CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Mer 15 Avr 2020 - 21:18

Blague à part, il n'y aura pas besoin de formulaire pour cela, puisqu'il n'est pas à l'ordre du jour que cela soit une obligation, mais bien une demande et recommandation (vitale) auprès des personnes fragiles afin de pouvoir les protéger.

En revanche, peut-être y aura-t-il à un moment donné (et je l'espère), quelque chose, qui fasse que ces personnes fragiles quand elles sont obligées de sortir (supermarché, médecin, administratif, autres ..), puissent avoir un accès rapide, un endroit dédié, pour elles.
Et que cet endroit quand il s'agit d'une file d'attente, soit différent de la file des médecins, infirmières etc, tout comme soit différent des caisses avec moins de 10 articles (dans les super-marché).

Il y a un truc qui m'a choqué au début du confinement.
Mon père qui habite dans un petit village avec ma mère (et qui sont des personnes âgées), est allé à un moment donné au bout d'une semaine, à l'épicerie qui vend également du pain, afin de pouvoir se réapprovisionner un peu en denrées et pains, et il y avait tellement du monde (une immense queue à l'extérieure en gardant les distances d'1 m entre chaque personne), qu'il a attendu 1h avant de pouvoir entrer dans l'épicerie.

Et là, je ne comprends pas comment cela se fait qu'il n'y ait aucune personne qui n'ait eu le bon sens de se dire et de dire, qu'il faudrait laisser passer les personnes âgées en premier.
Moi des trucs comme cela ça me tue ...


Dernière édition par Nuage le Mer 15 Avr 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : rajout du mot "un peu" + orthographes)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Mer 15 Avr 2020 - 21:29

Oui, alors même qu'on répète en ces temps difficiles "soyez solidaires". "Chacun chez soi mais pas chacun pour soi".

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 16 Avr 2020 - 9:18

Je me pose aussi une question : Les femmes en burqa si elles doivent porter le masque, doivent-elles le mettre sur la burqa ou sous la burqa et si c'est sous la burqa comment la police verra qu'elles respectent bien les consignes ?
Et puis masque + burqa, ne vont-elles pas suffoquer par manque d'oxygène ? Dernière réflexion, si le masque chirurgical doit être mis sur la burqa, comment feront-elles pour passer les élastiques derrière les oreilles ? dubitatif

Tu en penses quoi Nuage ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 16 Avr 2020 - 11:27

Et bien tu sais quoi Jipé, je m'étais fais la réflexion il y a un mois, en me disant : "Punaise, encore une chance, que l'on ne soit obligé de se protéger avec le masque, que le nez et la bouche ...  On ne serait pas dans la merde si cela devait être plus .... ! Le truc en total contradiction avec les lois françaises sur le sujet ...etc .... C'est ironique quelque part ..."
En même temps, à temps exceptionnels, mesures exceptionnelles ...

Je m'étais également posée la question pour les personnes avec voiles etc.

Bien entendu vous savez tous que le masque pour être efficace doit être placé directement sur le visage.
Personnellement je n'ai pas testé le niveau de respirabilité lorsque l'on rajoute par-dessus un voile.

Jipé a écrit:.../...et si c'est sous la burqa comment la police verra qu'elles respectent bien les consignes ?
Alors en France, tout du moins, le port de la burka, il me semble n'est pas autorisé dans les lieux publiques, donc la question ne se pose pas pour les policiers.
De la même manière le port du masque en France, tout du moins avec les infos actuelles, ne sera pas obligatoire (du moins dans un premier temps), sauf dans certaines situations dont on est en train de parler, comme les transports en commun. Les hommes, dont les femmes portent des voiles, pourront donc faire les courses seuls.  rire

Pour ce qui concerne les autres pays, dont des pays où le port de la burka par les femmes est quelque chose de très répandue, et bien .... .... .... mesures exceptionnelles en temps exceptionnelles, il me semble qu'il faudrait faire le meilleur choix possible suivant le contexte ...
Et qui sait, peut-être les choses évolueront, s'adapteront, dans un sens comme dans l'autre ....

Dernière réflexion, si le masque chirurgical doit être mis sur la burqa, comment feront-elles pour passer les élastiques derrière les oreilles ? dubitatif
Avec des épingles à nourrisse accrochées au tissu ou avec des élastiques qui ne passent pas derrière l'oreille mais derrière la tête (environ milieu tête et bas nuque) ; mais le masque doit être plaqué contre la peau du visage, encore une fois.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 16 Avr 2020 - 15:13

Magnus a écrit:lol!   Le scénario selon lequel les flics vont se balader avec un pèse-personne est d'autant plus amusant que les flics eux-mêmes devront se peser avant d'aller en service.
dedain  Magnus, n'as-tu point honte de penser à des choses pareilles ? pette de rire

Magnus a écrit:il y aura peut-être de nouveaux formulaires de sortie avec mention obligatoire de l'âge et du poids
qvt  Comment savoir si on dit la vérité ? Le poids n'est pas écrit sur la carte d'identité...

dubitatif Surtout, si on est juste à la limite du poids proscrit. Comme les boxeurs avant la pesée, certains obèses devront faire de l'exercice pour perdre un petit kilo juste avant d'aller faire leurs courses et être ainsi dans la limite acceptée.

rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 16 Avr 2020 - 15:39

Nuage a écrit:Blague à part, il n'y aura pas besoin de formulaire pour cela, puisqu'il n'est pas à l'ordre du jour que cela soit une obligation, mais bien une demande et recommandation (vitale) auprès des personnes fragiles afin de pouvoir les protéger.
No  Les "recommandations" ne servent à rien auprès des gaulois réfractaires que nous sommes. Il faut "la peur de l'amende" pour nous faire accepter des recommandations. C'est bien le sens des règles actuelles, non ?

Nuage a écrit:En revanche, peut-être y aura-t-il à un moment donné (et je l'espère), quelque chose, qui fasse que ces personnes fragiles quand elles sont obligées de sortir (supermarché, médecin, administratif, autres ..), puissent avoir un accès rapide, un endroit dédié, pour elles.
Neutral  C'est le cas actuellement. A mon supermarché, l'horaire 9h00-10h00 est réservé aux plus de 70 ans.

Nuage a écrit:Et là, je ne comprends pas comment cela se fait qu'il n'y ait aucune personne qui n'ait eu le bon sens de se dire et de dire, qu'il faudrait laisser passer les personnes âgées en premier.
silent Avec cette logique, les jeunes pourraient attendre des heures sans pouvoir rentrer. L'idée des horaires différenciés me semble meilleure. Sinon, ça va être la bataille des cartes d'identité et des cartes d'invalidité.

diable fourche - J'ai priorité ! J'ai 70 ans !
diable fourche - Pas avant moi, j'ai 72 ans !
rire - Vous battez pas ! J'ai une carte d'invalidité !


Neutral  Et c'est vrai que j'ai une carte d'invalidité. Parfois, il m'est déjà arrivé de m'en servir pour couper dans les files d'attente, mais en ce moment, je n'ose pas trop...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Jeu 16 Avr 2020 - 16:01

Nuage a écrit:  Bien entendu vous savez tous que le masque pour être efficace doit être placé directement sur le visage.
dubitatif  Autre question :
vieux  Quand le masque sera devenu obligatoire, comment les flics vont savoir si le masque est récent ?

Faut savoir qu'un masque n'est efficace que durant 4 heures et doit être jeté après.

wistle  Mais moi, je compte bien garder toujours le même, juste pour éviter l'amende.

pale .. tout en sachant que garder le même masque, AUGMENTENT les risques d'être contaminé. Car contrairement à mon visage nu (que je lave tous les jours), un masque usagé va garder tous les microbes croisés au cours de mes sorties.

yeux ecarquilles  Donc, si tout le monde fait comme moi, l'épidémie va s'aggraver.

qvt  Donc, il faudrait mieux que le port du masque ne soit pas obligatoire : un visage nu est moins dangereux qu'un masque usagé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 16 Avr 2020 - 18:05

Gerard a écrit:Neutral  C'est le cas actuellement. A mon supermarché, l'horaire 9h00-10h00 est réservé aux plus de 70 ans.
Ce n'est pas le cas à mon supermarché. Dans celui-ci il y a une caisse spécialement pour les infirmières, médecins, etc. Et il y a également plein de panneaux partout au niveau des caisses dont il faut bien lire pour comprendre. Mais je ne pourrais vous en dire plus, car je ne suis pas encore retournée au supermarché. Ils n'ont pas mis en place un système de jour ou/et d'horaires pour les personnes fragiles. Au tout début du confinement, quand on leur en avait parlé, ils avaient répondu que pour l'instant non ils ne le faisaient pas, mais effectivement peut-être par la suite, mais finalement cela n'a pas été mis en place, ni les caisses dédiées aux personnes fragiles.

Pour en revenir à ton supermarché avec tranches horaires.
S'il y a un horaire pour les personnes d'un certains âges, tu pourrais leur faire remarquer qu'il faudrait aussi penser à inclure quelques part les autres personnes fragiles (avec complications médicales).


Nuage a écrit:Et là, je ne comprends pas comment cela se fait qu'il n'y ait aucune personne qui n'ait eu le bon sens de se dire et de dire, qu'il faudrait laisser passer les personnes âgées en premier.
silent Avec cette logique, les jeunes pourraient attendre des heures sans pouvoir rentrer. L'idée des horaires différenciés me semble meilleure. Sinon, ça va être la bataille des cartes d'identité et des cartes d'invalidité.
Gérard, j'avais tout de même précisé, que c'était une épicerie dans un petit village et non un supermarché. Et dans ce village, même si mes parents ne sont pas les seuls personnes âgées, il n'en demeure pas moins que sur les 1121 habitants, et le nombre de foyer, ce village est devenue depuis plus 20 ans un village dortoir (gens d'en bas qui sont venus s'installer en hauteur, mais qui ne s'investissent  pas dans la vie du village, travaillant la journée en semaine et revenant le soir après avoir fait leurs achats en bas, et n'en faisant ni plus ni moins). Donc, effectivement, rien d'étonnant à ce qu'ils ne voient pas ce qu'il y a autour de  leur nez.

Neutral  Et c'est vrai que j'ai une carte d'invalidité. Parfois, il m'est déjà arrivé de m'en servir pour couper dans les files d'attente, mais en ce moment, je n'ose pas trop...
Oui je comprends, d'autant plus que pour couper, il faut passer devant les gens et casser les gestes barrières .... C'est la merde effectivement et cela ne peut fonctionner actuellement en l'état des choses.

PS. Depuis environ 10 ans, dans mon supermarché ils ont réunis les caisses de moins de 10 articles avec les caisses pour les personnes prioritaires (alors qu'avant elles étaient respectivement bien distinctes), et ça c'est une belle connerie parce-qu'ils mettent les personnes en situation de handicap dans la gène vis à vis des autres (- de 10 articles), puisqu'il faut que ce soit les personnes prioritaires qui demandent à passer devant les personnes ayant moins de 10 articles. Mais c'est un autre sujet.

D'ailleurs en y pensant, pendant cette période de confinement, il ne devrait plus exister de caisse pour les moins de 10 articles. Cela ne rime à rien ... et au moins cela pourrait freiner ceux qui vont au supermarché régulièrement pour acheter 3 fois rien. Et il y en a , il y en a .... beaucoup trop, d'après mon ex-compagnon ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 16 Avr 2020 - 18:42

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:en France l'école n'a jamais été obligatoire : c'est l'instruction des enfants qui l'est ! L'école est donc bien facultative puisqu'elle n'est pas obligatoire.
 Si quelqu'un veut se passer de l'école pour ses enfants, il doit faire la preuve qu'il donne une instruction effective.
Ce qui ne change absolument rien au fait que ton prof qui aurait dit que l'école était obligatoire a bien dit une kaunerie. Aller dans une classe n'est pas une obligation, c'est l'instruction qui est obligatoire et pas l'école.
Donc "l'école ne peut pas être "facultative"" est une affirmation absurde puisque l'école peut bel et bien être facultative (facultatif = "Dont l'accomplissement (ou le contraire), l'acceptation (ou le refus) sont laissés au libre choix").si les parents ont choisi un autre moyen d'instruire leurs enfants.
Et cela ne change rien au fait qu'à ma connaissance du moins, aucun prof n'a dit que le seul but visé est de permettre aux parents de reprendre le travail !

Bulle a écrit:Ne pas confondre non plus "prolongation du confinement jusqu'au 11 mai" et "fin du confinement à partir du 11 mai"
Tout à fait. Mais je pense que cette confusion est voulue, pour remonter le moral des français.
Mais la confusion c'est toi qui la fait Gégé : c'est toi qui écrit "Donc, il nous annonce la fin du confinement pour le 11 Mai" !

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57579
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 17 Avr 2020 - 13:47

On pense maintenant (mais ce n'est pas vraiment certain) que le patient zéro qui a contaminé toute la planète travaillait dans un laboratoire chinois où il y aurait eu une faille de sécurité... .

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32067
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 17 Avr 2020 - 14:45

Nuage a écrit:S'il y a un horaire pour les personnes d'un certains âges, tu pourrais leur faire remarquer qu'il faudrait aussi penser à inclure quelques part les autres personnes fragiles (avec complications médicales).
dubitatif  Je ne sais pas s'il y a tant que ça, pour faire un horaire réservé. De plus, mon supermarché a un numéro de téléphone pour commander ses courses et se faire livrer.

Gerard a écrit:D'ailleurs en y pensant, pendant cette période de confinement, il ne devrait plus exister de caisse pour les moins de 10 articles. Cela ne rime à rien ...
rire Oui, je n'ai vu personne qui fasse la queue pour acheter une bouteille de bière. Tout le monde avait des caddys pleins à ras bord.

...


Dernière édition par Gerard le Ven 17 Avr 2020 - 15:10, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 17 Avr 2020 - 15:05

Bulle a écrit:Et cela ne change rien au fait qu'à ma connaissance du moins, aucun prof n'a dit que le seul but visé est de permettre aux parents de reprendre le travail !
Neutral  Mais c'est la réalité, non ? C'est la seule explication pour justifier que les premiers à avoir été protégés vont être les premiers à être exposés (les écoliers).

Et la situation ne sera "normale" que quand les écoliers retourneront TOUS à la école. Donc pour l'instant, Macron donne des recommandations contradictoires, comme pour les élections municipales : "restez chez vous" et "allez voter". Je parie que le taux de participation des parents aux voeux d'envoyer leurs gosses à l'école sera encore plus faible.

dubitatif En fait, je pense que le déconfinement va être aussi dur à faire accepter que le confinement. Avec le temps et l'habitude, le doute va jouer sur tout le monde. Il faudra peut-être mettre des amendes à tous ceux qui refusent de sortir !  rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ne pas confondre non plus "prolongation du confinement jusqu'au 11 mai" et "fin du confinement à partir du 11 mai"
Tout à fait. Mais je pense que cette confusion est voulue, pour remonter le moral des français.
Mais la confusion c'est toi qui la fait Gégé : c'est toi qui écrit "Donc, il nous annonce la fin du confinement pour le 11 Mai" !
qvt Alors pourquoi parler du 11 Mai ? Pourquoi pas le 5 ou le 25 ?

Evil or Very Mad  Les gens ne veulent pas savoir combien de temps le confinement va encore durer au minimum, mais combien de temps le confinement va encore durer au MAXIMUM !

silent  D'ailleurs, Macron l'a reconnu en "OFF" : la date du 11 Mai est là pour donner un semblant de "bout du tunnel", même s'il ne l'est pas.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 17 Avr 2020 - 15:33

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:S'il y a un horaire pour les personnes d'un certains âges, tu pourrais leur faire remarquer qu'il faudrait aussi penser à inclure quelques part les autres personnes fragiles (avec complications médicales).
dubitatif  Je ne sais pas s'il y a tant que ça, pour faire un horaire réservé. De plus, mon supermarché a un numéro de téléphone pour commander ses courses et se faire livrer.
T'as raison Gérard, dans ces conditions autant également supprimer la petite la tanche horaire pour les vieux, de toute façon vu leur lenteur ils n'auront jamais le temps .... !
Tu devrais leur en causer ....  rire

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:D'ailleurs en y pensant, pendant cette période de confinement, il ne devrait plus exister de caisse pour les moins de 10 articles. Cela ne rime à rien ...
rire Oui, je n'ai vu personne qui fasse la queue pour acheter une bouteille de bière. Tout le monde avait des caddys pleins à ras bord.

...
C'est vrai que tu n'es sortie qu'une fois depuis le confinement, sauf si tu as pris ton courage à deux mains en toute discrétion rire

Et bien par chez nous, c'est depuis la dernière annonce du prolongement du confinement, qu'il s'est mis a y avoir beaucoup de personnes avec l'équivalent de panier à roulettes contenant trois fois rien en courses au supermarché.


Dernière édition par Nuage le Ven 17 Avr 2020 - 16:49, édité 2 fois (Raison : rectification-précision : rajout du mot "équivalent", dans le doute de paniers à roulettes utilisibles ou pas dans le supermarché en question)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 17 Avr 2020 - 15:46

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Je ne sais pas s'il y a tant que ça, pour faire un horaire réservé. De plus, mon supermarché a un numéro de téléphone pour commander ses courses et se faire livrer.
T'as raison Gérard, dans ces conditions autant également supprimer la petite la tanche horaire pour les vieux, de toute façon vu leur lenteur ils n'auront jamais le temps ....
Wink Non, il y a vraiment beaucoup de vieux dans mon quartier. De plus, le but n'est pas de les "aider à moins attendre", mais d'éviter qu'ils côtoient des jeunes qui sont plus contagieux.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Oui, je n'ai vu personne qui fasse la queue pour acheter une bouteille de bière. Tout le monde avait des caddys pleins à ras bord.
C'est vrai que tu n'es sortie qu'une fois depuis le confinement, sauf si tu as pris ton courage à deux mains en toute discrétion rire

Et bien par chez nous, c'est depuis la dernière annonce du prolongement du confinement, qu'il s'est mis a y avoir beaucoup de personnes avec des paniers à roulettes contenant trois fois rien en courses au supermarcher.
Wink  J'espère que tu as raison : je dois retourner faire mes courses mercredi prochain. Je te tiendrais au courant.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 17 Avr 2020 - 16:04

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Je ne sais pas s'il y a tant que ça, pour faire un horaire réservé. De plus, mon supermarché a un numéro de téléphone pour commander ses courses et se faire livrer.
T'as raison Gérard, dans ces conditions autant également supprimer la petite la tanche horaire pour les vieux, de toute façon vu leur lenteur ils n'auront jamais le temps ....

Wink Non, il y a vraiment beaucoup de vieux dans mon quartier. De plus, le but n'est pas de les "aider à moins attendre", mais d'éviter qu'ils côtoient des jeunes qui sont plus contagieux.

Alors ça c'est une bonne nouvelle ! D'autant plus que si par chez toi, c'est comme par chez moi, et bien les supermarchés ont encore plus restreint (depuis la dernière annonce)  le nombre de personnes circulant en même temps dans la grande surface. Ce qui veut dire ... ce qui veut dire .... Que si ton supermarché ouvre à 9h, que la tranche horaire 9h-10h est bien réservée aux personnes âgées, et bien vu leur nombre et leur lenteur, aucune nouvelle personne ne pourra entrer tant que cela ne se vide pas au fur et à mesure dans le magasin.
Et comme il y aura déjà une file d'attente longue par les personnes âgées qui peuvent arriver de 9h à 10 h ... je te laisse faire le calcul ..... rire
Et comme tu le vois, le but ne sera pas d'aider les personnes âgées à moins attendre, mais bien d'éviter le côtoiement avec des personnes plus jeunes.

En revanche la queue derrière celle des personnes âgées .... Si c'est comme par chez nous alors qu'il n'y a pas d'horaires pour les personnes âgées ...  croule de rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 17 Avr 2020 - 16:13

Magnus a écrit:On pense maintenant (mais ce n'est pas vraiment certain) que le patient zéro qui a contaminé toute la planète travaillait dans un laboratoire chinois où il y aurait eu une faille de sécurité... .
yeux ecarquilles Oui,  je viens de voir ça à la télé.

Sa "fuite" ne serait pas volontaire, mais due aux mauvais protocoles de sécurité de cet institut pourtant censé respecter les normes les plus strictes. Dans cette hypothèse, le "patient zéro" serait donc un employé du laboratoire, qui aurait propagé le virus dans la population après avoir été accidentellement contaminé.

https://www.lindependant.fr/2020/04/17/coronavirus-y-a-t-il-eu-une-fuite-dans-un-laboratoire-chinois-les-usa-et-la-france-veulent-des-explications,8850828.php

No Pauvres savants fous ! Ils fabriquent des virus mortels dans un esprit de paix, mais il faut toujours que ça tourne mal.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13548
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 17 Avr 2020 - 16:30

Gerard a écrit:
Magnus a écrit:On pense maintenant (mais ce n'est pas vraiment certain) que le patient zéro qui a contaminé toute la planète travaillait dans un laboratoire chinois où il y aurait eu une faille de sécurité... .
yeux ecarquilles Oui,  je viens de voir ça à la télé.

Sa "fuite" ne serait pas volontaire, mais due aux mauvais protocoles de sécurité de cet institut pourtant censé respecter les normes les plus strictes. Dans cette hypothèse, le "patient zéro" serait donc un employé du laboratoire, qui aurait propagé le virus dans la population après avoir été accidentellement contaminé.

https://www.lindependant.fr/2020/04/17/coronavirus-y-a-t-il-eu-une-fuite-dans-un-laboratoire-chinois-les-usa-et-la-france-veulent-des-explications,8850828.php

No Pauvres savants fous ! Ils fabriquent des virus mortels dans un esprit de paix, mais il faut toujours que ça tourne mal.

...
Et en plus tu ne sais pas lire .... diable au fouet
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Ven 17 Avr 2020 - 17:12

Pure spéculation une fois de plus ! qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 17 Avr 2020 - 18:04

Le Washington Post dit simplement que des coronavirus sauvages provenant de chauves-souris étaient étudiés dans ce laboratoire, et que des failles de sécurités y ont été relevées.

Mais ces chauve-souris infectées provenaient... de l'extérieur, Ce qui laisse place à d'autres scenarii.

Tout est possible mais aucune certitude.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 18 Avr 2020 - 0:15

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Et cela ne change rien au fait qu'à ma connaissance du moins, aucun prof n'a dit que le seul but visé est de permettre aux parents de reprendre le travail !
Neutral  Mais c'est la réalité, non ? C'est la seule explication pour justifier que les premiers à avoir été protégés vont être les premiers à être exposés (les écoliers).
pette de rire Hahahahaha - hahahahahah ! J'en ai une bien bonne Gérard ! Tu sais quoi ? Et ben même que c'est prévu qu'on les jette dehors dans la fosse à lions dès demain ... !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 18 Avr 2020 - 11:10

Bon alors on en est où aujourd'hui ....

Allez allez toutes les petites fourmis, on active on active ... !

A l'heure où un tel dit "ce n'est pas possible", et l'autre "c'est pour faire du babysitting et se débarrasser des enfants pour que les travailleurs puissent recommencer à travailler", ou d'autres "je ne vois pas comment on peut rouvrir les écoles le 11 mai .../... On ne sait pas faire dans les conditions actuelles .../... Mais on fera tout pour appliquer ce qu'on nous demande si on peut le faire".

Au temps où du côté du corps médical pour le confinement et pendant le confinement les prouesses s'activent pour la survie : services et opérations non indispensables ont été annulées en amont, restructuration complète pour l'urgence de la situation qui nous arrivait en plein nez, démultiplication des lits (Merci Jésus !), travaille en partenariat des hôpitaux publics et privés, inventivité, mise en route, épaulement des citoyens solidaires pour trouver des masques, adapter des équipements de plongée pour faire des masques respirateur, et d'autres tout aussi système D qu'efficace .... pendant que l'astronaute qui était dans l'espace depuis plusieurs mois vient de redescendre sur terre ...

A l'heure où même les magnas du Pétrole se sont mis d'accord pour la première fois de l'histoire pour réduire leur production afin de stabiliser le prix du baril de pétrole ...

Plutôt que de chouiner, d'écouter les boules puantes lancées par TRUMP qui surf sur l'occasion (alors qu'il aurait pu se contenter de lancer une info qu'il détient depuis deux ans, ou mieux : demander quelque chose) pour détourner l'attention pendant qu'il a choisi en pleine crise sanitaire (et dégringolade économique) sans précédent, de ne plus verser ce que les E.U. étaient sensés verser à l'OMS, comme d'autres le font également aussi (détourner l'attention),  rien que les présentateurs télévisuels des chaînes ou programmes d'informations, ou même articles de journaux ou titres d'articles, transformant tout en reprenant le morceau de phrase qui les intéresse (quand ce n'est pas tout simplement inventé ou déformé)  pour le balancer d'une tout autre manière, d'une toute autre interprétation ... ,
On se Ressaisit, on se Ressaisit ...! Et on se rassemble et travaille de concert .... !!!

Alors comment fait-on pour la reprise des écoles et la scolarité ? !!!! Allez On réfléchit ! On réfléchit ! Allez TEMPO  TEMPO  TEMPO !!!

On ne balance pas tous les écoliers en même temps ; ça tombe bien ce n'est pas ce qui est prévu ....
Alors lesquels comment ? Où sont les nécessités ?
Ceux en difficultés : le niveau scolaire, ceux qui n'arrivent pas à travailler à domicile, ceux dont les parents doivent reprendre le travail ..., ceux dont les parents n'arrivent plus à gérer ...
Allez on continue de réfléchir !
Oui mais les salles ne sont pas encore suffisamment extensibles ... On réfléchit on réfléchit ... ! On démultiplie ... De quelles manières ? Réfléchissez bon sang, réfléchissez ! Ouvrez les portes entre les salles quand c'est possibles, trouvez des salles, y'a les bibliothèques ... sectionnez en demis journées et faites des activités ludiques et pédagogiques en extérieur à proximité ... Réfléchissez réfléchissez ...
Oui mais ensuite, comment va t-on faire pour le niveau de fin de scolarité, la validation, les examens ...  ? Mais qu'ils sont cons mais qu'ils sont cons !
Mais b**** de m****, mettez sur pause et avancez dans la pause ! on y est déjà dans la pause ! Temps exceptionnel - Addaption exceptionnelle ! : Année scolaire 2019 - 2021. Et voilà plus de problème de courir après le temps ! C'est le moment de restructurer ces inégalités, ces problèmes scolaires, ces problèmes d'impertinances ...., ces surcharges de travail scolaires ...., c'est le moment de repenser, de repenser sur TOUT et cela se construit en s'adaptant à la situation, en donnant le meilleur de nous-même ... !
Allez, on se mets à la tâche ! La télé à déjà commencée depuis plus d'un mois avec des chaines éducatives de cours scolaires pour les primaires ...
On continue les efforts et on réajuste au fur et à mesure ... !

Voilà c'est bien ! le sourire et l'énergie revient. Vous voyez qu'on est plus fort ensemble .... sourire


Dernière édition par Nuage le Sam 18 Avr 2020 - 11:15, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Sam 18 Avr 2020 - 11:14

Si tu te présentes aux prochaines élections présidentielles, je vote pour toi Nuage ! cheers

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 18 Avr 2020 - 13:51

Nuage a écrit:Bon alors on en est où aujourd'hui ....
Allez allez toutes les petites fourmis, on active on active ... !
Un article intéressant et qui a de quoi nourrir les petites fourmis  sourire
Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57579
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 18 Avr 2020 - 13:52

Magnus a écrit:On pense maintenant (mais ce n'est pas vraiment certain) que le patient zéro qui a contaminé toute la planète travaillait dans un laboratoire chinois où il y aurait eu une faille de sécurité... .
"On ne pense pas", c'est juste une possibilité...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57579
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 18 Avr 2020 - 13:55

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Et cela ne change rien au fait qu'à ma connaissance du moins, aucun prof n'a dit que le seul but visé est de permettre aux parents de reprendre le travail !
Mais c'est la réalité, non ? C'est la seule explication pour justifier que les premiers à avoir été protégés vont être les premiers à être exposés (les écoliers).
N'importe quoi ! Les premiers à être protégés ne sont pas les enfants, ce sont les autres, ceux que les enfants (pensés comme incapables de se contraindre aux distances et aux gestes de sécurité) auraient pu contaminer.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 13 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57579
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum