Holocauste en Syrie

+18
Ling
Zarzou
JO
_dede 95
komyo
maya
Ladysan
Jipé
Rio sur Seine
Millenium
M'enfin
mirage
_Matoll
troubaadour
Gerard
Syphax
gaston21
alterego
22 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 19:09

Troubaadour a écrit:dédé pourquoi tu imagines le pire dans l'avenir...
les syriens ne sont peut etre pas les abrutis que tu dépeins... ils sauront peut etre faire les bons choix autre que de replonger dans une autre dictature.

Vraiment pour un révolutionnaire tu me parais bien timide et craintif. L'âge peut être ?
- Pourquoi j'imagine le pire?
J'ai connu et subis directement ou indirectement :
- Guerre de 39/45
- "Guerre" entre les Israeliens et les Palestiniens en 52 (je ne reviens pas là-dessus)
- Suite de la Guerre d'Algérie en 62
- Et pourquoi pas la "révolte" de Mai/juin 68 (Une grenade offensive à 2 mètres ça laisse des traces, ainsi que des gaz lacrymo en pleine poire)
Alors les raisons de mon anti-militarisme tu les a.

- Les syriens je leur fait confiance, contrairement à toi qui pense qu'ils ne sont pas capables de se libérer eux-même.
C'est toi qui les prend pour des abrutis, la preuve, tu pense que seules les armées occidentales les délivreront de Hassad.

-Timide et craintif, moi?
Si j'étais comme tu le dis je n'écrirais pas et ne développerais pas mes positions.
Timide dans le sens de la décision à prendre concernant ce qui est bien pour le peuple syrien?
Bah non vois-tu je n'attend pas l'avis de Obama/Hollande et consort pour prendre une décision. Il y a bien souvent les RG qui se rappellent à mon bon souvenir. Des fois que je recommence mes esclandres passées et mes positions peu orthodoxes comme disait un certain Mélanchon!
Mais tu a raison à 70 balais mon seul activisme c'est de réunir et d'organiser, comme Samedi, des gens opposés à la guerre. Tu vois j'ai la trouille.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Bulle Mar 3 Sep 2013 - 20:13

dede 95 a écrit:
- Les syriens je leur fait confiance, contrairement à toi qui pense qu'ils ne sont pas capables de se libérer eux-même.
C'est toi qui les prend pour des abrutis, la preuve, tu pense que seules les armées occidentales les délivreront de Hassad.
Et à la question de savoir s'il faut laisser utiliser des armes biologiques sans broncher, enfreindre les engagements à l'envi tu réponds quoi ?
Parce que c'est bien beau les grandes tirades de politique politicienne mais le principal reste de côté. Or, comme c'est étrange c'est l'essentiel des motivations !


_________________
Hello Invité !  Le Holocauste en Syrie - Page 18 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Mar 3 Sep 2013 - 20:24

Je vote pour qu'on utilise les armes chimiques pour déloger Bashar, ce serait moins long, moins cher, et il n'y aurait pas plus de victimes. Qui est avec moi? Holocauste en Syrie - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par _dede 95 Mar 3 Sep 2013 - 20:38

Et à la question de savoir s'il faut laisser utiliser des armes biologiques sans broncher, enfreindre les engagements à l'envi tu réponds quoi ?
Tu es mal parti sur ce terrain là, je te répondrais que politiquement je suis contre l'utilisation de toute forme d'armes! Je ne suis pas un hypocrite! Je ne fais pas de différence entre une bombinette au neutron et une arme bactériologique!
La manifestation contre la guerre qui se prépare dans nombre de pays au monde comprendra justement la condamnation des armes biologique et pas seulement leur utilisation.
Tu veux que je te renvois la balle Bulle?
Est-ce que tu dénonce l'état d'Israel qui se refuse de ratifier sa signature sur la détention et l'utilisation d'armes biologique?
Moi je le dénonce! Pour le bien de son propre peuple! Et de la paix dans cette région du monde.
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par ronron Mar 3 Sep 2013 - 21:32

M'enfin a écrit:Je vote pour qu'on utilise les armes chimiques pour déloger Bashar, ce serait moins long, moins cher, et il n'y aurait pas plus de victimes. Qui est avec moi? Holocauste en Syrie - Page 18 785552178 
Gaz hilarant pour tous...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mar 3 Sep 2013 - 21:46

http://www.cercledesvolontaires.fr/

Le Cercle des Volontaires relaie l'appel adressé aux députés français par le Grand mufti de Syrie, le docteur Ahmad Badr Al-Din Hassoun accompagné du Monseigneur Lucas, adjoint du patriarche d'Antioche et du Cheikh Naouaf Abd Al-Aziz Trad Al-Melhim, président du parti du peuple en Syrie (enregistré en juin 2013)


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Mar 3 Sep 2013 - 22:00

ronron a écrit:Gaz hilarant pour tous...
Ça prendrait un gaz pour anesthésier les couilles, comme ça les femmes pourraient prendre le pouvoir! Holocauste en Syrie - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Mar 3 Sep 2013 - 22:43

Un autre point de vue du directeur du centre français de recherche sur le renseignement
Bien que rien ne dise qu'il aie la vérité infuse son pédigree plaidre pour au moins la lecture de ses arguments.
Pour les inconditionnels de la communication d'état ce n'est pas (plus) un institutionnel, c'est quelqu'un de reconnu dans le domaine  du renseignement ! sourire 


Spoiler:
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par troubaadour Mar 3 Sep 2013 - 23:14

komyo qui nous cite un prof de l'ENA ! mais t'es tombé sur la tête..... supercontent 
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par maya Mar 3 Sep 2013 - 23:25

Ce que dit Eric Denécé me semble correspondre à ce que pensent certains amis ex-militaires à qui j'ai posé la question. Trop de risques pour Bashar d'utiliser des gaz chimiques à Bagdad ...tellement d'endroits possibles à Alep ou ailleurs hors de la capitale. Le montage est programmé depuis des mois par les Anglais-Américains...and Co. Il faut juste que ce soit vraisemblable.

Pauvres syriens !!! les plus aisés peuvent fuir mais les autres!!!
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 0:17

Dénecé a écrit:Le bombardement (2 bombes selon mes sources locales) a eu lieu dans la banlieue de Damas, à quelques kilomètres du palais présidentiel. Or, nous savons tous que les gaz sont volatiles et auraient pu atteindre le palais. L'armée syrienne n'aurait jamais fait cela sauf à vouloir liquider le Président ! De plus, il y a toujours à Damas des inspecteurs de l'ONU (dont un inspecteur suédois qui était en Irak avant 2003) qui sont à l'hôtel et qui peuvent voir et vérifier. Le bombardement, très vraisemblablement organisé par les salafistes, comprenait un gaz primaire, pas très professionnel. !
je me mets a la place de Bashar.
je fais quoi ? exactement ça pour que ce soit mit sur le dos des rebelles.
qu'un simplet le soit, soit.
que quelqu'un d'un peu plus éclairé joue les cons pour prendre parti.....Matoll a raison, les plus vicieux, c'est des types comme lui............
certains amis ex-militaires à qui j'ai posé la question. Trop de risques pour Bashar d'utiliser des gaz chimiques à Bagdad ...tellement d'endroits possibles à Alep ou ailleurs hors de la capitale
des ex militaires ? heureusement qu'ils y sont plus dans l'armée, vu le niveau.

Gaston21 a écrit:Plus jamais la guerre !
Dede a écrit:Alors les raisons de mon anti-militarisme tu les a.
et les Syriens qui en sont encore a se battre, de vrais gosses !

Troubadour a écrit:Comme déjà dit je préfère faire chuter un dictateur et laisser une chance, même minime, aux démocrates de prendre le pouvoir que de conforter un dictateur et interdire toute chance aux démocrates de prendre le pouvoir.
pour une démocratie ? c'est ça que veulent les Syriens ? interroge

Rio sur seine a écrit:Vous croyez peut-être que sans El Hassad l'armée Syrienne vas cesser les combats et déposer les armes dans ces conditions, où le pays est envahi des mercenaires étrangers que l'on sait ?
et qui va les commander ?

Gérard a écrit:Louis XIV
soyons sérieux

Bulle a écrit:Hitler
pas trop quand même......
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mer 4 Sep 2013 - 1:15

mirage a écrit:
Rio sur seine a écrit:Vous croyez peut-être que sans El Hassad l'armée Syrienne vas cesser les combats et déposer les armes dans ces conditions, où le pays est envahi des mercenaires étrangers que l'on sait ?
et qui va les commander ?
Ben leur hiérarchie !

Ou pire, ils peuvent se transformer en combattants sans uniformes. Je suppose que ceux qui vont apprendre que leur famille s'est fait massacrer par les jihadistes ne vont pas être très contents et voudront peut-être se venger.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 2:26

une coalition de généraux VS les ex-opposants armés de tous bords VS le reste de la population
autant se prendre un coup de marteau derrière la tête, c'est plus rapide..........
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par M'enfin Mer 4 Sep 2013 - 4:24

mirage a écrit:Matoll a raison, les plus vicieux, c'est des types comme lui............
Mirage, différentes expérimentations ont montré que la plupart des gens sont prêt à torturer leurs semblables si quelqu'un qui est supposé savoir ce qu'il fait le leur demande. Les gens sont plus ou moins cruels, mais beaucoup acceptent de tuer pour la bonne cause. Si nous étions nés en Syrie, une bonne partie d'entre nous serions dans l'un ou l'autre des camps en train de tuer des gens et ce, uniquement parce que nous croyons que nos dirigeants savent ce qu'ils font. Quand je vois des tortionnaires à l’œuvre dans un film, je veux tous les tuer, mais quand je vois qu'en Syrie, il y en a autant dans un camp comme dans l'autre, je réalise que la meilleure solution pour arrêter la tuerie serait d'arriver à séparer les deux camps. Commençons par admettre que c'est une bonne solution et nos politiciens devraient finir par l'admettre aussi. Ensuite il sera peut-être possible de trouver des solutions. Qu'est-ce que nous avons à perdre? Un peu d'orgueil peut-être?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 6:59

M'enfin a écrit:
mirage a écrit:Matoll a raison, les plus vicieux, c'est des types comme lui............
Mirage, différentes expérimentations ont montré que la plupart des gens sont prêt à torturer leurs semblables si quelqu'un qui est supposé savoir ce qu'il fait le leur demande. Les gens sont plus ou moins cruels, mais beaucoup acceptent de tuer pour la bonne cause. Si nous étions nés en Syrie, une bonne partie d'entre nous serions dans l'un ou l'autre des camps en train de tuer des gens et ce, uniquement parce que nous croyons que nos dirigeants savent ce qu'ils font. Quand je vois des tortionnaires à l’œuvre dans un film, je veux tous les tuer, mais quand je vois qu'en Syrie, il y en a autant dans un camp comme dans l'autre, je réalise que la meilleure solution pour arrêter la tuerie serait d'arriver à séparer les deux camps. Commençons par admettre que c'est une bonne solution et nos politiciens devraient finir par l'admettre aussi. Ensuite il sera peut-être possible de trouver des solutions. Qu'est-ce que nous avons à perdre? Un peu d'orgueil peut-être?
arriver a stopper les deux camps (dans un premier temps) serait la meilleure idée qu'il soit; vu la gravité, la complexité de la situation et les enjeux a l'heure actuelle en Syrie ( a lire le forum).
mais pour moi de loin la plus irréalisable. tout simplement.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mer 4 Sep 2013 - 7:32

troubaadour a écrit:komyo qui nous cite un prof de l'ENA ! mais t'es tombé sur la tête..... supercontent 
Heureusement que Komyo, Rio ou Gérard sont là pour éclairer humainement ce topic... Ce n'est pas à leurs paroles que je juge de leur humanité mais à leur volonté qui tend à se soucier vraiment du problème que soulève cette guerre en Syrie. Mais que défendez-vous au juste Troubadour ?? Prof de l'ENA ou pas : Cet homme dit-il la vérité ?? C'est l'essentiel.


Dernière édition par Zarzou le Mer 4 Sep 2013 - 7:45, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mer 4 Sep 2013 - 7:45

Mirage a écrit:arriver a stopper les deux camps (dans un premier temps) serait la meilleure idée qu'il soit; vu la gravité, la complexité de la situation et les enjeux a l'heure actuelle en Syrie ( a lire le forum).
mais pour moi de loin la plus irréalisable. tout simplement.
Le problème de fond je pense c'est qu'il n'est pas tout à fait juste d'immiscer l'idée que les opposants du gouvernement Bachar représente la population Syrienne et toute la population Syrienne. Il y a des loups dans la bergerie, des mercenaires, de vrais tueurs, des égorgeurs et le gouvernement Bachar ne peut plus les protéger. Je crois que c'est une drôle de guerre, moi, en tout cas je trouve beaucoup de choses étonnantes chez les plus virulents de ces opposants qui n'ont rien de Syrien.

En fin de compte, le terme guerre civile n'est peut-être pas approprié et la Syrie ferait l'objet d'envahisseurs tout à fait étranger.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Zarzou Mer 4 Sep 2013 - 7:55

Jipé a écrit:
troubaadour a écrit:Vraiment pour un révolutionnaire tu me parais bien timide et craintif. L'âge peut être ? sourire
Non, je crois que c'est l'origine des populations qui l'indiffère,  peut-être même que de les voir se taper dessus entre eux est une forme de jouissance...dubitatif 
Et si c'était des égorgeurs d'enfants qui se faisaient gazer et pas des innocents... ( Pour les innocents, dommages collatéraux.) Il faudrait voler à leur secours à ton avis ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 7:57

gaston21 a écrit:Qui donc a continuellement mené une politique d'agression sournoise, établi partout des bases militaires,, encerclé l'URSS
justement, en réfléchissant au sujet, m'est apparu l’hypothèse parallèle suivante:
on peut en vouloir aux américains parce qu'ils sont la cause plus ou moins directe de la chute de l'URSS et du communisme par la même occasion.
hypothèse fragile mais qui expliquerait l'aversion sans condition envers les états-unis. et ta phrase me laisse a penser que je suis pas le seul a qui cette idée simple est venue a l’Esprit.

annonce haut L'URSS s'est effondrée il y a plus de 20 ans, et la Russie d'aujourd'hui n'a rien de communiste !

la Russie s'oppose aux Usa comme le feraient l'inde contre le Pakistan.

les enjeux ont changé, ceux qui ne le prennent pas en compte s'exposent a être hors contexte.


mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Mer 4 Sep 2013 - 8:06

troubaadour a écrit:komyo qui nous cite un prof de l'ENA ! mais t'es tombé sur la tête..... supercontent 
C'était le seul moyen de te convaincre de la véracité de ce discours lol! 


Sinon ne pensez-vous pas qu'attaquer la Syrie donnerait un blanc seing a Assad pour utiliser toutes ses armes, même les non conventionnelles. Ce qui reviendrait a en vulgariser l'usage..! et serait complètement à l'opposé du but recherché.

D'un autre coté, ça permettrait aux occidentaux  de justifier encore davantage la guerre ! Comme généralement, on ne passe pas aux infos les images des enfants tués par nos bombes, ça ferait un super show médiatique !  Et puis c'est pour leur bien et la justice, peu importe qu'il y ait quelques centaines de milliers (millions) de morts, punir le méchant, ça défoule toujours Wink !

Et puis il y a les avantages annexes, audimat, vente d'armes, récupération du pétrole, mise en place du gazoduc court circuitant celui des russes, cela ferait plaisir a la turquie et au qatar, encerclement de l'iran qui ne pourrait plus rien vendre ni acheter, cela supprimerait deux ennemis déclarés d'Israel qui pourrait peut etre récupérer un peu plus d'eau en Syrie, et surtout surtout, maintien du dollar comme unité d'achat du pétrole (petrodollar) en utilisant juste la planche a billet et ça, ça, c'est important...!  muet 


gaz et syrie : http://french.irib.ir/analyses/item/259121-syrie-des-milliards-de-dollars-aux-rebelles-pour-s%C3%A9curiser-un-gazoduc


Dernière édition par komyo le Mer 4 Sep 2013 - 9:11, édité 9 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 8:09

Zarzou a écrit:
Mirage a écrit:arriver a stopper les deux camps (dans un premier temps) serait la meilleure idée qu'il soit; vu la gravité, la complexité de la situation et les enjeux a l'heure actuelle en Syrie ( a lire le forum).
mais pour moi de loin la plus irréalisable. tout simplement.
Le problème de fond je pense c'est qu'il n'est pas tout à fait juste d'immiscer l'idée que les opposants du gouvernement Bachar représente la population Syrienne et toute la population Syrienne. Il y a des loups dans la bergerie, des mercenaires, de vrais tueurs, des égorgeurs et le gouvernement Bachar ne peut plus les protéger. Je crois que c'est une drôle de guerre, moi, en tout cas je trouve beaucoup de choses étonnantes chez les plus virulents de ces opposants qui n'ont rien de Syrien.

En fin de compte, le terme guerre civile n'est peut-être pas approprié et la Syrie ferait l'objet d'envahisseurs tout à fait étranger.
ca c'est sur, c'est un joyeux bordel.
je change pour : séparer tous les belligérants
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par mirage Mer 4 Sep 2013 - 8:13

komyo a écrit:
troubaadour a écrit:komyo qui nous cite un prof de l'ENA ! mais t'es tombé sur la tête..... supercontent 
C'était le seul moyen de te convaincre de la véracité de son discours lol! 


Sinon ne pensez-vous pas qu'attaquer la Syrie donnerait un blanc seing a Assad pour utiliser toutes ses armes, même les non conventionnelles. Ce qui reviendrait a en vulgariser l'usage et donnerait certainement des idées à d'autres..!
J'imagine bien l'occident, après un battage médiatique, expliquer qu'il faut punir encore plus sévèrement le méchant moustachu avec tous les moyens a sa disposition ! Comme généralement, on ne passe pas aux infos les images des enfants tués par nos bombes, ça ferait un super show médiatique !  N'oublions pas que c'est pour leur bien, qu'importe qu'il y ait quelques centaines de milliers (millions) de morts, si nous pouvons punir le méchant, ce qui défoule toujours Wink !
Sans compter les avantages annexes, audimat, vente d'armes, récupération du pétrole, mise en place du gazoduc court circuitant celui des russes, ce qui ferait plaisir a la turquie, encerclement de l'iran qui ne pourrait plus vendre ni acheter, suppression d'un ennemi d'Israel qui pourrait peut etre récupérer un peu plus d'eau en Syrie, et surtout surtout, maintien du dollar comme unité d'achat du pétrole (petrodollar) autrement dit en utilisant la planche a billet et ça c'est important...!

mieux vaut que les ricains les ruskov et autres puissants restent dans la partie. je te parie que sans ça, ce serait encore plus flou, complexe et barbare.
quand il n'y a pas de gardes fous, tout est permis
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mer 4 Sep 2013 - 8:25

mirage a écrit:une coalition de généraux VS les ex-opposants armés de tous bords VS le reste de la population
autant se prendre un coup de marteau derrière la tête, c'est plus rapide..........
Les populations favorables au régime Assad sont les gens les plus occidentalisés qui affichent une laïcité ouverte. Ils représentent 50% de la population, et sont de toutes confessions religieuses.

Faire croire que la grande majorité de la population est contre Assad c'est tout simplement de la propagande, et encore je suis resté modeste sur mon pourcentage.

A l'intérieur de tout ça, il existe entre communautés beaucoup de rivalités, elles existaient déjà avant les Assad et existerons après. Mais il est vrai que dans la stratégie de diviser pour mieux régner les Assad ont toujours joué avec ça.

Si le projet franco-US abouti, nous sommes parti pour 15 ou 20 ans de carnage. Je donne pas chère de la stabilité du Liban, le Hezbolah va bouger et les iraniens vont bouger aussi, sans même parler de l'inévitable impact sur l'Irak.

Nous sommes dans tout sauf dans un conflit binaire mais multipolaire.

Je ne crois pas a des attentats sur le sol français, mais des attentats frappant les intérêts français à Beirout c'est pratiquement inévitable, et c'est pas des bonbonnes de gaz avec des clous, quand ça pète il ne reste plus rien.

En réalité c'est une guerre à distance avec des acteurs interposés qui se livrent l'axe américano-saoudien et l'axe russo-iranien, et si ça réussi ce sera très probablement l'acte I d'une prochaine guerre mondiale si ça dégénère.

Voilà, c'est ma synthèse géo-politique.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par komyo Mer 4 Sep 2013 - 8:30

Rio sur Seine a écrit:

En réalité c'est une guerre à distance avec des acteurs interposés qui se livrent l'axe américano-saoudien et l'axe russo-iranien, et si ça réussi ce sera très probablement l'acte I d'une prochaine guerre mondiale si ça dégénère.

Voilà, c'est ma synthèse géo-politique.
C'est un guerre pour les ressources comme il y en aura de plus en plus dans les années a venir, à cause du pic des matières premières. Nous n'avons pas des siècles devant nous... cela se compte en décennies... d'autre part, le dollar c'est fini, terminé du fait de la dette abyssable des usa et en général du camp occidental... Les russes, les chinois, les emergeants, tous veulent s'en libérer en partie ou en totalité.
La force des usa vient de sa devise qui est une unité de réserve et leur permet via les différents QE de continuer a acheter le monde (et donc le pétrole) en imprimant de la monnaie (plus de 80 milliards par mois en ce moment !).
Imaginez si demain plus personne n'accepte de dollars pour acheter son pétrole...c'est ce programmait saddham, khadafi, l'iran, curieusement ils ont été vite été liquidés après avoir  lancé cette idée ou sont en voie de l'être...!



Dernière édition par komyo le Mer 4 Sep 2013 - 9:19, édité 3 fois
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Holocauste en Syrie - Page 18 Empty Re: Holocauste en Syrie

Message par Rio sur Seine Mer 4 Sep 2013 - 8:39

Ils ont des énormes réserves de gaz ainsi que Chypre. On a bien fait raquer les chypriotes pour sauver la Grèce, maintenant qu'ils sont ruinés ils doivent plein de pognon aux states et sont à genoux. Chypre qui était une sorte de Monaco pour les russes.

Il est clair que s'ils n'y a pas tout ça c'est les russes de Gazprom qui vont remporter les contrats d'exploitation.

Quant à la France elle croit se tailler une bonne part, elle oublie seulement que l'Amérique n'est pas partageuse.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum