Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Ven 16 Jan 2015 - 22:51

Ladysan a écrit:
stana a écrit:Et dire que je n'avais pas vu de moi-même LOL et pourtant moi aussi j'avais sentis qu'il y avait un truc, un truc...impossible de mettre la main dessus! Hé bien, voilà... affraid

(Encore été déconnectée, tapelatête)


Stana, tu m'étonnes, je te croyais plus experte en la "matière"..pette de rire
Je l'attendais celle-là, je m'y suis attendue après coup, à la reflexion on vas dire XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 11:38

Ladysan a écrit:Retourne l'image, si tu te souviens encore à quoi ça ressemble
A mon avis la réalité est bien mieux que la fiction.
Mais il est vrai qu'il s'agit d'une caricature. mdr
Et il y en a d'autres ...
Spoiler:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Sam 17 Jan 2015 - 11:50

mdr
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 12:12

Cela étant, si on veut voir des bites là ou il n'y en n'a pas, c'est à dire sur tout les visages, c'est facile avec le nez et les yeux ... et une imagination "débordante" ...
Essayez et vous finirez par ne voir que ça!

Stana ne l'a pas vue sur la caricature parce qu'elle se satisfait de la voir au bon endroit, voila tout. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Sam 17 Jan 2015 - 13:41

Ben...il me semble qu'en effet, les personnes les plus obsédées par le sexe, y compris là où il n'y en a pas, ou pas forcément, sont parfois les plus frustrées dans ce domaine-y compris pour les prêtres qui, autrefois surtout, traquaient la moindre "mauvaise pensée" de leurs paroissiennes, et demandaient des détails, ce devait être un plaisir par procuration sourire de même que les personnes très conservatrices-celles qui n'ont pas trouvé leur èpanouissement sexuel je veux dire, les autres peuvent être satisfaites à tout egars-briment, pour certaines, leurs instincts, nient leurs envies à un point tel qu'elles sont acharnées après les métaphores, symboles sexuels, allusions dans les publicités, BD etc ou ce qu'elles voient comme telles, avec un mélange de haine et de fascination qu'elles ne comprennent pas elles-mêmes.
Alors oui, j'aime les métaphores, subtiles de préférence, dans ce domaine, mais je n'en ai pas "besoin" Cool

Pour revenir au sujet, des musulmans modèrés, non seulement condamnent les attentats, mais même, reconnaissent que les dessins de Charlie Hebdo peuvent choquer non seulement les musulmans, mais les chrétiens aussi, lesquels ne sont pas en reste lol ceux dont j'ai surpris le dialogue le disaient justement, et ils n'ont pas ajouté que pour ce qui est des "blasphèmes" vis-à-vis du christianisme, c'était moins grave que ceux concernant l'islam. Tout en maintenant que la liberté d'expression est un droit et n'a pas, malgrès tout, à être brîmée.
Entièrement d'accord.
Si un truc nous déplaît pour telle ou telle raison, on n'a qu'à détourner les yeux, le silence est le plus grand des mépris!
Moi Charlie Hebdo ne me choque pas, mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde. On a tous nos limites, nos tabous, nos réticences, à nous de les gérer.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 13:53

Ce qui choque, ce ne sont pas tant les "blasphèmes" que les abus dénoncés par la satire.
Les croyants ont de l'humour car ils savent bien que leur vision du monde n'est pas parfaite en pratique.

Par contre, les fascistes n'ont aucun humour car ils vivent dans la haine de l'humanité.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Sam 17 Jan 2015 - 14:31

Bean a écrit:Cela étant, si on veut voir des bites là ou il n'y en n'a pas, c'est à dire sur tout les visages, c'est facile avec le nez et les yeux ... et une imagination "débordante" ...
Essayez et vous finirez par ne voir que ça!

Stana ne l'a pas vue sur la caricature parce qu'elle se satisfait de la voir au bon endroit, voila tout. sourire

lol! Bean. Ce qui revient à dire qu'une chose n'est pas forcément blanche ou noire,
mais simplement sous l'aspect que chacun désire la voir. qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Sam 17 Jan 2015 - 14:32

Bean a écrit:Les croyants ont de l'humour car ils savent bien que leur vision du monde n'est pas parfaite en pratique.

Par contre, les fascistes n'ont aucun humour car ils vivent dans la haine de l'humanité.
Les terroristes ,de la tuerie de charlie hebdo , sont-ils des fascistes ? explo
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Sam 17 Jan 2015 - 14:47

Stana a écrit:(...)et ils n'ont pas ajouté que pour ce qui est des "blasphèmes" vis-à-vis du christianisme, c'était moins grave que ceux concernant l'islam.
Absolument Stana. Quand on veut laver plus blanc que blanc, il faut d'abord balayer devant sa porte. Dans une vidéo, j'ai entendu un type crier que le prophète était plus important que ses parents et ses enfants. Pour moi, le blasphème est d'autant plus grand parce qu'il préfère vénérer un mec mort depuis des siècles que sa propre chair, sans tenir compte de l'offense à l'encontre de ceux qui donneraient leur vie pour sauver ses parents ou ses enfants...Mais va leur faire comprendre ça. qvt
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 15:15

Ladysan a écrit:lol! Bean. Ce qui revient à dire qu'une chose n'est pas forcément blanche ou noire,
mais simplement sous l'aspect que chacun désire la voir. qvt
Lorsqu’elle n'est pas évidente à priori, oui.
Bien souvent, le mal est dans l’œil qui regarde.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Sam 17 Jan 2015 - 15:17

Jean Cérien a écrit:
Bean a écrit:Les croyants ont de l'humour car ils savent bien que leur vision du monde n'est pas parfaite en pratique.

Par contre, les fascistes n'ont aucun humour car ils vivent dans la haine de l'humanité.
Les terroristes ,de la tuerie de charlie hebdo , sont-ils des fascistes ? explo

Le fascisme ne peut se développer que dans un "Etat existant". Or, les terroristes ne sont que des groupuscules armés qui se disputent (même entre eux ), et le territoire, et le pouvoir...En  agissant comme des fascistes...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 15:26

Les caricaturistes de Charlie Hebdo les qualifient avec un mot plus court, de 3 lettres ... mais c'est un raccourci de leur part. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Sam 17 Jan 2015 - 15:38

Ladysan a écrit:
Jean Cérien a écrit:
Les terroristes ,de la tuerie de charlie hebdo , sont-ils des fascistes ? explo
Le fascisme ne peut se développer que dans un "Etat existant". Or, les terroristes ne sont que des groupuscules armés qui se disputent (même entre eux ), et le territoire, et le pouvoir...En  agissant comme des fascistes...
Dans quelle catégorie classe tu l'organisation qui a pour appellation :  "état islamique ?"
Que fais tu des mouvements actuels  fascistes et néo-fascistes ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Sam 17 Jan 2015 - 16:23

Jean Cérien a écrit:Dans quelle catégorie classe tu l'organisation qui a pour appellation :  "état islamique ?"
Que fais tu des mouvements actuels  fascistes et néo-fascistes ?
A question idiote, réponse idiote. Je viens de te le dire... 

Si tu as une opinion différentes, qu'est-ce qui t'empêche de m'expliquer ce qui te chiffonne dans ce que j'ai dit ?
A toi de développer ta question "que je ne suis pas sensée comprendre". On ne parle pas de fascisme ni de néo fascisme, mais de "terrorisme".
= EI (Etat Imbécile) Prouves-moi que cet Etat Imbécile  qui se revendique "Islamique", est un Etat. 


Bean a écrit:Les caricaturistes de Charlie Hebdo les qualifient avec un mot plus court, de 3 lettres ... mais c'est un raccourci de leur part. Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 861983510

lol! Bah, 2 lettres suffisent amplement...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Sam 17 Jan 2015 - 16:29

Ladysan a écrit:
lol! Bah, 2 lettres suffisent amplement...
Ou même une seule ... voire aucune lettre, tellement ce qu'ils ont fait est inqualifiable. muet
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Sam 17 Jan 2015 - 19:17

Ladysan a écrit:A toi de développer ta question "que je ne suis pas sensée comprendre".
T'es vénèr ? câlinchat

Ladysan a écrit:= EI (Etat Imbécile) Prouves-moi que cet Etat Imbécile  qui se revendique "Islamique", est un Etat. 
L'état palestinien a eu les mêmes problèmes de reconnaissance internationale à ses débuts... ne parlons pas de Taiwan ...ni de la Corée du nord. Donc...oui...l' EI se considère comme un état (autoproclamé sans reconnaissance internationale à ce jour).
Considère tu que l' EI, en tant qu' état autoproclamé, aurait des tendances fasciste ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Sam 17 Jan 2015 - 21:37

Jean Cérien a écrit:
Ladysan a écrit:A toi de développer ta question "que je ne suis pas sensée comprendre".
T'es vénèr ? câlinchat

Ladysan a écrit:= EI (Etat Imbécile) Prouves-moi que cet Etat Imbécile  qui se revendique "Islamique", est un Etat. 
L'état palestinien a eu les mêmes problèmes de reconnaissance internationale à ses débuts... ne parlons pas de Taiwan ...ni de la Corée du nord. Donc...oui...l' EI se considère comme un état (autoproclamé sans reconnaissance internationale à ce jour).
Considère tu que l' EI, en tant qu' état autoproclamé, aurait  des  tendances fasciste ?
Bin, ils s'y prennent mal non ?  
S'ils auraient des tendances fascistes ? , et pourquoi pas ? Mussolini et Hitler (qui étaient aussi croyants que moi,  rire ), ont bien essayés  de rallier les Catholiques à leurs cause, en les trompant sur leurs vraies intentions". Conquérir le monde. Faut être naïfs pour croire que l'Orient crache sur la culture Occidentale...Alors, qu'ils en bavent...
Quand j'ai dit que les terroristes "agissaient" comme des fasciste, c'est parce que j'ai repensé à la phrase historique de Mussolini qui disait à son peuple "Armons-nous" et ...Partez" ! Il n'a pas épargné non plus les enfants de 8 ans qui partaient en guerre. Les terroristes ne font pas autre chose. A court de munitions, ils utilisent des enfants, et radicalisent les jeunes de par le monde en leur disant : "Ou que vous soyez, Tuez-les tous" Ma conviction intime, c'est que pour eux "Charlie" c'était un appel à la révolte des Musulmans modérés, qui selon eux ne foutent pas assez de bordel dans les Pays où certains tentent de s'intégrer, du mieux qu'ils peuvent.  et ça...ça les fait ch. Maintenant la balle est dans le camps des Musulmans vivant en Occident...La perche est tendue...A eux de jouer...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Sam 17 Jan 2015 - 21:59

Oui, Hitler surtout, qui avait créer les libenborns (je ne suis pas sûre de l'orthographe), a prétendu au départ que c'était pour aider les mères célibataires et empêcher les avortements, ce qui ne pouvait que plaire aux chrétiens, de même que l'apparente morale de vouloir la femme mère de famille nombreuse, au foyer de préférence, et en imputant aux juifs et autres l'immoralité. Et encore une fois, il y a des chrétiens antisémites, et même néo-nazis, qui brandissent la Bible, comme quoi Adam et Eve étaient blancs, et que Jésus et sa mère avaient l'apparence de parfaits aryens (le tout en se basant sur des œuvres d'art, totalement imaginaires. Et aussi que les juifs ont assassiné Jésus, et que Son Sang doit retomber sur leurs descendants etc

Si tu dis vrai, j'espère bien que les musulmans naturellement justes ne tomberont pas dans le panneau explo
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Dim 18 Jan 2015 - 0:09

A lire sur le sujet:
Dans la peau d'une jihadiste de Anna ERELLE (pseudonyme)
Qui a enquêté en se faisant passer pour une candidate au jihad

Au printemps 2014, elle passe en revue les derniers messages de propagande qui fleurissent sur Facebook quand elle entre en contact avec un combattant tout en fanfaronnades et en Kalachnikov. Abou Bilel, Français, 38 ans, vit en Syrie. Elle ne prendra conscience que plus tard de sa position au sein de l’organisation. "Il avait fait ses classes en Irak, où il s’était lié avec Abou Bakr al-Baghdadi (terroriste irakien désigné en 2014 comme l’homme le plus dangereux du monde par le magazine Time, ndlr). On m’a présenté Bilel comme son bras droit français." Elle a le regard vif derrière de très longs cils, le débit mitraillette et un physique d’ado revêche, en minijupe noire et collants opaques. Skype oblige, elle porte le voile durant ses conversations, longues de plusieurs heures, avec le mercenaire recruteur.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Dim 18 Jan 2015 - 11:03

Cette jeune femme doit être très courageuse, sa démarche est aussi audacieuse que potentiellement dangeureuse. lol ça devait lui faire tout drôle de porter le voile^^

Tahar ben Jelhoum, un auteur franco-marocain que j'aime beaucoup, a écrit ceci dans un autre journal satirique:

"Comme au lendemain su 11-septembre, j'ai tout de suite pensé que l'islam allait être sur le banc des accusés. Ce sont les musulmans qui payeront cette facture de la terreur et des crimes. Des gens modernes, des travailleurs consciencieux, des familles prises en otages par les acteurs du Mal. Des gens entraînés en Irak et au Yemen ont appris à donner la mort avec une férocité et une froideur qu'ils essaient de maquiller avec le voile d'une religion. Islam, salam, sérénité en deuil."
Je trouve qu'il a bien résumer la situation.
Il dit bien, d'ailleurs, "les musulmans" plutôt que "les musulmans modèrés", parce-que pour lui, ce serait un pléonasme j'imagine. L'islam bien compris n'ayant rien à voire avec la rage sauvage et imbécile de l'islamisme, les islamistes étant une insulte pour l'islam-en tant que croyant, il doit penser que c'est même une insulte envers Dieu et Mahomet de tuer en leur Nom, et d'affirmer que l'on assassine des gens pacifiques pour eux, qu'Ils approuvent.
Lorsque cet auteur évoque l'islam dans ses livres, c'est avec une notion de paix et de tolérance emprunte de poésie en prose, et déjà, il dénonçait les abus en tout genre. Il dit aussi que lorsqu'au Maroc, une femme se voile volontairement, c'est sa liberté, mais qu'il ne devrait pas y avoir contrainte. Il parle des femmes modernes de son pays-que ce soit niveau vêtements ou/et mode de vie en général-d'une manière plutôt positive.
Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que quant il parle du "voile d'une religion", on peux l'interprèté comme un jeu de mots involontaire pette de rire
Cela dit, il n'y a pas que pour leur attitude vis-à-vis des religions-dont ils voulaient juste, je crois, en dénoncer les abus-qu'ils étaient mal vu de beaucoup de monde, ils affichaient des idées controversées à tout egars, et forcément, ça ne plaisait pas à tout le monde. Charlie Hebdo, c'est provocateur par définition!
Mais il est remarquable de constater que de nombreuses personnes, qui n'appréciaient pas ce journal pour telle ou telle raison se montrent aujourd'hui solidaires, et achètent le journal même!

Pour certains, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a aussi une fascination morbide de la part de certains. Comme toujours lorsqu'un drame spectaculaire survient, ou/et qu'une personne célèbre dècède. Qui ne se souvient pas de la vente de disques suite à la mort de Mickael Jackson ou Withney Houston, pour ne citer qu'eux. Ils rapportent bien plus morts que vivants; c'est peut-être même la raison plus ou moins conscience pour laquelle leurs proches n'ont pas fait grand chose pour les aider. Mais ça, c'est un autre débat, ça mériterait un topic entier. C'est comme la mort de lady Di: le bisness qu'on a pu faire tout autour, avec livres, chansons, films, bibelots, c'est ahurissant, et au moins 10 théories du complots pour appuer les livres affraid
Tout ça pour dire que les gens sont naturellement attirés-du moins un bon nombre d'entre eux-par le spectaculaire, le macabre, la mort, le "trash", peut-être pour tranferer leurs propres angoisses, liées à la mort par exemple, ou parce-que, pour certains, il y a, en plus du frisson du "trash", un plaisir inavouable à s'identifier à la victime, le plaisir de l'ampathie, de la compassion qui ressemble à de l'amour, il doit y avoir pas mal d'endorphines en action, une réaction du cerveau. Seulement, la plupart nieraient avec indignation cette pulsion qui est pourtant vieille comme le monde.
Sade disait que la nature humaine nous pousse a être attirés vers ce qui est violent, comme macabre, et a y prendre plaisir: "Observez le nombre de personnes qui s'attroupent dès qu'il y a une excecution publique, un accendent, un crime, un incendie, et vous verrez ce que je veux dire" ajoutait-il à peu près. C'est un fait incontestable. Bien avant Freud, c'est Sade qui a, le premier, laissé entendre que "tout est sexe". Par moment, c'était un peu de la psychanalyse avant l'heure.

L'engouement de la population pour Charlie Hebdo...il doit y avoir de ça pour un certain nombre. Ce qui n'exclut pas une vraie compassion, une vraie solidarité. Et puis, s'il y a de bons résultats, si ça reveille un peu les consciences face à toutes les injustices, les discriminations qui existent en France et sont hélas tolèrées (il faut juste espèrer qu'on pensera un peu aux anonymes victimes de ces injustices, pas uniquement les personnages publics, mais je crains que certaines choses ne changent jamais), ce sera toujours ça de pris.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par mirage Dim 18 Jan 2015 - 11:04

Des africains brulent des églises dans leur pays alors qu'ils n'ont à priori vu aucun Charlie hebdo et que plusieurs pays se trouvent entre eux et la France Suspect
Qui ou quoi fait le lien ?
Et je me rappelle que lors des caricatures de Charlie, peu après ce mémé Charlie publiait les dessins falsifiés des caricatures: un prophète avec une bombe dans le turban ou un truc dans le genre.
Ce ne serait quand même pas un Imam ou quelque autorité qui commanditerait ces falsifications afin de faire monter la colère dans les pays plus ou moins musulmans... non Ce serait blasphématoire et sarcastique au plus haut point Evil or Very Mad
désolé pas de ref ça fait un bout de temps
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Dim 18 Jan 2015 - 11:06

rire  J'aime aussi celle-là :
Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 10917310_645101845589908_3121282307463618039_n

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13513
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Dim 18 Jan 2015 - 11:12

Ladysan a écrit:A question idiote, réponse idiote. Je viens de te le dire... 

Autre suggestion de réponse ... rire

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Dim 18 Jan 2015 - 11:16

Bean a écrit:A lire sur le sujet:
Dans la peau d'une jihadiste de Anna ERELLE (pseudonyme)
Qui a enquêté en se faisant passer pour une candidate au jihad
J'ai entendu une interview d'elle : le schéma qu'elle dépeint confirme le bouquin de Leila Anvar ; on est en plein dans l'embrigadement et les dérives sectaires... Assis tranquillement dans nos salons et à l'abri des prélavages de discours ou de suggestions xénophobes et antisémites, certes on se demande comment on peut y croire... Mais le triste constat est que ça a toujours marché et que ça marche encore hélas... pale

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57517
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 19 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par stana Dim 18 Jan 2015 - 11:42

Il vaut mieux le savoir, même si ça fait peur. Au moins on sais à quoi s'en tenir.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 43 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum