Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

+18
mirage
Magnus
Ladysan
ketabd
Nuage
Golem
Isidor
cana
Petramanus
Quantix
gaston21
_dede 95
JO
Jipé
mikael
Bulle
Zarzou
Tribul2
22 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Lun 10 Fév 2014 - 19:30

Isidor a écrit:Cela rejoint assez l'idée qui veut que seul un cœur converti peut donner aux écrits sacrés leur véritable sens...

On a tort de faire de dieu un personnage mystérieux et tout puissant qui décide de qui sera "sauvé" ou pas.

Dieu n'existe et n'agit pas sous cette forme mais sous celle d'une présence intime au cœur de l'homme, et qui se révèle ou non en fonction du travail de la "grâce" céleste.
Sans la "grâce" la lettre reste morte .

C'est du moins ce que nous disent la plupart des mystiques...

Tort oui bien sûr, mais le mensonge est souvent innocent je pense. C'est qu'il y a tellement de gens qui sont induits en erreur sur la question de ces livres. J'ai même entendu de vive vois des prêtres affirmait que l'esprit de dieu est cette petite voix que l'on entend au fond de soi, alors vive la psychologie analytique pour balayer tout cela. Mais la volonté de dieu est celle que recevait Jonas et à laquelle il voulait se dérober, pourtant dieu ne lui demandait pas d'aller se faire crucifié, non, juste de prévenir la population d'une visite imminente, seulement cela. Tel est ce que conte le mythe de Jonas qui a vocation quand même, pédagogique, bref, entendre dieu doit nécessairement créer un gros conflit intérieur qui donnera à beaucoup l'envie de fuir.

Jésus y fait mention de façon très pertinente lorsque les juifs lui demandent un signe, il leur répond qu'ils n'auront pour tout signe que celui de Jonas. Et oui pour la participation intime au coeur de l'homme et nulle part ailleurs. C'est pour cela qu'il est fait mention je pense de la circoncision, par ce que c'est par la présence de dieu ( en soi ) que l'opération est réalisée. L'esprit de l'homme se détachera de tout ce qui a trait à sa propre chair pour se préoccuper de ce qui se manifeste en lui pour lui être étranger, il me semble, par désir de s'en rapprocher davantage. Entendu que le futur conditionnel "tu aimeras ton dieu de tout ton coeur" nécessite de solides motivations pour que cela se réalise.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Lun 10 Fév 2014 - 19:32

@Bulle,

Oui, encore un paradoxe...
Encore que certains vous diront que la grâce... si elle n'explique rien pour seulement plonger l'élu dans un état d'union mystique... cette grâce donc à besoin d'un certain terreau sous la forme d'écrits et/ou soit de la direction d'un maître...

Personnellement je crois que l'on ne peut être l'initié que de soit même...ainsi l'humanité qui doit nécessairement évoluer d'elle même pour franchir des niveaux de compréhension.

Ces histoires de Jésus qui revient sur un nuage pour exterminer la moitié de la planète pour mieux en préserver l'autre ne sont que le résultat de manipulations textuelles créées de toute pièce par des moines copistes soucieux de tenir le peuple dans l'analphabétisme et la soumission aux puissants de ce monde.

Jésus ( le Christ ) ne reviendra pas ni sous cette forme ni sous une haute et ceci pour une raison bien simple...il n'a jamais quitté ce monde.

Le Christ ne peut -être qu'une faculté tout à fait humaine, et en même temps intemporelle et non dépendante de l'environnement, à se libérer des emprises psychiques  provoquées par la macération de l'esprit humain dans ces basses couches de la créations cad ce monde.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Lun 10 Fév 2014 - 19:33

Bulle a écrit:Et avec la "grâce" n'apporte rien de plus au monde que la foi du charbonnier... Etrange...
Tu veux dire que Jésus ou Moïse manifestait une foi de charbonnier ? ( Je ne me réfère en aucun cas à la foi du commun, mais à celle de ceux qui témoignent dans les livres religieux de l'existence de dieu pour l'avoir connu. Ainsi que de ceux qui ne se sont pas fait connaître pour avoir l'honneur d'y figurer... )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Lun 10 Fév 2014 - 19:44

Zarzou a écrit:Jésus y fait mention de façon très pertinente lorsque les juifs lui demandent un signe, il leur répond qu'ils n'auront pour tout signe que celui de Jonas. Et oui pour la participation intime au coeur de l'homme et nulle part ailleurs. C'est pour cela qu'il est fait mention je pense de la circoncision, par ce que c'est par la présence de dieu ( en soi ) que l'opération est réalisée. L'esprit de l'homme se détachera de tout ce qui a trait à sa propre chair pour se préoccuper de ce qui se manifeste en lui pour lui être étranger, il me semble, par désir de s'en rapprocher davantage. Entendu que le futur conditionnel "tu aimeras ton dieu de tout ton coeur" nécessite de solides motivations pour que cela se réalise.

Croyez-vous que si les Juifs ( plus particulièrement les religieux car tous ne l'étaient heureusement pas ) avaient été réellement circoncis ils eussent eu besoin d'un signe...
Croyez-vous que ces personnages auraient demandé un signe à cet homme s'ils avaient été capable de sonder leur cœur délivré de la peau que sont les croyances et les préjugés...

Les Juifs étaient ancrés dans leurs croyances et furent incapable de voir en Jésus ce qu'il y avait à voir et comprendre pour y préférer un signe du ciel...et ils deviendront dépendant d'une pseudo-résurrection ( le signe de Jonas ) qui les occupera au point de susciter une religion pire que la leur, je veux parler du christianisme.
Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par cana Lun 10 Fév 2014 - 20:46

Bulle a écrit:Et avec la "grâce" n'apporte rien de plus au monde que la foi du charbonnier... Etrange...
c'est étrange en effet ...
on se demande bien pourquoi?  
bah je suis certain que tu as une petite idée hmm ?  Suspect 
Et puis est ce que cette foi de charbonnier (ou grâce ?) peut changer ta vie ?
j'en suis intiment persuadé

PS
je ne parles pas de cette "foi" ou tu crois et ou tu est sauvé n'est ce pas ?
C'est un peu plus profond et ca nécessite des prises de conscience
je vois ca comme ca
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Mar 11 Fév 2014 - 9:19

gaston21 a écrit:Pôvre Valérie...Comme s'il était nécessaire de lui appuyer une nouvelle fois sur la tête... Ah, ces donneurs de leçons!
Zarzou, en tant que vieux bouc destiné à aller à gauche du Fils de l'homme, je garde encore le courage de douter de la valeur de cette parabole; et puis, je ne suis pas désespéré; j'aurai avec moi des diables et même des anges! Qu'est-ce-qu'on va s'amuser!
Tu crois à la Révélation; c'est bien! C'est là que nos chemins divergent. Je pense que nous pouvons découvrir Dieu par la simple réflexion et l'étude. Je crois à une Intelligence suprême en admirant simplement la beauté merveilleuse de l'Univers et son incroyable complexité. Mais mon Dieu à moi n'a vraiment rien d'humain, à la différence du Dieu des religions.Il suffit de lire Josué pour trembler devant un Dieu aussi épouvantable! Mon épagneul en mourrait de frayeur! Tiens, une réflexion idiote: pourquoi la Bible ignore le chien ou le méprise? On tue allègrement les boeufs, les ânes et les brebis, avec les enfants et les vieux, et on oublie les toutous! Sourire!

Si je crois en la révélation... C'est une question intéressante. J'essaie le pragmatisme, la lecture pragmatique simplement. Je dois avouer par expérience que l'association des textes et des humeurs émotionnelles individuelles ne donnent rien de bon. Nos sensations pervertissent la lecture. Quel que soit la lecture d'ailleurs, ce peut être des poèmes que nous trouvons bons ou mauvais de même que l'on goûte une nourriture tu vois, et bien les écrits sont ainsi qu'ils nous nourrissent ou nous empoisonnent.

Comment pourrais-tu découvrir dieu par la simple réflexion et l'étude ? Je suis sûre que tu ne peux répondre à tes propres affirmations et je le sais par ce qu'il n'est jamais arrivé que qui ce soit l'ait pu, cela jamais. Est-ce en voyant l'univers que tu trouves que tout cela est divin ? Oui, si tes observations sont menées dans des conditions favorables à ton épanouissement alors tu te délecteras sûrement de tout ce qui t'entoure mais qu'en serait-il si tout t'était défavorable ? Qu'en serait-il si les étoiles tombaient des ciels, que tu voyais mourir les hommes, les femmes, les enfants par milliers ? Que penserais-tu si tu crevais de faim, de soif, de maladie ? Le monde serait-il aussi beau? Et bien non, il ne le serait pas, il ne le serait pour personne. Par ce que tout est bon et merveilleux lorsque nous vivons dans des conditions favorables, bonne température, bonne nourriture, bon breuvage, bon repos mais que tout nous soit défavorable et le monde, l'univers et tout ce qu'il contient, dieu avec, deviennent hostiles, difficiles, laids, douloureux.

Par la réflexion et l'étude en situation défavorable, dieu est un diable pour les hommes, et dieu les a abandonné mais par la réflexion et l'étude en situation favorable, dieu brille par sa présence dans les étoiles, la mer, le ciel et les nuages, et les hommes de penser qu'ils sont bénis de dieu. Moi, je trouve tout cela pathétique et peu fiable en cela que dieu devient le symbole de ce qui nous est agréable et le diable de tout ce qui ne l'est pas. Bien que je ne manque pas d'intelligence tel que nous le convenons, je sais que mes aptitudes restent étroitement liés à ma condition physiologique et émotionnelle. Mais demain par exemple si l'on m'annonçait une longue et douloureuse maladie, mes réflexions mes études pourraient être pleine d'amertume ce qui changerait tout, tu en conviens ?

Alors, les témoignages de la torah, des évangiles, du coran ne soulignent pas ce qui est dieu comme le symbole de tout ce qui est bon, agréable mais comme "être vivant". Un être vivant pense, éprouve, exprime... Qu'il soit fait mention de la colère de dieu n'a rien de surprenant.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 9:32

Zarzou a écrit:
Bulle a écrit:Et avec la "grâce" n'apporte rien de plus au monde que la foi du charbonnier... Etrange...
Tu veux dire que Jésus ou Moïse manifestait une foi de charbonnier ? ( Je ne me réfère en aucun cas à la foi du commun, mais à celle de ceux qui témoignent dans les livres religieux de l'existence de dieu pour l'avoir connu. Ainsi que de ceux qui ne se sont pas fait connaître pour avoir l'honneur d'y figurer... )
Je veux dire ce que j'ai dit : la "grâce" n'apporte rien de plus au monde que la foi du charbonnier.
Dans ses effets sur la marche du monde, le "pour l'avoir connu" = "confiance aveugle" ...

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 9:53

Isidor a écrit:@Bulle,
Oui, encore un paradoxe...
Encore que certains vous diront que la grâce... si elle n'explique rien pour seulement plonger l'élu dans un état d'union mystique... cette grâce donc à besoin d'un certain terreau sous la forme d'écrits et/ou soit de la direction d'un maître...
Est-ce vraiment un paradoxe Isidor ou cela ne veut-il pas tout simplement dire que l'essentiel est de faire confiance et suivre la Loi ? Il y a pas mal de recommandation dans les textes à ce propos.
Personnellement je crois que l'on ne peut être l'initié que de soit même...ainsi l'humanité qui doit nécessairement évoluer d'elle même pour franchir des niveaux de compréhension.
Ce qui ramène aux différents niveaux de compréhension d'un texte, ne serait-ce que du point de vue de la portée  philosophique "pratique" : adhésion aux valeurs qui permettent une vie en meilleure harmonie etc...
Ces histoires de Jésus qui revient sur un nuage pour exterminer la moitié de la planète pour mieux en préserver l'autre ne sont que le résultat de manipulations textuelles créées de toute pièce par des moines copistes soucieux de tenir le peuple dans l'analphabétisme et la soumission aux puissants de ce monde.
Pourquoi forcément avec une mauvaise intention ? Un être content de son sort, quel qu'il soit,  parce qu'il voit dans cette acceptation une perspective future alléchante vit mieux qu'un être qui ne l'accepte pas. C'est également le principe du boudhisme non ? Au fait, quel différence fais-tu entre soumission aux puissants de ce monde et soumission à la puissance divine ?
Le Christ ne peut -être qu'une faculté tout à fait humaine, et en même temps intemporelle et non dépendante de l'environnement, à se libérer des emprises psychiques  provoquées par la macération de l'esprit humain dans ces basses couches de la créations cad ce monde.
Exact,  puisqu'avant ce concept (de Christ) , d'autres écoles de pensées y arrivaient parfaitement et sans aucune perspective d'arrière monde d'ailleurs...  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Zarzou Jeu 13 Fév 2014 - 10:55

Bulle a écrit: le "pour l'avoir connu" = "confiance aveugle" ...
Non je ne crois pas que l'on puisse faire ce genre d'équation, connaître et confiant ne forment pas une égalité pour être de nature très différente dans leur définition. Je ne perdrais pas mon temps à te définir ce que signifie l'un et l'autre tu dois sûrement le savoir, quand à la raison pour laquelle tu formules les choses de façon aussi impertinente je m'en tape l'oeil ! Connais toi, toi même était il écrit chez les grecs...  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Isidor Jeu 13 Fév 2014 - 11:56

Bulle a écrit:Au fait, quel différence fais-tu entre soumission aux puissants de ce monde et soumission à la puissance divine ?

Aucune, encore que mettre à égalité la puissance humaine qui nous gouverne, pour être présente dans des lois et des institutions, avec une supposé puissance divine évanescente est quelque peu paradoxale...

Mais cependant je me borne en un pragmatisme absolu...l'état me demande l'impôt et le respect des lois...j'obtempère au nom de ma conscience.

Quand à "Dieu" que me demande-t-il...sinon la mise à disposition de mon intelligence et de ma raison à l'évaluation d'une possibilité tout à fait envisageable cad son existence en tant qu'alternative conceptuelle aux lois qui nous gouvernent pour nous asservir et nous tuer dans la souffrance...





Isidor
Isidor
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : France
Identité métaphysique : en règle
Humeur : du jour
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 13:21

Zarzou a écrit:Non je ne crois pas que l'on puisse faire ce genre d'équation, connaître et confiant ne forment pas une égalité pour être de nature très différente dans leur définition.
Pourquoi retirer l'équation du contexte Zarzou ? J'ai écrit : "Dans ses effets sur la marche du monde, le "pour l'avoir connu" = "confiance aveugle" ..."
Alors non tu as raison, ne perds surtout pas ton temps à définir quoique ce soit puisque cela n'apportera strictement rien de plus au débat.
Par contre tu devrais réfléchir à un point qui me semble indissociable du message "divin" et qui est le mot "foi". C'est quoi d'autre  la "foi" que  l'"adhésion ferme et entière de l'esprit à quelque chose" ? Alors que tu te prétendes illuminé ou que tu aies cette confiance sans chercher à comprendre ne change strictement rien à l'affaire. Et c'est répété maintes et maintes fois dans les textes : tu adhères, tu fais confiance, ce que dieu te dit c'est le bien, c'est le chemin à suivre, nul besoin de se la jouer "transcendé" ou "illuminé" ou encore "initié" par quelque vision ou prétendues rencontre ou "connaissance" que ce soit : tu as confiance au message et  tu suis les commandements ou tu ne les suis pas... il en va de ton salut personnel (contrairement au judaïsme d'origine où il était question du groupe et non pas du salut personnel)...

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Jeu 13 Fév 2014 - 13:30

Isidor a écrit:Aucune, encore que mettre à égalité la puissance humaine qui nous gouverne, pour être présente dans des lois et des institutions, avec une supposé puissance divine évanescente est quelque peu paradoxale...
Je ne parle bien entendu pas d'impôts ou quoique ce soit du genre, bien que les impôts s'ils servent au bien commun et à la solidarité soient à mon sens une excellente chose. Je parle de l'esprit des lois et de la sanction encourue si on ne les respecte pas. Et là il me semble que ce n'est pas "aucune" qu'il faudrait dire mais la soumission à la puissance divine peu prendre une tournure "individualiste" (j'obéis à dieu par peur de l'enfer, pour faire vite) fondée sur une peur bien plus terrible que la prise de conscience de ce qui est bon ou mauvais pour l'autre (je préfère cette formule à "bien" ou "mal", concepts malléable à souhait)...
Quand à "Dieu" que me demande-t-il...sinon la mise à disposition de mon intelligence et de ma raison à l'évaluation d'une possibilité tout à fait envisageable cad son existence en tant qu'alternative conceptuelle aux lois qui nous gouvernent pour nous asservir et nous tuer dans la souffrance...
Il pourrait te demander de mettre à disposition ton intelligence pour qu'aucun de tes actes ne nuise aux autres, mais l'exact contraire par exemple ? Il me semble même que c'est le but du jeu non ?

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Lun 17 Fév 2014 - 22:24

Bulle a écrit:
Isidor a écrit:Aucune, encore que mettre à égalité la puissance humaine qui nous gouverne, pour être présente dans des lois et des institutions, avec une supposé puissance divine évanescente est quelque peu paradoxale...
Je ne parle bien entendu pas d'impôts ou quoique ce soit du genre, bien que les impôts s'ils servent au bien commun et à la solidarité soient à mon sens une excellente chose. Je parle de l'esprit des lois et de la sanction encourue si on ne les respecte pas. Et là il me semble que ce n'est pas "aucune" qu'il faudrait dire mais la soumission à la puissance divine peu prendre une tournure "individualiste" (j'obéis à dieu par peur de l'enfer, pour faire vite) fondée sur une peur bien plus terrible que la prise de conscience de ce qui est bon ou mauvais pour l'autre (je préfère cette formule à "bien" ou "mal", concepts malléable à souhait)...
Quand à "Dieu" que me demande-t-il...sinon la mise à disposition de mon intelligence et de ma raison à l'évaluation d'une possibilité tout à fait envisageable cad son existence en tant qu'alternative conceptuelle aux lois qui nous gouvernent pour nous asservir et nous tuer dans la souffrance...
Il pourrait te demander de mettre à disposition ton intelligence pour qu'aucun de tes actes ne nuise aux autres, mais l'exact contraire par exemple ? Il me semble même que c'est le but du jeu non ?

@Bulle, votre analyse ci exposée concerne l' Esprit des lois.
Les Lois de l'Esprit possèdent aussi des sanctions si on ne les respecte pas !

* * Quia sine poena nulla lex ! * *

C'est la Loi de Rétribution karmique lié à la Loi de Causes à Effets.
Pour illustrer mes propos, voici de nouveaux exemples qui découlent de la " métalogique des Lois de l'Amour "!

Comme démontré dans différents sujets, dans différents postages, vous avez pris Conscience de l’Hypocrisie de la plupart des élites et de l’esprit de séduction qui les caractérise !
Vous y aurez noté la concordance avec les Avertissements des Prophéties !

Le Ciel ne s’y trompe pas, et les cataclysmes météorologiques apocalyptiques observés et observables sont autant de Signes pour ceux qui croient, Signes touchant notamment les gouvernements les plus " Décevants " !

C’est bien l’Esprit des Prophètes qui exprime Sa Colère face à l’Hypocrisie de ce monde, face à l‘esprit irréligieux notamment des élites de ce monde !
Ces élites rejettent la Prophétie, rejettent les Signes, rejettent ainsi les Paroles Saintes des Prophètes et du Christ !
Voici ce qui est écrit à ce sujet : « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. » Jean 12.48

Leur impiété est si grande qu’ils ne voient même pas leurs Responsabilités Métaphysiques et Holistiques exprimées dans les Signes du Divin Courroux qui touchent leurs sphères !

Quelle Arrogance ! Croient-ils refréner l’Esprit qui vient ! Défient-ils Dieu, ces irresponsables ?
Ne constatent-ils pas assez leur impuissance face aux éléments naturels pour comprendre ?

http://www.francetvinfo.fr/meteo/tempete/les-images-de-la-tempete-ulla-sur-la-bretagne-et-le-royaume-uni_530871.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/15/en-grande-bretagne-les-inondations-les-plus-graves-depuis-250-ans_4367242_3244.html

http://lci.tf1.fr/monde/europe/violente-tempete-en-grande-bretagne-2-morts-et-de-nombreux-degats-8365939.html

http://www.catnat.net/ga/veille-catastrophes/catastrophes-monde/227-tornades-et-trombes-monde/5644-11-tornade-et-intempes-en-floride

http://actualite.meteoconsult.fr/actualite/meteo/iran---chutes-de-neige-historiques_24085_2014-02-04.php

Mais quand le Peuple s'éveillera et (puissiez-vous en faire partie) comprendra quel esprit tyrannique les dirige au travers des élites et de leurs complices, que ces hommes ont des comptes à rendre aux Citoyens Responsables, alors le Ciel s’abattra sur leur tête incrédule !

Amen !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 18 Fév 2014 - 9:40

Tribu12 :
http://www.francetvinfo.fr/meteo/tempete/les-images-de-la-tempete-ulla-sur-la-bretagne-et-le-royaume-uni_530871.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/15/en-grande-bretagne-les-inondations-les-plus-graves-depuis-250-ans_4367242_3244.html
http://lci.tf1.fr/monde/europe/violente-tempete-en-grande-bretagne-2-morts-et-de-nombreux-degats-8365939.html
http://www.catnat.net/ga/veille-catastrophes/catastrophes-monde/227-tornades-et-trombes-monde/5644-11-tornade-et-intempes-en-floride
http://actualite.meteoconsult.fr/actualite/meteo/iran---chutes-de-neige-historiques_24085_2014-02-04.php
Allons bon, le bulletin météo maintenant...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Bulle Mar 18 Fév 2014 - 14:32

mikael a écrit:
Allons bon, le bulletin météo maintenant...
 croule de rire 

_________________
Hello Invité !  Le Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57420
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Mar 18 Fév 2014 - 16:31

Tribu12 : "Leur impiété est si grande qu’ils ne voient même pas leurs Responsabilités Métaphysiques et Holistiques exprimées dans les Signes du Divin Courroux qui touchent leurs sphères !"
Zut, j'ai perdu l'adresse du psychiatre qu'on m'avait recommandé pour mon vieil oncle !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 27 Fév 2014 - 22:40

mikael a écrit:
Tribu12 :
http://www.francetvinfo.fr/meteo/tempete/les-images-de-la-tempete-ulla-sur-la-bretagne-et-le-royaume-uni_530871.html

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/02/15/en-grande-bretagne-les-inondations-les-plus-graves-depuis-250-ans_4367242_3244.html
http://lci.tf1.fr/monde/europe/violente-tempete-en-grande-bretagne-2-morts-et-de-nombreux-degats-8365939.html
http://www.catnat.net/ga/veille-catastrophes/catastrophes-monde/227-tornades-et-trombes-monde/5644-11-tornade-et-intempes-en-floride
http://actualite.meteoconsult.fr/actualite/meteo/iran---chutes-de-neige-historiques_24085_2014-02-04.php
Allons bon, le bulletin météo maintenant...

Pourquoi la Gnose(la Lumière)  n'est pas acceptée ?
Une partie de la réponse se trouve dans " le mythe de la caverne"  attribué à Platon, ce qui correspond un peu au niveau 5 D du courant New-Age.

Puis à l'incrédulité y compris de certains croyants, toutes religions confondues ...
Pas étonnant que la période d'occultation ait duré aussi longtemps !
Comme disait Marshall McLuhan :
" Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique" .
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Jeu 27 Fév 2014 - 22:48

Va te faire soigner, tribu, merde, là tu pollues tout le forum avec tes absurdités !! Tu es malade , tu comprend ça ? malade !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 27 Fév 2014 - 23:44

Isidor a écrit:Cela rejoint assez l'idée qui veut que seul un cœur converti peut donner aux écrits sacrés leur véritable sens...

On a tort de faire de dieu un personnage mystérieux et tout puissant qui décide de qui sera "sauvé" ou pas.

Dieu n'existe et n'agit pas sous cette forme mais sous celle d'une présence intime au cœur de l'homme, et qui se révèle ou non en fonction du travail de la "grâce" céleste.
Sans la "grâce" la lettre reste morte .

C'est du moins ce que nous disent la plupart des mystiques...
Les mystiques ont compris que la théorie est faite pour être mise en pratique dans l'action édquate, en terme de Bonté et de Foi ! De la découle la Grâce, qui est donc laissée au Libre Arbitre de chacun !

En fait, vous êtes tous des Anges du Seigneur ! Le saviez-vous ?

Vous êtes aussi des Ouvriers pour la Moisson!  Anges et Ouvriers, mais potentiels !
C'est par la Bonne Volonté et la Foi en action que vous vous accomplissez réellement !

2 Corinthiens 8. " 11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir. 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas."

Il ne tient qu'à vous d’œuvrer, en conformité avec toutes les Écritures, car ce n'est plus quand les portes seront refermées qu'il faudra réagir !

Comprenez-vous l'Image de l'Ange en la Circonstance ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Jeu 27 Fév 2014 - 23:58

mikael a écrit:Va te faire soigner, tribu, merde, là tu pollues tout le forum avec tes absurdités !! Tu es malade , tu comprend ça ? malade !!

Vous grincez des dents ?

Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le Réalité Révélée ?
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par mikael Ven 28 Fév 2014 - 11:31

Tribul2 a écrit:
Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le Réalité Révélée ?
J'admets aujourd'hui la validité de vos titres. Il me faut à présent me dévoiler un peu plus : J'ai été nommé voici deux ans Grand Réparateur des Saints Protoctistes du Temple d'Hénoch. L'Ordre des Saints Protoctistes a pour mission de maintenir la pureté de la révélation de la torah et de sa continuation dans la seconde Alliance ; il a été fondé en 1904 conjointement à Paris et Prague, et s'appuie sur une succession ininterrompue d'Initiés issus des Chevaliers Kadosh - Beni Brith.

Je vous en conjure, Tribul2, au nom de la sainte préservation de la Torah, de ne pas appliquer faussement ces prophéties apocalyptiques aux temps présents, c'est une erreur ! Il suffit pour vous en convaincre de lire la seconde section du Livre d'Henoch ! Et Paix sur vous, mon Frère !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 1 Mar 2014 - 1:20

mikael a écrit:
Tribul2 a écrit:
Voici mes surnoms dans la tradition chiite : Al-Qâ'îm (Le Résurrecteur), Al-Mahdî (Le guidé), Al-Montadhar (L'Attendu), Al-Hojjah (La Preuve ou le Garant de Dieu), Imam al-Asr (L'Imam du temps), Sahib al Zamân (Le Maître du temps), Sahib al-Amr (Le Maître de l'ordre)

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec le Réalité Révélée ?

J'admets aujourd'hui la validité de vos titres.
On progresse !? A la bonne heure !

mikael a écrit:Il me faut à présent me dévoiler un peu plus : J'ai été nommé voici deux ans Grand Réparateur des Saints Protoctistes du Temple d'Hénoch. L'Ordre des Saints Protoctistes a pour mission de maintenir la pureté de la révélation de la torah et de sa continuation dans la seconde Alliance ; il a été fondé en 1904 conjointement à Paris et Prague, et s'appuie sur une succession ininterrompue d'Initiés issus des Chevaliers Kadosh - Beni Brith.  
Soit ! Le Ciel ne regarde pas les races,  les appartenances ou les titres, mais les attitudes des hommes ! A mon échelle d' Homme, j'en fais de même !
Si vous êtes ce que vous prétendez être, je vous charge de rassembler les vôtres sous la bannière de la Vérité dans les meilleurs délais, et de nous exposer ce qui est écrit au sujet de Celui qui vient au nom du Seigneur ! !

mikael a écrit: Je vous en conjure, Tribul2, au nom de la sainte préservation de la Torah,  de ne pas appliquer faussement ces prophéties apocalyptiques aux temps présents, c'est une erreur ! Il suffit pour vous en convaincre de lire la seconde section du Livre d' Henoch ! Et Paix sur vous, mon Frère !
N'avez-vous pas encore compris que je considère la Torah Sainte, les Evangiles Saints, et le Coran aussi ! ?
Pensez-vous que les Signes feignent la Réalité de la Période Apocalyptique ? Traitez-vous ces Signes de mensonges ?
J'agis en vérité !

Si vous pensez être croyant, mettez en pratique ce qui vous est demandé en la Circonstance dans le repentir, et vous n'aurez rien à craindre si vous êtes sincère  !
Si vous vous accrochez à une lecture sectaire et/ou erronée de vos Livres Saints (juifs, chrétiens ou mohamadiens), vous vous perdrez !
Toutes les Ecritures convergent vers le Rassemblement des Croyants autour des Vraies Valeurs Communes ! Y compris le Livre d' Henoch !

Ne craignez pas certaines allégories tels que les guerres; le combat que vous avez à mener est celui contre l'incrédulité et la lâcheté, le combat contre l’Infidélité envers le Tout Puissant  !

La réponse est "en" vous ! En chacun de vous !
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 1 Mar 2014 - 1:39

Message supprimé - Article 11-12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 1 Mar 2014 - 2:34

Message supprimé - Article 11-12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie - Page 7 Empty Re: Accomplissement des prophéties - Jésus : le Messie

Message par Tribul2 Sam 1 Mar 2014 - 2:44

Message supprimé - Article 11-12
Tribul2
Tribul2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : France
Identité métaphysique : Diverse
Humeur : Equanimité
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum