JESUS est - IL DIEU

+10
drif
Mereck_bxl
libremax
dorcas
WerdoX
bernard1933
medico
BlingBlingTheGod
jlouisalpha
Nico
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par BlingBlingTheGod Mer 2 Avr 2008 - 18:43

medico a écrit:rien ne vos les écritures pour tout savoir sur la divinité de JESUS.


J'ai cru que c'était de l'humour.


Des écrits sur lui qui s'étalent sur des sciecles, des documents falsifiés, l'empire romain qui va bruler le trois quart, garder ce qui l'arrange et inventer le reste.


Bref on connait mieux comme source fiable :rj:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par dorcas Mer 2 Avr 2008 - 19:58

Dans la Bible Chouraqui qui est une Bible traduite par un juif et directement de l'hébreu, il est écrit hébreux 1 : 6
"Que tous ls messagers de l'Adôn se prosternet devant lui"

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 8:58

Donc quelle traduction Biblique est dans le vrai sachant que toutes prétendent être traduite d'après les Originaux ?

Et pour quelle raison il y a de telle énorme divergence ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Ven 4 Avr 2008 - 14:09

Tous les manuscrits grecs à notre disposition ne sont pas tout-à-fait identiques (il s'agit de différences minimes).
Un texte grec peut être traduit de multiples façons dans une seule langue. Il y a des termes grecs qui ne connaissent pas d'équivalents directs en français, par exemple, et qui ouvrent à plusieurs choix de traduction.
De plus, les textes grecs ont entretemps été traduits en latin par l'Eglise latine, qui a vu dans cette nouvelle traduction (par exemple, la Vulgate de St Jérôme) un texte inspiré... Et pourtant, traduit. Donc, différent, ici ou là, du texte original. Différent parce qu'il a dû faire des choix.
Il en a été de même pour la Septante, qui fut la traduction en grec des Ecritures Juives, plusieurs siècles avant notre ère. Ce texte fut reconnu par beauycoup comme un texte de référence, inspiré, mais il différait de l'hébreu, et de fait, de nombreux juifs ne l'ont pas reconnue...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 14:15

c'est a partirou la doctrine de la trinité qui a prit pied a partir du trisiéme sicle que les tenants de cette doctrine on commencés a falsifié et forcé certains textes pour justifier cette doctrine .
et dans cette falsification il y a le fameux comma johanique et a se sujet j'ouvre dans les prochains jours un sujet sur ce théme ( le comma johanique )

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Ven 4 Avr 2008 - 14:32

medico a écrit:c'est a partirou la doctrine de la trinité qui a prit pied a partir du trisiéme sicle que les tenants de cette doctrine on commencés a falsifié et forcé certains textes pour justifier cette doctrine .
et dans cette falsification il y a le fameux comma johanique et a se sujet j'ouvre dans les prochains jours un sujet sur ce théme ( le comma johanique )

C'est bien de dire tout ça, mais il faut dire:
-ce qu'on entend par "doctrine qui prend pied"
-quels "certains textes"
-falsifiés comment, par qui, quand, avec quelles preuves sérieuses étayant la falsification
-et puis ne pas se limiter (peut-être) au fameux comma...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 14:42

dans un premier jet le mot trinité n'existe pas dans la bible.
DEPUIS de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures. Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.

Constantin n’était pas chrétien. On dit qu’il s’est converti sur le tard; toutefois, il s’est fait baptiser alors qu’il était mourant. Dans L’Église primitive (angl.), Henry Chadwick dit de lui: “Comme son père, Constantin adorait le Soleil invaincu; (...) on ne doit pas voir dans sa conversion un effet de la grâce (...), mais le calcul d’un chef militaire. Sa compréhension de la doctrine chrétienne ne fut jamais très claire. Néanmoins, il était sûr d’une chose: la victoire au combat était un don du Dieu des chrétiens.”

Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 14:46

Le sujet est la divinité de Jésus mais lors du Baptême du Messie, l'Esprit sous la forme d'une Colombe et DIEU Le Père était réuni.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 14:49

JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE UNE COLOMBE N'EST PAS UNE PERSONNE.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Ven 4 Avr 2008 - 18:17

medico a écrit:JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE UNE COLOMBE N'EST PAS UNE PERSONNE.

???
...Ni un esprit, aussi "Saint-Esprit" soit-il...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Ven 4 Avr 2008 - 18:27

DIEU ne c'est Il pas présenté à Moise sous la forme d'un Buisson ardent ?

Et jusqu'à preuve du contraire tout arbre qui brule n'est pas le même que celui-ci dessus !

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Sam 5 Avr 2008 - 11:36

medico a écrit:dans un premier jet le mot trinité n'existe pas dans la bible.
DEPUIS de nombreuses années, une idée qui se répandait, et selon laquelle Jésus est Dieu, rencontrait une vive opposition, opposition fondée sur les Écritures. Pour tenter de mettre fin au conflit, l’empereur romain Constantin convoqua tous les évêques à Nicée. Une partie d’entre eux seulement, soit environ 300, s’y rendirent.

Mais oui, les chrétiens ont falsifié les passages où Jésus exprime qu'il est clairement d'essence divine (Le Père et moi nous sommes un, la reformulation qu'il fait de la Torah...). Comme par hasard, il a fallu que ce soit l'idée la plus inconcevable qui l'emporte. Il a fallu que les évêques luttent de toutes leurs forces pour préserver la nature même de l'Evangile : Dieu fait Homme, contre la majorité écrasante qui prônait une opinion plus consensuelle.
Quelqu'un me dira-t-il ce qui a pris à "quelques évêques" d'inventer une telle idée aussi absurde et de lutter jusqu'à l'humiliation, l'exil, pour celle-ci? Non?
Il y avait un conflit. Et qu'est-ce que trouve comme idée atroce le tyran Constantin? Mettre fin au conflit! Hou, le vilain! Mais c'est pas bien, ça! "Mettre fin au conflit"! Quelle idée, franchement! Et en plus, pour mettre fin au conflit, que trouve-t-il de plus facile pour un empereur? D'imposer l'idée la moins partagée et la plus indéfendable!...

Les accusations de détournement de l'Evangile à propos de la Trinité tiennent aussi peu la route que celles de l'invention de la Résurrection du Christ.


Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”

Ah tiens? L'Encyclopédie Britannique (on a les références qu'on peut) ne connaît pas Eusèbe de Césarée et Osius?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Mereck_bxl Sam 5 Avr 2008 - 12:17

L'Architecte du Temps a écrit:c'est un dieu ou pas ?

Parce que toute création, tout homme est fils de dieu.

Je ne pense pas que Jésus soit un dieu pour quelques chrétiens que ce soit !
C'est juste la dénomination qui change, tout simplement.

Jésus est vu comme un réceptacle créé par dieu juste pour être le réceptacle !
Il a une place plus importante parce qu'il a été ENVOYE (messie) et non pas seulement choisi (prophète) !
Sur ce point, je crois que les TJ sont aussi chrétiens !
Médico : les TJ pensent-ils que JC a été envoyé par vdieu ? Ou bien qu'il est simplement choisi parmi tous les péquenots peuplant la Terre à l'époque ?

En fait, petit rappel utile : Christ veut dire messie et n'a pas de rapport avec la crucifixion !
(je pense que le refus TJ de se considérer comme chrétiens vient de la volonté de se démarquer d'eux, tout simplement)

Petit rappel biblique : il est impossible qu'il soit un dieu (niveau chrétien) vu que jésus a pêché ! (la colère : sur les marchands du temple !)


Théologiquement, il est juste créé comme Adam (avec souffle divin - faudrait voir les versets qui en parle précisément) mais né à partir d'une femme.

Il a donc été envoyé/créé uniquement pour servir d'avatar à dieu !
Mereck_bxl
Mereck_bxl
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2008

http://alter-mrax.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Sam 5 Avr 2008 - 13:05

Pourquoi Dieu ordonne-t-il aux anges de rendre hommage (= adorer) au Seigneur Jésus (Hébreux 1:6) puisqu'il ne faut rendre hommage (= adorer) qu'à Dieu seul (Apocalypse 19:10) ?

Puisque Dieu ne peut donner sa gloire à un autre qu'à lui même (Esaïe 42:8 et Esaïe 48:11) pourquoi le Père veut-il qu'on honore le Fils comme on l'honore lui-même (Jean 5:23) ?

C'est Dieu seul qui est digne de recevoir "la gloire, l'honneur et la puissance" (Apocalypse 4:11) mais qui encore est digne de les recevoir (Apocalypse 5:12) ?

Pourquoi les Juifs cherchaient-ils à faire mourir Jésus? (Jean 5:18)

Comment le Seigneur Jésus est-il appelé par l'apôtre Thomas en Jean 20:28 ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par drif Dim 6 Avr 2008 - 8:56

Nicodème a écrit:[size=12]
JÉSUS EST-IL DIEU ?


Jésus-Christ est-il historique ?


Il est l'eternel présent mais il n'est pas Dieu créateur de toutes les choses. Le Christ nous demande de de prier le Père pas de le prier lui.

L'éternel présent, tout le monde peut le vérifier. Ce qui est extraordinaire chez le Christ, c'est qu'il n'est effectivement pas un personnage historique mais tout le monde peut constater qu'il divise notre monde en deux, un avant JC et l'autre après JC. Chaque individu , chaque nouveau né et même ceux qui ont vécu avant le Christ, nous sommes tous lié à cette apparition du Christ. L'apparition du Christ devient naturelement le point central autour duquel l'histoire se lit, se calcule chez tout les peuples du monde.

Enfin le Christ est l'éternel présent parce qu'il est le Verbe de Dieu, la conclusion définitive et sans rappel du message divin qui a mûri a travers une série de prophètes bibliques et non biblique pour aboutir a maturité à la spiritualité universelle de la conscience active. Cette spiritualité christique est le trait d'union de toutes les spiritualité qui exige aux hommes d'être à l'image de Dieu comme l'étaient le couple avant la chute


Dernière édition par drif le Dim 6 Avr 2008 - 9:12, édité 1 fois

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par drif Dim 6 Avr 2008 - 9:05

jlouisalpha a écrit:[justify]Curieusement, lorsque l'on parle de l'ancien testament aux chrétiens, et du dieu méchant et vengeur et même génocidaire qui y est décrit en long, en large et en travers, ils nous opposent le dieu plein de bonté et d'amour "révélé" par le nouveau testament. Autrement dit, et relativement à ce fait observable, ils rejettent en quelque sorte la partie de cette "révélation" biblique de l'AT qui concerne ce dieu compromis dans la violence la plus terrifiante.

Mais, et là, j'ai de la difficulté à comprendre et surtout à accepter ce volte face qui frise la malhonnêteté intellectuelle. En effet, comment se fait-il que les chrétiens donnent un 100 % de crédibilité aux "prophéties" relatives à Jésus qui y sont mentionnées et qui font l'objet de ce post, puis, gênés aux entournures, rejettent allègrement la partie ultra violente (AT) pour la remplacer par la nouvelle (NT)...

C'est normal l'AT testament s'adresse aux consciences spontanées pas à la conscience réfléchie. Avant de passer à l'université, on passe par la maternelle

c'est ceux qui font du surplace qui n'utilisent pas leur intellect. Tu devrais parler d'élevage de perroquets au lieu de parler d'honeteté intellectuelle.

Nous ne rejetons aucune partie de l'AT, nous les lisons à la lumière de l'enseignement du Christ. Le Christ nous dit lui-même :

1/ Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens
2/ Mais moi, je vous dis

Ici le Christ ne dit pas que ce que disait l'AT était faux ou falsifié, il nous annonce ce qui devient vrai, ce qui est universelle. Lui est le Messie de l'accomplissement, le Messie de la fin des temps

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 11:24

libremax a écrit:
medico a écrit:JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE UNE COLOMBE N'EST PAS UNE PERSONNE.

???
...Ni un esprit, aussi "Saint-Esprit" soit-il...
alors là je ne dis pas le contraire

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Lun 7 Avr 2008 - 12:27


Mt 3, Mc 1, Lc 3 : le baptême de Jésus

Marc

1, 9 Or, en ces jours-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 A l'instant où il remontait de l'eau il vit les cieux se déchirer et l'Esprit comme une colombe, descendre sur lui. 11 Et des cieux vint une voix : ''Tu es mon Fils bien aimé, il m'a plu de te choisir.''

Matthieu

3, 13 Alors paraît Jésus, venu de Galilée jusqu'au Jourdain auprès de Jean pour se faire baptiser par lui. 14 Jean voulut s'y opposer : ''C'est moi, disait-il, qui ai besoin d'être baptisé par toi, et c'est toi qui vient à moi !'' 15 Mais Jésus lui répliqua : ''Laisse faire maintenant : c'est ainsi qu'il
nous convient d'accomplir toute justice.'' Alors, il le laisse faire. 16
Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici qu'une voix venant des cieux disait : ''Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir.''

Luc

3, 21 Or comme tout le peuple était baptisé, Jésus, baptisé lui aussi, priait ; alors le ciel s'ouvrit ; 22
l'Esprit Saint descendit sur Jésus sous une apparence corporelle, comme
une colombe,
et une voix vint du ciel : ''Tu es mon fils, moi
aujourd'hui, je t'ai engendré.''


Quel est votre interprétation du Saint Esprit (Colombe) ?




Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Lun 7 Avr 2008 - 12:29

Bon. Il s'agit encore d'un problème de "falsification" de traduction, alors...
Que disent VOS évangiles à propos de la "colombe", au Baptême, Medico ?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 17:48

NOS évangiles il y en a qu"un d'évangile jusqu'a preuve du contraire et comme je l'ai déja dis une colombe n'est pas une personne.
et vous prenez toutes les tracdutions du monde aucune ne dirat le contraire .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Lun 7 Avr 2008 - 18:07

L'Evangile dit juste que l'Esprit-Saint descend "comme une colombe".
Personne ne dit que c'est une colombe qui est descendu sur Jésus...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 18:24

pas de probléme alors .
preuve que JESUS n'est pas DIEU mais l'envoyé de DIEU.
JEAN 7:28 C’est pourquoi Jésus, qui enseignait dans le Temple, éleva la voix et déclara : « Vraiment vous me connaissez et vous savez d’où je suis ! Je ne viens pas de moi-même. J’ai été envoyé par Celui qui est Vrai, par celui que vous ne connaissez pas.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Lun 7 Avr 2008 - 20:33

libremax a écrit:L'Evangile dit juste que l'Esprit-Saint descend "comme une colombe".
Personne ne dit que c'est une colombe qui est descendu sur Jésus...

Descendre sur Jésus ou venir sur Jésus c'est pareil !

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par medico Lun 7 Avr 2008 - 21:19

ce passage de la colombe ne justifie en rien la divinité de JESUS si ce n'est qui a reça l'aprobation de son DIEU et père.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 2 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par libremax Mar 8 Avr 2008 - 11:32

medico a écrit:ce passage de la colombe ne justifie en rien la divinité de JESUS si ce n'est qui a reça l'aprobation de son DIEU et père.

En soi, c'est vrai. Nous y voyons surtout la manifestation de la Trinité, si non sa "justification" ou sa "preuve".

JESUS n'est pas DIEU mais l'envoyé de DIEU.

a noter que pour les chrétiens trinitaires, la notion d'envoi n'est en aucun cas incompatible avec la Divinité du Fils. Le Père envoie le Fils, de toute éternité, d'ailleurs.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum