Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

2 participants

Aller en bas

Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme) Empty Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

Message par Nailsmith Mar 23 Juin 2020 - 17:17

Transportons-nous à la campagne, un soir d'été, sous un ciel étoilé, près d'une croix de chemin. Je suis au pied de la croix, je regarde Jésus cloué sur la croix. Derrière celle-ci, il y a la voûte céleste avec ses milliards d'étoiles faisant partie de notre galaxie, la Voie Lactée. Je sais qu'il y a des milliards de galaxies comme celle-là dans l'univers. Je sais que la nature agit de la même façon partout dans l'univers. Je sais qu'il y a des millions d'étoiles semblables au soleil et des milliards de planètes orbitant autour de ces étoiles. Je sais que la vie est possible sur des milliers de planètes semblables à la Terre.
Si Jésus est le Fils du Dieu vivant, fait homme, venu sur la Terre il y a 2000 ans, pour que son sacrifice soit signifiant, il faut que son sacrifice soit unique dans l'univers et l'importance de ce sacrifice est directement liée à l'humanité.
Sur quel plan pouvons-nous situer l'humanité dans l'univers à travers le temps, la matière et la vie?
Jésus s'adressa quelques fois à son Père publiquement sous forme de prières. Par mis celles-ci deux sont très importantes. La première est une action de grâce : " je te bénis Père, Seigneur de ciel et de la Terre, d'avoir caché cela aux sages et aux habiles et de l'avoir révélé aux tout-petits". La deuxième est une demande : " Ils ne sont pas du monde. Je ne te prie pas de les retirer du monde, mais de les garder du mauvais ".
Pour se diriger vers un but, il faut connaître son point d'origine ou du moins son point actuel. Théologiens, philosophes et savants ont défini la vie, la vérité, par des énoncés intelligents, habiles, logiques et rationnels. Mais cette vie et cette vérité sont temporelles et implicitement variables.
Bien des Rois, chefs d'état et d'autres ont mené leur peuple à la misère, à la maladie, à la mort par des paroles logiques, habiles, intelligentes, menaçantes jouant avec leurs craintes, leurs sentiments et leurs besoins.
L'univers tend à la complexité. De la particule élémentaire, la nature créa l'atome, puis une molécule, ensuite la vie unicellulaire, la vie végétale, la vie animale, l'instinct ou automatismes et enfin la logique (œil pour œil, dent pour dent) l'intelligence n'étant pas le propre de l'humanité. TOUT CELA FAIT PARTIE DU MONDE. Mais nous ne sommes pas du monde. Nous sommes dans le monde. Le premier récit de la Genèse nous amène au code génétique et temporel de l'humanité, tandis que le deuxième récit nous amène au code existentiel et intemporel de l'humanité.
Qui sommes-nous? L'amour, le pardon, le sacrifice de sa vie temporelle pour l'amour de son prochain n'est pas naturel. Elle ne fait pas partie du monde.
Le don de son temps, de ses énergies, de ses valeurs matérielles, de ses valeurs physiques et intellectuelles à son prochain de façon complètement dé intéressé sans attendre de recevoir en bien ou en louanges ne fait pas partie du monde. Le sacrifice de sa vie par amour est unique dans l'univers, seule l'humanité peut le faire et est consciente de le faire. Le propre de l’humanité est de faire le lien entre l’homme du premier récit de la Genèse et l’homme du deuxième.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme) Empty Re: Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

Message par Nuage Mar 23 Juin 2020 - 20:22

Transportons-nous à la campagne, un soir d'été, sous un ciel étoilé, près d'une croix de chemin. Je suis au pied de la croix, je regarde Jésus cloué sur la croix.
Vous avez des Jésus sur les croix de vos chemins au Canada ... ?

Je sais que la vie est possible sur des milliers de planètes semblables à la Terre.
Si Jésus est le Fils du Dieu vivant, fait homme, venu sur la Terre il y a 2000 ans, pour que son sacrifice soit signifiant, il faut que son sacrifice soit unique dans l'univers et l'importance de ce sacrifice est directement liée à l'humanité.
Sur quel plan pouvons-nous situer l'humanité dans l'univers à travers le temps, la matière et la vie?
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Je ne pense pas qu'il faille que le sacrifice de Jésus soit unique dans l'univers à travers le temps, la matière et la vie, puisque c'est sur Terre que Jésus est venu et a été sacrifié.
Si il y avait d'autres planètes habitées, ils ne sont pas au courant et puis cela ne les concernaient certainement pas, vu que eux on ne sait pas ce qu'ils faisaient. On ne sait même pas s'ils sont humains ... s'ils existent ... ou même s'ils ont un Dieu ... ou le même Dieu ...
Peut-être que c'est un monde comme l'Atlantis .... ou avec des fourmis ... ou des Dinosaures, ou que des animaux ... ou d'autres créatures ...

Moi je pense, dans ce cas de figure, que Jésus a été envoyé sur Terre, et à moins que sur ces autres mondes ils soient au courant de ce qu'il se passe chez nous .... ben je vois pas trop.
Et puis de toute façon Jésus une fois mort, ressuscité et re-mort ... pas de problème pour l'envoyer plus tard sur une autre Planète s'il y a besoin, puisque quand on est mort pour les chrétiens on va au ciel ... donc Dieu il redonnera l'apparence de la créature qui correspond à la Planète en question s'il y a besoin .... ou de la religion en question ou tout autre truc s'il y a besoin ... et en fonction de ce besoin ....
En même temps faut être un peu con pour refaire la même connerie ....

En même temps, ben ..... pourquoi faut penser à des trucs comme ça .... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme) Empty Re: Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

Message par Nuage Mar 23 Juin 2020 - 20:29

Le sacrifice de sa vie par amour est unique dans l'univers, seule l'humanité peut le faire et est consciente de le faire.
Ben non, il y a des animaux qui se sacrifient par amour pour protéger leurs petits ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme) Empty Re: Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

Message par Nailsmith Mer 24 Juin 2020 - 15:41

Nuage a écrit:
Transportons-nous à la campagne, un soir d'été, sous un ciel étoilé, près d'une croix de chemin. Je suis au pied de la croix, je regarde Jésus cloué sur la croix.
Vous avez des Jésus sur les croix de vos chemins au Canada ... ?
Ben oui autre pays autre histoire autre culture. Voir le lien:
http://www.patrimoineduquebec.com/ajouts/accueil/
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme) Empty Re: Une croix sous l’univers (hypothèse sur l'homme)

Message par Nuage Mer 24 Juin 2020 - 16:24

Ok Merci, Nailsmith. sourire

Je crois savoir que vous avez beaucoup de coqs représentés sur vos croix ou autres éléments, bâtiments.

Parce-que un des amis de mes parents (qui ont vécus 3 ans à Montréal) adore les coqs, alors on lui avait acheté en France un beau livre d'art sur les coqs. Il était super content ... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum