Le chômage...

+9
orthon7
Jipé
Ling
pierre_b
Gerard
Millenium
troubaadour
JO
Bulle
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Jeu 4 Sep 2014 - 20:01

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Donc PERSONNE ne peut dire : "JE vais changer l'Europe" au même titre qu'un président français pouvait dire (avant Maastricht) : "JE vais changer la France".
Mais qui a prétendu qu'il allait à lu tout seul "changer l'Europe" ? Personne, absolument personne...
Wink  Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.

On a juste des gens prêts à promettre de chialer devant 26 autres pays pour obtenir un truc qu'ils n'auront pas. Si toi, ça te suffit, moi pas.

Bulle a écrit:la délocalisation ne sert pas à faire baisser les prix
pette de rire  Qu'est-ce qui faut pas entendre ! (bon, laissons tomber...)

Bulle a écrit:Mais si tu n'es pas capable de faire la différence entre reconstruire ce qui a été dévasté par la guerre et une industrie obsolète ou non compétitive
qvt Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?

Donc faut la reconstruire, pour qu'elle soit "à jour et compétitive" et la protéger le temps qu'elle le soit. C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait. Hollande lui, il veut faire de la chirurgie dans un champs de boue rempli de cadavres et il s'étonne qu'il y ait des infections ! ref

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et Obama, il dirige quel état, rappelle-moi ?....
Il est chef de l'exécutif des Etats Unis j'espère que tu le savais au moins ; exactement comme il y a un chef de l'exécutif des Etats Européens c'est-à-dire du  Conseil européen ...
confused  Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?

Je n'ai jamais voté pour lui, je ne sais pas qui c'est, ni ce qu'il veut faire, ni même s'il "décide" quoique ce soit. Avoue que c'est pas terrible pour donner confiance dans la direction européenne, non ?

Bulle a écrit:Alors les fonctions diffèrent, c'est une évidence, mais pour autant ce n'est pas plus Obama qui décide de la valeur du dollar que Tusk...
Neutral  Obama ne décide pas seul, mais après être tombé d'accord avec ses partenaires il a proposé SA politique et les gens l'ont acceptée en votant pour lui.

Evil or Very Mad Tel n'est pas le cas de l'Europe.
On vote sans savoir ce qui va être décidé à part l'élément le plus évident : RIEN.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Bulle Jeu 4 Sep 2014 - 20:39

Gerard a écrit:Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.
Et allons y pour tes habituelles déductions spécieuses : ce n'est pas parce qu'une seule personne ne peut pas changer quelque chose que personne (en l'occurrence un groupe de personnes) ne peut changer l'Europe... C'est d'ailleurs pour parler d'un changement de politique destiné à la résolution des problèmes de croissance et de chômage que des réunions sont prévues en octobre.
Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?
Non. Quelque chose qui est obsolète est dépassé et le reconstruire à l'identique ne sert strictement qu'à reconstruire quelque chose d'obsolète et de dépassé : donc le problème restera. Pas besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre ça tout de même...
C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait.
Ben dis donc si c'est comme cela que tu penses pouvoir soigner un malade, le taux de mortalité risque de faire un bon  pette de rire  Pauvre cardiaques, pauvres cancéreux etc...
Hollande lui, il veut faire de la chirurgie dans un champs de boue rempli de cadavres et il s'étonne qu'il y ait des infections ! ref
 Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?
Quel rapport avec la politique économique et monétaire  unique pour 50 états unis ?

_________________
Hello Invité !  Le Le chômage... - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Ven 5 Sep 2014 - 13:28

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Voilàààà.... la réponse à la question que je pose et que tu ne voulais pas me donner : PERSONNE ne peut changer l'Europe.
Et allons y pour tes habituelles déductions spécieuses : ce n'est pas parce qu'une seule personne ne peut pas changer quelque chose que personne (en l'occurrence un groupe de personnes) ne peut changer l'Europe...
qvt  Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Beh si elle est obsolète et non-compétitive, ça revient au même que si elle était détruite, non ?
Non. Quelque chose qui est obsolète est dépassé et le reconstruire à l'identique ne sert strictement qu'à reconstruire quelque chose d'obsolète et de dépassé
confused  Qui parle de la reconstruire à l'identique ? Et qu'est-ce qui fait qu'elle est devenue obsolète si ce ne sont les choix politiques qui l'ont exposée à une situation qu'elle ne pouvait gérer ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est pareil en médecine : on soigne un malade en reconstruisant ses défenses et en le protégeant le temps que ça soit fait.
Ben dis donc si c'est comme cela que tu penses pouvoir soigner un malade, le taux de mortalité risque de faire un bon  pette de rire
silent  Ha bon ? Toi tu soignes les malades en les exposant aux infections ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ha ouai ? Et c'est qui ? Un mec qui dirige 450 millions d'habitants, il devrait être plus célèbre qu'Obama, non ?
Quel rapport avec la politique économique et monétaire  unique pour 50 états unis ?
Neutral  Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Ling Ven 5 Sep 2014 - 14:11

Gérard a écrit: Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.

Mais alors c'est qu'il n'y a pas assez d'Europe, pourquoi ne pas créer les USE (United State of Europe)?

(Ne pas me taper, je suis une pauvre étrangère)

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par M'enfin Ven 5 Sep 2014 - 14:17

Pas avant que tous les européens parlent anglais, mais ça s'en vient.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Ven 5 Sep 2014 - 15:36

Ling a écrit:
Gérard a écrit: Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien. Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.

Mais alors c'est qu'il n'y a pas assez d'Europe, pourquoi ne pas créer les USE (United State of Europe)?  

sourire   Oui l'Europe Fédérale ! Je serais POUR !

No Mais visiblement, ils ne sont pas pressés de le faire. Tu te rends compte ? Y aurait un RESPONSABLE de l'Europe qui devrait rendre des comptes à ses électeurs. Ce n'est pas possible. Ils préfèrent l'Europe actuelle avec l'irresponsabilité organisée : si ça va mal, c'est la faute de personne.

Twisted Evil Y a des gens que ça arrange...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Bulle Ven 5 Sep 2014 - 18:16

Gerard a écrit:  Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.
Mais jamais au grand jamais un homme politique n'a promis de changer l'Europe à lui tout seul voyons. Et le débat politique existe y compris sur la réforme de l'Europe... source
 Qui parle de la reconstruire à l'identique ? Et qu'est-ce qui fait qu'elle est devenue obsolète si ce ne sont les choix politiques qui l'ont exposée à une situation qu'elle ne pouvait gérer ?
Toi avec tes regrets du passé et tes appels pathétiques à revenir à l'époque des 30 glorieuses. Et l'obsolescence n'a pas toujours  à voir avec des choix politiques extérieurs (l'Etat en avait-il seulement les moyens !) mais bien aux choix politiques de l'entreprise elle même, qui a par exemple préféré ignorer une ouverture à l'internationale, ou investir dans un matériel plus performant, ne s'est pas diversifié à temps etc etc...
 Ha bon ? Toi tu soignes les malades en les exposant aux infections ?
Déjà "exposer aux infections" n'a rien à voir avec "on soigne un malade en reconstruisant ses défenses" et d'autre part il me semble tout de même plus pertinent de commencer en cas d'infection de diagnostiquer la cause et d'utiliser par exemple le bon antibiotique.  Ensuite, tu en conviendras j'espère,  reconstruire les défenses d'une malade atteint de cancer, de cardiopathie, d'arthérite ou encore de diabète etc me semble tout à fait inutile puisque dans ce cas les défenses ne sont nullement atteintes...
 Le rapport c'est que si personne ne le connaît, contrairement à Obama, c'est qu'il n'a aucun pouvoir et ne dirige rien.
Oulah "Si tu es moins connu du public que Pierre c'est que tu as moins de pouvoirs que lui"  : je ne suis pas certaine que ce soit dans les jeux vidéos mais c'est le bestiaire des sophismes,  ça  gégé   sourire

Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Donc d'un côté les commissions où on lieu les débats et où sont prises les décisions sont trop nombreuses et d'un autre "il n'y a pas de débat" et l''Europe ne peut pas changer"... Admirable cohérence  cheers
Oui l'Europe Fédérale ! Je serais POUR !
Ah ben c'est bête Habermas reproche justement à l'Europe son "fédéralisme exécutif"  Source
Y a des gens que ça arrange...
M'en parlez pas mon pov'monsieur, probablement encore un grand complot ... ref

_________________
Hello Invité !  Le Le chômage... - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par troubaadour Ven 5 Sep 2014 - 18:37

Conclusion Gérard veut sortir de l'Europe parce qu'il n'y a pas assez d'Europe... et il est pret donc à voter pour un parti qui trouve qu'il y a trop d'Europe et qui veut en sortir.

Moi dès fois j'imagine la tète d'un politicien qui rencontre un Gérard....

lol!
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Bulle Ven 5 Sep 2014 - 18:42

Il faudrait peut-être prévoir des entrevues gégéennes avec tous les politiciens que l'on préfèrerait voir en maison de convalescence (pour rester soft) que sur la scène politique, qu'en penses-tu ?
pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Le chômage... - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Millenium Sam 6 Sep 2014 - 12:10

Vous voyez bien que chercher des solutions dans un système obsolète et corrompu est une perte de temps.

Vous ne pouvez rien espérer d'un système qui légalise le vol, la corruption,... qui institutionnalise des règles qui vont à l'encontre du bien commun.

Vous ne pouvez demander à un dicta de faire son autocritique pour trouver des solutions sans appeler ça un suicide.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Dim 7 Sep 2014 - 11:44

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Beh oui, mais ça implique qu'aucun homme politique ne peut faire de promesses ! Le débat politique est mort.
Mais jamais au grand jamais un homme politique n'a promis de changer l'Europe à lui tout seul voyons.
rire  Ho que si ! Hollande devait mettre l'Europe au pas ! Sinon pourquoi voter pour lui ? Pour qu'il tente d'essayer de faire une tentative éventuelle d'en discuter avec des gens qui se foutent de son avis ?

Bulle a écrit:Et l'obsolescence n'a pas toujours  à voir avec des choix politiques extérieurs (l'Etat en avait-il seulement les moyens !) mais bien aux choix politiques de l'entreprise elle même, qui a par exemple préféré ignorer une ouverture à l'internationale
tapelatête Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!

Bulle a écrit:Oulah "Si tu es moins connu du public que Pierre c'est que tu as moins de pouvoirs que lui"
No  Si le président de l'Europe meurt demain, ça ne changera strictement rien à la politique européenne. Tandis qu'Obama, quand il éternue, on s'inquiète... Ce qui montre bien qui est une potiche et qui ne l'est pas.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Il est juste le patron de la chambre d'enregistrement des décisions prises par le magma de commissions et sous-commissions dont tu avais affiché le sac de nœuds.
Donc d'un côté les commissions où on lieu les débats et où sont prises les décisions sont trop nombreuses et d'un autre "il n'y a pas de débat" et l''Europe ne peut pas changer"... Admirable cohérence
Neutral Effectivement, admirable cohérence qui fait qu'il n'existe aucune ligne politique européenne, mais juste des groupes qui font passer des arrangements contradictoires et qui font que personne n'est responsable de ce qui se passe en Europe.

troubaadour a écrit: Conclusion Gérard veut sortir de l'Europe parce qu'il n'y a pas assez d'Europe... et il est pret donc à voter pour un parti qui trouve qu'il y a trop d'Europe et qui veut en sortir.

Moi dès fois j'imagine la tète d'un politicien qui rencontre un Gérard....
Wink  Effectivement, un politicien qui me rencontre et à qui je dirais qu'il faut arrêter d'avoir le cul entre deux chaises, ne pourra même pas comprendre de quoi je parle : avoir le cul entre deux chaises (et même plus que deux) est la raison d'être du politicien...

rire Et je suppose que Bulle va tenter de me faire passer pour un complotiste en disant que les politiciens ne s'entendent pas entre eux pour avoir le cul entre deux chaises. Mais je suis bien d'accord, Bulle ! Y a pas besoin de faire partie d'un complot pour être nul ! C'est une logique qu'ils partagent naturellement !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Bulle Dim 14 Sep 2014 - 10:10

Gerard a écrit: Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!
Je te parle très exactement des décisions de chefs d'entreprise de s'ouvrir ou pas à l'internationale. Quel rapport avec les gouvernants ?
 Si le président de l'Europe meurt demain, ça ne changera strictement rien à la politique européenne. Tandis qu'Obama, quand il éternue, on s'inquiète... Ce qui montre bien qui est une potiche et qui ne l'est pas.
Le fait que tu t'inquiètes des éternuements d'Obama ne change rien à ce que je disais : ce n'est pas parce que quelqu'un est moins connu du public qu'il a moins de pouvoirs.
Effectivement, admirable cohérence qui fait qu'il n'existe aucune ligne politique européenne
Il était question de la cohérence de ton raisonnement. D'un côté tu prétends qu'il y a trop de commissions (là où ont lieu les débats") et de l'autre qu'il n'y a pas de débats. Quant à prétendre qu'il n'existe aucune ligne politique européenne, c'est une absurdité puisqu'il y a des "directives européennes", qui sont d'ailleurs prises de manière tout à fait par des ministres de chaque état membre...

_________________
Hello Invité !  Le Le chômage... - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Dim 14 Sep 2014 - 11:46

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants ?!
Je te parle très exactement des décisions de chefs d'entreprise de s'ouvrir ou pas à l'internationale. Quel rapport avec les gouvernants ?...
qvt  Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise, qui eux, sont juste obligés de "suivre" les choix gouvernementaux pour ne pas être pénalisés.

Bulle a écrit:Le fait que tu t'inquiètes des éternuements d'Obama ne change rien à ce que je disais : ce n'est pas parce que quelqu'un est moins connu du public qu'il a moins de pouvoirs.
rire  Donc pour toi, Obama c'est la Nabilla du monde politique ? C'est une star, mais une potiche quand même ?... Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.

Bulle a écrit:D'un côté tu prétends qu'il y a trop de commissions (là où ont lieu les débats") et de l'autre qu'il n'y a pas de débats.
Neutral  Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50. Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ? Pour qui dois-je voter ? Impossible à savoir, c'est un magma, un sac de nœuds sans cohérence.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par troubaadour Lun 15 Sep 2014 - 17:36

tiens les constructeurs français reprennent des couleurs grâce à la reprise du marché automobile européen.
oh merde Gérad veut fermer les frontières....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Ladysan Mar 16 Sep 2014 - 15:28

Millenium a écrit:Vous voyez bien que chercher des solutions dans un système obsolète et corrompu est une perte de temps.

Vous ne pouvez rien espérer d'un système qui légalise le vol, la corruption,... qui institutionnalise des règles qui vont à l'encontre du bien commun.

Vous ne pouvez demander à un dicta de faire son autocritique pour trouver des solutions sans appeler ça un suicide.

Je partage tout à fait ton opinion Millénium, il faut croire que l'argent n'a plus d'odeur...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Mer 17 Sep 2014 - 13:23

troubaadour a écrit:tiens les constructeurs français reprennent des couleurs grâce à la reprise du marché automobile européen.
oh merde Gérad veut fermer les frontières....
Neutral    Les "constructeurs" ? Tu veux dire les gros lards qui fument le cigare ?

rire  Ha beh j'suis bien content pour eux !
J'espère que les délocalisations vont faire bondir leurs actions !

yeux ecarquilles  .. heu... mais les ouvriers français au chômage....
... ils reprennent des couleurs, eux ?

No

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par troubaadour Mer 17 Sep 2014 - 13:44

tu essayes de faire concurrence à InfinimentGrand dans la "profondeur" de ta réflexion ?

Le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a assuré, sur Europe 1, ce dimanche que son groupe allait embaucher en France pour répondre à l'augmentation de la production de véhicules dans le pays, sur fond de reprise du marché automobile européen.
http://www.leparisien.fr/automobile/constructeurs/video-renault-va-embaucher-en-france-assure-son-pdg-carlos-ghosn-14-09-2014-4134643.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Jeu 18 Sep 2014 - 12:56

troubaadour a écrit:tu essayes de faire concurrence à InfinimentGrand dans la "profondeur" de ta réflexion ?

Le PDG du constructeur automobile Renault, Carlos Ghosn, a assuré, sur Europe 1, ce dimanche que son groupe allait embaucher en France ...

Wink Beh dès qu'il est passé des promesses aux actes, on en rediscute, ok ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Bulle Mar 30 Sep 2014 - 9:02

Gerard a écrit:  Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise, qui eux, sont juste obligés de "suivre" les choix gouvernementaux pour ne pas être pénalisés.
Ton discours est encore une fois en dépit du bon sens. Tu ne peux pas affirmer "Et qui a décidé d'ouvrir à l'international, si ce n'est nos gouvernants" et glisser vers une hypothétique interdiction. La réalité est la réalité annonce haut nous ne sommes pas encore dans un pays facho (de droite ou de gauche) qui interdit à une entreprise d'utiliser le progrès et ses compétences pour faire du chiffre ailleurs que dans nos frontières.
 Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.
Mais je n'ai émis aucune opinion sur la superficialité des médias Evil or Very Mad C'est la faiblesse de ton analyse qui était en question...
Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50
Phrase totalement vide de sens. "cadre de débat" ne veut rien dire du tout.
Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ?
Toi, aucune puisque tu n'es bien heureusement pas commissaire européen ... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Le chômage... - Page 8 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Mar 30 Sep 2014 - 12:18

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Beh... si les chefs d'entreprise "décident" de s'ouvrir à l'international et que les gouvernants disent NON, ça sera NON. Donc ce sont les gouvernants qui décident, pas les chefs d'entreprise...
 annonce haut nous ne sommes pas encore dans un pays facho  (de droite ou de gauche) qui interdit à une entreprise d'utiliser le progrès et ses compétences pour faire du chiffre ailleurs que dans nos frontières.
Wink Qui parle d'interdire ? Il s'agit juste de les taxer pour compenser la perte d'emploi pour notre propre pays. Y a besoin d'être en dictature pour être taxé ? Non. Donc c'est bien l'Etat, qui par ses choix de taxation "dirige" l'économie.

Pour l'instant, les taxations MOTIVENT les chef d'entreprise à foutre le camp de France, puisqu'on peut "produire français" sans faire bosser le moindre français.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Même si je partage en partie ton opinion sur la superficialité des médias, je pense quand même que si le Président de l'Europe avait autant de pouvoir qu'Obama, on en parlerait d'avantage.
Mais je n'ai émis aucune opinion sur la superficialité des médias Evil or Very Mad
confused Alors pourquoi les médias ne parlent (presque) jamais du président de l'Europe ?


Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Le principe de cohérence, c'est justement d'avoir un seul cadre de débat et pas 50
Phrase totalement vide de sens. "cadre de débat" ne veut rien dire du tout.
qvt S'il y a plusieurs commissions, c'est bien qu'il y a plusieurs cadres de débat ! Comme à notre assemblée nationale : des débats sur la défense, l'éducation, les finances, autant de CADRES bien différents... sauf qu'en France, tous les débats sont faits par la même assemblée. D'où COHERENCE.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Si je veux changer un point précis de la politique européenne, quelle commission dois-je viser ?
Toi, aucune puisque tu n'es bien heureusement pas commissaire européen ... croule de rire
Neutral He oui. Et je ne peux pas d'avantage VOTER pour un commissaire européen. Ravi de voir que cette absence de démocratie te fait rire. Ils servent au moins à ça.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par troubaadour Mar 30 Sep 2014 - 12:28

tu ne vote pas pour ton ministre non plus !
Les commissaires européens sont nommés par des élus. Comme les ministres.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Millenium Mar 30 Sep 2014 - 12:52

Nous marchons sur la tête.

Le dicta "démocratique", un paradoxe qui fait illusion.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par troubaadour Mar 30 Sep 2014 - 17:25

Amen - faut-il s'agenouiller ?

A moins de se rendre compte que des la 30ème seconde il y a déjà une contre vérité.... ce qui devrait faire naitre au moins une brindille de scepticisme sur la qualité des propos tenus...

moi cela m'a fait stopper l'écoute.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Gerard Mer 1 Oct 2014 - 11:06

troubaadour a écrit:tu ne vote pas pour ton ministre non plus !
Les commissaires européens sont nommés par des élus. Comme les ministres.
Neutral  Non, mais je vote pour le Président qui les nomme, les dirige et leur impose la politique qu'il souhaite.

Suspect  Avec l'UE, je ne vote pas pour le Président de l'UE, et de toute façon, le Président n'a rien à imposer aux Commissaires européens (et je n'ai toujours pas compris qui décide du choix des commissaires : ils sont enterrinés par des élus, oui, mais proposés par le président de la Commission. Un peu comme en Chine en ce moment : les HongKongais ont le droit de vote, mais c'est la Chine qui décide de qui est candidat. Tu trouves ça DEMOCRATIQUE ?)

vieux Le Président du Parlement européen Jerzy Buzek proposa en 2010 que les commissaires soient élus directement. Ils seraient placés par leurs États membres en tête des listes aux élections européennes. Cela leur donnerait individuellement, mais aussi à l'institution dans son ensemble, un mandat démocratique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_europ%C3%A9en

rire Tu vois ? Même le Président du Parlement européen est d'accord avec moi à propos du manque de démocratie dans l'UE.

vieux L'idée fut retenue par le Traité établissant une Constitution pour l'Europe qui déclarait que le Conseil européen élirait son président à la majorité qualifiée pour un mandat de deux ans et demi renouvelable une fois. D'après le traité, le président serait membre du Conseil européen, mais ne pourrait pas prendre part au vote, à l'instar du président de la Commission.

Le président de la Commission Romano Prodi rejetait l'idée du système proposé car le président du Conseil manquerait de légitimité démocratique car, à l'inverse du président de la Commission qui est responsable devant le Parlement européen, il ne serait responsable que devant le Conseil européen.


tapelatête On ne comprend rien ! QUI DECIDE DE QUOI DANS CE BORDEL ?!!
Le président du Conseil, le président du Parlement, le président de la Commission... qui les élit ? quels sont leurs pouvoirs ?.. On n'en sait rien, pourtant c'est ce binz qui nous dirige !

( No  Je dis ça pour la forme. Bulle, pitié, ne reviens pas avec ton organigramme arachnoïde.)

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage... - Page 8 Empty Re: Le chômage...

Message par Ling Mer 1 Oct 2014 - 11:16

Pourquoi impliquer l'Europe? Ce sont les politiques nationales qui sont responsables:

Il y a une exception notable : l'Allemagne, locomotive de l'économie européenne. En 2012, l'industrie a représenté 25,8 % de son PIB – encore mieux qu'en Pologne –, alors qu'en Europe et aux Etats-unis on était persuadés depuis des années qu'il valait mieux bâtir l'économie sur les services. On associait l'industrie aux technologies sales, pour lesquelles il n'y avait plus de place dans une économie fondée sur le savoir.Voir

Les services créent peu d'emplois, souvent peu qualifiés.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum