Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

+9
stana
Magnus
Jipé
_nawel
mirage
ronron
animou
Bean
M'enfin
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par ronron Ven 4 Mar 2016 - 16:04

M'enfin a écrit:C'est la ceinture la référence, juste en-dessous c'est pas permis, mais plus bas ça l'est à nouveau! sourire Pourquoi cet objet de plaisir est-il devenu plus intime que les autres? L'est-il chez les animaux? Au fait, c'est beaucoup plus facile pour un animal d'aller flairer cet endroit que pour nous, et ils ne s'en privent pas, mais eux, ils n'ont pas d'arrière pensées.
Tiens, une Vidéo qui, en moins de 50 secondes, permet de mieux comprendre d'où tout cela origine... En prime, la différence entre la femme et l'homme...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Ven 4 Mar 2016 - 16:25

Mr BeaNet a écrit:M'enfin : une cochonnerie pour l'intelligence... et pour le sexe
Ou encore..
Mr BeaNet: du savons pour l'intelligence! sourire
Notez la subtilité de savon au pluriel!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Magnus Ven 4 Mar 2016 - 17:10

Hier, dans une pub, j'ai vu une femme qui tenait une saucisse en main.
Il était marqué "pur porc".

Donc, M'enfin doit avoir raison... . rire

_________________
MES POEMES :  Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Ven 4 Mar 2016 - 17:55

Pour rester subtils, ils auraient pu ajouter:

Pur porc, un pur délice en bouche!

sourire

M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Ven 4 Mar 2016 - 22:07

Pas de doute, M'enfin est expert en cochonneries. croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Sam 5 Mar 2016 - 17:33

C'était juste pour me faire de la pub! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Lun 7 Mar 2016 - 14:16

Bean a écrit:
Stana a écrit:On me dit que je confonds le sexe et l'amour
Que ce soit la sexualité ou toute autre activité, ce que l'on fait sans amour ne vaut pas la peine qu'on le fasse.

En ce qui concerne la sexualité, satisfaire ses désirs, ses pulsions ou ses fantasmes ne faut que si on exprime un élan d'amour et non pas de possession vers le ou la partenaire. sourire
Merci Bean (désolée pour le temps de réponse, on m'avait encore coupé Numéricable lol ) je ne vois vraiment pas ce que je pourrais ajouter que je n'ai déjà dis mille fois au moins lol qvt d'autant plus que je ne parle pas pour convaincre, c'est une question de ressentis^^oui je vois ce que tu veux dire Bean. dire que l'amour n'est qu'un instinct serait décidément une abbérration, et extrêmement triste qui plus est...détacher le sexe du cœur même dans le cadre de l'amour, comment est-ce possible? J'en connais cependant, qui parlent de la sexualité avec leur conjoint, compagnon d'une manière triviale, avec ce petit sourire cynique en coin...je ne les ai jamais compris mais je les ai toujours plains^^oui ce que l'on fait avec amour est transfiguré, sublimé, mais quiconque n'a pas connu cet ètat de grace ou est inaccessible à cette possibilité ne peut pas comprendre sourire  
 J'en parle en public uniquement à des personnes qui ont l'ouverture d'esprit pour entrevoir mon point de vue et comment je le vis, même si elles ne le partagent pas. Tantôt une copine m'a dit: "Ce qu'il y a, c'est que nous, on ne pense pas comme toi, on ne parle pas comme toi...alors ils ne comprennent pas." Allusion à tous ceux qui se moquent de moi lorsque je parle de ma vision de l'amour charnel ET donc spirituel sourire  certains commencent tout de même à comprendre et à respecter mes vues et mon vécu, même s'ils ne sont pas comme moi. Les autres, c'est peine perdue...mais chacun voit les choses à sa manière, chacun sa vision, chacun sa vie. Ce qui importe est de ne nuire à personne.

 Pour ce qui est de l'attirance envers les jeunes filles ou très jeunes femmes, beaucoup d'hommes la partagent, c'est un fait certain, mais pour ça non plus il ne faut pas faire de généralités. Les hommes qui préférent, ou même n'apprécient que les femmes un peu plus âgées ne font pas figure d'exception. Certains mentent, c'est certain, mais pas tous. Il y a des hommes que je connais suffisament, ou ai suffisament connu pour savoir qu'ils sont sincères et aiment plutôt les femmes à partir de 30 ou 35 ans. Un homme avec qui j'ai vécu pendant un an ètait comme ça: beaucoup de très jeunes filles tournaient autour de lui, mais ça le mettait mal à l'aise puisqu'il aimait les "vraies" femmes comme il disait. Il conseillait à ces jeunes filles de trouver quelqu'un de leur âge. Un jour je lui ai demandé s'il n'ètait pas du tout attiré par les jeunes et il m'a répondu: "Bien sûr que si puisque je suis avec toi: tu es une jeune femme!" Tout est relatif, il avait 17 ans de plus que moi, pour lui 40 ans c'ètait très jeune^^d'ailleurs un autre homme que j'ai connu disait: "J'ai 56 ans, toi 39; c'est le démon de midi"...C'est une question de goûts et de points de vue. Plein d'exemples comme ça...

 J'oubliais: bien sûr que faire l'amour ne revient pas à possèder l'autre, pas dans le sens de "possèder un objet, une chose à sois"; c'est avant tout une série d'actes d'amour, et s'il y a "possession", c'est dans le sens où l'on fusionne avec l'autre, ou on l'"incorpore" à sois à quelque sorte puisqu'alors nous ne faisons plus qu'un avec l'être aimé. Etre possèdé par l'autre, dans le sens le plus pur et le plus ardent du terme, se livrer à l'autre corps et âme, s'abandonner, s'oublier en tans qu'être distinct, c'est l'une des plus belles choses du monde I love you  cette pulsion de serrer l'autre contre sois-lorsque l'on est amoureux je veux dire-de toutes ses forces, ce n'est pas uniquement la manifestation d'un désir biologique mais aussi (je ne dis pas surtout puisque les deux sont liés) l'envie de ne faire qu'un avec l'autre, de l'"incorporer" à sois, parce-qu'on l'aime tans qu'on voudrait qu'il n'y ai rien de distinct entre les deux.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Lun 7 Mar 2016 - 17:17

Le sexe, ou même son idée, parle à ce qu'il y a de plus profond en nous, physiquement et psychiquement, et parle toujours à notre subconscient quand ce n'est pas à notre conscient. Ce que savent parfaitement les publicitaires qui introduisent des messages à caractère plus ou moins sexuels dans les pubs qu'ils conçoivent. Ce peut être très explicite-montrer des images ambigües ou franchement érotiques pour vendre un yaourt, une mousse au chocolat, un canapé, une voiture lol-ou plus subtile. Parfois on dirait qu'il n'y a strictement rien de sexuel, mais c'est imperceptible pour notre conscient...c'est fait exprès et ça s'explique facilement:

Une personne qui est inhibée sexuellement, ou qui, tout simplement, n'apprècie la sexualité que sous certaines conditions ne sera pas apatée par des images explicites ou même qu'elle jugera trop louche, bien au contraire: ça jouera en défaveur de ceux qui font les spots publicitaires. En revanche, si c'est le subconscient qui perçoit d'une manière subliminale, il réagit de lui-même, sans que notre conscient...ai à se charger la conscience, justement sourire c'est pourquoi les messages subliminaux, principalement à caractère sexuel, sont si fréquents (ils le sont tous, mais ce n'est pas le propos de ce topic^^) et particulièrement efficaces: ils parlent au subconscient e chacun d'entre nous.
Si quelqu'un voit une publicité comportant un message subtil (ou réélement subliminal) à caractère sexuel, son subsconscient le reçoit et diffuse une impression d'anxièté, d'attente, sans que la personne puisse mettre toujours le doigt dessus. Elle ne sais qu'une chose: il lui "faut" ce produit pour apaiser ce sentiment d'anxièté diffus sourire
Il semblerait que ça fonctionne davantage avec les marques de produits que l'on peux absorber (aliment, boisson...), parce-qu'il s'agit d'un plaisir sensuel et que notre subsconscient le cherche pour apaiser son impression d'attente, de malaise...il est important paraît-il que le plaisir soit oral.
Mais on retrouve de ces messages un peu partout, y compris dans les films d'animation de Disney (c'est subtil mais facilement assimilable et même reconnaissable si on regarde bien.

Je ne suis pas moins receptive que d'autres...mis-à-part que je n'ignore rien de tout cela Evil or Very Mad
Pour les boissons c'est vrai aussi au niveau conscient lol: ça fait bien un an que je regardais les publicités agrémentée de questions ambigües de la boisson Finley; sans ces publicités je ne serais peut-être pas en train d'en boire un verre rire

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Lun 7 Mar 2016 - 18:21

Il est également fait usage de contes pour enfants dont le caractère sexuel n'est pas explicite mais bien présent symboliquement comme par exemple "le petit chaperon rouge". sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Lun 7 Mar 2016 - 19:20

Bien sûr^^d'ailleurs la version originale de certains contes n'a rien d'innoçent: par exemple, dans la version première de La Belle au Bois Dormant, le Prince Charmant pénétre la princesse (la viole peut-on dire) dans son profond sommeil, et ce n'est même pas ça qui la réveille mais les douleurs de l'accouchement 9 mois plus tard rire et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Lun 7 Mar 2016 - 20:59

Je sais que personnellement, au niveau conscient je ne peux pas èprouver de vrai plaisir, et encore moins de jouissance si je ne suis pas amoureuse, donc que mon subconscient ne peux pas suivre, ce petit quelque chose dans la tête qui permet l'abandon sourire c'est peut-être l'une des raisons-je sais qu'il y en a d'autres-qui fait que je tombe très facilement amoureuse. Peut-être que par période, mon subsconscient me dit, quand je ne trouve plus mon èquilibre dans l'abstinence, me fait tomber amoureuse pour s'èquilibrer à nouveau de manière charnelle.

Les rares exceptions où j'ai èprouvé du plaisir (3 ou 4 fois entre 16 et 31 ans) en-dehors de l'amour, j'avais abusé de l'alcool, ce qui avait manifestement permis à mon conscient de se déconnecter suffisamment pour qu'il ne reste que le subconscient...et encore, je parle de plaisir, pas de jouissance. Je suis certaine que mon subconscient lui-même refuse cette dernière, et j'en suis bien contente sourire c'est le même principe que lorsqu'une personne est sous hypnose, et donc que les portes de la perception sont également ouvertes, le conscient exclu: le subconscient peux se laisser influencer pour à peu près n'importe quoi, mis-à-part quelque chose qui représente un tabou suprême pour son conscient, comme le meurtre par exemple.

Si je pouvais èprouver un plaisir, et à plus forte raison un orgasme comme "tout le monde", sans qu'il s'agisse du reflet d'un sentiment passionnel, je n'associerais pas le sexe à l'amour, pas uniquement du moins, et...le paradis serait perdu^^

C'est une chose singulière que le subconscient...je me souviens de l'anecdote suivante: il m'est arrivé de passer une soirée, dans un café, avec un ami dont j'ètais alors amoureuse sans le savoir. A la fin de la soirée, c'est moi qui l'ai invité à venir boire "un dernier verre" chez moi, absolument convaincue, au niveau purement conscient, que tout ce que je voulais, c'ètait effectivement boire amicalement un verre en face de lui et bavarder amicalement (mais bien sûr: quand, dans un bar de nuit, une femme invite un homme à venir boire un verre chez elle, seuls, c'est tout-à-fait normal XD et cependant j'en ètais la plus convaincue. Quand, arrivés chez moi, il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée, j'ai sentis cette fusion naturelle et bouleversante du corps et de l'esprit qui me caractèrise, et je me suis dis, avec une sincère stupèfaction: "Mais alors, c'est ça que je voulais?"
Mon subconscient m'avait dit sans que je le sache: "Tu l'aime, tu le désir, fais quelque chose." ET il s'ètait arrangé pour que mon conscient trouve toutes les raisons du monde, aussi fausses qu'apparemment rationnelles, pour obtenir ce que je désirais, mais sans en avoir l'air, parce-que mon conscient aurait refusé sur le moment.
Mais cet exemple (ce n'est qu'un parmi d'autres: presque toutes mes histoires d'amour-ou mes peines de cœur liées à l'amour lorsqu'il n'ètait pas vraiment réciproque-ont débuté de ce genre de manière) prouve une autre chose: mon subconscient ne me trahit pas puisque dans ces cas-là, j'ai toujours agi par amour, que je le sache "avant" ou non, tout comme je me suis toujours mentis à moi-même à chaque fois que j'ai parlé d'amitiés amoureuses sourire je ne connais que la passion.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Lun 7 Mar 2016 - 21:09

C'est peut-être de ça dont veut parler M'enfin (avec ses mots "fleuris" dont lui seul a l'usage sourire ), dans un état amoureux, la raison ne commande plus vraiment et ce sont les sentiments qui prennent le pouvoir sur soi. Donc, inutile de raisonner quand on est amoureux. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Lun 7 Mar 2016 - 22:02

Oui mis-à-part qu'il est précisément à l'autre extrême sourire moi aussi j'emploie un langage fleuri-sans guillemets lol-parce-qu'il correspond à ma vraie nature, et je pense décidément que ni l'un ni l'autre ne pouvons changer dans le sens où personne ne peux changer sa propre nature. Mais je vois ce que tu veux dire^^

 Ce que je détaillais à propos du plaisir oral lié ou non aux publicités explique en partie qu'il m'est arrivé d'avoir des périodes de boulimie par le passé sourire

 Le sexe est irrationnel (le mot convient mieux je trouve) pour l'intelligence, mais nous pouvons en faire, de par notre intelligence même, quelque chose de plus beau qu'un acte mécanique.

 Pour revenir aux messages subliminaux, s'ils sont totalement opposés à notre nature, nous n'y sommes pas réceptifs: si quelqu'un, par exemple, a horreur de l'alcool ou du tabac et qu'on essaie de le forcer à s'en procurer, ça ne marche pas s'il est vraiment sûr de lui, si le tabou est aussi absolu dans son subconscient que dans son conscient; ça peux fonctionner s'il a déjà bu ou fumé et est encore fragile (le message lui rappelant un plaisir connu, présenté sans que la barrière de la conscience puisse se dresser), ou s'il n'a rien contre l'alcool et le tabac...s'il y a déjà une ouverture à la base...

 Aussi réceptive que je puisse être vis-à-vis des messages subliminaux liés au sexe, je suis presque sûre que même mon subconscient fermerait la porte à des images symbolisant ce que je deteste dans ce domaine, comme par exemple le sexe à plusieurs, même s'il s'agissait de me faire acheter une bouteille de soda. Et si une petite voix essayait de me sussurer à l'oreille: "Sors dans la rue et couche avec n'importe qui", je suis sûre que mon subconscient répondrait: "Mais non, pourquoi faire?" puisqu'il n'associe pas ce genre de pratique à un désir ou un plaisir quelconques.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Lun 7 Mar 2016 - 23:59

Face à nos instincts, notre intelligence ne peut rien faire, alors toutes les raisons que l'on se donne ne sont que des prétextes qui servent à justifier les pulsions qu'ils font naître. L'amour est un de ces prétextes. En amitié, l'amour se développe avec le temps, c'est donc de l'attachement pour quelqu'un avec qui on a réussi à s'entendre, mais en amour, il est instantané, comme si on pouvait connaître la personne rien qu'en la voyant. C'est prouvé, ce sont les hormones qui provoquent le coup de foudre, des hormones qui se déclenchent pour satisfaire l'instinct. Contrairement à l'amitié, l'amour s'étiole avec le temps. Là encore, c'est l'instinct qui dicte la conduite. Quand un couple n'a pas eu de bébés, ou quand la routine supplante la nouveauté, la voisine devient plus attrayante que celle qu'on est supposé aimer. Pourquoi? Tout simplement parce que, s'il n'y avait pas cet attrait, il n'y aurait pas suffisamment de diversité génétique. Encore une fois, cette pulsion n'a rien à voir avec l'intelligence. C'est une cochonnerie d'un autre ordre mais dont je me serais bien passé. Il y en a qui disent préférer suivre leur instinct, mais ce qu'ils ne voient pas, c'est qu'on ne peut pas faire autrement.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mar 8 Mar 2016 - 0:17

le sexe c'est aussi entretenir une relation intime; une proximité ce n'est pas que du cul, ce n'est pas forcément de l'amour, mais c'est un peu de l'amitié si je pense, une familiarité du corps et de l'esprit; autrement dit être soi-même avec l'autre comme on pourrait l'être avec un ami mais en faisant des cochonneries en plus :p comme la cerise sur le gâteau; s'entendre sur tous les plans relationnels? avoir un lien particulier avec une personne, c'est quand même ça le sexe, je comprends pas trop; pourquoi tu dis que tu t'en serais bien passé, M'enfin?
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par ronron Mar 8 Mar 2016 - 1:30

M'enfin a écrit:Contrairement à l'amitié, l'amour s'étiole avec le temps.
L'un et l'autre s'étoilent, se transforment, persistent, c'est toujours selon... Tout ici est-il également lié aux conjonctures?

Ami - ennemi
Amour- haine...

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Miroir11

Love = amour
Hate = haine
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par aleph Mar 8 Mar 2016 - 2:27

Ton sujet m’enfin m’a fait penser tout de suite à Picha et son inénarrable Dessin animé pour adulte : Tarzoon la honte de la jungle.
C’est effectivement dans ce contexte que le sexe est vraiment la quintessence de la cochonnerie. Le sexe devient une arme orgastique au service d’un déviant bien coupable.

Cet aparté mis à part, l’intelligence peut pousser la cochonnerie vers des territoires sublimes que le sexe n’emprunte sans ce concours. La cochonnerie à son tour peut sidérer le sexe et lui enlever toute intelligence de telle sorte que son chemin il ne trouve, et finalement l’intelligence mise de côté, bannie, est le meilleur moyen pour le sexe et la cochonnerie de cohabiter en toute intelligence. soutenir
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 15:38

animou a écrit:le sexe c'est aussi entretenir une relation intime; une proximité ce n'est pas que du cul, ce n'est pas forcément de l'amour, mais c'est un peu de l'amitié si je pense, une familiarité du corps et de l'esprit; autrement dit être soi-même avec l'autre comme on pourrait l'être avec un ami mais en faisant des cochonneries en plus :p comme la cerise sur le gâteau; s'entendre sur tous les plans relationnels? avoir un lien particulier avec une personne, c'est quand même ça le sexe, je comprends pas trop; pourquoi tu dis que tu t'en serais bien passé, M'enfin?
Sans la nécessité de nous reproduire, il n'y aurait pas ce genre d'intimité. Le sexe n'est pas un jouet, c'est un outil. Il sert juste à créer de la diversité, parce qu'elle participe a la survie de l'espèce quand il y a changement du milieu. Les animaux n'appellent pas ça du cul, il n'y a que l'intelligence pour avoir ce recul-là. Pourquoi je m'en serais passé? Parce que quand ça commence à mal aller dans un couple, c'est l'enfer, et que j'en ai vécu une dizaine. Je crois même que c'est plus difficile d'être quitté pour une femme que pour un gars: il y en a qui m'en veulent toujours, alors que moi, je n'en veux pas à celles qui m'ont quitté. Ça donne l'impression d'avoir été un beau salaud, alors qu'on n'y peut rien. La relation "amoureuse" est tordue: instinctivement, on est ensembles pour se reproduire, et quand ça ne va plus sexuellement, celle qui était de la famille devient instantanément une inconnue. Coup de foudre à l'envers quoi!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par bbes Mar 8 Mar 2016 - 15:51

Pourquoi je m'en serais passé? Parce que quand ça commence à mal aller dans un couple, c'est l'enfer, et que j'en ai vécu une dizaine

Au mois tu sais que la probabilité que cela vienne de toi est statistiquement significative.

Perso, j'ai relu le topic, et je ne te confierais pas ma gamine, même 1h, pédophile je ne le suppose pas, mais pas clair, l'option est ouverte.
Sinon, je ne trouve pas qu'aujourd'hui le sexe soit un sujet tabou.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Mar 8 Mar 2016 - 15:53

M'enfin a écrit:Sans la nécessité de nous reproduire, il n'y aurait pas ce genre d'intimité.
Je suppose que tu fais le même raisonnement pour la nourriture?
Sans la nécessité de manger, il n'y aurait pas la convivialité des festins ou des verres entre amis, donc?
Au fait, quelle nécessité nous pousse donc à offrir des cadeaux ou à aller au cinéma entre amis?
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Mar 8 Mar 2016 - 15:55

bbes a écrit:Au mois tu sais que la probabilité que cela vienne de toi est statistiquement significative.
Je suis bien d'accord, ça sent la frustration de vieux garçon à plein nez. câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Jipé Mar 8 Mar 2016 - 16:44

M'enfin a écrit:
animou a écrit:le sexe c'est aussi entretenir une relation intime; une proximité ce n'est pas que du cul, ce n'est pas forcément de l'amour, mais c'est un peu de l'amitié si je pense, une familiarité du corps et de l'esprit; autrement dit être soi-même avec l'autre comme on pourrait l'être avec un ami mais en faisant des cochonneries en plus :p comme la cerise sur le gâteau; s'entendre sur tous les plans relationnels? avoir un lien particulier avec une personne, c'est quand même ça le sexe, je comprends pas trop; pourquoi tu dis que tu t'en serais bien passé, M'enfin?
Sans la nécessité de nous reproduire, il n'y aurait pas ce genre d'intimité. Le sexe n'est pas un jouet, c'est un outil.
Avec ce genre de raisonnement absurde, tu dirais qu'une femme ménopausée n'a plus à faire l'amour avec son conjoint puisqu'elle ne peut plus se reproduire... ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 18:08

Merci pour le compliment, alors j'en rajoute! Je dirais même qu'il serait avantageux pour les rapports humains qu'on puisse cesser d'avoir cette pulsion dès qu'on ne désire plus d'enfants. Je me suis fait vasectomiser à 40 ans, j'aurais dû le faire à 30, il m'a fallu deux avortements pour me décider. Quand tu y as goûté, c'est impossible d'imaginer la vie sans sexe, mais quand tu commences à perdre ta libido, tu réalises que c'est bien mieux pour les relations avec les filles. Il y a tout un pan de la criminalité qui est basée sur le sexe, une pulsion qui est absolument inutile maintenant que nous savons qu'il suffit de mélanger les gènes pour créer de la diversité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 18:10

Bean a écrit:
bbes a écrit:Au mois tu sais que la probabilité que cela vienne de toi est statistiquement significative.
Je suis bien d'accord, ça sent la frustration de vieux garçon à plein nez. câlinchat
Je ne suis pas frustré du tout, et je suis même féministe. Tu l'es toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 4 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 18:16

Bean a écrit:
M'enfin a écrit:Sans la nécessité de nous reproduire, il n'y aurait pas ce genre d'intimité.
Je suppose que tu fais le même raisonnement pour la nourriture?
Le sexe sert à la survie de l'espèce, pas à celle des individus. Comme individu, on peut très bien se passer de sexe, mais on ne peut pas se passer de manger.

Sans la nécessité de manger, il n'y aurait pas la convivialité des festins ou des verres entre amis, donc?
Manger entre amis n'est pas tabou, mais avoir du sexe entre amis l'est. Tu fais ça toi? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum