Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

+25
personne
_Spin
Magnus
Bulle
gaston21
casimir
Ladysan
ruban de moebius
desquestions
idrom
_athéesouhaits
Jipé
Sorcière
Anna
cana
Opaline
zizanie
Pulsar57
Ling
Athéna
ronron
manuramolo
Trouvère
_Coeur de Loi
orthon7
29 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Lun 19 Mar 2012 - 21:05

Bon je crois que tout le monde a compris que Ronron est contre la circoncision et il a apporté ses arguments. Stirica est pour culturellement. Je crois que tout a été dit. Le dialogue, ou plutôt la tentative de dialogue, est passée par tous les stades de la politesse à la grossièreté. Je trouve que stigmatiser ainsi Stirica ne résoudra pas le problème mentionné. S'il y en a peu, comme le dit Stirica, je fais partie de ceux qui n'apprécie pas qu'elle soit agressée verbalemnt de la sorte.
Ne pourions-nous passer à autre chose ? Le sujet était si dieu existe....
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Lun 19 Mar 2012 - 23:00

manuramolo a écrit:Bon je crois que tout le monde a compris que Ronron est contre la circoncision et il a apporté ses arguments. Stirica est pour culturellement. Je crois que tout a été dit.
Non. Vous-même ne vous êtes pas situé...

Remarquez, vous avez le droit de vous taire et de laisser faire...

Je trouve que stigmatiser ainsi Stirica ne résoudra pas le problème mentionné.
Eh bien, je trouve que continuer de stigmatiser les enfants ne règle pas non plus le problème.

Vous êtes au courant qu'encore récemment un petit est mort des suites d'une metsitsa? Alors une fois que vous aurez vérifié ceci, continuerez-vous de laisser faire et de vous taire vous-même... C'est bien plus simple, n'est-ce pas, de rester en retrait et de vous en laver les mains...

Ne pourions-nous passer à autre chose ? Le sujet était si dieu existe....
Eh bien, si dieu existe, pourquoi permet-il que des petits meurent ou soient blessés des suites d'un ordre que lui-même aurait donné? D'ailleurs est-il possible que dieu ait donné un tel ordre?

Vous devriez relire pour comprendre que l'échange a souvent demandé des explications à dieu.

Tenez pour relancer le sujet.

Dans la Bible dieu dit de lapider l'adultère, homme comme femme, de tuer le blasphémateur, l'homosexuel, etc. Vraiment dieu donnerait-il de tels ordres?

Alors dieu peut-il m'expliquer comment il se fait que peu importe que l'on tue ou pas, peu importe qu'on obéisse ou pas, ceux qui lui désobéissent ne soient punis?

N'est-ce pas là plutôt le signe que dieu laisse les hommes libres de leurs actions selon ce qu'ils veulent vivre comme humanité?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Mar 20 Mar 2012 - 10:42

"Si on réponds à la haine par la haine
ou cela s'arretera t'il ?"

dixit un trés grand sage. GB

ps: ca commence à faire vraiment tache vos "agressions" :(
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 11:08

ronron a écrit:Non. Vous-même ne vous êtes pas situé...

Remarquez, vous avez le droit de vous taire et de laisser faire...

Tu aurais pu dire : vous avez le droit de ne pas vous exprimer sur le sujet. Cela aurait été plus tolérant. Mais tu ajoutes : et de laisser faire. Tu ajoutes donc un jugement de valeur culpabilisateur.

Bon je suis contre amsi que veux-tu que j'y fasse. Je n'aime pas donner des coups d'épée dans l'eau. Ce n'est pas parceque je vais m'en prnedre à ceux qui sont pour que je vais résoudre le problème
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mar 20 Mar 2012 - 17:36

manuramolo a écrit:Tu aurais pu dire : vous avez le droit de ne pas vous exprimer sur le sujet. Cela aurait été plus tolérant. Mais tu ajoutes : et de laisser faire. Tu ajoutes donc un jugement de valeur culpabilisateur.
Tu fais pareil en m'écrivant ceci.

Et puis, il y a le crime associé au fait de ne pas porter assistance à personne en danger... Qui plus est, à des enfants sans défense. En le mutilant inutilement dans son corps, ne fait-on pas pareil dans sa psyché? Qui pourrait soutenir le contraire?

Malgré tout cela, au grand jamais je ne souhaiterais de malheur à ces petits pour prouver aux plus grands tout le côté sordide de cette pratique. Mais imagine un peu... Un petit meurt des suites de la circoncision et un quidam passe par là et s'exclame : Ces idiots, n'ont que ce qu'ils méritent! Et une voix de rétorquer : Mais l'enfant, lui, de quel crime est-il coupable sinon que de celui de ses pères? Alors ajoutera-t-on : Que leur sang retombe sur eux?

Bon je suis contre amsi que veux-tu que j'y fasse. Je n'aime pas donner des coups d'épée dans l'eau.
Je crois plutôt qu'il est important de s'exprimer dans l'intérêt de l'enfant, pour faire avancer le droit à l'intégrité de son corps, à sa sécurité, à son bien-être physique et psychologique.

Imagine jusqu'où va l'absurde... Mon rabbin était contre le perçage d'oreilles des petites filles!! Je ne retrouve plus la référence, mais je me souviens aussi d'un rabbin qui aurait tenu le discours contre l'excision. Pas besoin de te dire qu'il a été vertement critiqué et qu'il s'est vite tu. C'était pourtant ça, le deux poids deux mesures, ou le beurre et l'argent du beurre... Et ça l'est toujours...
Et au nom de dieu? Mais dieu, lui?

Dieu dans tout ça? Ne serait-il pas temps qu'il nous explique? Parce que peut-être ne le sais-tu pas, mais il y a une grosse part de ceci dans la Bible... C'est dieu qui donne les ordres, commande la circoncision le 8e jour; le même qui dit de ne pas tuer en même temps de mettre à mort, par lapidation ou autrement, que ce soit l'adultère, l'homosexuel, le blasphémateur, etc.
Alors dieu?

L'homme, lui, obéit ou n'obéit pas, justifie de tout et son contraire; si ce n'est pas par un texte, ce sera bien par un autre, selon la logique de l'arbitraire...

Alors si dieu ne s'explique pas, à qui la parole? À défaut de ne pas voir la main dieudans celle du mohel, non plus que de le voir lui aussi se pencher pour sucer le sang du pénis du petit, n'est-il pas temps d'en juger, de prendre la mesure de l'homme? Et il faudrait que le monde assiste à tout cela sans broncher?

Vois-tu l'ironie encore une fois? Je suis juge d'un acte que je considère comme criminel, comme une atteinte au droit de l'enfant, et c'est moi le coupable! Mais pendant ce temps, dans l'autre camp, jusqu'où porte-t-on attention au petit?

Ce n'est pas parceque je vais m'en prnedre à ceux qui sont pour que je vais résoudre le problème
Qui sait quel impact peut avoir la parole de l'un ou de l'autre?

Vois la réaction du monde et l'impact que ça pourrait avoir... Il y a eu récemment le suicide de la petite musulmane qui ne voulait pas épouser son violeur...
[Et que dieu nous explique!]

Vois aussi cet autre beau titre récent où se profile toujours l'idée du dieu archaïque : En Israël, l'ostracisation des femmes par les fanatiques ultra-orthodoxes indigne...
[Dieu nous explique?]

Quant à la tradition liée aux meurtres d’honneur, tu es au courant de l’affaire Shafia au Canada?

Tout cela au nom de dieu, de la tradition...

Mais dieu, lui? Mais quel dieu?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par idrom Mar 20 Mar 2012 - 18:00

AME: ASSOCIATION CONTRE LA MUTILATION DES ENFANTS
Tu peux y faire un tour et donner.

Je pense que les juifs se sont fait assez agresser cette semaine en France, pour en remettre encore une couche verbalement sur eux et leur croyances sur un forum. stop

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par gaston21 Mar 20 Mar 2012 - 18:22

Ce ne sont pas les juifs qui sont visés, mais les croyances . Il faut quand même dénoncer ces pratiques ancestrales qui n'ont plus aucune justification ni sanitaire ni sociale , mais ont souvent des conséquences nocives ou douloureuses, immédiates ou futures. On marque un homme pour la vie, sans son consentement ; c'est un viol de la personne, une atteinte à son intégrité, qu'on le veuille ou non . Et en même temps, on va interdire la fessée qui, elle, ne laisse pas de traces ( J'ai eu ma ration, et je m'en porte très bien...).
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mar 20 Mar 2012 - 18:37

Autocensure


Dernière édition par Stirica le Mar 20 Mar 2012 - 19:49, édité 3 fois

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 18:42

ronron,
Je ne conteste pas tes arguments. Je trouve que ton indignation est justifiée. Mais explique moi ce que je peux faire concrètement ?



manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mar 20 Mar 2012 - 20:50

idrom a écrit:
ronron a écrit:
Donnez-moi un exemple de comment faire. Tout en profitant de l'occasion pour te mouiller...

Tu ne peux pas. Jésus et les apôtres y sont parvenu il y a 2000 ans. Mais le contexte était différent, la foi en un messie qui devait arriver à été probablement la cause de ce revirement de conviction. C'est que si c'est la foi qui maintient ces pratiques en place, c'est aussi la foi qui peut les changées. C'est ce qui s'est passé il y a 2000ans. Il faut donc que tu trouves quelque chose qui soit aussi fort que la foi.
Très simple.

Quand tu sais que certains ont remplacé la Brit milah (avec coupure) par la Brit shalom (sans coupure), tu comprends que ça prend juste la volonté de changer les choses!

Et tu sais quoi? La rhétorique fait le reste...

Et t'as pas besoin pour ça d'exagérer le trait en clamant qu'on te demande d'abandonner toutes tes croyances (version sophiste)...

D'ailleurs la volonté de changement viendrait d'un regroupement de grands rabbins que tu verrais la communauté adopter le nouveau point de vue...

Là, tu tires certaines conclusions...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mar 20 Mar 2012 - 20:58

Vous êtes un antisémite, ronron. Vous venez de le prouver. Vous parlez de rabbins...donc vous visez directement le judaisme et seulement le judaisme.
et vous vous moquez de ce que font les autres. Dès le départ, je savais cette discussion viciée.


Je le dit haut et fort:

VOUS ETES UN ANTISEMITE.

Vous pouvez rapporter ce message, je m'en moque.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mar 20 Mar 2012 - 21:41

Stirica a écrit:Vous êtes un antisémite, ronron. Vous venez de le prouver. Vous parlez de rabbins...donc vous visez directement le judaisme et seulement le judaisme.
et vous vous moquez de ce que font les autres. Dès le départ, je savais cette discussion viciée.


Je le dit haut et fort:

VOUS ETES UN ANTISEMITE.

Vous pouvez rapporter ce message, je m'en moque.

Bof! Prout! J'ai du respect pour la Brit shalom. Je vous lai exprimé. Mais vous, c'est la lecture sélective aux accents de diffamation... Mais je m'en moque... Et dire que c'est vous qui m'accusiez d'ad hominem et parliez d'argumenter!!

Les mots vous font mal? Imaginez donc le couteau trancher une partie du sexe du petit. Vous vous en moquez comme tous ceux qui blessent les petites et petits et à tour de bras au nom de la tradition!! Je suis désolé pour vous, mais il n'y a rien à respecter dans ces pratiques sordides (excision et circoncision) où l'on fait couler le sang innocent...

Parlez-moi donc maintenant de ce dieu qui en donnerait l'ordre... Est-ce celui des trois monothéistes ou uniquement le vôtre? Vous voulez que je vous parle du pape ou de Mgr Léonard? De leur mysogynie? De leur homophobie?

Quel musulman s'est levé pour dire que j'étais islamophobe en parlant de la fillette ou de la lapidation de l'adultère? D'où vient donc tout cela bon sens? Qui en a donné l'ordre? D'où vient qu'une femme violée doit épouser son violeur? Prouvez-moi que mes références à la Bible sont fausses. Et les homosexuels dignes de mort aux yeux de dieu?

Me lisez-vous ici et sur d'autres fils ou tout ne tourne-t-il qu'autour de votre nombril?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Mar 20 Mar 2012 - 22:15

Je ne sais pas si ronron est antisémite mais en tout cas je ne vois pas dans le fil de cette discussion des raisons qui pourraient me le laisser penser.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mar 20 Mar 2012 - 22:34

Vos mots ne touchent pas, je sais ce dont vous parlez. Cela ne me pose aucun problème, contrairement à vous, cela ne me choque pas, j'ai largement vu pire, j'ai beaucoup voyagé et je n'ai pas vu que de beau paysage.

Parlez-moi donc maintenant de ce dieu qui en donnerait l'ordre... Est-ce celui des trois monothéistes ou uniquement le vôtre? Vous voulez que je vous parle du pape ou de Mgr Léonard? De leur mysogynie? De leur homophobie?

Oui cela changerait de cible, n'est-ce pas? J'ai lu votre misérable prose dans le topic sur Léonard pas très virulent, mais toujours le même ton de suffisance.
La fillette, la lapidation... et la circoncision? Ces prépuces là ne vous préoccupent-ils pas? Certes pas, ils ne sont pas le fait de Mohel, car les mulsmans circoncissent, les animistes africains aussi... Relisez votre dernier message, vous comprendrez ma réaction.

Le petit jeu est maintenant terminé, votre sinistre masque est tombé dans le piège que vous vous êtes tendu tout seul.

Les homosexuels dignes de mort à une époque donnée... je vais vous choquer délibérément. Pour quelles raisons? Des groupes peu nombreux, une mortalité infantile élevée, tout devait être fait pour que le groupe survive. Les individus s'effaçaient devant le groupe. Puis le monde a changé. Prenez connaissance de ceci :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_le_judaïsmev

Je vous demande également des références sur la lapidation des homosexuels…

Le Judaïsme a pondéré cela, vous savez avec la Loi, le Talmud, les tribunaux rabbiniques, etc... alors que les chrétiens et les musulmans brulaient ou lapidaient les homosexuels, les femmes adultères et tout ce qui ne rentrait pas dans leur manière de voir. Le judaïsme évolue en permanence, il n'est pas figé. Il évolue par la marge mais aussi par la masse. Les évolutions sont toujours venues de l'intérieur pas de l'extérieur. Au vue de l'Histoire du peuple juif (merci Romains, chrétiens et musulmans), une intervention de l'extérieur est considérée comme une agression et provoque un repli. Relisez vous et vous comprendrez ce que vous avez éveillé en moi et vous comprendrez aussi pourquoi des gens comme vous sont une entrave pour les rabbins prônant le Brit Shalom.

La progression est lente mais plus rapide qu'ailleurs. Car vous prétendez connaître la Bible (je ne sais pas ce que c'est la Bible), je connais le Tanakh et celui-ci vous ne pouvez le comprendre qu'avec le Talmud et encore....Ensuite il faut le lire en hébreu ou en araméen...

Alors vos "connaissances" me font doucement sourire...

PS : Mon nombril est si beau, que je suis amoureuse de lui. croule de rire

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mar 20 Mar 2012 - 22:41

manuramolo a écrit:Je ne sais pas si ronron est antisémite mais en tout cas je ne vois pas dans le fil de cette discussion des raisons qui pourraient me le laisser penser.

Vue le nombre de peuples pratiquant la circoncision dans le monde, dont les peuples musulmans et animistes, visez le seul judaïsme ne me paraît pas très normal et me semble relever de ce que j'ai nommé plus haut. N'étant pas universelle, je puis me tromper mais j'aimerai qu'on me le démontre (j'ai dit démontrer, c'est à dire que je ne me contenterai pas de vagues affirmations).


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par ronron Mer 21 Mar 2012 - 2:18

Stirica a écrit:Vos mots ne touchent pas, je sais ce dont vous parlez. Cela ne me pose aucun problème, contrairement à vous, cela ne me choque pas, j'ai largement vu pire, j'ai beaucoup voyagé et je n'ai pas vu que de beau paysage.
Vous parlez de la souffrance et de la mort des petits par irresponsabilité des adultes? D’adultes qui, tout en étant au courant, persistent et signent?

ronron a écrit:Parlez-moi donc maintenant de ce dieu qui en donnerait l'ordre... Est-ce celui des trois monothéistes ou uniquement le vôtre? Vous voulez que je vous parle du pape ou de Mgr Léonard? De leur mysogynie? De leur homophobie?
Oui cela changerait de cible, n'est-ce pas? J'ai lu votre misérable prose dans le topic sur Léonard pas très virulent, mais toujours le même ton de suffisance.
Vous êtes au courant de son homophobie? Vous l'avez lu et entendu? Là-bas, le fil demandait-il que dieu nous explique?

Et puis ma misérable prose vaut bien la vôtre à soutenir les faits de culture ou autres qui blessent ou tuent la vie des petits et des petites, des homosexuels, etc.

La fillette, la lapidation... et la circoncision? Ces prépuces là ne vous préoccupent-ils pas? Certes pas, ils ne sont pas le fait de Mohel, car les mulsmans circoncissent, les animistes africains aussi... Relisez votre dernier message, vous comprendrez ma réaction.
Relisez-les tous pour mieux nuancer votre propos. Sauf que depuis un moment, vous ne faites que nager dans le sophisme de lecture sélective... N'en sortant pas, vous faites dans la diffamation...

Le petit jeu est maintenant terminé, votre sinistre masque est tombé dans le piège que vous vous êtes tendu tout seul.
Bof! Prout! C’est votre masque que vous me projetez... Et ne comptez pas sur moi pour masquer votre sinistre appui aux faits de culture qui blessent le corps des petits et des petites inutilement au risque qu’ils en meurent...

Mais quand on y pense, n'est-ce pas votre tactique – depuis le temps – à troller le fil pour qu’on évite la question thème? Combien de fois l'ai-je posée, et vous, l’avez-vous évitée?

Alors ce dieu, – lisez bien, et ne faites pas juste semblant – celui de la Torah, de la Bible, de l'AT et du NT, du Coran, ou de tout ce que vous voudrez, nous expliquera-t-il enfin?

Les homosexuels dignes de mort à une époque donnée... je vais vous choquer délibérément. Pour quelles raisons? Des groupes peu nombreux, une mortalité infantile élevée, tout devait être fait pour que le groupe survive.
Bah, voyons donc! Une autre explication a posteriori, comme celle qui voudrait qu'Adam ait été créé circoncis. Vous vous moquez ou quoi?

Et puis, vous en conviendrez... Drôle de dieu à éliminer les homosexuels alors qu'on aurait eu besoin de ceux-là pour perpétuer le groupe... Et vous répétez ces insanités?

Je vous demande également des références sur la lapidation des homosexuels…
Bah, dites donc, comment me lisez-vous? À moins que ce ne soit autre chose...

Le Judaïsme a pondéré cela, vous savez avec la Loi, le Talmud, les tribunaux rabbiniques, etc.
Je suis au courant... Et vous, n’oubliez pas le rôle de la rhétorique, de l’imaginaire, de l'arbitraire...

Mais à l’évidence, ceux-là ont oublié le petit en chemin... Et n'est-ce pas ironique d'apprendre que si deux petits de la même mère étaient morts des suites de la circoncision, le troisième en était exempté!? Vous étiez au courant? Y en aurait eu combien avant qu'on daigne prendre cette décision, vous qui en sauriez si long?

Et moi, j'attends toujours l'explication de dieu...

Relisez vous et vous comprendrez ce que vous avez éveillé en moi et vous comprendrez aussi pourquoi des gens comme vous sont une entrave pour les rabbins prônant le Brit Shalom.
Pourquoi? J’applaudirais que cela causerait préjudice? Vaudrait mieux donc que je me taise et que je laisse faire? Avez-vous oublié pour qui je parle, à qui je prête ma voix? Je m’adresse à l’intelligence de votre cœur, mais «trop la tête l’étouffe-t-il»?

La progression est lente mais plus rapide qu'ailleurs. Car vous prétendez connaître la Bible (je ne sais pas ce que c'est la Bible), je connais le Tanakh et celui-ci vous ne pouvez le comprendre qu'avec le Talmud et encore....Ensuite il faut le lire en hébreu ou en araméen...
J’en connais un peu. Vous en connaissez probablement plus que moi. Comment savoir si le peu que j’en saurais ne correspond pas à la juste interprétation? Et l’ethnologie, vous avez considéré? Et bla-bla... Et vous-même, vous lisez l’hébreu et l’araméen? Ou est-ce de la poudre aux yeux?

Et même si vous aviez tout lu, cela signifierait-il que vous auriez tout retenu, tout compris, tout intégré, tout bien interprété, etc.? Et puis curieux, non, que la Bible en français commence par un A alors que la Torah commence par un B...Ça ne vous a jamais frappée?

Alors ici aussi, dieu nous explique ou on vous laisse à votre imaginaire?

Alors vos "connaissances" me font doucement sourire...
Et les vôtres, à part dire de lire des livres, connaître d'autres langues. Et puis tout cela se relativise à l'interprétation toujours ouverte. Je vous ai pourtant expliqué pourquoi vous n'atteindriez pas à l'interprétation juste...

PS : Mon nombril est si beau, que je suis amoureuse de lui. croule de rire
Je n’aurais pas si bien dit. Vous me voyez ravi...

P.S. En passant, pourriez-vous me vérifier une référence dans le Guide des égarés de Maïmonide, p. 606 : «La femme qui s'est livrée à l'amour avec un incirconcis peut difficilement se séparer de lui»?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mer 21 Mar 2012 - 6:32

Où parlez-vous d'autre chose que du judaisme? ensuite relisez vos autres posts et vous constaterez que vous ne parlez que du judaisme. Pourquoi pensez-vous qu'Idrom a réagi de la sorte? Posez-vous la question sincèrement... Pour les horreurs que j'ai vues: enfants soldats, enfants mourant de faim, pour ne parler que des enfants qui vous sont si chers. Ceux-là ne vous émeuvent-ils pas? Pourtant, il s'agit de la responsabilités des adultes, non?

Mais quand on y pense, n'est-ce pas votre tactique – depuis le temps – à troller le fil pour qu’on évite la question thème? Combien de fois l'ai-je posée, et vous, l’avez-vous évitée?

Il est évident que je trolle...je n'ai pas le même point de vue que vous. Je pourrai vous rétorquer que vous-même troller. A la question du topic "j'aimerai que D.ieu m'explique" je vous ai répondu, j'ai répondu à mainte reprise, mais la réponse que je vous fais ne vous satisfait pas, vous préférez l'ignorer. Je vous parle de la responsabilité humaine, du libre choix. Sur les homosexuels vous me parlez d'explication a posteriori, mais la Torah est une perpétuelle interprétation et cela vous ne voulez pas le comprendre ou bien vous refusez de le comprendre. Non par manque d'intelligence, mais à cause des oeillères que vous portez, sur ce point je vous rassure j'ai mes propres oeillères...Mais je suis consciente d'en porter.L'êtes-vous?

Pourquoi? J’applaudirais que cela causerait préjudice? Vaudrait mieux donc que je me taise et que je laisse faire? Avez-vous oublié pour qui je parle, à qui je prête ma voix? Je m’adresse à l’intelligence de votre cœur, mais «trop la tête l’étouffe-t-il»?

Vous m'avez une nouvelle fois mal lu: que vous applaudissiez n'est pas un problème, que vous tentiez de vous en mêler en est un autre. Comme je vous le dis, les évolutions sont lentes mais se font et les évolutions ne peuvent venir que de l'intérieur que ce soit au sein du judaïsme, du christianisme, de l'islam et des autres religions ainsi qu'au sein de toute idéologie. Etes-vous capable de le comprendre? Là je parle à votre intelligence cérébrale pas à votre intelligence du coeur.

Et les vôtres, à part dire de lire des livres, connaître d'autres langues. Et puis tout cela se relativise à l'interprétation toujours ouverte. Je vous ai pourtant expliqué pourquoi vous n'atteindriez pas à l'interprétation juste...

Y-a t'il une interprétation juste? Vous ne m'avez rien démontré, vous m'avez donné votre vision, vos arguments.

Et même si vous aviez tout lu, cela signifierait-il que vous auriez tout retenu, tout compris, tout intégré, tout bien interprété, etc.? Et puis curieux, non, que la Bible en français commence par un A alors que la Torah commence par un B...Ça ne vous a jamais frappée?

Le français comme langue sacrée par excellence? Le français langue de la Fille ainée de l'Eglise? Est-ce cela que vous êtes en train de me dire? Peut-être qui sait! Creusons la piste! En anglais, elle commence par "I"? Quelle conclusion en tirer?

Si mes réponses ne vous satisfont pas, et que vous souhaitiez que D.ieu vous explique, alors il vous faut Lui demander directement. Il ne s'agit pas d'une dérobade de ma part, comprenez le bien.

Maimonide a bien écrit cela. Reste à connaître ses motivations. Je vous invite à lire :

http://books.google.co.il/books?id=Zffcs_EXLwQC&pg=PA225&lpg=PA225&dq=«La+femme+qui+s'est+livrée+à+l'amour+avec+un+circoncis+peut+difficilement+se+séparer+de+lui&source=bl&ots=P93kIhZa47&sig=rffzrcy_O_XYN7aq9vKm40P8O5A&hl=fr&sa=X&ei=mWVpT_ToE8PH0QWO3vT2CA&ved=0CDIQ6AEwAg#v=onepage&q=«La%20femme%20qui%20s'est%20livrée%20à%20l'amour%20avec%20un%20circoncis%20peut%20difficilement%20se%20séparer%20de%20lui&f=false

Il est dommage que j'aie du employer un marteau pilon pour que nous arrivions à une discussion plus pacifiée (je sais que je suis une horrible et froide réthoricienne). Je serai absente une dizaine de jours. A mon retour, si vous le souhaitez, nous pourrons poursuivre notre dialogue (?). J'apprécierai, qu'entre temps, vous répondiez aux diverses questions que je vous ai posées, ce n'est pas une obligation...
Portez-vous bien.
Laila tov.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par cana Mer 21 Mar 2012 - 10:50

bonjour tout le monde

Sitrica et ronron

C'est devenu ridicule vos discussions.
Sous des couverts de pseudo-politesse et d'érudition, vous ne cherchez qu'une chose: c'est briller !
Sachez que vos échanges sont au ras des paquerettes. Voila c'est dit :)
J'imagine que ca changera pas.

"si on réponds à la haine par la haine, ou cela s'arretera t'il?" GB


ps: sitrica
le francais est une langue sacrée ne serait ce que par ses voyelles, je confirme! mais cela n' a pas d'importance c'est du sophisme a deux balles vos trucs. ce qui est en haut ... alors vous etes le reflets du monde qui se déchire, sur un forum philosophique ca fait tache.


stop stop stop
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Sorcière Mer 21 Mar 2012 - 14:45

Stirica a écrit:
Le Judaïsme a pondéré cela, vous savez avec la Loi, le Talmud, les tribunaux rabbiniques, etc... alors que les chrétiens et les musulmans brulaient ou lapidaient les homosexuels, les femmes adultères et tout ce qui ne rentrait pas dans leur manière de voir. Le judaïsme évolue en permanence, il n'est pas figé. Il évolue par la marge mais aussi par la masse. Les évolutions sont toujours venues de l'intérieur pas de l'extérieur.

De ce que j'en sais, le talmud est l'équivalent juifs de la charia. Toute deux sont les lois horribles et totalement dépasser.

Pour ce qui est de l"évolution de la religion juive, je vous ferais remarquer que la polygamie ne fut pas interdite avant le moyen-age et cette transformation a pour origine l'interprétation de la thora par des chrétiens.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mer 21 Mar 2012 - 14:58

Bien sur... Sorcière, les gentils chrétiens qui nous envoyaient a la torture, au bûcher, qui faisaient un pogrom par ci, un pogrom par la, qui nous parquaient comme des bêtes dans des quartiers... Oui les gentils chrétiens...
Mieux vaut arrêter la, je constate avec amertume que les vieux procès ont encore cours...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Mer 21 Mar 2012 - 15:06

Cela devient pathétique.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Ling Mer 21 Mar 2012 - 15:11

Je suis pathetique, vraiment?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Bulle Mer 21 Mar 2012 - 16:50

Sorcière a écrit:Pour ce qui est de l"évolution de la religion juive, je vous ferais remarquer que la polygamie ne fut pas interdite avant le moyen-age et cette transformation a pour origine l'interprétation de la thora par des chrétiens.
Et parmi les chrétiens, les mormons ont pratiqué la polygamie jusqu'au 19ème siècle et encore au XXème siècle par l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Et dans l'Hindouisme elle est possible et même encouragée chez les Brâhmanes et les Kshatriya...

_________________
Hello Invité !  Le Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par Magnus Mer 21 Mar 2012 - 17:19

Bulle a écrit:
Sorcière a écrit:Pour ce qui est de l"évolution de la religion juive, je vous ferais remarquer que la polygamie ne fut pas interdite avant le moyen-age et cette transformation a pour origine l'interprétation de la thora par des chrétiens.
Et parmi les chrétiens, les mormons ont pratiqué la polygamie jusqu'au 19ème siècle et encore au XXème siècle par l'Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Et dans l'Hindouisme elle est possible et même encouragée chez les Brâhmanes et les Kshatriya...
Preuve si besoin en est que la libido d'un homme ne peut s'exercer que médiocrement avec une seule femme ?

_________________
MES POEMES :  Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32045
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique! - Page 8 Empty Re: Si dieu quel qui soit existe je voudrais qu'il m'explique!

Message par manuramolo Mer 21 Mar 2012 - 18:26

Stirica a écrit:Je suis pathetique, vraiment?

Non je ne parle pas de toi en particulier. C'est la discussion qui devient pathétique. Et pour discuter il faut être plusieurs non ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum