Pourquoi je vais voter Macron
+6
stana
mikael
Bulle
Bean
Jipé
Gerard
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi je vais voter Macron
Oui j'ai vu ça, pour l'abstention, c'était à prévoir
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Et pendant ce temps, les hackers de l'extrême droite font tout pour déstabiliser l'élection présidentielle.
Les "Macron Leaks" ont été relayés de 4Chan à Twitter, explique un expert belge
Les documents internes à l'équipe d'Emmanuel Macron, objet d'un piratage informatique, ont d'abord été relayés vendredi par un forum anglophone avant d'être répercutés rapidement via Twitter par un militant américain proche de l'extrême droite, selon un chercheur belge expert des réseaux sociaux.
Les "Macron Leaks" ont été relayés de 4Chan à Twitter, explique un expert belge
Les documents internes à l'équipe d'Emmanuel Macron, objet d'un piratage informatique, ont d'abord été relayés vendredi par un forum anglophone avant d'être répercutés rapidement via Twitter par un militant américain proche de l'extrême droite, selon un chercheur belge expert des réseaux sociaux.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Oui, mais la ligne des grands partis est plus présente tout court dans les médias.Jipé a écrit:La comparaison n'est pas de même valeur, la démagogie et le populisme sont bien plus présents au FN, enfin !Gerard a écrit: Oui, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés par le FN, en revanche, ils se rendent bien compte qu'ils sont manipulés par les grands partis et les médias.
On le voit bien ici : anti-Lepenisme est l'alfa et l'omega de votre pensée politique. J'ai pourtant fait ce post pour dire pourquoi je vote Macron, et pas pour dire "Pourquoi je ne vote pas pour LePen".
Vous n'avez rien à dire sur Macron ?
Il ne me reste plus qu'à souhaiter bonne chance au "gamin" !
...
Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs (je suis effarée qu'il soit plus honteux pour toi d'avoir eu besoin d'un soutien monétaire que d'être en quête de voix en jouant sur les peurs et le racisme).Gerard a écrit:C'est une année où on a été sauvé par l'Allemagne et qu'on n'ose même pas l'admettre.Bulle a écrit:C'est quoi pour toi une "année de honte" ? ...
Et nous n'avons pas non plus la même appréhension du sujet. Il est normal et avantageux pour tous les constructeurs de la future Europe de soutenir les monnaies défaillantes d'autant que les alignements avaient toujours eu lieu dans le même sens : appréciation nominale du DM et baisse du FF. Ce n'était pas de l'aumône, c'était un juste retour des choses, les Allemands ayant préféré soutenir leur monnaie contre le dollars sans se préoccuper de la coordination des monnaies du serpent monétaire.
Je sais bien que l'essentiel de tes informations vient d'internet (et qu'à l'époque de ce fait tu devais manquer d'information) mais il est tout à fait faux de prétendre que personne n'en parle (il y a un article sur le sujet dans l'un des derniers Charlie Hebdo !!!). Et il y a aussi "La France au risque de l'Europe" Anne Dulphy - christine Manigand - Armand Collin 2006 qui explique largement les circonstances - Eric Roussel (2015) écrit aussi sur le sujet et c'est largement expliqué dans l'Europe pour les Nuls dans ses 3 éditions.
Ce n'est pas moi qui en ai honte ! Ce sont les hommes politiques qui ont en honte ! Puisqu'ils préfèrent nous bassiner avec la lutte contre le FN plutôt que nous parler en adulte des problèmes qu'ils ont rencontré avec la gestion du Franc !Bulle a écrit:Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs (je suis effarée qu'il soit plus honteux pour toi d'avoir eu besoin d'un soutien monétaire que d'être en quête de voix en jouant sur les peurs et le racisme).Gerard a écrit:C'est une année où on a été sauvé par l'Allemagne et qu'on n'ose même pas l'admettre.Bulle a écrit:C'est quoi pour toi une "année de honte" ? ...
Macron n'en a pas parlé ! C'est lui le candidat, non ?Bulle a écrit:il est tout à fait faux de prétendre que personne n'en parle (il y a un article sur le sujet dans l'un des derniers Charlie Hebdo !!!).
Ce n'est pas à un journal satirique de faire notre éducation.
Sans Cohn-Bendit, j'aurais voté blanc aujourd'hui...
...
La mention du journal satirique (qui n'est pas "que" satirique d'ailleurs) n'est là que pour signaler que ce point était largement diffusé et connu. Macron n'a pas fait sa campagne sur le passé, mais sur l'avenir. Il est parti bien logiquement du principe genre "on y est dans l'Europe et dans la mondialisation et les retours en arrière ne sont que régression et arguments stupides". Alors tu penses bien qu'il n'allait laisser à son adversaire le loisir de débattre sur le passé alors qu'elle n'avait pas la première once de programme pour l'avenir et que c'était bien cela qu'il souhaitait mettre en évidence.Gerard a écrit: Macron n'en a pas parlé ! C'est lui le candidat, non ?
Ce n'est pas à un journal satirique de faire notre éducation.
Et je répondais à "Tu vois Jipé ? Ce n'est pas en me répétant que LePen est une facho qu'on peut me convaincre. La date qui caractérise le plus Marine LePen, ce n'est pas 1940, mais 1983. C'est une année de honte aussi, mais dont personne ne parle. A part Cohn-Bendit."
Macron n'est pas inscrit sur ce forum
S'il fallait refaire toute l'histoire à chaque fois, où irions nous, on suppose les gens adultes et informés.
Peut-être que Gégé n'a jamais entendu parler de Jacques Delors ?
Peut-être que Gégé n'a jamais entendu parler de Jacques Delors ?
J'ai travaillé avec lui en 1987 pour un film sur l'Acte Unique Européen. Sorti des plateaux télé, c'est un mec très confus (des dizaines de prises pour avoir deux phrases qui tiennent debout) et il ne m'a jamais parlé de la crise du Franc de 1983.Bean a écrit:Peut-être que Gégé n'a jamais entendu parler de Jacques Delors ?
Qu'en sais-tu ? Il a pu prendre un pseudo.Bulle a écrit:Macron n'est pas inscrit sur ce forum
C'est peut-être Bean, qui sait ?
...
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Je souhaite un bon anniversaire à notre président Macron !
Voir aussi
https://www.forum-metaphysique.com/t11884p75-haiku-de-printemps#580295
Cardinal Macron,
Bénissez notre tisane !
À votre santé !
https://www.forum-metaphysique.com/t11884p75-haiku-de-printemps#580295
Cardinal Macron,
Bénissez notre tisane !
À votre santé !
Les éloges on peut toujours mais pour le vote, c'est un peu trop tard.
A la vot(r)e !
A la vot(r)e !
Pour le vote de 2022 !!
C'est marrant, on n'entend plus dire que Macron est Hollande bis, sa marionnette...Y aurait-il eu méprise ?
Jipé a écrit:C'est marrant, on n'entend plus dire que Macron est Hollande bis, sa marionnette...Y aurait-il eu méprise ?
Hollande égal petit mouton.
Macron égal grand loup garou.
Pour moi il n'y a jamais eu de doute entre les deux, même avant son élection.
mouton par rapport à qui ou quoi ?orthon7 a écrit:Jipé a écrit:C'est marrant, on n'entend plus dire que Macron est Hollande bis, sa marionnette...Y aurait-il eu méprise ?
Hollande égal petit mouton.
grand loup par rapport à qui ou quoi ?Macron égal grand loup garou.
Ce sont les deux mêmes alors ?Pour moi il n'y a jamais eu de doute entre les deux, même avant son élection.
Je pense que tu devrais lire les articles de ce numéro de juin 2017 concernant Macron : tu pourrais ainsi juger de qui (qui = quel média de quel pays) est fasciné et qui est inquiet
Parce que "rien à ajouter", cela ne veut pas dire grand chose étant donné que certains disent blancs et d'autres disent noir...
- Voir ici:
Parce que "rien à ajouter", cela ne veut pas dire grand chose étant donné que certains disent blancs et d'autres disent noir...
Macron tout puissant ?
On n'est pas en Russie quand même
Non non, il reste pas mal de contre-pouvoirs, ce qui est une bonne chose.
Mais s'il y a trop de contre-pouvoirs, le Président est paralysé. Plus rien ne bouge ... pas bon non plus !
Mais s'il y a trop de contre-pouvoirs, le Président est paralysé. Plus rien ne bouge ... pas bon non plus !
Moguilev- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Indifférent
Ben voui ce n'est pas si simple et critiquer oki, mais si c'est critiquer pour critiquer ce n'est pas non plus très utile. Perso je vois surtout de puérils yaka et faukon...
En fait c'est exactement pour cela qu'on ne se présente pas aux présidentielles hein Moguilev !
En fait c'est exactement pour cela qu'on ne se présente pas aux présidentielles hein Moguilev !
C'est vraiment la couverture de Courrier International ? De ce que je me rappelle; le choc des photos, le poids des mots c'est pas tellement leur style (image, titre, sous-titres un peu trop évocateurs, partisans, provocateurs, imagés: ce que l'on trouve plutôt dans les tabloïds.
Et pour moi CI c'est un média "sérieux", pas de badinage....cela aurait-il changé ou je perds la mémoire ?
Et pour moi CI c'est un média "sérieux", pas de badinage....cela aurait-il changé ou je perds la mémoire ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Cette image sur leur site :
https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_470/public/assets/images/1390.jpg
https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_470/public/assets/images/1390.jpg
Moguilev a écrit:Macron tout puissant ?
Pour le moment Macron fait un parcours sans faute pour ma part, mes attentes ne sont pas déçues, espérons qu'il continue dans le même sens.