L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

+41
Eurynome
lovelygirl
Ghazali
vincent1
Elephanto
Athéna
orthon7
Baptiste
EtoileCantique
Cochonfucius
ronron
noureddine2
Magnus
Oups
maya
Edouard LaHonte
_Spin
thp_77
Rio sur Seine
Syphax
Gatsu
gaston21
Ling
Geveil
_EtoileCantique
Bulle
JO
democrite
Jipé
_Florent51
laowai
cana
Blackle
zizanie
_dede 95
ruban de moebius
Trouvère
Libre Penseur
troubaadour
_athéesouhaits
_mister am
45 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 15:23

Magnus a écrit:
mister am a écrit:"Nul contrainte dans la religion" ceci est un verset du coran. Tout etre humain a la liberté de croire ou de ne pas croire.
Mais il n'a pas la liberté d'apostasier. Comment expliques-tu cette contradiction ?
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.
Celui qui renie l'islam n'a jamais été musulman. La liberté de conscience est le fondement de l’Islam.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 15:27

Magnus a écrit:
mister am a écrit:
Magnus a écrit:
mister am a écrit:j'avais posé cette question adressée aux athées: c'est à dire de me démontrer que Dieu n'existe pas. personne ne m'a répondu à ce jour.
Et toi, peux-tu prouver que Dieu existe ?
sourire
Il faut pas me reposer une question qui vous est adressée. Ou est ta dignité d'athée?
Rien à voir avec la dignité. Tu veux que je te démontre que Dieu n'existe pas, je te demande d'abord de me démontrer qu'il existe.
pourquoi tu ne veux pas me répondre?
J'ai pas de temps à perdre. Vous avez tous réagi de la méme façon. Donnes moi des preuves que Dieu existe et blabla....
Pour une question trés simple.
Vous avez renier l'existence de Dieu. Pourquoi? Quelles sont les preuves qui vous ont permis de croire que Dieu n'existe pas?
C'est trés simple.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Magnus Ven 20 Juil 2012 - 15:30

Si celui qui renie l'islam n'a jamais été musulman, considérez-le alors comme quelqu'un qui s'est trompé, et qui a le droit de changer de religion ou même de quitter toute religion.
Pourquoi punir de mort ceux qui se trompent ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Magnus Ven 20 Juil 2012 - 15:34

Mister am,

L'existence de Dieu ne se démontre pas plus que son inexistence.
Du reste, il y en a trois.
Lequel des trois serait démontrable ? (si cela était possible).


Dernière édition par Magnus le Ven 20 Juil 2012 - 15:36, édité 2 fois (Raison : ajout d'un oubli)

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Rio sur Seine Ven 20 Juil 2012 - 15:34

mister am a écrit:
En dehors de ça, tu sais bien que chaque etre humain se doit etre conforme à une certaine forme de loi, de théories, de dogme ou méme d'aptitudes sociales ou de civilisations. Donc forcément, on arbore une théorie.

La théorie c'est que l'homme doit craindre Dieu car il fondamentalement mauvais.

Celui qui n'est pas soumis où qui apostasie ne craint pas Dieu, donc il n'est pas digne de
confiance, ainsi est susceptible d'enfreindre l'ordre moral et social s'il ne se soumet pas.

En conclusion il faut obligatoirement que la société se protège de ce genre d'individu.

"Nulle contrainte en religion" ça veut dire "nulle contrainte DANS la religion".

Seulement il existe d'autres théories dont les dogmes la base philosophique partent du postula
que fondamentalement l'homme n'est ni bon ni mauvais.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par democrite Ven 20 Juil 2012 - 15:39

mister am a écrit:
Vous avez renier l'existence de Dieu. Pourquoi? Quelles sont les preuves qui vous ont permis de croire que Dieu n'existe pas?
C'est trés simple.
Renier l'existence de dieu ? Non, c'est impossible de renier quelque chose qui n'existe pas et de plus personne n'a jamais apporté de preuves, tangible ou pas, de son existence, sauf si l'on considère comme vrai le délire de quelques allumés qui se sont fait appeler prophète, pas très sèrieux et surtout du grand n'importe quoi !
Y en a même un qui aurait fendu la lune d'un coup de sabre Wink Tu vois le délire ?
C'est a toi, et ton pot CDL, de nous prouver que ton dieu tolérant et profondément miséricordieux existe bien !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par democrite Ven 20 Juil 2012 - 15:49

mister am a écrit:
democrite a écrit:
Un croyant n'a pas besoin de preuves rationnelles pour croire sauf quand on souhaite amener des gens crédules a embrasser sa doctrine, même si les preuves rationnelle avancées sont moyenâgeuse . Faut il y voir une forme de prosélytisme, AM ? Ou est ce l'athéisme qui t'insupporte ?


Slt Democrite, je ne suis pas dans le prosélytisme. Je cherche juste à faire des éclaircissements sur l'islam. Cette religion n'a pas besoin de moi pour exister. C'est juste qu'il ya des gens tapis dans l'ombre qui remuent ciel et terre pour essayer de salir l'islam, parce que l'islam dérange. Ils jettent tous sur l'islam, par exemple tout le monde sait que le plus grand terroriste est Les USA et ses alliés, malheureusement l'opinion internationale est manipulée, les médias sont manipulés. Attentats 11 septembre, terrorisme, guerre, soulèvements, violation des droits de l'homme c'est pas ça l'islam. Il faut que les gens essayent d'etudier cette religion, et ne pas se fier aux médias.
Ta deuxiéme question est le prolongement de la deuxieme, personnellement les athées ne me dérangent pas. Je trouve leurs théories tout simplement nulles et bidons sans aucun sens et perfides. Par exemple j'avais posé cette question adressée aux athées: c'est à dire de me démontrer que Dieu n'existe pas. personne ne m'a répondu à ce jour.
Tu n'a toujours pas compris qu'il n'y a aucune doctrine, une théorie, un gourou, un super prophète en tapis volant L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 785552178 ...... des athées !
Être athée c'est ne pas pouvoir croire au dieu des inventeurs de religion et en plus un dieu qui appelle a la division de l'humanité, qui menace de mort et enfer éternel tout mécréant, et tout le folklore du vas y que jt'endort .... !


Dernière édition par democrite le Ven 20 Juil 2012 - 15:57, édité 3 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Rio sur Seine Ven 20 Juil 2012 - 15:49

mister am a écrit: Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.
Celui qui renie l'islam n'a jamais été musulman. La liberté de conscience est le fondement de l’Islam.

Tout est toujours relatif dans l'islam, comme ce type d'affirmations.

Par exemple l'Islam dit de ne pas tuer, car tuer un seul homme c'est comme tuer tout
l'univers.

Tout de suite après dans le Coran il y a la liste de toutes les exceptions à cette règle, à savoir
ceux qui sèment le désordre sur Terre et que l'on peut tuer, c'est à dire les juifs et les chrétiens
et les idolâtres.

L'Islam ne reconnait pas le droit de ne pas être musulman, car les êtres humains sont tous fondamentalement
musulmans, mais ils ont oublié qu'ils l'étaient.

Un non-musulman pour un musulman est obligatoirement musulman.

L'individu qui ne se convertirait pas à l'Islam et prétendrait ne pas y croire, c'est parce qu'il est hypocrite
et pervers.

Hypocrite en islam est synonyme de non-musulman, de même que croire en son libre arbitre est également
de l'hypocrisie.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 16:45

Magnus a écrit:Si celui qui renie l'islam n'a jamais été musulman, considérez-le alors comme quelqu'un qui s'est trompé, et qui a le droit de changer de religion ou même de quitter toute religion.
Pourquoi punir de mort ceux qui se trompent ?
Évite aussi de faire l'amalgame..
Le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217) ; « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 intitulée la Famille d’Amram, Âl `Imrân, verset 149) ; « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 54) ; « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 intitulée Muhammad, verset 25).

Il existe également d’autres versets n’ayant pas employé le verbe « apostasier » mais qui en contiennent le sens, comme par exemple : « Quiconque a renié Dieu après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une Colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » (sourate 16 intitulée les Abeilles, An-Nahl, verset 106) ; « Dieu a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnera la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnera force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changera leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. » (sourate 24 intitulée la Lumière, An-Nûr, verset 55).

Tous ces versets font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam. Pourtant, aucun d’entre eux ne fait la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur. Dans le cas présent, la sanction terrible et effrayante est la Colère de Dieu.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 16:49

democrite a écrit:
mister am a écrit:
democrite a écrit:
Un croyant n'a pas besoin de preuves rationnelles pour croire sauf quand on souhaite amener des gens crédules a embrasser sa doctrine, même si les preuves rationnelle avancées sont moyenâgeuse . Faut il y voir une forme de prosélytisme, AM ? Ou est ce l'athéisme qui t'insupporte ?


Slt Democrite, je ne suis pas dans le prosélytisme. Je cherche juste à faire des éclaircissements sur l'islam. Cette religion n'a pas besoin de moi pour exister. C'est juste qu'il ya des gens tapis dans l'ombre qui remuent ciel et terre pour essayer de salir l'islam, parce que l'islam dérange. Ils jettent tous sur l'islam, par exemple tout le monde sait que le plus grand terroriste est Les USA et ses alliés, malheureusement l'opinion internationale est manipulée, les médias sont manipulés. Attentats 11 septembre, terrorisme, guerre, soulèvements, violation des droits de l'homme c'est pas ça l'islam. Il faut que les gens essayent d'etudier cette religion, et ne pas se fier aux médias.
Ta deuxiéme question est le prolongement de la deuxieme, personnellement les athées ne me dérangent pas. Je trouve leurs théories tout simplement nulles et bidons sans aucun sens et perfides. Par exemple j'avais posé cette question adressée aux athées: c'est à dire de me démontrer que Dieu n'existe pas. personne ne m'a répondu à ce jour.
Tu n'a toujours pas compris qu'il n'y a aucune doctrine, une théorie, un gourou, un super prophète en tapis volant L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 785552178 ...... des athées !
Être athée c'est ne pas pouvoir croire au dieu des inventeurs de religion et en plus un dieu qui appelle a la division de l'humanité, qui menace de mort et enfer éternel tout mécréant, et tout le folklore du vas y que jt'endort .... !
Est ce que tu as creer l'atheisme? non! si je me trompe. C'est d'autres individus qui l'ont creer et qui est devenu par la suite une image que bon nombre d'entre vous se réfugie, derrière des concepts absurdes.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Magnus Ven 20 Juil 2012 - 16:50

Donc, puisque, je te cite : "Aucun [de ces versets coranique] ne fait la moindre allusion à un châtiment terreste ou à une sanction pénale", tu dois normalement être en désaccord avec les exécutions pour cause d'apostasie ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 16:52

Rio sur Seine a écrit:
mister am a écrit:
En dehors de ça, tu sais bien que chaque etre humain se doit etre conforme à une certaine forme de loi, de théories, de dogme ou méme d'aptitudes sociales ou de civilisations. Donc forcément, on arbore une théorie.

La théorie c'est que l'homme doit craindre Dieu car il fondamentalement mauvais.

Celui qui n'est pas soumis où qui apostasie ne craint pas Dieu, donc il n'est pas digne de
confiance, ainsi est susceptible d'enfreindre l'ordre moral et social s'il ne se soumet pas.

En conclusion il faut obligatoirement que la société se protège de ce genre d'individu.

"Nulle contrainte en religion" ça veut dire "nulle contrainte DANS la religion".

Seulement il existe d'autres théories dont les dogmes la base philosophique partent du postula
que fondamentalement l'homme n'est ni bon ni mauvais.
Le prophéte Mouhamed est le Messager de L'islam. ce qui veut dire il yen a qui croirons à son message, d'autres non!.
« Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 16:59

Magnus a écrit:Donc, puisque, je te cite : "Aucun [de ces versets coraniques] ne fait la moindre allusion à un châtiment terreste ou à une sanction pénale", tu dois normalement être en désaccord avec les exécutions pour cause d'apostasie ?
Je suis bien sure en désaccord. Je suis pour la liberté de conscience.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Magnus Ven 20 Juil 2012 - 17:00

mister am a écrit:
Magnus a écrit:Donc, puisque, je te cite : "Aucun [de ces versets coraniques] ne fait la moindre allusion à un châtiment terreste ou à une sanction pénale", tu dois normalement être en désaccord avec les exécutions pour cause d'apostasie ?
Je suis bien sure en désaccord. Je suis pour la liberté de conscience.
Il n'y a pas d'exécutions pour apostasie, au Sénégal ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 17:01

democrite a écrit:
mister am a écrit:
Vous avez renier l'existence de Dieu. Pourquoi? Quelles sont les preuves qui vous ont permis de croire que Dieu n'existe pas?
C'est trés simple.
Renier l'existence de dieu ? Non, c'est impossible de renier quelque chose qui n'existe pas et de plus personne n'a jamais apporté de preuves, tangible ou pas, de son existence, sauf si l'on considère comme vrai le délire de quelques allumés qui se sont fait appeler prophète, pas très sèrieux et surtout du grand n'importe quoi !
Y en a même un qui aurait fendu la lune d'un coup de sabre Wink Tu vois le délire ?
C'est a toi, et ton pot CDL, de nous prouver que ton dieu tolérant et profondément miséricordieux existe bien !

Est ce que tu existes?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 17:04

Magnus a écrit:
mister am a écrit:
Magnus a écrit:Donc, puisque, je te cite : "Aucun [de ces versets coraniques] ne fait la moindre allusion à un châtiment terreste ou à une sanction pénale", tu dois normalement être en désaccord avec les exécutions pour cause d'apostasie ?
Je suis bien sure en désaccord. Je suis pour la liberté de conscience.
Il n'y a pas d'exécutions pour apostasie, au Sénégal ?
Je crois que ma réponse est claire. Tu veux en venir ou?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Magnus Ven 20 Juil 2012 - 17:08

Je veux en arriver très exactement à ceci :
s'il y a des exécutions pour apostasie au Sénégal, et vu que tu me dis, au nom du Coran, être contre ces exécutions, irais-tu jusqu'à proclamer publiquement, dans ton pays, que ces exécutions ne sont pas conformes au Coran ?

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par democrite Ven 20 Juil 2012 - 17:11

mister am a écrit:
Spoiler:
Est ce que tu as creer l'atheisme? non! si je me trompe. C'est d'autres individus qui l'ont creer et qui est devenu par la suite une image que bon nombre d'entre vous se réfugie, derrière des concepts absurdes.
Il n'y a pas de doctrine athée mais simplement des gens divers et variés qui ne peuvent ou ne veulent plus se laisser abuser par des mouvements sectaires . Avec ou sans tapis volant, d'ailleurs !
C'est justement la force majeure de l'athéisme, chacun a le droit et le choix de penser ce qu'il veut . L'éventail multicolore athée face aux idées monochromes et unidirectionnelles des sectaires .
Les athées se réfugient derrière quels concepts absurdes, stp ? Si tu le peux, explique moi ces concepts absurdes commun a tous les athées . dubitatif


Dernière édition par democrite le Ven 20 Juil 2012 - 18:22, édité 2 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 17:27

Magnus a écrit:Je veux en arriver très exactement à ceci :
s'il y a des exécutions pour apostasie au Sénégal, et vu que tu me dis, au nom du Coran, être contre ces exécutions, irais-tu jusqu'à proclamer publiquement, dans ton pays, que ces exécutions ne sont pas conformes au Coran ?
Il yen a pas. Pourquoi ne pas le faire, pourquoi dois cacher quelque chose dont je sais au fond de moi que c'est une vérité.
Je pense que ma réponse est assez claire.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par democrite Ven 20 Juil 2012 - 17:32


Et aussi, tu n'as pas répondu a ma question l'AMi :
Bon, depuis le temps que tu l'annonces cette fin cataclysmique de l'athéisme : C'est pour quand ? Comment comptes tu t'y prendre ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Ven 20 Juil 2012 - 17:40

democrite a écrit:
Et aussi, tu n'as pas répondu a ma question l'AMi :
Bon, depuis le temps que tu l'annonces cette fin cataclysmique de l'athéisme : C'est pour quand ? Comment comptes tu t'y prendre ?
mdr
C'est déja fait et depuis longtemps. Je ne suis qu'un petit élément du puzzle. Il ya que le monotheisme qui peut servir à l'etre humain.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par democrite Ven 20 Juil 2012 - 17:54

mister am a écrit:
democrite a écrit:
Et aussi, tu n'as pas répondu a ma question l'AMi :
Bon, depuis le temps que tu l'annonces cette fin cataclysmique de l'athéisme : C'est pour quand ? Comment comptes tu t'y prendre ?
mdr
C'est déja fait et depuis longtemps. Je ne suis qu'un petit élément du puzzle. Il ya que le monotheisme qui peut servir à l'etre humain.
Merci .
Par cette réponse,@mister am annonce la fin et l’effondrement de l'athéisme mdr
Spoiler:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par gaston21 Ven 20 Juil 2012 - 21:58

Mister, je te défie de prouver l'existence de Dieu, tout autant que son inexistence . Tous ceux qui ont essayé se sont cassés les dents. Et se référer à un livre est du domaine de la naïveté .
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par _mister am Sam 21 Juil 2012 - 1:19

gaston21 a écrit:Mister, je te défie de prouver l'existence de Dieu, tout autant que son inexistence . Tous ceux qui ont essayé se sont cassés les dents. Et se référer à un livre est du domaine de la naïveté .
Es tu d'accord qu'il n'y a pas d'effet sans cause. Cherche la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme, et votre raison vous répondra.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme. - Page 18 Empty Re: L'islam annonce la fin et l'effondrement de l'athéisme.

Message par Rio sur Seine Sam 21 Juil 2012 - 4:12

mister am a écrit: Cherche la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme, et votre raison vous répondra.

Il faudrait pour ça que la cause soit aussi le point zéro.

Or le point zéro n'existe pas.

Le zéro c'est juste bien pour calculer en base dix, mais d'après ce que j'ai entendu la base douze
est nettement plus précise.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum