insolite

+6
saladin1986
ElBilqîs
dorcas
FramFrasson
raphael-rodolphe
Magnus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

insolite Empty insolite

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:00

9 Juin 2008 - Actualité christianisme, société, religion
Insolite: L'évêque refuse de marier un impuissant
Italie | Source : TF1 | Lu 450 fois | 7 votes
Un évêque italien s'est opposé au mariage religieux d'un couple dont le fiancé est impuissant.
Le jeune homme paraplégique s'est finalement marié civilement à sa fiancée.

Un évêque italien a interdit le mariage religieux d'un jeune homme en raison de son impuissance sexuelle pourtant connue de sa fiancée. Le jeune homme, âgé de 26 ans est paraplégique depuis un accident de voiture.

Le porte-parole de l'évêque de Viterbe, Mgr Lorenzo Chiarinelli, a expliqué dimanche soir sur la chaîne de télévision SkyTG24, qu'"aucun évêque, aucun prêtre ne peut célébrer un mariage quand il sait qu'il existe une impuissance avérée car c'est un motif d'annulation". Le droit canon, ensemble des lois et des règlements adoptés et suivis par les autorités catholiques, condamnerait, toute relation sexuelle qui n'a pas pour but la procréation et s'opposerait également à la procréation assistée lorsqu'il faut avoir recours à un donneur.

Le jeune homme et sa fiancée se sont tout de même mariés civilement dans un hôpital romain. L'union a été célébrée par un conseiller municipal de Viterbe, délégué par le maire de gauche, et en présence du curé de la paroisse qui avait été interdit de sceller le mariage religieux.

Je pensait qu'il était préférable de se marier que de vivre dans le péché .Je la trouve un peu bizarre l'église de Rome .Elle ne veut pas marier un homme, une femme a cause de l'impuissance de celui-ci et a contrario sont prêt a marier deux hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Magnus Jeu 12 Juin 2008 - 17:10

Ah ! les subtilités du droit canon...

Toute relation sexuelle qui n'a pas pour but la procréation est condamnée.

Imaginons alors le cas suivant :

Un couple se marie religieusement et l'homme n'est pas du tout impuissant, mais ce couple a décidé de ne jamais avoir d'enfants.

Que prévoit le droit canon ? puisqu'il n'y aura jamais procréation... dubitatif
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:15

Que prévoit le droit canon ? puisqu'il n'y aura jamais procréation... dubitatif

Je me pose la question aussi.
d'après ce que je comprend il faut avoir des relations sexuels que pour avoir des enfants ?Sinon tu commet un péché ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par raphael-rodolphe Jeu 12 Juin 2008 - 17:16

caladine a écrit:
Je la trouve un peu bizarre l'église de Rome .Elle ne veut pas marier un homme, une femme a cause de l'impuissance de celui-ci et a contrario sont prêt a marier deux hommes.
C'est extraordinaire comme situation, causée du reste par un homme d'église quelque peu intégriste en mon sens.
De cela il y a deux ans, je suis allé au mariage de la cousine à mon épouse.
A l'âge de dix sept ans, son ami était en séance de bronzage sur une plage, un véhicule de secours ne l'ayant pas vue, lui a fracturée la colonne vertébrale en lui roulant dessus. Tout le bas de son corps est paralysé.
Il est impuissant, marié religieusement; et religieusement heureux avec ses deux enfants obtenus par insémination.

L'église prête à marier deux homosexuels (hommes ou femmes) ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Magnus Jeu 12 Juin 2008 - 17:19

En plus, voilà un jeune homme paraplégique croyant je suppose, sinon il n'aurait pas voulu un mariage religieux... ....Et l'Eglise le lui refuse.... C'est pas une forme de cruauté, ça ?...
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Magnus Jeu 12 Juin 2008 - 17:25

Ben voilà, deux situations identiques, et deux réponses différentes de l'Eglise.
Mais bon : ça se passe en Italie, le premier.
Et c'était déjà en Italie qu'un enterrement, cette fois, religieux, avait été refusé à un catholique qui avait demandé et reçu l'euthanasie.
Punition post mortem.
A propos d'euthanasie, j'ai lancé un sondage ici.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:32

Il est impuissant, marié religieusement; et religieusement heureux avec ses deux enfants obtenus par insémination
Cela prouve qu'il y a des personnes un peu moins bête que d'autre.


L'église prête à marier deux homosexuels (hommes ou femmes) ?
Cela c'est déjà produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par raphael-rodolphe Jeu 12 Juin 2008 - 17:34

Magnus a écrit:...Et l'Eglise le lui refuse....
C'est bien la première fois que j'entends une histoire pareille; mais combien de couples sont mariés à l'église sans que cela n'ai jamais été un problème ?
Est-ce vraimment l'Église ou un homme l'Église "excité " par un débordement de zèle ?
Car si l'église n'accepte pas ce mariage, fera-t-elle annuler tous les autres mariages religieux pratiqués dans le monde...? J'en doute vraiment !
C'est pour cela que je pense que l'Église est une chose... et l'Homme en ai une autre.


Dernière édition par raphael-rodolphe le Jeu 12 Juin 2008 - 17:57, édité 1 fois
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par FramFrasson Jeu 12 Juin 2008 - 17:41

Je la trouve un peu bizarre l'église de Rome .Elle ne veut pas marier un homme, une femme a cause de l'impuissance de celui-ci et a contrario sont prêt a marier deux hommes.
Si vous étiez au courant de ce qu'elle dit et de ce qu'elle est prête à faire, vous la trouveriez peut-être moins bizarre.

Toute relation sexuelle qui n'a pas pour but la procréation est condamnée.
Non. A la surprise générale, TF1 n'est finalement pas la meilleure source pour commenter le droit canon.
C'est le mariage, l'union entre un homme et une femme qui doit être orientée vers la vie. Ce qui est impossible si le fiancé est impuissant. Ce qui n'exclut pas, bien au contraire, une recherche naturelle de plaisir dans le couple.

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une "punition" ou d'une "cruauté", mais bien d'un manque de compréhension fondamental de ce qu'est le mariage chrétien (catholique en l'occurence). Dès lors, inutile de se marier pour le folklore, si on n'adhère pas à l'importance du mariage qu'on demande.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 17:44

Si vous étiez au courant de ce qu'elle dit et de ce qu'elle est prête à faire, vous la trouveriez peut-être moins bizarre.
Ou peut-être encore plus bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par FramFrasson Jeu 12 Juin 2008 - 18:34

Peut-être. Dans le doute, essayez de vous renseigner, c'est toujours mieux de connaître ce que l'on critique.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par dorcas Jeu 12 Juin 2008 - 20:13

Un évêque italien a interdit le mariage religieux d'un jeune homme en raison de son impuissance sexuelle pourtant connue de sa fiancée. Le jeune homme, âgé de 26 ans est paraplégique depuis un accident de voiture.

Et l'amour compte-t-il encore ?

C'est le mariage, l'union entre un homme et une femme qui doit être orientée vers la vie. Ce qui est impossible si le fiancé est impuissant. Ce qui n'exclut pas, bien au contraire, une recherche naturelle de plaisir dans le couple.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une "punition" ou d'une "cruauté", mais bien d'un manque de compréhension fondamental de ce qu'est le mariage chrétien (catholique en l'occurence). Dès lors, inutile de se marier pour le folklore, si on n'adhère pas à l'importance du mariage qu'on demande.

Donc ce que tu veux dire c'est que les couples qui ne veulent pas d'enfants ne peuvent pas se marier à l'église.
L'eglise préfère que le couple vivvent dans le péché.

Et si le couple veut vivre pour la gloire de Dieu, pour travailler à deux pour Dieu, il n'a pas le droit non plus. ?

Si vous étiez au courant de ce qu'elle dit et de ce qu'elle est prête à faire, vous la trouveriez peut-être moins bizarre.

Peux-tu mieux t'espliquer SVP...

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par ElBilqîs Jeu 12 Juin 2008 - 21:30

L'eglise préfère que le couple vive dans le péché.
j'irai même plus loin,l'église (je lui mets un tout petit e parce que ça m'échappe vraiment et que je n'ai jamais pu l'admettre) préfère voir une femme mourir sous les coups de son mari, plutôt que de divorcer;
mais ce n'est pas le sujet!! pardon!
en ce qui concerne "croissez et multipliez", car c'est bien ce que veut l'Eglise, il me semble, certains, que je dirais fondamentalistes, ou intégristes, ou "puristes", veulent appliquer la religion à la lettre, et rejettent la foi de chrétiens sincères "obligeant" les gens qui souffrent (de handicap sexuel, ici) à "renier" leur religion, en leur refusant le mariage.
on est loin de L'Amour, de la Charité chrétienne.
et c'est un gros soucis pour de nombreux prêtres!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par saladin1986 Jeu 12 Juin 2008 - 21:38

Il me semble que personne n'est obligé d'être catholique, ou de se marier dans une église.

Donc si quelque chose ne plaît pas dans cette religion, pourquoi s'entêter à continuer dans cette voie???

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par FramFrasson Jeu 12 Juin 2008 - 22:41

Donc ce que tu veux dire c'est que les couples qui ne veulent pas d'enfants ne peuvent pas se marier à l'église.
Oui.
L'eglise préfère que le couple vivvent dans le péché.
Non.
L'Eglise préfère que le couple s'ouvre à ce qu'est le mariage chrétien. Comme toute vocation chrétienne, le mariage doit être ouverture aux autres.
Et si le couple veut vivre pour la gloire de Dieu, pour travailler à deux pour Dieu, il n'a pas le droit non plus. ?
Ca n'est pas une question de droit mais de sens.
Glorifier Dieu à 2 dans son coin sans s'ouvrir aux autres ça n'est pas possible, en tout cas pas dans la vision catholique où l'Amour de Dieu est équivalent à l'Amour des autres.
Peux-tu mieux t'espliquer SVP...
caladine trouve l'Eglise bizarre tout en proclamant des erreurs énormes, je l'invite simplement à se renseigner plutôt qu'à critiquer une caricature de l'Eglise.
l'église (je lui mets un tout petit e parce que ça m'échappe vraiment et que je n'ai jamais pu l'admettre)
L'église c'est le bâtiment. L'Eglise c'est une institution religieuse (catholique ici). La seule chose à admettre c'est l'orthographe française.
préfère voir une femme mourir sous les coups de son mari, plutôt que de divorcer;
Bien sûr que non. C'est même hallucinant que l'on puisse penser cela. Le fait est qu'il n'y a pas de divorce pour les catholiques. Ce qui n'oblige nullement à rester vivre ensemble si la situation en vient aux extrémités que tu décris.
on est loin de L'Amour, de la Charité chrétienne.
On est en plein dedans. Ce qui est très loin d'une démagogie compassionnelle de bas étage.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par dorcas Jeu 12 Juin 2008 - 23:07

Donc ce que tu veux dire c'est que les couples qui ne veulent pas d'enfants ne peuvent pas se marier à l'église.

Oui.

L'eglise préfère que le couple vivvent dans le péché.

Non.
L'Eglise préfère que le couple s'ouvre à ce qu'est le mariage chrétien. Comme toute vocation chrétienne, le mariage doit être ouverture aux autres.

Ce refus risque que le couple se marie rien qu'a la mairie et s'éloigne de la foi.

J'ai vu ce genre de chose dans le protestantisme, un couple qui vivait ensemble depuis quelques temps a été refusé le mariage à l'église, le pasteur voulait que le couple se sépare pendant un an avant le mariage, sans plus avoir de rapport sexuel, pour pouvoir se marier.
Le couple a refusé et s'est éloigné de la foi et aujourd'hui c'est un très bon couple, ils ont 2 enfants et sont heureux.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 8:02

FramFrasson a écrit:Peut-être. Dans le doute, essayez de vous renseigner, c'est toujours mieux de connaître ce que l'on critique.
Désoler que vous sentiez offenser ,et pardon si le mot bizarre pour vous est une critique .Le peu que je connaisse de l'église catholique me parait pas toujours en accord avec ce qu'elle dit .Je ne pense pas quelle soit parfaite et qu'elle représente les premiers chrétiens ceci est mon opinion et une constatation ;mais je ne pense pas une critique.
chère Elbilqîs


'irai même plus loin,l'église (je lui mets un tout petit e parce que ça m'échappe vraiment et que je n'ai jamais pu l'admettre)
pour moi l'église avec un grand E c'est chacun des chrétiens qui sont des pierres vivantes et qui forme l'Église de Dieu et pas les bâtiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par FramFrasson Ven 13 Juin 2008 - 8:30

Désoler que vous sentiez offenser ,et pardon si le mot bizarre pour vous est une critique
Je ne me sens nullement offensé. Je suis juste consterné par la démarche "intellectuelle" qui consiste à commenter et à balancer des contre-vérités sur une Eglise que l'on connait si mal.
Je ne pense pas quelle soit parfaite et qu'elle représente les premiers chrétiens
C'est parce qu'elle n'est pas parfaite qu'elle représente les premiers chrétiens...
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 9:21

FramFrasson a écrit:
Je ne pense pas quelle soit parfaite et qu'elle représente les premiers chrétiens
C'est parce qu'elle n'est pas parfaite qu'elle représente les premiers chrétiens...
Dit juste comme ça c'est fait assez étrange !

L'église catholique est parfaite parcequ'elle est à l'image des premiers chrétiens imparfait ?

Ou bien l'église est imparfaite comme les premier chrétiens(christianisme authentique) l'étaient eux même ?

Ou autre chose ?

imparfait, adjectif

Qui présente des défauts, qui n'est pas complet.

Synonymes approximatif, boiteux, critiquable, défectueux, déficient, grossier, inachevé, incomplet, inexact, informe, lacunaire, raté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 11:10

caladine trouve l'Eglise bizarre tout en proclamant des erreurs énormes, je l'invite simplement à se renseigner plutôt qu'à critiquer une caricature de l'Eglise.
Qu'ai-je proclamer de si exceptionnelle .Ensuite quant-à critiquer je pourrait me permettre ,j'ai été au cathé .je suis retournée plusieurs foi a l'église catho et j'en suis sortie .C'est pas parce que je ne connait pas tout le charabia de l'église catho que je suis plus niaise que les autres.Et l'eglise catho ne respecte aucunement la bible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par dorcas Ven 13 Juin 2008 - 11:23

C'est parce qu'elle n'est pas parfaite qu'elle représente les premiers chrétiens...

Qui te dit que c'est les catholiques les premiers c hrétiens ?

Les catholiques ne suivent pas la Bible mais un homme nommé pape.

Et d'ailleurs pourquoi s'appelle-t-il pape ?

Moi aussi je suis sortie de cette église à cause de beaucoup de choses qui ne sont pas Biblique.
Exemple : le baptême = c'est pas Biblique de baptiser les petits enfants.
Ni Canoniser des saints, ni ne pas marier un couple parce qu'ils ne veulent pas d'enfant ETC...........
sans compter toute la richesse, rien qu'a voir le Vatcan alors qu'il y a tant de malheureux sur la terre, Jésus n'avait pas tout ce tra, là, là.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par _bradou Ven 13 Juin 2008 - 12:11

La faute n'est pas du coté de l'église mais de ceux qui s'adressent à elle. On s'adresse à l'église et on lui demande de ne pas réagir en tant qu'église, c'est pas logique!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par mickael_keul Ven 13 Juin 2008 - 12:20

moi j'ai vu pire - un garcon francophone décède dans un accident de moto et le curé néérlandophone refuse de faire une messe parce que le garçon n'était pas flamand !!
Le lâche a même déserté son église et fermé les portes a clef le jour de l'enterrement - il n'a même pas été sanctionné
Pour finir, les parents ont trouvé un pretre dans une autre commune qui a pratiqué une absoute en français

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par FramFrasson Ven 13 Juin 2008 - 13:03

@Qwatybaal : Réponse B : "l'église est imparfaite comme les premier chrétiens(christianisme authentique) l'étaient eux même". Le français est-il votre langue maternelle ?

@caladine : Le couplet sur le mariage de couples homos est pas mal hilarant. Etre allé au caté n'est visiblement pas suffisant pour donner des bases sérieuses. L'Eglise catholique respecte la Bible, probablement plus que ceux qui se permettent des critiques. Peut-être avec une lecture différente de la votre cependant.

@dorcas:
Qui te dit que je dis que c'est les catholiques les premiers chrétiens ?
Pour le pape, on dévie un peu du sujet, il me semble. Rien ne vous empêche de vous renseigner par vous-mêmes. Un indice cependant pape = papa (pappas en grec).
Pour ce qui n'est "pas biblique", le fait que vous ne fassiez pas la même lecture de la bible que les catholiques vous regarde mais n'implique en rien que les catholiques ne respectent pas la Bible.

@bradou : Entièrement d'accord.

@mickael_keul : si c'est vrai, c'est très grave. Il faut éventuellement voir avec l'évêque du diocèse en question.
Peut-etre le prêtre a simplement signifié qu'il ne parlait pas français et qu'il ne pouvait pas célébrer en français ?
Enfin là encore je trouve qu'on dévie un peu du sujet mais bon.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

insolite Empty Re: insolite

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 13:24

FramFrasson a écrit:@Qwatybaal : Réponse B : "l'église est elle imparfaite comme les premier chrétiens(christianisme authentique) l'étaient eux même". Le français est-il votre langue maternelle ?
Oui c'est ma langue maternelle...

Il y a le fond et la forme !

Tu ne comprend ce que je demandai malgré que ce soit mal écrit ???

FramFrasson a écrit:
Je ne pense pas quelle soit parfaite et qu'elle représente les premiers chrétiens
C'est parce qu'elle n'est pas parfaite qu'elle représente les premiers chrétiens...
L'église n'est pas parfaite parce que les premiers chrétiens ne l'était pas, c'est ce que tu voulais dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum