Le chômage...
+9
orthon7
Jipé
Ling
pierre_b
Gerard
Millenium
troubaadour
JO
Bulle
13 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le chômage...
Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.Bulle a écrit:Mais qui a prétendu qu'il allait à lu tout seul "changer l'Europe" ? Personne, absolument personne...Gerard a écrit: Donc PERSONNE ne peut dire : "JE vais changer l'Europe" au même titre qu'un président français pouvait dire (avant Maastricht) : "JE vais changer la France".
On a juste des gens prêts à promettre de chialer devant 26 autres pays pour obtenir un truc qu'ils n'auront pas. Si toi, ça te suffit, moi pas.
Qu'est-ce qui faut pas entendre ! (bon, laissons tomber...)Bulle a écrit:la délocalisation ne sert pas à faire baisser les prix
Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?Bulle a écrit:Mais si tu n'es pas capable de faire la différence entre reconstruire ce qui a été dévasté par la guerre et une industrie obsolète ou non compétitive
Donc faut la reconstruire, pour qu'elle soit "à jour et compétitive" et la protéger le temps qu'elle le soit. C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait. Hollande lui, il veut faire de la chirurgie dans un champs de boue rempli de cadavres et il s'étonne qu'il y ait des infections !
Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?Bulle a écrit:Il est chef de l'exécutif des Etats Unis j'espère que tu le savais au moins ; exactement comme il y a un chef de l'exécutif des Etats Européens c'est-à-dire du Conseil européen ...Gerard a écrit:Et Obama, il dirige quel état, rappelle-moi ?....
Je n'ai jamais voté pour lui, je ne sais pas qui c'est, ni ce qu'il veut faire, ni même s'il "décide" quoique ce soit. Avoue que c'est pas terrible pour donner confiance dans la direction européenne, non ?
Obama ne décide pas seul, mais après être tombé d'accord avec ses partenaires il a proposé SA politique et les gens l'ont acceptée en votant pour lui.Bulle a écrit:Alors les fonctions diffèrent, c'est une évidence, mais pour autant ce n'est pas plus Obama qui décide de la valeur du dollar que Tusk...
Tel n'est pas le cas de l'Europe.
On vote sans savoir ce qui va être décidé à part l'élément le plus évident : RIEN.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Et allons y pour tes habituelles déductions spécieuses : ce n'est pas parce qu'une seule personne ne peut pas changer quelque chose que personne (en l'occurrence un groupe de personnes) ne peut changer l'Europe... C'est d'ailleurs pour parler d'un changement de politique destiné à la résolution des problèmes de croissance et de chômage que des réunions sont prévues en octobre.Gerard a écrit:Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.
Non. Quelque chose qui est obsolète est dépassé et le reconstruire à l'identique ne sert strictement qu'à reconstruire quelque chose d'obsolète et de dépassé : donc le problème restera. Pas besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre ça tout de même...Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?
Ben dis donc si c'est comme cela que tu penses pouvoir soigner un malade, le taux de mortalité risque de faire un bon Pauvre cardiaques, pauvres cancéreux etc...C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait.
Hollande lui, il veut faire de la chirurgie dans un champs de boue rempli de cadavres et il s'étonne qu'il y ait des infections !
Quel rapport avec la politique économique et monétaire unique pour 50 états unis ?Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Le chômage...
Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.Bulle a écrit:Et allons y pour tes habituelles déductions spécieuses : ce n'est pas parce qu'une seule personne ne peut pas changer quelque chose que personne (en l'occurrence un groupe de personnes) ne peut changer l'Europe...Gerard a écrit:Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.
Qui parle de la reconstruire à l'identique ? Et qu'est-ce qui fait qu'elle est devenue obsolète si ce ne sont les choix politiques qui l'ont exposée à une situation qu'elle ne pouvait gérer ?Bulle a écrit:Non. Quelque chose qui est obsolète est dépassé et le reconstruire à l'identique ne sert strictement qu'à reconstruire quelque chose d'obsolète et de dépasséGerard a écrit:Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?
Ha bon ? Toi tu soignes les malades en les exposant aux infections ?Bulle a écrit:Ben dis donc si c'est comme cela que tu penses pouvoir soigner un malade, le taux de mortalité risque de faire un bonGerard a écrit:C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait.
Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.Bulle a écrit:Quel rapport avec la politique économique et monétaire unique pour 50 états unis ?Gerard a écrit:Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Gérard a écrit: Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Mais alors c'est qu'il n'y a pas assez d'Europe, pourquoi ne pas créer les USE (United State of Europe)?
(Ne pas me taper, je suis une pauvre étrangère)
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Le chômage...
Pas avant que tous les européens parlent anglais, mais ça s'en vient.
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Le chômage...
Ling a écrit:Gérard a écrit: Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Mais alors c'est qu'il n'y a pas assez d'Europe, pourquoi ne pas créer les USE (United State of Europe)?
Oui l'Europe Fédérale ! Je serais POUR !
Mais visiblement, ils ne sont pas pressés de le faire. Tu te rends compte ? Y aurait un RESPONSABLE de l'Europe qui devrait rendre des comptes à ses électeurs. Ce n'est pas possible. Ils préfèrent l'Europe actuelle avec l'irresponsabilité organisée : si ça va mal, c'est la faute de personne.
Y a des gens que ça arrange...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Mais jamais au grand jamais un homme politique n'a promis de changer l'Europe à lui tout seul voyons. Et le débat politique existe y compris sur la réforme de l'Europe... sourceGerard a écrit: Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.
Toi avec tes regrets du passé et tes appels pathétiques à revenir à l'époque des 30 glorieuses. Et l'obsolescence n'a pas toujours à voir avec des choix politiques extérieurs (l'Etat en avait-il seulement les moyens !) mais bien aux choix politiques de l'entreprise elle même, qui a par exemple préféré ignorer une ouverture à l'internationale, ou investir dans un matériel plus performant, ne s'est pas diversifié à temps etc etc...Qui parle de la reconstruire à l'identique ? Et qu'est-ce qui fait qu'elle est devenue obsolète si ce ne sont les choix politiques qui l'ont exposée à une situation qu'elle ne pouvait gérer ?
Déjà "exposer aux infections" n'a rien à voir avec "on soigne un malade en reconstruisant ses défenses" et d'autre part il me semble tout de même plus pertinent de commencer en cas d'infection de diagnostiquer la cause et d'utiliser par exemple le bon antibiotique. Ensuite, tu en conviendras j'espère, reconstruire les défenses d'une malade atteint de cancer, de cardiopathie, d'arthérite ou encore de diabète etc me semble tout à fait inutile puisque dans ce cas les défenses ne sont nullement atteintes...Ha bon ? Toi tu soignes les malades en les exposant aux infections ?
Oulah "Si tu es moins connu du public que Pierre c'est que tu as moins de pouvoirs que lui" : je ne suis pas certaine que ce soit dans les jeux vidéos mais c'est le bestiaire des sophismes, ça gégéLe rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien.
Donc d'un côté les commissions où on lieu les débats et où sont prises les décisions sont trop nombreuses et d'un autre "il n'y a pas de débat" et l''Europe ne peut pas changer"... Admirable cohérenceIl est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Ah ben c'est bête Habermas reproche justement à l'Europe son "fédéralisme exécutif" SourceOui l'Europe Fédérale ! Je serais POUR !
M'en parlez pas mon pov'monsieur, probablement encore un grand complot ...Y a des gens que ça arrange...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Le chômage...
Conclusion Gérard veut sortir de l'Europe parce qu'il n'y a pas assez d'Europe... et il est pret donc à voter pour un parti qui trouve qu'il y a trop d'Europe et qui veut en sortir.
Moi dès fois j'imagine la tète d'un politicien qui rencontre un Gérard....
Moi dès fois j'imagine la tète d'un politicien qui rencontre un Gérard....
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Le chômage...
Il faudrait peut-être prévoir des entrevues gégéennes avec tous les politiciens que l'on préfèrerait voir en maison de convalescence (pour rester soft) que sur la scène politique, qu'en penses-tu ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Le chômage...
Vous voyez bien que chercher des solutions dans un système obsolète et corrompu est une perte de temps.
Vous ne pouvez rien espérer d'un système qui légalise le vol, la corruption,... qui institutionnalise des règles qui vont à l'encontre du bien commun.
Vous ne pouvez demander à un dicta de faire son autocritique pour trouver des solutions sans appeler ça un suicide.
Vous ne pouvez rien espérer d'un système qui légalise le vol, la corruption,... qui institutionnalise des règles qui vont à l'encontre du bien commun.
Vous ne pouvez demander à un dicta de faire son autocritique pour trouver des solutions sans appeler ça un suicide.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le chômage...
Ho que si ! Hollande devait mettre l'Europe au pas ! Sinon pourquoi voter pour lui ? Pour qu'il tente d'essayer de faire une tentative éventuelle d'en discuter avec des gens qui se foutent de son avis ?Bulle a écrit:Mais jamais au grand jamais un homme politique n'a promis de changer l'Europe à lui tout seul voyons.Gerard a écrit: Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.
Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!Bulle a écrit:Et l'obsolescence n'a pas toujours à voir avec des choix politiques extérieurs (l'Etat en avait-il seulement les moyens !) mais bien aux choix politiques de l'entreprise elle même, qui a par exemple préféré ignorer une ouverture à l'internationale
Si le président de l'Europe meurt demain, ça ne changera strictement rien à la politique européenne. Tandis qu'Obama, quand il éternue, on s'inquiète... Ce qui montre bien qui est une potiche et qui ne l'est pas.Bulle a écrit:Oulah "Si tu es moins connu du public que Pierre c'est que tu as moins de pouvoirs que lui"
Effectivement, admirable cohérence qui fait qu'il n'existe aucune ligne politique européenne, mais juste des groupes qui font passer des arrangements contradictoires et qui font que personne n'est responsable de ce qui se passe en Europe.Bulle a écrit:Donc d'un côté les commissions où on lieu les débats et où sont prises les décisions sont trop nombreuses et d'un autre "il n'y a pas de débat" et l''Europe ne peut pas changer"... Admirable cohérenceGerard a écrit:Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Effectivement, un politicien qui me rencontre et à qui je dirais qu'il faut arrêter d'avoir le cul entre deux chaises, ne pourra même pas comprendre de quoi je parle : avoir le cul entre deux chaises (et même plus que deux) est la raison d'être du politicien...troubaadour a écrit: Conclusion Gérard veut sortir de l'Europe parce qu'il n'y a pas assez d'Europe... et il est pret donc à voter pour un parti qui trouve qu'il y a trop d'Europe et qui veut en sortir.
Moi dès fois j'imagine la tète d'un politicien qui rencontre un Gérard....
Et je suppose que Bulle va tenter de me faire passer pour un complotiste en disant que les politiciens ne s'entendent pas entre eux pour avoir le cul entre deux chaises. Mais je suis bien d'accord, Bulle ! Y a pas besoin de faire partie d'un complot pour être nul ! C'est une logique qu'ils partagent naturellement !
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Je te parle très exactement des décisions de chefs d'entreprise de s'ouvrir ou pas à l'internationale. Quel rapport avec les gouvernants ?Gerard a écrit: Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!
Le fait que tu t'inquiètes des éternuements d'Obama ne change rien à ce que je disais : ce n'est pas parce que quelqu'un est moins connu du public qu'il a moins de pouvoirs.Si le président de l'Europe meurt demain, ça ne changera strictement rien à la politique européenne. Tandis qu'Obama, quand il éternue, on s'inquiète... Ce qui montre bien qui est une potiche et qui ne l'est pas.
Il était question de la cohérence de ton raisonnement. D'un côté tu prétends qu'il y a trop de commissions (là où ont lieu les débats") et de l'autre qu'il n'y a pas de débats. Quant à prétendre qu'il n'existe aucune ligne politique européenne, c'est une absurdité puisqu'il y a des "directives européennes", qui sont d'ailleurs prises de manière tout à fait par des ministres de chaque état membre...Effectivement, admirable cohérence qui fait qu'il n'existe aucune ligne politique européenne
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Le chômage...
Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise, qui eux, sont juste obligés de "suivre" les choix gouvernementaux pour ne pas être pénalisés.Bulle a écrit:Je te parle très exactement des décisions de chefs d'entreprise de s'ouvrir ou pas à l'internationale. Quel rapport avec les gouvernants ?...Gerard a écrit: Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!
Donc pour toi, Obama c'est la Nabilla du monde politique ? C'est une star, mais une potiche quand même ?... Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.Bulle a écrit:Le fait que tu t'inquiètes des éternuements d'Obama ne change rien à ce que je disais : ce n'est pas parce que quelqu'un est moins connu du public qu'il a moins de pouvoirs.
Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50. Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ? Pour qui dois-je voter ? Impossible à savoir, c'est un magma, un sac de nœuds sans cohérence.Bulle a écrit:D'un côté tu prétends qu'il y a trop de commissions (là où ont lieu les débats") et de l'autre qu'il n'y a pas de débats.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
tiens les constructeurs français reprennent des couleurs grâce à la reprise du marché automobile européen.
oh merde Gérad veut fermer les frontières....
oh merde Gérad veut fermer les frontières....
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Le chômage...
Millenium a écrit:Vous voyez bien que chercher des solutions dans un système obsolète et corrompu est une perte de temps.
Vous ne pouvez rien espérer d'un système qui légalise le vol, la corruption,... qui institutionnalise des règles qui vont à l'encontre du bien commun.
Vous ne pouvez demander à un dicta de faire son autocritique pour trouver des solutions sans appeler ça un suicide.
Je partage tout à fait ton opinion Millénium, il faut croire que l'argent n'a plus d'odeur...
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Le chômage...
Les "constructeurs" ? Tu veux dire les gros lards qui fument le cigare ?troubaadour a écrit:tiens les constructeurs français reprennent des couleurs grâce à la reprise du marché automobile européen.
oh merde Gérad veut fermer les frontières....
Ha beh j'suis bien content pour eux !
J'espère que les délocalisations vont faire bondir leurs actions !
.. heu... mais les ouvriers français au chômage....
... ils reprennent des couleurs, eux ?
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
tu essayes de faire concurrence à InfinimentGrand dans la "profondeur" de ta réflexion ?
Le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a assuré, sur Europe 1, ce dimanche que son groupe allait embaucher en France pour répondre à l'augmentation de la production de véhicules dans le pays, sur fond de reprise du marché automobile européen.
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/video-renault-va-embaucher-en-france-assure-son-pdg-carlos-ghosn-14-09-2014-4134643.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a assuré, sur Europe 1, ce dimanche que son groupe allait embaucher en France pour répondre à l'augmentation de la production de véhicules dans le pays, sur fond de reprise du marché automobile européen.
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/video-renault-va-embaucher-en-france-assure-son-pdg-carlos-ghosn-14-09-2014-4134643.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Le chômage...
troubaadour a écrit:tu essayes de faire concurrence à InfinimentGrand dans la "profondeur" de ta réflexion ?
Le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a assuré, sur Europe 1, ce dimanche que son groupe allait embaucher en France ...
Beh dès qu'il est passé des promesses aux actes, on en rediscute, ok ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Ton discours est encore une fois en dépit du bon sens. Tu ne peux pas affirmer "Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants" et glisser vers une hypothétique interdiction. La réalité est la réalité nous ne sommes pas encore dans un pays facho (de droite ou de gauche) qui interdit à une entreprise d'utiliser le progrès et ses compétences pour faire du chiffre ailleurs que dans nos frontières.Gerard a écrit: Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise, qui eux, sont juste obligés de "suivre" les choix gouvernementaux pour ne pas être pénalisés.
Mais je n'ai émis aucune opinion sur la superficialité des médias C'est la faiblesse de ton analyse qui était en question...Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.
Phrase totalement vide de sens. "cadre de débat" ne veut rien dire du tout.Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50
Toi, aucune puisque tu n'es bien heureusement pas commissaire européen ...Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Le chômage...
Qui parle d'interdire ? Il s'agit juste de les taxer pour compenser la perte d'emploi pour notre propre pays. Y a besoin d'être en dictature pour être taxé ? Non. Donc c'est bien l'Etat, qui par ses choix de taxation "dirige" l'économie.Bulle a écrit:nous ne sommes pas encore dans un pays facho (de droite ou de gauche) qui interdit à une entreprise d'utiliser le progrès et ses compétences pour faire du chiffre ailleurs que dans nos frontières.Gerard a écrit: Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise...
Pour l'instant, les taxations MOTIVENT les chef d'entreprise à foutre le camp de France, puisqu'on peut "produire français" sans faire bosser le moindre français.
Alors pourquoi les médias ne parlent (presque) jamais du président de l'Europe ?Bulle a écrit:Mais je n'ai émis aucune opinion sur la superficialité des médiasGerard a écrit:Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.
S'il y a plusieurs commissions, c'est bien qu'il y a plusieurs cadres de débat ! Comme à notre assemblée nationale : des débats sur la défense, l'éducation, les finances, autant de CADRES bien différents... sauf qu'en France, tous les débats sont faits par la même assemblée. D'où COHERENCE.Bulle a écrit:Phrase totalement vide de sens. "cadre de débat" ne veut rien dire du tout.Gerard a écrit:Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50
He oui. Et je ne peux pas d'avantage VOTER pour un commissaire européen. Ravi de voir que cette absence de démocratie te fait rire. Ils servent au moins à ça.Bulle a écrit:Toi, aucune puisque tu n'es bien heureusement pas commissaire européen ...Gerard a écrit:Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ?
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
tu ne vote pas pour ton ministre non plus !
Les commissaires européens sont nommés par des élus. Comme les ministres.
Les commissaires européens sont nommés par des élus. Comme les ministres.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Le chômage...
Nous marchons sur la tête.
Le dicta "démocratique", un paradoxe qui fait illusion.
Le dicta "démocratique", un paradoxe qui fait illusion.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Le chômage...
Amen - faut-il s'agenouiller ?
A moins de se rendre compte que des la 30ème seconde il y a déjà une contre vérité.... ce qui devrait faire naitre au moins une brindille de scepticisme sur la qualité des propos tenus...
moi cela m'a fait stopper l'écoute.
A moins de se rendre compte que des la 30ème seconde il y a déjà une contre vérité.... ce qui devrait faire naitre au moins une brindille de scepticisme sur la qualité des propos tenus...
moi cela m'a fait stopper l'écoute.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: Le chômage...
Non, mais je vote pour le Président qui les nomme, les dirige et leur impose la politique qu'il souhaite.troubaadour a écrit:tu ne vote pas pour ton ministre non plus !
Les commissaires européens sont nommés par des élus. Comme les ministres.
Avec l'UE, je ne vote pas pour le Président de l'UE, et de toute façon, le Président n'a rien à imposer aux Commissaires européens (et je n'ai toujours pas compris qui décide du choix des commissaires : ils sont enterrinés par des élus, oui, mais proposés par le président de la Commission. Un peu comme en Chine en ce moment : les HongKongais ont le droit de vote, mais c'est la Chine qui décide de qui est candidat. Tu trouves ça DEMOCRATIQUE ?)
Le Président du Parlement européen Jerzy Buzek proposa en 2010 que les commissaires soient élus directement. Ils seraient placés par leurs États membres en tête des listes aux élections européennes. Cela leur donnerait individuellement, mais aussi à l'institution dans son ensemble, un mandat démocratique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_europ%C3%A9en
Tu vois ? Même le Président du Parlement européen est d'accord avec moi à propos du manque de démocratie dans l'UE.
L'idée fut retenue par le Traité établissant une Constitution pour l'Europe qui déclarait que le Conseil européen élirait son président à la majorité qualifiée pour un mandat de deux ans et demi renouvelable une fois. D'après le traité, le président serait membre du Conseil européen, mais ne pourrait pas prendre part au vote, à l'instar du président de la Commission.
Le président de la Commission Romano Prodi rejetait l'idée du système proposé car le président du Conseil manquerait de légitimité démocratique car, à l'inverse du président de la Commission qui est responsable devant le Parlement européen, il ne serait responsable que devant le Conseil européen.
On ne comprend rien ! QUI DECIDE DE QUOI DANS CE BORDEL ?!!
Le président du Conseil, le président du Parlement, le président de la Commission... qui les élit ? quels sont leurs pouvoirs ?.. On n'en sait rien, pourtant c'est ce binz qui nous dirige !
( Je dis ça pour la forme. Bulle, pitié, ne reviens pas avec ton organigramme arachnoïde.)
....
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: Le chômage...
Pourquoi impliquer l'Europe? Ce sont les politiques nationales qui sont responsables:
Les services créent peu d'emplois, souvent peu qualifiés.
Il y a une exception notable : l'Allemagne, locomotive de l'économie européenne. En 2012, l'industrie a représenté 25,8 % de son PIB – encore mieux qu'en Pologne –, alors qu'en Europe et aux Etats-unis on était persuadés depuis des années qu'il valait mieux bâtir l'économie sur les services. On associait l'industrie aux technologies sales, pour lesquelles il n'y avait plus de place dans une économie fondée sur le savoir.Voir
Les services créent peu d'emplois, souvent peu qualifiés.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum