La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

+10
gaston21
Magnus
Ling
Eurynome
Tibouc
_dede 95
Ladysan
Gerard
Jipé
troubaadour
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Socialement que la poitrine des femmes soit l'égale de celle des hommes est-ce un progrès ?

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_lcap25%La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_lcap67%La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_rcap 67% 
[ 8 ]
La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_lcap8%La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par troubaadour Lun 3 Juin 2013 - 14:45

Est-ce la fin d'une discrimination sexiste ?

A l'instar des hommes à New York, en été, les femmes pourront se balader seins nus partout dans la ville

En France dans les parcs l'été les hommes peuvent être torse nu allongé sur l'herbe ou à jouer au ballon... en sera-t-il bientôt de même pour les femmes ?

Alors progrès ou non ?

Progrès oui car il est bon de supprimer les inégalités et les seins n'ont pas de rôle purement sexuel.
Progrès non car c'est ouvrir la voie à la banalisation de la nudité.

Finalement je voterai progrès oui !
(bien que généralement je ne trouve pas le spectacle très joyeux, même sur la plage, car ors contexte ce pendouillement n'est pas toujours très joli et agréable à regarder... .. mais bon ce n'est pas moins joyeux que de voir une grosse bidoche, question d'habitude.. Mais vient faire l'esthétique la dedans ?)

l'express:

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Ph1WbWy

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Lun 3 Juin 2013 - 15:09

Bof!...A Cannes, comme dans d'autres villes je suppose, il est interdit aux hommes comme aux femmes de se ballader en ville sans au moins un tee shirt ou une chemisette.
Comme cela le problème d'égalité est réglé!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Gerard Lun 3 Juin 2013 - 15:40

...
dubitatif Comme le laisse supposer la remarque de Jipé, pour une égalité "homme-femme", faut-il que les hommes deviennent comme les femmes ou que les femmes deviennent comme les hommes ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par troubaadour Lun 3 Juin 2013 - 16:01

jipe on ne parle pas de Cannes mais de NY où tout le monde, homme comme femme est autorisée à se balader torse nu en ville. Qu'en penses tu ?

Es tu sur que dans les jardins publics de la ville les hommes ne peuvent pas être torse nus ? pourrait il en être de même pour les femmes ?

ps : Effectivement on peut régler le problème d'égalité par le bas : Personne n'a le droit.... Là c'est un problème d'égalité par le haut: tout le monde à le droit...

Merci de ne pas botter en touche pour éviter de répondre à la question.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Lun 3 Juin 2013 - 16:08

troubaadour a écrit:jipe on ne parle pas de Cannes mais de NY où tout le monde, homme comme femme est autorisée à se balader torse nu en ville. Qu'en penses tu ?
J'en pense que ce n'est ni très esthétique, ni très correct pour les deux.

Es tu sur que dans les jardins publics de la ville les hommes ne peuvent pas être torse nus ? pourrait il en être de même pour les femmes ?
Si tu parles de Cannes, non ce n'est pas accepté, la police peut verbaliser. En principe les flics demandent juste à la personne de se rhabiller.

ps : Effectivement on peut régler le problème d'égalité par l'interdiciton. Personne n'a le droit....
Voilà! Pas de jaloux sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Ladysan Lun 3 Juin 2013 - 17:06

J'ai voté non, car pourquoi faudrait-il se dénuder pour prouver que la femme, (intellectuellement parlant ) est l'égale de l'homme ?
Est-ce que la femme demande à l'homme de se promener en ville avec sa virgule en l'air ? furieux
Cela dit, je ne suis pas contre le fait que la femme dévoile (par pure coquetterie) une partie de ses seins à travers un décolleté plongeant ni qu'elle s'expose seins nus sur la plage, ou dans un camps de nudistes, mais je ne vois vraiment pas ou est l'utilité qu'une femme puisse se promener impunément torse nu en ville.
Troubaadour, nos sociétés ne sont pas encore prêtes à banaliser la nudité, ni de la femme, ni de l'homme. Cela se fera peut-être un jour lointain, mais avant, il faudra que l'homme change son regard sur la nudité, et surtout celle de la femme, et il me semble que ce n'est pas le cas de tous les hommes. Le jour ou l'on banalisera la nudité de la femme, que restera -t-il d'elle ?
Devra-t-elle se rhabiller pour inspirer le désir de l'homme qu'elle aura choisi comme partenaire ? mdr
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par _dede 95 Lun 3 Juin 2013 - 19:29

Troubaadour, nos sociétés ne sont pas encore prêtes à banaliser la nudité, ni de la femme, ni de l'homme.
toute le problème est dans la réponse de Lady.
Puisqu'on parle de Cannes, je me rappelle que mes parents s'étaient fait verbaliser parce qu'ils me promenaient, à 8 ans, en short sur la Promenade du front de mer, nous étions en....1951! Le monde évolu.
Alors moi j'ai voté OUI, mais bon je ne suis pas neutre puisque je pratique le naturisme! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Tibouc Jeu 6 Juin 2013 - 2:29

J'ai voté contre car je suis pour l'interdiction de se balader torse nu (sauf dans les lieux prévus à cet effet comme les plages) pour tout le monde. Question de civisme, on n'a pas à se promener à moitié à poil dans la rue.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Eurynome Jeu 6 Juin 2013 - 10:18

J'ai voté Oui car j'estime que la nudité est un tabou qui n'a plus lieu d'être de nos jours (comme beaucoup de choses, d'ailleurs).
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par troubaadour Jeu 6 Juin 2013 - 10:23

Ce n'est pas la question posée....

Je vais la réexprimer autrement :
Faut-il interdire ou autoriser d’être torse nu pour tout le monde (homme et femme sur le même pied d'égalité) ou faut il distinguer la poitrine de l'homme et de la femme, parce que la poitrine de la femme serait plus sexuelle et érotique et qu'il ne faudrait pas l'exposer comme la poitrine des hommes ?

Les hommes peuvent être souvent torse nu, parc, air de jeu, de détente, en voiture, etc... les femmes jamais excepté à la plage, sinon c'est une atteinte à la pudeur. Par exemple mon voisin tondait sa pelouse devant chez lui torse nu. une femme pourrait elle en faire de même ?

Le maire de New York a pris cette décision parce qu’interdire aux femmes ce qui est permis aux hommes est discriminant si l'on considère la poitrine de la femme comme l'égale de celle de l'homme.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Eurynome Jeu 6 Juin 2013 - 10:38

Ben, pour reformuler ma phrase: se balader torse nu n'est pas une atteinte à la pudeur (à mes yeux).
Et si les hommes peuvent le faire, il n'y a aucune raisons que les femmes n'aient pas le droit de le faire.
Elles ont une poitrine? Nous, on a du bide.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par _dede 95 Jeu 6 Juin 2013 - 10:55

Mais nous aussi les hommes ont a une poitrine et elle peut etre tout autant que les femme un élément de sexualité.
Je croit plutot que cacher la poitrine féminine réside dans le fait qu'elle est le principale symbole de la maternité. Un symbolisme uniquement, et comme tout symbolisme ça évolue.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Jeu 6 Juin 2013 - 11:07

Il y a bien une différence pourtant, les seins des femmes ont un caractère sexuel secondaire*.

* Les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce mais, à la différence des caractères sexuels primaires que sont les organes sexuels, ils ne participent pas directement au système reproducteur.
Wikipédia

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par _dede 95 Jeu 6 Juin 2013 - 11:22

Jipé a écrit:Il y a bien une différence pourtant, les seins des femmes ont un caractère sexuel secondaire*.

* Les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce mais, à la différence des caractères sexuels primaires que sont les organes sexuels, ils ne participent pas directement au système reproducteur.
Wikipédia
Et pas chez les hommes? T'es pas sensible de ce coté là Jipé? sourire
Kama Soutra position 121 bis sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Jeu 6 Juin 2013 - 11:28

dede 95 a écrit:
Jipé a écrit:Il y a bien une différence pourtant, les seins des femmes ont un caractère sexuel secondaire*.

* Les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce mais, à la différence des caractères sexuels primaires que sont les organes sexuels, ils ne participent pas directement au système reproducteur.
Wikipédia
Et pas chez les hommes? T'es pas sensible de ce coté là Jipé? sourire
Kama Soutra position 121 bis sourire
Caractère sexuel ne veut pas dire sensibilité d'une zone érogène...
Pour certains, les pieds sont des zones érogènes, ils n'ont pourtant pas de "caractères" sexuels!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par troubaadour Jeu 6 Juin 2013 - 12:42

Jipé tu nous affirme que les seins ont un caractère sexuel secondaire... je suis d'accord, mais pourquoi cela ?
Pourquoi pour les femmes et pas pour les hommes ?
Pourquoi chez l'occidental et pas dans la tribu africaine ?

N'est ce pas plutôt un héritage culturel... ? Si c'est purement culturel notre perception peut évoluer.

ps : qu'est ce qu'un caractère sexuel hormis le sexe. Pourquoi les seins auraient cette caractéristique et pas les pieds ? Qui définit ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Jeu 6 Juin 2013 - 12:49

troubaadour a écrit:Jp Tu nous affirme que les seins ont un caractere sexuels secondaires...j suis d'accord, mais pourquoi cela ?
Pourquoi pour les femmes et pas pour les hommes ?
Pourquoi chez l'occidental et pas dans la tribue africaine ?

N'est ce pas plutôt un héritage culturel... ? Si c'est purement culturel notre perception peut évoluer.

Il me semble que la définition de "caractère sexuel" donné par wiki est claire non ?
Bien sûr qu'il y a le côté héritage culturel, mais que pouvons nous faire ? Changer de culture comme cela, du jour au lendemain ? Et puis, dans la culture de civilisations intervient aussi l'adaptation en fonction du pays, de la région. Même si nous passons un jour aux torses nus pour tous, pourrait-on le faire dans les pays nordiques en plein hiver à - 20 ° ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Ling Jeu 6 Juin 2013 - 13:10

Je suis partagée. Sur le fond, au nom de l'égalité des droits je suis pour. Mais d'un autre point de vue, lorsque pour certains le port d'une mini-jupe ou d'une tenue sexy est un appel au viol ou vous fait considérer comme une prostituée... je me pose des questions.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par _dede 95 Jeu 6 Juin 2013 - 13:13

+1 Troubaadour.
Du reste les seins comme caractère secondaire UNIQUEMENT chez la femme, je ne sais pas quel scientifique à pu affirmer cela, surement un refoulé du sexe. sourire
C'est un peu comme l'habillement, en quoi une mini jupe serais un appel au viol et pas un jean serré chez l'homme!
Ceux qui le voient comme cela habillent leur femme avec une Burka.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par troubaadour Jeu 6 Juin 2013 - 13:17

Jipé dis moi tenais-tu le même discours concernant le mariage pour tous ?
Il a bien fallu là aussi des avancées progressives.
Oui cela ne se fait pas du jour au lendemain. On autorise. Ça génère des interrogations, on réfléchit au problème on évolue.
La démarche du maire de NY va aussi dans se sens là. Peut être même aussi les femen qui exposent leur poitrines non pas comme organe sexuel secondaire mais comme moyen de faire passer des messages.L'objet de la poitrine est détourné.

Je comprend ton interrogation Stirica.. encore plus pour une femme. Mettre sa poitrine à l'air ne met-elle pas encore plus la femme en danger ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Jipé Jeu 6 Juin 2013 - 13:28

troubaadour a écrit:Jipé dis moi tenais-tu le même discours concernant le mariage pour tous ?
Il a bien fallu là aussi des avancées progressives.
Les deux situations ne sont pas comparables à mon avis. Un besoin égalitaire de se mettre torse nu dans une période où cela est possible, n'a rien à voir avec un projet de vie, de reconnaissance et de droit de couple homosexuel.
Et puis, combien de femmes se mettront torse nu même s'il leur est possible de le faire par une loi ?
Si la suite donne une autorisation de le faire, et bien pourquoi pas, je ne m'y opposerais certainement pas, mais je ne vois pas la véritable utilité pour parler égalité de droit, je préfèrerais qu'on parle salaire par exemple, à ce moment-là!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Ling Jeu 6 Juin 2013 - 13:47

dede 95 a écrit:comme l'habillement, en quoi une mini jupe serais un appel au viol et pas un jean serré chez l'homme!
Ceux qui le voient comme cela habillent leur femme avec une Burka.

Non c'est le principe et l'excuse des violeurs...

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par Magnus Jeu 6 Juin 2013 - 14:26

Je n'ai rien ni pour ni contre cette loi, mais il faut quand même se rendre compte que la poitrine de la femme n'est PAS égale à celle de l'homme, sinon il n'aurait pas fallu attendre je ne sais combien d'années en France et encore plus en Belgique pour que les femmes sur les plages puissent aussi se mettre poitrine nue.
La poitrine féminine a bel et bien un caractère sexuel. Secondaire mais sexuel quand même. Et une poitrine d'homme n'est PAS égale à une poitrine de femme.
Prenons un exemple : il fait très chaud, je suis torse nu dans mon bureau devant mon ordi.
Quelqu'un subitement entre. Cette personne me dira :
- C'est vrai qu'il fait diablement chaud pour le moment !
Prenons l'inverse : il fait très chaud, ma copine est torse nu dans son bureau devant son ordi.
Quelqu'un subitement entre. Que dira-t-il ?
Sa perception ne sera pas du tout la même, car l'impact ne sera pas le même.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par gaston21 Jeu 6 Juin 2013 - 14:45

Il me semble que la question est mal posée et qu'il n'appartient qu'à nos dames de répondre. Nous,les hommes, ne devrions rester que les spectateurs! Que dis-je, les admirateurs , au risque de se blesser un oeil si on veut s'approcher de trop près...Les tétons en pointe, ça existe... Mais je pense que les dames seraient dans l'ensemble défavorables à une telle mesure , au nom de la saine rivalité, appelée vulgairement jalousie... Entre celles au sein arrogant, celles au sein en poire et celles qui les retrouvent au ras du nombril...Mais ce serait une guerre permanente et atroce ! L'Humanité n'y survivrait pas...Soyons généreux et pudiques...Laissons-les nous tromper avec leurs coussins d'air, leurs prothèses aérodynamiques , leurs Supers-Bras ...C'est pour nous qu'elles le font ! Ah bon, vous n'y croyez pas ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La poitrine de la femme égale à celle de l'homme ! Empty Re: La poitrine de la femme égale à celle de l'homme !

Message par M'enfin Jeu 6 Juin 2013 - 15:54

J'ai voté oui, pour la question d'égalité. Mais ce n'est pas très pratique pour marcher ou courir. Au nord on s'habille l'hiver et on est gênés de se déshabiller ensuite l'été. Ils n'ont pas ce facteur en Afrique et les femmes se promènent effectivement torse nu depuis toujours. Par contre la promiscuité urbaine et la culture occidentale les a amenées à s'habiller si je comprends bien.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum