Le mariage d'homosexuels.

+20
stana
Bulle
Eurynome
Ladysan
mikomasr
petit chaperon rouge
Tibouc
maya
Magnus
gaston21
MamaKilla
Tiziano
_Matoll
JO
troubaadour
zizanie
_dede 95
Ling
Jipé
AC*
24 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre position vis-à-vis du mariage des homosexuels ?

Le mariage d'homosexuels. Vote_lcap89%Le mariage d'homosexuels. Vote_rcap 89% 
[ 24 ]
Le mariage d'homosexuels. Vote_lcap11%Le mariage d'homosexuels. Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le mariage d'homosexuels. Empty Le mariage d'homosexuels.

Message par AC* Dim 13 Jan 2013, 17:28


Voilà, ça fait un petit moment que je ne suis pas revenu et je dois encore lire un ou deux autres sujets.

Mais une question me taraude:
en supposant qu'on voie arriver en France le mariage d'homosexuels, ça veut dire quoi ?
-Qu'on leur permet uniquement le mariage civil, ou va-t-on imposer aux pasteurs et aux prêtres de bénir dans un cas sur deux l'union de deux hommes ?

Je vois pas comment ça peut être faisable. Serait-il donc imposé aux aux pasteurs et aux prêtres d'enfreindre la Bible ?


N.B.:
1)
Je pensais trouver ce sujet sur le forum, mais à mon étonnement, je ne l'ai pas trouvé.
2)
Il y avait un type à la télé en faveur du mariage homosexuel qui disait à une opposante:
Faut évoluer. Fameux argument. J'ai alors dit à ma mère: On va pas évoluer très longtemps!
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Dim 13 Jan 2013, 17:30

Ce ne serait qu'un mariage civil...

Je suis perso pour sans problème !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par AC* Dim 13 Jan 2013, 17:32

Salut Jipé,

Tu vas bien ?

Merci pour ta réponse - j'en suis rassuré.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Dim 13 Jan 2013, 17:38

Pour vous dé-rassuré:

Le mariage d'homosexuels. Ht_brenda_sue_fulton_penelope_gnesin_same_sex_marriage_west_point_jt_121201_wg1-600x337

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201212/01/01-4599777-premier-mariage-gai-a-la-chapelle-de-lecole-militaire-west-point.php

(j'ai fait un effort pour trouver un lien en français)

C'est une bonne nouvelle, non?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Dim 13 Jan 2013, 17:42

Elie Geffray, maire et prêtre serait prêt à marier des homos

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par _dede 95 Dim 13 Jan 2013, 17:46

Si les droits sont les mêmes que pour les couples hetero je suis pour, bien que le mariage soit pour moi qu'une convention!
Le débat actuel étant sur une loi civil, ça ne concerne pas les religions! C'est cela respecté la laicité!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par AC* Dim 13 Jan 2013, 18:00


@Stirica:
Ouais, 'y a de quoi perdre son latin.

Suis quand-même heureux que ce ne soit pas le cas de la France; j'aurais peur que le phénomène se transmette de proche en proche.

Pour citer Einstein:
Les Etat-Unis sont le seul pays qui a passé de la barbarie à la décadence, sans connaître la civilisation. Dans ce cadre là, plus rien ne m'étonne.

Mais à ma connaissance, le fait que deux femmes couchent n'est pas cité comme péché mortel dans la Bible, au contraire du cas de deux hommes, disons, probablement à cause d'une conséquence d'un fait physiologique que vous devinerez...

Donc je ne crois pas qu'elle étendrait le mariage à l'autre sexe.

(Dédé tu trouve un développement ici)
Pour une question d'égalité des sexes revendiquée en France comme ailleurs, je pense sage, donc, de ne pas autoriser le mariage religieux non plus pour les femmes.


Finalement, du moment qu'on a accordé le PACS aux homosexuels, je ne vois pas de raison formelle de leur interdire le mariage civil.
Mais dans l'histoire, outre ces quêtes de l'égalité et des quêtes de l'uniformisation, n'y a-t-il pas un risque de sectarisme, avec le mariage homosexuel ?

Je pense à des raisonnement du type "celle ou celui qui me ressemble le plus est la seule personne idéale", ce qui peut aller loin visiblement.

La sexualité, finalement, n'est pas se lier à une personne fondamentalement différente ? -Je trouve que c'est ce qui fait la beauté de la vie, et qui est ce qui me retiendrait ultimement à l'encontre du mariage homosexuel.

Et sans me prononcer sur la problématique de l'adoption, concernant le problème de la procréation assistée, j'aimerais bien, s'il se manifeste, l'intervention de Tiel.

Mais je sais qu'à chaque fois qu'on cherche à arnaquer la Nature, l'Homme en paie le prix fort.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Dim 13 Jan 2013, 18:04

La sexualité, finalement, n'est pas se lier à une personne fondamentalement différente ?
Je ne pense pas, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par zizanie Dim 13 Jan 2013, 18:36

Je suis pour la liberté donnée à tous de se marier ou non, sans discrimination qu'ils soient homo ou hétéro.

Mais je ne suis pas personnellement pour ou contre le mariage.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par troubaadour Dim 13 Jan 2013, 18:43

ACourvoisier a écrit:
Mais je sais qu'à chaque fois qu'on cherche à arnaquer la Nature, l'Homme en paie le prix fort.
En générale il vit mieux.... Dame nature n'etant pas clémente malgré ce que certains croient imaginer.
Les exemples sont multiples et variés allant de la contraception à la pasteurisation....
Crois tu que quand l'homme pasteurise le lait il en paie le prix fort ?

concernant la procréation assistée celle ci existe depuis au moins 30 ans. Et même si cela était accordé pour un couple de femmes il n'y aurait aucune arnaque car il faudrait toujours un ovule et un spermatozoïde.... comme pour un couple hétéro.

Quelle différence cela fait de féconder un ovule avec un spermatoziode d'un inconnu à une femme vivant avec une autre femme ou à une femme vivant avec un homme ? c'est une question de morale point de nature.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Lun 14 Jan 2013, 07:20

Personne n'envisage ce que ça fait, du point de vue de l'enfant, de la société .Déjà, la mode de "faire un bébé toute seule" est d'un égoïsme indéfendable . L'enfant-pour-soi ? Alors, le fabriquer pour qu'il ne puisse même pas remonter son arbre généalogique ... Il y a tant d'orphelins à adopter !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Lun 14 Jan 2013, 07:24

Dans cette affaire, la loi devrait protéger tout "couple", formant une entité sociale , en donnant les mêmes droits à tous ses membres .
Mais on mélange allègrement la préférence sexuelle - à laquelle on ne peut rien - et la famille, qui doit être un milieu pour l'enfant. Ce sont des problêmes distincts .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par _Matoll Sam 02 Fév 2013, 01:38

Je n'ai pas de position concernant le mariage homosexuel car il m'indiffère complètement. Si cela est légalisé, ça m'est égal, si cela ne l'est pas, ça m'est également égal.

Ce que je constate, ce sont les médias en complicité avec les politiques qui se sont arrangés d'occuper les esprits des citoyens d'un sujet qui a si peu d'importance, et qui en fait détourne l'attention des gens pour ne pas parler du chômage, de cette Union Européenne de la honte, de la précarité, incivisme et autres sujets bien plus importants et qui concernent tout le monde.

Payer aussi cher des députés pour constater 5000 amendements et des débats d'une grande longueur coûte cher au contribuable et cela est inadmissible que les politiques manipulent comme cela l'opinion publique.

La politique de F. Hollande est la continuité de celle de son prédécesseur exception de quelques sujets comme le mariage homosexuel, et c'est se poser la question à quoi ça sert encore d'aller voter alors qu'ils nous considèrent comme des idiots.

Je pense que les citoyens dans leur majorité aimeraient voir les politiques s'investir un peu plus dans les domaines les plus prioritaires, et ce serait ainsi une bonne chose.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Lun 04 Fév 2013, 20:05

Je suis contre le mariage tout court ! mais vu que ça fait partie de notre societé je crois que tous citoyens payeurs de taxes ont droit aux mêmes droits… que les autres citoyens

Les femmes pour une x ont la chance de faire des enfants sans un homme, les hommes sans l'aide d'une femme pas!
donc je suis pour l'adoption aussi

Liberté = de vivre sa vie comme on l'entends (trop de lois répressives)
Egalité = pouvoir être égal en droits aux autres citoyens
Fraternité = accepter la difference des autres (même si on ne partage les mêmes opinions)

Tiziano

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par MamaKilla Lun 04 Fév 2013, 21:28

ACourvoisier a écrit:
Je pense à des raisonnement du type "celle ou celui qui me ressemble le plus est la seule personne idéale", ce qui peut aller loin visiblement..
eeeeu eiiiin ? moi pas comprendre ref ? peux tu t'exprimer plus longuement sur ce point là stp sourire ? merci

+1 zizanie

+1 Matoll concernant la politique malheureusement...ceci dis je vote quand même sourire

+1 Tiziano ( mais je suis pas spécialement contre, ni spécialement pour)

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Lun 04 Fév 2013, 21:31

la liberté se limite par la liberté d'autrui . L'enfant devrait pouvoir connaitre son arbre généalogique : droit élémentaire . Donc, pas de PMA anonyme, ni d'abandon sous X .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Lun 04 Fév 2013, 21:47

Le latins disaient : on est tousjour certain de la mère et incertain du père, bien de nobles de grande lignée son au fait descendent d'écuyers…et non de leur père légitime, donc l'arbre généalogique est une foutaise… de nos jours aussi … beaucoup d'hommes élèvent les enfants d'autres hommes sans le savoir ..
Si une personne abandonne un enfant c'est car elle en veut pas !!!! avoir un enfant de nous jours ce n'est plus une fatalité , et avant non plus !

D'avoir pu avorter si elle le pouvait c'était son sacrosaint droit de le faire ! , de se protéger avant de tout oublier aussi ,
Avant la fecondation / naissance il n'y a aucun droit .. après c'est une autre histoire

Mieux vaut avoir des parents non biologiques , mais aimants , que de vrais parents biologiques que nous n'ont jamais aimé ni désiré!
my 2 cents


Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Lun 04 Fév 2013, 21:56

la PMA , c'est quand même un droit qui regarde la personne qui veut le faire ou les parnenaires qui sont consentants , la lois n'as rien a faire la dedans

si une sainte femme decide de se faire engrosser par un mec rencontré dans le métro , la lois doit intervenir ? non , ça les regarde, ainsi la PMA regarde les personnes concernées..
J'ai vu une émission en TV . même le don de e sperme est interdit .. , pire encore la vente …. et c'est le pays des liberté et des droits de l'homme qui fait ces lois ? lol!

Par contre , une personne qui sciemment a un rapport dans le but de se faire faire un enfant avec un partenaire qui ne le sait pas et qui serait non consentant, ce-ci est un vol de patrimoine génétique , donc a mon avis punissable par la lois …
Bizarre que aucun avocat n'y aille pas encore pensé

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par MamaKilla Mar 05 Fév 2013, 03:49

+1 Tiziano cheers

MamaKilla
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 260
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Mar 05 Fév 2013, 08:23

Merci Mama Killa Embarassed

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Mar 05 Fév 2013, 08:29

hs:

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par troubaadour Mar 05 Fév 2013, 09:39

Tiziano a écrit: Mieux vaut avoir des parents non biologiques , mais aimants , que de vrais parents biologiques que nous n'ont jamais aimé ni désiré!
Le contraire est vrai aussi ! Ce n'est pas un argument.
Des parents biologiques aimants cela existe
Des parents non biologiques qui n'aiment plus cela existe aussi.

Pour moi la PMA, Procréation Médicalement Assistée, ce qu'on appelait les bébés éprouvette ou Fécondation In vitro, à partir du moment où elle est autorisée pour les femmes des couples hétéro il n'y a aucune raison qu'elle soit non autorisée pour les femmes des couples homo. L'égalité de droits doit s'appliquer.

La GPA, Gestation Pour Autrui, est un tout autre problème qui peut amener à de graves dérives humaines.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Mar 05 Fév 2013, 09:46

C'est aussi mon opinion . D'ailleurs, il me semble que, si j'étais lesbienne, je militerais pour un statut spécial et non une imitation d'hetero .
L'enfant n'est pas un droit : il a des droits .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Mar 05 Fév 2013, 18:40

Le gros tort du Gouvernement, c'est d'avoir présenté un "paquet" global, mariage-PMA-GPA .C'est tendre la verge ( le mot convient!) pour se faire fouetter !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Jipé Mar 05 Fév 2013, 18:43

gaston21 a écrit:Le gros tort du Gouvernement, c'est d'avoir présenté un "paquet" global, mariage-PMA-GPA .C'est tendre la verge ( le mot convient!) pour se faire fouetter !
A ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas le cas, non ? Mariage homo et adoption, puis viendra ensuite la PMA, et il ne serait pas question de la GPA...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum