L'islam ne fête que ses fêtes

+12
gaston21
stana
_EtoileCantique
Libre Penseur
_athéesouhaits
manuramolo
orthon7
Sorcière
alterego
troubaadour
_Krinou
yacoub
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'islam est une fête

L'islam ne fête que ses fêtes Vote_lcap30%L'islam ne fête que ses fêtes Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
L'islam ne fête que ses fêtes Vote_lcap60%L'islam ne fête que ses fêtes Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
L'islam ne fête que ses fêtes Vote_lcap10%L'islam ne fête que ses fêtes Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

L'islam ne fête que ses fêtes Empty L'islam ne fête que ses fêtes

Message par yacoub Mer 21 Mar 2012 - 20:21

Les musulmans ne fêtent pas d’autres fêtes que les leurs !

Les musulmans ne fêtent pas d’autres fêtes que les leurs !

Ô musulman(e)s vivant en France ! Craignez ALLAH سبحانه و تعالى et réveillez-vous du sommeil de l’ignorance ! Lorsque je constate l’état d’ignorance (et d’égarement) d’une grande partie des musulman(e)s participant et fêtant des fêtes autres, que les fêtes islamiques (2 fêtes). Ayant des craintes pour les concerné(e)s ainsi que pour les amalgames que cela véhiculent dans notre communauté, je me dois d’intervenir, de rappeler et d’interpeler. Le Rappel profite aux croyant(e)s ! L’orgueilleu(se)x ne cherchera qu’a conforter son opinion personnelle, sans preuves, ni aucunes références émanant du Saint Coran et de La Sounna.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Celui qui imite ("tashabbaha") un groupe de gens est des leurs" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4031) Dans un autre Hadîth, le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il "ne fait pas partie des nôtres" (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2695)

Les avis ci-dessous sont divers et variés, ils divergent et permettent d’avoir un éventail d’avis juridique sur le sujet des "fêtes" …

Il n’est pas permis de participer aux fêtes des mécréants pour les considérations suivantes :

Premièrement, parce que cela relève de l’assimilation. Or celui qui s’assimile à un peuple leur est assimilable (rapporté par Abou Dawoud et déclaré par al-Albani رحمه الله « beau » et « authentique » (Sahih d’Abou Dawoud, 2/761). Ce qui constitue une grave menace. Abd Allah ibn Amr ibn al-As رضي الله عنه a dit : « Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection. »

Deuxièmement, la participation exprime l’affection et l’amitié qu’on leur porte. Or le Très Haut a dit : « ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres […] » (Coran, 5 :51) et : « ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’ amitié, alors qu’ ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. » (Coran, 60 :1) .

Troisièmement, la fête est une affaire religieuse et dogmatique ; elle ne relève donc pas des coutumes profanes d’après ce qu’indique le hadith : « Tout peuple a sa fête ; celle-ci est la nôtre. » Leur fête traduit une fausse croyance faite de polythéisme et de mécréance.

Quatrièmement, « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu’ ils passent auprès d’ une frivolité, s’ en écartent noblement. » (Coran, 25 :72 ) L’interprétation que les ulémas font de ce verset le rend applicable aux fêtes des polythéistes. Il n’est pas permis de leur offrir des cartes de vœux ni de les leur rendre ni de leur fournir des éléments nécessaires à leurs fêtes tels les fleurs, les sapins, les denrées alimentaires, le poulet et les gâteaux revêtant la forme d’une corne etc.


Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit). Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ». Allah, le Transcendant et Très Haut dit : « ..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! » (Coran, 5 : 2).



Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé "Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim" de Cheikh al-islam ibn Taymiyya رحمه الله car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Mouhammad صلى الله عليه و سلم , sa famille et ses compagnons.


La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540

- Rappel d'enseignements complémentaires :

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit des différentes religions qu’elles avaient chacune "leurs jours de fête" et que les musulmans avaient les leurs" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 909, Muslim, n° 892, etc)

Les fêtes islamiques sont au nombre de deux. (Cf. enseignements islamiques sur "les fêtes") ... 2 fêtes ! Pas 3, 4 ou plus mais 2 fêtes !

Le duel "al-'idãn" désigne les deux fêtes de l'islam par excellence, la grande et la petite, al-adh'a, fête des Sacrifices, commémorant en islam le sacrifice d'Ismaël, et al-fitr, fête de la rupture du jeûne. Il indique un rituel commun à ces deux fêtes, bien que des différences substantielles les séparent.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "Toute nation a ses festivités et voilà les vôtres."

Ici, le prophète صلى الله عليه و سلم indique que les deux Aïd sont des fêtes spécifiques aux musulmans.

Les musulmans n’ont pas de festivité à l’exception de l’Aïd al-Fitr et l’Aïd al-Adhâ. Anas رضي الله عنه a dit : « Le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم vint à Médine et les habitants de cette cité avaient deux fêtes. Durant ces deux jours, des carnavals et des festivités avaient lieu. Le Prophète صلى الله عليه و سلم interrogea les Ansars (les musulmans de Médine) à ce propos. Ils lui répondirent qu’avant l’Islam ils avaient l’habitude d’organiser des carnavals durant ces deux jours de fête. Le Prophète صلى الله عليه و سلم leur dit : "A la place de ces deux jours, Allâh a choisi deux autres jours qui sont meilleurs, ceux de l’Aïd al-fitr et de l’Aïd al-Adhâ’." (Rapporté par Aboû Dawoûd, 1134)

Ces deux fêtes font partie des signes d’Allâh تعالى pour lesquels nous devons faire preuve de considération et dont nous devons comprendre le sens. Nous allons à présent évoquer les règles du jour de l’Aïd et ses bienséances.

D'après 'Abû Sa`îd Al-Khudrî رضي الله عنه j'ai entendu le Prophète صلى الله عليه و سلم dire : "Il n'est pas de jeûne pendant deux jours : le jour de la fête du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne du ramadan".

D'après 'Abû Bakr رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "La récompense des deux mois se terminant par les fêtes [celle de la rupture du jeûne et celle du sacrifice], ramadan et dhû-l-hijja, n'est aucunement amoindrie [même si la durée de chacun de ces deux mois est de 29 et non de 30 jours]."

Source : Mon Islam


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _Krinou Jeu 22 Mar 2012 - 0:18

J'ai voté faux, c'est pas une fête, c'est une religion. fluute

En tout cas, il y en a un qui a voté sans commenter, qu'il se dénonce... on lui fera rien. diable fourche

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par troubaadour Jeu 22 Mar 2012 - 0:36

Yacoub je ne sais pas ce que dit la religion.
Les exités intransigeants ne font pas une religion, mais donne une image de leur religion.

Dans ton écrit je n'ai pas lu de verset ou hadith disant qu'il était interdit aux musulmans de participer à d'autres fêtes.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 0:39

bof, les non musulmans ne participent pas aux fêtes musulmanes, il n'y a même pas de jour férié pour nous, ah si si!! on demande aux arabes des gâteaux...................
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _Krinou Jeu 22 Mar 2012 - 0:45

alterego a écrit:bof, les non musulmans ne participent pas aux fêtes musulmanes, il n'y a même pas de jour férié pour nous, ah si si!! on demande aux arabes des gâteaux...................

Ça nous est interdit de toute façon. No

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 0:46

qui vous l'interdit?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _Krinou Jeu 22 Mar 2012 - 0:48

En tant que non-musulmane je n'ai pas le droit de participer aux fêtes musulmanes.
C'est Yacoub qui me l'a dit.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 0:55

Il raconte n'importe quoi, mais logiquement, pour fêter l'Aid Alfitr, il faut avoir jeuné le mois du ramadan, et pour celui du mouton, il faut acheter un mouton et l'égorger, en d'autres termes, être musulmane, mais bon rien ne t'interdit de participer aux festivités.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _Krinou Jeu 22 Mar 2012 - 1:02

J'avoue que pour le coup, je ne sais pas. Je n'ai jamais été invité à l'une de ces fêtes.
J'ai appris qu'un musulman sur trois en France ne tient pas compte de cette interdiction et fête Noël.
Par contre, j'ai du mal à comprendre Alterego. S'il me faut être musulmane pour fêter l'Aid Alfitr et fêter le mouton, comment pourrais-je participer aux festivités en n'étant pas musulmane, c'est un peu contradictoire, non ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par Sorcière Jeu 22 Mar 2012 - 3:07

Krinou a écrit:J'avoue que pour le coup, je ne sais pas. Je n'ai jamais été invité à l'une de ces fêtes.
J'ai appris qu'un musulman sur trois en France ne tient pas compte de cette interdiction et fête Noël.
Par contre, j'ai du mal à comprendre Alterego. S'il me faut être musulmane pour fêter l'Aid Alfitr et fêter le mouton, comment pourrais-je participer aux festivités en n'étant pas musulmane, c'est un peu contradictoire, non ?

Si je comprends Yacoub, les musulmans n'ont pas le droit de nous invité de toute façon.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par Sorcière Jeu 22 Mar 2012 - 3:12

Je viens de me rappelé un truc.
Tout les ans, pendant quelque heurs, le site officielle de la mosquée de Montréal publie un avis pour le temps des fêtes, rappelant au musulmans se que Yacoub nous explique.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par troubaadour Jeu 22 Mar 2012 - 10:38

je reformule ma question :
Un hadith un verset exprimant clairement l'interdiction et non une simple interprétation des écrits ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par orthon7 Jeu 22 Mar 2012 - 12:49

alterego a écrit:Il raconte n'importe quoi, mais logiquement, pour fêter l'Aid Alfitr, il faut avoir jeuné le mois du ramadan, et pour celui du mouton, il faut acheter un mouton et l'égorger, en d'autres termes, être musulmane, mais bon rien ne t'interdit de participer aux festivités.

Des l'instant ou tu fait le ramadan,tu ai musulman ?
ou tu a un petit grain, ou te met sous l'emprise de cette religion.

@alterego: "il faut acheter un mouton et l'égorger"

c'est complètement INTERDIT en France. affraid

orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 15:00

@KRINOU,
tu peux participer aux festivités, en souhaitant la bonne fête aux autres, si tu as une voisine musulmane, te rendre chez elle et partager la joie de l'autre.
mes parents ont régulièrement donné de la viande à leur voisin non musulman lors de la fête de l'Aid aladha, par exemple. Le fait qu'on donne des gâteaux aux gens qu'on connait est une façon de partager notre fête avec eux.

Qui a dit que c'était interdit?
jamais entendu parlé moi, tout les musulmans égorgent dans leur baignoires voyons!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _Krinou Jeu 22 Mar 2012 - 15:16

Bonjour Alterego sourire

Je te remercie pour tes explications.
Je réalise que Yacoub parlait peut-être d'autres pays que la France.
Etant donné qu'un musulman sur trois participe aux fêtes de Noël en France, il est fort possible, en tout cas en France, que nous soyons autorisés à participer aux fêtes musulmanes.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 17:25

alterego a écrit:Il raconte n'importe quoi, mais logiquement, pour fêter l'Aid Alfitr, il faut avoir jeuné le mois du ramadan, et pour celui du mouton, il faut acheter un mouton et l'égorger, en d'autres termes, être musulmane, mais bon rien ne t'interdit de participer aux festivités.
lol!
Ho ho ho
Le non musulman est un être impur qu'il ne faut absolument pas toucher car sinon il faut recommencer les ablutions.

Les chiites font pire puisqu'en Iran au 19 éme siècle, il était interdit, par décret aux juifs de sortir les jours de pluie à cause de l'eau qui passant du juif au musulman risque de le rendre impur.

Jamais un chrétien ou un juif n'est invité à entrer dans une maison islamique car ça obligerait à nettoyer trois fois la maison.

@Krinou
les musulmans de France, si j'ose dire, ont mis de l'eau dans leur vin.
Ils boivent du vin et mangent du halouf à part Alter Ego qui reste allergique à la viande porcine et au vin.

Mais j'espère la sortir de l'égarement évident où elle est.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par alterego Jeu 22 Mar 2012 - 18:22

je n'ai jamais vu un fanatique comme yacoub, c'est un truc de ouffffffff!!
tu sais krinou, même dans les pays islamiques, les musulmans accueillent chaleureusement les non musulmans, tout à l'heure une journaliste disait à la télé à propos de l'Afghanistan que ça coutait pas cher d'y aller, car un billet aller-retour vaut moins de 1000€ et que sur place vous pouvez bénéficier de l'hospitalité des autochtones.
pas besoin d'être musulman pour bouder l'alcool ou le porc!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par manuramolo Jeu 22 Mar 2012 - 19:22

alterego a écrit:je n'ai jamais vu un fanatique comme yacoub, c'est un truc de ouffffffff!!
tu sais krinou, même dans les pays islamiques, les musulmans accueillent chaleureusement les non musulmans, tout à l'heure une journaliste disait à la télé à propos de l'Afghanistan que ça coutait pas cher d'y aller, car un billet aller-retour vaut moins de 1000€ et que sur place vous pouvez bénéficier de l'hospitalité des autochtones.
pas besoin d'être musulman pour bouder l'alcool ou le porc!

Fanatique yacoub ? C'est seulement une personne qui connait bien l'islam. Il sait de quoi il parle en ce qui concerne les musulmans.

Afghanistan terre d'accueil ? Tu vas bientôt parler de terre de tolérance ???
Dans quel monde crois_tu vivre ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _athéesouhaits Jeu 22 Mar 2012 - 19:30

alterego a écrit:je n'ai jamais vu un fanatique comme yacoub, c'est un truc de ouffffffff!!
tu sais krinou, même dans les pays islamiques, les musulmans accueillent chaleureusement les non musulmans, tout à l'heure une journaliste disait à la télé à propos de l'Afghanistan que ça coutait pas cher d'y aller, car un billet aller-retour vaut moins de 1000€ et que sur place vous pouvez bénéficier de l'hospitalité des autochtones.
pas besoin d'être musulman pour bouder l'alcool ou le porc!
les non musulmans sont accueillis chaleureusement: croule de rire
"bakchich Monsieur"
"souvenir madame"
je n'ai jamais pu avoir une discussion avec un musulman dans les pays ou je suis allé.
Ca commence toujours bien, mais au bout de 5 minutes ils ont toujours un cousin qui vend des tapis ou des objets en cuivre a nous présenter..
Ils en voulaient tous à mon portefeuille...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par Libre Penseur Jeu 22 Mar 2012 - 19:53

Je comprends pas trop la question du sujet étant donné que la réponse est donné.

Sinon comme le souligne Yacoub(entre autres),la situation en France est différente vu que la plupart des musulmans se sont quand meme bien intégrés.Et meme les "anciennes générations" a part une minorité.
Dans le sens ou les mariages musulmanes/chrétiennes se font de plus en plus,Noel et feter pour les enfants.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par _EtoileCantique Jeu 22 Mar 2012 - 19:58

athéesouhaits a écrit:
alterego a écrit:je n'ai jamais vu un fanatique comme yacoub, c'est un truc de ouffffffff!!
tu sais krinou, même dans les pays islamiques, les musulmans accueillent chaleureusement les non musulmans, tout à l'heure une journaliste disait à la télé à propos de l'Afghanistan que ça coutait pas cher d'y aller, car un billet aller-retour vaut moins de 1000€ et que sur place vous pouvez bénéficier de l'hospitalité des autochtones.
pas besoin d'être musulman pour bouder l'alcool ou le porc!
les non musulmans sont accueillis chaleureusement: croule de rire
"bakchich Monsieur"
"souvenir madame"
je n'ai jamais pu avoir une discussion avec un musulman dans les pays ou je suis allé.
Ca commence toujours bien, mais au bout de 5 minutes ils ont toujours un cousin qui vend des tapis ou des objets en cuivre a nous présenter..
Ils en voulaient tous à mon portefeuille...

Moi une fois, quand j’étais jeune, je voyageais avec mes parents au Maroc. On cherchait un hôtel ou dormir et on a croisé une famille avec qui on a commencé a discuter. On a pas mal parlé et au bout d'une heure ils nous ont invité à manger le couscous chez eux avec toute la famille. C’était super chaleureux et très agréable. J'avais peut être 12 ans et je m'en souviens encore.
Et on a eu de nombreuses conversations très construite -peut être pas moi qui étais jeune:p- (de ce que je me rappel).
Bien sur il y a aussi beaucoup de gens qui veulent te vendre des choses et qui sont prés à te raconter n'importe quoi pour le faire mais je pense que la pauvreté a surement quelque chose à voir avec ça. Non ?...





Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 22 Mar 2012 - 20:04, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 20:04

troubaadour a écrit:je reformule ma question :
Un hadith un verset exprimant clairement l'interdiction et non une simple interprétation des écrits ?
Mahomet a dit explicitement qu'il ne faut jamais rien faire comme les juifs ou les chrétiens.

Khalifouhoum
Differez d'eux

Il observait les deux comunautés mais faisait en sorte que l'islam diffère du judaisme et du christianisme.
Ainsi la cloche appelait les chrétiens à l'église.
Le zophar à la synagogue.
Ce sera la voix humaine pour la mosquée.
Et ainsi de suite.

La régle bien incrustée chez le mahométan est simple:
Il faut absolument qu'il ne ressemble ni au juif ni au chrétien.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par Libre Penseur Jeu 22 Mar 2012 - 20:15

Libre Penseur a écrit:Je comprends pas trop la question du sujet étant donné que la réponse est donné.

Sinon comme le souligne Yacoub(entre autres),la situation en France est différente vu que la plupart des musulmans se sont quand meme bien intégrés.Et meme les "anciennes générations" a part une minorité.
Dans le sens ou les mariages musulmanes/chrétiennes se font de plus en plus,Noel et feter pour les enfants.

J'avais mal lus la question.Désolé pour ma réponse précipité.

Pourquoi se différencier tant des juifs & chrétiens alors qu'un homme est autorisé a se marier avec ces femmes ?

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par yacoub Jeu 22 Mar 2012 - 20:33

En pays d'islam, le patronyme, le nom de famille, n'existait pas avant la colonisation.

Mahomet, par exemple, s'apelle Mohamed Ben Abd Allah
Ben ... Ben ...

Et puis tous les Mohamed ne sont pas arabes.
Je connais des Mohamed Chrétiens.

Pascal Hilout est né Mohamed au Maroc
mais il ne voulait plus porter le nom d'un assassin.

@LibrePenseur
pour l'historien tunisien Philippe Aziz, Mahomet est plus juif qu'arabe.
Il a eu au moins trois épouses juives.
Il ne pouvait donc logiquement interdire à ses sectateurs d'épouser des juives ou des chrétiennes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam ne fête que ses fêtes Empty Re: L'islam ne fête que ses fêtes

Message par Libre Penseur Jeu 22 Mar 2012 - 20:58

C'est quand meme a rien comprendre.
On incite aux meurtres des non-musulmans mais en meme temps on autorise les mariages de religions différentes.

Il est peu perdu Allah...

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum