Le Dieu jésus

+15
fikri
raphael-rodolphe
dan 26
SEPTOUR
idrom
_Spin
Humble avis
JPG
Fabule
Glory
_bradou
bernard1933
mario
libremax
lechanteur
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Dim 14 Sep 2008 - 10:29

Fabule a écrit:Bafouille ??? Pourquoi dis tu que je bafouille, je ne comprends pas ?
il dit mon Dieu, il ne se demande pas à lui même quand même ?
De toute mon intervention tu ne retiens que ce petit passage ?
Je veux prouver Que Jésus n'est pas ,,, (comprendre Dieu) mais juste une manifestation de ,,, à l'instar de tous les prophètes .


Mais cette supplication de Jésus sur la croix ne prouve rien, Fabule !

Evidemment c' est la chair de Jésus qui souffre et geint et se lamente; son esprit aussi qui sait ce que sa chair aura à supporter à cause de la méchanceté des hommes...Et qu'est-ce qui vient aux lèvres de l'homme Jésus qui souffre et veut crier sa douleur : une prière de la Bible, une prière tirée du Livre des Zabour (Les psaumes) et qui commence ainsi :

" Ps 22:2- Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Ps 22:3- Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi.
Ps 22:4- Et toi, le Saint, qui habites les louanges d'Israël!
Ps 22:5- en toi nos pères avaient confiance, confiance, et tu les délivrais,
Ps 22:6- vers toi ils criaient, et ils échappaient, en toi leur confiance, et ils n'avaient pas honte.
Ps 22:7- Et moi, ver et non pas homme, risée des gens, mépris du peuple,
Ps 22:8- tous ceux qui me voient me bafouent, leur bouche ricane, ils hochent la tête
Ps 22:9- "Il s'est remis à Yahvé, qu'il le délivre! qu'il le libère, puisqu'il est son ami!"

C'est d'ailleurs ce que répéteront les ricaneurs au pied de la croix :

"Matthieu : Mt 27:39- Les passants l'injuriaient en hochant la tête
Mt 27:40- et disant : " Toi qui détruis le Sanctuaire et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es fils de Dieu, et descends de la croix. "
Mt 27:41- Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens :
Mt 27:42- " Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui !
Mt 27:43- Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu ! "

La réponse divine à tous ces ricanements a été, selon ce que nous ont transmis les témoins, la résurrection de Jésus.

Dieu, en venant, par Son Verbe, épouser la condition humaine, a voulu aller jusqu'au bout des conséquences du péché. Car l'égoïsme, la méchanceté, la perversité des pécheurs a pour conséquence la souffrance des autres. Et cette souffrance-là, Jésus, Parole de DIEU incarnée, s'étant fait homme, l'a ressentie dans sa chair humaine sans aucune tricherie ! Ceci est du moins la conviction des Chrétiens.


Cordialement
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Dim 14 Sep 2008 - 13:57

De toute mon intervention tu ne retiens que ce petit passage ?
Donc ton silence à cette question prouve que tu ne retiens que le passage du calvaire !!!
Tout comme dans les passages que tu cites, la preuve en est que les desseins et volontés du Père (donc le Tout puissant) sont ignorées de Jésus !
Donc, il n'est que la parole de ,,, (comme tous les prophètes) et part conséquent, en aucun cas ,,, lui même !
C'est pourtant simple je ne vois pas ce qui te dérange la dedans !
Le fond de ma pensée pour développer est que les chrétiens se distinguent par cette acceptation de Jésus étant ,,, incarné or ça ne peut pas être le cas il est l'égal de Melchisédék qui n'est jamais cité ou vénéré comme son semblable dans les églises !!!
Ma parole à moi n'est pas moi mais qu'une petite partie de moi !
,,, étant tout, tout est une partie de ,,, , le matérialiser, lui coller une image d'homme est un manquement au 3 premiers commandements !
Si je me trompe, alors explique moi mieux !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Dim 14 Sep 2008 - 18:31

Fabule a écrit:De toute mon intervention tu ne retiens que ce petit passage ?.......................
Donc ton silence à cette question prouve que tu ne retiens que le passage du calvaire !!!

C'est mon habitude ( pour éviter les posts trop longs ) de réagir paragraphe par paragraphe...


Fabule a écrit:Tout comme dans les passages que tu cites, la preuve en est que les desseins et volontés du Père (donc le Tout puissant) sont ignorées de Jésus !

Seule, il me semble, son ignorance "du Jour et de l'Heure du Jugement" est mentionnée dans les évangiles ! As-tu d''autres exemples de son ignorance des volontés du Père ???


Fabule a écrit:Donc, il n'est que la parole de ,,, (comme tous les prophètes) et part conséquent, en aucun cas ,,, lui même !

Les autres Prophètes, comme Mouhammad, annoncent la Parole de Dieu, mais ils ne sont pas la Parole de Dieu. Seul Jésus EST la Parole de Dieu ...


Fable a écrit:C'est pourtant simple je ne vois pas ce qui te dérange la dedans !
Le fond de ma pensée pour développer est que les chrétiens se distinguent par cette acceptation de Jésus étant ,,, incarné or ça ne peut pas être le cas il est l'égal de Melchisédék qui n'est jamais cité ou vénéré comme son semblable dans les églises !!!

Tu fais sans doute allusion à Paul qui utilisait le personnage de Melchisédek pour son enseignement. "Selon la ressemblance de Melchisédek, nous avons un autre prêtre", Jésus (Hébreux 7,15), .....................qui était ordonné prêtre "selon l’ordre de Melchisédek" (Hébreux 5, 5-6).


Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

je cite :
" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "
(fin de citation).


Fabule a écrit: Ma parole à moi n'est pas moi mais qu'une petite partie de moi !
,,, étant tout, tout est une partie de ,,, , le matérialiser, lui coller une image d'homme est un manquement au 3 premiers commandements !
Si je me trompe, alors explique moi mieux !!!

Ce manquement, si manquement ily a, a été effectué par l'évangéliste Jean, l'ami de Jésus :

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
......................;
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par JPG Dim 14 Sep 2008 - 18:33

Qwatybaal a écrit:Je pense que tout le monde est pêcheur point.

Mais si je devait donner un exemple précis je pourrai prendre celui de la violation du commandement sacré du respect dû aux parents quand Jésus dit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ? (Marc 3, 31-35)"

Votre exemple ne tient pas Qwatybaal, pour prétendre que Jésus a péché. Car le fils qui accompli la volonté de son Père, honore son Père. Puis sa mère et ses frères voulaient l'enlever parce qu'ils croyaient qu'il était hors de sens. Donc voulant le soustraire à son devoir de servir le Père, ils s'élevaient contre la volonté de Dieu. Jésus, fils bien aimé, les dénonce donc en disant que sa mère, ses frères, ses soeurs; ce sont ceux qui font la volonté de son Père qui est dans les cieux.

En passant, qu'y a-t-il d'étonnant en ce que Jésus soit au dessu de la loi, puisqu'il élève l'homme au dessu de la loi lorsqu'il dit que l'homme n'est pas fait pour le sabat, mais le sabat pour l'homme; l'homme est maître du sabat.

Le péché est de vouloir faire sans Dieu...

Continuez de profiter en bien! dubitatif

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Dim 14 Sep 2008 - 23:20

Déjà la référence que tu cites vient du christadelphisme mouvement anglo-saxon non liturgique ne s'appuyant que sur la bible, hors iles renient la pré existence de Jésus (et rapportent qu'il est le logo (le verbe) dans ce passage de Jean 1, rapporté par Jean d'ailleurs de genèse 1).
Ma reflexion sur Melchisedék est qu'il est l'équvalent de Jésus (pas Jésus lui même) et par conséquent qu'un culte voué plus à l'un qu'à l'autre ne tient pas debout !
Rappel les 3 premiers commandements que tu as occulté

exode : 20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis
l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième
et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,Ce passage souligné indique clairement que le Christ et tous les crucifix sont blasphème
Ensuite, le fait de demander "pourquoi m'as tu abandonnén'est-il pas un exemple du fait qu'il ne connait pas ses volontés qui n'a rien à voir avec le jour et l'heure du jugement qui de plus est suffisant pour montrer qu'il n'est pas le divin.
À maintes reprises il dit que ses propres volontés ne sont pas les siennes mais celle du Père

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Lun 15 Sep 2008 - 0:21

Plutôt que de m'evertuer à chercher va voir
:heu:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Lun 15 Sep 2008 - 8:48

Fabule a écrit:Déjà la référence que tu cites vient du christadelphisme mouvement anglo-saxon non liturgique ne s'appuyant que sur la bible,


Ce qui prouve au moins que je suis ouvert à d'autres courants de pensée que la pensée catholique.... Et ce qui est dit là sur Mechisedek, correspond, me semble -t-il, à la vérité biblique. Pourquoi me priverais-je de leur pensée si leur prose me plaît ?


Fabule a écrit:]hors iles renient la pré existence de Jésus (et rapportent qu'il est le logo (le verbe) dans ce passage de Jean 1, rapporté par Jean d'ailleurs de genèse 1).

Ils ont raison de nier la préexistence de l'homme Jésus, car l'incarnation est un événement dans le temps, mais ils ont tort, selon le dogme commun des Chrétiens, de nier la préexistence EN DIEU du Logos.


Fabule a écrit:]Ma reflexion sur Melchisedék est qu'il est l'équvalent de Jésus (pas Jésus lui même) et par conséquent qu'un culte voué plus à l'un qu'à l'autre ne tient pas debout !

Il ne peut pas être l'équivalent, car Melchisedek n'est que Prêtre, alors que Jésus est le Verbe incarné, selon le Prologue de Jean, ce qui est fondamentalement différent !


Fabule a écrit:Rappel les 3 premiers commandements que tu as occulté

exode : 20.1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation
quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas
sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre
.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis
l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième
et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,Ce passage souligné indique clairement que le Christ et tous les crucifix sont blasphème

Dans la mesure où Jésus serait une invention humaine, oui, tu aurais raison, mais les Chrétiens croient en la Volonté divine d'être venu "habiter parmi nous" par l'incarnation de Son Verbe.

Ce serait donc Dieu Lui-même qui blasphèmerait contre Lui en faisant de Jésus une empreinte de Sa Divinité ( épitre aux Hébreux, 1, 3).

Conséquence de ce fait : Dieu a rendu Lui-même obsolète ce Commandement, car il ne concernait, relis ces versets, que "les autres dieux du verset 3 :
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face."


Fabule a écrit:Ensuite, le fait de demander "pourquoi m'as tu abandonnén'est-il pas un exemple du fait qu'il ne connait pas ses volontés qui n'a rien à voir avec le jour et l'heure du jugement qui de plus est suffisant pour montrer qu'il n'est pas le divin.
À maintes reprises il dit que ses propres volontés ne sont pas les siennes mais celle du Père

Lorsque la volonté du Père n'est pas celle du Fils incarné, lorsque Jésus souffrant le martyre se plaint en récitant le début du Psaume 22, ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas la Volonté du Père, oh !!! si !!! il la connaît parfaitement bien, mais la chair de ce Jésus, Verbe incarné, se rébiffe, se révolte, révolte semblable à la nôtre face à trop de souffrances !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par libremax Lun 15 Sep 2008 - 14:20

Jésus a dit aussi que l'amour d'une femme ou d'une famille "pénaliserait" l'amour que l'on doit avoir vis à vis de ,,, qui ne pourrra plus être un amour absolu car partagé !!! (je ne me rappelle plus des passages mais j'en suis certain !!!)
Attention: Ce n'est pas dans l'Evangile; ce n'est pas Jésus qui le dit. C'est Paul (1er épitre aux corinthiens).
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Glory Lun 15 Sep 2008 - 16:30

Fabule a écrit:
Donc, il n'est que la parole de ,,, (comme tous les prophètes) et part conséquent, en aucun cas ,,, lui même !

Aïe!!!

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Comme tous les prophètes tu dis??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Humble avis Lun 15 Sep 2008 - 19:09

Glory a écrit:
Fabule a écrit:
Donc, il n'est que la parole de ,,, (comme tous les prophètes) et part conséquent, en aucun cas ,,, lui même !

Aïe!!!

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Comme tous les prophètes tu dis??

Salam,
Méditez que cette "Parole Divine".. n'est peut être que ce "VERBE ORDRE".. Sois
Et la Chair fut.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Lun 15 Sep 2008 - 22:48

Glory a écrit :
Aïe!!!

Jean 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair,
et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous
avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique
venu du Père.
Méditez donc ce passage aussi !!!
Mathieu :10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce
n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un
blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites:
Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces
oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi
et que je suis dans le Père.


Glory a écrit :Comme tous les prophètes tu dis??
Oui comme tous les prophètes je dis, la bible et Jésus le disent aussi !!!!!!
Le Tout puissant est en tout, et tout est en lui !

Bref l'interprétation de la bible me dépasse à beaucoup de titres, contrairement à vous qui me répondez sur ce sujet, Jean notamment recopie un passage de la genèse dans Jean 1.1 qui d'après la traduction Chouraqui emploie le mot souffle (dans la genèse) alors que Jean utilise le mot "parole"

Notez aussi que l'évangile de Jean pose beaucoup de problèmes quant à sa rédaction d'après les éxégètes !!!

Je ne rejette pas Jésus mais ne le vénére comme ,,, !
Peut être me trompe-je ! Mais peut être que les chrétiens aussi !!!
,,, seul le sait !!!

Je note que le lien que j'ai donné ne vous interresse pas, allez je le remet si ça vous dit un jour : ici
<blockquote>Jésus a dit
aussi que l'amour d'une femme ou d'une famille "pénaliserait" l'amour
que l'on doit avoir vis à vis de ,,, qui ne pourrra plus être un amour
absolu car partagé !!! (je ne me rappelle plus des passages mais j'en
suis certain !!!)
</blockquote>
Attention: Ce n'est pas dans l'Evangile; ce n'est pas Jésus qui le dit. C'est Paul (1er épitre aux corinthiens)
Exact, je m'en rappellais bel et bien mal Jésus a ce niveau a seulement parlé sur les eunuques (Mat.19.10), comprenne qui peut !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mar 16 Sep 2008 - 9:08

Humble avis a écrit:Salam,
Méditez que cette "Parole Divine".. n'est peut être que ce "VERBE ORDRE".. Sois
Et la Chair fut.

Bien sûr, tu as parfaitement raison ! Et, selon l'évangéliste Jean , cette Parole Créatrice s'est faite chair ...

Le Verbe, Parole Créatrice de DIEU, fait bien partie de DIEU ? OK ? Et ce Verbe s'est incarné en une nature humaine, Jésus, fils de Marie. Cela peut se comprendre ! Les Musulmans disent bien que la Parole de Dieu s'est matérialisée en langue arabe, et c'est le Coran. Est-ce plus difficile à comprendre ?

Les Musulmans croient en un Livre . Et les Chrétiens croient en une Personne. Mais le Livre Coran, comme la Personne Jésus, sont Parole Créatrice de Dieu !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Mar 16 Sep 2008 - 9:50

Jean1.14 Et la parole a été faite chair,
et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous
avons contemplé sa gloire, une gloire comme
la gloire du Fils unique
venu du Père.
Comme ???? Donc en l'occurrence il ne parle pas de la gloire du "fils" mais d'une autre comme celle du fils,
Mat. 10.35 : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
Donc celle de n'importe quel autre prophète peut être !!!

Jésus n'est pas fils unique de ,,,:
Gen. 6.2 : les fils de Dieu virent que les filles des hommes
étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles
qu'ils choisirent.
mais celui qui lui a plut de choisir :
Mat.3.17 : Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 12:42

mario,

je te remercie, oui j'ai passé un super mois daoût j'espére toi aussi!!
dsl pr le hors sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Humble avis Mar 16 Sep 2008 - 20:19

mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
Méditez que cette "Parole Divine".. n'est peut être que ce "VERBE ORDRE".. Sois
Et la Chair fut.

Bien sûr, tu as parfaitement raison ! Et, selon l'évangéliste Jean , cette Parole Créatrice s'est faite chair ...

Le Verbe, Parole Créatrice de DIEU, fait bien partie de DIEU ? OK ? Et ce Verbe s'est incarné en une nature humaine, Jésus, fils de Marie. Cela peut se comprendre ! Les Musulmans disent bien que la Parole de Dieu s'est matérialisée en langue arabe, et c'est le Coran. Est-ce plus difficile à comprendre ?

Les Musulmans croient en un Livre . Et les Chrétiens croient en une Personne. Mais le Livre Coran, comme la Personne Jésus, sont Parole Créatrice de Dieu !


Cordialement.

Salam,
"cette Parole Créatrice s'est faite chair "..
Oui.. aucun problème..
Oui.. la parole s'est faite chair.. en cette circonstance.. comme elle s'est faite.. adam, arbre, animal, pierre, mer, ciel,...
Pour dieu..il suffit de dire une seul parole.. et toute est..

Seulement.. jamais comme vous le nuancez, vous les chrétiens.. que c'est dieu qui s'est fait chair..

Adan fut une parole.. Eve fut aussi une parole.. tout ne fut q'une parole.. y compris vous et moi.. sommes nous pour autant des dieux..!!

"Les Musulmans croient en un Livre.. "
remarquez que vous cherchez à trouver raison.. àvotre pensée dans le Coran..
Une information érronée que vous venez d'avancer.. éventuellement j'y répondrai en un moment propice.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mer 17 Sep 2008 - 8:28

Humble avis a écrit:
mario a écrit:
Bien sûr, tu as parfaitement raison ! Et, selon l'évangéliste Jean , cette Parole Créatrice s'est faite chair ...

Le Verbe, Parole Créatrice de DIEU, fait bien partie de DIEU ? OK ? Et ce Verbe s'est incarné en une nature humaine, Jésus, fils de Marie. Cela peut se comprendre ! Les Musulmans disent bien que la Parole de Dieu s'est matérialisée en langue arabe, et c'est le Coran. Est-ce plus difficile à comprendre ?

Les Musulmans croient en un Livre . Et les Chrétiens croient en une Personne. Mais le Livre Coran, comme la Personne Jésus, sont Parole Créatrice de Dieu !.

Salam,

Wa s-salamou `aleykoum.

Humble avis a écrit:"cette Parole Créatrice s'est faite chair "..
Oui.. aucun problème..
Oui.. la parole s'est faite chair.. en cette circonstance.. comme elle s'est faite.. adam, arbre, animal, pierre, mer, ciel,...
Pour dieu..il suffit de dire une seul parole.. et toute est..

Seulement.. jamais comme vous le nuancez, vous les chrétiens.. que c'est dieu qui s'est fait chair..

Adan fut une parole.. Eve fut aussi une parole.. tout ne fut q'une parole.. y compris vous et moi.. sommes nous pour autant des dieux..!!

Je pense qu' il faudrait dire plutôt que Adam est la conséquence de la Parole de Dieu, et Eve tout autant, toute la création est une conséquence de la Parole de Dieu, c'est ce que la Bible et le Coran disent....

.......alors que Jésus EST la Parole de Dieu, c'est ce que Jean exprime très clairement.


Humble avis a écrit:
mario a écrit:"Les Musulmans croient en un Livre.. "
remarquez que vous cherchez à trouver raison.. àvotre pensée dans le Coran..
Une information érronée que vous venez d'avancer.. éventuellement j'y répondrai en un moment propice.

Je te lirai avec plaisir, cher Humble Avis.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Mer 17 Sep 2008 - 11:26

.......alors que Jésus EST la Parole de Dieu, c'est ce que Jean exprime très clairement.
Oui comme tous les prophètes !!!! C'est ce qu'à dit le Christ !!! Relaté par Jean très clairement aussi !!! (excusez pour l'erreur précédente ce n'était pas Matthieu mais bien Jean):whistle: :crabe:
Jean 10.35 : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mer 17 Sep 2008 - 18:10

Fabule a écrit: "Jean 10.35 : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,"

En effet :
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;

Jésus ici a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Mais Jésus avait dit en fait bien autre chose :

10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Et aussi:

10.30 Moi et le Père nous sommes un.

Dis-moi , Fabule, qui a le pouvoir de donner la vie éternelle si ce n'est DIEU ?

Et être Un avec DIEU, n'est-ce pas être de nature divine ?

Et lorsque Jésus dit la même chose à propos de lui et des apôtres:
7.21 "...........afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un".

Cela veut dire qu'ils le deviendront, comme nous mêmes le deviendront, après notre mort :
Un théologien chrétien, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Mer 17 Sep 2008 - 21:40


Jésus ici a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses
adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur
cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.
Non il dit "Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée" elle ne fut pas adressée aux juges mais aux prophètes me semble-t-il !!! À moins que ce soit une parole divine encore différente de celle de la genèse ou de Jn 1.1 !!!
Cette dialectique géniale est pour moi plus proche du mensonge que du génie, sans compter que c"est un blasphème et même pour "rigoler" ce serait déplacé !
Cela veut dire qu'ils le deviendront, comme nous mêmes le deviendront, après notre mort :
C'est ça !!! Nous sommes ou plutôt serons un avec ,,, comme Jésus, cela ne prouve pas sa divinité au contraire !! ,,, est un avec tout et tous n'est ce pas ?

Ce verset Jn 10.35

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Glory Jeu 18 Sep 2008 - 5:51

Humble avis a écrit:[Adan fut une parole.. Eve fut aussi une parole.. tout ne fut q'une parole.. y compris vous et moi.. sommes nous pour autant des dieux..!!

Ah bon? Et ou exactement le coran le mentionne??

Car le CORAN affirme AUSSI que Jésus est la Parole de Dieu et un esprit émanant de Dieu.
Il ne parle pas d'Adam, ni d'Eve, ni de..comme étant la Parole de Dieu!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 18 Sep 2008 - 13:27

Fabule a écrit:
mario a écrit:
Jésus ici a utilisé une dialectique géniale pour faire croire à ses
adversaires qu'ils l'avaient mal interprété. Dialectique basée sur
cette Parole de l'Ecriture : "Vous êtes des dieux", , Jn 10.35, parole qui s'adressait aux Juges appelés "dieux" par métaphore en raison de leur charge.

Non il dit "Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée" elle ne fut pas adressée aux juges mais aux prophètes me semble-t-il !!! À moins que ce soit une parole divine encore différente de celle de la genèse ou de Jn 1.1 !!!

Il s'agit d' une parole de Dieu citée par David dans les Zabours :

Ps 82:6- Moi, j'ai dit : Vous, des dieux, des fils du Très-Haut, vous tous?
Ps 82:7- Mais non! comme l'homme vous mourrez, comme un seul, ô princes, vous tomberez."


Il s'agit des Princes, des Juges, égaux et concurrents de David, envoyés par Dieu pour diriger leur peuple !


Fabule a écrit:Cette dialectique géniale est pour moi plus proche du mensonge que du génie, sans compter que c"est un blasphème et même pour "rigoler" ce serait déplacé !

En quoi, Fabule, est-ce un blasphème ?

En quoi est-ce une rigolade ? Ni l'un ni l'autre !!!

Comme je te le disais, Jésus utilise cette citation pour montrer à ses adversaires, qui veulent le lapider, que se dire "fils de dieu " n'est pas condamnable !!! Je ne vois pas où est le blasphème. Tu aurais préféré peut-être qu'il soit lapidé tout de suite ?!?

Fabule a écrit:Nous sommes ou plutôt serons un avec ,,, comme Jésus, cela ne prouve pas sa divinité au contraire !! ,,, est un avec tout et tous n'est ce pas ?

Je te rappelle ce que je disais un peu plus haut :

Un théologien chrétien, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...

Seul Dieu pouvait nous donner la main pour nous entraîner vers Son domaine , Son Royaume... Jésus-Christ, pour les Chrétiens, est le Fils de ce Dieu-là !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 18 Sep 2008 - 18:01

Oui Jésus est fils de ,,, mais pas ,,, !!! Ça fait un sacré distingo quand même !!!
Jésus dit lui même que ,,, est plus grand que lui !!!











Jean.14..28 : Vous avez entendu que je
vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez,
vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est
plus grand que moi.
Il dit aussi que les volontés du Père ne sont pas forcément les siennes







Luc 22:42 : disant: Père, si tu
voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne
se fasse pas, mais la tienne.
Si tu prends gn.6.2, il est cité des fils de ,,, avant Noë !!! Ces fils de ,,, serait selon le livre d'Enoch les héros antiques vénérés comme des dieux donc sans doute les dieux polythéïstes grecs ou égyptiens, Hénoc lui même est assimilé à Hermés !!!
Le deuxième commandement dit explicitement que faire d'autres dieux que ,,, est blasphème, donc Jésus y comprit !!
Et ça continue les exemples sont nombreux prouvant que Jésus n'est ,,, que comme les prophètes, Adam ou Melchisédech !!
Le fait d'interpréter des versets n'est pas que l'apanage de l'église je le conçois !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 19:30

Jean.14..28 : Vous avez entendu que je
vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez,
vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est
plus grand que moi.
ce verset devrai inviter les gens à reflichir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 18 Sep 2008 - 20:10

Fabule a écrit:Oui Jésus est fils de ,,, mais pas ,,, !!! Ça fait un sacré distingo quand même !!!
Jésus dit lui même que ,,, est plus grand que lui !!!

Ecoute, Fabule, un enfant est plus petit physiquement et hiérarchiquement que son père ? Oui ???

De même Jésus qui affirme, comme le fait remarquer Loubnaen : "le Père est plus grand que moi" (Jean.14..28).


Mais cela n'empêche pas l'enfant d'être de l'espèce humaine, d'essence humaine au même titre que son père, et, à ce titre, égal à son père .

Et Jésus, Fils de Dieu, obéit à son père , mais il est d'essence divine, et donc divin, et donc Dieu, comme le disent les Chrétiens .

Cela me semble bien logique !!!


Cordialement, et bon Ftour à tous les deux...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 3 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 18 Sep 2008 - 20:45

Et Jésus, Fils de Dieu, obéit à son père , mais il est d'essence divine, et donc divin, et donc Dieu, comme le disent les Chrétiens .

Cela me semble bien logique !!!
C'est une drôle de logique qui n'est pas la mienne !!
Ma logique (d'après ma connaissance de la Bible) la voilà si tu ne l'as pas encore comprise :
,,, est tout !!
Il est nommé tout le temps à tort et la multitude de noms qu'il a, montre bien qu'aucun ne lui va parfaitement car ils ont tous une connotation humaine et une interprétation humaine !
Mais je vais prendre un de ces substantif qui est "Elohim", le sais-tu, "Elohim" est un pluriel !! Ce mot est utilisé par exemple (dans la traduction Chouraqui en particulier) quand il s'agit de ces fameux passages sur la parole ! Pour moi vu que c'est un pluriel, il représente ,,, avec tous son ministères, ses fils, ses anges, archanges, prophètes , l'Esprit Saint et je dois en passer !!
En ça Jésus serait bien son fils mais pas unique !!
Il ne serait qu'une partie de ,,, tout comme les anges par exemple !
Vénérer Jésus ou un ange en particulier ou un élément comme l'eau ressort du blasphème d'après le 2° commandement !!!
La trinité n'est donc qu'une petite représentation toute aussi fausse que n'importe quel autre mot voulant parler de ,,, car ,,, est la totalité, la multitude, le tout, l'infini !!!
Aucunement je ne renie l'Esprit Saint, Jésus (qui est pour moi l'exemple absolu à suivre), la science ou ,,, !!!
Mais j'ai eu la chance de naître d'une famille athée et de faire la part des choses, je n'ai pas eu de dogme imposé si ce n'est celui du libre arbitre, du coup je suis devenu croyant à 25 ans !
Ai-je été clair dans mes propos !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum