La peur

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La peur

Message par nawel le Sam 30 Jan 2016 - 12:35

La peur est un moteur quand elle nous préserve du danger.

Elle nous préserve car instinctivement elle apparaît.

La peur est bénéfique, elle est comparable à un signal d'alarme qui permet de comprendre où sont nos limites.

Certains cherchent les limites et désirent toujours les dépasser pour connaître le seuil de leur peur face au danger.

Voler comme Icare n'est pas tant vouloir ressembler à un oiseau, mais se dire, je vais outrepasser certaines limites, celles de l'homme que je suis.

L'adrénaline est un processus chimique qui agrémente la peur, mais les gens confondent cet atout qui permet d'affronter la peur en situation périlleuse, et son but véritable, donner à l'homme l'énergie nécessaire pour faire face aux dangers.

Cette peur là est viscérale en quelque sorte, car elle sort des entrailles de l'être face au danger. Une mère pour protéger ses enfants ira puiser dans ses entrailles l'alchimie de la peur.

Et puis il y a l'autre peur.

La peur de l'engagement dans une action, la peur de se démarquer, la peur de ne pas être accepté dans un groupe, la peur de la marginalisation.

Cette peur là est bénéfique car elle permet à l'homme de pouvoir être conforme à la société dans laquelle il vit.

Elle permet d'avoir une pensée universelle dite vérité universelle à laquelle les hommes se conformeront, ainsi on peut dire qu'elle est la justice, qu'elle est le respect, qu'elle est la règle dans tous les domaines où les uns doivent par respect aux autres, se tenir à ces principes.

Les principes sont établis par les maitres, à savoir les maitres à penser qui sont les philosophes, les politiques, les éducateurs, les parents etc....

Les principes sont bons, ce n'est pour autant qu'ils le soient, mais ils sont considérés "bons" si une grande majorité adhèrent.

Ces principes sont, dans une société où la vie bat son plein, où les habitudes sont perpétrées au rythme d'une vie paisible, d'une grande facilité pour les usages, coutumes.

Tout va bien dans le meilleur des mondes en quelque sorte, le rythme de croisière d'une société en progression, qui sait se manifester quand certains ne sont pas dans les rails, qui sait mettre de l'ordre et de la méthode dans tout ce qu'elle constate, avec, bon an mal an, un résultat satisfaisant.

Tout va bien et puis un jour tout va mal.

Le système se referme sur les gens qui ne voient plus en ces principes un signe d’adhésion car ils souffrent de l’enfermement de l’étau qui se resserre.

Ils sont conscients que la seul issue pour vivre pleinement est d’acheter le bonheur qui promet un avenir satisfaisant.

Ce bonheur ils le traduisent par l’achat compulsif de tout ce qui lui plait pour satisfaire.

Mais, savent ils qu’au fond d’eux ces achats compulsifs sont là pour ne pas les servir, bien au contraire.

Ils sont là à consommer pour s’acheter le bonheur qui manque à leur vie, leur vie de labeur. Ils s’accordent ces courses dans les grandes surfaces pour passer un moment de bonheur. Ils s’accordent l’achat de quelques gadgets qu’ils utiliseront avec frénésie dès qu’ils seront chez eux, le nouveau téléviseur, le nouveau portable, le nouvel ordinateur.

Ainsi ils seront, comme les drogués de la vie, momentanément rassasiés de ce manque de bonheur qui les étouffent.

Plus rien dans la société moderne ne ressemble à la nature, la nature n’est plus de ce monde, elle est d’une autre époque. Les grandes villes sont la nouvelle nature de l’homme moderne, les cueillettes sont ses achats, ses aventures amoureuses sont ses rencontres sur le net, son besoin de sport sont les salles où il a envie de paraître et non d’être.

C’est une société de paraitre, une société où rien ne laisse la place à la liberté d’être. Il faut paraître beau, riche, et même pas intelligent, ce n’est pas utile. Il faut paraître bio, il faut paraitre défenseur de la nature, contre la pollution, contre la guerre, pour la paix, pour la liberté, contre l’oppression, contre le racisme, contre pour contre pour…..

Mais les actions où sont elles ? Elles ne sont pas, elles sont inexistantes.

Alors pour se donner bonne conscience, il y a des fondations, des œuvres charitables, des médecins sans frontières, des restos du cœur, des, des, des….

Alors que rien de cela aujour’d’hui ne devrait exister…….

Il faudrait qu’il n’y ait pas de fondation pour aider les enfants de madagascar à s’éduquer dans une école, ni des croix rouges pour sortir de la rue les sans abris, ni des personnes qui s’investissent dans les pays africains afin de donner un minimum de soins, ni des groupements de personnes qui se mobilisent pour organiser des collectes pour que des gens mangent…..

Il faudrait pouvoir se dire aujourd’hui, ces problèmes existaient, mais aujourd’hui c’est terminé.

Alors la peur dans tout ça, oui nous sommes des chiens qui aboient mais qui ne mordent pas.

Nous agissons comme des lâches devant l’impérialisme politique, lequel est trainé dans la boue pour nous satisfaire, comme des chiens qui aboient mais qui ne mordent pas.

Pour avoir bonne conscience vis-à-vis du voisin à qui nous dirons, untel a fait ceci c’est déplorable, mais l’autre fera mieux, je suis sûr, tu voteras pour celui-ci ? Oui moi aussi, et la prochaine fois, ce sera l’autre là bas, car après tout il sont tous pareils.

Alors que faire face à cela, rien, se résoudre, obéir, baisser l’échine et travailler, consommer pour du bonheur éphémère, une dose de temps en temps pour passer l’envie du bonheur, jusqu’à la prochaine fois, mais le travail est là pour nous apporter le moyen de payer, les couples se divisent, les femmes font des enfants toutes seules car elles ne veulent rien à leur charge, seul un besoin d’enfanter qu’elles auront satisfait, nul besoin de s’encombrer d’un homme, et puis des hommes il y en a plein les rues, et puis si un jour j’ai envie de me suicider, il y a la suisse pour ça…… l’homophobie je suis contre et pour ça sur facebook j’insère deux hommes qui s’embrassent pour le montrer, tant pis si les enfants le voient, c’est la société moderne il faut accepter que deux hommes couchent ensemble, l’enfant que j’ai fait toute seule doit le savoir, et après tout quand il est grand s’il est homo c’est comme ça, la société moderne, on est plus au siècle dernier, s’il aime un homme ou si ma fille aime une fille ils se marieront, ils auront des enfants issues d’une culture, et puis et puis….

La société sera factice.

Pas de peur ? Ca fait pas peur ?

Moi j’ai peur, et je le dis…….

Si certains aboient et d’autres mordent, je suis de celles qui mordent…. Ce qui ne veulent pas mordre, font comme ils le veulent.

On m’a appris à me taire, je ne veux plus me taire.

On m’a appris à rester dans les rails, je ne veux pas.

Je ne veux pas que mes petits enfants fassent des enfants tout seuls, qu’ils soient homo, qu’ils se suicident quand ils auront marre, qu’ils ne puissent pas exprimer ce qu’ils pensent car aujourd’hui il est interdit de penser librement, qu'ils soient tatoués des pieds à la tête, que leur seul désir soit le dernier coupé bmw, qu'ils ignorent ce qu'est une fourmi travailleuse, qu'ils ne mangent plus d'oursins car ils n'existent plus...... qu'ils constatent que la mer est une poubelle mais ils n'ont connu que cela et la mer c'est ça, pourquoi c'était différent avant ?

Il est autorisé de critiquer ouvertement, mais penser librement non.

Je suis libre de critiquer le politique, de l’affubler d’un corps de cochon avec sa tête, mais je n’ai pas le droit de dire que j’aime ceci cela.


On tolère la religion à partir du moment où elle est enfouie sous le matelas comme des économies que l’on redoute de sortir de peur de les dépenser inutilement.

On est des avares de la foi car on a peur de la dépenser, dépenser l’amour que l’on aime à donner car on sait qu’il sera à l’inverse de la haine perçue.

On doit rester dans les rails d’une société detesteuse, haineuse.

La critique est l’art d’aujourd’hui, non plus les poèmes et poésies.

On ne doit plus parler d’amour, mais parler de sexe.

On ne doit plus parler d’amitié mais de tolérances.

Je te tolère, tu occupes mon espace vital, je te tolère car je trouve un intérêt à te voir présent dans mon espace vital.

On ne parle que d’argent et d’intérêt.

On ne parle même pas d’humanisme, d’humanité, tout est virtuel, je n’existe même pas, je suis une allégorie.

Vous me faites vraiment beaucoup de peine, je ne dirais même pas cela à mon pire ennemi.
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par nawel le Sam 30 Jan 2016 - 12:59

Les gens d'autorité ne font pas l'autorité.
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par M'enfin le Sam 30 Jan 2016 - 18:47

Pour ta gouverne, je trouve que tu ne mord pas bien fort, peut-être même que tu ne fais que montrer les dents sans froncer les sourcils. sourire
avatar
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

http://la-reptation.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par nawel le Sam 30 Jan 2016 - 22:23

M'enfin a écrit:Pour ta gouverne, je trouve que tu ne mord pas bien fort, peut-être même que tu ne fais que montrer les dents sans froncer les sourcils. sourire
sourire
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par stana le Jeu 4 Fév 2016 - 10:14

Je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis nawell sourire

lol moi non plus je ne dirais même pas à mon pire ennemi que je le plains...

Pour ce qui est de la peur, lorsqu'elle n'est pas exagèrée et ne devient pas maladive, ne bloque pas l'action à mauvais escient, est non seulement utile mais parfois vitale. Quelqu'un qui n'aurait jamais peur serait soit un fou, soit un inconscient et serait assurément en grand danger...la peur est l'une de nos soupapes de protection, un instinct destiné à notre survie et à notre bien-être.

Il ne faut pas confondre la peur saine, indispensable, et la couardise comme on disait autrefois XD une personne peureuse passe à côté de beaucoup d'opportunités, de joies potentielles, de sa vie parfois sourire prendre un risque calculé est parfois souhaitable, sans audace aucun progrès n'aurait été possible, et si la peur de l'opinion publique avait bloqué de grands hommes, grands penseurs, philosophes, scientiques, mystiques etc etc ç'aurait été très regrettable. C'est une question de circonstances, d'impératifs-c'est l'urgence qui permet souvent d'agir, qui permet l'audace, la prise de risque.

Comme dirait Cocteau, le tout est de savoir jusqu'où aller trop loin Cool

stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7151
Age : 43
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bulle le Ven 5 Fév 2016 - 12:11

stana a écrit: Il ne faut pas confondre la peur saine, indispensable
Il n'y a pas de "peur saine et indispensable" ! Ce qui est sain et indispensable c'est la prise de conscience qu'un danger existe. Mais certainement pas la peur qui est une réaction pouvant (ou pas) accompagner cette prise de conscience.
Il y a un dicton populaire qui résume fort bien le problème : "la peur n'évite pas le danger".

_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 40279
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Ven 5 Fév 2016 - 17:46

nawel a écrit:Les gens d'autorité ne font pas l'autorité.
C'est l'esprit qu'on retrouve dans les paroles du dieu de Walsch à propos des sources autorisées...

- Walsch
- Dieu

- Mais ma vérité à propos de Dieu vient de Toi.
- Qui a dit cela?
- D'autres.
- Quels autres?
- Des leaders. Des pasteurs. Des rabbins. Des prêtres. Des livres. La Bible, pour l'amour du ciel!
- Ce ne sont pas des sources autorisées.

Conversations avec Dieu. Tome 1, p. 7- 8
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 19:53

ronron a écrit:
nawel a écrit:Les gens d'autorité ne font pas l'autorité.
C'est l'esprit qu'on retrouve dans les paroles du dieu de Walsch à propos des sources autorisées...

- Walsch
- Dieu

- Mais ma vérité à propos de Dieu vient de Toi.
- Qui a dit cela?
- D'autres.
- Quels autres?
- Des leaders. Des pasteurs. Des rabbins. Des prêtres. Des livres. La Bible, pour l'amour du ciel!
- Ce ne sont pas des sources autorisées.

Conversations avec Dieu. Tome 1, p. 7- 8

Je n'ai pas le contexte, tu pourrais me dire stp ? J'ai vu le lien mais je pense qu'il faut comprendre le tout pour pouvoir bien comprendre. sourire

Ou en somme il ne faut se fier à personne, ni à la Bible ?

Oui je suis contre les paradigmes c'est vrai. Je suis plutôt contestataire sourire J'aime bien revenir à la source pour pouvoir comprendre de moi même. Mais la Bible est bien le seul ouvrage fiable parmi toutes les éditions depuis la nuit des temps.


Dernière édition par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 20:08, édité 1 fois
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par nawel le Ven 5 Fév 2016 - 20:05

"Finalement, lorsque les sentiments, les pensées et l'expérience échouent, j'utilise les paroles" page 5.

Dieu aurait dit cela.

Pour moi c'est impossible.

Rien n'échoue à Dieu.

Pour ma part, chaque pensée est perçue, non pas dans sa forme subjective, d'une manière plus condensée encore, comme s'il s'agissait de la mienne avec assez de critère subtil pour que je puisse me dire, que ce n'est pas moi, et c'est très divertissant car cela est fait exprès pour que je puisse en avoir conscience, et pour moi, pour que je puisse prendre cette information avec un plaisir presqu'insoupçonné, une chose que j'aurais oubliée, et que j'aurais eu plaisir à me souvenir par exemple. Je conçois que c'est en toute subtilité, ainsi qu'en l'espace d'un quart de seconde, avoir compris les lois de l'Univers, un moment d'extase pure, et puis quand il s'agit de retranscrire, plus l'ombre d'un souvenir, mais pas de frustration, encore la trace subtile de ce moment de bonheur indicible.
avatar
nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Ven 5 Fév 2016 - 20:08

nawel a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:Les gens d'autorité ne font pas l'autorité.
C'est l'esprit qu'on retrouve dans les paroles du dieu de Walsch à propos des sources autorisées...

- Walsch
- Dieu

- Mais ma vérité à propos de Dieu vient de Toi.
- Qui a dit cela?
- D'autres.
- Quels autres?
- Des leaders. Des pasteurs. Des rabbins. Des prêtres. Des livres. La Bible, pour l'amour du ciel!
- Ce ne sont pas des sources autorisées.

Conversations avec Dieu. Tome 1, p. 7- 8

Je n'ai pas le contexte, tu pourrais me dire stp ? J'ai vu le lien mais je pense qu'il faut comprendre le tout pour pouvoir bien comprendre. sourire

Ou en somme il ne faut se fier à personne, ni à la Bible ?
Ça ressemble à ça, et il y a plus...

Tu cliques sur le lien et t'as tout le contexte que tu veux. Et tu n'en es qu'au début - 1er livre d'une longue série...
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Ven 5 Fév 2016 - 20:12

La ficelle est un peu usée, tous les gourous disent ça, les autres religions NON, la leur OUI. lol!
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Ven 5 Fév 2016 - 20:29

Bean a écrit:La ficelle est un peu usée, tous les gourous disent ça, les autres religions NON, la leur OUI. lol!
Comme si tu connaissais tous les gourous!
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par stana le Ven 5 Fév 2016 - 21:03

Certains gourous font mine de vouloir englober toutes les religions pour rassembler plus d'adeptes, c'est connu. Il n'est pas rare qu'ils puisent dans un peu toutes les traditions en les déformant, mais ils doivent ajouter que seule leur vision des choses est la bonne.

stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7151
Age : 43
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Ven 5 Fév 2016 - 23:38

ronron a écrit:Comme si tu connaissais tous les gourous!
Non mais surtout ceux qui ont trouvé un bon filon pour s'enrichir au détriment de la naïveté de leurs disciples. Il y a toujours un fromage entre le corbeau et le renard. sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Ven 5 Fév 2016 - 23:41

Bean a écrit:
ronron a écrit:Comme si tu connaissais tous les gourous!
Non mais surtout ceux qui ont trouvé un bon filon pour s'enrichir au détriment de la naïveté de leurs disciples. Il y a toujours un fromage entre le corbeau et le renard. sourire
Par exemple?
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Ven 5 Fév 2016 - 23:45

Walsch lol!
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bulle le Sam 6 Fév 2016 - 17:05

ronron a écrit:
Comme si tu connaissais tous les gourous!
Les nouillaigeux et le type channeling on les connait oui oui lol!
Et en plus il est un tantinet plagiaire sauf erreur ou omission de ma part... ou alors c'est peut-être dieu qui radote vas savoir ...

_________________
Hello Invité ! Le du 01 décembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 40279
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Sam 6 Fév 2016 - 17:08

Je confirme, au sujet du plagiat. sourire
http://www.nytimes.com/2009/01/09/books/07book.html?_r=0
Et un tantinet de mauvaise foi. lol!
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Sam 6 Fév 2016 - 18:49

Bulle a écrit:Et en plus il est un tantinet plagiaire sauf erreur ou omission de ma part... ou alors c'est peut-être dieu qui radote vas savoir ...
'Sauf erreur ou omission'...

Y a de l'espoir...
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Sam 6 Fév 2016 - 20:22

Bean a écrit:Je confirme, au sujet du plagiat. sourire
http://www.nytimes.com/2009/01/09/books/07book.html?_r=0
Et un tantinet de mauvaise foi. lol!

Walsch a été accusé de plagiat sur le blog de Beliefnet (en) en 2008, pour un texte intitulé Upside down, or right side up ? (« Sens dessus dessous ou à l'endroit ?»)11,12. Son récit rapportait une apparition quasi miraculeuse des mots « Christ Est Amour » au cours d'un spectacle de Noël à l'école de son fils13,14. Mais l'article était identique à une publication de Candy Chand 10 ans plus tôt dans le magazine Clarity. Il se trouve que leurs fils respectifs s'appellent tous deux Nicholas11,15. Walsch présenta ses excuses publiquement, disant qu'il avait inconsciemment fait l'histoire sienne au fil des années11. Walsch quitta le blog à cause de son erreur. Il expliqua ensuite, durant ses conférences, qu'il avait été convaincu que cette histoire était celle de son fils, car ce texte était dans ses archives sur son ordinateur depuis des années et comme le nom de son fils s'y trouvait, il avait cru s'en souvenir. Il rapprocha ce phénomène du syndrome des faux souvenirs mais exprima sa déception de constater que son « esprit lui jouait ce genre de tour »11
Wiki

Je ne suis pas trop convaincu moi-même, tout en me demandant comment le texte a pu se trouver dans ses archives... L'avait-il simplement recopié plusieurs années auparavant? Ça me semblerait en tout cas plus plausible... Mais bon...

Même là, qu'est-ce qu'on peut en conclure quant au reste? (En passant, je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qui est dit dans ce genre de livres.)
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Sam 6 Fév 2016 - 23:55

Ronron a écrit:Même là, qu'est-ce qu'on peut en conclure quant au reste?
Son honnêteté intellectuelle est mise à mal, voilà tout. Alors quand il dit que dieu nous parle à travers lui. pette de rire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Dim 7 Fév 2016 - 17:24

Bean a écrit:
Ronron a écrit:Même là, qu'est-ce qu'on peut en conclure quant au reste?
Son honnêteté intellectuelle est mise à mal, voilà tout. Alors quand il dit que dieu nous parle à travers lui. pette de rire
Ce n'est pas pour aider sa cause, en effet, même s'il s'est expliqué, excusé...

Ses explications m'ont paru plutôt de type patate chaude, c'est pourquoi j'ai un doute... Lui-même ne semble pas trop à l'aise avec sa propre explication. Était-ce la bonne compréhension? Il me semble que la mienne est bien meilleure...  sourire

Pour en ajouter une petite couche, après brève recherche, hier, que penser de son dieu qui lui avait dit qu'Hitler était au ciel? Ou que, comme je l'ai écrit, prêtres, pasteurs, rabbins, Bible n'étaient pas de sources autorisées? Y en a plein du genre, c'est pourquoi on trouve de multiples raisons de l'accuser d'imposture, etc.

En outre...

- Je me demande pourquoi la dame ne l'a pas poursuivi en justice pour plagiat... Pourquoi avoir attendu si longtemps (1998-2008)?

- Pourquoi Walsch n'a-t-il pas simplement demandé à son dieu de clarifier la situation? Pourquoi n'y a-t-il pas pensé? Moi, il me semble que j'aurais eu le réflexe...

- Ce qui m'étonne aussi, c'est que dans les livres de Walsch, il n'est pas rare de croiser des références à des auteurs, livres, des extraits bien référencés, avec évidemment des commentaires de 'dieu'...

- Pourquoi Walsch aurait-il risqué de perdre sa crédibilité en faisant sien un article d'une autre personne alors que, déjà en 1998, ses deux premiers livres étaient parus?

Etc.
avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Dim 7 Fév 2016 - 17:34

Et oui, on peut toujours inventer un dieu mais le diable se cache toujours dans les détails. sourire
J'ai parcouru un peu son récit, il y a tant d'incohérences que je ne comprends pas comment certains peuvent croire à des choses pareilles. Il aurait du éditer ses bouquins comme romans ou fictions mais il parle de documents, ce qui est grave puisqu'il y a tromperie à la base. Enfin, aux US c'est peut-être permis, à chacun de faire le tri. sourire

ronron a écrit:Ou que, comme je l'ai écrit, prêtres, pasteurs, rabbins, Bible n'étaient pas de sources autorisées?
Cette remarque est excellente, je pense qu'il faut la prendre au second degré puisque lui-même semble se considérer comme une source autorisée. sourire

ronron a écrit:- Je me demande pourquoi la dame ne l'a pas poursuivi en justice pour plagiat... Pourquoi avoir attendu si longtemps (1998-2008)?
Elle ne s'en est pas forcément rendue compte tout de suite et puis elle n'a pas forcément souhaité un procès qui aurait inévitablement eu des retombées négatives sur elle également, les excuses et des compensations financières par le biais d'avocats ont peut-être eu raison de l'affaire. sourire

ronron a écrit:- Pourquoi Walsch n'a-t-il pas simplement demandé à son dieu de clarifier la situation? Pourquoi n'y a-t-il pas pensé? Moi, il me semble que j'aurais eu le réflexe...
La, je te laisse deviner, tu n'en as pas la moindre idée? Ne donne pas ta langue au chat tout de suite. croule de rire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par ronron le Dim 7 Fév 2016 - 18:05

Bean a écrit:J'ai parcouru un peu son récit, il y a tant d'incohérences
J'aime bien quand des déclarations de ce genre sont étayées d'exemples...

Bean a écrit:
Ou que, comme je l'ai écrit, prêtres, pasteurs, rabbins, Bible n'étaient pas de sources autorisées?
Cette remarque est excellente, je pense qu'il faut la prendre au second degré puisque lui-même semble se considérer comme une source autorisée. sourire
La remarque est excellente parce qu'elle t'apparaît juste. En tout cas, tu pourrais la reconnaître comme source autorisée, tout en te gardant une petite gêne...

Bean a écrit:
- Je me demande pourquoi la dame ne l'a pas poursuivi en justice pour plagiat... Pourquoi avoir attendu si longtemps (1998-2008)?
Elle ne s'en est pas forcément rendue compte tout de suite et puis elle n'a pas forcément souhaité un procès qui aurait inévitablement eu des retombées négatives sur elle également, les excuses et des compensations financières par le biais d'avocats ont peut-être eu raison de l'affaire. sourire
Bravo. Tu commences à montrer que t'es capable de réfléchir...

Bean a écrit:
- Pourquoi Walsch n'a-t-il pas simplement demandé à son dieu de clarifier la situation? Pourquoi n'y a-t-il pas pensé? Moi, il me semble que j'aurais eu le réflexe...
La, je te laisse deviner, tu n'en as pas la moindre idée? Ne donne pas ta langue au chat tout de suite. croule de rire
Ça aussi, mais ça n'enlève rien à la 'remarque excellente'...

Mais j'ai une autre idée...

avatar
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6474
Localisation : Canada
Identité métaphysique : ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peur

Message par Bean le Dim 7 Fév 2016 - 18:14

Ronron a écrit:Bravo. Tu commences à montrer que t'es capable de réfléchir...
Si tu le dis on ne peut que te croire (de source autorisée bien entendu). pette de rire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5967
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum