous appliqués, connus, pris en compte.

Tu vois, c'est là que tu te plantes.
L'Islam ne se voit pas lui-même comme DES visions mais comme UNE SEULE : celle d'en haut.
Sinon, comment dire que Dieu ne change pas s'il a plusieurs idées contradictoires ?
Comment prétendre que c'est l'Islam qui corrige définitivement les "erreurs" bibliques ?

Et ça, pourtant, l'Islam le proclame haut et fort avec UNE SEULE pensée.
Où est-il dit là dedans qu'avec Dieu on peut marchander, négocier, soumettre un seul petit bémol ?
A quel moment Allah s'est ravisé pour dire à ses adorateurs : "Finalement, je me tâte (comme du temps de la Bible où il avait mal "senti" le coup ?)... Tenez, voici 25 options : choisissez celle qui vous convient. Et je verrais bien comment je me sens au Jour du Jugement..."

L'Islam se dit parole divine révélée.
Comment peut-on faire jongler cette doctrine avec du "on picore comme on a envie : y'a des révélations que je trouve sympas et d'autres toutes pourries... Moi mon panier Islam, il ne contient aucune Loi contraignante par exemple. Et toi, t'as choisi quoi ?" ?

Ou on me dit qu'il y a 25 Islam différents.
Ou bien c'est qu'il existe 25 façons de mal croire en l'Islam.

Pas prit en compte car vu différemment, étudié differement, compris differement.
Globalement l'islam est UNE vision du monde oui.
Quand je dis DES c'est que je parlais du detail de cet ensemble : la vision de la femme, la vision de dieu, la vision du mariage,...etc.

Comme le dit Stiricia la réalité est qu'il y a plusieurs déclinaisons de l'islam.

Et ce qui menne de manière le plus sûr à l'extrémisme sera toujours un esprit simplistes et obtus. Même si des versets du coran ne sont clairement pas équivoques...


Écoute, on va pas y aller par 4 chemins : l'Islam est censé être LA Parole de Dieu OUI ou NON ?
Si oui, alors qu'on ne me dise pas que Dieu a plusieurs visions : de la femme, du mariage, du péché, de lui-même (!!!), etc...
Cela n'a rigoureusement aucun sens dans le monothéisme.
MONO-théisme, est-ce bien clair ?
Non, je vais répéter : MONO-théisme.

De fait, ça veut dire MONO-vision.
Tout comme OMNI-potent veut bien dire TOUT puissant.

Ou bien, allez-y franco une bonne fois pour toutes : dites-moi que l'Islam est un programme dont on peut choisir librement les détails (comme chez François Hollande)...
Ce qui nous amène à considérer qu'on peut, tout en restant dans l'esprit UNIQUE de cette religion, être à la fois pour et contre l'homosexualité, la superstition, la vénération d’idoles, la divinité de Jésus...

Ce sont des détails, non ?
Puisque tu dis que même la vision de Dieu (savoir qui il est, pourquoi il agit) chez le croyant fait aussi partie de ces détails (re- !!!).

Allons-y gaiement : moi je m'imagine Allah en forme de tomate cerise. Par contre, je déteste les homos (CECI EST UNE PLAISANTERIE A VOCATION SATYRIQUE, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION).
Alors voilà, dites moi vite, ça m'excite comme une puce ! Je suis sunnite ou bien chiite ou encore autre chose ?

C'est qui mes copains d'Islam ? Euh... pardon, je voulais dire mes copains du Coran...

Non ce n'est pas du libre choix. C'est une question d'interprétation. Comprenez-vous ce terme?


Non, je ne comprends pas ce terme quand il s'agit d'INJONCTION divine.
Après, pour ce qui est de la poésie française, là aucun problème.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par Ling Dim 18 Mar 2012, 21:24

Alors instruisez-vous...je ne saurai le faire à votre place.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par yacoub Dim 18 Mar 2012, 21:44

desquestions a écrit:
Non, je ne comprends pas ce terme quand il s'agit d'INJONCTION divine.
Après, pour ce qui est de la poésie française, là aucun problème.
Ce ne sont pâs des injonctions divines.
Ce sont des injonctions de Mahomet.

Tant que le coran est pris pour parole d'Allah, les tueries ne cesseront pas.

Fethi ben Slama explique bien pourtant que Allah n'est que l'inconscient de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Lun 19 Mar 2012, 10:47

l'humanité est formidable non ?
Un bédoin analphabète, égocentrique et illuminé, il y a 1400 ans, a fondé une religion pratiquée aujourd'hui par plus d'un milliard d'âmes !
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _Spin Lun 19 Mar 2012, 11:42

manuramolo a écrit:l'humanité est formidable non ?
Un bédoin analphabète, égocentrique et illuminé, il y a 1400 ans, a fondé une religion pratiquée aujourd'hui par plus d'un milliard d'âmes !
Objection : il n'était certainement ni analphabète ni inculte. Avant de se prendre pour un prophète c'était un intellectuel curieux de tout, avec une position sociale qui lui permettait de satisfaire cette curiosité. Il devait avoir par exemple des notions, pas très bien comprises mais sérieuses, d'astronomie (celle de son temps, bien sûr).

Il est piquant de voir que ce sont ses fidèles qui tiennent à le diminuer sur ce plan...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Lun 19 Mar 2012, 18:56

Objection : il n'était certainement ni analphabète ni inculte. Avant de se prendre pour un prophète c'était un intellectuel curieux de tout, avec une position sociale qui lui permettait de satisfaire cette curiosité. Il devait avoir par exemple des notions, pas très bien comprises mais sérieuses, d'astronomie (celle de son temps, bien sûr).

Ai-je dis qu'il était inculte ? Mon père est anaphabète et pourtant il sait beaucoup de chose et est intelligent.
J'ai seulement dit analphabète.

Il est piquant de voir que ce sont ses fidèles qui tiennent à le diminuer sur ce plan...

D'abord ce ne sont pas ses fidèles mais les fondateurs de l'islam. Ils disent que l'ange gabriel a dit à mohamed :"lis.....". Par 3 fois mohamed a répondu :"je ne sais pas lire" et l'ange l'a serré dans ses bras et il a su lire. Les musulmans disent donc que c'est un miracle de dieu.
Non ils ne le diminuent pas ; au contraire ils disent que c'était un homme parfait "Al insan al kamil".(homme parfait ou universel).


manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par Jipé Mar 20 Mar 2012, 09:33

Si je reprends le titre de ce sujet: "Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?", peut-on y inclure ce nouveau fait d'actualité ?

Football : les féministes craignent l'autorisation du voile islamique

"Plusieurs organisations féministes, dont "Ni Putes Ni Soumises", ont exprimé leur crainte de voir la Fédération internationale de football (Fifa) autoriser le port du voile islamique par les footballeuses, dénonçant une "régression" et y voyant la main du richissime Qatar, incontournable dans le monde du sport.

Dimanche à Narbonne (Aude), un arbitre a refusé de diriger un match entre Narbonne et le Petit-Bard Montpellier, les joueuses visiteuses s'étant présentées sur le terrain la tête recouverte d'un foulard. Début mars, l'Ifab, organe gardien des lois du foot, s'était dit favorable au port du voile dans les compétitions organisées par la Fifa, qui donnera sa décision finale le 2 juillet. "On espère que la Fifa ne va pas prendre cette décision" qui serait "une régression vis-à-vis des femmes", a estimé Asma Guefini, présidente de "Ni Putes Ni Soumises".

L'INFLUENCE DU PRINCE ALI BIN AL HUSSEIN DE JORDANIE

Selon elle, la présence de joueuses voilées à Narbonne est due au fait "que la Fifa a commencé à hésiter sur le sujet". Elle voit derrière la prise de position des instances sportives internationales le poids économique de certains pays du Moyen-Orient, notamment du richissime Qatar, organisateur de la Coupe du Monde en 2022 et qui, via sa chaîne Al-Jazira Sport, a acheté des droits de retransmission de matches de foot. Une idée confirmée dans les instances internationales du foot, interrogées par l'AFP.

"On peut y voir l'influence du Prince Ali Bin al Hussein (de Jordanie), qui est un des vice-présidents de la Fifa (il y en a six en tout, ndlr) et évidemment du Qatar et sa surface financière", a déclaré cette source sous couvert d'anonymat. La Ligue internationale des femmes, Femix'sports et la Coordination française pour le lobby européen des femmes (Clef) avaient rédigé en décembre une lettre ouverte au président de la Fifa, Sepp Blatter, pour lui demander de ne pas accepter le port du voile."

Source

Est-ce bien ou pas de refuser à des femmes de s'exprimer à travers le sport du fait qu'elles portent le voile ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par JO Mar 20 Mar 2012, 09:39

Tant qu'on prônera le droit individuel par rapport au bien collectif : pourquoi pas ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 09:50

J'ai entrainé une équipe de football féminine. Il y avait une majorité de musulmanes. Elles ne m'ont jamais parlé du voile. Ce sont les musulmans(hommes) qui impulsent tout cela.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 09:52

JO a écrit:Tant qu'on prônera le droit individuel par rapport au bien collectif : pourquoi pas ?

Tu parles comme si les femmes concernées exprimait la volonté de faire respecter leur droit. Comme si le port du voile était pour elles une aspiration fondamentale.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _Spin Mar 20 Mar 2012, 11:11

manuramolo a écrit:D'abord ce ne sont pas ses fidèles mais les fondateurs de l'islam. Ils disent que l'ange gabriel a dit à mohamed :"lis.....". Par 3 fois mohamed a répondu :"je ne sais pas lire" et l'ange l'a serré dans ses bras et il a su lire. Les musulmans disent donc que c'est un miracle de dieu.
Non ils ne le diminuent pas ; au contraire ils disent que c'était un homme parfait "Al insan al kamil".(homme parfait ou universel).
Oui mais ce "analphabète", il n'est pas vraisemblable compte tenu de sa situation et de sa personnalité. Yacoub a déjà expliqué quelque part que c'est une mauvaise traduction. Seulement ça permet à présent de prétendre qu'il n'avait aucune notion scientifique, par exemple (comme si d'ailleurs l'illettrisme empêchait de se renseigner).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 11:35

En fait on discute de la personnalité du prophète mais sincèrement je ne suis mêm pas sûr qu'il ait jamais existé.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _athéesouhaits Mar 20 Mar 2012, 11:46

manuramolo a écrit:En fait on discute de la personnalité du prophète mais sincèrement je ne suis mêm pas sûr qu'il ait jamais existé.
surtout qu'il n'a jamais rien écrit de sa main..
.plutot étrange pour quelqu'un qui devait transmettre un message divin!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _Spin Mar 20 Mar 2012, 11:54

Jipé a écrit:"On peut y voir l'influence du Prince Ali Bin al Hussein (de Jordanie),
Un peu triste si c'est vrai car les femmes de la famille royale jordanienne, sauf cérémonie religieuse (et peut-être sauf évolution récente...), ne se présentent jamais voilées...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par Jipé Mar 20 Mar 2012, 11:58

manuramolo a écrit:
JO a écrit:Tant qu'on prônera le droit individuel par rapport au bien collectif : pourquoi pas ?

Tu parles comme si les femmes concernées exprimait la volonté de faire respecter leur droit. Comme si le port du voile était pour elles une aspiration fondamentale.
il est très possible que parmi elles il y en ait qui souhaitent porter le voile.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 15:21

Jipé a écrit:
manuramolo a écrit:
JO a écrit:Tant qu'on prônera le droit individuel par rapport au bien collectif : pourquoi pas ?

Tu parles comme si les femmes concernées exprimait la volonté de faire respecter leur droit. Comme si le port du voile était pour elles une aspiration fondamentale.
il est très possible que parmi elles il y en ait qui souhaitent porter le voile.

Tour à fait d'accord mais sans doute une minorité
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par Jipé Mar 20 Mar 2012, 15:41

manuramolo a écrit:
Jipé a écrit:
manuramolo a écrit:
JO a écrit:Tant qu'on prônera le droit individuel par rapport au bien collectif : pourquoi pas ?

Tu parles comme si les femmes concernées exprimait la volonté de faire respecter leur droit. Comme si le port du voile était pour elles une aspiration fondamentale.
il est très possible que parmi elles il y en ait qui souhaitent porter le voile.

Tour à fait d'accord mais sans doute une minorité
Faut-il les exclure celles-là alors ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 18:33

jipe a écrit:Faut-il les exclure celles-là alors ?

Tu as l'art de faire celui qui ne comprend pas sourire
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par Jipé Mar 20 Mar 2012, 18:47

manuramolo a écrit:
jipe a écrit:Faut-il les exclure celles-là alors ?

Tu as l'art de faire celui qui ne comprend pas sourire
ben non, je pose des questions assez précises je pense....
Je recommence alors !
Est-ce que des filles qui souhaitent faire un sport avec un voile sur la tête, parce que c'est leur conviction/religion, peuvent-elles le pratiquer ou cette autorisation leur sera refusée comme certains l'ont déjà fait ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31352
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _athéesouhaits Mar 20 Mar 2012, 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce serait dommage de s'en priver... c'est tellement sexy!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012, 19:37

Pour répondre à jipe. Si les règles du football l'interdisent (et c'est le cas)alors oui il faut refuser.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par yacoub Mar 20 Mar 2012, 20:40

Spin a écrit:
Objection : il n'était certainement ni analphabète ni inculte.

Même des musulmans ne le croient plus comme Mohamed Arkoun ou Nasr Abou Zeyd.

Faire croire que le coran vient d'Allah cloue le bec à tout le monde.

Il n y a qu'à obéir et dire amen à tout ce que préconise le coran.

C'est justement ce que Nasr Abou Zeyd a contesté ce qui lui a valu la colère des Grands Savants de l'islam
qui l'ont considéré comme apostat, il a dû se réfugier avec sa femme en Hollande.

Il faut poser aux femmes musulmanes sportives qui refusent de porter le voile comme Hassiba Boulmerka
qui a eu une médaille d'or et que les "fréroces" voulaient absolument sacrifier à Allah car elle portait un maillot qui ne cachait pas ses genoux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par desquestions Sam 24 Mar 2012, 02:45

Bien, bien, bien...
Je crois qu'on aura eu, comme d'habitude, une avalanche d'exemples "from Yacoub" pour se convaincre de ne pas devenir musulmans.
Mais si on reprend la question de départ : "Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?"...
L'expression la plus forte ici, selon moi, n'est ni celle "d'Islam" ni celle de "marche en avant" mais celle de "peur".
Qu'on vomisse l'Islam, soit.
Mais pourquoi en avoir peur ?
Ou même pourquoi se demander si l'on "DOIT" en avoir peur ?

Yacoub propose de nombreux exemples intéressants à analyser d'un point de vue "humaniste" ou "philosophique" ou "éthique" ou encore "théologique".
Pour autant, je suis extrêmement méfiant concernant les amalgames.
On a eu des musulman(e)s ici qui se sont passés du sabre ou du couteau pour exprimer leurs opinions.
Avez-vous eu "peur" d'eux ? Je ne pense pas.
Quand un Témoin de Jéhovah vous balance des considérations encore plus "barbares" sur tel ou tel aspect de la vie ? Vous demandez-vous s'il "FAUT avoir peur ?"
Avez-vous "peur" du Vatican par ailleurs ?
Avez-vous "peur" des moines bouddhistes ?
Autant de mouvements qui n'ont plus besoin de "mise en marche" puisqu'ils sont installés...
Sinon on peut aussi avoir peur de la CIA, de la mort, de la crise bancaire...

Je ne comprends pas le sens de ce topic.
N'imaginez pas que je sois pro-Islam.
Mais je ne me pose JAMAIS cette question qui consiste à déterminer si je dois en avoir "peur".
Des lois existent déjà pour régler ce problème de "peur".
Et à ce que je sache, ici, en France, j'ai pas croisé le moindre taliban...

Par ailleurs, ça fait des siècles que l'Islam existe.
C'est quoi cette idée qu'il viendrait seulement maintenant de se "mettre en marche" ?

Franchement, je ne pige pas une seule seconde l'inquiétude mise en avant dans ce topic.

Oui, il y a de vilains messieurs dans la communauté musulmane...
Mais il y en a aussi beaucoup d'inoffensifs.

Remplacez le mot Islam par "soutiens de Poutine" ou "hommes loyaux de l'Inquisition" ou encore "patriotes américains" dans certains cas et...
Et je me dis alors que s'il faut avoir peur de l'Islam, autant avoir l'honnêteté d'avouer qu'on a peur de TOUT...

Bonne soirée
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Flandres
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire
Humeur : Variable
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ? - Page 4 Empty Re: Faut il avoir peur de la marche en avant de l'islam ?

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012, 11:35

Par ailleurs, ça fait des siècles que l'Islam existe.
C'est quoi cette idée qu'il viendrait seulement maintenant de se "mettre en marche" ?
le raisons ont été
-l'Iran(la révolution islamiste)
-le 11 septembre
-Ben Laden
-Alqaida
--Sadam hussein
-le hamas
-Mamoud amadinedjihad

les musulmans se sont trouvé des heros et on cru que leur heure etait arrivée...
tu as pu remarqué que le voile et les attaques contre la laïcité on débuté en France a cette époque.
Avant on ne parlait pas de l'islam ni d'islamophobie..
le jeunes on décidé de se rebeller contre les colonisateurs/exploiteurs de leurs parents et l'islamisme etait un bon outil pour le faire.
va sur des sites musulmans tu verras un peu le discours des jeunes.(et moins jeunes)
oui l'islam ...ça fait peur! c'est une idéologie totalitaire et liberticide quand elle est appliquée a la lettre (voir les pays ou la charia dure règne)
faire l'autruche est aussi dangereux...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum