C'est quoi, Dieu ?

+21
_dede 95
_Lilith
Corwin
manuramolo
sad4d
cana
ronron
Ladysan
mikael
Jipé
Rio sur Seine
JO
laurent2
orthon7
Zarzou
gaston21
Ling
Bean
M'enfin
Rubis
mirage
25 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par sad4d Lun 2 Sep 2013 - 23:32

Bonjour,
En me plaçant loin des religions pour avoir un débat le plus neutre et en ayant une approche logique et plus ....empirique : parfois y a des trucs qui arrivent qui sont trop pleins de significations pour n’être que le fruit d'un hasard ! Parfois y a des trucs qui se passent qui ouvrent les yeux !... je ne veux pas trop tomber dans la subjectivité avec des exemples donc j’arrête la…
Mais je pense sincèrement qu’il y a « anguille sous roche ». On l’appel DIEU ou Entité….
Personnellement, je pense qu’il y a encore pleins de choses à découvrir dans la nature, ou plutôt dans les lois de la nature qui elles, sont aveugle !
Moi aussi je me posais pleins de questions du genre: pourquoi les guerres, la misère,...
Je ne prétend pas avoir la réponse, mais en toute logique, la seule piste qui m’est apparue sont les lois naturelle. Je pense que la relation entre DIEU (moi je l’appel comme ca) et la création se fait a travers des lois qui ont été posés à un moment donné et qui régissent de façon automatique et systématique (donc aveugle).
Si on touche un fer chaud, on se brule ! Si on mange beaucoup, on risque de tomber malade ! si on fait si, on a ça, etc.
le cause à effet qui est totalement le contraire de la définition du mot hasard :
- Le hasard exprime un manque de cause à effet d'un événement (wikipedia….)
- Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables (larousse)
Sans réfléchir, il y a une foule de loi de la nature qui nous régissent…..pourquoi dit-on : « il ne faut pas faire aux autres ce que tu n’aimerai pas qu’on te fasse » ? Car je pense que derrière il y a peut-être une loi de la nature qui fait que ce qu’on fait aux autres (bien ou mal), va nous être retourné par 10 ou 20 ????... etc.
On parle de plus en plus de pensée positive, individuelle ou collective,… mais je suis sûr et certain que derrière se cache une loi de la nature que l’Homme n’est pas encore arrivé a cerner pour le moment et qui est encore très subjective donc pas encore très accepté.
Je ne me torture plus l’esprit avec des questions du style : pourquoi les guerres, pourquoi cela arrive, pourquoi cela m’arrive, etc…. d’abord cela ne sert strictement à rien si ce n’est que reculer dans ma tête, c’est une perte de temps sèche…. Mais je compatis sincèrement et je souhaite du fond de mon cœur que cela s’arrange d’une façon ou d’une autre. Pour tous le monde.
Au risque de paraitre un peu trop « yéyé » (si ca n’est pas déjà fait), mais je pense que les lois de la nature sont fondée sur la physique classique, de la pomme de newton, pousée d'archiméde, le magnétisme, etc mais je pense que le monde quantique cache les racines de pleins de lois nouvelles et insoupçonnées pour nous. Quand on voit le comportement trés exotique, intelligent et inconnu du monde quantique, on est en droit de se poser pleins de questions…. Dans le quantique le hasard n’existe pas ! par contre l’ignorance abonde.
Mais le quantique fait partie de la nature, donc…. !
Un jour la science honnete rejoindra peut être le divin
Bref, c’est ma façon de voir la chose concernant ce sujet …

sad4d
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rainbow street
Identité métaphysique : ....no cé.....!!
Humeur : positive
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par manuramolo Lun 21 Oct 2013 - 12:13

Partons du principe que je crois en dieu
il est tout l'univers où du moins le contenait-il en entier puisqu'il la créé.
Il est donc chaque particule. Il n'est donc pas représentable, descriptible....
Il est aussi les lois fondamentales de l'univers.
En fait, si je croyais en dieu je dirais qu'il a impulsé le big bang et qu'il regarde les choses se passer depuis quinze milliards d'années. Il a dû être sacrément surpris de voir apparaitre la vie !!
Il a dû se dire: " le hasard fait bien les choses"
Manuel
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par Corwin Lun 21 Oct 2013 - 16:07

Bon jour,

M'enfin a écrit:Dieu est une idée qui aide à nous soulager de nos erreurs, ce que les croyants appellent des fautes. Sans cet auto-soulagement, l'intelligence humaine serait insupportable.
Est-ce à dire que les idiots n'ont pas besoin de Dieu ?

Comment je vois Dieu ?

Comme un bonhomme jaune tout rond, souriant et l'air un peu étonné, qui vit des petites aventures en haut des cases de BD (tel le Concombre Masqué).

(comme ça, quoi : sourire  )

Pas sérieux ?

Bon d'accord, alors, en fait Dieu... c'est moi (mais, chut...).

Corwin
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Identité métaphysique : De la musique avant toute chose
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Lun 21 Oct 2013 - 16:42

Corwin a écrit:Bon jour,

M'enfin a écrit:Dieu est une idée qui aide à nous soulager de nos erreurs, ce que les croyants appellent des fautes. Sans cet auto-soulagement, l'intelligence humaine serait insupportable.
Est-ce à dire que les idiots n'ont pas besoin de Dieu ?
Tu veux dire "de l'idée de Dieu" j'imagine! A-t-on moins d'intelligence quand on est idiot? Peut-être, mais l'idée de Dieu est si simple qu'un enfant d'âge préscolaire la comprend. Dieu, c'est un père Noël pour adultes! C'est quoi, Dieu ? - Page 6 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par ronron Lun 21 Oct 2013 - 17:13

manuramolo a écrit:Partons du principe que je crois en dieu
il est tout l'univers où du moins le contenait-il en entier puisqu'il la créé.
Il est donc chaque particule. Il n'est donc pas représentable, descriptible....
Il est aussi les lois fondamentales de l'univers.
En fait, si je croyais en dieu je dirais qu'il a impulsé le big bang et qu'il regarde les choses se passer depuis quinze milliards d'années. Il a dû être sacrément surpris de voir apparaitre la vie !!
Il a dû se dire: " le hasard fait bien les choses"
Manuel
Et Einstein du haut du ciel de s'amuser à répéter:

« Dieu ne joue pas aux dés. »

«Dieu est le hasard qui se promène incognito.»

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Einste11

Image tirée de cette vidéo [à 22:17]...

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par Corwin Lun 21 Oct 2013 - 18:22

M'enfin a écrit:Dieu, c'est un père Noël pour adultes!
... et en même temps un Père Fouettard, selon les jours, et selon les goûts diable au fouet

Corwin
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Identité métaphysique : De la musique avant toute chose
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Lun 21 Oct 2013 - 18:41

Le père Noël n'apporte pas de cadeau non plus aux enfants qui ne sont pas sages, et il le sait lui aussi quand on n'a pas été sages en lisant dans nos pensées. C'est quoi, Dieu ? - Page 6 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par gaston21 Lun 21 Oct 2013 - 21:58

Aux infos de ce soir sur France 2, une nouvelle religion..sans Dieu ! On se rassemble dans un genre d'église, on chante, on danse, on se trémousse dans la joie et la bonne humeur...Il semble que le mouvement, très récent, se propage très vite; déjà une quarantaine de points fixes sur la planète...Pourquoi pas une évolution progressive de la partouze spirituelle à la partouze "auculménique" ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par _Lilith Lun 21 Oct 2013 - 22:08

Dieu, c'est par définition un être dit supérieur qui a du pouvoir sur les humains.

Qu'il existe ou non, je ne pense pas que ce soit le problème. Le vrai problème, c'est tout ce qui en découle : religions, lois, doctrines, etc


_Lilith
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 68
Localisation : 2ème à droite en partant de la lune
Identité métaphysique : mmh... qué???
Humeur : changeante
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par ronron Lun 21 Oct 2013 - 22:15

gaston21 a écrit:Aux infos de ce soir sur France 2, une nouvelle religion..sans Dieu ! On se rassemble dans un genre d'église, on chante, on danse, on se trémousse dans la joie et la bonne humeur...Il semble que le mouvement, très récent, se propage très vite; déjà une quarantaine de points fixes sur la planète...Pourquoi pas une évolution progressive de la partouze spirituelle à la partouze "auculménique" ?
Ah! Mon cher Gaston : le cœur à chanter, à danser, à faire la fête, à se rouler dans l’herbe, à rire sans fin, que faut-il de plus pour chanter et respirer un air de jeunesse?

Ici tout est si clair et si limpide,
si simple et si beau...

Le bonheur du Royaume, ma foi, ça doit ressembler à ça...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par _dede 95 Mar 22 Oct 2013 - 8:25

gaston21 a écrit:Aux infos de ce soir sur France 2, une nouvelle religion..sans Dieu ! On se rassemble dans un genre d'église, on chante, on danse, on se trémousse dans la joie et la bonne humeur...Il semble que le mouvement, très récent, se propage très vite; déjà une quarantaine de points fixes sur la planète...Pourquoi pas une évolution progressive de la partouze spirituelle à la partouze "auculménique" ?
Tu peux me donner les adresses en MP Gaston? Eventuellement comment créer un centre "auculménique" dans ma commune!
Ce n'est pas seulement pour mon usage personnel! sourire
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par manuramolo Mar 22 Oct 2013 - 16:21

Je découle d'un extraordinaire hasard et descend d'une lignée de singe...où est le problème ?
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par ronron Mar 22 Oct 2013 - 17:14

manuramolo a écrit:Je découle d'un extraordinaire hasard et descend d'une lignée de singe...où est le problème ?
On ne voit pas pourquoi penser autrement en serait un à son tour... Remplacer, par exemple, hasard par plan, dessein, sens... Mais ça cause des problèmes à une certaine perspective...

Pour laisser l'interrogation à elle-même, puisque la réponse relève plus de la croyance ou de l'opinion, peut-être pourrions-nous tout de même reconnaître que  : «Nous découlons de l'extraordinaire.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Mar 22 Oct 2013 - 17:52

okey Et j'ajouterais que nous découvrons que l'univers est EXTRAORDINAIRE, et non mystérieux, à mesure que nous progressons dans sa connaissance.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par _dede 95 Mar 22 Oct 2013 - 18:18

Moi je dirais que ce qui est extraordinaire c'est que nous puissions diminuer chaque jour son mystère!
Le jour où nous aurons tout compris, le soleil s'éteindra et nous filerons vers un trou noir....y compris les dieux qui bêtement sont restés sur leurs nuages!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Mar 22 Oct 2013 - 18:32

Pour l'instant, l'inconnu ne diminue pas du tout je trouve. Depuis qu'on a débusqué Dieu, les mystères pullulent pour le remplacer. Et c'est pareil pour la science: quand on réussit à expliquer un phénomène, il y en a deux nouveaux qui surgissent derrière.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par ronron Mar 22 Oct 2013 - 18:44

dede 95 a écrit:Moi je dirais que ce qui est extraordinaire c'est que nous puissions diminuer chaque jour son mystère!
Le jour où nous aurons tout compris, le soleil s'éteindra et nous filerons vers un trou noir....y compris les dieux qui bêtement sont restés sur leurs nuages!
Ayant un jour formulé que s'il n'y avait pas l'infini, on ne pourrait mettre un pied devant l'autre, c'est pas demain la veille qu'on atteindra l'illimité... En d'autres mots, ça rejoint ma pensée du toujours-plus, de l'à-jamais-à-découvrir ou à contempler...

Je peux ainsi mieux comprendre cette idée que les anges ou les cieux chantent éternellement la gloire de dieu...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par orthon7 Mar 22 Oct 2013 - 19:51

c'est quoi dieu ?

c'est une aide pour vivre et certain en on besoin, ce n'est pas dur à comprendre.sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Mar 22 Oct 2013 - 19:54

Pour une fois, on est parfaitement d'accord Orthon! Faut fêter ça! C'est quoi, Dieu ? - Page 6 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par cana Mer 23 Oct 2013 - 16:18

sad4d a écrit:Bonjour,
En me plaçant  loin des religions pour avoir un débat le plus neutre et en ayant une approche logique et plus ....empirique : parfois y a des trucs qui arrivent qui sont trop pleins de significations pour n’être que le fruit d'un hasard ! Parfois y a des trucs qui se passent qui ouvrent les yeux !... je ne veux pas trop tomber dans la subjectivité avec des exemples donc j’arrête la…
Mais je pense sincèrement qu’il  y a « anguille sous roche ». On l’appel DIEU ou Entité….
Personnellement, je pense qu’il y a encore pleins de choses à découvrir dans la nature, ou plutôt dans les lois de la nature qui elles, sont aveugle !
Moi aussi je me posais pleins de questions du genre: pourquoi les guerres, la misère,...
Je ne prétend pas avoir la réponse, mais en toute logique, la seule piste qui m’est apparue sont les lois naturelle. Je pense que la relation entre DIEU (moi je l’appel comme ca) et la création se fait a travers des lois qui ont été posés à un moment donné et qui régissent de façon automatique et systématique (donc aveugle).
Si on touche un fer chaud, on se brule ! Si on mange beaucoup, on risque de tomber malade ! si on fait si, on a ça, etc.
le cause à effet qui est totalement le contraire de la définition du mot  hasard :
- Le hasard exprime un manque de cause à effet d'un événement (wikipedia….)
- Puissance considérée comme la cause d'événements apparemment fortuits ou inexplicables (larousse)
Sans réfléchir, il y a une foule de loi de la nature qui nous régissent…..pourquoi dit-on : « il ne faut pas faire aux autres ce que tu n’aimerai pas qu’on te fasse » ? Car je pense que derrière il y a peut-être une loi de la nature qui fait que ce qu’on fait aux autres (bien ou mal), va nous être retourné par 10 ou 20 ????... etc.
On parle de plus en plus de pensée positive, individuelle ou collective,… mais je suis sûr et certain que derrière se cache une loi de la nature que l’Homme n’est pas encore arrivé a cerner pour le moment et qui est encore très subjective donc pas encore très  accepté.
Je ne me torture plus l’esprit avec des questions du style : pourquoi les guerres, pourquoi cela arrive, pourquoi cela m’arrive, etc…. d’abord cela ne sert strictement à rien si ce n’est que reculer dans ma tête, c’est une perte de temps sèche…. Mais je compatis sincèrement  et je souhaite du fond de mon cœur que cela s’arrange d’une façon ou d’une autre.  Pour tous le monde.
Au risque de paraitre un peu trop « yéyé » (si ca n’est pas déjà fait), mais je pense que les lois de la nature sont fondée sur la physique classique, de la pomme de newton, pousée d'archiméde, le magnétisme, etc mais je pense que le monde quantique cache les racines de pleins de lois nouvelles et insoupçonnées pour nous.   Quand on voit le comportement trés exotique, intelligent  et inconnu du monde quantique, on est en droit de se poser pleins de questions…. Dans le quantique le hasard n’existe pas ! par contre l’ignorance abonde.
Mais le quantique fait partie de la nature, donc…. !
Un jour la science honnete rejoindra peut être le divin
Bref, c’est ma façon de voir la chose concernant ce sujet …
et bien c'est la mienne aussi
hello
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par Corwin Mer 23 Oct 2013 - 20:50

manuramolo a écrit:Je découle d'un extraordinaire hasard et descend d'une lignée de singe...où est le problème ?
Y'a un bouquin de Cavanna qui s'intitule : « Et le singe devint con »

Je ne sais pas...  c'est peut-être ça...

« Et Dieu dans tout ça ? »

C'est vrai, c'est le sujet...

Y'a un bouquin de Cavanna qui s'intitule : « Les Aventures de Dieu ».

Un Dieu à l'image de l'homme, plutôt.
Donc descendant d'une lignée de singes.

C'est sûr qu'on s'en passe très bien, de dieux comme ça...


Dernière édition par Corwin le Mer 23 Oct 2013 - 21:07, édité 3 fois (Raison : majuscule divine)

Corwin
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : France
Identité métaphysique : De la musique avant toute chose
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par orthon7 Jeu 24 Oct 2013 - 18:18

Dieu c'est l'homme et non le singe.

l'homme à eu besoins de créer aux départ les dieux,
Puis un dieu unique pour moin de bordel,
c'est pourtant simple non.sourire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par maya Jeu 24 Oct 2013 - 18:23

Dieu c'est nous !!! "Dieu ce sont les hommes... Et un jour ils le sauront." Brel.

Comme dit ta signature Orthon câlinchat 
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par M'enfin Jeu 24 Oct 2013 - 18:35

Maya a écrit:"Dieu ce sont les hommes... Et un jour ils le sauront." Brel.
Brel a oublié les femmes dans sa chanson... Normal, un mec plus ultra comme lui! C'est quoi, Dieu ? - Page 6 785552178


Dernière édition par M'enfin le Jeu 24 Oct 2013 - 18:45, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, Dieu ? - Page 6 Empty Re: C'est quoi, Dieu ?

Message par maya Jeu 24 Oct 2013 - 18:43

Il aimait les femmes, Brel, et je l'aimais blabla 
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum