Le Dieu jésus

+15
fikri
raphael-rodolphe
dan 26
SEPTOUR
idrom
_Spin
Humble avis
JPG
Fabule
Glory
_bradou
bernard1933
mario
libremax
lechanteur
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 11:48

Glory a écrit:
Qwatybaal a écrit:Ok donc jésus est le créateur de toute chose donc ?
Oui Wink

Il est celui qui va te faire retourné à la poussière Glory ?
Oui Wink

Jésus est l'éternel qui vie éternellement alors que toi tu meurt par la volonté de Jésus ?
Oui Wink sauf que je crois en la vie éternelle avec Lui.
Voilà ce qu'avait répondut glory aux questions présent dans un de mes messages.

alors qu'est ce que vous en pensez ?

Dieu est amour ?

Dieu le créateur et amour ?

Jésus est t'il Dieu le créateur et le destructeur ?

Glory semble accepter la chose on dirait...


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 9 Jan 2009 - 21:16, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par lechanteur Mar 24 Juin 2008 - 15:32

Bonjour,

Si Jésus A.S. qu'Allah me pardonne était un Dieu on peut se demander alors ce qu'est notre père Adam. En effet, Jésus est nè d'une vierge par la volonté de l'esprit divin mais Adam lui n'avait ni père ni mère et est nè uniquement de la volonté divine.

Maryam

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 21:10

Qwatybaal a écrit: Ok donc jésus est le créateur de toute chose donc ?


Eh bien, paraît-il. Avec le Père.

Il est celui qui va te faire retourné à la poussière Glory ?

Bof...Si on veut. Dans le sens où nous avons été créés pour mourir un jour.

Jésus est l'éternel qui vie éternellement alors que toi tu meurt par la volonté de Jésus ?


Non. Nous vivrons avec Lui.


Dieu est amour ?
Dieu le créateur et amour ?
Jésus est t'il Dieu le créateur et le destructeur ?

Très personnellement je lis dans le mot "destructeur" la volonté d'anéantir ce qui a été construit. En cela, je ne crois pas du tout. Dieu ne nous détruit pas: qu'il nous ait créés conditionnés à une chair corruptible, à une existence contingente, c'est une chose. Mais il nous invite ailleurs, au-delà de la mort. Ca ce n'est pas du tout une destruction.

Par contre il est des forces de vie déjà ici bas qui peuvent être détruites, anéanties ou en tout cas brisées. Tels accidents, telles catastrophes, tels conflit qui va détruire les vies, les bonheurs, les oeuvres. Pour moi Dieu n'est pas responsable de tout cela. Il y a d'autres forces qui s'exercent sur Terre.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 21:16

trés bonne remarque de marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Mer 25 Juin 2008 - 12:04

La différence entre Adam et Jésus, c'est l'implication de Dieu:
Adam est créé par Dieu;
Jésus est fils de l'Homme et de Dieu: En Lui, Dieu rejoint l'Humanité totalement, il se fait Homme. Adam n'était que créature.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 12:14

L'Adam ça peut être plusieurs chose à la fois en fait...

L'humanité représenté sous la forme d'un être humain unique.

L'homme parfait, avec l'idée que l'humanité dégénère après lui (en se dé/multipliant ?)

Jésus en tant qu'homme est un enfant d'adam ,l'adam lui même...

En fait ne pas faire d'enfant est une forme de pêché non ?

Jésus selon ma vision pêche comme chaque homme si on juge par cette idée et il ai soumis à une égalité avec les autres hommes devant notre créateur en tant que descendant d'adam !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 13:53

Qwatybaal a écrit:L'Adam ça peut être plusieurs chose à la fois en fait...
Quoi comme chose ,normalement Adam n'est pas une chose mais un être humain

L'humanité représenté sous la forme d'un être humain unique.

L'homme parfait, avec l'idée que l'humanité dégénère après lui (en se dé/multipliant ?)

Jésus en tant qu'homme est un enfant d'adam ,l'adam lui même...

En fait ne pas faire d'enfant est une forme de pêché non ?
Pourquoi le faite de ne pas avoir d'enfants est une forme péché

Jésus selon ma vision pêche comme chaque homme si on juge par cette idée et il ai soumis à une égalité avec les autres hommes devant notre créateur en tant que descendant d'adam !
Ou a tu lu dans la bible que Jésus a péché?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:11

caladine a écrit:
Qwatybaal a écrit:L'Adam ça peut être plusieurs chose à la fois en fait...
Quoi comme chose ,normalement Adam n'est pas une chose mais un être humain
Ces deux choses que j'ai écrit caladine :

1°L'humanité représenté sous la forme d'un être humain unique.
1°L'homme parfait, avec l'idée que l'humanité dégénère après lui (en se dé/multipliant ?)

caladine a écrit:Pourquoi le faite de ne pas avoir d'enfants est une forme péché
J'ai soulevé la question en fait !L'homme a reçut le commandement biblique de croitre et de se multiplier !

Ne pas avoir d'enfant si on le peut pourrait être considéré comme un pêché oui !Ne pas avoir de femme est une chose mauvaise pour l'homme aussi selon la bible.

On peut comprendre ça comme une obligation sacré à vivre avec une femme pour être en adéquation avec cette idée.

A l'époque de Jésus être marié pour un homme adulte en Israël était d'ailleurs obligatoire je crois...

caladine a écrit:
Qwatybaal a écrit:Jésus selon ma vision pêche comme chaque homme si on juge par cette idée et il ai soumis à une égalité avec les autres hommes devant notre créateur en tant que descendant d'adam !
Ou a tu lu dans la bible que Jésus a péché?
Je pense que tout le monde est pêcheur point.

Mais si je devait donner un exemple précis je pourrai prendre celui de la violation du commandement sacré du respect dû aux parents quand Jésus dit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ? (Marc 3, 31-35)"


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 25 Juin 2008 - 21:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Mer 25 Juin 2008 - 15:32

Mais si je devait donner un exemple précis je pourrai prendre celui de la violation du commandement sacré du respect aux parents quand Jésus dit Qui est ma mère et qui sont mes frères ? (Marc 3, 31-35)

Oui...
Mais devant ce genre de phrases de la part de Jésus (elle il y en avait un paquet), deux positions sont à prendre:
Ou bien Jésus viole la Loi: c'est un pécheur, et même, un blasphémateur, en bien des endroits.
Ou alors, Jésus est au-dessus de la Loi; au contraire, il est la nouvelle Loi, celle qui fait comprendre l'ancienne : Jésus est Dieu. C'est ce que se sont dit les premiers chrétiens!
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:28

ou Jesus n'est pas Dieu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:29

libremax a écrit:
Mais si je devait donner un exemple précis je pourrai prendre celui de la violation du commandement sacré du respect aux parents quand Jésus dit Qui est ma mère et qui sont mes frères ? (Marc 3, 31-35)

Oui...
Mais devant ce genre de phrases de la part de Jésus (elle il y en avait un paquet), deux positions sont à prendre:
Ou bien Jésus viole la Loi: c'est un pécheur, et même, un blasphémateur, en bien des endroits.
Ou alors, Jésus est au-dessus de la Loi; au contraire, il est la nouvelle Loi, celle qui fait comprendre l'ancienne : Jésus est Dieu. C'est ce que se sont dit les premiers chrétiens!

Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi libremax .Bien sur que Jésus est au-dessus de la loi .
Dans le passage de Marc 3 :La reponse deJésus enseigne que les liens spirituels sont encore plus forts que les liens de la chaire et implique que sa mére n'était pas plus proche que n'importe qui faisant LA VOLONTE DE DIEU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 10:01

Et si jésus après avoir dit:"Qui est ma mère et qui sont mes frères..." avait dit:"mais je vais maintenant au devant de ma famille par respect pour ma famille !"son message à ses disciples auraient eut moins de valeur ?

Cette histoire me fait penser à l'histoire de Mohamad et de deux de ces oncles dont on parle dans la section athée.Mohamad a un oncle qui l'a protégé et soutenu jusqu'à sa mort mais il a refusé de devenir musulman jusqu'à la fin !

Sur la page de ce site il expliquent que Mohamad a été énormément été peiné par sa mort et que sa non conversion a éssayé d'être comprise et accepté devant Dieu par mohamad et ces disciples.

http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=68&rubrique_menu=8&PHPSESSID=b7b95a3dc601757cb4e7e02d6620211d

Dieu aurait alors réprimandé Mohamad et les premiers musulmans par cette parole:

"113. Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs (muchrikin), fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer".

Dieu repproche a Mohamad que celui ci demande pardon pour son oncle qui a pêché devant lui...
Sur ce site il associe à cette idée une autre parôle

56. Tu ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. :sady:

Alors le truc c'est que Mohamad fait le contraire de Jésus avec son oncle.

Il viole la loi de Jésus comme l'interprète caladine, en obéissant à son coeur aimant.Mais pour la loi juive le comportement de Mohamad est agréé comme une obéissance à un commandement !

Alors Jésus obéissant à son coeur en rejettant qu'il ait obligatoirement a aller saluer sa famille, serait comme obéir à la parole rappellé à Mohamad plusieurs siècles plus tard ?

Yeshoua était donc musulman par nature ???

Et Mohamad Juif par nature !!!


A ce que je me demandais au dêpart: Et si jésus après avoir dit:"Qui est ma mère et qui sont mes frères...""avait dit:"mais je vais maintenant au devant de ma famille par respect pour ma famille !"

Je ferait la remarque suivante, Mohamad en n'obéissant pas à son coeur aurait respecté le commandement qu'il reçoit en rappelle qui est celui que Jésus a exprimé par sa réaction...Mais il aurait violé un des dix commandement d'une certaine manière !

Alors pour cette exemple Jésus peut'il ne pas violer les deux lois il semble que Mohamad lui n'avait pas le choix !

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 10:27

Hou làlà Qwatybaal, vous faites des rapprochements et des raccourcis qui sont injustifiés.
L'affaire de l'oncle de Mohammed et de celle de la mère et des frères de Jésus n'a rien-rien à voir: dans la première, on a affaire à un parent qui ne s'est jamais converti; dans la seconde on n'a rien de semblable. On a juste des parents qui souhaitent parler à Jésus.
La Loi de Jésus n'est pas de rejeter sa famille. Ce serait ne pas prendre en compte l'ensemble de son enseignement que de le voir comme ça.
Jésus ne cesse, à travers tout son enseignement, de saisir des occasions de la vie de tous les jours d'utiliser des images concrètes du quotidien pour interpeler son auditoire sur ce qui est l'essentiel, c'est différent.
Il n'est pas dit dans le texte que Jésus n'alla pas par la suite recevoir ses parents. On ne peut pas l'affirmer. Ce qui est dit, c'est que Jésus considère comme plus importante encore la famille spirituelle que la famille biologique. C'est tout.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 10:39

tu dis que jésus est au dessus de la loi non ?

Mais qu'en étant blasphémateur (c'est le cas avec ce que je cite)il enseigne une nouvelle loi qui ferait comprendre l'ancienne...

tu dis que on ne sais pas si Jésus n'a pas été voir ces parents après ???
Oui ça aurait été suprêmement important que cela soit indiqué !!!

Ca aurait été indiqué sans aucun doute si ça avait eut lieu !

Je pense donc que ça n'a pas eut lieu !

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 10:50

Attention: j'ai dit que face à ce que dit Jésus, soit on considère que c'est un blasphémateur en général,
soit on admet qu'il est au-dessus des lois.
Je pense que dire les deux à son sujet n'aurait pas de sens.

Qu'il soit allé recevoir ses parents ou non n'a pas d'importance, je pense. Parce que ce cette visite des parents dans les Evangiles est un prétexte utilisé par Jésus pour faire réfléchir l'assemblée.
L'important n'est pas l'attitude de Jésus par rapport à ses parents, même si celle ci a pu avoir quelquechose d'un peu choquant.
L'important est ce qu'il dit, qui rebondit sur l'évènement, mais qui ne dit rien de ce que Jésus a fait ou non: Sa vraie famille, ce sont ses fidèles.

Qui dit que ses parents ne faisaient pas partie de ses fidèles? L'Evangile raconte ici, tout au plus, une maladresse de l'assistance qui interrompt Jésus en plein enseignement, sous prétexte que ses parents sont là (ce qui était peut-être d'usage à l'époque). Que dit Jésus? Que ce qu'il raconte est plus important que la préséance dûe aux liens du sang, en substance.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 11:08

Qui dit que ses parents ne faisaient pas partie de ses fidèles? L'Evangile raconte ici, tout au plus, une maladresse de l'assistance qui interrompt Jésus en plein enseignement, sous prétexte que ses parents sont là (ce qui était peut-être d'usage à l'époque). Que dit Jésus? Que ce qu'il raconte est plus important que la préséance dûe aux liens du sang, en substance.
Là c'est exactement se que j'ai compris .

Qwaty pour moi Mohamad n'est pas le fils de Dieu ,il n'est pas Divin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 13:08

caladine a écrit:
Qwaty pour moi Mohamad n'est pas le fils de Dieu ,il n'est pas Divin .
Oui ? Et bien regarde dans cette exemple ! Jésus est agressif même si on juge qu'il est injustement dérangé !Tandis que Mohamad est doux !L'idée répandut qu'on voit représenté dans l'image de ton avatar colle pas avec cette colère !C'est divin ce genre de réaction ?En fait l'image de jésus sur ta photo fait plus penser à mohamad qu'à Jésus si on prend à part les deux comportements que j'ai cité.
On dirait Mohamad qui considère sont vieil oncle comme un enfant considèrant qu'il n'est pas assez agé pour comprendre la grandeur du message de son neveu... :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 13:48

Il y a dans ce que vous dites Qwatybaal quelquechose de très important : Réduire Jésus à un "doux" serait réducteur, et inexact selon les Evangiles. Il n'est pas toujours doux. Il se met en colère. Il fustige, il critique, il a des propos mordants.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 13:49

Oui ? Et bien regarde dans cette exemple ! Jésus est agressif même si on juge qu'il est injustement dérangé !

Pas plus que certaines personnes du forum.

L'idée répandut qu'on voit représenté dans l'image de ton avatar colle pas avec cette colère

Qui te dit qu'il est en colère ? là seule fois ou il l'était c'est le passage du temple mathieu 21 :12-13

C'est divin ce genre de réaction ?
C'est DIEU il fait se qu'il veut !!non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 14:03

libremax a écrit:Attention: j'ai dit que face à ce que dit Jésus, soit on considère que c'est un blasphémateur en général,
soit on admet qu'il est au-dessus des lois.
Je pense que dire les deux à son sujet n'aurait pas de sens.
Oui mais vous ne vous décidez jamais et vous dites que vous n'avez pas le faire...

Il est homme et Dieu donc il blasphême en tant que simple homme mais en tant que Dieu il est aussi exempte du respect de sa propre loi ?

Il ne peut pas dire que c'est bien sa parole que Moîse à reçut du mont Sinaï et qu'il faut la comprendre plus subtilement avec ces précisions ?

Pleinement homme et pleinement Dieu !Mais si il est pleinement homme en étant Jésus qui parle de sa famille pour enseigner la loi des hommes à ses frères humains ça marche mais si il est Dieu non soumis aux lois quel sens donné à tout ça ?

Quand vous dites pleinement homme et pleinement Dieu moi je pourrait comprendre en me disait qu'il a été Dieu et qu'il est homme à l'époque et qu'il redeviendra Dieu !Autrement je suis perdu...

On ne sait pas si sa mère et ses frères sont disciples comme tu le dis ?Moi ça me semble très important pour saisir les subtilités !

Ca ressemble à la fois oùu il refuse de se laver les mains et les chrétiens s'en servent pour dire qu'on peut manger tout ce qu'on veut avec cette petite reflexion "ce que rentre dans la bouche dans l'homme..." Pourquoi un tel manque de précision ???

:snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 14:33

Pour être clair : moi je suis chrétien catholique.
Je crois en Jésus qui est le Fils, Dieu qui se fait Homme à l'époque de Jésus.
Donc : je crois que Jésus est au-dessus de la Loi. Je n'entends pas par là : "il peut faire ce qu'il veut de la Loi, puisqu'il est Dieu il peut l'annuler comme il veut quand il veut, il peut ne pas l'appliquer à lui-même", etc. Je crois que Jésus a la possibilité de re-formuler la Loi, dont l'esprit reste le même, et ceci, depuis Moïse. Ce droit, personne ne l'avait à son époque. La Loi était immuable, jusque dans ses mots, jusque dans le moindre de ses iotas. La Loi se confondait avec la formulation qu'on en faisait. Résultat: en restant collé aux mots, on pouvait en faire une Loi morte, qui pouvait permettre autant l'injustice que la bonté. Jésus redit la Loi, la vraie, c'est-à-dire ce que Dieu attend des Hommes, et qui a besoin qu'on sorte des seuls mots pour se fier à l' esprit et au coeur. Mais ce faisant, à l'époque, il se place comme étant le seul qui en a le droit : Dieu.

En tant qu'Homme, Jésus ne blasphème pas. Certains responsables religieux de son temps le pensaient, mais c'était eux qui se trompaient, en faisant de la Loi une prescription dont les moindres détails prévalaient sur la libre expression de l'amour de Dieu et du prochain. Jésus applique la Loi, mais avec cette vue qui dit bien que ce qui prime sur la Loi (en tant qu'ensembles de règles), c'est le bonheur des Hommes : Le Sabbat a été fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat.

A de multiples occasions, il resitue ses dires par rapport à la Loi de Moïse! Combien de fois dit-il "Il vous a été dit que...Mais moi je vous dit que..." ? "Que vous dit Moïse à ce sujet?" "Quel est le plus grand commande"ment?" Il n'arrête pas! Mais on ne veut pas le comprendre.

Il n'y a qu'une seule Loi centrale entre Dieu et les Hommes pour Jésus : Aimez Dieu, aimez-vous. "Aimons nous", pour faire court. A cette Loi, le Dieu de Jésus ne déroge pas.

Que ses parents soient disciples de Jésus (à priori, plusieurs éléments de la Foi chrétienne nous disent que oui : Le 1er évêque de Jérusalem était Jacques, ce fameux frère de Jésus, dont certains disent qu'il était aussi l'un de ses apôtres, Marie était au pied de la croix avec Jean et a toujours été honorée par la Tradition -les cathos en prennent suffisemment pour leur grade à ce sujet!...-) n'a pas beaucoup d'importance ici. Le texte des Evangiles est écrit pour montrer au fidèle quelle disposition prendre pour suivre Jésus.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 14:45

caladine a écrit:
Oui ? Et bien regarde dans cette exemple ! Jésus est agressif même si on juge qu'il est injustement dérangé !

Pas plus que certaines personnes du forum.
Ben oui mais personne revendique d'être Dieu d'amour incarné ici caladine !
L'agressivité c'est ce qui peut donner un intérêt sur un forum quand on attaque les idées !


caladine a écrit:
L'idée répandut qu'on voit représenté dans l'image de ton avatar colle pas avec cette colère

Qui te dit qu'il est en colère ? là seule fois ou il l'était c'est le passage du temple mathieu 21 :12-13
il prend ni les gens qui viennet le dérangé dans ses bras comme un enfant on en ne sait pas si il va embrasser sa mère et taper sur l'épaule des frangins ensuite !Si ils faisaient partit de ses disciples comme vous le dites non plus ! C'est possible mais ils ont oubliés de préciser...

C'est divin ce genre de réaction ?
C'est DIEU il fait se qu'il veut !!non?[/quote]
C'est ça que tu sous entendait avec l'adjectif divin ? Jésus l'homme divin c'est l'homme qui fait ce qu'il veut ?


Dernière édition par Qwatybaal le Jeu 26 Juin 2008 - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 15:57

Ca ressemble à la fois oùu il refuse de se laver les mains et les chrétiens s'en servent pour dire qu'on peut manger tout ce qu'on veut avec cette petite reflexion "ce que rentre dans la bouche dans l'homme..." Pourquoi un tel manque de précision ???

:snob:
C'est où ça stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Jeu 26 Juin 2008 - 15:58

Luc 11, 37-54
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 16:10

Ben oui mais personne revendique d'être Dieu d'amour incarné ici caladine !
:rj: heureusement


il prend ni les gens qui viennet le dérangé dans ses bras comme un enfant on en ne sait pas si il va embrasser sa mère et taper sur l'épaule des frangins ensuite !Si ils étaient une de ses disciple comme vous dites c'est possible mais ils ont oubliés de préciser...
C'est pas une biographie ,ils ne précise nulle parts qu'il va au wc et il devait y allez comme nous tous ,ils ne disent pas non plus quel petit déjeuner il prenait et cela ne change en rien a son message.

Il fait surtout se que son Père lui dit de faire .et je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup de chose sans l'accord de son Père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum