JESUS est - IL DIEU

+10
drif
Mereck_bxl
libremax
dorcas
WerdoX
bernard1933
medico
BlingBlingTheGod
jlouisalpha
Nico
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 15:10

SEPTOUR a écrit:DIEU etant tout ce qui EST et n'EST PAS, Jesus et donc DIEU, tout comme nous et tout le reste de la création.
N'importe quoi ! :rj:
Alors mon yaourt posé sur ma table là c'est autant Dieu que Jésus mon prénom ou un fantasme érotique ?
Si jésus est Dieu comme tout il ne faut pas accepté son message plus qu'un autre,et si tout se vaux etc etc ...
Nim-porte-quoi ! :sicroll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 15:42

Nicodème a écrit:
Merci de répondre dans un premier temps au verset ci-dessous puis avec les votre.

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6) => JESUS.

Qui revendique ce titre divin (Apocalypse 1:17-18) => JESUS ?
C'est tellement vague ça sous entend quelque chose qui dépasse l'homme !
Si les gens l'accepte comme ça c'est surement par indéfintion du sens qu'on devrait donner à cette idée de "premier er le dernier"
Dire comme ça Jésus le revendiquent,pourquoi pas !mais seulement si c'est acceptable dans un sens définit comme acceptable pour ce qu'est jésus !
Ou alors ça n'a aucune défintion précise et c'est du vent !Ou alors ça a un sens précis mais je vois mal un homme revendiquer d'être le premier est le dernier dans le cadre de la vision de ce qu'est un humain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 15:48

medico a écrit:
dan 26 a écrit:
medico a écrit:SI JESUS est dieu quel sens ont alors ses paroles ?

(Jean 7:15-16) [...] ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé [...]
un envoyé n'est il pas subordonné a celui qui l'envois ?
Ok mais alors comment fais tu pour faire correspondre ces paroles avec Jean 1 -2, 3
et 1 14!!! Dans ces passages il n'y a pas là de phénomènce de subordination!!! Dieu devient chair !!!
mais il y a des dizaines d'autres pasages qui montrent que JESUS est subordonné a DIEU.
Jésus est subordonné à lui même ? C'est à dire qu'il doit obéir à lui même si il est Dieu ?Ben si il y a deux personnes c'est pas possible !Donc c'est que en tant qu'homme Jésus est subordonné comme tous les hommes à Dieu !Donc si il est un homme comme tous les autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par dan 26 Mar 6 Mai 2008 - 18:35

Nicodème a écrit:
Merci de répondre dans un premier temps au verset ci-dessous puis avec les votre.

Dieu est sans contredit "le Premier et le Dernier" (Esaïe 44:6) => JESUS.

Qui revendique ce titre divin (Apocalypse 1:17-18) => JESUS ?
Je ne vois pas dans Esaie le nom de JC écrit en clair, pourquoi encore faire une interprétation . Pour ce qui est de la révélation ou l'Apocalypse il faut svoir que ce texte a été reconnu par l'église que tres tardivement malgrés le fait qu'il s'agisse d'un document écrit avant la chute de Jérusalem, et que ce texte a été christianisé plus tard certainement au 4 eme siècle. La preuve, jusqu'au chapitre 4 on fait parler JC (partie retouchée et rajoutée à partir du 4 eme siècle), et ensuite un Certain jean qui était juif. Donc dire que l'Apocalypse annonce JC, c'est maleheureusement entièrement faut. l'Apocaplypse a été écrite par un Certain Cerinthe herésiarque du premier siécle, pour exorter les juifs à repousser les Romains, et christianisé plus tard!!! Il n'a donc aucune valeur de témoignage direct!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par dan 26 Mar 6 Mai 2008 - 18:46

Qwatybaal a écrit:

medico a écrit:
dan 26 a écrit:
medico a écrit:SI JESUS est dieu quel sens ont alors ses paroles ?
(Jean 7:15-16) [...] ” 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé [...]
un envoyé n'est il pas subordonné a celui qui l'envois ?
Ok mais alors comment fais tu pour faire correspondre ces paroles avec Jean 1 -2, 3
et 1 14!!! Dans ces passages il n'y a pas là de phénomènce de subordination!!! Dieu devient chair !!!
mais il y a des dizaines d'autres pasages qui montrent que JESUS est subordonné a DIEU.
Jésus est subordonné à lui même ? C'est à dire qu'il doit obéir à lui même si il est Dieu ?Ben si il y a deux personnes c'est pas possible !Donc c'est que en tant qu'homme Jésus est subordonné comme tous les hommes à Dieu !Donc si il est un homme comme tous les autres....

Il faut tout de meme oser dire des choses pareilles , Jesus est subordonné à lui meme !!! Dieu se subordonne à Dieu afin de se faire souffir et mourrir(lui meme!!) pour sauver les hommes . Alors qu'il lui serait facille de pardonner tout simplement . Quand je pense que sur un autre théme on dit que le chisitanisme est une religion tres simple. !!!!.Il faut reconnaitre que l'action de ces dieux (puisqu'il y en a 3, père , fils , et Saint esprit , ou Dieu subordonné à Dieu, ou Jesus messie qui vient sauver les hommes, ou Fils de Dieux!!!! detc etc!!!) Un chien n'y trouverait pas ses petits (comme on dit chez nous). Il n'y a que la foi qui peut aider à considerer qu'il y a une logique dans tout cela!!!
Tu dis à juste titre si il y a deux personnes ce n'est pas possible, et alors si Dieu était impossible justement , cela prouverait donc qu'il n'existe pas , si ce n'est dans la téte des personnes qui ont besoin d'y croire. Qui sait!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par SEPTOUR Mar 6 Mai 2008 - 23:53

salut quatybaal
plutot que de rire, il est preferable de demander des eclaircissements, c'est plus intelligent.
je vais donc considerer que tu es intelligent(ce qui est le cas). dieu est necessairement TOUT CE QUI EST et N'EST PAS. VOICI LA PREMIERE PHRASE DE LA GENÉSE: AU COMMENCEMENT, L'ESPRIT DE DIEU PLANAIT AU DESSUS DU VIDE.
Autrement dit il n'y avait que dieu( en esprit) et rien d'autre et je t'epargnerais l'explication mot a mot. donc tout ce qui vint par la suite est sorti de son esprit, de sa volonté et etait habité par LUI, pas separé de LUI et etait LUI. SI TU PREFERES il est la chose et la raison de la chose. entre parenthéses, quand je dis EST et N'EST PAS, il faut comprendre : ce qui est visible et ce qui ne l'est pas.
donc TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS: DIEU, c'est tout ce que tu vois(toi y compris) et tout ce que tu ne vois pas ,mais qui existe tout de méme. donc ton yayourt, la table sur lequel il est placé, la cuillere et ton museau c'est encore LUI, SANS OUBLIER LA MAISON DANS LAQUELLE TU VIS ,NI LA PLANÉTE, NI LES UNIVERS QUE TU NE PEUX MÉME PAS VOIR SONT ENCORE ET TJRS DIEU... En fait et en resumé DIEU est tout ce qui est, tout, il n'y a que lui et ses myriades de facettes et il est tjrs un. :D

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 2:56

SEPTOUR a écrit:salut quatybaal
plutot que de rire, il est preferable de demander des eclaircissements, c'est plus intelligent.
je vais donc considerer que tu es intelligent(ce qui est le cas). dieu est necessairement TOUT CE QUI EST et N'EST PAS. VOICI LA PREMIERE PHRASE DE LA GENÉSE: AU COMMENCEMENT, L'ESPRIT DE DIEU PLANAIT AU DESSUS DU VIDE.
Autrement dit il n'y avait que dieu( en esprit) et rien d'autre et je t'epargnerais l'explication mot a mot. donc tout ce qui vint par la suite est sorti de son esprit, de sa volonté et etait habité par LUI, pas separé de LUI et etait LUI. SI TU PREFERES il est la chose et la raison de la chose. entre parenthéses, quand je dis EST et N'EST PAS, il faut comprendre : ce qui est visible et ce qui ne l'est pas.
donc TOUT CE QUI EST ET N'EST PAS: DIEU, c'est tout ce que tu vois(toi y compris) et tout ce que tu ne vois pas ,mais qui existe tout de méme. donc ton yayourt, la table sur lequel il est placé, la cuillere et ton museau c'est encore LUI, SANS OUBLIER LA MAISON DANS LAQUELLE TU VIS ,NI LA PLANÉTE, NI LES UNIVERS QUE TU NE PEUX MÉME PAS VOIR SONT ENCORE ET TJRS DIEU... En fait et en resumé DIEU est tout ce qui est, tout, il n'y a que lui et ses myriades de facettes et il est tjrs un. :D
Salut septour !
J'ai regardé la citation de la génèse parceque ça me paraisssait étrange !

SEPTOUR a écrit:DIEU etant tout ce qui EST et n'EST PAS, Jesus et donc DIEU, tout comme nous et tout le reste de la création.
confused Tu citait de mémoire ?
c'est très poétique ton idée mais ça ne vient pas de la bible ! :whistle:

Traduction Chouraqui Elohîms créait les ciels et la terre,
la terre était tohu-et-bohu,
une ténèbre sur les faces de l’abîme,
mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.

Traduction du rabbinat: Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or la terre n'était que solitude et chaos; des ténèbres couvraient la face de l'abîme, et le souffle de Dieu planait à la surface des eaux.

traduction segond: Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu ne planait pas au dessus du vide ... Embarassed et la suite c'est connut comme le loup blanc c'est la création de la lumière.

Dans la génèse dieu est très humano-personalisé...alors cette idée qu'il devient le monde n'a rien avoir avec la bible !

Ta vision ,ce que tu racontes me fait penser à l'indouisme... ce polythéisme qui a l'arrogance de se revendiquer aussi un monothéisme pour les mêmes raisons que que ton exposé !

Ton exposé me donne l'impression que Dieu pourrait dire ça !
Mais de l'extêrieur,dire je suis tout !dans un sens que je dévelloperait pas.
Mais le blêm c'est que Dieu est hors de la création c'eet por ça qu'il peut tout revendiquer contre toi quand tu dit ça !

Parce que nous sommes nous même des créatures !!!C'est ça le problême !
qaund tu dit ma maison est Dieu !Dieu c'est pour toi homme quelque chose que tu ne peux comprendre qu'en l'humanisant,ou ne pas en parler ou c'est dieu seul qui peux revendiquer qu'il est la maison,mais il peux revendiquer d'être toi mais toi tu ne peux pasq revendiquer d'être Dieu....Pour nous créature une maison n'est pas Dieu,c'est un objet,ou un nombre incalculable de chose inintelligilible pour notre esprit,nos capacités.

Je revient sur Jésus avec ta "vision"(ben oui c'est de l'imaginaire)


SEPTOUR a écrit:DIEU etant tout ce qui EST et n'EST PAS, Jesus et donc DIEU, tout comme nous et tout le reste de la création.
Bon je t'ai expliqué mon point de vue en détails je suis en désaccord totale avec tous ce que tu dit ici et avec tes précisions.Jésus est avant tout un homme la discution sur l'humanité de Jésus n'a jamais été remise en question je pense !(1)donc comme ces semblables une créature humaine qui jouit des lois sacrés de la justice de Dieu...(je dévellope pas ici)
ca ne peut avoir de sens que comme n'étant pas Dieu nous l'homme(1) Wink


*(ce qui est à la fois très drôle dans le sens rigolo mais pas étonnant puisque évidemment on se rend compte de l'impossibillité de la chose rapidement en retournant la question,que je garde sous la main tongue


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 7 Mai 2008 - 13:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Mer 7 Mai 2008 - 6:33

Dans la traduction grecque des livres de l'Ancien Testament, le nom ineffable sous lequel Dieu s'est révélé à Moïse (Ex 3, 14), est rendu par «Seigneur». «Seigneur» devient dès lors le nom le plus habituel pour désigner la divinité même du Dieu d'Israël. Le Nouveau Testament utilise ce sens fort du titre de «Seigneur» à la fois pour le Père, mais aussi - et c'est là la nouveauté - pour Jésus reconnu ainsi comme Dieu lui-même: Au contraire, nous proclamons la sagesse du mystère de Dieu, sagesse tenue cachée, prévue par lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire. Aucun de ceux qui dominent ce monde ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire (1 Co 2, 7-IIX).

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par SEPTOUR Mer 7 Mai 2008 - 18:54

Quatybaal
Je ne vois pas d'inconvenient a ce que tu sois en desaccord avec moi, je dirais méme que c'est tant mieux.
Cependant tu cites la bible comme etant la reference absolue et en tout. MOI JE VEUX BIEN ,MAIS:
Etais tu la quand la bible fut écrite?
Est tu sur que c'est bien les auteurs cités qui l'ont écrite?
Est tu sur que les mots employés sont les mémes qu'alors de l'écriture?
Es tu sur que la bible est bien inspirée par dieu de bout en bout?
etc, etc!!
DIEU n'est pas en dehors de la creation, IL EST LA CRÉATION et cela change TOUTE la vision de DIEU TOUT COMME LA NATURE DES HOMMES MAIS AUSSI LA NATURE ....DE LA NATURE. Des lors le :aimez vous les uns les autres! prend tte sa signification.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 14:47

Salut septour !

Moi non plus je ne vois pas d'invénient à ce qu'on me critique seulement je vais devoir t'indiquer deux trois choses dans ce message et attendre ta réponse pour voir si je peut accepter ce que tu me repproches.
Je vais revenir sur ton message qui m'obligeait à citer la bible dans ma réponse.

SEPTOUR a écrit:salut quatybaal
plutot que de rire, il est preferable de demander des eclaircissements, c'est plus intelligent.
je vais donc considerer que tu es intelligent(ce qui est le cas). dieu est necessairement TOUT CE QUI EST et N'EST PAS. VOICI LA PREMIERE PHRASE DE LA GENÉSE: AU COMMENCEMENT, L'ESPRIT DE DIEU PLANAIT AU DESSUS DU VIDE.
Autrement dit il n'y avait que dieu( en esprit) et rien d'autre et je t'epargnerais l'explication mot a mot. donc tout ce qui vint par la suite est sorti de son esprit, de sa volonté et etait habité par LUI, pas separé de LUI et etait LUI. SI TU PREFERES il est la chose et la raison de
C'est toi qui fait appelle au texte biblique pour m'expliquer ta vision !
Tu veux éclaircir ta vision et tu commences par le commencement en me citant "la première phrase de la génèse" !
Je devrait comprendre que c'est pas la bible des juifs et des chrétiens ?

Vois déjà ça ! Après on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par SEPTOUR Jeu 8 Mai 2008 - 18:31

JE NE FAIS PAS APPEL systematiquement aux textes BIBLIQUES MAIS A CERTAINES PHRASES QUI concordent avec MA VISION de DIEU et de l'univers.
la bible(at et nt)est pour moi un livre que l'on pourrait comparer a un ecrin a bijoux tres usé mais dans lequel brillent qq pierres precieuses. il sagit de faire un choix entre le toc et le vrai.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 18:45

SEPTOUR a écrit:JE NE FAIS PAS APPEL systematiquement aux textes BIBLIQUES MAIS A CERTAINES PHRASES QUI concordent avec MA VISION de DIEU et de l'univers.
la bible(at et nt)est pour moi un livre que l'on pourrait comparer a un ecrin a bijoux tres usé mais dans lequel brillent qq pierres precieuses. il sagit de faire un choix entre le toc et le vrai.
Septour,Il y a une première chose comme je l'ai dit dans mon message ,relit le ,ta citation est très

incorrecte ce n'est pas une citation juste de la génèse,je t'ai cité des traductions.

Selon ton dernier message on dirait que tu parles de certaines pierres précieuses dans la bible,est ce que

la citation que tu as faites est correcte ou incorrecte selon toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par SEPTOUR Ven 9 Mai 2008 - 13:29

la phrase que j'ai cité est amputée volontairement, j'ai enlevé les parties non essentielles, preferant aller vers ce qui m'apparait comme la quintessence de celle ci.
cette traduction , je l'ai trouvée dans un livre tres interessant qui reprend mot par mot , avec un choix pour chaque mot, tous les versets de la génese. les resultats sont epoustouflants et assez lointains des traductions traditionnelles.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 13:54

SEPTOUR a écrit:la phrase que j'ai cité est amputée volontairement, j'ai enlevé les parties non essentielles, preferant aller vers ce qui m'apparait comme la quintessence de celle ci.
cette traduction , je l'ai trouvée dans un livre tres interessant qui reprend mot par mot , avec un choix pour chaque mot, tous les versets de la génese. les resultats sont epoustouflants et assez lointains des traductions traditionnelles.
Oui donc tu te rend compte de quelque chose quand même...
J'aimerais bien que tu nous donne les références de ce bouquin !
C'est quoi son titre ?
Ce genre de petit conflit me permet de conseiller les admins sur ce que je pense bon pour nous tous.

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par dan 26 Ven 9 Mai 2008 - 18:25

SEPTOUR a écrit:
JE NE FAIS PAS APPEL systematiquement aux textes BIBLIQUES MAIS A CERTAINES PHRASES QUI concordent avec MA VISION de DIEU et de l'univers.
la bible(at et nt)est pour moi un livre que l'on pourrait comparer a un ecrin a bijoux tres usé mais dans lequel brillent qq pierres precieuses. il sagit de faire un choix entre le toc et le vrai.
Donc si j'ai bien compris tu vas y chercher ce que tu veux y trouver? Et dit moi!!! Ce ne serai pas un livre d'auto-psychanalyse tout simplement ce livre.? Chacun y trouve son toc et son vrai !!! Donc quand je dis que l'homme a crée Dieu, cela correspondrait à un besoin pour certains. simple en définitive.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par SEPTOUR Sam 10 Mai 2008 - 12:51

DAN
Tu as decidé que DIEU n'existe pas, je n'y vois pas d'ionconvenient, mais alors quel est ton but?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Nico Dim 11 Mai 2008 - 7:47

Dieu est "l'Alpha et l'Oméga", "le commencement et la fin" (Apocalypse 1:8; Apocalypse 21:6). Qui déclare posséder ces mêmes titres en Apocalypse 22:13-20 ? : JESUS.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par JPG Mar 13 Mai 2008 - 12:26

Votre enfant est-il vous?

Un jour, vous l'appelez et lui remettez toutes vos carte de crédits, tout votre argent et l'envoyé vers le dérobeur avec ce commandement : "Vas et rachète de celui-ci tout ce qui m'appartient".

Votre foie est-il vous?

Vos reins sont-ils vous?

Hors de vous, toute partie de vous ne sont rien. Mais en vous, elles peuvent dire : "je suis en lui, pour lui et avec lui". Seul l'entier peut dire "Je suis".

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par dan 26 Sam 17 Mai 2008 - 23:02

SEPTOUR a écrit:DAN
Tu as decidé que DIEU n'existe pas, je n'y vois pas d'ionconvenient, mais alors quel est ton but?
Je n'ai pas décidé que Dieu n'existe pas que dis tu là!!! Je suis arrivé à la conclusion qu'il n'existe pas , c'est totalement différent . D'autant plus que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans. Mon but est simple essayer de faire reflechir différement , en dehors de tous les enseignements imposés dés la plus jeune enfance à tous les croyants. Faire découvrir la plus belle des liberté , pênser par soit meme en dehors de tout enseignement et dogmatique.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est - IL DIEU - Page 4 Empty Re: JESUS est - IL DIEU

Message par Invité Dim 25 Mai 2008 - 22:47

dan 26 a écrit:
SEPTOUR a écrit:DAN
Tu as decidé que DIEU n'existe pas, je n'y vois pas d'ionconvenient, mais alors quel est ton but?
Je n'ai pas décidé que Dieu n'existe pas que dis tu là!!! Je suis arrivé à la conclusion qu'il n'existe pas , c'est totalement différent . D'autant plus que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans. Mon but est simple essayer de faire reflechir différement , en dehors de tous les enseignements imposés dés la plus jeune enfance à tous les croyants. Faire découvrir la plus belle des liberté , pênser par soit meme en dehors de tout enseignement et dogmatique.

C'est moi qui souligne.

Bonjour Dan,

La phrase que je fais resortir pose un réel problème avec la réalité : que fais-tu de ces gens qui sont devenus chrétiens à l'âge adulte, par libre choix et vécu personnel ? Ce cas est le mien. Je n'ai jamais assisté au moindre catéchisme, je suis venu au monde dans une famille ni croyante, ni athée. Mes parents ne se préoccupaient pas du religieux.

Que fais-tu du cas qui est le mien, celui qui a librement choisi d'aimer Dieu ?

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum