SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

+65
troubaadour
Eurynome
_InfinimentGrand
_Antinea
Ghazali
Katan
sdviste
Shadlyr
Wolf
Sankai
Golem
mothman
JPG
Résistons
stana
keinlezard
komyo
Oups
_athéesouhaits
Ladysan
Trouvère
mitrayana
Alcinoos
Fred973
laowai
Magnus
Bean
Rio sur Seine
orthon7
Uranus
Millenium
Guilhem
_4mol
David2012
casimir
Ling
Anna
manuramolo
Jipé
Pakete
Theo55
ruban de moebius
zizanie
cana
Albert Galaad
ronron
Anthyme
Opaline
Yahia
AC*
Geveil
_Spin
Mordicus
gaston21
Bulle
meulan
Abélard
JO
_Tan
Tibouc
SEPTOUR
Nailsmith
Tiel
Quetzalcóatl
_Coeur de Loi
69 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Pakete Ven 13 Avr 2012 - 0:32

4mol a écrit:
Ceci indique que malgré toutes les recherches effectuées jusqu'à ce jour, force est de reconnaitre que les premiers hommes sont apparus soudainement dans les archives fossiles et directement sans une histoire dite évolutive....A suivre
Non, ce n'est pas parce que nous disposons pas d'information que les hommes sont apparus dans les archives fossiles sans histoire dite évolutive. Nuance importante.
quote a écrit:
Qu'est qui pourrait bien se passer à l'intérieur d'un oeuf qui n'en est pas pour un embryon de poule qui n'en est pas un ?
Ah, c'est certain que si c'est une "poule" qui l'a pondu, il y a plus de chance que cela donne une "poule".

Je pourrais vous expliquer le principe (mutations aléatoires - bouuuuuh CDL va avoir du mal, sélection naturelle, gradualisme, gamètes reproductives) mais vous n'aimez pas les X-MEN rire
4mol a écrit:
Les poules perdent leurs dents a la naissance et pourquoi ne les gardent t'elles pas?
Par érosion naturelle.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par orthon7 Ven 13 Avr 2012 - 1:05

Joli contournement. Vous avez à votre disposition 5 problématiques à résoudre dans un temps très bref pour que votre affaire tienne la route et en retour vous me proposez des millions d'années, mais.....on dirait le Sud......

le sud je ne sais pas.
par contre pour le reste je n'est aucun doute Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Pakete Ven 13 Avr 2012 - 1:27

4mol a écrit:
Ah! J'entends bien, le fait qu'il y ai un manque de preuves déterminantesn'est pas une raison suffisante en soi. Mais alors pour quelles raisons dites moi?
J'aime bien la rhétorique sourire

J'ai bien dit que les traces dans les archives fossiles sont absentes (qui était un détail important de votre message), mais il y a bien des "preuves déterminantes" concernant la présence de l'homo sapiens dans "l'histoire évolutive": Les ERV que nous avons en commun avec quelques primates, par exemple (attention, c'est du lourd et en anglais) rire
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 1:45

Pakete a écrit:
4mol a écrit:
Ah! J'entends bien, le fait qu'il y ai un manque de preuves déterminantesn'est pas une raison suffisante en soi. Mais alors pour quelles raisons dites moi?
J'aime bien la rhétorique sourire

J'ai bien dit que les traces dans les archives fossiles sont absentes (qui était un détail important de votre message), mais il y a bien des "preuves déterminantes" concernant la présence de l'homo sapiens dans "l'histoire évolutive": Les ERV que nous avons en commun avec quelques primates, par exemple (attention, c'est du lourd et en anglais) rire

Sur que c'est du lourd .......dans le genre je m'enfonce dans les sables mouvants.
Mais revenons à nos moutons, vous convenez que les traces dans les archives fossiles sont absentes ( je vous rassure tout de suite beaucoup de scientifiques en conviennent aussi)concernant le passage du singe à l'homme...bien...bien..
Je vous propose , dans ce cas , d' avoir la gentillesse de m'indiquer une liste de plusieurs animaux qui auraient une liste d'archives fossiles complétes ( c-a-d sans rupture de continuité dans la traçabilité des différentes évolutions constatées)

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 1:47

orthon7 a écrit:
Joli contournement. Vous avez à votre disposition 5 problématiques à résoudre dans un temps très bref pour que votre affaire tienne la route et en retour vous me proposez des millions d'années, mais.....on dirait le Sud......

le sud je ne sais pas.
par contre pour le reste je n'est aucun doute Wink

Aucun doutes ? Un peu comme les croyants intégristes?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 2:03

[quote="Pakete"]
4mol a écrit:

4mol a écrit:
Attention : si vous répondez oui vous allez finir par me convaincre que les poules auront des dents.
Mais les poules ont des dents, puisque lors de leur sortie de la coquille, elles s'en servent pour la casser. Et les perdent lors des jours suivants.

Bien sur les poules ont des dents ....comme les poux :

Le pou est un insecte hétérométabole dont le développement se fait par

métamorphose incomplète. La femelle du pou du corps peut pondre

200 à 300 œufs appelés « lentes » et collés aux poils de l’hôte ou à

ses vêtements au moyen d’une substance secrétée par les glandes de

la mère. L’œuf est attaché à l’hôte par un des deux pôles; le second

étant fermé par un opercule où se produit l’éclosion.

Celle-ci, obtenue grâce à un organe transitoire appelé ruptor ovi,

survient environ 6 jours après la ponte. La progéniture dont l’aspect

est voisin de l’adulte, mue 3 fois et atteint le stade final en 12 jours;

La longévité étant dès lors d’environ 6 à 8 semaines.


Pour votre information le "ruptor ovi" dit dent de délivrance est, pour les oiseaux, seulement une petite excroissance cornée qui s'en va plusieurs jours après la naissance.

Les poules n'ont pas plus de dents que les poux, désolé.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Pakete Ven 13 Avr 2012 - 2:16

4mol a écrit:
Sur que c'est du lourd .......dans le genre je m'enfonce dans les sables mouvants.
Ils disent tous ça rire
4mol a écrit:
Mais revenons à nos moutons, vous convenez que les traces dans les archives fossiles sont absentes ( je vous rassure tout de suite beaucoup de scientifiques en conviennent aussi)concernant le passage du singe à l'homme...bien...bien..
Plus précisément, "il manque des archives fossiles entre le passage des précédents primates et d'autres actuels, dont les hominidés" (et non "l'homme", trop vague pour le coup).
4mol a écrit:
Je vous propose , dans ce cas , d' avoir la gentillesse de m'indiquer une liste de plusieurs animaux qui auraient une liste d'archives fossiles complétes ( c-a-d sans rupture de continuité dans la traçabilité des différentes évolutions constatées)
Vous voulez en somme, que je vous dresse un nombre incalculable de tableaux ici, sur un forum, au lieu de les consulter vous même - en cherchant sur le net, on peut trouver ça, en exemple :

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Phylogenie_des_poissons_electriques_au_sein_des_deuterostomiens

Pensez vous sincèrement que cela va être possible rire ? Pensez vous que personne ici ne connaît l'argumentum ad nauseum* ?

Mais pour quelles raison rejetez vous les ERV communs, alors qu'ils sont une "preuve déterminante" de "l'histoire évolutive" de l'homo sapiens, même si ils ne font pas partis du registre fossile ? Feriez vous un biais de confirmation rire ?

Je pense bien que les créationnistes croient que la génétique invalide l'évolution, cela est d'ailleurs faux, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer, encore moins de croire qu'il n'y a que via les fossiles que l'évolution est démontrée** rire
4mol a écrit:Les poules n'ont pas plus de dents que les poux, désolé.
Vous êtes grandement rigoureux lorsque cela vous arrange, on dirait rire
---------------------------------------------
* Mais si vous insistez, vous pourriez peut être me dire quel crâne est celui d'un hominidé (et lequel), et quel crâne appartient à d'autres primates (et lequel également) sur cette image:
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Hominides
Bonne chance rire
** Ou se démontre, comme vous voulez.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Bulle Ven 13 Avr 2012 - 8:40

sourire Je peux avancer que le C est un crâne de créationniste : il devait lui manquer une partie du cerveau....
J'ai bon ?
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57594
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 10:54

Pakete a écrit:
4mol a écrit:
Sur que c'est du lourd .......dans le genre je m'enfonce dans les sables mouvants.
Ils disent tous ça rire
4mol a écrit:
Mais revenons à nos moutons, vous convenez que les traces dans les archives fossiles sont absentes ( je vous rassure tout de suite beaucoup de scientifiques en conviennent aussi)concernant le passage du singe à l'homme...bien...bien..
Plus précisément, "il manque des archives fossiles entre le passage des précédents primates et d'autres actuels, dont les hominidés" (et non "l'homme", trop vague pour le coup).
4mol a écrit:
Je vous propose , dans ce cas , d' avoir la gentillesse de m'indiquer une liste de plusieurs animaux qui auraient une liste d'archives fossiles complétes ( c-a-d sans rupture de continuité dans la traçabilité des différentes évolutions constatées)
Vous voulez en somme, que je vous dresse un nombre incalculable de tableaux ici, sur un forum, au lieu de les consulter vous même - en cherchant sur le net, on peut trouver ça, en exemple :)

Je comprend votre embarras . Pour vous sortir de ce mauvais pas simplifions ma demande. Pouvez-vous, et ceci pour un seul animal de votre choix ,m'indiquer la liste d'archives fossiles complétes ( c-a-d sans rupture de continuité dans la traçabilité des différentes évolutions constatées). D'avance merci.


_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 11:17

Pakete a écrit:

Mais pour quelles raison rejetez vous les ERV communs, alors qu'ils sont une "preuve déterminante" de "l'histoire évolutive" de l'homo sapiens, même si ils ne font pas partis du registre fossile ? Feriez vous un biais de confirmation rire ?


Je vous propose de rester méthodique dans notre démarche. Continuons d'investiguer sur la véracité scientifique de la prétendue continuité des d'archives fossiles qui devrait nous montrer la prétendue historicité des transformations/mutations sur une espéce donnée.

Réservons nous les ERV communs pour une autre fois. Si bien sur cela vous convient.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 11:24

Bulle a écrit: sourire Je peux avancer que le C est un crâne de créationniste : il devait lui manquer une partie du cerveau....
J'ai bon ?
Spoiler:

J'adore votre mode de classification craniennes:

Crâne A pour abruti
Crâne B pour benêt
Crâne C pour créationniste
Crâne..... pour.....

Vous avez tout bon, tout partout.



_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par orthon7 Ven 13 Avr 2012 - 12:11

Crâne J pour Jésus je sors
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 12:15

orthon7 a écrit:Crâne J pour Jésus je sors

Non J c'est pour Jéhova

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par orthon7 Ven 13 Avr 2012 - 12:32

Si tu veux câlinchat
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Ven 13 Avr 2012 - 16:41

Je sous heureuse de voir que certains se sont cassés les dents sur mon œuf de poule! SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 785552178
De là à dire que le crâne d'un créationniste est un crâne où il manquerait une case ... c'est un pas que ... je franchirai bien volontiers! croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 16:57

zizanie a écrit:Je sous heureuse de voir que certains se sont cassés les dents sur mon œuf de poule! SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 785552178

Des noms, des noms. On veut des noms.

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par cana Ven 13 Avr 2012 - 17:15

Qui peux douter une seconde de l'évolution ?
Il suffit de regarder autour de nous pour constater qu'elle est sans faille, non ? Tout évolue et cela en permanence.

Bon aprés dire que :
l'homme vient du singe .... rire
La selection des espéces 'naturelle'... pette de rire
Et le tout couvert du Sacro-Saint principe d'incertitude (joker ultime) croule de rire


SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Smiley-etonne-grand

Ben ouais ca tiens la route ... Finalement

N'ajoutez pas le "hasard" dans votre théorie parce que ca fera vraiment trop. Mais il parait que plus c'est gros plus ca passe ( et en plus vous avez déja le hasard dans votre 'theorie' No

Ca doit pas etre marrant tous les jours la vie d'athée bravo

Les croyants ont un avantage certain car eux savent ce qu'ils cherchent.
A chercher le Hasard, on pourra chercher longtemps ^^ plusieurs vies
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par cana Ven 13 Avr 2012 - 17:30

4mol a écrit:
zizanie a écrit:Et d'ailleurs, c'est le cas de l'histoire de l'oeuf et de la poule qui induit deux raisonnements différents suivant les individus:
1) Raisonnement circulaire sans issue.
2) Raisonnement chronologique menant à la solution.

Bon on y retourne. Merci de nous indiquer quelle est la solution envisagée dans le raisonnement N°2 pour :
Qui était là le premier?. L'oeuf ou la poule?.

L'oeuf ? Logique non ? sourire
Peut être que cet oeuf, appelons le, oeuf primordial puisque le premier, vient d'ailleurs? d'un autre 'plan' de l'espace ?
Tout comme l'oeuf du big bang qui contenait en lui toutes possibilités futures. La graine de chaine contient le tronc et les branches. L'oeuf ou le Zero est peut être un passage de plan à plan.
De mon point de vue ou croyance les plans communiquent entre eux.

Avec votre darwinisme vous ne pouvez pas aller bien loin sur ce sujet :) Trés terre à terre Darwin...
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 17:36

cana a écrit:
L'oeuf ? Logique non ?
Vous dites l'oeuf, admettons. Dans ce cas et pour essayer de bien comprendre votre système de penser : Qui de l'homme ou du nouveau née est arrivé le premier?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Ven 13 Avr 2012 - 17:46

L’œuf et la poule est un vieux problème, mais qui a toujours autant de succès.
Il faut dire que l’ancêtre de la poule qui pondit le premier œuf de poule, n'était pas encore tout à fait poule mais que son œuf mutant, lui, le devint. Et si on remonte la lignée des oiseaux proto-poules, on arrivera bien antérieurement aux dinosaures à plumes. Mais l’œuf, lui, il est toujours là.

Au fait, l’œuf est un minéral (à une cellule près) et la poule est un animal. sourire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Ven 13 Avr 2012 - 17:47

4mol a écrit:
Vous dites l'oeuf, admettons. Dans ce cas et pour essayer de bien comprendre votre système de penser : Qui de l'homme ou du nouveau née est arrivé le premier?
croule de rire
Le jour ou l'homme accouchera, je veux voir ça! pette de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par Pakete Ven 13 Avr 2012 - 17:50

4mol a écrit:
Je comprend votre embarras . Pour vous sortir de ce mauvais pas simplifions ma demande. Pouvez-vous, et ceci pour un seul animal de votre choix ,m'indiquer la liste d'archives fossiles complétes ( c-a-d sans rupture de continuité dans la traçabilité des différentes évolutions constatées). D'avance merci.
Non, ça n'existe pas, parce que c'est alors supposer qu'il n'y a pas d'autres espèces entre deux autres déjà présentes et "proches" dans l'arbre phylogénétique, alors qu'on ne dispose d'aucun élément confirmant ou infirmant sa présence. Par principe, on se laisse une marge de manoeuvre. Par ailleurs, la fossilisation est un processus difficile*. Cela dit, vous pouvez faire une idée sur les groupes d'espèces avec quelques exemples**.

Mais il y a la photo qui vous montre des crânes d'hominidés et d'autres primates***. Pour quelles raisons vous l'ignorez ? Elle vous effraie autant que ça ?
4mol a écrit:(...)la prétendue historicité des transformations/mutations sur une espéce donnée.
Les "transformations/mutations" ne se font pas sur UNE espèce****, mais sur un GROUPE d'espèces.
4mol a écrit:
Réservons nous les ERV communs pour une autre fois. Si bien sur cela vous convient.
SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 785552178
-------------------------------------
* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
*** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
**** Les modifications au sein d'une espèce sont trop légers pour être significatifs. Vous avez certainement un crâne de taille différente que le mien, et pourtant nous faisons probablement partis de la même espèce rire


Dernière édition par Pakete le Ven 13 Avr 2012 - 18:06, édité 2 fois
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par _4mol Ven 13 Avr 2012 - 17:51

Vous avez raison c'est une abomiffreuse méprise, mais n'en profitez pas pour vous débiner.
Qui de la femme ou du nouveau née est arrivée le premier?

_4mol
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 894
Localisation : Menthe
Identité métaphysique : 4mol
Humeur : Jusque là ça va !
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par zizanie Ven 13 Avr 2012 - 17:55

Le nouveau né précède toujours l'adulte voyons!
Et toute mutation se réalise au moment de la fécondation.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE - Page 13 Empty Re: SUJET PHARE : EVOLUTION OU CREATION - 3eme PARTIE

Message par cana Ven 13 Avr 2012 - 18:03

zizanie a écrit:
Au fait, l’œuf est un minéral (à une cellule près) et la poule est un animal. sourire

Oui et le minéral précéde tout les régnes non ?


"Qui de l'homme ou du nouveau née est arrivé le premier?."


Comme l'a précisé Zizanie, on peut penser que l'homme actuel n'a pas toujours été tel quel? par exemple il a pu être sans os affraid et pro-créer l'humain.
Moi ca ne me choque pas plus que ca..Idem pour les dinosaures à plumes, les lézards volants ... Ce qui est certain
c'est que toutes les espéces ont rapetissées (L'homme compris d'ailleurs c'est peut être meme scientifique non?)

le dragon de komodo en est un exemple vivant (plus pour longtemps)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum