Le Dieu jésus

+15
fikri
raphael-rodolphe
dan 26
SEPTOUR
idrom
_Spin
Humble avis
JPG
Fabule
Glory
_bradou
bernard1933
mario
libremax
lechanteur
19 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Mer 26 Nov 2008 - 19:23

Bernard : Non, Mario! Pour moi, tu sais, Yaweh, Allah ou le Dieu des Chrétiens, c'est kif-kif! Tu connais ma notion de Dieu et je n'y reviens pas.
Mario : Non Bernard, Jésus et Allâh, ce n'est pas du kif-kif...ou alors c'est que tu n'as jamais lu le Coran !!!
Mario, Dieu est le même, pourquoi continuer avec cette animosité qui crée les guerres et conflits depuis tant de temps, aimons tout le monde, Bernard dit juste, il s'agit du seul Dieu qu'il puisse y avoir, dire qu'Allah n'est pas le Dieu unique est blasphème, tu en reconnaitrais donc un deuxième, et si l'interprétation que tu as en tant que chrétien t'est propre, vouloir guider des brebis égarées (pour toi bien sûr) est une chose, vouloir imposer à une brebis blanche de devenir noire est superflue !!! Une brebis reste une brebis .
Tu veux imposer un mystère !!! Il ne faut pas imposer une religion, il faut la vivre, et c'est durant cette vie et surtout les actes qui y seront fait que des moutons pourront peut être en prendre conscience et devenir ainsi de belles brebis !
Seul les prophètes, les saints, voir les apôtres, peuvent avoir cette prétention de pouvoir convertir, pour un simple croyant, c'est de l'orgueil !!!!!!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 19:57

sont que le Coran est en fait un retour en arrière par rapport aux Paroles et à l'enseignement de Jésus !!!
c'est un peu vite dit quand mm, est tu sur que tu connais le coran aussi bien que tu le pretend?

Dieu en arabe c'est Allah, c'est exactement le mm mot, et je rejoins ceux qui disent qu'il existe un seul Dieu et il est l'Unique, c'est le Dieu de tte l'humanité, c'est de Dieu ou d'Allah(en arabe), qu'emanent les revelations, Moise, Jesus et Mohammad(pbsl) sont les messagers de Dieu(d'Allah)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par raphael-rodolphe Mer 26 Nov 2008 - 20:20

Je suis bien d'accord avec toi Loubnaen, Dieu est UN, l'Unique. :louer:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 20:22

comme quoi on peut parfaitement s'entendre sur certains points en ayant des religions différente, la preuve qu'au final nous adorons Un Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par raphael-rodolphe Mer 26 Nov 2008 - 20:29

loubnaen86 a écrit:comme quoi on peut parfaitement s'entendre sur certains points en ayant des religions différente, la preuve qu'au final nous adorons Un Dieu.
Biensur; je considère les religions comme autant de Chemins qui mènent à UN.
Après, c'est à chacun d'ouvrir son esprit pour écouter sa voix intérieur; quitte à ne pas être toujours en accord avec sa religion.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 27 Nov 2008 - 8:57

Fabule a écrit:
Bernard : Non, Mario! Pour moi, tu sais, Yaweh, Allah ou le Dieu des Chrétiens, c'est kif-kif! Tu connais ma notion de Dieu et je n'y reviens pas.
Mario : Non Bernard, Jésus et Allâh, ce n'est pas du kif-kif...ou alors c'est que tu n'as jamais lu le Coran !!!
Mario, Dieu est le même, pourquoi continuer avec cette animosité qui crée les guerres et conflits depuis tant de temps, aimons tout le monde, Bernard dit juste, il s'agit du seul Dieu qu'il puisse y avoir, dire qu'Allah n'est pas le Dieu unique est blasphème, tu en reconnaitrais donc un deuxième, et si l'interprétation que tu as en tant que chrétien t'est propre, vouloir guider des brebis égarées (pour toi bien sûr) est une chose, vouloir imposer à une brebis blanche de devenir noire est superflue !!! Une brebis reste une brebis .
Tu veux imposer un mystère !!! Il ne faut pas imposer une religion, il faut la vivre, et c'est durant cette vie et surtout les actes qui y seront fait que des moutons pourront peut être en prendre conscience et devenir ainsi de belles brebis !
Seul les prophètes, les saints, voir les apôtres, peuvent avoir cette prétention de pouvoir convertir, pour un simple croyant, c'est de l'orgueil !!!!!!!

Mais Fabule, je ne veux convertir personne, je suis comme toi sur un forum de discussions métaphysques , et le fil de cette discussion est Jésus, et je présente ce que Jésus est selon moi.

Tu me dis, Fabule, qu'il n'y a qu'un seul DIEU UNIQUE. J'en suis persuadé tout autant que toi ! Mais les hommes ne disent pas du tout la même chose lorsqu'ils parlent de l'UNIQUE !

Bernard a interpellé Dieu de cette façon :
"........le Chef du Grand Brasier, puisqu'il est Dieu, nom de D...!"

Et j'ai dit que le Dieu rôtisseur était présent dans le Coran :

"4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l’Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage."


Et que le Dieu aimant se trouve dans le Nouveau Testament :

1Jn 4:7- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.
1Jn 4:9- En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.


Et si tu ne me crois pas, relis donc le post introductif de Omarchen sur le fil "Du seuil de la mort à la vie éternelle" :
https://www.forum-metaphysique.com/islamo-judeo-chretien-f22/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t1353.htm


Dire que toutes les religions se valent est une affirmation mensongère, à mon sens, car les Textes prouvent le contraire.


Par contre, et là je serai tout à fait d'accord avec toi, cher Fabule, tous les croyants se valent, tous sont des enfants de Dieu, et tous, quelle que soit leur religion ou leur non-religion, sont dignes de notre amour fraternel.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 9:37

Dire que toutes les religions se valent est une affirmation mensongère, à mon sens, car les Textes prouvent le contraire
des exemples, s'il te plait.
si les religions ne se valent pas toutes, il y a donc une hiérachie (qui selon toi est établie dans les textes), quelle est-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Jeu 27 Nov 2008 - 10:10

Mario, j'ai lu le Coran en entier ( c'est rasoir car que de répétitions! Mais les mots qui reviennent toujours sont:
Dieu est miséricordieux! ). Il est annoté en rouge pour en souligner les points les plus importants! d° pour la Bible et une partie du Talmud! Tu vois, j'ai de bonnes lectures!
Tu ne vois que le côté "gentil" de l'Evangile, tant mieux pour ta paix intérieure, mais regarde un peu l' histoire de l'Eglise et son enseignement, c'est parfois sanglant!
Ce n'est pas seulement l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle! Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 27 Nov 2008 - 10:34

bernard1933 a écrit:Mario, j'ai lu le Coran en entier ( c'est rasoir car que de répétitions! Mais les mots qui reviennent toujours sont:
Dieu est miséricordieux! ). Il est annoté en rouge pour en souligner les points les plus importants! d° pour la Bible et une partie du Talmud! Tu vois, j'ai de bonnes lectures!
Tu ne vois que le côté "gentil" de l'Evangile, tant mieux pour ta paix intérieure, mais regarde un peu l' histoire de l'Eglise et son enseignement, c'est parfois sanglant!
Ce n'est pas seulement l'abbé Pierre et soeur Emmanuelle! Amitiés!


Tu confonds donc les textes fondateurs et ce qu'en ont fait certains des croyants !!! Car on pourrait parler aussi de ce que les Staliniens ont fait du Marxisme........

Quant au Texte, et je réponds là aussi à notre amie ZELDA, cherche dans ce Coran que tu connais si bien les versets où ALLÂH parle de Son Amour pour les hommes...

Fais la même recherche avec la Bible. Pour la Bible voici un montage de versets qui n'est pas de moi. Je le recopie :

Mon Enfant,

Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitient toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.28)
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des tips et les bornes de tes dieures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)
Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.48)
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours ripli d'espérance. (Jérémie 29.11)
Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-18)
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablient l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragient. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.18)
Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'iporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)
Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)

Ton Père qui t'aime,

Dieu tout puissant"


(fin de citations).


J'attends maintenant la Lettre d'Amour d'Allâh à Ses créatures !!!



Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 27 Nov 2008 - 10:44

Mario : Mais Fabule, je ne veux convertir personne, Mon cher Mario je crois que si mais c'est peut être inconscient, dire que d'autre religion sont "moins bonnes" sous entend que tu détiens la bonne et par conséquent qu'il faut la suivre je suis comme toi sur un forum de discussions métaphysques , et le fil de cette discussion est Jésus, et je présente ce que Jésus est selon moi.

Tu me dis, Fabule, qu'il n'y a qu'un seul DIEU UNIQUE. J'en suis persuadé tout autant que toi ! Mais les hommes ne disent pas du tout la même chose lorsqu'ils parlent de l'UNIQUE ! SI !!! Dans les grandes lignes ! Elles véhiculent les mêmes préconisations ! Des variantes existent, tout comme il en existe au sein du christianisme, elles disent toutes : ,,, est unique, miséricordieux, incompréhensible, demandant aux humains d'aimer et de se repentir, de ne vénérer que ,,, , reconnaissent les mêmes patriarches etc etc...!

Bernard a interpellé Dieu de cette façon :
"........le Chef du Grand Brasier, puisqu'il est Dieu, nom de D...!"
Même dans la bible il est cité le feu de la géhenne !!!
Géhenne, grand brasier, rotisserie, tu m'accorderas que les différences sont juste dans les mots, la même idée est quand même là !!!

Et j'ai dit que le Dieu rôtisseur était présent dans le Coran :

Mario : Quant au Texte, et je réponds là aussi à notre amie ZELDA, cherche dans ce Coran que tu connais si bien les versets où ALLÂH parle de Son Amour pour les hommes...
Donc d'après toit il n'aime pas les humains ????
Soit je vais faire une petite recherche

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 27 Nov 2008 - 10:52

Tiens quelques unes glanées en 5 mn !

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate ar-Rum, 21)

N'aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Allah est pardonneur et miséricordieux ! (Sourate an-Nur, 22)

Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (Sourate al-Maidah, 13)

C'est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon. Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah. Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Sourate al-Imran, 159)

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 27 Nov 2008 - 13:23

Fabule a écrit:Tiens quelques unes glanées en 5 mn !

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate ar-Rum, 21)

N'aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? Allah est pardonneur et miséricordieux ! (Sourate an-Nur, 22)

Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. (Sourate al-Maidah, 13)

C'est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon. Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah. Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Sourate al-Imran, 159)


Tu les a trouvés bien vite : normal, il y en a si peu !!!

Par honnêteté intellectuelle, je vais même en ajouter trois:

2.195. Faites des largesses pour soutenir la Cause de Dieu ! Ne vous exposez pas, de votre propre initiative, à la perdition , mais agissez de la manière la plus bienfaisante et judicieuse, Dieu aime les gens bons et judicieux.

11.90. Implorez donc le pardon de votre Seigneur et revenez repentants vers Lui, car mon Seigneur est Plein d’indulgence et d’amour !

3.76. Ceux qui, en revanche, restent fidèles à leurs engagements et qui craignent Dieu, ceux-là savent que Dieu aime les gens pieux. »

Et voilà !

Compare avec cette Lettre d'amour que j'ai postée, et on en reparle si tu veux bien !!!

Les Musulmans craignent Dieu !

Les Chrétiens aiment Dieu !



Vois-tu la différence ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 27 Nov 2008 - 14:39

Outre le fait que tu ne répondes pas à mon message, je réponds au tien !!
Mario : Compare avec cette Lettre d'amour que j'ai postée, et on en reparle si tu veux bien !!!
Mario :Quant au Texte, et je réponds là aussi à notre amie ZELDA, cherche dans ce Coran que tu connais si bien les versets où ALLÂH parle de Son Amour pour les hommes...
Déjà Zelda n'est pas une fille !!!
Mario :
Les Musulmans craignent Dieu !
Les Chrétiens aiment Dieu !
Vois-tu la différence ???
Non pas du tout !!! Les chrétiens doivent craindre ,,, au même titre !! Et les musulmans L'aiment aussi énormément, mais tu n'as qu'à leur demander !
Ensuite je vais donc reprendre ton copié collé !!! (qui au passage est malhonnête, vu que tu demandes des preuves de l'amour de ,,, vis à vis des humains, et tu cites l'amour des humains vis à vis de Dieu !!!). Je raye (en gros) ce qui ne concerne pas l'amour de ,,, vis à vis des humains !!! Attention les yeux !!!
Mario :
Je regarde jusqu'au fond de ton cœur et je sais tout de toi. (Psaume 139.1)
Je sais quand tu t'assieds et quand tu te lèves. (Psaume 139.2)
Je te vois quand tu marches et quand tu te couches.
Je connais parfaitient toutes tes voies. (Psaume 139.3)
Même les cheveux de ta tête sont comptés. (Matthieu 10.29-31)
Tu as été créé à mon image. (Genèse 1.27)
Je suis le mouvement, la vie et l'être. (Actes 17.2Cool
Je te connaissais même avant que tu sois conçu. (Jérémie 1.4-5)
Je t'ai choisi au moment de la création. (Ephésiens 1.11-12)
Tu n'étais pas une erreur. (Psaume 139.15)
Tous tes jours sont écrits dans mon livre. (Psaume 139.16)
Je détermine la durée des tips et les bornes de tes dieures. (Actes 17.26)
J'ai fait de toi une créature merveilleuse. (Psaume 139.14)
Je t'ai tissé dans le ventre de ta mère. (Psaume 139.13)
C'est moi qui t'ai fait sortir du sein de ta mère. (Psaume 71.6)
Mon image a été déformée par ceux qui ne me connaissent pas. (Jean 8.41-44)

Je ne me suis pas éloigné, ni fâché car je suis l'expression parfaite de l'amour. (1 Jean 4.16)
C'est mon amour de Père que je répands sur toi. (1 Jean 3.1)
Parce que tu es mon enfant et que je suis ton Père. (1 Jean 3.1)
Je t'offre plus que ton père terrestre ne pourrait jamais te donner. (Matthieu 7.11)
Car je suis le Père parfait. (Matthieu 5.4Cool
Toute grâce que tu reçois vient de ma main. (Jacques 1.17)
Car je suis celui qui pourvoit à tous tes besoins. (Matthieu 6.31-33)
Mon plan pour ton avenir est toujours ripli d'espérance. (Jérémie 29.11)

Parce que je t'aime d'un amour éternel. (Jérémie 31.3)
Mes pensées vers toi sont plus nombreuses que les grains de sables. (Psaume 139.17-1Cool
Je me réjouis de tes louanges et de ton adoration. (Sophonie 3.17)
Je n'arrêterai jamais de te bénir. (Jérémie 32.40)
Tu fais parti du peuple que j'ai choisi. (Exode 19.5)
Je désire te donner mon pays et tout ce qui s’y trouve. (Jérémie 32.41)
Il est en mon pouvoir de te montrer de grandes et merveilleuses choses. (Jérémie 33.3)
Si tu me cherches de tout ton cœur tu me trouveras. (Deutéronome 4.29)
Trouve ta joie en moi et je te donnerai ce que ton cœur désire. (Psaume 37.4)
Car c'est moi qui t'ai donné ces désirs de me plaire. (Philippiens 2.13)
Je suis capable de faire plus pour toi que tu ne pourrais probablient l'imaginer. (Ephésiens 3.20)
Car je suis ta plus grande source d'encouragient. (2 Thessaloniciens 2.16-17)
Je suis aussi le Père qui te console de toutes tes peines. (2 Corinthiens 1.3-4)
Quand tu cries à moi, je suis près de toi et je te délivre de toutes tes détresses. (Psaume 34.1Cool

Comme un berger porte un agneau, je te porte sur mon cœur. (Esaïe 40.11)
J'effacerai toute larme de tes yeux. (Apocalypse 21.3-4)
Et j'iporterai toute la douleur que tu as subie sur cette terre. (Apocalypse 21.4)
Je suis ton père et je t'aime de la même façon que j'aime mon fils Jésus. (Jean 17.23)
Car mon amour pour toi se révèle en Jésus. (Jean 17.26)
Il est la représentation exacte de mon être (Hébreux 1.3)
Et il est venu démontrer que je suis pour toi, pas contre toi. (Romains 8.31)
Et te dire que je ne compte plus tes péchés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Jésus est mort pour que toi et moi puissions être réconciliés. (2 Corinthiens 5.18-19)
Sa mort est l'expression suprême de mon amour pour toi. (1 Jean 4.10)
J'ai renoncé à tout ce que j'aime pour gagner ton amour. (Romains 8.32)
Si tu acceptes mon fils Jésus, tu me reçois. (1 Jean 2.23)

Et rien ne te séparera de mon amour. (Romains 8.38-39)
Dans ma maison au ciel, il y a tant de joie pour un pécheur qui se change de vie. (Luc 15.7)
J'ai toujours été le Père et serai toujours ton Père. (Ephésiens 3.14-15)
Ma question est : Veux-tu être mon enfant ? (Jean 1.12-13)
Je t'attends. (Luc 15.11-32)
Honnéteté intellectuelle ! Hein c'est ça !!! Je n'ai relevé dans mon post précédent que les allusions d'amour de ,,, envers les humains et tu me sors ça ??? En plus tu ne réponds pas à mon post !!!
Désolé je n'approuve pas ces méthodes s'apparentant à du prosélytisme !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par ElBilqîs Jeu 27 Nov 2008 - 17:02

attention, Mario et Fabule de ne pas vous éloigner trop du sujet qui n'est pas "dieu est amour"
il y a un sujet consacré à cette question
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Jeu 27 Nov 2008 - 17:32

Elbi ( j'abrège...), tu as raison, mais le débat est très intéressant; ne mérite-t-il pas d'être poursuivi, même si ça tangente un peu? Ne crains rien, Mario ne va pas me convertir, même si j'apprécie sa culture et ses arguments!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Jeu 27 Nov 2008 - 18:25

Fabule a écrit:
mario a écrit: Compare avec cette Lettre d'amour que j'ai postée, et on en reparle si tu veux bien !!!
Quant au Texte, et je réponds là aussi à notre ami ZELDA, cherche dans ce Coran que tu connais si bien les versets où ALLÂH parle de Son Amour pour les hommes...

Outre le fait que tu ne répondes pas à mon message, je réponds au tien !!

En effet, je parlais à Bernard !

Quant à ton message, j’y ai répondu et ma réponse se trouve tout en haut de la page 10 !

Tu as trouvé des versets dans le Coran où Allâh exprime son amour pour Ses créatures ; je t’en ai même proposé trois autres ! Et j’ai ajouté une conclusion qui est un classique du discours Musulman .: "la crainte de Dieu" . Les Musulmans s’en vantent même et reprochent aux chrétiens de n’avoir pas cette craintevis-à-vis de Dieu. Tu n’entendras pas souvent des Musulmans dire : "J’aime Dieu de tout mon coeur". Cette phrase, tu l’entendras souvent de la part des Chrétiens.


Fabule a écrit: Les chrétiens doivent craindre ,,, au même titre !! Et les musulmans L'aiment aussi énormément, mais tu n'as qu'à leur demander !

Les Soufis, oui, mais connais-tu beaucoup de Soufis ???



Fabule a écrit:Ensuite je vais donc reprendre ton copié collé !!! (qui au passage est malhonnête, vu que tu demandes des preuves de l'amour de ,,, vis à vis des humains, et tu cites l'amour des humains vis à vis de Dieu !!!). Je raye (en gros) ce qui ne concerne pas l'amour de ,,, vis à vis des humains !!! Attention les yeux !!!

N’as-tu pas compris, Fabule, que lorsque le Psalmiste écrit :

" Ps 139:1- Yahvé, tu me sondes et me connais;
Ps 139:2- que je me lève ou m'assoie, tu le sais, tu perces de loin mes pensées;
Ps 139:3- que je marche ou me couche, tu le sens, mes chemins te sont tous familiers."

Cela signifiait que Yahvéh Lui-même pouvait dire :

" Je regarde jusqu’au fond de ton coeur, tu le sais, je perce de loin tes pensées , etc ......."

Et pourquoi ? Pas par curiosité inquisitoriale, mais parce que "Dieu est le Père de toute consolation "(1 Cor. 3-4) et donc, Il peut dire : "Je suis le Père qui te console de toutes tes peines ... "

Faire cette interprétation libre par rapoport au Texte original n’est pas du tout de la malhonnêteté intellectuelle, car il n’y a aucune déviation du sens !  


ElBilqîs a écrit:attention, Mario et Fabule de ne pas vous éloigner trop du sujet qui n'est pas "dieu est amour"
il y a un sujet consacré à cette question


C’est exact, mais dans la mesure où nous savons jusqu’où est allé l’Amour de Dieu pour l’Humanité par l’ incarnation de Son Verbe, parler de l’Amour divin en parlant de Jésus n’est pas complètement hors du sujet ! Et je rappelle que la parenthèse ouverte ici sur l’amour de Dieu a été causée par Bernard qui s’exclamait : « "........le Chef du Grand Brasier, puisqu'il est Dieu, nom de D...!"

Les Musulmans croient toujours en un enfer physique qui brûle, les Chrétiens non, et cela a été dit sur le topic" Du seuil de la mort à la vie éternelle . "


Que les Musulmans me disent que non, que l’enfer coranique ce n’est pas du feu qui brûle, et alors je retirerai mes pensées négatives vis-à-vis du Coran !!!


Cordialement.


(PS. hors du sujet : désolé de vous paraître intolérant et prosélyte, mais lorsqu'un forumiste, sur un autre fil, m'accuse d'être un obscurantiste parce que je crois en l'historicité de Jésus, qu'est-ce que c'est que cet adjectif-là ???)
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par Fabule Jeu 27 Nov 2008 - 19:09

Tiens j'avais oublié d'écrire ça en vert dans mon post, et comme tu insistes là dessus :
Fabule : Même dans la bible il est cité le feu de la géhenne !!!
Géhenne, grand brasier, rotisserie, tu m'accorderas que les différences sont juste dans les mots, la même idée est quand même là !!!!

Mario : Faire cette interprétation libre par rapoport au Texte original n’est pas du tout de la malhonnêteté intellectuelle, car il n’y a aucune déviation du sens !

La malhonnéteté dont je parlais, est le fait de demander des exemples ou Allah aime, puis d'en citer une quarantaine de la bible qui parle de l'omniscience de Dieu, et surtout de l'amour des humains vis à vis de Dieu, tu retournes la question en deux temps trois mouvements. Les passages du Coran qui parle de l'omniscience d'Allah existent et je ne les ai pas relevé

Dans la bible, Dieu est plus craint qu'aimé !!!

Fin du HS pour ma part !

Ton dogme je le connais, mais je ne l'accepte pas, je ne reconnais pas les évangiles comme infalsifiés, et par conséquent, encore moins par rapport à simplement deux ou trois phrases !!
Jésus est notre soi profond, l'exemple suprême que l'on a tous au fond de nous et que nous devons découvrir, éveiller, C'est en ça qu'il peut être assimilé à ,,, ,Mais assimiler ne veut pas dire être !!!
En somme "être en Christ" (ça te rappelle quelque chose ?) comme être en blanc, être en paix etc....

Voilà mon point de vue vis à vis de ce mystère !!!
Chacun le sien !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Ven 28 Nov 2008 - 10:17

Fabule a écrit: Même dans la bible il est cité le feu de la géhenne !!!
Géhenne, grand brasier, rotisserie, tu m'accorderas que les différences sont juste dans les mots, la même idée est quand même là !!!!

C’est le contraire en fait : les mots se ressemblent , mais l’idée est essentiellement différente : car l’enfer, selon les Musulmans, est vraiment un lieu où on brûle d’un feu matériel, physique et cela éternellement ; l’enfer, selon les Catholiques, est l’état de celui qui est privé éternellement de la présence de Dieu et de l’amour, éternellement.

Je pense que tu vois mieux la différence !

Si tu n’es pas d’accord , je te renvoie donc au fil concerné :

https://www.forum-metaphysique.com/islamo-judeo-chretien-f22/du-seuil-de-la-mort-a-la-vie-eternelle-t1353-180.htm#33282


Fabule a écrit:Dans la bible, Dieu est plus craint qu'aimé !!!

Dans l’Ancien Testament peut-être, et c’est pour cela que le Coran est comme un retour à l’Ancien Testament.

Mais (RETOUR AU SUJET) dans le nouveau Testament , nous lisons ces mots de la bouche de Jésus :

Jn 15:9- Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez en mon amour.

Jn 15:12- Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Jn 15:13- Nul n'a plus grand amour que celui-ci : donner sa vie pour ses amis.


Et, écrit par l ‘évangéliste Jean :
1Jn 4:7- Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 1Jn 4:8- Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Ven 28 Nov 2008 - 10:28

Je te donne raison, Mario, quand tu donnes la position actuelle de l'Eglise sur l'enfer. Je répète que je suis toujours étonné d'entendre les curés, lors des enterrements, ouvrir la porte du paradis sans même demander de péage...Mais regarde un peu en arrière ce qu'était sa position il y a quelques 30 ou 40 ans! Ce n'est pas ancien! Demande à Dan ce qu'on lui a enseigné quand il était enfant! Et relis les vieux prêches et les livres anciens, même de théologie! L'Eglise a régné par la terreur, pas par l'amour! Et c'est dommage! Amitiés!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Sam 29 Nov 2008 - 10:48

bernard1933 a écrit:Je te donne raison, Mario, quand tu donnes la position actuelle de l'Eglise sur l'enfer. Je répète que je suis toujours étonné d'entendre les curés, lors des enterrements, ouvrir la porte du paradis sans même demander de péage...Mais regarde un peu en arrière ce qu'était sa position il y a quelques 30 ou 40 ans! Ce n'est pas ancien! Demande à Dan ce qu'on lui a enseigné quand il était enfant! Et relis les vieux prêches et les livres anciens, même de théologie! L'Eglise a régné par la terreur, pas par l'amour! Et c'est dommage! Amitiés!


Oui,Bernard, je te crois parfaitement.

Le Concile Vatican II a été une vraie délivrance pour cela entre autre .

Et beaucoup (les intégristes) ont refusé ce Concile, entre autres raisons, en prévoyant les conséquences de cette ouverture à une vision de l'enfer plus logique par rapport à la Bible! Ces conséquences sont la perte de "la peur de l'enfer", d'où la perte de la pratique religieuse, et de fil en aiguille la perte de la foi tout court !

Si les Musulmans tiennent aussi bien leur troupe, c'est aussi du fait de leur peur de l'enfer coranique !!!


Ceci dit, je te rappelle tout de même, cher Bernard, que la confession n'est pas "faite pour les chiens" comme on dit vulgairement, et je comprends mal ta grand-mère qui, en se confessant, aurait trouvé cette paix qui lui a tant manqué à l'heure de sa mort !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Lun 29 Déc 2008 - 19:55

[quote="mario"]

Ceci dit, je te rappelle tout de même, cher Bernard, que la confession n'est pas "faite pour les chiens" comme on dit vulgairement, et je comprends mal ta grand-mère qui, en se confessant, aurait trouvé cette paix qui lui a tant manqué à l'heure de sa mort !

La confession existe encore!!!! C'est pas possible !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Lun 29 Déc 2008 - 20:27

Mais si, qu'elle existe encore, Dan ! Elle est même fortement recommandée ! Mais ma pauvre mère n'avait pas grand'chose à confesser, contrairement à son fils dont l'âme ( ou l'esprit, je ne sais plus ? ) est chargée comme un tombereau !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par mario Mer 31 Déc 2008 - 8:44

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Ceci dit, je te rappelle tout de même, cher Bernard, que la confession n'est pas "faite pour les chiens" comme on dit vulgairement, et je comprends mal ta grand-mère qui, en se confessant, aurait trouvé cette paix qui lui a tant manqué à l'heure de sa mort !

La confession existe encore!!!! C'est pas possible !!

Quelle admirable chose que cette confession, que "tout le monde" ( je parle évidemment des seuls croyants) nous envie.

Il a seulement changé de nom, Dan, on l'appelle maintenant "le sacrement de la réconciliation", et il mérite ce nouveau nom !

Se savoir réconcilié avec Dieu, et cela sans restriction , quel bonheur!

Interroge donc Musulmans ou Chrétiens du Protestantisme : ils ne sont jamais sûrs de là où ils en sont dans leurs rapports avec Dieu !


Bernard a écrit:ma pauvre mère n'avait pas grand'chose à confesser, contrairement à son fils dont l'âme ( ou l'esprit, je ne sais plus ? ) est chargée comme un tombereau !

1. Selon ma foi, et selon la foi de ta mère, elle est avec Dieu, vivante et elle ne t'a pas oublié.

2. Selon ma foi, et consécutivement à l'amour que ta mère t'a toujours porté , elle fera en sorte que tu viennes la rejoindre un jour (lointain, je l'espère pour toi, cherBernard ) dans le Royaumede Dieu ...


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par dan 26 Ven 2 Jan 2009 - 12:14

mario a écrit:
dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Ceci dit, je te rappelle tout de même, cher Bernard, que la confession n'est pas "faite pour les chiens" comme on dit vulgairement, et je comprends mal ta grand-mère qui, en se confessant, aurait trouvé cette paix qui lui a tant manqué à l'heure de sa mort !

La confession existe encore!!!! C'est pas possible !!

Quelle admirable chose que cette confession, que "tout le monde" ( je parle évidemment des seuls croyants) nous envie.
Il a seulement changé de nom, Dan, on l'appelle maintenant "le sacrement de la réconciliation", et il mérite ce nouveau nom !
Se savoir réconcilié avec Dieu, et cela sans restriction , quel bonheur!
Interroge donc Musulmans ou Chrétiens du Protestantisme : ils ne sont jamais sûrs de là où ils en sont dans leurs rapports avec Dieu !
Veux tu dire qu'elle existe comme je l'ai vécue , avec le confessionnal , le fait de raconter sa vie intime à un psy, ou au Curé., avec l'acte de contrition, et surtout les fameuses peines infligées ( des prières ), comme si la prière était une souffrance qu'il fallait s'infliger , pour effacer les erreurs humaines . Tres difficile à comprendre encore !!!
Qui a parlé d'obscurantisme déjà ?
Et si on remettais les fameuses indulgences en service, celà serait pas mal !!! Je ne sais pas si cette pratique douteuse n'a pas été remise au gout du Jour à Lourde lors du passage du nouveau Pape moderne!! Quelqu'un est il au courant .
Amicalement



Bernard a écrit:ma pauvre mère n'avait pas grand'chose à confesser, contrairement à son fils dont l'âme ( ou l'esprit, je ne sais plus ? ) est chargée comme un tombereau !

1. Selon ma foi, et selon la foi de ta mère, elle est avec Dieu, vivante et elle ne t'a pas oublié.

2. Selon ma foi, et consécutivement à l'amour que ta mère t'a toujours porté , elle fera en sorte que tu viennes la rejoindre un jour (lointain, je l'espère pour toi, cherBernard ) dans le Royaumede Dieu ...


Cordialement.
Ah ce fameux royaume de Dieu , la vie eternelle !!Qu'elle belle espérance !! N'est ce pas le moteur de la foi ?
Qui sait ? .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dieu jésus - Page 8 Empty Re: Le Dieu jésus

Message par bernard1933 Ven 2 Jan 2009 - 16:40

Dan, pour parfaire ton érudition, déjà extrême, un livre
intéressant : "La chair, le Diable et le Confesseur " de
Guy Bechtel . Combien de péchés ont été commis au sein du confessionnal en entendant ces horribles aveux ? je n'ose imaginer...Sais-tu, par exemple, que le coït pendant les règles était un péché mortel ? dixit St Liguori, se fondant sur St Thomas d'Aquin ? Pour Césaire d'Arles, si une femme faisait l'amour le dimanche ou pendant ses règles, son enfant serait lépreux, épileptique ou démoniaque ! Alors une question pour les fondamentalistes : L'IVG, dans ce cas, relève-t-il du génocide ?
Et écoutons St Jérôme : " Rien n'est plus infâme que d'aimer une épouse comme une maîtresse"!

Les confessionnaux étaient "bouffés" par les termites,
une bonne occasion pour les entretenir !

Et les indulgences ? Mais oui, Dan, toujours " in" ! La plus grande escroquerie de tous les temps ( Madoff est un enfant de choeur ) est plus que jamais au service des pécheurs ! Lourdes a relancé l'affaire ! C'est impensable, mais ça marche !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum