Etre en compagnie ou seul

+13
orthon7
mirage
Nuage
_dede 95
cana
JO
Ladysan
gaston21
M'enfin
Bulle
Magnus
Gerard
Jipé
17 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par _dede 95 Dim 17 Nov 2013 - 15:06

M'enfin a écrit:
Dédé a écrit:La première des choses lorsqu'un couple se forme est de rejeter ce sentiment!
Rejeter nos péchés, les religions ont essayé mais n'ont pas réussi, tu as une meilleure recette qu'elles Dédé?
Renseigne toi, les religions réussissent, et c'est justement parcequ'elles réussissent qu'elles sont dangereuses, car elles qualifient de péché tout ce qui arrange leurs affaires!
Donc pour toi un sentiment est un péché dubitatif
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Magnus Dim 17 Nov 2013 - 15:08

Jipé a écrit:La zénophilie est une excitation sexuelle dont la cause est une jalousie intense
D'après le lien fourni par Dédé, merci Dédé, c'est de zéLophilie qu'il s'agit.
Alors si maintenant tu y ajoutes la zéNophilie, Magnus il va être complètement perdu, le pôvre ! confused

_________________
MES POEMES :  Etre en compagnie ou seul - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 15:17

Dédé a écrit:Donc pour toi un sentiment est un péché
Ce qui est inné et entretenu par l'imagination humaine a toujours été considéré comme un péché par les religions, et le jalousie fait partie de toutes les communautés humaines, donc elle est innée. Si tu l'entretiens volontairement, tu risques effectivement d'exagérer.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Dim 17 Nov 2013 - 15:18

Non, désolé, erreur de frappe, c'est bien la zélophilie Embarassed 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par _dede 95 Dim 17 Nov 2013 - 15:27

M'enfin a écrit:
Dédé a écrit:Donc pour toi un sentiment est un péché
Ce qui est inné et entretenu par l'imagination humaine a toujours été considéré comme un péché par les religions, et le jalousie fait partie de toutes les communautés humaines, donc elle est innée. Si tu l'entretiens volontairement, tu risques effectivement d'exagérer.
Où as tu vu que la jalousie faisait partie de la communauté humaines? Explique moi alors que certains soient jaloux et pas d'autres !
Mais nous sommes loin du sujet!
Alors ton fameux site féministe/communiste et tutti quanti c'était une invention de ta part ?
Tu vas finir par ne plus ètre pris au sérieux! Si ce n'est déjà fait....dommage!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 15:33

dede 95 a écrit:Tu vas finir par ne plus ètre pris au sérieux! Si ce n'est déjà fait....dommage!
Pour rester dans le sujet tout en me défendant, c'est en la bousculant comme tu le fais avec moi que tu règles tes différents avec ta femme? Moi, à sa place, je t'aurais laissé depuis longtemps! Etre en compagnie ou seul - Page 11 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Dim 17 Nov 2013 - 15:43

Ladysan a écrit:Tout le monde peut "créer" dans son esprit "l'homme ou la femme idéale", certains croient l'avoir trouvé, d'autres la, ou le, chercheront toute leurs vie...
Nous rejoignons là le théorème de Thomas, non ?

Le théorème de Thomas rend compte du fait que les comportements des individus s'expliquent par leur perception de la réalité et non par la réalité elle-même. Il a été formulé à diverses reprises par le sociologue américain William Isaac Thomas. Sa forme la plus célèbre est : « If men define situations as real, they are real in their consequences » (Si les hommes définissent des situations comme réelles, alors elles sont réelles dans leurs conséquences).
wiki

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 15:47

Ladysan a écrit:Tout le monde peut "créer" dans son esprit "l'homme ou la femme idéale", certains croient l'avoir trouvé, d'autres la, ou le, chercheront toute leurs vie...
Je les ai trouvés tous les deux cachés dans un repli de ma pensée! Etre en compagnie ou seul - Page 11 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Ladysan Dim 17 Nov 2013 - 15:55

Jipé a écrit:
Ladysan a écrit:Tout le monde peut "créer" dans son esprit "l'homme ou la femme idéale", certains croient l'avoir trouvé, d'autres la, ou le, chercheront toute leurs vie...
Nous rejoignons là le théorème de Thomas, non ?

Le théorème de Thomas rend compte du fait que les comportements des individus s'expliquent par leur perception de la réalité et non par la réalité elle-même. Il a été formulé à diverses reprises par le sociologue américain William Isaac Thomas. Sa forme la plus célèbre est : « If men define situations as real, they are real in their consequences » (Si les hommes définissent des situations comme réelles, alors elles sont réelles dans leurs conséquences).
wiki
 
 
Je ne connaissais pas le théorème de Thomas...
Pleins de choses à dire, mais je ne sais pas toujours comment les dire. confused 
Merci d'avoir compris ce que j'essayais d'expliquer avec mes propres mots.
J'en prends bonne note.  câlinchat
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 16:12

Ladysan a écrit:Merci d'avoir compris ce que j'essayais d'expliquer avec mes propres mots.
J'en prends bonne note.  câlinchat
Tu vois Dédé, ça, c'est la manière des femmes sur un forum féministe, tout en douceur, tout le contraire des vrais gars comme nous, quoi! Les couples dureraient-ils aussi longtemps sans ce côté féminin de la pensée humaine? Peut-on imaginer un couple gay sans ce côté féminin?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Dim 17 Nov 2013 - 16:39

Ladysan a écrit:Pleins de choses à dire, mais je ne sais pas toujours comment les dire. confused 
Tu te sous-estimes Ladysan, j'ai toujours compris le sens de ce que tu veux exprimer...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Ladysan Dim 17 Nov 2013 - 17:56

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Merci d'avoir compris ce que j'essayais d'expliquer avec mes propres mots.
J'en prends bonne note.  câlinchat
Tu vois Dédé, ça, c'est la manière des femmes sur un forum féministe, tout en douceur, tout le contraire des vrais gars comme nous, quoi! Les couples dureraient-ils aussi longtemps sans ce côté féminin de la pensée humaine? Peut-on imaginer un couple gay sans ce côté féminin?
Sauf que je ne suis pas féministe...mdr
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 18:05

Ladysan a écrit:Sauf que je ne suis pas féministe... mdr
Es-tu certaine que tu n'apparait pas féministe à mes yeux Lady?


Dernière édition par M'enfin le Dim 17 Nov 2013 - 18:30, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par AC* Dim 17 Nov 2013 - 18:26


Jipé a écrit:
L'humain est sans aucun doute un animal "social", il se sent réel et complet avec les autres.
-Il y a une antinomie entre un [animal], et social. Veux-tu dire: sociable ?
Jipé a écrit:
Dans certains cas historique, l'ostracisme causait la mort, la personne cessait de prendre soin d'elle et mourait.
-Je le  crois.
Jipé a écrit:
Des enquêtes ont confirmé que nous sommes plus heureux avec des amis, en famille ou simplement en compagnie des autres. A la question "qu'est-ce qui améliorerait votre humeur pour la journée?", les réponses qui reviennent le plus souvent sont:
- Etre avec des personnes heureuses.
- Quand les personnes s'intéressent à ce que je dis.
- Etre avec des amis.
- Qu'on me trouve attrayant(e).
-Tes propositions suggestives, bien qu'issues de la statistique, ne montre qu'un pan de la chose, qui rend l'enquête "partiale".
Qu'en est-il de:

  • Etre avec des personnes neutres (ni heureuses ni malheureuses),
  • Quand des personnes m'entendent,
  • Etre avec quelqu'un,
  • Qu'on me voie ?


Jipé a écrit:
Tisser un réseau social atténue le stress, réconforte si on est malade ou si on a un revers de fortune et apporte un réel soutien émotionnel.
La génétique comportementale ainsi que la psychologie évolutionniste nous ont montré que la compagnie des autres permet d'avoir une valeur adaptative, elle a permis au cours de l'évolution la survie, ce qui laisse à penser que cela est inscrit dans nos gènes.
-Sincèrement: la génétique comportementale, ça existe ?

Jipé a écrit:
Mais pour autant, et paradoxalement, il existe une tradition de la solitude, comme les "sages hindous" et l'ermite chrétien qui cherchent la paix loin de la foule.
Jean Paul Sartre disait : "L'enfer, c'est les autres". De nos jours, des personnes souffrent de leur vie impliquant des relations interpersonnelles, des patrons imbuvables, des clients agressifs et impolis, voire un conjoint et des enfants qui rendent la vie de famille difficile.

Alors, cette contradiction nous montre que les relations avec autrui peuvent nous remplir de joie comme nous faire vivre un enfer, les êtres humains représentent un aspect changeant de notre environnement, ce qui montre que dans une même journée nous pouvons commencer à la vivre avec de véritables joies et finir la journée enragée et vis-versa.

Nous voyons là, que l'individu dépend de l'affection des autres et aussi de leur approbation, ce qui le rend vulnérable.

Enfin, question : sommes-nous tributaires des autres malgré nous ou à cause de nous ?
Moi, j'ai l'impression que l'humain a une fois de plus besoin de changement. Né pour la chimie, je me suis tourné vers l'informatique. Et pourtant, j'ai tendance à avoir des idées fixes.
Mon grand-père disait: Mieux vaut être seul que mal accompagné. - je souhaite m'inspirer de son expérience, mais parfois, oui, j'en doute.

La retraite de certain chrétiens me paraît comme un purgatoire, c'est à dire une fois qu'il ont fait l'expérience de la société.

Aussi, il y a quelque chose qui me prend émotionellement. Une amie a quitté son village pittoresque pour un ville éloignée de celui-ci, et connaître le chef-lieu du canton de Vaud. Je pense qu'elle rentrera sans grande expérience digne de ce nom.

Oui, on a besoin de changement, mais je crois que toute foule (individu heureux et tristes confondu) n'est pas bonne à long terme.

Jipé a écrit:
Nous voyons là, que l'individu dépend de l'affection des autres et aussi de leur approbation, ce qui le rend vulnérable.
Je pense que ceci est faux, que c'est notre vulnérabilité qui nous rend dépendant. (Et sans vouloir faire du prosélytisme, depuis que j'ai découvert la foi, l'approbation de mes pairs est le cadet de mes soucis.)

Je répondrai donc à la question: Nous sommes tributaires des autres à cause de nous, définitivement.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par M'enfin Dim 17 Nov 2013 - 19:08

AC a écrit:Nous sommes tributaires des autres à cause de nous
Si tu avais dit "Nous sommes tributaire des autres parce qu'ils sont tributaires de nous", j'aurais demandé à Magnus de te sacrer illico Second Repteux. Meilleure chance la prochaine fois! je sors 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par AC* Dim 17 Nov 2013 - 19:21


mdr 
On ne fait que chercher ailleurs la confiance qui est en nous (et qui ne saurait être ailleurs, par définition - sauf pour les croyances, quoique).

Certains s'arrêtent à l'adolescence, d'autres même avant. D'autres enfin, continuent de chercher toute leur vie... C'est vraiment triste.


annonce haut Jipé, dans ton post introductif: Tu parles de ce qu'on peut prendre des autres. -Mais qu'en est-il de ce qu'on peut leur donner ?
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par JO Lun 18 Nov 2013 - 8:34

Comme M'enfin , je pense que c'est la nature de l'interdépendance qui décide de l'harmonie intérieure . L'humain a besoin des autres , dès la naissance et jusqu'à la mort, mais il peut, dès l'adolescence, percevoir et choisir ses amis, sa famille spirituelle, second milieu de développement psycho affectif et intellectuel .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 10:05

Si je te suis Jo, l'ermite à un comportement pas naturel, il est asocial...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Magnus Lun 18 Nov 2013 - 10:38

A propos de l'ermite, il faut tout de même souligner qu'il est généralement rattaché à une communauté monastique, ce qui lui fait une compagnie spirituelle non négligeable, sans compter les échanges qu'il a de temps en temps avec des membres de cette communauté et dans certains cas avec des visiteurs qui viennent parfois de loin pour échanger avec lui. Un ermite n'est pas un reclus. Je doute qu'il existe encore des reclus.

_________________
MES POEMES :  Etre en compagnie ou seul - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par tango Lun 18 Nov 2013 - 10:46

Jipé a écrit:Si je te suis Jo, l'ermite à un comportement pas naturel, il est asocial...
Toute forme de manifestation est naturelle...Dans la nature, il y a des forces attractives comme des forces répulsives, et c'est l'association des deux qui permet l'équilibre du fantastique déploiement des manifestations.
Dans la recherche du Grand Un Absolu (scusez-moi de revenir encore à cette idée), il y a deux façons de cheminer...
L'une va vers l'intérieur et l'autre va vers l'extérieur...
En fait le pèlerin doit trouver en lui-même des propositions intuitives qu'il confrontera à la dure réalité manifestée, ou bien recherchera-t-il dans le déploiement des manifestations ce qui pourrait l'émouvoir...
La finalité (consciente ou inconsciente) étant de retrouver le Lien qu'il y a entre toutes choses.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par JO Lun 18 Nov 2013 - 10:59

Je ne saurais mieux dire que Magnus et tango . Ceux qui vous ressemblent parce qu'ils ont la même quête ou que l'amour partagé vous unit, forment un entourage préférentiel , mais plus il est large et plus le bénéfice collectif augmente .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 11:01

tango a écrit:Dans la recherche du Grand Un Absolu (scusez-moi de revenir encore à cette idée), il y a deux façons de cheminer...
je pense que la recherche du Grand Machin Absolu est antinomique à la recherche du bonheur en couple, surtout si le partenaire n'en a rien à cirer du Grand Machin...
Cette recherche doit se faire seul et la conséquence en est qu'elle coupe des autres dans la phase active de cette recherche.
Pour ma part, je considère qu'un partage dans n'importe quel domaine qui amène du plaisir, de la satisfaction et du bonheur, est bien plus stimulant à deux, voire plus.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par tango Lun 18 Nov 2013 - 11:19

JO a écrit:Je ne saurais mieux dire que Magnus et tango . Ceux qui vous ressemblent parce qu'ils ont la même quête ou que l'amour partagé vous unit, forment un entourage préférentiel , mais plus il est large et plus le bénéfice collectif augmente .
Bénéfice collectif ???
Je reste toujours méfiant des euphories collectives...l'histoire nous a montré combien ces euphories ont provoqué des guerres...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par cana Lun 18 Nov 2013 - 11:21

jp a écrit:je pense que la recherche du Grand Machin Absolu est antinomique à la recherche du bonheur en couple, surtout si le partenaire n'en a rien à cirer du Grand Machin...
c'est tout à fait vrai.
la recherche du grand machin à comme conséquence la solitude. Plus vous avancez sur le grand machin, plus votre entourage éclate. Allez parler du Un quand il y a des factures .... sérieusement c'est un chemin que l'on prends seul mais on est jamais vraiment seul dans le fond. Mais j'avoue faut être vraiment motivé pour le faire, une foi à toute épreuve complétement illogique, comme un appel peut être issu de l'imagination, comme tout le reste.


jp a écrit:Pour ma part, je considère qu'un partage dans n'importe quel domaine qui amène du plaisir, de la satisfaction et du bonheur, est bien plus stimulant à deux, voire plus.
a moi aussi, je suis nostalgique des fêtes organisées dans la Grèce antique en l'honneur de Dionysos ... sourire
secret
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etre en compagnie ou seul - Page 11 Empty Re: Etre en compagnie ou seul

Message par Jipé Lun 18 Nov 2013 - 11:23

bravo  Cana !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum