Daesh

+11
_nawel
Bulle
TheHitch
EtoileCantique
Nouth.
Bean
marie2013
aleph
Jipé
alterego
mirage
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Dim 15 Mai 2016 - 19:10

Bulle a écrit:Revenons donc au sujet... DAESH.

Nous en sommes en plein dedans..... pardon de le dire...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par aleph Lun 16 Mai 2016 - 0:53

Ce qu'il y a à dire c'est ceci : DAESH est le fils naturel de l'Hérésie Wahhabite.
Le Wahhabisme est une secte inspirée de la secte Kharedjite. C'est un courant minoritaire qui a pris de l'importance pour deux raisons principales :
1- Etat de délabrement total de la société musulmane après la sortie de la première guerre et la chute de l'empire Ottoman.
2- L'échec de cette société à résoudre le problème israélo-palestinien
3- L'échec de cette même société à produire un modèle de gouvernement "progressiste et juste" après les décolonisations.

hum .. trois alors !

Résultat : nous assistons d'une certaine façon à une régression d'une société entière, régression comparable à celle d'un adulte incapable de résoudre ses problèmes d'adulte. Il va donc vouloir régresser à des stades de son enfance où les choses étaient plus simples, la bienveillance des adultes le protégeant des aléas de toutes sortes.

Cette régression est d’une certaine façon assumée dans le discours dit Salafiste ( ce qui signifie ancestral d’une certaine façon). L’attrait exercé par ce repli est d’autant plus fort que les premiers temps sont glorifiés et idéalisés.

Cette rhétorique du retour aux sources est utilisée par la secte pour couper l’individu de son milieu, lui montrer que s’il choisit cette voie, c’est la voie divine qu’il choisit.
C’est le Premier temps.
que ce n’est pas lui qui  endosse l’échec devant lequel il se trouve mais ceux qui ne veulent pas revenir à la « vraie religion », par conséquent ses co-religionnaires sont dans l’erreur, ils sortent du droit chemin, ils sont l’ennemi intérieur pire que tous les autres, à abattre en priorité.
C’est le deuxième temps.

Avec l’argent qui sort du sable, une bande de fous furieux qui n’ont aucun projet d’avenir à part celui de rester avec leur famille assis sur le trône de fer. Ils sont en train, avec bien sûr toute la bénédiction de ceux que cela arrange de foutre un sacré bordel.

Réglez les problèmes, les vrais, et le feu s’éteindra de lui-même !!!
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Lun 16 Mai 2016 - 10:07

aleph a écrit:Réglez les problèmes, les vrais, et le feu s’éteindra de lui-même !!!

J'ajouterais que les société chrétiennes les plus prospères sont les moins religieuses également (à l'exception notable des US, qui est prospère économiquement, mais absolument pas socialement). Une forte prospérité, sécurité, sécurité sociale, etc. corrèlent fortement avec une faible religiosité.

Le problème avec cette remarque, cependant, c'est que pour ces gens là (et j'inclus dans les lot les ultra-religieux aux US), le problème, c'est pas eux, c'est les autres. Du coup, on les voit mal accepter de l'aide pour résoudre leurs problèmes, quand ils partent du principe qu'il n'y en a pas et que toute aide extérieure serait génératrice de problèmes chez eux.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Et quand l'âne déshydraté pense que sa propre salive est la seule source d'eau du monde, les options sont limitées ...


TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016 - 19:38

Je dois vous soumettre une note importante à mon sens, un propos recueilli dans un autre forum, lequel traite de dialogues entre Musulmans et Chrétiens, et là, le Musulman toutefois sur la tangente car la modération ne le voit pas d'un bon œil, a dit ceci :

"ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans."

Il y a dans cette phrase la clé de la violence qui anime les metteurs de désordre à mon sens, et voilà que d'un coup d'un seul, le Coran est mis hors de cause.

Ce Musulman qui a dit cela s'est inspiré de ce Verset là pour appuyer son point de vue toutefois.


60.Ainsi en est-il. Quiconque châtie de la même façon dont il a été châtié, et qu'ensuite il est victime d'un nouvel outrage, Allah l'aidera, car Allah est certainement Absoluteur et Pardonneur.


Il est évident au premier chef de voir que dans ce Verset il y a une loi du talion qui est hautement recommandée. Mais il faut toutefois s'attacher au contexte qui lui est le révélateur comme nous pourrions dire que le bain est révélateur pour une photo qui existe mais qui reste dans l'ombre toutefois sans lui.

58.Ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah et qui sont tués ou meurent, Allah leur accordera certes une belle récompense, car Allah est le meilleur des donateurs.

59.il les fera, certes, entrer en un lieu qu'ils agréeront, et Allah est certes Omniscient et Indulgent.


Il y a un fait de guerre, lequel, je ne le dirais pas. C'est un sujet controversé, je ne veux pas me faire rouspéter. On verra si vous êtes des gens qui voulez savoir ou pas, on verra, jusqu'à aujourd'hui, rien de rien, bon bref.....

bon nos moutons... un fait de guerre, en guerre il y a des pertes d'hommes, et apparemment il y a le parti du juste et le parti de l'injuste mais par injuste il faut voir au delà, il faut voir l'être qui pourrait faire preuve d'une injustice telle que je ne sais pas si je dois le dire, bon je le dis toutefois, le diable même. Si l'on doit faire une comparaison, je dirais qu'il y a d'un côté les français et de l'autre côté Hitler. Donc naturellement Dieu prend le parti des français car Hitler c'est le diable.

Si le combat fait rage et que le parti du juste doit continuer à combattre, Dieu l'aidera...

Mais il y a dans le commentaire de cette personne une déclaration qui tient plus de la politique que de la religion.

Mais la religion reste toutefois le pilier sachant que la justice divine prend le parti du juste et en cela le Musulman voit dans son agissement justice et dénonce celui de l'autre, l'autre n'étant pas plus ni moins que l'impérialisme américain. Il n'est pas question de rendre aujourd'hui et maintenant à l'Amérique ce qu'ils font aujourd'hui, mais il s'agit d'une haine ancestrale dont la goutte a débordé maintenant.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Lun 16 Mai 2016 - 19:57

C'est du pipeau.
Regarde les jaïnes, la religion la moins violente qui soit: les plus extrémistes des jaïnes meurent de faim de peur d'avaler un insecte par accident. Et y a-t-il des kamikazes chez les jaïnes ? Nope !

Evidemment qu'il y a des raisons en plus de la religion. Mais il faut être complètement aveugle et naïf pour ne pas voir que la violence du coran est au moins en partie responsable ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016 - 20:14

TheHitch a écrit:C'est du pipeau.
Regarde les jaïnes, la religion la moins violente qui soit:  les plus extrémistes des jaïnes meurent de faim de peur d'avaler un insecte par accident. Et y a-t-il des kamikazes chez les jaïnes ? Nope !

Evidemment qu'il y a des raisons en plus de la religion. Mais il faut être complètement aveugle et naïf pour ne pas voir que la violence du coran est au moins en partie responsable ...

Sincèrement, je ne vois pas de lien avec les jaines, le jainisme et l'Islam et aucune commune mesure.

Quant au Coran, il y a une verve dure, mais le tout est de comprendre à qui elle s'adresse. Il ne s'agit pas de juger sur pièces, il faut pouvoir les analyser.

Maintenant il y a une évidence, et que ces pièces ne se sont révélées qu'aujourd'hui en ce qui concerne ma thèse, et comme il ne peut pas y avoir de simultanéïté, les fauteurs de trouble ne pouvaient pas savoir qu'ils sont et par qui la terreur survient et ceux que Dieu dénoncent dans le Coran.

L'évidence est là.

Mais le problème est que ce point de vue que je défend ne s'adresse qu'à des croyants.

Alors si je te dis qu'il est dans la nature Musulmane de provoquer le désordre quoi qu'il en soit, et que par là Dieu les a menés sur un chemin pour les conduire à l'anéantissement car il s'agit du domaine de Dieu, tu diras, boff encore tes désillusions.. ou illusions cela dépend où tu te places.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Lun 16 Mai 2016 - 22:01

Je ne dis pas que le coran est systématiquement source de problèmes. Mais croire qu'il ne l'est jamais, c'est de l'aveuglement. La violence dans le coran est partiellement responsable de ce qui se passe, c'est évident, sinon, les terroristes ne pourraient pas justifier leurs actions par des versets. Or ils le font. Donc il y a une part de responsabilité dans le livre de l'islam.

Le rapport entre le jainisme et l'islam, c'est que le jainisme est authentiquement une religion non violente, et qu'un fondamentaliste jaine est encore moins violent. Maintenant regarde où se trouve les zones les plus turbulentes du globe, les zones les plus musulmanes, et ose me dire qu'il n'y a aucun lien ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par aleph Lun 16 Mai 2016 - 22:27

TheHitch a écrit:. Maintenant regarde où se trouve les zones les plus turbulentes du globe, les zones les plus musulmanes, et ose me dire qu'il n'y a aucun lien ...

Oui TheHItch, entièrement d'accord avec toi, ces derniers temps, il y a eu un incendie terrible au canada, IL a dévasté une immense zone habitable, quand on regarde de plus près, il y avait plein d'arbres. Je me dis, il y a certainement un lien, s'il n'y avait pas autant d'arbres, l'incendie n'aurait pas pris. enfin, c'est juste mon avis
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Lun 16 Mai 2016 - 23:16

aleph a écrit:Oui TheHItch, entièrement d'accord avec toi, ces derniers temps, il y a eu un incendie terrible au canada, IL a dévasté une immense zone habitable, quand on regarde de plus près, il y avait plein d'arbres. Je me dis, il y a certainement un lien,  s'il n'y avait pas autant d'arbres, l'incendie n'aurait pas pris. enfin, c'est juste mon avis
On est d'accord. Il faut des arbres, et une étincelle, ou un éclair, ou un pyromane. Et qu'il ne fasse pas trop humide. Et que le vent souffle dans la mauvaise direction. Une combinaison de plein d'éléments, donc. Mais les arbres en font définitivement partie.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016 - 23:22

TheHitch a écrit:Je ne dis pas que le coran est systématiquement source de problèmes. Mais croire qu'il ne l'est jamais, c'est de l'aveuglement. La violence dans le coran est partiellement responsable de ce qui se passe, c'est évident, sinon, les terroristes ne pourraient pas justifier leurs actions par des versets. Or ils le font. Donc il y a une part de responsabilité dans le livre de l'islam.

Le rapport entre le jainisme et l'islam, c'est que le jainisme est authentiquement une religion non violente, et qu'un fondamentaliste jaine est encore moins violent. Maintenant regarde où se trouve les zones les plus turbulentes du globe, les zones les plus musulmanes, et ose me dire qu'il n'y a aucun lien ...

Je pense sincèrement que le Coran a été pris en otage. Cela fait près de 1400 ans que le Coran a été divulgué et personne n'a eu à se plaindre d'un agissement où la source d'inspiration parlait du Coran.

Il se trouve que le feu au poutre a été mis une fois, Ben Laden n'a pas supporté certaines choses, et en particulier le pouvoir de l'Américain qu'il trouvait de surcroit prétentieux, et quelque peu malsain, dans son dévoiement partout dans le monde. Les invasions dans les pays arabes n'ont pas arrangé les choses, je parle d'invasions car c'est de cette manière que les arabes ont ressenti l'aide américaine pendant les guerres là bas. Sans entrer dans le détail, il y a chez l'américain et surtout chez Bush ce qui n'est pas une nouveauté, un appât du pouvoir/gain et basta. Je t'envahis, je viens chez toi sans invitation, je te pollue, je prends position pour l'un au détriment de l'autre, je m'ingère dans tes affaires, je dispose de ton pétrole en m'octroyant le droit de dire qui doit le pomper etc ..... L'arabe n'a pas supporté, la haine le fossé s'est creusé...

Et puis tu sais l'américain, le russe ne l'aime pas non plus, c'est une parenthèse....

Ensuite, de fil en aiguille, peut être que le livre qui a éveillé les ardeurs a été les "versets sataniques" car à partir de là des menaces de mort sont tombées sur des têtes, réellement je ne sais pas mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas le Coran qui a mobilisé les esprits, car les esprits étaient déjà mobilisées, et peu il en a fallu que le lien se fasse tout naturellement car à vouloir endoctriner les gens rien de mieux que l'idéologie. Dans les pays arabes l'idéologie religieuse est celle qui occupe le plus de place, les fanatiques sont nés.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par mirage Lun 16 Mai 2016 - 23:28

aleph a écrit:

Oui TheHItch, entièrement d'accord avec toi, ces derniers temps, il y a eu un incendie terrible au canada, IL a dévasté une immense zone habitable, quand on regarde de plus près, il y avait plein d'arbres. Je me dis, il y a certainement un lien,  s'il n'y avait pas autant d'arbres, l'incendie n'aurait pas pris. enfin, c'est juste mon avis
Tu pourrais me citer un conflit qui soit de revendication religieuse dans le monde autre que l'islam radical ?

Et c'est pas pour être méchant, mais du Maghreb au moyen orient, et épisodiquement en occident, les attentats au nom d'Allah se multiplient sans relâche, et des monstruosités comme Daech et Al Quaida voient le jour un peu partout.
Les musulmans ne sont pas responsables, mais les djihadistes et terroristes se disent musulmans qvt

Et je ferais pas de rapprochement entre arbre et musulman, de peur de dépasser le cynisme ordinaire rire

Dit avec plus de tact:
TheHitch a écrit:
On est d'accord. Il faut des arbres, et une étincelle, ou un éclair, ou un pyromane. Et qu'il ne fasse pas trop humide.  Et que le vent souffle dans la mauvaise direction. Une combinaison de plein d'éléments, donc. Mais les arbres en font définitivement partie.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Lun 16 Mai 2016 - 23:58

mirage a écrit:Tu pourrais me citer un conflit qui soit de revendication religieuse dans le monde autre que l'islam radical ?
Il y a les hindous, qui oppriment les musulmans dans certaines régions d'Inde.
Il y a la rhétorique anti-musulmans aux US (Trump et autres républicains).
Il y a les chrétiens orthodoxes en Russie qui s'attaquent aux athées.
Il y a les boudhistes qui s'attaquent aux musulmans en Birmanie.
Il y avait une grosse part de religieux dans le conflit qui a causé l'explosion de l'ex-Yougoslavie.

Tu en veux d'autres ? L'histoire est remplie de conflits religieux. Il n'y a que l’embarras du choix.

mirage a écrit:Et c'est pas pour être méchant, mais du Maghreb au moyen orient, et épisodiquement en occident, les attentats au nom d'Allah se multiplient sans relâche, et des monstruosités comme Daech et Al Quaida voient le jour un peu partout.
Les musulmans ne sont pas responsables, mais les djihadistes et terroristes se disent musulmans qvt
Et bien sur, tu oublies complètement les autres problèmes qui n'ont rien à voir avec les djihadistes. Comme les massacres de blogueurs athées au Bangladesh. Comme l'implémentation de la shariah aux Philippines (avec les décapitations, fouettages, coupages de mains qui vont avec), la torture d'athées par le gouvernement en Arabie Saoudite, les excisions en Afrique centrale. Et tout ça n'est que la partie visible. Sais tu que, d'après un sondage de l'année dernière, une majorité des musulmans en Angleterre sont favorables à la peine de mort pour les apostats ? Que plus encore soutiennent le meurtre des journalistes de Charlie Hebdo ?

Bien sur qu'il y a un énorme problème avec l'islam. Ouvre une page au hasard, et prend toi sa violence dans la figure. J'ai lu les 5 premières sourates, c'était la première fois de ma vie que j'ai eu envie de vomir en lisant un texte !

nawel a écrit:Je pense sincèrement que le Coran a été pris en otage. Cela fait près de 1400 ans que le Coran a été divulgué et personne n'a eu à se plaindre d'un agissement où la source d'inspiration parlait du Coran..
Je pense que tu devrais relire tes livres d'histoires. L'histoire de l'islam commence par des conquêtes, des conversions de force, etc. Les premiers musulmans, en accord parfait avec leur texte, aimaient prendre des esclaves sexuels dans les peuples conquis (ça s'appelle du viol, accessoirement ...) et des esclaves tout court également (toujours en accord avec le coran ... et avec la bible aussi, d'ailleurs).
Mais tu as raison, les gens qui se sont fait massacrer pendant les conquêtes ne se plaignaient pas (ils étaient morts), et probablement que les esclaves non plus (sinon ils se faisaient certainement tuer), donc c'est que se faire tuer et/ou violer ne devait pas les déranger tant que ça ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Lun 16 Mai 2016 - 23:59

mirage a écrit:
aleph a écrit:

Oui TheHItch, entièrement d'accord avec toi, ces derniers temps, il y a eu un incendie terrible au canada, IL a dévasté une immense zone habitable, quand on regarde de plus près, il y avait plein d'arbres. Je me dis, il y a certainement un lien,  s'il n'y avait pas autant d'arbres, l'incendie n'aurait pas pris. enfin, c'est juste mon avis
Tu pourrais me citer un conflit qui soit de revendication religieuse dans le monde autre que l'islam radical ?

Et c'est pas pour être méchant, mais du Maghreb au moyen orient, et épisodiquement en occident, les attentats au nom d'Allah se multiplient sans relâche, et des monstruosités comme Daech et Al Quaida voient le jour un peu partout.
Les musulmans ne sont pas responsables, mais les djihadistes et terroristes se disent musulmans qvt

Et je ferais pas de rapprochement entre arbre et musulman, de peur de dépasser le cynisme ordinaire rire

Dit avec plus de tact:
TheHitch a écrit:
On est d'accord. Il faut des arbres, et une étincelle, ou un éclair, ou un pyromane. Et qu'il ne fasse pas trop humide.  Et que le vent souffle dans la mauvaise direction. Une combinaison de plein d'éléments, donc. Mais les arbres en font définitivement partie.

Mirage tu es dans l'autre forum qui traite de dialogues entre Musulmans et Chrétiens, je t'ai vu.

Il y a un Musulman qui a dit il n'y a pas bien longtemps " ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans."


Voilà le sentiment qu'ont les Musulmans.

Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de pertes humaines durant la guerre du golfe, les américains ont été ceux par qui les décés sont intervenus, ils ont fait peur aux Musulmans, les Musulmans ont voulu par vengeance faire la même chose, faire peur, en mettant la terreur.

C'est pour eux du "donnant donnant" les hadiths parlent de cela, non pas le Coran, il y a chez le Musulman un droit légitime de rendre à celui qui a donné le mal équivalent, et ensuite le Musulman compte sur Dieu et sa clémence.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mar 17 Mai 2016 - 0:03

nawel a écrit:Il y a un Musulman qui a dit il n'y a pas bien longtemps " ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans."

Voilà le sentiment qu'ont les Musulmans.

Non. Voilà le sentiment qu'ont certains musulmans. D'autres veulent juste propager l'islam dans le monde entier, et la mort de quiconque résiste.
Moi aussi, j'ai été sur un forum de dialogue chrétien/musulman, tenu par des musulmans, et je l'ai quitté parce que l'atmosphère y était toxique, et que les modérateurs approuvaient explicitement le meurtre d'athées prémédité et de sang froid (de préférence dans le dos, et à plusieurs contre un)

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:06

'TheHitch a écrit:
nawel a écrit:
Je pense sincèrement que le Coran a été pris en otage. Cela fait près de 1400 ans que le Coran a été divulgué et personne n'a eu à se plaindre d'un agissement où la source d'inspiration parlait du Coran..
Je pense que tu devrais relire tes livres d'histoires. L'histoire de l'islam commence par des conquêtes, des conversions de force, etc. Les premiers musulmans, en accord parfait avec leur texte, aimaient prendre des esclaves sexuels dans les peuples conquis (ça s'appelle du viol, accessoirement ...) et des esclaves tout court également (toujours en accord avec le coran ... et avec la bible aussi, d'ailleurs).
Mais tu as raison, les gens qui se sont fait massacrer pendant les conquêtes ne se plaignaient pas (ils étaient morts), et probablement que les esclaves non plus (sinon ils se faisaient certainement tuer), donc c'est que se faire tuer et/ou violer ne devait pas les déranger tant que ça ...

Il y a un sérieux problème dans la compréhension des Sourates et plus à propos de l'esclavage. J'ai lu aussi quelques Sourates et je puis te dire que j'ai tout à fait compris leur sens.

Concernant le fait qu'il n'y ait pas eu de désordre à déplorer je voulais dire que point de terrorisme auparavant, et non pas qu'il n'y ait pas eu des faits de guerre. Le terrorisme est récent et le point de départ est Ben Laden.

Il n'y a pas plus d'esclavage à déplorer que dans d'autres peuples à travers le monde.

Ce que tu retiens ce sont tes lectures ci et là, mais tu disais à juste titre tout à l'heure que ton opinion ne se forgeait que sur des intentions sures, or là tu crois un peu tout et n'importe quoi.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mar 17 Mai 2016 - 0:08

nawel a écrit:
C'est pour eux du "donnant donnant" les hadiths parlent de cela, non pas le Coran, il y a chez le Musulman un droit légitime de rendre à celui qui a donné le mal équivalent, et ensuite le Musulman compte sur Dieu et sa clémence.

Le coran aussi parle de djihad. Et dit que c'est une obligation. Et qu'il faut tuer les non musulmans. Et qu'il est interdit d'être ami avec un non-musulman et que le seul cas où il est acceptable de faire semblant d'être ami est si on craint pour sa vie. Et que les juifs sont pires que des chiens. Et que les chrétiens sont vaguement tolérables, et encore, ca dépend des versets, des fois on peut les laisser vivre en paix du moment qu'ils se soumettent, des fois il faut juste les tuer. Et les athées doivent mourir parce que ce sont des abominations.
Le coran, comme la bible, n'est un livre de paix que quand le lecteur veut la paix et ignore les versets qui le dérangent. Pour quiconque a une lecture naïve, c'est un mode d'emploi pour fabriquer des psychopathes.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mar 17 Mai 2016 - 0:09

nawel a écrit:Ce que tu retiens ce sont tes lectures ci et là, mais tu disais à juste titre tout à l'heure que ton opinion ne se forgeait que sur des intentions sures, or là tu crois un peu tout et n'importe quoi.
J'ai lu les 5 premières sourates. Elles sont parfaitement explicites.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mar 17 Mai 2016 - 0:11

nawel a écrit:Concernant le fait qu'il n'y ait pas eu de désordre à déplorer je voulais dire que point de terrorisme auparavant, et non pas qu'il n'y ait pas eu des faits de guerre. Le terrorisme est récent et le point de départ est Ben Laden.

Quelle différence entre le terrorisme et la guerre ? La guerre est la méthode des gouvernements, le terrorisme est la méthode des minorités hors structures étatiques et qui n'ont pas accès à une armée professionnelle.
Ne te méprends pas : nous sommes en guerre.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:12

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Il y a un Musulman qui a dit il n'y a pas bien longtemps " ce qui incite les Kamikazes ce sont les raison humaines :vous nous faites peur on vous fait peur ,vous tuez nos enfant on tue vous enfant .et seul Dieu peut juger les deux clans."

Voilà le sentiment qu'ont les Musulmans.

Non. Voilà le sentiment qu'ont certains musulmans. D'autres veulent juste propager l'islam dans le monde entier, et la mort de quiconque résiste.
Moi aussi, j'ai été sur un forum de dialogue chrétien/musulman, tenu par des musulmans, et je l'ai quitté parce que l'atmosphère y était toxique, et que les modérateurs approuvaient explicitement le meurtre d'athées prémédité et de sang froid (de préférence dans le dos, et à plusieurs contre un)

Oui tu as raison, les radicalisés veulent propager la terreur, mais cela nous le savons mais le plus terrible est que le chrétien aujourd'hui joue le jeu de l'islam car en concert tous les prêtres en église disent que le Coran est un tissu de mensonge et disent qu'à juste titre les terroristes utilisent un stratège donc pour détruire le monde.

Les prêtres sont dans le déni, et cela est terrible car en faisant cela ils mettent en doute l'omnipotence de Dieu. Oui c'est du domaine de la religion, pas ta tasse de thé, mais dans "le camp des croyants" je peux te dire qu'il y aussi des distorsions c'est terrible.

Le fossé de cette manière s'agrandit entre Chrétiens et Musulmans et là où les Musulmans qui n'ont rien à se reprocher sont autant coupables de croire à un Coran qui est faux aux yeux des autres.

L'atmosphère est lourde car c'est à celui qui va crier sur les toits qu'ils croient à des chimères en quelque sorte, que leur prophète est un leurre, et tout cela est affaire de blasphème.

Véritablement je ne crois pas au diable personnifié, mais la division c'est bien le diable dont parle la Bible et là nous sommes en plein drame.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par TheHitch Mar 17 Mai 2016 - 0:13

nawel a écrit:Il n'y a pas plus d'esclavage à déplorer que dans d'autres peuples à travers le monde.
Et toujours justifié et même encouragé par un livre religieux (je le répète, bible incluse). Comme si les divinités qui les inspirent trouvaient que l'esclavage est une bonne chose ...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:13

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Ce que tu retiens ce sont tes lectures ci et là, mais tu disais à juste titre tout à l'heure que ton opinion ne se forgeait que sur des intentions sures, or là tu crois un peu tout et n'importe quoi.
J'ai lu les 5 premières sourates. Elles sont parfaitement explicites.

Moi aussi elles ont parfaitement explicites.

comment fais t on ? qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:14

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Il n'y a pas plus d'esclavage à déplorer que dans d'autres peuples à travers le monde.
Et toujours justifié et même encouragé par un livre religieux (je le répète, bible incluse). Comme si les divinités qui les inspirent trouvaient que l'esclavage est une bonne chose ...

La Bible et le Coran sont des rapporteurs et non pas les investigateurs de l'agissement de l'homme.

Tu ne vas pas dénoncer var matin car il relate le cass qui s'est produit la semaine dernière.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:19

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Concernant le fait qu'il n'y ait pas eu de désordre à déplorer je voulais dire que point de terrorisme auparavant, et non pas qu'il n'y ait pas eu des faits de guerre. Le terrorisme est récent et le point de départ est Ben Laden.

Quelle différence entre le terrorisme et la guerre ? La guerre est la méthode des gouvernements, le terrorisme est la méthode des minorités hors structures étatiques et qui n'ont pas accès à une armée professionnelle.
Ne te méprends pas : nous sommes en guerre.

Les guerres, qu'elles se soient déroulées en Orient, en Occident, sont des faits relativement normaux je vais dire sachant que l'homme par nature est un conquérant et qu'à ces époques là, les territoires étaient convoités.

Aujourd'hui le terrorisme n'est pas une guerre, il n'y a aucune légitimité sachant que la terreur est "gratuite" car les revendications sont nulles, simplement un désir "faire peur" comme disait le Musulman que j'ai cité et pourquoi faire peur parce qu'eux ont eu peur durant la guerre du golfe entre autres.

Ce n'est pas difficile à cerner, le problème est la haine, hormis la haine raciale qui vient se mêler.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par aleph Mar 17 Mai 2016 - 0:24

Il faut arrêter le shit les gars, TOUS les conflits sont d'ordre politique, le religieux n'est là que comme couverture. Là où il y a le feu, il y a un arbre qui brûle, Dieu n'a rien à voir la-dedans, il faut jusque comprendre pourquoi ça brûle.
Pour cela il faut avoir le courage de regarder derrière les apparences au lieu de se contenter de préjugés distillés à dessein.
Perso, je n'entre pas pas cette cuisine, j'ai dit ce que j'avais à dire, le reste .... !
aleph
aleph
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 628
Localisation : Grand Est
Identité métaphysique : Alchimiste
Humeur : Poétique
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Daesh - Page 4 Empty Re: Daesh

Message par _nawel Mar 17 Mai 2016 - 0:30

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:
C'est pour eux du "donnant donnant" les hadiths parlent de cela, non pas le Coran, il y a chez le Musulman un droit légitime de rendre à celui qui a donné le mal équivalent, et ensuite le Musulman compte sur Dieu et sa clémence.

Le coran aussi parle de djihad. Et dit que c'est une obligation. Et qu'il faut tuer les non musulmans. Et qu'il est interdit d'être ami avec un non-musulman et que le seul cas où il est acceptable de faire semblant d'être ami est si on craint pour sa vie. Et que les juifs sont pires que des chiens. Et que les chrétiens sont vaguement tolérables, et encore, ca dépend des versets, des fois on peut les laisser vivre en paix du moment qu'ils se soumettent, des fois il faut juste les tuer. Et les athées doivent mourir parce que ce sont des abominations.
Le coran, comme la bible, n'est un livre de paix que quand le lecteur veut la paix et ignore les versets qui le dérange. Pour quiconque a une lecture naïve, c'est un mode d'emploi pour fabriquer des psychopathes.

Franchement, tu sais TheHitch si tu pouvais me dire de quels versets tu en déduis cela, je te serais vraiment reconnaissante, car moi je n'ai rien vu de tout cela.

Je n'ai jamais eu d'interlocuteur en ce domaine, si au moins une fois, nous pouvions confronter nos opinions, nous avancerions dans la quête de la vérité et je pense que cela vaut le coup, même que pour nous, car à se mettre d'accord sur des conclusions de cet acabit, c'est comme si pour ma part j'avais atteint la lune...

Tu vois je suis sincère.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum