L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 10:07

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Ce qui est troublant est le silence de Mikael dans ce sujet traitant de problèmes d'identification Freudien. Et je dirais que justement parce que Mikael ne dit rien, est qu'il approuve ce que je dis.
Je crois plutôt que Mikael est dépité de te voir écrire autant de conneries... No

Mikael a lancé le mot "identification" et a fui.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 10:09

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Laissons les enfants libres et ne leur imposons pas tout ce qui déroge de la règle d'éducation classique consistant à lui donner un environnement exempt de comportements susceptibles de créer une influence sur eux.
Si je reprends ta phrase et que je l'applique au baptême, il me semble que des parents qui imposent une religion à leur enfant de quelques mois, est aussi un comportement susceptible de créer une influence, non ?
Est-ce que cela te gêne aussi ou trouveras-tu une excuse ?

Les parents qui pratiquent l'excision a aussi de l'influence.....

Quant au baptême, un peu d'eau sur la tête dans une église n'est pas une mer à boire.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 10:30

Le baptême de la plupart des religions agit sur des bébés incapables de raisonner, de choisir, c'est bien une décision qu'on leur impose-avec les meilleures intentions du monde-ce que l'on choisit avec notre raison, notre libre-arbitre et de tout notre cœur est ce qui importe, non ce qu'on nous a imposé je pense. Deux connaissances à moi se sont faites débaptisées, mais il paraît que c'est une démarche plutôt compliquée et personnelement, je n'en vois pas la vraie utilité. Ce serait un + symboliquement, mais c'est tout.

D'ailleurs on s'écarte du sujet, non? Embarassed rire

Ce n'est pas imposer à un enfant sa future sexualité en lui permettant de voire, sans dissimulation mais avec ce qu'il faut de pudeur (le petit bisou, la main dans la main etc), plusieurs couples. L'enfant se familiarisera plus vite avec ce qui lui paraitrait étrange, plus tard, si on ne lui en parlait pas. Il aura l'esprit plus ouvert, que sa future nature soit d'être hétérosexuelle ou non. S'il est hétérosexuel, il aura moins tendance-sauf influence extèrieure, mais l'éducation des parents reste toujours dans un coin de la tête-à avoir des préjugés. S'il est homosexuel ou bisexuel, il évitera cette gêne, cette honte qu'ont encore trop de jeunes-ou moins jeunes d'ailleurs-homos.
Si l'enfant grandit dans une famille ouverte, qui parle avec naturel des différentes orientations possibles, il ne deviendra ni homophobe ni refoulé, du moins ça augmentera ses chances sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 10:34

Journaliste : Est-ce que, selon vous, des échantillons de 50 ou 100 enfants sont suffisants, pour être la base de tout un argumentaire ? En effet, chacun s'appuie dessus dans les médias pour défendre le mariage homosexuel. Ne pensez-vous pas que la taille de l'échantillon est trop faible ? J'ai l'impression que la rigueur scientifique sur ce point est très relâchée, en comparaison d'études faites dans d'autres domaines

Psychiatre : Le nombre de sujets nécessaires est défini statistiquement en fonction du critère étudié. La taille des échantillons de pédopsychiatrie est toujours généralement plus faible que dans les autres études de psychiatrie car il est très difficile de recruter des enfants et de les suivre dans la durée (parents réticents, cadre législatif plus compliqué).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/chat/2012/11/02/homoparentalite-et-developpement-de-l-enfant-que-dit-la-recherche_1784823_3224.html#Sz1cxbo7HkpWxOxE.99


Est ce qu'il est normal qu'il puisse y avoir des reportages sur ce sujet ?

Est ce qu'il est normal que les adultes puissent tout du moins se poser cette question : y a t il un risque ?

Est ce que dans la réponse il n'y a pas déjà la réponse ?

Est ce qu'il est normal que des hétéros luttent depuis des lustres pour adopter des enfants sans succès ?

Est ce qu'il est normal que des homosexuels le font sans difficulté à contrario ?

Qu'est ce qui empêche les couples hétéros d'adopter facilement ? Ne sont ce pas des critères basés sur la bonne moralité ? Que peut on dire de la moralité au sein d'un couple homosexuel même si les deux membres sont pasteurs dans un temple ?

Y a t il après avoir eu l'idée qu'un risque pouvait surgir et que les moyens ont été mis en œuvre pour le détecter assez d'éléments pour trancher sur cette question ?

Peut on faire la différence d'un trouble chez l'enfant lié à son éducation et à autre chose ?

Que représente le suicide chez un ado au sein d'un couple hétéro ne présentant aucune souffrance d'aucune sorte ?

Si un enfant se suicide au sein d'un couple homosexuel, dira t on il s'agit de son éducation ou d'autre chose ? Quel seront les moyens pour déterminer la cause ? Est ce que le couple homosexuel ne se culpabilisera plus qu'il n'en faut alors qu'ils ne sont pas coupables ?

Mais là on ne parle que de l'enfant, où est le futur adulte ?

Les troubles sont ressentis à ce stade, la pédophilie, la perversion, le crime, l'enfant n'en est pas là, c'est bien de l'adulte qu'il faut parler.

Je pense que l'homme cherche la difficulté là où elle ne se trouve pas, si des hommes homosexuels ont un désir d'enfant, ils s'en passeront, il n'y a de mort dans l'âme, et je dirais que les couples homosexuels sans enfant, sans être mariés, ont toujours existé et ne s'en sont pas plaints, maintenant que la porte leur est ouverte, certains revendiquent ce droit, mais les plus intelligents s'abstiendront car ils comprendront d'eux mêmes.



Dernière édition par nawel le Mar 16 Fév 2016 - 10:41, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 10:37

J'ai déjà tout dis, je ne vois pas quoi ajouter ref je laisse les autres répondre^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par coyotte Mar 16 Fév 2016 - 10:52

nawel a écrit:En somme si je te comprends bien, être bisexuel n'est pas dérangeant à la limite, non ?
non
nawel a écrit:La banalisation a cela de sévère que de rendre tout à fait normal tout ce qui peut être anormal en quelque sorte.
donc être homo est anormal... on avance on avance...

nawel a écrit:il ne faut pas induire dans son subconscient des éventualités qui n'entrent pas dans la norme
et une couche de plus !

marie2013 a écrit:L'homosexualité est parfois nécessaire mais c'est faute de mieux. C'est quand même mieux que la masturbation.
c'est du délire  !!  affraid

nawel a écrit:il ne faut pas tout mélanger, le sexe et les sentiments.
ba oui, les homos sont des gros queutard dépourvus de tous sentiments amoureux, comme chacun sait.

nawel a écrit:Les déviations sexuelles sont des pratiques n'entrant pas dans le cadre d'un couple hétérosexuel

ah bon ?
je trouve assez déviantes les pratique uro, scato pour ma part. Loin de moi de les condamner, mais je trouve ça assez particulier.

Pour les reportages sur les enfants d'homo, ça se trouve sur le web. France culture dans l'émission 'sur les docs' en a fait il n'y a pas longtemps. C'est incroyable, mais tous ces enfants ne sont pas gays.

stana a écrit: je ne vois pas quoi ajouter
ouais, moi non plus.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 11:01

coyotte a écrit:
nawel a écrit:En somme si je te comprends bien, être bisexuel n'est pas dérangeant à la limite, non ?
non

Bon donc, inutile de lire le reste, ça me suffit, j'ai compris.

ps : banalisation veut dire décloisonnement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 11:09

@Coyotte

Marie2013 a dit une chose et au lieu de pousser un cri d'effroi, si tu essayais de comprendre dubitatif est ce que tu serais du genre "à crier au loup" dès que tu as les doigts coincés dans la porte ? Je pensais que tu étais libre dans ta tête et te voilà coincé ? yeux ecarquilles

faute de n'avoir un être humain quel qu'il soit, il y a la pratique manuelle (je te fais pas un dessin)

et Marie dit qu'il vaut mieux  l'homosexualité.....

Je pensais que cela penchait vers toi et non..... c'est troublant comme quoi les choses tournent au gré du vent.....

Je préfèrerais quant à moi, je te prends un exemple, sur une île déserte, avec que des femmes, faire l'amour avec une femme, oui homosexuelle moi, ça te surprend ? je continue .... que d'user de manipulations en toute solitude, nous nous comprenons ?

On est entre adultes ici, on peut parler sourire

et toi sur une ile déserte avec que des hommes tu ferais quoi ? (si tu veux répondre bien sûr) sourire

et puis si tu réponds rentre ta langue s'il te plait, ça me déplait un peu

Maintenant tu prends cette affirmation dans un autre sens peut être. Au pire, il vaut mieux l'homosexualité, que la masturbation.... non dubitatif et c'est le "au pire" sous entendu qui te met dans cet état....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par coyotte Mar 16 Fév 2016 - 12:00

nawel a écrit:@Coyotte

Marie2013 a dit une chose et au lieu de pousser un cri d'effroi, si tu essayais de comprendre dubitatif est ce que tu serais du genre "à crier au loup" dès que tu as les doigts coincés dans la porte ? Je pensais que tu étais libre dans ta tête et te voilà coincé ? yeux ecarquilles
inversons les rôles, c'est plus commode.
t'as l'intention de répondre à une de mes questions? ou juste me dire de me décoincer le bulbe ?

faute de n'avoir un être humain quel qu'il soit, il y a la pratique manuelle (je te fais pas un dessin)

et Marie dit qu'il vaut mieux  l'homosexualité.....
incroyable... j'avais compris.
C'est la logique du truc qui me dérange. "faute de mieux..." c'est la classe, il faut l'avouer.
et faute de mains, on se prend une chèvre ? lol!

c'est troublant comme quoi les choses tournent au gré du vent.....
qvt

Je préfèrerais quant à moi, je te prends un exemple, sur une île déserte, avec que des femmes, faire l'amour avec une femme, oui homosexuelle moi, ça te surprend ? je continue .... que d'user de manipulations en toute solitude, nous nous comprenons ?

On est entre adultes ici, on peut parler sourire
mais j'ai bien compris...
le plaisir solitaire et faire l'amour.. c'est pas la même chose.
Tu nous dit que ces déviant d'homos ils faut les cacher, et là tu me vante les plaisirs charnelle homo, t'as pas l'impression que ce n'est pas le sujet ?
Si j'aime et plus que tout faire l'amour à ma douce, ce n'est pas pour autant que je n'aime pas l'onanisme.
Déjà dans les valseuses; Depardieu proposait à dewaere de lui faire une pipe pour lui remonter le moral. Ces gars là ne sont pas homos pour autant.
Tu bloque l'homosexualité sur le sexe.

marie a écrit:L'homosexualité est parfois nécessaire mais c'est faute de mieux
tu ne trouve pas ça un peu réducteur, encore une fois, sexe et soulagement physique.. Neutral

nawel a écrit:et toi sur une ile déserte avec que des hommes tu ferais quoi ? (si tu veux répondre bien sûr) sourire
sans être sur une île déserte c'est déjà la fête alors...je n'ose divulguer ici toutes les bassesses qui me parcours l'esprit..

et puis si tu réponds rentre ta langue s'il te plait, ça me déplait un peu
c'est de l'humour?
pas compris coyotte...pas compris

Maintenant tu prends cette affirmation dans un autre sens peut être. Au pire, il vaut mieux l'homosexualité, que la masturbation.... non dubitatif et c'est le "au pire" sous entendu qui te met dans cet état....

je te rassures, je gère.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par coyotte Mar 16 Fév 2016 - 12:01

nawel a écrit:
coyotte a écrit:
nawel a écrit:En somme si je te comprends bien, être bisexuel n'est pas dérangeant à la limite, non ?
non

Bon donc, inutile de lire le reste, ça me suffit, j'ai compris.

ps : banalisation veut dire décloisonnement.

t'as compris quoi ? dubitatif
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 12:51

coyotte a écrit:
nawel a écrit:
coyotte a écrit:
nawel a écrit:En somme si je te comprends bien, être bisexuel n'est pas dérangeant à la limite, non ?
non

Bon donc, inutile de lire le reste, ça me suffit, j'ai compris.

ps : banalisation veut dire décloisonnement.

t'as compris quoi ? dubitatif

que tu as bien choisi ton avatar.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 13:07

Entièrement d'accord avec toi coyotte, ramener l'homosexualité à son expression sexuelle est une abberation, surtout de nos jours. C'est une orientation qui englobe non seulement l'attirance physique mais aussi des sentiments potentiels, comme chez les hétéros, ni plus ni moins. Mais j'en ai suffisament parlé LOL

 Quant à dire que l'homosexualité est utile, faute de mieux, autrement dit en dépannage, il n'est question que du besoin sexuel, et pour ça il faut déjà que la personne ai un minimum-ou plus-de bisexualité en elle, à moins d'être vraiment obsedée sexuelle et que "tout lui soit bon", et encore: il faut un minimum d'attirance a priori.
 Dans des endroits comme les pensionnats de garçons ou de filles, les monastères et les couvents (ça existe et c'est pour cette raison que dans certains monastères et autres petits séminaires, on interisait-peut-être encore maintenant-les amitiés trop intimes, on encourageait vivement on vas dire lol les personnes à se trouver par petits groupes d'au moins trois plutôt que de laisser deux personnes...dans une solitude à deux pouvant devenir ambigue^^), les prisons, les campagnes guerrières etc les gens laissent parfois parler leur côté bisexuelle, faute de mieux oui...
 Ca n'a rien à voire avec la vraie homosexualité, ou la bisexualité qu'on met en pratique par choix, pas par "nécessité". Je parle des couples hétéros ou homos où chacun trouve sa place, celle pour laquelle il est faite, où il y a un lien physique ET affectif sourire

nawell: oui mais ça c'est normal, nos avatars parlent toujours de nous d'un point de vue symbolique Twisted Evil supercontent
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par ronron Mar 16 Fév 2016 - 15:37

nawel a écrit:Est ce qu'il est normal qu'il puisse y avoir des reportages sur ce sujet ?
Est ce qu'il est normal que les adultes puissent tout du moins se poser cette question : y a t il un risque ?
Est ce que dans la réponse il n'y a pas déjà la réponse ?
Y a-t-il un risque quant à l'adoption d'enfants par des couples hétéros?  La réponse est dans la question...

Est-ce qu'il y a risque que certaines personnes, couples aient des enfants? La réponse est dans la question...

Est-ce qu'il y a risque à simplement mettre des enfants au monde dans ce monde de plus en plus fou? La réponse est dans la question...

Quelle responsabilité morale... Blablabla...

Est ce qu'il est normal que des hétéros luttent depuis des lustres pour adopter des enfants sans succès ?
Est ce qu'il est normal que des homosexuels le font sans difficulté à contrario ?
Qu'est ce qui empêche les couples hétéros d'adopter facilement ?
T'as des statistiques?

Ne sont ce pas des critères basés sur la bonne moralité ? Que peut on dire de la moralité au sein d'un couple homosexuel même si les deux membres sont pasteurs dans un temple ?
Voilà un préjugé...

Parlons donc alors de la moralité de religieux... Tu veux ouvrir le dossier de la pédophilie? Des relations illicites? Des divorces?

Peut on faire la différence d'un trouble chez l'enfant lié à son éducation et à autre chose ?
T'as aucune garantie...

Si un enfant se suicide au sein d'un couple homosexuel, dira t on il s'agit de son éducation ou d'autre chose ? Quel seront les moyens pour déterminer la cause ? Est ce que le couple homosexuel ne se culpabilisera plus qu'il n'en faut alors qu'ils ne sont pas coupables ?
Combien de suicides au sein des couples hétéros? On examine les causes?

Combien de suicides d'ados du fait de leur orientation sexuelle?  Ça te fait plaisir?

Mais là on ne parle que de l'enfant, où est le futur adulte ?
T'as aucune garantie du côté du couple hétéro, non plus que du côté homo... Tu es dans le préjugé... D'ailleurs rien n'empêchera l'homosexuel pervers de cacher son orientation dans un couple mixte et d'avoir des enfants...

Les troubles sont ressentis à ce stade, la pédophilie, la perversion, le crime, l'enfant n'en est pas là, c'est bien de l'adulte qu'il faut parler.
Tu penses à l'idée d'émettre un permis pour avoir des enfants? Ça éviterait bien des problèmes à des petits appelés à devenir grands...

Que penses-tu de la maltraitance d'enfants ou des blessures infligées à l'enfant du fait de la religion? Bizarre, t'as mentionné l'excision, mais pas la circoncision... Ah tiens, une exception du fait de la religion!

Je pense que l'homme cherche la difficulté là où elle ne se trouve pas,
La preuve, tu réussis très bien à ce jeu...

si des hommes homosexuels ont un désir d'enfant, ils s'en passeront, il n'y a de mort dans l'âme, et je dirais que les couples homosexuels sans enfant, sans être mariés, ont toujours existé et ne s'en sont pas plaints,
Comment tu le sais?

Comme quoi vaut mieux que tu l'imagines que de te confronter à la réalité et à faire enquête sérieusement... Et je ne te ferais pas trop confiance quant aux  résultats.

 maintenant que la porte leur est ouverte, certains revendiquent ce droit, mais les plus intelligents s'abstiendront car ils comprendront d'eux mêmes.
Et l'écho de répondre : Tu devrais être dans la catégorie de ceux qui s'abstiennent...

En passant, tu connais significativement combien de couples homosexuels?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 16 Fév 2016 - 16:40

Le plus simple est de considérer que toute mise en oeuvre d'un instinct est une déviance en soi pour l'intelligence. L'intelligence n'est pas compatible avec l'instinct, c'est même difficile de comprendre comment elle a pu se superposer à lui sans devenir folle. À moins qu'elle le soit sans pouvoir le concevoir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 16:51

On peut être littéralement fou d'amour et/ou fou de désir. Le cœur-et le corps-ont leurs raisons que la raison ignore sourire ces "raisons" font partie de notre nature et n'ont pas toujours pour but la reproduction, mais aussi, et souvent uniquement, notre èquilibre personnel.
Les animaux eux-mêmes peuvent èprouver peut-être pas de l'amour dans le sens où nous l'entendons, mais une tendresse, une affection réélle pour son petit compagnon/compagne. Des couples d'animaux sont vraiment inséparables, se manifestent leur attachement par des petits câlins etc et parfois ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre sourire c'est l'ébauche des sentiments plus profonds que l'Homme moderne ressent.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mar 16 Fév 2016 - 17:11

Stana a écrit:On peut être littéralement fou d'amour et/ou fou de désir.
Comme on peut avoir une simple attirance sexuelle sans véritable amour ou au contraire vivre un amour platonique et malgré tout épanouissant. Ce ne sont pas les comportements standardisés et stéréotypés par un filtre social, culturel et religieux qui font que l'humanité est belle et variée mais au contraire, c'est toute la diversité des comportements qui en exalte toute la richesse culturelle sociale et humaine.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 17:24

C'est ce que je pense sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 16 Fév 2016 - 17:42

Nos instincts sont une entrave à la bonne entente.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par _nawel Mar 16 Fév 2016 - 17:52

D'accord avec vous.

L'amour est bien le seul sentiment qui n'a pas besoin de mots pour s'exprimer.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Mar 16 Fév 2016 - 18:07

nawel a écrit:D'accord avec vous.

L'amour est bien le seul sentiment qui n'a pas besoin de mots pour s'exprimer.
Mais Nawel, tous les sentiments s'expriment sans mot, le langage articulé ou écrit n'est qu'une forme d'expression parmi bien d'autres possibles.
Je dirais d'ailleurs que chaque sentiment a son propre langage et sa propre expression au delà des mots. A ce niveau de perception, le langage corporel est plus expressif que les mots.
C'est pourquoi il est si délicat de retranscrire par des mots des sentiments, la poésie et d'autres formes littéraires tentent d'y parvenir avec plus ou mois de brio sans y arriver totalement.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 18:12

nawell sourire décidément il y a certaines choses sur lesquelles on sera toujours d'accord^^

 Je me souviens d'un très beau dialogue du film "la Nom de la Rose"; le jeune novice avait fait l'amour avec une jeune fille, et le moine qui l'éduquait lui a dit avec indulgence: "Que la vie serait simple sans amour, tellement rassurante, tellement tranquille...et tellement triste" vieux

 Toutes les passions sont respectables si elles sont vécues sincèrement et dans le respect de l'Autre et de sois-moi.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Mar 16 Fév 2016 - 18:16

L'amour, toujours l'amour!

M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 16 Fév 2016 - 18:57

L'amour est enfant de Bohème, qui n'a jamais connu de loi wistle

 C'est pourquoi le petit clip "J'ai le droit aussi" de Calogerro me touche tellement: ça parle du lien affectif qui a besoin d'être renforcé par un contact physique, en public sous la forme de gestes de tendresse naturels.

 J'adore Robert Charlebois sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par marie2013 Ven 19 Fév 2016 - 21:42

L'amour oui mais le sexe libre est prohibé dans beaucoup de pays
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? - Page 15 Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Ven 19 Fév 2016 - 21:54

Rien ne devrait être brimé par la loi, tout devrait être question de choix individuel, pourvu que les personnes soient d'accord. Le viol, la pédophilie, la zoophilie et autres horreurs, voilà qui devrait uniquement être prohibé et non les relations librement consenties, quelles qu'elles puissent être, entre adultes responsables.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum