Le Dieu jésus

+15
fikri
raphael-rodolphe
dan 26
SEPTOUR
idrom
_Spin
Humble avis
JPG
Fabule
Glory
_bradou
bernard1933
mario
libremax
lechanteur
19 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Sam 3 Jan 2009 - 11:20

[quote="bernard1933"]Dan, pour parfaire ton érudition, déjà extrême, un livre
intéressant : "La chair, le Diable et le Confesseur " de
Guy Bechtel . Combien de péchés ont été commis au sein du confessionnal en entendant ces horribles aveux ? je n'ose imaginer...Sais-tu, par exemple, que le coït pendant les règles était un péché mortel ? dixit St Liguori, se fondant sur St Thomas d'Aquin ? Pour Césaire d'Arles, si une femme faisait l'amour le dimanche ou pendant ses règles, son enfant serait lépreux, épileptique ou démoniaque ! Alors une question pour les fondamentalistes : L'IVG, dans ce cas, relève-t-il du génocide ?
Et écoutons St Jérôme : " Rien n'est plus infâme que d'aimer une épouse comme une maîtresse"!

Les confessionnaux étaient "bouffés" par les termites,
une bonne occasion pour les entretenir !

Et les indulgences ? Mais oui, Dan, toujours " in" ! La plus grande escroquerie de tous les temps ( Madoff est un enfant de choeur ) est plus que jamais au service des pécheurs ! Lourdes a relancé l'affaire ! C'est impensable, mais ça marche ![/quote
J'ai le petit livre secret des Jesuites, qui explique la conduite a tenir aupres des veuves argentées !!! , et des pecheurs, ainsi que la table, la régle qui détermine les peines à donner en fonction des fautes avouées.
Le Testament de l'abbé Meslier, un régal également !!
Quand on parle d'obscurantisme !!!
Un regal.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Lun 5 Jan 2009 - 17:17

dan 26 a écrit:Le Testament de l'abbé Meslier, un régal également !!

Le testament d'un curé noceur et athée, certes, quelle belle et ambitieuse référence !!!
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par _Spin Lun 5 Jan 2009 - 22:09

Bonsoir,

mario a écrit:Le testament d'un curé noceur et athée, certes, quelle belle et ambitieuse référence !!!
Athée, exact. Noceur ? J'ai quelques doutes. Je trouve émouvante la confession (!) de cet homme qui demande pardon parce qu'il n'a pas eu le courage de déclarer ses vraies convictions (il a continué à exercer ses fonctions de prêtre, et ses paroissiens n'ont pour la majorité rien remarqué d'anormal), sinon à quelques personnes, découvertes au hasard des confessions, qui pouvaient le comprendre (et surtout, ne pas le dénoncer...).

Mais on s'éloigne du sujet... Neutral

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Lun 5 Jan 2009 - 22:39

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Le Testament de l'abbé Meslier, un régal également !!

Le testament d'un curé noceur et athée, certes, quelle belle et ambitieuse référence !!!

Tu oublies de dire curé croyant , qui est devenu athée!!! quand il a vue de l'interieur comment cela se passait!!! Ce qui est totalement différents. Ce n'est pas un athée qui_ c'est déguisé en curé!! En tout cas il n'a pas eu le courage de peur de ..... et a demandé a lire son testamement bien apres sa mort !!! En reconnaissant par l'action qu'il avait eu en tant que curé , d'avoir trompé des centaines de croyants au travers de ses prédications!!! Sincérement je ne pense pas qu'il était athée !! Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 2:37

Mathieu 24
15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, –que celui qui lit fasse attention ! –
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours–là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

______


37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.
J'ai repris certains versets qui sont en mathieu 24.On voit ici Jésus annoncer l'époque de la venue du fils de l'homme.

C'est "notre père" ici qui va punir les mécréants en frappant presque aveuglement comme c'est décrit ?

Jésus ne semble pas parler de lui même en parlant de ce Dieu qui frappe le monde par la mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Lun 12 Jan 2009 - 18:21

Qwatybaal a écrit:
.........." Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.

J'ai repris certains versets qui sont en mathieu 24.On voit ici Jésus annoncer l'époque de la venue du fils de l'homme.

C'est "notre père" ici qui va punir les mécréants en frappant presque aveuglement comme c'est décrit ?

Jésus ne semble pas parler de lui même en parlant de ce Dieu qui frappe le monde par la mort...

Bonjour, Qwatybaal,

Les versets que tu nous proposes sembleraient aller dans le sens des théologiens qui pensent que ce qu'il est convenu d'appeler "enfer" serait en fait la mort réelle et définitive. Seuls étant ressuscités ceux qui l'auront désiré et qui l'auront "mérité" par leur humilité et leur amour des autres .


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par raphael-rodolphe Lun 12 Jan 2009 - 18:51

Qwatybaal a écrit:
C'est "notre père" ici qui va punir les mécréants en frappant presque aveuglement comme c'est décrit ?
Il n'est pas question de punir aveuglément, c'est même bien tout le contraire de la Justice Divine. Le bon "grain de l'ivraie" se fera donc dans une parfaite équité et dans une sagesse infinie.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Lun 12 Jan 2009 - 19:00

mario a écrit:

Les versets que tu nous proposes sembleraient aller dans le sens des théologiens qui pensent que ce qu'il est convenu d'appeler "enfer" serait en fait la mort réelle et définitive. Seuls étant ressuscités ceux qui l'auront désiré et qui l'auront "mérité" par leur humilité et leur amour des autres .
Cordialement.
Heureusement qu'ils sont là ces sacrés théologiens , pour doter de raison la parole de JC, et de Dieu !!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:21

Je crois qu'ici c'est le contraire Dan.On a un texte très clair.Il est question d'un nouveau déluge.L'eau arrive il faut fuir vers les montagnes.celui qui est sur le toi doit y rester.celui qui a oublier ses affaires ne doit pas retourner les chercher.Les femmes qui seront enceinte à ce moment ont de grands soucis à se faire.si cela arrive un jour de shabbat ou en hiver ce sera terrible.Un homme sur deux y perdra la vie.Le même sort qu'au temps de noé.

Franchement Mario je suis ouvert à tout mais si tu reprends chaque idée que j'ai indiqué ici je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.Idem pour RR ivraie et bon grain pour le danger d'une femme à être enceinte un jour particulier je ne vois pas le rapport.

Mais vous pouvez développer...

Maintenant effectivement si on prend ce texte pour ce qu'il est on a bien affaire à un prophète qui annonce des malheurs comme dans l'ancien testament.Ce prophète c'est jésus.

Il faut chasser la lecture classique d'un craignant Dieu.Aucune crainte à avoir de Dieu pour un chrétien donc on raconte un peu tout ce qu'on veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 7:49

Qwatybaal a écrit:Je crois qu'ici c'est le contraire Dan.On a un texte très clair.Il est question d'un nouveau déluge.

Tu sur-interprètes. Le texte dit "Il arrivera de même", mais cela peut désigner un autre aspect que la montée des eaux.

L'eau arrive il faut fuir vers les montagnes.

Le texte ne dit pas que de l'eau arrive, ton interprétation le dit.

celui qui est sur le toi doit y rester.celui qui a oublier ses affaires ne doit pas retourner les chercher.Les femmes qui seront enceinte à ce moment ont de grands soucis à se faire.si cela arrive un jour de shabbat ou en hiver ce sera terrible.

C'est une lecture littérale ! Je ne vois pas ce qui te permet d'éliminer une lecture allégorique.

Un homme sur deux y perdra la vie.Le même sort qu'au temps de noé.

Non. Au temps de Noé, tous les hommes sauf Noé et ses proches sont morts. Pas "un sur deux".

C'est bien la preuve qu'on parle d'autre chose.

Ce qui se répète, ce n'est pas le châtiment divin (= le déluge), mais le fait que les hommes se perdent (= la dépravation). Au temps de Noé, les hommes avaient détourné les voies de la Nature à un point phénoménal. La dépravation était générale. Lis la Genèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mar 13 Jan 2009 - 17:56

Qwatybaal a écrit:On a un texte très clair.Il est question d'un nouveau déluge.L'eau arrive il faut fuir vers les montagnes.celui qui est sur le toi doit y rester.celui qui a oublier ses affaires ne doit pas retourner les chercher.Les femmes qui seront enceinte à ce moment ont de grands soucis à se faire.si cela arrive un jour de shabbat ou en hiver ce sera terrible.Un homme sur deux y perdra la vie.Le même sort qu'au temps de noé.

Qwatybaal, c’est évidemment ESCAPE qui a raison, car il n’est pas dit que ça allait être un nouveau déluge,mais seulement que ce serait aussi brutal et dangereux que le déluge. Et là ce pourrait être, semble-t-il, l’annonce de ce tremblement cosmique que sera le siège de Jérusalem et l’incendie du Temple en 70, par l’armée de Titus. Tous ne mourront pas, mais " Une foule de cadavres , a écrit Flavius Josèphe, s’amoncelait près de l’autel ; le long des marches du sanctuaire ruisselait le sang et roulaient les corps des victimes. ".(Gu VI, 259)


Qwatybaal a écrit:si on prend ce texte pour ce qu'il est on a bien affaire à un prophète qui annonce des malheurs comme dans l'ancien testament. Ce prophète c'est jésus.


Exact, cher Qwatybaal.. Et c’est parce que beaucoup ont refusé que Jésus ait eu ce don de prophétie que la datation des évangiles a été reportée, bien à tort selon moi, après 70 !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Mar 13 Jan 2009 - 21:50

[quote="mario"]


Qwatybaal, c’est évidemment ESCAPE qui a raison, car il n’est pas dit que ça allait être un nouveau déluge,mais seulement que ce serait aussi brutal et dangereux que le déluge. Et là ce pourrait être, semble-t-il, l’annonce de ce tremblement cosmique que sera le siège de Jérusalem et l’incendie du Temple en 70, par l’armée de Titus. Tous ne mourront pas, mais " Une foule de cadavres , a écrit Flavius Josèphe, s’amoncelait près de l’autel ; le long des marches du sanctuaire ruisselait le sang et roulaient les corps des victimes. ".(Gu VI, 259)
[quote="Qwatybaal"]si on prend ce texte pour ce qu'il est on a bien affaire à un prophète qui annonce des malheurs comme dans l'ancien testament. Ce prophète c'est jésus.
Vous avez là une demonstration de ce que peu faire l'allégorisme , d'une interpretation douteuse (celà pourait etre!!!) en en fait une réalité une affirmation "ce prophéte est Jesus"!!!. Methode utilisée par les théologiens. E F F R A Y AN T à quelque part.
Exact, cher Qwatybaal.. Et c’est parce que beaucoup ont refusé que Jésus ait eu ce don de prophétie que la datation des évangiles a été reportée, bien à tort selon moi, après 70 !!!
Son don a été contesté par rapport à l'annonce qu'il fait de la venue du royaume des cieux avant qu'une génération ne vienne .Ce qui est tout à fait vrai, il ne fait pas bien preuve d'efficacité dans ce domaine , malgrès le fait que je sais qu'avec l'interpretation tu vas t'évertuer à trouver une parade à cette autre anomalie .!!!
La datation des évangiles n'est pas reportée pour celà, mais tout simplements parcequ'aucun père de l'église ne les cite (ou cite des passages des évangiles ) avant 140. Et que de nombreux exegetes chretiens en ont convenu .
Au fait !!! pourquoi certains passages sont intepretés et d'autres lus littéralement ? . La réponse va donner une explication à toutes ces anomalies . Car seules les anomalies, les contradictions, les erreurs , sont le théatre de ce type de methode . Encore une reflexion qui m'a amené à un athéisme de raison .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mer 14 Jan 2009 - 14:19

dan a écrit:Vous avez là une demonstration de ce que peu faire l'allégorisme , d'une interpretation douteuse (celà pourait etre!!!) en en fait une réalité une affirmation "ce prophéte est Jesus"!!!. Methode utilisée par les théologiens. E F F R A Y AN T à quelque part.

C’est ton propos qui est effrayant, car tout ce qui ne va pas dans ton sens devient EFFRAYANT !!! Vous avez dit " effrayant ! " ??? Vraiment effrayant !!! lol !!!

Je discutais paisiblement avec Qwaybaal, et tu viens jeter ton gros pavé dans notre mare toute calme !!!



dan a écrit:Son don a été contesté par rapport à l'annonce qu'il fait de la venue du royaume des cieux avant qu'une génération ne vienne .Ce qui est tout à fait vrai, il ne fait pas bien preuve d'efficacité dans ce domaine , malgrès le fait que je sais qu'avec l'interpretation tu vas t'évertuer à trouver une parade à cette autre anomalie .!!!

AUCUNE ANOMALIE à mon sens !!!

La Jérusalem Nouvelle a remplacé près de Dieu la Jérusalem terrestre en l’année 70 de notre ère ! Donc, avant qu’une génération entière ne disparaisse !!!


dan a écrit:La datation des évangiles n'est pas reportée pour celà, mais tout simplements parcequ'aucun père de l'église ne les cite (ou cite des passages des évangiles ) avant 140. Et que de nombreux exegetes chretiens en ont convenu .

Oh si !!! En grande partie, car un athée ne peut pas convenir que Jésus pouvait prévoir ces événements avant qu’ils n’aient eu lieu !!!

Quant à ta démonstration , on en a déjà parlé et je t’ai prouvé que ce n’était que des signes mais non pas une preuve !!!

Quant aux exégètes chrétiens ce fut l’effet d’une mode , d’un "exégétiquement correct,"  de laquelle on revient enfin !!!


dan a écrit:pourquoi certains passages sont intepretés et d'autres lus littéralement ? . La réponse va donner une explication à toutes ces anomalies

Donne m’en des exemples et j’essaierai de te répondre du mieux que je pourrai !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par luzar Ven 17 Avr 2009 - 21:01

amour et pardon ne colle pas avec le sacrifice
chacun est responsable de ses actes.je n'est pas a sacrifier quelqu'un pour etre pardonner.
on vous a tromper depuis le début ,si jésus devait etre sacrifier ce n'est pas les protestant qui voyer leur pouvoir menace,parce qu'il détourne le peuple contre eux .la parole de dieu ne les arrange pas.
le sacrifice est une ruse de ceux qui l'on abandonne ou tenter de tuer pour justifier leur crime.

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Sam 18 Avr 2009 - 19:01

luzar a écrit:amour et pardon ne colle pas avec le sacrifice
chacun est responsable de ses actes.je n'est pas a sacrifier quelqu'un pour etre pardonner.
on vous a tromper depuis le début ,si jésus devait etre sacrifier ce n'est pas les protestant qui voyer leur pouvoir menace,parce qu'il détourne le peuple contre eux .la parole de dieu ne les arrange pas.
le sacrifice est une ruse de ceux qui l'on abandonne ou tenter de tuer pour justifier leur crime.

Je ne comprends pas très bien ton propos, Luzar !

Certes, chacun est responsable de ses actes, et c’est bien pour cela qu’il faut, comme on dit "racheter ses fautes". C’est la raison d’être des prisons. Le délinquant, même s’il n’est pas dangereux, doit "payer", "racheter" sa liberté par un temps d’enfermement .

Cette notion de "rachat" est donc universelle, et pas uniquement biblique .


Si tu admets cela, alors, pose-toi cette question, Luzar.

Si l’Eternité auprès de Dieu existe bien, comment racheter toutes nos fautes, égoïsmes, méchancetés, etc........., pour mériter cette Eternité ? Qui pourra payer à notre place, puisque le prix à payer en sera infiniment trop élevé ?


Quelle est ta réponse ?


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 9 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Pseudo Dim 7 Juin 2009 - 18:55

lechanteur a écrit:Bonjour,

Si Jésus A.S. qu'Allah me pardonne était un Dieu on peut se demander alors ce qu'est notre père Adam. En effet, Jésus est nè d'une vierge par la volonté de l'esprit divin mais Adam lui n'avait ni père ni mère et est nè uniquement de la volonté divine.

Maryam

Bonjour Maryam, la différence fondamentale, d'après la Bible, entre Adam et Jésus est que ce premier a été créé ex-nihilo, c'est-à-dire qu'il est extérieur à Dieu. Jésus, lui, a été engendré, il y a donc communication de l'essence divine.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum