Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

+16
mikael
anahel
Golem
_dede 95
gaston21
Monoikos
Egeen
Igal
ronron
Bean
Trouvère
apollonius
JO
Ling
Cochonfucius
_Coeur de Loi
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Golem Dim 14 Sep 2014 - 20:38

"Diable" signifie "destructeur".
Ce qui détruit Sodome et Gomorrhe, ce qui provoque le déluge, c'est la colère de Dieu. Ici, Dieu est montré comme le maître de toutes les puissances, création comme destruction.


Dans le livre de Job, on voit "Satan", l'accusateur, soumettre Job à l'épreuve, avec l'autorisation de Dieu. Ici, Satan n'est pas Dieu. Dieu laisse faire Satan mais c'est Satan lui même qui détruit la famille de Job.

On peut dire que Saül était égaré par son propre orgueil mais Job ne méritait aucun châtiment. Job n'a pas été condamné par la colère divine, il fut la victime de l'accusateur.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Ling Lun 15 Sep 2014 - 11:45

Vous oubliez la fin du Livre de Job. Wink

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Bulle Jeu 18 Sep 2014 - 17:35

Ling a écrit:Mais il n'y a rien de cela dans le Tanakh.
Le "La bible dit que Dieu est l'origine de toutes les puissances." de Golem serait une erreur ? Il n'y a pas de "forces du mal" contre lesquelles il faut lutter ?

_________________
Hello Invité !  Le Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Golem Jeu 18 Sep 2014 - 18:24

Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, nous devons tendre l'autre joue et travailler sur nous même, pratiquer le détachement, nous élever spirituellement pour ne plus être effectué émotionnellement de manière négative par le mal. Il faut aimer chaque partie de l'univers comme une partie de Dieu.

il faut considérer que la destruction est en bas, ce qui est petit, et la création est ce qui est en haut, ce qui est grand. Il faut porter toute chose vers l'élévation.

Ainsi, quand le mal vous attaque, c'est comme si un enfant voulait vous frapper, vous ne devez pas le frapper en retour et l'enfermer dans un cercle vicieux, vous devez rire pour lui montrer le bon exemple et le détourner de sa voie mauvaise. Vous ne devez pas le forcer pour qu'il s'échappe dès qu'i en aura l'occasion, vous devez le priez jusqu'à ce qu'il fasse les choses comme il faut par lui même.
Si vous vous laissez envahir par la colère quand le mal vous attaque, alors vous vous laissez atteindre par le mal, le mal va alors vous corrompre et vous deviendrez le mal.
Si vous vous élevez au dessus des contingences, vous vous montrez le plus fort et le mal imitera votre attitude supérieure, devenant votre gardien plutôt que votre agresseur.

Nous avons en nous le bien et le mal. Lutter contre le mal c'est lutter contre une partie de soi. De plus, on ne peut pas combattre le mal, car c'est mal de combattre.
La lutte est un choix à faire dans l'urgence, pour ne pas se laisser abattre, quand on ne voit pas ce qu'on peut faire de mieux, mais ce n'est pas une solution à long terme. La solution n'est pas de combattre l'ombre mais de faire jaillir la lumière. Dieu n'a pas dit: que l'ombre disparaisse. Dieu a dit: que la lumière soit.
Si vous dites à l'ombre de disparaître, vous penser à l'ombre et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin. Si vous dites à la lumière d’apparaître, vous pensez à la lumière et celle ci occupe le haut de votre esprit, président à votre destin.

Ce que la bible dit c'est que nous sommes fait à l'image de Dieu, pour être et rester vivant, comme celui qui est, pour être semblable à Dieu et rester fidèle à son image, nous devront faire comme lui, non pas lutter contre l'Accusateur mais promouvoir le miséricordieux. Dans le livre de Job, Dieu laisse agir Satan, l'accusateur, il ne lutte pas contre ce principe. Seulement après avoir laissé agir ce principe, l'accusateur peut constater que l'Accusation n'est pas fondé, il doit changer ou disparaître, alors Dieu envoi ses bénédictions et Satan laisse faire, n'ayant plus rien à redire.

Dans le livre de Samuel, on voit des mauvais esprit venir de Dieu. Dans le livre de Job, les mauvais esprits sont devenus Satan, ils sont sortis de Dieu. Dans les évangiles, Dieu est devenu Amour, la colère et la jalousie ne résident plus dans le saint des saint.
Voila la transformation que nous devons opérer, devenir miséricorde.

Vous ne devez pas goutter du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal, sinon vous mourrez pour être jugé. Comme vous jugez vous serez jugé. Si vous ne jugez pas du bien et du mal mais que vous pratiquez la rédemption et la miséricorde, parce que vous ne jugez pas, vous ne serez pas jugés, et vous ne mourrez pas pour être jugé.


Jean 11:25;26 - "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?"
La bonne nouvelle c'est la fin de la mort. On peut faire comme Ézéchiel, monter au ciel sur le char du soleil, entrer dans la vie éternelle sans passer par la mort et le jugement, en ne jugeant pas. Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.




Je ne suis pas un guide, je dis seulement ce que je pense, pas ce que vous devez penser.
A vous de faire votre propre opinion.


Dernière édition par Golem le Jeu 18 Sep 2014 - 18:40, édité 1 fois
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par pierre_b Jeu 18 Sep 2014 - 18:35

Golem a écrit:Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, ..

Penser qu'une limite bien tracée existe entre le mal et le bien c'est un peu croire qu'un bon préservatif peut n'être que de dentelle...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Golem Jeu 18 Sep 2014 - 19:00

pierre_b a écrit:
Golem a écrit:Les forces du mal existent mais nous ne devons pas lutter contre ces forces, ..

Penser qu'une limite bien tracée existe entre le mal et le bien c'est un peu croire qu'un bon préservatif peut n'être que de dentelle...

C'est justement parce qu'il n'y a pas de limite définie entre le bien et le mal qu'il ne faut pas lutter contre le mal, sinon on lutte aussi contre le bien.

Le bien et le mal c'est comme les deux extrémités du même bâton.
Regarde ton bâton, il est facile de voir quel est le bon et le mauvais coté.
Si tu coupes le mauvais morceau de ton bâton et que tu détruit ce morceau, ce qui te reste entre les mains c'est un bâton qui a toujours deux extrémités, mais il est deux fois plus court.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Golem Jeu 18 Sep 2014 - 19:05

Je pense qu'on peut faire de très bon préservatifs en dentelle, si les mailles de la dentelle sont plus fines que la tête des spermatozoïdes.

Ce n'est pas pour autant que je pense que la dentelle est le seul matériaux qui peut faire l'affaire.

Personnellement, je préfère pratiquer l'éjac faciale, sans dentelle.
Je ne fais pas dans la dentelle :)
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par pierre_b Jeu 18 Sep 2014 - 19:09

Golem a écrit: ...
Regarde ton bâton, il est facile de voir quel est le bon et le mauvais coté.
Si tu coupes le mauvais morceau de ton bâton et que tu détruit ce morceau, ce qui te reste entre les mains c'est un bâton qui a toujours deux extrémités, mais il est deux fois plus court.

Dis donc!! Mon bâton n'a pas de mauvais côté!!! Et en plus tu voudrais que je le coupe!!!???? Sadique!!! lol!
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par pierre_b Jeu 18 Sep 2014 - 19:10

Golem a écrit:
Personnellement, je préfère pratiquer l'éjac faciale, sans dentelle.
Je ne fais pas dans la dentelle :)

C'est surtout une connerie de mec....
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Golem Jeu 18 Sep 2014 - 19:23

Chacun sa vision des choses.

Je pense qu'imposer aux femmes la contraception c'est un manque de contrôle de soi. C'est à l'homme de contrôler ce qui sort de lui.
Je crois que les hommes ont inventé l'envie de faire des conneries pour que les femmes puissent leur offrir leur complicité.
Je trouve aussi que c'est plaisant d'échanger les rôles et varier les positions.

Il ne faut pas lutter contre le mal, le mal n'existe pas.
Il faut faire exister le bien, faire la promotion du plaisir innocent.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Ling Ven 19 Sep 2014 - 6:08

Bulle a écrit:
Ling a écrit:Mais il n'y a rien de cela dans le Tanakh.
Le "La bible dit que Dieu est l'origine de toutes les puissances." de Golem serait une erreur ? Il n'y a pas de "forces du mal" contre lesquelles il faut lutter ?

Si par forces du mal, vous entendez: la proposion à pécher, à cèder à la facilité,, à se laisser aller alors c'est bien contre soi qu'il faut lutter. "L'Accusateur", "le Tentateur" est la pierre de touche qui révèle notre notre nature.


Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par pierre_b Ven 19 Sep 2014 - 8:16

Golem a écrit:Chacun sa vision des choses.

Je pense qu'imposer aux femmes la contraception c'est un manque de contrôle de soi. C'est à l'homme de contrôler ce qui sort de lui.
Je crois que les hommes ont inventé l'envie de faire des conneries pour que les femmes puissent leur offrir leur complicité.
Je trouve aussi que c'est plaisant d'échanger les rôles et varier les positions.

Il ne faut pas lutter contre le mal, le mal n'existe pas.
Il faut faire exister le bien, faire la promotion du plaisir innocent.

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Mini-ange-q822 et puis aussi Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 3d-bleu-fait-non sans parler de Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Emoticone-msn-boutons-gratte
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Bulle Sam 27 Sep 2014 - 9:26

Ling a écrit:Si par forces du mal, vous entendez: la propension à pécher, à cèder à la facilité,, à se laisser aller alors c'est bien contre soi qu'il faut lutter. "L'Accusateur", "le Tentateur" est la pierre de touche qui révèle notre notre nature.
Tout à fait Ling.
Il y a bien cependant des théologies dualistes avec deux catégories : dieu de lumière (et ceux qui le suivent qui deviennent des hommes de lumière) et dieu des ténèbres et leurs serviteurs...

_________________
Hello Invité !  Le Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Élohim (Dieu) est-il un pluriel ? - Page 4 Empty Re: Élohim (Dieu) est-il un pluriel ?

Message par Ling Sam 27 Sep 2014 - 10:44

Oui et reproduire "la chute" éternellement.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum