Daesh

+11
_nawel
Bulle
TheHitch
EtoileCantique
Nouth.
Bean
marie2013
aleph
Jipé
alterego
mirage
15 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par alterego Mer 4 Mai 2016 - 9:13

Spoiler:
C'est un lapsus alors! parce que le jour où ça arrivera je plaindrait pas l'Iran ça c'est certain!

Continue dans ta logique et dit nous comment l'occident est sorti à son tour de l'ignorance grâce à la civilisation arabo-musulmane! bien sûr qu'ils se sont basés sur les connaissances existantes, tu pourrais au moins leur attribuer le mérite d'avoir sauvé de nombreux écrits du bûcher de l'église!
Je n'ai pas dit que seuls les arabo-musulmans, j'ai dit que la présence des vizir perses ne devaient pas faire dire que l'apogée de notre civilisation repose sur l'administration du clan perse! A la NASA il n'y a pas que des américains, il y a des français, des arabes, des indiens bref de tout, pourtant lorsqu'on parle de leurs exploits on attribue les mérites aux Etats-Unis! Je peux te donner le même exemple pour l'administration française, lorsqu'il y a une bonne réforme on en attribue les mérites au ministre alors que ce sont les hauts fonctionnaires qui ont fait la quasi totalité du travail, la même chose s'applique à la civilisation arabo-musulmane, celle-ci a rayonné par les nombreuses connaissances qu'elle a introduit dans tout les domaines, bien entendu ce sont des individus qui en sont responsables (faudrait vérifier un à un leur confession?) mais les mérites sont attribués à ceux qui gouvernaient à l'époque!
tu n'as pas changé, tu interprète toujours mes propos à ta guise!

Faire preuve de recul et de pardon? ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, je n'ai perdu personne de ma famille ni de mes amis là bas, va dire ça à un syrien qui a perdu les 3/4 de sa famille tu verras ce qu'il te répondra.


Dernière édition par alterego le Mer 4 Mai 2016 - 9:24, édité 1 fois
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par alterego Mer 4 Mai 2016 - 9:18

En ce qui concerne l'Iran, ils ont envoyé leur combattant dés le début de la révolte, il en est de même pour le hizbollat, à ce moment il n'y avait pas encore DAESH, et là tu me choques, toi qui privilégie la paix, lorsque tu affirmes que leurs intérêts sécuritaires justifient leur crime! waw! hitler aussi avait des intérêts lorsqu'il a massacré les juifs, DAESH a aussi un intérêt, c'est absurde!
Je te met au défie de me citer lorsque je dis que les ETATS-UNIS ont crée DAESH! je connais très bien le contexte qui a favorisé l’émergence du groupe!

alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mer 4 Mai 2016 - 9:50

alterego a écrit: waw! hitler aussi avait des intérêts lorsqu'il a massacré les juifs, DAESH a aussi un intérêt, c'est absurde!

Daesh - Page 3 Godwin_point

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par alterego Mer 4 Mai 2016 - 10:25

Étoile quantique
Je te laisse avec cette video, il n'y a pas d'images choc car c'est une organisation humanitaire qui l'a faite, en ce moment pas de trêve pour Alep qui est bombardée par Assad et ses potes (ceux qui ont des intérêts sécuritaires)

https://www.facebook.com/ong.syriacharity/videos/1135522789801568/
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par EtoileCantique Mer 4 Mai 2016 - 15:00

Ce n'est pas moi qui déforme tes propos. Je pense que ta phrase était claire. Et je n'ai rien affirmé je t'ai posé une question en te donnant ma compréhension des choses.

Par contre je vois que tu as tres mal compris ce que j'ai dit.

Non je n'ai pas dit que l'Iran n'était pas à blâmer pour son action. L'Iran fourni des armes à Assad et œuvre peu pour la paix dans ce conflit. Mais je te dis que de ne faire aucune différence entre chacun n'a pas de sens et c'est renier la complexité de la réalité. C'est d'autant plus dangereux quand c'est lié à de la haine aveugle.
J'ai bien dit que "mettre tout le monde au même niveau n'a pas de sens". Mais je ne t'ai jamais dit qu'on ne pouvait rien leur reprocher.

Et pour ce qui est des États Unis je n'ai jamais considéré qu'ils étaient arrivés à créer ce qu'ils ont créé uniquement parce qu'ils sont américains. Tout le monde sait que les découvertes faites par l'Amérique est une contribution humaine mondiale. Que cette civilisation est une continuité.

Et personne de sensé ne soutiendra que le pays est ce qu'il est parce qu'il est chrétien.

alterego a écrit:Faire preuve de recul et de pardon? ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça

Je te le dis à toi parce que c'est toi qui a soutenu que le jour où il y aura une "armée musulmane" il faudra que celle ci "leur règle leur compte".

J'ai entendu pas mal de syrien tenir des propos moins haineux et virulent malgré ce qu'ils ont vécu. C'est marrant comme ceux qui sont le moins pour la paix sont ceux qui vivent le plus loin du conflit.

Enfin bon Loubna, je ne faisais que relever ta phrase. Pour le reste je ne cherche pas entrer en conflit.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par aleph Jeu 12 Mai 2016 - 0:44

alterego a écrit:En ce qui concerne l'Iran, ils ont envoyé leur combattant dés le début de la révolte, il en est de même pour le hizbollat, à ce moment il n'y avait pas encore DAESH, et là tu me choques, toi qui privilégie la paix, lorsque tu affirmes que leurs intérêts sécuritaires justifient leur crime! waw! hitler aussi avait des intérêts lorsqu'il a massacré les juifs, DAESH a aussi un intérêt, c'est absurde!
Je te met au défie de me citer lorsque je dis que les ETATS-UNIS ont crée DAESH! je connais très bien le contexte qui a favorisé l’émergence du groupe!

Bien sûr que les USA sont responsables, qui peut le nier ?
C'est dans les camps d'Abugraïb que DAESH s'est construit, il s'est construit sur la débâcle d'un état et d'un peuple.  des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés,
Les cadres de DAESH sont tous issus d'Abugraïb !
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par aleph Jeu 12 Mai 2016 - 0:49

alterego a écrit:
.......... civilisation arabo-musulmane...
Les bédouin d'Arabie n'ont rien apporté à cette civilisation à part la langue, tout le reste a été réalisé par les autres peuples sur place
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2016 - 18:36

La poésie ce n'est pas rien sourire

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par mirage Jeu 12 Mai 2016 - 18:40

Bulle pardonne moi mais ce que tu dis résonne à mes oreilles: jamais personne, les bédouins en premier lieu, n a pu écrire "d'aussi belles phrases" que dans le coran.
c'est ce que dit la sunna? qvt
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par aleph Jeu 12 Mai 2016 - 20:11

Bulle a écrit:La poésie ce n'est pas rien sourire
Quelle poésie Bulle ? sourire
Anté-islamique ou perse ? Al Khayyam en l'occurrence
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Ven 13 Mai 2016 - 16:54

mirage a écrit:Bulle pardonne moi mais ce que tu dis résonne à mes oreilles: jamais personne, les bédouins en premier lieu, n a pu écrire "d'aussi belles phrases" que dans le coran.
c'est ce que dit la sunna? qvt
Et alors ? Est-ce que l'avis de la sunna (qui serait bien bête de dire autre chose d'ailleurs)  est une raison valable pour ignorer la poésie bédouine ?
aleph a écrit:Quelle poésie Bulle ?
Anté-islamique ou perse ? Al Khayyam en l'occurrence
Ce livre :

Daesh - Page 3 Heidi10

 explique que ce qui est couramment nommé la  Triade omeyyade doit à la poésie bédouine...

Mais nous sommes hors sujet et Daesh ne mérite pas cette aparté sourire

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par aleph Ven 13 Mai 2016 - 17:04

Mon âme de poète ne le supporterait, lol! tu peux couper et envoyer ça ailleurs le temps que je jette un œil
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Ven 13 Mai 2016 - 21:53

Si je devais écrire un livre aujourd'hui, j'écrirais une fiction et je mettrais en scène les états souverains, les états unis et la russie, et je dirais qu'ils se jalousent depuis des siècles. Je dirais que la russie, toujours en deça car elle ne peut pas rivaliser l'esprit américain, avec elle les marins ne pourront jamais rivaliser, elle ne fait pas rêver, et c'est dans l'esprit qu'elle veut éveiller l'engouement. Alors la Russie monte un coup monté, fait un pacte avec un arabe du moyen orient, je te donne à toi la possibilité de tout acheter avec ton argent qui coule à flot, moi je serais le premier le sauveur de l'humanité. Alors on organise la guerre, on fait semblant, on va s'inspirer de quelques uns qui ont mis le feu aux poutres, ça tombe bien, la cendre est encore chaude. Toi tu fais partir tes gens, pendant ce temps tu bombardes tu fais semblant, daesh est dans tes murs mais c'est pour semblant. Apres tu reconstruis tout, tu auras un pays neuf. Tu pourras le repeupler avec qui tu voudras, s'il y a des morts ne t'en fais pas c'est un détail j'ai l'habitude. Toi tu gagnes en prospérité moi aussi et mes amis la bas du pétrole ils peuvent tout acheter. Récemment un a proposé d'acheter la tour effel la France a refusé, et bien c'est parti sans tarder, ils ont compris qu'il fallait écouter. Tout cela sur le dos de ceux que l'on endoctrine, eux croient que Dieu les pousse mais nous on sait que c'est pas vrai. On créé une association, on est des associateurs, on se partagera le butin.

Voilà si aujourd'hui je devais faire un roman je ferais celui ci.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par aleph Ven 13 Mai 2016 - 23:02

Tu changes juste la Russie par les USA et tu auras un fait historique avéré.

Roosevelt a signé ce pacte avec Abdelaziz  Al-Saoud après la fin de la deuxième mondiale (14 février 1945 ).  Ca s'appelle le Pacte du Quincy. jette un œil tu seras surprise comme ce que tu dis est vrai. Mais autrement diable fâché

J'ajoutera... qu'en ce temps  Là, il n' y avait pas l'ombre de l'ombre d'un poil d'intégriste comme on en a ce jour admiration
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Sam 14 Mai 2016 - 0:02

Témoignage de Maajid Nawaz, ancien recruteur pour une cellule terroriste islamiste, maintenant militant pour la déradicalisation de l'islam (un type bien, quoi ...) :
Il y a 20 ans, quand il essayait de recruter des islamiste dans les mosquées, on l'envoyait bouler en lui disant qu'on laisse les musulmans tranquilles, que la politique ne les intéressaient pas. Maintenant, quand il va dans les mosquées, il se fait tabasser quand il demande aux gens d'arrêter de mélanger l'islam et la politique.
Les choses ont beaucoup changé en 20 ans ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Sam 14 Mai 2016 - 0:38

Il est bien dommage que les Musulmans pourtant si respectueux du Coran n'appliquent pas à la lettre le Verset qui donne pour consigne que tant que le désordre règne par les Imans recruteurs de fermer toutes les Mosquées.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Sam 14 Mai 2016 - 9:21

nawel a écrit:le Verset qui donne pour consigne que tant que le désordre règne par les Imans recruteurs de fermer toutes les Mosquées.
C'est un verser dicté par Allah à nawelmed la nuit passée ?

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Sam 14 Mai 2016 - 11:49

Bulle a écrit:
nawel a écrit:le Verset qui donne pour consigne que tant que le désordre règne par les Imans recruteurs de fermer toutes les Mosquées.
C'est un verser dicté par Allah à nawelmed la nuit passée ?


Non Bulle.

Pas la nuit passée Bulle, cela doit faire au bas mot il y a un an dubitatif environ oui un an à peu près....
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Sam 14 Mai 2016 - 18:01

D'où le sors-tu alors ?

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Sam 14 Mai 2016 - 18:41

Bulle a écrit:D'où le sors-tu alors ?

En fait il y en a plusieurs.

Déjà celui ci :

17. Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées d'Allah, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement .

ou autrement dit : Inutile d'aller prier, les infidèles sont mêlés aux fidèles

cet autre :

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

ou autrement dit : les conjurateurs ne doivent plus prier dans les Mosquées, même si celles-ci sont vides de monde, ce n'est pas important, Allah se chargera de les remplir à nouveau.


cet autre :

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.

ou autrement dit : Quand le moment sera propice, les fidèles pourront retourner à la prière


cet autre :

19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


ou autrement dit : Les Iman étant dans le doute doivent s'abstenir de prodiguer leur enseignement dans les Mosquées



_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Dim 15 Mai 2016 - 10:34

Rien à voir avec ton "le Verset qui donne pour consigne que tant que le désordre règne par les Imans recruteurs de fermer toutes les Mosquées."
1) Il n'est nullement question d'imams dans les versets que tu cites.
2) Les associateurs sont ceux qui associent d'autres dieux à Allah, c'est à dire ceux qui "prêchent" le polythéisme. Le verset que tu tires de son contexte ne dit certainement pas de fermer les mosquées, il invite à combattre les transgresseurs, c'est-à-dire ceux qui ont fait semblant, ont fait le pacte et ensuite trahi leur parole. Il est d'ailleurs question de la Mosquée sacrée (celle du pélerinage), pas des mosquées en général.  
3) il n'est nulle part écrit dans le Coran, sauf erreur ou omission de ma part, qu'il faudrait "fermer toutes les Mosquées".
4) Dans le Coran "imam" a une signification bien plus large que dirigeant de prière ou de recteur : ce sont les prophètes qui conduisent le peuple (voir XXXII - 24). Moïse est un imam. (XLVI - 12)

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Dim 15 Mai 2016 - 14:33

Bulle a écrit:Rien à voir avec ton "le Verset qui donne pour consigne que tant que le désordre règne par les Imans recruteurs de fermer toutes les Mosquées."
1) Il n'est nullement question d'imams dans les versets que tu cites.
2) Les associateurs sont ceux qui associent d'autres dieux à Allah, c'est à dire ceux qui "prêchent" le polythéisme. Le verset que tu tires de son contexte ne dit certainement pas de fermer les mosquées, il invite à combattre les transgresseurs, c'est-à-dire ceux qui ont fait semblant, ont fait le pacte et ensuite trahi leur parole. Il est d'ailleurs question de la Mosquée sacrée (celle du pélerinage), pas des mosquées en général.  
3) il n'est nulle part écrit dans le Coran, sauf erreur ou omission de ma part, qu'il faudrait "fermer toutes les Mosquées".
4) Dans le Coran "imam" a une signification bien plus large que dirigeant de prière ou de recteur : ce sont les prophètes qui conduisent le peuple (voir XXXII - 24). Moïse est un imam. (XLVI - 12)

Le Coran a un large spectre et il y a une interprétation qui peut tout aussi bien être hasardeuse que vraie.

Si d'un commun accord les Musulmans ont voté pour "associateurs" = polythéistes il nous suffit à nous, de notre œil extérieur, et en plus nous ne serons pas réprimandés par le Musulman car ici il n'y en a pas, sauf EtoileCantique mais je pense qu'il a fait machine arrière, il nous suffit de procéder à une étude littéraire exégète en quelque sorte. Tu serais d'accord ? sachant qu'il faut mettre le Verset dans son contexte, c'est à dire qu'il faut expliquer toute la sourate.

Un défi pas entre nous car je n'ai rien à prouver je ne suis pas Musulmane, mais pour nous envers les idées conçues, même je dirais préconçues. sourire

Cela voudrait dire, faire table rase de tout ce qui a été dit, partir sur page vierge.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Dim 15 Mai 2016 - 18:27

nawel a écrit:Le Coran a un large spectre et il y a une interprétation qui peut tout aussi bien être hasardeuse que vraie.
Il n'est pas question d'interprétation il est question du texte même.
Tu serais d'accord ? sachant qu'il faut mettre le Verset dans son contexte, c'est à dire qu'il faut expliquer toute la sourate.
Je n'ai pas la prétention d'interpréter quoique ce soit, je ne parle pas l'arabe ; je me contente de lire les ouvrages de ceux qui savent de quoi ils parlent (orientalistes etc...) . Or dans le cas qui nous occupe,  il y a un mot et sa signification.
Ne serait-ce que dans "Le Coran pour les Nuls", à la portée de tout le monde on peut lire page 307, à propos du verset 5 de la Sourate 9 où il est également question des associateurs : "le mot utilisé en arabe est mûchrikûn, qui signifie "ceux qui associent des associés à dieu" ou "polythéistes". Ce verset ne s'applique pas à tous les incroyants".
Tu peux d'ailleurs prendre le  Coran de la Pleiade, p 226 tu liras pour 9 - 17 "Il n'appartient pas aux polythéistes de pénétrer dans les mosquées de dieu en portant contre eux-mêmes témoignage de leur incrédulité. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; ils demeureront immortels dans le Feu."

Et il n'est nullement question de fermer les mosquées comme tu le prétendais.

Un défi pas entre nous car je n'ai rien à prouver je ne suis pas Musulmane,
Tu ne disais pas il y a peu que tu étais un peu musulmane ?

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Dim 15 Mai 2016 - 18:46

Bulle a écrit:
nawel a écrit: Le Coran a un large spectre et il y a une interprétation qui peut tout aussi bien être hasardeuse que vraie.
Il n'est pas question d'interprétation il est question du texte même.

Si je te comprends le texte parle de lui même, tous les Versets du Coran parlent d'eux mêmes.


Bulle a écrit:
nawel a écrit:  Tu serais d'accord ? sachant qu'il faut mettre le Verset dans son contexte, c'est à dire qu'il faut expliquer toute la sourate.
Je n'ai pas la prétention d'interpréter quoique ce soit, je ne parle pas l'arabe ; je me contente de lire les ouvrages de ceux qui savent de quoi ils parlent (orientalistes etc...) . Or dans le cas qui nous occupe,  il y a un mot et sa signification.
Ne serait-ce que dans "Le Coran pour les Nuls", à la portée de tout le monde on peut lire page 307, à propos du verset 5 de la Sourate 9 où il est également question des associateurs : "le mot utilisé en arabe est mûchrikûn, qui signifie "ceux qui associent des associés à dieu" ou "polythéistes". Ce verset ne s'applique pas à tous les incroyants".
Tu peux d'ailleurs prendre le  Coran de la Pleiade, p 226 tu liras pour 9 - 17 "Il n'appartient pas aux polythéistes de pénétrer dans les mosquées de dieu en portant contre eux-mêmes témoignage de leur incrédulité. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines ; ils demeureront immortels dans le Feu."

Et il n'est nullement question de fermer les mosquées comme tu le prétendais.
Sans parler l'arabe, les textes en français. Pour les orientalistes sachant qu'il y a une orientation non dénuée d'intérêt, je pense que la meilleure objectivité est celle qui est issue de personnes qui n'appartiennent pas de près ou de loin au dogme. Gérard nous a soumis l'émission Jésus en Islam et au terme de celle ci nous n'avons pas pu avoir le fin mot de leur histoire à savoir, que représente réellement le mot "associateurs", alors de dire il s'agit de polythéistes je trouve que ça coule trop de source, et même pas, car je vois très mal Dieu s'en prendre si violemment à des adorateurs d'idoles. Il ne s'agit pas de réécrire le Coran ou peut être pourquoi pas, une envie comme une autre de donner toute crédibilité à un livre conspué à ce point là. Par amour de la vérité tout simplement car pour ce problème qui nous préoccupe car nous sommes tous concernés, non seulement parce que le Coran s'adresse à l'Humanité, mais parce que c'est par lui que la terreur est arrivé. Tu utilises le mot "incrédulité" ou kaffir en arabe traduit de cette façon, mais à regarder de plus près ce mot incrédule me laisse déjà un gout d'in appropriation dans le texte sachant qu'incrédule veut dire dépourvu de croyance mais dans un sens assez péjoratif qualifiant celui qui l'est d'un peu niais, celui qui a du mal à croire, non seulement à la foi, mais à tout, quelqu'un à qui il faut des explications longues.... comme le crédule qui lui croit tout et n'importe quoi..

Déjà là Dieu ne peut pas conjurer à mort des niais c'est impossible.

On peut être athée et réfléchir à ce genre de chose, un travail en concert j'aurais aimé, maintenant tu ne veux pas, tu ne veux pas...  qvt  

Bulle a écrit:
nawel a écrit:

Un défi pas entre nous car je n'ai rien à prouver je ne suis pas Musulmane,
Tu ne disais pas il y a peu que tu étais un peu musulmane ?

Déformation religieuse, je suis tout le monde, aucune personnalité, j'aime tout le monde, et j'aime tout comprendre, je suis multi tâches, je retrousse mes manches et après tout, on est tous frères et sœurs non ? Même les athées peuvent le dire car je leur laisse le soin s'ils le veulent de s'exprimer là dessus.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 3 Empty Re: Daesh

Message par Bulle Dim 15 Mai 2016 - 19:06

Revenons donc au sujet... DAESH.

_________________
Hello Invité !  Le Daesh - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum