Le mariage d'homosexuels.

+20
stana
Bulle
Eurynome
Ladysan
mikomasr
petit chaperon rouge
Tibouc
maya
Magnus
gaston21
MamaKilla
Tiziano
_Matoll
JO
troubaadour
zizanie
_dede 95
Ling
Jipé
AC*
24 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre position vis-à-vis du mariage des homosexuels ?

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Vote_lcap89%Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Vote_rcap 89% 
[ 24 ]
Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Vote_lcap11%Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Jeu 07 Fév 2013, 11:07

Etrange que cela fasse débat en France, la loi est passée sans encombre en Grande Bretagne.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Magnus Jeu 07 Fév 2013, 11:14

Stirica a écrit:Etrange que cela fasse débat en France, la loi est passée sans encombre en Grande Bretagne.
Elle est également passée sans encombre, il y a plusieurs années, en Belgique.

_________________
MES POEMES :  Le mariage d'homosexuels. - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32071
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Jeu 07 Fév 2013, 11:15

Eh oui: chacun sait que la France est rétrograde et la Belgique, flambeau du monde civilisé !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par _dede 95 Jeu 07 Fév 2013, 11:19

Oui mais en France nous n'avons pas de roi (ou reine) sourire ,
Plutot notre laicité fait que les religieux ont la parole et s'offusquent uniquement pour reconquérir leurs droits perdus!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Jeu 07 Fév 2013, 11:30

Ils n'ont pas la majorité au parlement et c'est là que ça se décide . De plus, certains sont pour , parmi les religieux . C'est le statut des enfants qui est à débattre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par maya Jeu 07 Fév 2013, 12:04

JO a écrit:Ils n'ont pas la majorité au parlement et c'est là que ça se décide . De plus, certains sont pour , parmi les religieux . C'est le statut des enfants qui est à débattre .

J'ai déjà dit que j'étais contre le mariage et qu'un pacte civil accordant les droits de pension de reversion et mèmes droits lors d'une succession était la solution pour transformer le pacs actuel.
Mais les droits des enfants à connaitre leurs mères et leurs pères biologiques doivent ètre assurés. Un enfant n'a pas comme père et mère une pipette ou un ovule. Que des homosexuels soient des parents aimants autant que des parents hétéro je le pense, mais nier d'où et de qui on vient sur terre, c'est aberrant.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par zizanie Jeu 07 Fév 2013, 12:21

Les pompiers de Paris font des dons de spermes anonymes. câlinchat
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par troubaadour Jeu 07 Fév 2013, 13:58

Stirica a écrit:Etrange que cela fasse débat en France, la loi est passée sans encombre en Grande Bretagne.
Sauf que d’après ce que j'ai entendu, le mariage civil n'a pas du tout la même importance en angleterre.
Ce qui a le plus de valeur c'est le mariage religieux. Généralement il n'y a même pas de passage à la mairie. La mairie se contentant de faire la retranscrire le mariage religieux.
Et quand on sait que l'église anglicane est contre le mariage homo...

on comprend mieux ct extrait de loi :
Le projet de loi permet à des couples de même sexe de se marier civilement. Il laisse aux diverses confessions la possibilité de célébrer ou non des unions homosexuelles religieuses, à l'exception de l'Église anglicane, majoritaire dans le pays, au sein de laquelle le mariage homosexuel restera illégal.

Oui c'est la loi, l'Etat, qui décide que le mariage homosexuel dans les églises anglicane est interdit. Religion d'Etat faut il le rappeler ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Jeu 07 Fév 2013, 14:12

Ce qui est donc le strict équivalent de la Loi française en projet et de la loi Belge existant... Lois qui sont passées sans problème...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Jeu 07 Fév 2013, 15:38

JO a écrit:Eh oui: chacun sait que la France est rétrograde et la Belgique, flambeau du monde civilisé !
Mais oui, JO, la France est rétrograde ! Effet sans doute du poids de l'Eglise chez nous pendant des siècles ..."La France, fille aînée de l'Eglise!", qui donc l'a dit ? Et encore aujourd'hui, combien de gens de droite vont chercher leurs directives auprès de ses ministres ?
Le problème des enfants ? On trouve des réponses à tout. On sort tous les arguments possibles pour retarder la machine, à défaut de pouvoir l'arrêter . Regardez pour le PACS . Opposition absolue ! Et maintenant l'UMP l'utilise comme arme pour s'opposer au nouveau projet de loi . Et la contraception, et l'IVG ? Même combat rétro ...
Hélas, il ne faut guère compter sur "Culbuto" pour culbuter vers un vrai régime laïc !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Jeu 07 Fév 2013, 16:00

hi, hi, hi ... J'en ai un peu marre, Gaston. Pardonne-moi. Je suis ainsi faite que je m'obstine en tirant la bride en sens contraire du progrès qu'on cherche à me vendre . Je fous toujours les TJ à la porte, les mendiants du denier du culte et les vendeurs de mort heureuse me donnent des boutons . Je suis française, rétrograde, laïque, et j'aime bien mon petit village qui sent la France profonde, si chaleureux , si aidant , dès que l'un ou l'autre est en peine .
Je me fous aussi qu'on s'enfile par devant ou par derrière, moi, j'ai fini de m'y intéresser . Et mes petits enfants ne risquent pas de me demander "dis , Mamie, c'était quoi, une grand-mère, avant la PMA?"
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Jeu 07 Fév 2013, 18:00

JO, tu sais bien que je ressens un plaisir pervers à te taquiner, mais mon estime envers toi reste intacte ! Le français a bien choisi son symbole, le coq qui qui s'égosille sur son fumier ! " C'est moi le meilleur ! ". Non, le français, au fond de lui, est un conservateur invétéré ! Un simple exemple que je viens de lire dans AgoraVox . Vous demandez à être débaptisé ; ça n'engage que vous et ça ne provoquera pas une seule ridule sur le lac Kir de Dijon ! Erreur grave ! La justice de la République laïque , en la personne d'un procureur général de Cour d'Appel, viendra au secours de l'évêque et vous déboutera ! Dede, ne t'étrangle pas...C'est absolument incroyable!

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/non-au-bapteme-pour-tous-130241

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Jeu 07 Fév 2013, 18:27

Je crois que les français sont réticents a tout changement .. ils ont mis des années a s'habituer au franc lourd.. et du jour au lendemain pour passer a l'euro …
il faut leur donner du temps a se faire a l'idée ..
l'Espagne est un pays plus bigot de la France et pourtant .. sont plus avancées !

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Jeu 07 Fév 2013, 18:41

JO a écrit:Le mariage est une institution civile , faite pour protéger le conjoint et la famille . Institué pour une hétérosexualité garante de la perpétuation de l'espèce, mais surtout de la société . Les épiciers et les notaires ont les mêmes droits généraux, plus des règles spécifiques . La famille homoparentale est différente, spécifique, et nouvelle dans les moeurs: elle demande des règles différentiées .

le peuples se sont perpétué avant que l'institution de la famille soit crée que le mariage soit inventé, les humains avaient des enfants et ils étaient élevées dans le groupe… en effet le mariage a 2 et ***pour la vie** lol! est la dernière des inventions ;chez les arabes un homme une femme légale des concubines et tout allait très bien pendent des siècles .. , dans le millier des cultures né sur notre planète il y a des différentes formes d'unions.. celle que nous connaissons est en train de... dater ; donc acceptons des nouvelles formules vu que la société est en train de muer , quelles règles tu propose ? dire non est facile mais il faut proposer une alternative… autrement on accepte l'instant présent et on verra l'évolution dans le temps

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par _dede 95 Jeu 07 Fév 2013, 18:41

On est un peu HS,je répond à Gaston!
Ca me rappelle la réponse de l'évèque de Paris lorsque j'ai demandé à etre débaptisé, il y a eu quand même une dizaine de lettres recommandés! Bah oui c'est pas gratuit! sourire
Je cite de mémoire car j'ai envoyé le dossier à la Libre Pensée et à un site athée que je fréquentais!
1ère Réponse: "Nous avons bien fait figuré en face de votre acte de baptème la mention, renonce à son appartenance à l'Eglise.....etc etc
Réponse de ma part: "Conformément à la loi informatique et liberté vous devez effacer mon nom et non ajouter une mention en marge
2ème Réponse : " Nous n'avons pas les moyens matériels (sic) de satisfaire à votre demande, nous transmettons à notre évèque votre dossier"
Réponse de ma part par l'intermédiaire d'un site athée: "Nous vous donnons 1 semaine, conformément......etcRésultat ce monseigneur m'envoyait 6 jours après la confirmation par photocopie du livre contenant mon acte de baptème en y ajoutant une petite missive touchante:
Toujours de mémoire, mais avec une recherche on devrait trouver le texte exacte sur un site athée!
"Bien cher André (sic), nous accédons avec regret à votre requète de quitter le sein de l'Eglise (sic)! Nous vous rappellons que bien qu'étant toujours enfant de dieu(assez curieux cette affirmation) vous ne pourrez prétendre à un enterrement religieux (sic)!

Je n'ai jamais répondu lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Jeu 07 Fév 2013, 22:28

Tiziano, je sais bien tout ça et aussi que les petits Polynésiens trouvent normal d'être élevés par des parents à qui on les a donnés . Les enfants grandissent mieux au milieu de beaucoup d'adultes aimants . C'est loin d'être le cas de tous les enfants européens . Et les enfants sont cruels entre eux, conformistes , moutonniers en groupe, scolaire, notamment , et ils épousent volontiers ce qu'ils entendent dire à la maison .
Je ne propose pas de règles, sinon l'établissement des droits de l'enfant, auxquels les débats ne font pas allusion . Adopter des enfants abandonnés, pas d'objection, que le couple soit homo, hetero ou poly : le mal est fait, ils faut les en sortir . Et il y en a tant, même sans aller les déraciner de leur pays d'origine . Aider une maman célibataire à élever son enfant, pourquoi pas ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Jeu 07 Fév 2013, 22:53

Dans les années 70 était la mode de mères célibataires, un voyage a l'étranger , une aventure sans lendemain , et on rentrait enceinte , sans papa et un bebe tout pour sa maman ..
J'ai une cousine dépressive de 27 ans qui a fait le même coup il y a 3 ans.. un jolis bebe sans papa, n'as jamais voulus dire qui était !
et si on laissait les gens foutre en l'air leur vie COMME ILS L'ENTENDENT , sans vouloir toujours agir pour leur bien ou pour ce que nous pensons être le bien ?, On se mêle trop de la vie des autres , nous * les bienpensant*, sauf quand il faudrait vraiment et là sont les services sociaux qui ne foutent rien , ou la loi qui empêche la société de agir de agir, mais laissons les gents vivre leur folie librement et qui prennent leur risques… !
C'est comme la guerre, on fait des guerre et on voudrait que il n'y aille jamais des bavures civiles et la croix rouge cours sur les champs de bataille pour sauver les blessés!

absurde.. pourquoi alors fait on les guerres ? pourquoi on vends des armes pourquoi on le fabrique , pour aprés pleurer comme de crocodiles sur les vies perdues?
toute notre civilisation démocratique est pleine d'incohérences...

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Jeu 07 Fév 2013, 23:00

Un couple homo ou hétero veut avoir un enfant pour soi , payer uno association qui éleve des enfants au brasil ou afrique probalement ne le satisfait pas , et aider une mére celibataire il faut encore que la mére soit d'accord et c'est a fond perdus ,si un jour maman change d'avis .. le papa ou maman benevole restent le main vides !!!! d'ou donc la possession exclusive par l'adoption ou fa fecondation assistée

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par JO Ven 08 Fév 2013, 06:10

Mais on ne "possède" pas un enfant ! On le prend dès l'origine, pour lui, non pour soi . Ce n'est pas un bien de consommation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Ven 08 Fév 2013, 08:22

Légalement on le possède jusque à la majorité, on en est son gardien , on l'éduque, forme, élève ,dresse…. aime ,martyrise ,tyrannise et j'en passe d'autres ..

Pour pas mal de gents c'est un status symbol d'aisance économique ,il faut en avoir parce que ça fait bien , pour d'autre une escroquerie a la securité sociale pour se faire entratenir par l'état ..
si un couple homo ou pas désire avoir un enfant l'élever l'adopter ou l'avoir par le biais une mère porteuse ou insémination artificielle, c'est son désir de citoyen /citoyenne, d'humain , et son intérêt personnel , pourquoi donc , toi, ou d'autres , sans avoir aucun intérêt personnel vous mêmes dans ce enfant, lui nierait son droit au bonheur ? pour quel principe sous quelle justification sous quel prétexte et de quel droit ???

avant la société était structuré autrement , de nos jours il faut jeter le passé au compostage et revoir notre modus vivendi
Au moyen âge période de folie religieuse les gay et lesbiennes on le brulait , on trouve ça monstrueux de nos jours, normale dans ces temps la, demain on trouvera absurde cette obstination d'empecher de citoyens qui veulent vivre au jour leur vie PRIVE' différente de la majorité , de la vivre avec les droits démocratiques !

( pour éviter tout a priori q'on pense que je prêche pour ma paroisse, personnellement je suis contre le mariage, laisser libres les autre de le faire si ça les chante , je suis marié depuis une éternité avec la même femme et j'ai des enfants biologiques de notre couple , je ne soutien aucune personne de ma famille /allié qui soit dans le cas de figure homo /monoparentale sauf un cas cité plus haut dans une autre mail de mère célibataire,)


Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Ling Ven 08 Fév 2013, 08:30

"Etre responsable de" n'est pas possèder...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tibouc Ven 08 Fév 2013, 13:30

JO a écrit:Mais on ne "possède" pas un enfant ! On le prend dès l'origine, pour lui, non pour soi . Ce n'est pas un bien de consommation .
En théorie oui. Mais pas toujours. Certains veulent des enfants pour eux, par exemple pour qu'ils réussissent ce que eux regrettent de ne pas avoir fait. D'autres les acceptent tels qu'ils sont.

Ce que je ne comprends pas dans les arguments des "antis", c'est pourquoi l'enfant serait plus une "possession" s'il est élevé par un couple homo ou un(e) célibataire qu'un couple hétéro ? De même, pourquoi un enfant né par PMA ou GPA serait plus un bien de consommation qu'un enfant fait "naturellement" ?
Qu'on soit en couple ou célibataire, hétéro ou homo, on peut aimer et respecter son enfant .
A partir de là je ne comprends pas les réticences...
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Ven 08 Fév 2013, 18:36

Stirica a écrit:"Etre responsable de" n'est pas possèder...

on joue sur les mots ….

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par Tiziano Ven 08 Fév 2013, 18:48

Tibouc je suis d'accord avec toi ,
c'est vouloir empêcher les autre d'avoir une chose que nous avons ,ou que nous n'avons pas et probablement même pas intéressées d'avoir, et s'imposer sur de gens, citoyens , qu' on connait même pas..ni que on connaitra jamais , juste pour faire valoir son droit Veto, opinion due a des principes religieux, éducatifs obsolètes.C'est du racisme pur, comme si on empêchait une couple de couleur , donc diffèrent de la majorité d'adopter ou se faire inséminer pour avoir un enfant blanc..

Tiziano
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : Azael
Humeur : stable
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage d'homosexuels. - Page 3 Empty Re: Le mariage d'homosexuels.

Message par gaston21 Ven 08 Fév 2013, 22:38

JO a écrit:Mais on ne "possède" pas un enfant ! On le prend dès l'origine, pour lui, non pour soi . Ce n'est pas un bien de consommation .
JO, les jeunes ne respectent même plus les vieilles branches ! Ils veulent nous pousser dans
l'trou ! Je comprends très bien ce que tu veux dire . C'est vrai que l'enfant n'est pas une possession, et que les parents doivent tout faire pour son bien et son avenir .Mais d'un autre côté, l'enfant est un besoin; le désir de maternité est biologique, et on fait un enfant pour combler ce besoin, pour satisfaire son propre désir . On le constate hélas trop souvent dans les faits. On privilégie sa carrière et on fait le p'tiot s'il le faut à la pipette...Ma première épouse et moi avons adopté un enfant après deux grossesses extra-utérines qui l'ont rendue stérile et considérablement affectée. C'était pour elle un besoin physique; inconsciemment, l'enfant arrivait largement derrière .On ne peut donc être trop catégorique. Mais il est bien évident qu'ensuite, l'intérêt de l'enfant doit passer en premier. C'est loin d'être toujours le cas, hélas !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum