Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

+13
YOD
Magnus
mickael_keul
_bradou
Galien
saladin1986
Glory
Gerard
ElBilqîs
drif
sexylatino
_dhmo
BlingBlingTheGod
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par saladin1986 Sam 7 Juin 2008 - 15:22

Qwatybaal a écrit:
saladin1986 a écrit:Les juifs ont voulu tuer Jésus (psl) malgré les miracles (des preuves donc).Cela montre bien que le châtiment que Dieu réserve à ceux qui n'ont pas cru est juste.
C'est dans le coran ça ???

Bien sûr, ils ont tué un faux semblant, mais ils avaient quand même la volonté de tuer Jésus (psl).

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 15:24

saladin1986 a écrit:
Qwatybaal a écrit:
saladin1986 a écrit:Les juifs ont voulu tuer Jésus (psl) malgré les miracles (des preuves donc).Cela montre bien que le châtiment que Dieu réserve à ceux qui n'ont pas cru est juste.
C'est dans le coran ça ???

Bien sûr, ils ont tué un faux semblant, mais ils avaient quand même la volonté de tuer Jésus (psl).
Mouais j'ai effacé mon message ça me gonfle tout ça !
Mais je vais créé un sujet sur l'idée qu'on ait à se convertir à l'Islam selon le coran !
Si j'en ai tjrs envie dans quelques secondes pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 15:42

loubnaen86 a écrit:sauf que t'a un côté tordu et quand tu dis la soumise tu sous entend pas soumise à l'islam mais la oumission au sens pejoratif du terme,

Pourquoi les gens se convertiraient à l'islam si le mahdi répètent les même trucs que toi loubna ???

les gens ne se convertirai pas à l'islam parce que Al-Mahdi dit la mm chose que moi mais cest surtt parce que son arrivée prouvera au monde entier que le prophéte Mohammad(pbsl) n'était pas un imposteur mais réellement prophéte de Dieu et ce qui impliquera que le Coran est vérédique, aprés c'est pas forcément son arrivée qui fera que les gens se convertirons à l'islam puisque il va mener une guerre contre les occidentaux mais c'est surtt la venue du faux messie ensuite Jesus qui lui sera musulman.

je répéte le sens d'islam c'et soumission, soumission à Dieu l'Unique.
L'islam c'est la soumission au Dieu unique dans la tradition arabe il y a une

gigantesque différence entre dire "il n'y a que Dieu que Dieu" et dire "il n'y a que de

Dieu que le Dieu de la tradition des musulmans "...

Moi je crois en Dieu , je suis différent parce que je donne pas aux pauvres ou que je me tourne pas vers la mecque pour prier ???

Tout en sachant que c'était vers Jerusalem à l'origine et qu'il est dit que la face de Dieu est partout !!!

:enfin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 17:25

certes la face de dieu est partt uniquement qd ta pas de repére, la profession de foie c'est "IL N'Y A De DIEU QU'ALLAH(DIEU) ET MOHAMMAD EST SON MESSAGER"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 19:34

loubnaen86 a écrit:certes la face de dieu est partt uniquement qd ta pas de repére, la profession de foie c'est "IL N'Y A De DIEU QU'ALLAH(DIEU) ET MOHAMMAD EST SON MESSAGER"
Si l'islam c'est la soumission à dieu pourquoi à t'on besoin de rajouter "et mohamad est son prophète ou messager "???

Moi si je récitait honnêtement la shahada j'aurais l'impression de renier Dieu et mépriser le vrais sens de ce que mohamad a rappellé !

Le coran ça n'est qu'un rappel aux hommes !

Ce qui est rappelé est une évidence pour moi je suis dans la quête de l'audelà de ce rapelle.

C'est ça le mahdi !aller audelà !incroyable de voir des gens qui n'arrive pas voir un audelà de leur culture traditionel !

On va tous faire le ramadan ?

:enfin:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 19:44

on a besoin d'ajouter que mohammad est son prophéte, slon moi car il est Le seau des prophétes, le dernier des prophéte parce que bcp le considére comme etant un faux prophéte on ne peut pas croire en Dieu et rejeter le message rapporté par le prophéte.
pourquoi avoir l'impression de renier Dieu en prononçant la chahada, au contraire tu attestes qu'il existe et qu'Il est l'Unique.

je ne comprend pas qd tu dis

Ce qui est rappelé est une évidence pour moi je suis dans la quête de l'audelà de ce rapelle.

C'est ça le mahdi !aller audelà !incroyable de voir des gens qui n'arrive pas voir un audelà de leur culture traditionel !

puisque le prophéte a dit que la Terre deviendra musulmane, je ne predi pas l'avenir, mais jesus suivra les precept de l'islam et la pratique egalement dc je suppose que oui je ne peux pas être sûre si je n'ai aucun élément avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 7 Juin 2008 - 20:08

Je ne veux pas devenir musulman parceque je prie comme je veux ou je veux quand je veux !

Mon seigneur ne me demande pas de prier vers le pays des saoudiens !
et le coran le dit !Moi j'accepte le coran qui me dit que la face de Dieu est partout et je n'accepte pas ensuite d'entendre que c'est vers la mecque que je doit me tourner !

Quand on est musulman shahadique comme toi loubna on est solidaire avec l'homme mohamad malgré les mauvaises actions que toute homme fait !
Moi je ne suis pas solidaire du mal des autres !

Au dêpart on devrait dire qu'il n'y a de dieu que le Dieu d'abraham ou le dieu d'Adam ça serait bien plus proche de la vision musulmane non ?

Les juifs disent que la terre avec le messie priera Dieu d'un même coeur c'est pareil

non ?

Que de dire que la terre deviendra musulmane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:24

et le coran le dit !Moi j'accepte le coran qui me dit que la face de Dieu est partout et je n'accepte pas ensuite d'entendre que c'est vers la mecque que je doit me tourner !

« Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction » Le Coran (II; 144).

la face de Dieu est partt ainsi qd tu pars en voyage pr faire ta priére si tu ne trouves pas la direction de la mecque tu peux prier dans n'importe quelle direction, on a défini une Uniqu direction pour la priére pour que tt les musulmans prient au moment dans le mm direction, au contraire c'est trés beau de constater que des milions de gens à un instant t peuvent être tournés vers la mm direction.
Et il faut savoir que c'est Abraham qui bati la kaaba.

Il faut savoir que Mohammad(pbsl) n'a pas de mauvaises actions, il lui est connu je ne sais plus combien, trois je pense erreures du style, une de ses femmes detestait le miel alors qd il allait la voir il s'interdisait de manger du miel et Dieu à ce moment là lui a révélé(faudra que je cherche les références) un verset dans lequel il lui demande pourquoi s'interdit il ce que Dieu lui a autorisé.

tu penses que c'est une mauvaise action ou une bonté d'âme?
mnt tt ce que je lis de ngatif sur lui sur certains sites et mm certains commentaires ici ne sont que des affabulations, des gens qui n'ont pas de connaissances vont piocher des hadith par ci et d'autres par là et ils estiment avoir cerné la mentalité du prophéte(pbs) et sa "perversité"(que Dieu me pardonne).

ces gens là ont ils appris la sira?ont ils étudié les autenthique bukhari?non ils on juste résumé la situation en tapant qq mot clés dans google, peut on juger le prophéte en prenant en exemple certains hadith(qui ont d'ailleurs leur contexte)?


Au dêpart on devrait dire qu'il n'y a de dieu que le Dieu d'abraham ou le dieu d'Adam ça serait bien plus proche de la vision musulmane non ?
L'islam a pour signification comme tt le monde le sait soumission, soumission à Dieu l'unique, la base de l'adoration c'est la soumission par conséquent tt les prophétes étaient musulman, moise musulman et jesus egalement, ils sont musulman parce qu'ils sont soumis à Dieu, ce qui est logique et normale,
C'est Mohammad(pbsl) qui fut choisi pour être le messager de la révélation divine du coran de la religion qu'est l'islam n'est ce pas normale que la profession de foie atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammad est son messager. il a véhiculé l'islam par l'aide divine, il l'a defendu et il a mené les batailles et il a été persecuté a cause du message qu'il véhiculait,
La torah a été révélée a moise, la ible a jesus et le coran à Mohammad,


Les juifs disent que la terre avec le messie priera Dieu d'un même coeur c'est pareil

non ?

Que de dire que la terre deviendra musulmane !

je ne savais pas que les juifs disait ça mais ça laisse supposer que le Dieu de moise et de Mohammad est un mm et unique Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 20:52

loubnaen86 a écrit:
Les juifs disent que la terre avec le messie priera Dieu d'un même coeur c'est pareil non ?
Que de dire que la terre deviendra musulmane !
Je ne savais pas que les juifs disait ça mais ça laisse supposer que le Dieu de moise et de Mohammad est un mm et unique Dieu.
Je me demande si ce que je faisait dire au juif est pas chrétien...
Ca m'apprendra a pas vérifier !hihi

Regarde ça Loubna !

Première lecture : Livre d'Isaïe, chapitre 11,1-10

Parole du Seigneur Dieu. Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur, qui lui inspirera la crainte du Seigneur. Il ne jugera pas d'après les apparences, il ne tranchera pas d'après ce qu'il entend dire. Il jugera les petits avec justice, il tranchera avec droiture en faveur des pauvres du pays. Comme un bâton, sa parole frappera le pays, le souffle de ses lèvres fera mourir le méchant. Justice est la ceinture de ses hanches ; fidélité, le baudrier de ses reins.

Le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du chevreau, le veau et le lionceau seront nourris ensemble, un petit garçon les conduira. La vache et l'ourse auront même pâturage, leurs petits auront même gîte. Le lion, comme le boeuf, mangera du fourrage. Le nourrisson s'amusera sur le nid du cobra, sur le trou de la vipère l'enfant étendra la main. Il ne se fera plus rien de mauvais ni de corrompu sur ma montagne sainte ; car la connaissance du Seigneur remplira le pays comme les eaux recouvrent le fond de la mer. Ce jour-là, la racine de Jessé, père de David, sera dressée comme un étendard pour les peuples, les nations la chercheront, et la gloire sera sa demeure.
Qui est cette homme dont parle Esaïe ?

Tu as parlé du mahdi et de Jésus...

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 21:26

loubnaen86 a écrit:
et le coran le dit !Moi j'accepte le coran qui me dit que la face de Dieu est partout et je n'accepte pas ensuite d'entendre que c'est vers la mecque que je doit me tourner !
« Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction » Le Coran (II; 144).
la face de Dieu est partt ainsi qd tu pars en voyage pr faire ta priére si tu ne trouves pas la direction de la mecque tu peux prier dans n'importe quelle direction, on a défini une Uniqu direction pour la priére pour que tt les musulmans prient au moment dans le mm direction, au contraire c'est trés beau de constater que des milions de gens à un instant t peuvent être tournés vers la mm direction.
Et il faut savoir que c'est Abraham qui bati la kaaba.
Coran 2 ,115. "A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient."
Quand tous les hommes se tournent vers le même lieu pour prier c'est aussi une espèce de soumission à la communauté plus qu'à Dieu.

Mais en fait moi je ne prie pas selon un rituel journalier comme ça !

Ca m'est déjà arriver de me prosterner comme vous le faites mais je n'était tourné vers rien du tout de particulier...

Et tu dit que tu trouves ça beau de se tourner vers un même lieu mais au début c'était Jérusalem,puis la mecque alors pourquoi pas vers stockolm ?

Bien sûr quand on crois que c'est abraham qui a construit la kaaba c'est supèrieur à jerusalem je suis d'accord !

Mais la kaaba c'est autre chose qu'une pierre en fait ???

Ca se construit une pierre ?Moi je vois pas d'où sort cette histoire d'abraham qui construit la kaaba...

Et ça oblige à renier la bible en fait de croire à cette histoire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 22:56

loubnaen86 a écrit:Il faut savoir que Mohammad(pbsl) n'a pas de mauvaises actions, il lui est connu je ne sais plus combien, trois je pense erreures du style, une de ses femmes detestait le miel alors qd il allait la voir il s'interdisait de manger du miel et Dieu à ce moment là lui a révélé(faudra que je cherche les références) un verset dans lequel il lui demande pourquoi s'interdit il ce que Dieu lui a autorisé.

Il faut savoir que Mohammad(pbsl) n'a pas de mauvaises actions, il lui est connu je ne sais plus combien, trois je pense erreures du style, une de ses femmes detestait le miel alors qd il allait la voir il s'interdisait de manger du miel et Dieu à ce moment là lui a révélé(faudra que je cherche les références) un verset dans lequel il lui demande pourquoi s'interdit il ce que Dieu lui a autorisé.

tu penses que c'est une mauvaise action ou une bonté d'âme?
mnt tt ce que je lis de ngatif sur lui sur certains sites et mm certains commentaires ici ne sont que des affabulations, des gens qui n'ont pas de connaissances vont piocher des hadith par ci et d'autres par là et ils estiment avoir cerné la mentalité du prophéte(pbs) et sa "perversité"(que Dieu me pardonne).

ces gens là ont ils appris la sira?ont ils étudié les autenthique bukhari?non ils on juste résumé la situation en tapant qq mot clés dans google, peut on juger le prophéte en prenant en exemple certains hadith(qui ont d'ailleurs leur contexte)?

Je disais :
Quand on est musulman shahadique comme toi loubna on est solidaire avec l'homme mohamad malgré les mauvaises actions que toute homme fait !
Moi je ne suis pas solidaire du mal des autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 21:48

Ca m'est déjà arriver de me prosterner comme vous le faites mais je n'était tourné vers rien du tout de particulier...

tu as ressentit quoi?

pour la video il n'est pas etonnant que cet homme n'ai pas cité un seul verset ou hadith qui confirme que l'islam approuve

Allah dit dans le coran que celui qui tue une âme innocente c'est cmme si il avait tuer tt les Hommes. sa définition de l'inocence est bien etrange, j'aurais plus tendance a dire qu'Allah a dit nul contrainte en religion
comment peut on se procurer le drot de tuer des milliers?alors que Dieu est l'Unique juge des actes de chacun il n'y a aucun doute la dessus et même si on se permettait de douter ce qui est illogique c'est que des attentats onlieu dans des pays musulmans egalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 23:12

loubnaen86 a écrit:
Ca m'est déjà arriver de me prosterner comme vous le faites mais je n'était tourné vers rien du tout de particulier...

tu as ressentit quoi?

Rien ! et c'est ce qui me satisfait !

Je ne cherchait pas ressentir quelque chose mais c'est en me disant que je devait faire ça que je l'ai fait !

En fait j'ai surement du me demander moi même de le faire...

Mais quand on croit aux anges c'est compliqué parfois le "moi même" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:20

qwty
que penses tu de la video que tu as posté car tu n'as pas commenté,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Magnus Dim 15 Juin 2008 - 23:40

La Vidéo.
Ce musulman dit :
Les innocents ce sont les musulmans.
Ceux qui ne sont pas innocents, ce sont ceux qui n'ont pas accepté l'islam.
Et ne pas avoir accepté l'islam, est un crime contre Dieu.


No comment!
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:51

innocence au sense concret ou abstrait à ton avis, parle t on de l'innocence d'un homme qu'on accuse d'un crime qu'il n'a pas comis ou la remise en question de l'innocence d'une personne qui n'accepte pas Dieu, la faite que "les mecreants n'accpetent pas Dieu" ne donne pas la legitimité a ceux qui y croient de les tuer, ce crime est jugé uniquement par Dieu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 23:05

Cette video illustre bien ce que je disait sur la rentrée dans la communauté musulmane !

C'est idée de la oumma

cette solidarité avec les autres !

Cette hommes n'acceptera pas de dire qu'il est solidaire avec des criminels.

Il dit juste qu'il est solidaire avec ces frères musulmans...

Et effectivement dans les victimes des attentats de londres il y avait d'autres musulmans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 22:55

tt ceux qui y sont mort étaient innocent et ne meritait pas d'etre tué tant qu'ils n'avaient pas commis de crime, le coran est claila dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 12:32

en ce moment il y a beaucoup de mahdi qui ont fait leur apparition, ça me fait rire car il y a des gens qui y croient! parfois l'ignorance nous conduit dans des extrêmes!
il y en a un qui se dit mahdi via un forum et qui arnaque les gens!
un autre est apparu au yemen et il a des compagnons!
si les gens connaissaient un peu mieux leur religion ils en seraient pas là!
mais bon, le mahdi va surement faire son apparition trés prochainement, selon les prophéties il serait peut être même déjà né, la conjoncture actuelle fait qu'on ne peut qu'y croire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par YOD Sam 3 Juil 2010 - 13:32

mais bon, le mahdi va surement faire son apparition trés prochainement, selon les prophéties il serait peut être même déjà né, la conjoncture actuelle fait qu'on ne peut qu'y croire!

on en peut qu'y croire dit-elle, lol !

je constate que tu es autant crédule que les gens que tu accuses d'être crédules, seulement je suis sûr que tu n'en t'aperçois même pas

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 13:48

au lieu de dire ça, tu n'as qu'à rejeter les prophéties, elles sont toutes justes, comment a t il pu savoir il y a 1400 ans ce qui allait arriver de nos jours?
même au niveau politique?
comment pouvait t il prédire?
rejette une seule prophétie si tu peux!
mais je te le dis d'avance tu ne peux pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Hannetton Sam 3 Juil 2010 - 14:16

Si le mahdi arrive il faudra lui préter main forte.D'abord chopper les déconvertis comme yod.Comme il a une bonne droite il faudra acheter de la corde et lui attacher les bras.Ensuite on partage le butin , vous lui piquez ces photos de jésus moi je veut ses bouquins.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 14:39

yod un déconvertis? un apostat tu veux dire? ça m'étonnerai pas!
généralement les apostats sont trés virulents dans leur critique envers l'islam et souvent irrespectueux, à croire qu'ils ont besoin de ça pour s'auto-convaincre qu'ils ont fait le bon chois!

je sais que vous n'y croyez pas trop à cette histoire de mahdi, logique mais n'empêche que toutes les prophéties qui annoncent sa venue sont déjà apparues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par JO Sam 3 Juil 2010 - 14:49

le retour de Jésus Christ est aussi attendu .
Pour l'homme qui n'a rien à se reprocher, ça ne peut rien changer ...A noter qu'en lan mille, le monde a tremblé dans la même attente eschatologique .Et on est en 2010
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez? - Page 4 Empty Re: Si AL-Mahdi apparaissait de votre vivant vous vous convertirez?

Message par Lila Sam 3 Juil 2010 - 14:50

Le bouddhisme aussi annonce un "retour" de ce genre.

Loubna, je suis assez vieille pour avoir entendu ce genre de chanson plusieurs fois... ces "signes" apparaissent en permanence ici ou là sur la Terre, alors il est facile de dire "voilà, la prophétie s'accomplit!".

Donc tu as raison de penser qu'on n'y croit pas.

Quant à ce que tu dis des apostats, j'ai une autre version: ils sont virulents parce qu'ils se rendent compte à quel point ils ont été bernés, et ils enragent de voir les autres qui continuent à croire n'importe quoi. Autre explication: la plupart se taisent, surtout dans leur famille, donc on n'entend que ceux qui sont assez révoltés que pour prendre le risque de faire savoir qu'ils sont apostats. Quand on voit le sort qui leur est réservé dans le Coran, en plus du rejet de leur famille, on comprend...

Pour moi tout cela fait partie de l'aspect extérieur des religions, un ensemble de superstitions et de menaces juste pour faire peur à ceux qui ne sont pas encore assez profonds dans leur foi que pour y cheminer: ils ont besoin de cette "pression" (ce chantage?) pour persévérer. L'ennui c'est que chaque religion prétend être la seule bonne, et que finalement au lieu d'unir les hommes, elles les dresse les uns contre les autres.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum